Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?

43.4 %
 86 votes
1.  Oui, Inclure aussi les aspects politiques/éthiques liés aux marques

49.5 %
 98 votes
2.  Non, restons centrés sur les véhicules et leurs aspects techniques / usage

7.1 %
  14 votes
3.  Obi-Wan

Total : 212 votes (14 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3389  3390  3391  3392  3393  3394
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74649815
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-05-2026 à 20:18:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bilan essai polestar 2

Véhicules actuels Tesla Model 3 prop 2022 + e208 2020
Habitude de la Model Y dual motor 2025 (juniper) également disponible dans la famille
autres essais effectués ces dernières années : megane e-tech, mg 4, ioniq 5, kona, model 3 highland uniquement en statique

Premier abord :  
Arrivée dans la concession Volvo/Polestar/Lyncko, les 3 modèles polestar trônent fièrement dans le hall.
Je suis pas client SUV mais la 3 a vraiment belle allure, si j'étais dans le trip SUV je préfèrerais sans hésiter son esthétique à celle d'une Y
La 4 est, je trouve, sublime. Ce serait pas mon choix parce que trop grosse et a priori d'après les essais assez consommatrice, mais elle est vraiment canon.

On approche du modèle qu'on est venu essayer qui est en exposition
L'esthétique est beaucoup plus classique et bcp plus Volvo que les deux modèles pré-cités. Elle est pas moche du tout mais elle ne fait rien dans le tape à l'oeil des deux autres modèles. Le gabarit est contenu et ça se voit, elle est un petit peu plus courte que la Model 3 mais un poil plus haute aussi
Elle est présentée dans une livrée gris pastel assez proche de celle de présentation de la megane en 2022, couleur gratuite et assez jolie en définitive. Les couleurs proposées sont pas folles, donc à part le blanc nacré et ce gris heureusement pas terne, les autres sont un peu tristes (ça manque totalement de couleurs plus joyeuses au catalogue). Le modèle présenté comme celui essayé sont les même à la couleur près (celle d'essai sera noire, et c'est pas joli en noir clairement même si ça reste une question de goût) et c'est le single motor long range (82 kWh, 220kW)
On fait le tour du véhicule
-- Premier défaut qui apparait vite, contrairement à la tesla et aux deux autre polestar, les poignées de porte ne sont pas affleurantes, ce n'est ni esthétique ni top pour la trainée théoriquement, un peu dommage, petite faute de goût selon moi (d'où le double --)
++ Les rétroviseurs sont au contraire superbes : plus compacts (sans que cela diminue la visibilité arrière en conduisant, je le signale à l'avance) et avec une forme plus aéro que sur ma tesla et avec une caractéristique très agréable : à la manière des téléphones modernes, de l'intérieur de la voiture on ne voit presque que de la surface miroir et presque pas de rebords.
= L'avant fait volvo électrique, pas vilain mais pas de quoi se relever la nuit, les projecteur led matriciels font bonne impression (mais on a pas testé de nuit pour voir l'éclairage)
+Il y a une caméra et un radar à l'avant... signalés par un texte écrit (on y reviendra) ce qui augure du bon pour les aides au stationnement et à la conduite (mon trajet travail étant ouest-est le matin et est-ouest le soir, je suis très souvent limité sur l'autopilot par l'éblouissement des caméras)
= Arrière pas ouf typé volvo sans faire vieux non plus, pas de quoi s'attarder
- Les jantes de base sont comme souvent un peu "bof", pas pire que sur une model 3 sans option de jantes, mais comme j'ai de jolies jantes, je mets un -, il y en a de jolies au catalogue mais ça monte vite à voir si je choisissais cette voiture au final.
+La garde au sol est assez visiblement plus haute que sur ma model 3 ce qui est un bon point car c'est limite pour mon seuil de portail aujourd'hui avec quelques frottements quand je suis chargé
= Antenne façon aileron de requin couleur carrosserie, on s'attarde pas,

Passons aux aspects pratiques
= On commence par un frunk très très proche de celui des Tesla, on se sent en terrain connu. Un très léger + sans que cela suffise pour en faire un gros plus, c'est un emplacement moulé/dédié au kit de réparation de pneu livré avec la voiture au dessus/derrière la partie la plus creusée, bien vu.
++ Aaaaaah on a enfin une berline avec un HAYON, le rêve des berlineux. Le coffre est un poil moins long (les cm en moins de la voiture sont là) que celui de la modèle 3 mais tellement plus facile à charger, y compris avec des objets volumineux type électroménager sans problème. En plus des détails super bien pensés comme une sorte de cloison relevable à 90° pour au choix séparer deux types de chargement mais surtout pour caler des courses afin qu'ils ne voyagent pas dans tout le coffre sur une accélération ou un freinage. Sinon là aussi comme dans la Tesla, on a aussi un autre sous coffre accessible en soulevant le plancher avec une poignée moulée en ABS, peut être un poil moins volumineux mais de peu. On a pas de "trous" sur les côtés pour y empiler des petits objets comme sur la tesla par contre.
= Banquette arrière rabattable 2/3-1/3 comme sur la tesla, qui donne une grande surface plane pour amateurs de colis IKEA et de voyages à la déchetterie ;)
+ Une trappe à ski dis donc, comme sur les vieilles (et les nouvelles ?) BM, ça fait longtemps que j'en avais pas vu mais pratique pour aller faire du ski à 4 sans barres de toit et sans rabattre un siège
- C'est pas mauvais mais venant de la tesla, on perd un peu, pas mal de vide-poches mais tous assez petits (à part la boite à gant qui est plus grande, ça compense légèrement), vide poche central plus petit, un porte gobelet et pas deux (sauf si on utilise le vide poche central), la console centrale haute et énorme ne réserve qu'un petit emplacement pour deux téléphones dont un seul avec charge induction (qui parait-il fait chauffer les téléphones autant que celui de la tesla). deux prises USB-C dans cet emplacement mais si on en utilise ça enlève la place d'un téléphone. un autre petit rangement en dessous mais avec aussi sa prise usb-c pour mettre encore un autre téléphone, mais pas d'un accès aussi simple. Dommage pas rédhibitoire, je pense que cela aurait pu être mieux.

Pour la sellerie je vais décomposer car il y a pas mal de petits trucs à dire :
= Le matériau est une espèce de simili cuir bio comme sur les tesla mais un poil plus mat (accroche mieux) et d'un aspect assez valorisant. Pas suffisamment d'écart pour mettre un + et je ne sais pas comment ça vieillit forcément, mais je l'ai trouvé plaisant. Siège bien enveloppant et appui-têtes bien dessinés
= Sièges Chauffant devant comme derrière + volant (il faut un pack pour ça et les aides à la conduite/stationnement équivalent à ce que j'ai mais on reste dans le voisinage de prix de la tesla prop grande autonomie)
- Pas de sièges ventilés comme dans la highland, l'option est pour le coup facturée cher (ça va avec une sellerie en vrai cuir)
+ J'ai découvert les rallonges d'assises qui sont dans cette voiture pour allonger un peu l'assise vers l'avant, je ne sais pas si je l'utiliserais moi mais ma passagère a trouvé que c'était un vrai + pour les jambes
++ Réglage lombaire que je n'ai pas sur ma tesla et des deux côtés, d'ailleurs tous les réglages sont identiques à droite et à gauche contrairement à certaines gen de model 3
+ Le volant est pile à mi-chemin entre le trop denudé tesla et le trop boutonneux renault, la prise en main est agréable. Le volant est un poil plus grand par contre, donc ça fait peut-être un peu moins sportif pour les amateurs. tout tombe sous la main/le doigt.

Espace :  
- La planche de bord et la console quoique jolies et bien finies sont plus hautes/encombrantes que sur la Tesla Model 3, donc on a moins la sensation d'espace et d'ouverture. ça ne gêne absolument pas les mouvements, les jambes, mais la sensation est inférieure. Le bas du pare brise est aussi moins bas et la capot plus horizontale donc on a là aussi pas l'angle de vision verticale aussi ouvert que dans la tesla.
+ Etonnamment, malgré la longueur totale un peu plus petite, l'espace aux jambes/genoux des passagers arrière est au moins aussi bon (voire peut-être un peu meilleur) que sur ma tesla. Je fais 181cm et après avoir réglé mon siège conducteur je suis encore très à l'aise derrière alors que je me sens un poil plus engoncé dans ma tesla. pas de pb de hauteur non plus MAIS
-- C'est quoi ce gros couloir central entre les deux passagers qui rappelle les BMW des années 90 ? Quand on s'est habitués à la tesla et même à la e208 qui l'avait quasi supprimé (juste un léger renflement) retrouver un cheval d'arçon pareil, ça fait bizarre. Gros - de ce côté là, c'est une faute...

Infotainment
y'aurait de quoi débattre car là les désirs de chacun sont assez divers, je vais essayer de détailler au max mais je peux difficilement être exhaustif
-- De prime abord c'est moins clair sur sur la tesla, c'est plus proche d'un constructeur généraliste (normal), c'est très sobre, trop ? Pas de détail conso avec les parts chauffage etc. ou alors j'ai pas trouvé, même si l'utilité est faible, c'est un truc que j'apprécie sur tesla, l'écran vertical aussi, je suis pas fan, d'ailleurs dans la 4 ils ont mis l'écran en mode paysage comme quoi...
- Planificateur google (qui ne marchait pas car le préparateur n'avait pas fini la config :/) mais c'est globalement le même que sur les megane. Par contre, on peut installer ABRP !
+ celui là est subjectif, mais autant la planif tesla est bonne pour les recharges autant sur les itinéraires urbains en circulation pour moi j'en peux plus d'où mon utilisation de waze à nouveau même sur ma tesla donc pouvoir mettre Maps ou Waze c'est un +
+ j'ai hésité entre un ou deux + mais comme je me suis habitué à pas en avoir, je n'en mets qu'un seul : le tableau de bord derrière le volant est très bien, on peut y mettre la navigation (je ne sais pas si seul maps passe ou si d'autres applis de navigation y sont possibles cela dit. Par contre le style général est presque trop sobre là aussi et semble pas personnalisable. Cela dit ben on reprend vite le réflexe de regarder la vitesse là et pas vers le milieu donc je trouve qu'on reste plus proche de la route.
-- y'a du logo harman kardon et c'est pas une réussite du tout je trouve. j'aurais mis qu'un seul - sans les logo harman kardon mais leur présence rajoute à la petite déception. Ma propulsion avec son non premium donne un bien meilleur son. Par contre, petite subtilité bien vue quand même : que ce soit en carplay ou avec le système intégré, les instructions et alertes sonores n'ont lieu qu'à l'avant alors que les hauts parleurs arrière continuent de diffuser la musique/radio normalement, sympa pour les passagers, pourquoi tesla ne le fait pas déjà ?

Aide à la conduite autopilot
++ Les aides au stationnement nous rappellent par contre en quoi tesla a pris la route du cheap et a décroché. La qualité d'image est excellente, la vue d'aigle/360 est parfaite et en plus, les radars ajoutent sur l'image, les obstacles en réalité augmentée, ce qui fait que même un obstacle pas bien visible qui serait de la même couleur que le mur derrière (exemple, décrochement de paroi ou tuyau peint couleur mur dans un parking) a droit à des balises 3D qui vont du jaune au rouge ajouté devant l'obstacle sur les différentes vues pour être certain que tu le rates pas et quand ça couine parce que tu serres plein de truc de près, tu vois très très clairement lequel est le plus près et où (y compris en hauteur), là pour le coup, on est dans la quasi perfection, je n'avais pas encore eu un tel niveau d'aide au stationnement bravo.
+ Sur autoroute, il y a peu de différence avec l'autopilot tesla, peut être un léger lag supplémentaire mais à peine perceptible sur la direction mais compensé par une meilleure prise en compte des autres allures des véhicules (merci le radar avant) avec bcp plus de douceur sur l'arrêt/redémarrage. Et surtout quand on met son clignotant et qu'on change de voie, le lane assist se désactive et se réactive tout seul sans faire des bruits de cloche, ça c'est cool, le nag a l'air similaire, mais j'ai pas fait un très long trajet pour me rendre compte des différences sur la détection des mains (en tout cas, il accepte une seule main)
-- Sur route, le système accepte l'activation du lane assist, mais là, je dis très mauvaise idée, je sais pas si la voiture avait un défaut ou si c'est tout le temps comme ça, mais là, j'ai trouvé le système dangereux, trop de lag sur la direction, ça semble détecter les lignes mais... pas les bordures... ça fonçait sur une séparation entre la route et une voie verte si je ne reprenais pas le volant : je n'ai pas lu la notice ou les avertissements, peut-être que l'usage n'est pas prévu pour ça, mais là dessus la tesla sait quand même faire même si c'est pas conseillé, là, ça nous laisse activer un truc qui visiblement ne marche pas gros --...

Conduite/Route
- Conséquence de la remarque sur la planche de bord, la visibilité proche de l'avant est un peu moins bonne (compensée par les caméras pour le stationnement) et le rétro central un peu gros ajoute un peu à ce défaut, rien de dangereux mais la sensation de ce côté là est inférieure par rapport à la tesla
+ Un peu l'inverse, latéralement, les montants obstruent moins d'angle, on voit mieux les piétons en tournant sans avoir à tortiller du cou
+ malgré la lunette arrière assez petite, on voit mieux dans le rétro central que sur la model 3 qui est connu pour son angle de vision vertical par le rétro central très faible à cause de la plage arrière très haute
= Même puissance moteur que la model 3 propulsion, sensations très proche côté accel du coup, même petits défaut de léger lag à l'accélération un peu aléatoire sur les deux modèles sans gêner plus ni moins
= Je ne mets pas de + net parce qu'il y a à la fois une part de subjectivité et le fait que ma voiture à près de 90k bornes alors que la polestar était neuve, mais la suspenstion est plus dure et la voiture a moins de roulis et donne une sensation un peu plus directe de la route
= Sensation direction réglable exactement comme sur la tesla sensations similaires à part que le volant est un poil plus grand (cf supra)
= Réglage de one pedal ou non comme sur la tesla, par contre, légère différence : même en one pedal, le ralentissement le plus élevé est moins important que sur Tesla et en surveillant la jauge j'ai noté que la prise de frein rajoutait un peu de régen en début de course, choix constructeur débattable, mais en conduite non sport/col de montagne, je dirais que la différence n'était pas énorme, surtout qu'ayant une tesla en batterie LFP, je n'ai que rarement le full ralentissement disponible

Je n'ai noté aucun défaut de finition sur les modèles exposés, mais je n'ai vu que 4 voitures aussi.
Pour l'instant je n'ai pas de conclusion ferme et définitive pour le changement de ma voiture d'autant que je ne suis pas pressé, mais c'est une bonne voiture, et comme il y a assez peu de concurrents dans cette catégorie elle n'est pas trop mal placée surtout avec la baisse de prix affichée qui la place très proche de la model 3 (si on excepte le modèle tesla d'entrée de gamme un peu dénudé qui casse les prix sympathiquement pour l'accès à l'électrique)

Une bonne impression mais des défauts, une alternative crédible au dominateur Tesla sans le dépasser mais qui permet d'avoir une alternative si des caractéristiques tesla vous semblent rédhibitoires.
Je reviens sur les écritures sur la voiture : à plusieurs endroits on a des détails techniques écrit sur la carrosserie (puissance, capacité batterie, indication de présence radar/camera). J'espère que ce sont des stickers qu'on peut enlever mais c'est présent sur tout la gamme et sur les modèles sur la route, c'est "curieux" comme choix

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Addendum : car Play et android auto sont en filaire uniquement, étonnant en 2026, même si l’accès au playstore directement dans la voiture pour mettre waze/abrp/apple music/homeassistant etc rend car play et android auto accessoires. Par ailleurs, même si l’accès internet est sur abo après un an, il ne sert que pour la connectivité 4G des applications Google, si on ne prend pas l’abonnement après 12 mois et qu’on partage la connexion du téléphone, on ne perd aucun service.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 10-05-2026 à 01:47:25

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 09-05-2026 à 20:18:41  profilanswer

n°74649834
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-05-2026 à 20:24:06  profilanswer

aldayo a écrit :

Petit voyage toulouse/pas de la case pour faire le plein hier soir (pas de SP98 :o)
https://img3.super-h.fr/images/2026/05/09/IMG_1273.jpeg
1900m de dénivelé en TM3 LR 2019 en 19’’ et pilot sport 5
28kwh/100 à l’aller et 7kwh/100 au retour pour une moyenne de 17 !
75% de batterie pour 46kwh donc ma batterie n’a plus que 60kwh utile pour 73 d’origine il me semble :o (La voiture a 100Kkms)

Ahah putain ce trajet de l’enfer.
J’étais tombé en panne en arrivant à Mont Louis : surchauffe moteur de la Laguna  :D

n°74649872
AzR3L
Posté le 09-05-2026 à 20:33:47  profilanswer

Fender a écrit :

Bilan essai polestar 2

Véhicules actuels Tesla Model 3 prop 2022 + e208 2020
Habitude de la Model Y dual motor 2025 (juniper) également disponible dans la famille
autres essais effectués ces dernières années : megane e-tech, mg 4, ioniq 5, kona, model 3 highland uniquement en statique

Premier abord :  
Arrivée dans la concession Volvo/Polestar/Lyncko, les 3 modèles polestar trônent fièrement dans le hall.
Je suis pas client SUV mais la 3 a vraiment belle allure, si j'étais dans le trip SUV je préfèrerais sans hésiter son esthétique à celle d'une Y
La 4 est, je trouve, sublime. Ce serait pas mon choix parce que trop grosse et a priori d'après les essais assez consommatrice, mais elle est vraiment canon.

On approche du modèle qu'on est venu essayer qui est en exposition
L'esthétique est beaucoup plus classique et bcp plus Volvo que les deux modèles pré-cités. Elle est pas moche du tout mais elle ne fait rien dans le tape à l'oeil des deux autres modèles. Le gabarit est contenu et ça se voit, elle est un petit peu plus courte que la Model 3 mais un poil plus haute aussi
Elle est présentée dans une livrée gris pastel assez proche de celle de présentation de la megane en 2022, couleur gratuite et assez jolie en définitive. Les couleurs proposées sont pas folles, donc à part le blanc nacré et ce gris heureusement pas terne, les autres sont un peu tristes (ça manque totalement de couleurs plus joyeuses au catalogue). Le modèle présenté comme celui essayé sont les même à la couleur près (celle d'essai sera noire, et c'est pas joli en noir clairement même si ça reste une question de goût) et c'est le single motor long range (82 kWh, 220kW)
On fait le tour du véhicule
-- Premier défaut qui apparait vite, contrairement à la tesla et aux deux autre polestar, les poignées de porte ne sont pas affleurantes, ce n'est ni esthétique ni top pour la trainée théoriquement, un peu dommage, petite faute de goût selon moi (d'où le double --)
++ Les rétroviseurs sont au contraire superbes : plus compacts (sans que cela diminue la visibilité arrière en conduisant, je le signale à l'avance) et avec une forme plus aéro que sur ma tesla et avec une caractéristique très agréable : à la manière des téléphones modernes, de l'intérieur de la voiture on ne voit presque que de la surface miroir et presque pas de rebords.
= L'avant fait volvo électrique, pas vilain mais pas de quoi se relever la nuit, les projecteur led matriciels font bonne impression (mais on a pas testé de nuit pour voir l'éclairage)
+Il y a une caméra et un radar à l'avant... signalés par un texte écrit (on y reviendra) ce qui augure du bon pour les aides au stationnement et à la conduite (mon trajet travail étant ouest-est le matin et est-ouest le soir, je suis très souvent limité sur l'autopilot par l'éblouissement des caméras)
= Arrière pas ouf typé volvo sans faire vieux non plus, pas de quoi s'attarder
- Les jantes de base sont comme souvent un peu "bof", pas pire que sur une model 3 sans option de jantes, mais comme j'ai de jolies jantes, je mets un -, il y en a de jolies au catalogue mais ça monte vite à voir si je choisissais cette voiture au final.
+La garde au sol est assez visiblement plus haute que sur ma model 3 ce qui est un bon point car c'est limite pour mon seuil de portail aujourd'hui avec quelques frottements quand je suis chargé
= Antenne façon aileron de requin couleur carrosserie, on s'attarde pas,

Passons aux aspects pratiques
= On commence par un frunk très très proche de celui des Tesla, on se sent en terrain connu. Un très léger + sans que cela suffise pour en faire un gros plus, c'est un emplacement moulé/dédié au kit de réparation de pneu livré avec la voiture au dessus/derrière la partie la plus creusée, bien vu.
++ Aaaaaah on a enfin une berline avec un HAYON, le rêve des berlineux. Le coffre est un poil moins long (les cm en moins de la voiture sont là) que celui de la modèle 3 mais tellement plus facile à charger, y compris avec des objets volumineux type électroménager sans problème. En plus des détails super bien pensés comme une sorte de cloison relevable à 90° pour au choix séparer deux types de chargement mais surtout pour caler des courses afin qu'ils ne voyagent pas dans tout le coffre sur une accélération ou un freinage. Sinon là aussi comme dans la Tesla, on a aussi un autre sous coffre accessible en soulevant le plancher avec une poignée moulée en ABS, peut être un poil moins volumineux mais de peu. On a pas de "trous" sur les côtés pour y empiler des petits objets comme sur la tesla par contre.
= Banquette arrière rabattable 2/3-1/3 comme sur la tesla, qui donne une grande surface plane pour amateurs de colis IKEA et de voyages à la déchetterie ;)
+ Une trappe à ski dis donc, comme sur les vieilles (et les nouvelles ?) BM, ça fait longtemps que j'en avais pas vu mais pratique pour aller faire du ski à 4 sans barres de toit et sans rabattre un siège
- C'est pas mauvais mais venant de la tesla, on perd un peu, pas mal de vide-poches mais tous assez petits (à part la boite à gant qui est plus grande, ça compense légèrement), vide poche central plus petit, un porte gobelet et pas deux (sauf si on utilise le vide poche central), la console centrale haute et énorme ne réserve qu'un petit emplacement pour deux téléphones dont un seul avec charge induction (qui parait-il fait chauffer les téléphones autant que celui de la tesla). deux prises USB-C dans cet emplacement mais si on en utilise ça enlève la place d'un téléphone. un autre petit rangement en dessus mais avec aussi sa prise usb-c pour mettre encore un autre téléphone, mais pas d'un accès aussi simple. Dommage pas rédhibitoire, je pense que cela aurait pu être mieux.

Pour la sellerie je vais décomposer car il y a pas mal de petits trucs à dire :
= Le matériau est une espèce de simili cuir bio comme sur les tesla mais un poil plus mat (accroche mieux) et d'un aspect assez valorisant. Pas suffisamment d'écart pour mettre un + et je ne sais pas comment ça vieillit forcément, mais je l'ai trouvé plaisant. Siège bien enveloppant et appui-têtes bien dessinés
= Sièges Chauffant devant comme derrière + volant (il faut un pack pour ça et les aides à la conduite/stationnement équivalent à ce que j'ai mais on reste dans le voisinage de prix de la tesla prop grande autonomie)
- Pas de sièges ventilés comme dans la highland, l'option est pour le coup facturée cher (ça va avec une sellerie en vrai cuir)
+ J'ai découvert les rallonges d'assises qui sont dans cette voiture pour allonger un peu l'assise vers l'avant, je ne sais pas si je l'utiliserais moi mais ma passagère a trouvé que c'était un vrai + pour les jambes
++ Réglage lombaire que je n'ai pas sur ma tesla et des deux côtés, d'ailleurs tous les réglages sont identiques à droite et à gauche contrairement à certaines gen de model 3
+ Le volant est pile à mi-chemin entre le trop denudé tesla et le trop boutonneux renault, la prise en main est agréable. Le volant est un poil plus grand par contre, donc ça fait peut-être un peu moins sportif pour les amateurs. tout tombe sous la main/le doigt.

Espace :  
- La planche de bord et la console quoique jolies et bien finies sont plus hautes/encombrantes que sur la Tesla Model 3, donc on a moins la sensation d'espace et d'ouverture. ça ne gêne absolument pas les mouvements, les jambes, mais la sensation est inférieure. Le bas du pare brise est aussi moins bas et la capot plus horizontale donc on a là aussi pas l'angle de vision verticale aussi ouvert que dans la tesla.
+ Etonnamment, malgré la longueur totale un peu plus petite, l'espace aux jambes/genoux des passagers arrière est au moins aussi bon (voire peut-être un peu meilleur) que sur ma tesla. Je fais 181cm et après avoir réglé mon siège conducteur je suis encore très à l'aise derrière alors que je me sens un poil plus engoncé dans ma tesla. pas de pb de hauteur non plus MAIS
-- C'est quoi ce gros couloir central entre les deux passagers qui rappelle les BMW des années 90 ? Quand on s'est habitués à la tesla et même à la e208 qui l'avait quasi supprimé (juste un léger renflement) retrouver un cheval d'arçon pareil, ça fait bizarre. Gros - de ce côté là, c'est une faute...

Infotainment
y'aurait de quoi débattre car là les désirs de chacun sont assez divers, je vais essayer de détailler au max mais je peux difficilement être exhaustif
-- De prime abord c'est moins clair sur sur la tesla, c'est plus proche d'un constructeur généraliste (normal), c'est très sobre, trop ? Pas de détail conso avec les parts chauffage etc. ou alors j'ai pas trouvé, même si l'utilité est faible, c'est un truc que j'apprécie sur tesla, l'écran vertical aussi, je suis pas fan, d'ailleurs dans la 4 ils ont mis l'écran en mode paysage comme quoi...
- Planificateur google (qui ne marchait pas car le préparateur n'avait pas fini la config :/) mais c'est globalement le même que sur les megane. Par contre, on peut installer ABRP !
+ celui là est subjectif, mais autant la planif tesla est bonne pour les recharges autant sur les itinéraires urbains en circulation pour moi j'en peux plus d'où mon utilisation de waze à nouveau même sur ma tesla donc pouvoir mettre Maps ou Waze c'est un +
+ j'ai hésité entre un ou deux + mais comme je me suis habitué à pas en avoir, je n'en mets qu'un seul : le tableau de bord derrière le volant est très bien, on peut y mettre la navigation (je ne sais pas si seul maps passe ou si d'autres applis de navigation y sont possibles cela dit. Par contre le style général est presque trop sobre là aussi et semble pas personnalisable. Cela dit ben on reprend vite le réflexe de regarder la vitesse là et pas vers le milieu donc je trouve qu'on reste plus proche de la route.
-- y'a du logo harman kardon et c'est pas une réussite du tout je trouve. j'aurais mis qu'un seul - sans les logo harman kardon mais leur présence rajoute à la petite déception. Ma propulsion avec son non premium donne un bien meilleur son. Par contre, petite subtilité bien vue quand même : que ce soit en carplay ou avec le système intégré, les instructions et alertes sonores n'ont lieu qu'à l'avant alors que les hauts parleurs arrière continuent de diffuser la musique/radio normalement, sympa pour les passagers, pourquoi tesla ne le fait pas déjà ?

Aide à la conduite autopilot
++ Les aides au stationnement nous rappellent par contre en quoi tesla a pris la route du cheap et a décroché. La qualité d'image est excellente, la vue d'aigle/360 est parfaite et en plus, les radars ajoutent sur l'image, les obstacles en réalité augmentée, ce qui fait que même un obstacle pas bien visible qui serait de la même couleur que le mur derrière (exemple, décrochement de paroi ou tuyau peint couleur mur dans un parking) a droit à des balises 3D qui vont du jaune au rouge ajouté devant l'obstacle sur les différentes vues pour être certain que tu le rates pas et quand ça couine parce que tu serres plein de truc de près, tu vois très très clairement lequel est le plus près et où (y compris en hauteur), là pour le coup, on est dans la quasi perfection, je n'avais pas encore eu un tel niveau d'aide au stationnement bravo.
+ Sur autoroute, il y a peu de différence avec l'autopilot tesla, peut être un léger lag supplémentaire mais à peine perceptible sur la direction mais compensé par une meilleure prise en compte des autres allures des véhicules (merci le radar avant) avec bcp plus de douceur sur l'arrêt/redémarrage. Et surtout quand on met son clignotant et qu'on change de voie, le lane assist se désactive et se réactive tout seul sans faire des bruits de cloche, ça c'est cool, le nag a l'air similaire, mais j'ai pas fait un très long trajet pour me rendre compte des différences sur la détection des mains (en tout cas, il accepte une seule main)
-- Sur route, le système accepte l'activation du lane assist, mais là, je dis très mauvaise idée, je sais pas si la voiture avait un défaut ou si c'est tout le temps comme ça, mais là, j'ai trouvé le système dangereux, trop de lag sur la direction, ça semble détecter les lignes mais... pas les bordures... ça fonçait sur une séparation entre la route et une voie verte si je ne reprenais pas le volant : je n'ai pas lu la notice ou les avertissements, peut-être que l'usage n'est pas prévu pour ça, mais là dessus la tesla sait quand même faire même si c'est pas conseillé, là, ça nous laisse activer un truc qui visiblement ne marche pas gros --...

Conduite/Route
- Conséquence de la remarque sur la planche de bord, la visibilité proche de l'avant est un peu moins bonne (compensée par les caméras pour le stationnement) et le rétro central un peu gros ajoute un peu à ce défaut, rien de dangereux mais la sensation de ce côté là est inférieure par rapport à la tesla
+ Un peu l'inverse, latéralement, les montants obstruent moins d'angle, on voit mieux les piétons en tournant sans avoir à tortiller du cou
+ malgré la lunette arrière assez petite, on voit mieux dans le rétro central que sur la model 3 qui est connu pour son angle de vision vertical par le rétro central très faible à cause de la plage arrière très haute
= Même puissance moteur que la model 3 propulsion, sensations très proche côté accel du coup, même petits défaut de léger lag à l'accélération un peu aléatoire sur les deux modèles sans gêner plus ni moins
= Je ne mets pas de + net parce qu'il y a à la fois une part de subjectivité et le fait que ma voiture à près de 90k bornes alors que la polestar était neuve, mais la suspenstion est plus dure et la voiture a moins de roulis et donne une sensation un peu plus directe de la route
= Sensation direction réglable exactement comme sur la tesla sensations similaires à part que le volant est un poil plus grand (cf supra)
= Réglage de one pedal ou non comme sur la tesla, par contre, légère différence : même en one pedal, le ralentissement le plus élevé est moins important que sur Tesla et en surveillant la jauge j'ai noté que la prise de frein rajoutait un peu de régen en début de course, choix constructeur débattable, mais en conduite non sport/col de montagne, je dirais que la différence n'était pas énorme, surtout qu'ayant une tesla en batterie LFP, je n'ai que rarement le full ralentissement disponible

Je n'ai noté aucun défaut de finition sur les modèles exposés, mais je n'ai vu que 4 voitures aussi.
Pour l'instant je n'ai pas de conclusion ferme et définitive pour le changement de ma voiture d'autant que je ne suis pas pressé, mais c'est une bonne voiture, et comme il y a assez peu de concurrents dans cette catégorie elle n'est pas trop mal placée surtout avec la baisse de prix affichée qui la place très proche de la model 3 (si on excepte le modèle tesla d'entrée de gamme un peu dénudé qui casse les prix sympathiquement pour l'accès à l'électrique)

Une bonne impression mais des défauts, une alternative crédible au dominateur Tesla sans le dépasser mais qui permet d'avoir une alternative si des caractéristiques tesla vous semblent rédhibitoires.
Je reviens sur les écritures sur la voiture : à plusieurs endroits on a des détails techniques écrit sur la carrosserie (puissance, capacité batterie, indication de présence radar/camera). J'espère que ce sont des stickers qu'on peut enlever mais c'est présent sur tout la gamme et sur les modèles sur la route, c'est "curieux" comme choix

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Top le CR  [:implosion du tibia]  

Tu parles de Tesla dans sa version cheap un moment pour dire que les caméra sont pas aussi net que Polarstar ?
Mais la qualité est bien meilleure sur le Juniper, effectivement si tu compares à Ta tesla, elle est vite dépassée, mais bon elle a déjà 4 ans  :o  
Pour info HW3, on était à 1,3 millions de pixels et hw4 on est à 5 millions :D
Ou bien, tu te souviens du Juniper et la qualité des caméra est encore meilleur ?

n°74649887
Entoni
Posté le 09-05-2026 à 20:39:45  profilanswer

Entoni a écrit :

Nouvelle update :
Tesla Model Y -  Grande Autonomie Propulsion - WLTP: 609 km - 662€ TTC
Skoda Enyaq - 85 Plus avec peinture métallisée - WLTP: 580km - 682€ TTC
Volkswagen ID7 Tourer - Life Max avec peinture métallisée - WLTP: 460km - 788€ TTC
Ford Capri - Select avec peinture métallisée - WLTP : 627km - 524€ TTC
Citroën C5 Aircross - You - WLTP: 519km - 514€ TTC
Opel GrandLand - Edition avec peinture metallisée - WLTP: 519km - 735€ TTC

Alors euh...le grandland je les ai rappelés parce que le tarif est une grosse blague  [:snickerssman]
Pour la C5 Aircross, y'a un truc que je comprends pas, ils ont intégré 5110€ de prime CEE...sauf que je pensais que pour les entreprises ce n'était pas applicable. J'ai demandé des précisions pour être sûr mais si c'est ok, on a quelquechose de placé...même si c'est j'ai pas trop envie de rouler en Stellantis  :sweat:  

En parallèle j'ai fais un tableau, enfin Gemini, avec la largeur aux épaules, critère prépondérant pour les sièges auto.
Je suis surpris des résultats mais après verif, pour le Model Y, c'est bien les valeurs indiquées sur les docs constructeurs.

https://i.postimg.cc/GmvN59vv/Sans-titre-1.jpg

Et bien le commercial persiste et confirme les 5k€ de prime CEE même pour les entreprises  [:simonhumpf:5]  
J'y suis allé pour tester les sièges et ça rentre bien...mieux que dans le Model Y, avec les sièges auto identique.
C'est assez fou, car t'as absolument pas de sentiments d'espace dans une C5, au contraire de la Tesla.
Par contre l'écran central est grand mais mon dieu, la résolution d'Android auto [:shlavos]  
Bienvenue en 2019.

Ça va finir par se jouer entre la C5 et la Capri  [:canardeur]  
Faut que je fasse la simu pour l'enyaq de finition inférieur...parce que je préférerai celui ci quand même.

n°74649896
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-05-2026 à 20:42:30  profilanswer

Entoni a écrit :

Et bien le commercial persiste et confirme les 5k€ de prime CEE même pour les entreprises  [:simonhumpf:5]  
J'y suis allé pour tester les sièges et ça rentre bien...mieux que dans le Model Y, avec les sièges auto identique.
C'est assez fou, car t'as absolument pas de sentiments d'espace dans une C5, au contraire de la Tesla.
Par contre l'écran central est grand mais mon dieu, la résolution d'Android auto [:shlavos]  
Bienvenue en 2019.

Ça va finir par se jouer entre la C5 et la Capri  [:canardeur]  
Faut que je fasse la simu pour l'enyaq de finition inférieur...parce que je préférerai celui ci quand même.

manque le scenic (le meilleur made in france :o  )

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74649923
Entoni
Posté le 09-05-2026 à 20:53:30  profilanswer

mattgiver a écrit :

manque le scenic (le meilleur made in france :o  )

Le Scénic coche beaucoup de cases, mais pas la plus importante.
La banquette arrière est trop creusée pour faire plaisir a deux passagers, alors que le C5 est clairement fait pour trois.
Elle est aussi moins large :/
Mais je préfère le design, l'intérieur et la connectivité du Scénic.

Mais j'attends le chiffrage quand même.

Message édité par Entoni le 09-05-2026 à 20:53:56
n°74649950
kemenvert
Posté le 09-05-2026 à 21:01:25  profilanswer

Attends le Scénic 2028 alors, sera peut être mieux  :O

n°74649965
yoyo_navig​on
Posté le 09-05-2026 à 21:06:58  profilanswer

Kadaj a écrit :

Je te remercie mais je vais sûrement me prendre la R4 au final.
Je suis passé chez le concessionnaire cet après-midi et il m'a proposé un modèle collaborateur à un prix vraiment attractif. Elle m'a plus tapé dans l'oeil que l'ev2.

Mais du coup tu vas signer pour quelle R4 et à quel prix exactement ?
Sors nous des chiffres stp [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 09-05-2026 à 21:07:26
n°74649969
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-05-2026 à 21:09:21  profilanswer

Merci beaucoup Fender pour ton CR de qualité ultra-premium ! :jap:

Oui cette Pole2 remplit aussi plutôt bien mon cahier des charges.

Un peu plus courte que la tm3
HAYON !! :D

J'ai joué avec le configurateur :

Long Range Prop (1 moteur)
19"
Pour avoir les sièges ventilés on doit ajouter l'intérieur cuir premium donc +3100€  
Pack Prime +4300€   (inclus aussi le pack climat avec la PAC)

total 51300€

Pour avoir du style on ajoute 1300€ et on prend la peinture Midnight Bleu métallisé :o

Si on fait pareil en Long Range + double moteur on ajoute +5000€

Sur le papier l'autonomie/efficience est pas fifou du tout mais bon, on est biaisés à rouler en tm3 peut-être ?

J'ai du fouiller les internet pour tenter d'avoir la réponse : c'est bien du LFP les deux versions de batterie :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74649974
Furorento
Posté le 09-05-2026 à 21:12:04  profilanswer

vanloque a écrit :

je croise les doigts car j'ai très envie d'acheter FRONCAIS pour ma prochaine bagnole de dans 1ou2 ans et la Mégane sera probablement la meilleur candidate !

Prends la megane 2028 alors, pas l actuelle  
Avec le lxmo et 800v

mood
Publicité
Posté le 09-05-2026 à 21:12:04  profilanswer

n°74649982
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-05-2026 à 21:15:19  profilanswer

AzR3L a écrit :

Top le CR  [:implosion du tibia]  

Tu parles de Tesla dans sa version cheap un moment pour dire que les caméra sont pas aussi net que Polarstar ?
Mais la qualité est bien meilleure sur le Juniper, effectivement si tu compares à Ta tesla, elle est vite dépassée, mais bon elle a déjà 4 ans  :o  
Pour info HW3, on était à 1,3 millions de pixels et hw4 on est à 5 millions :D
Ou bien, tu te souviens du Juniper et la qualité des caméra est encore meilleur ?

Sur la vue arrière je trouve pas que la diff saute aux yeux entre ma 3 2022 et la y 2025, c’est surtout les autres caméras qui ont progressé très visiblement et pas de radar ou de vue 360 à réalité augmentée toujours même sur les derniers modèles.

---------------
n°74650088
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2026 à 21:40:20  profilanswer

C'est quoi le/les consensus pour un VE budget entre 10 et 15k (grand max, plus proche de 10 serait plus idéal)?

5 portes souhaitées
Exit les véhicules trop gros/trop long

J'avais Zoé R135 en tête, mais je connais mal ce segment, preneur d'idées / reco :jap:

n°74650225
Trotamundo​s
Posté le 09-05-2026 à 22:09:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est quoi le/les consensus pour un VE budget entre 10 et 15k (grand max, plus proche de 10 serait plus idéal)?

Zoé (option CCS rare et prix un peu élevés IMO), e-208, e-Corsa.
Mais si t'as besoin de moins d'autonomie il y a d'autres possibilités, comme la e-Up.

n°74650229
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2026 à 22:10:22  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Zoé (option CCS rare et prix un peu élevés IMO), e-208, e-Corsa.
Mais si t'as besoin de moins d'autonomie il y a d'autres possibilités, comme la e-Up.

Un peu d'autonomie ça sera pas de trop

J'avoue que e208 et eCorsa je suis un peu refroidi par Stellantis :sweat:

n°74650248
Trotamundo​s
Posté le 09-05-2026 à 22:14:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'avoue que e208 et eCorsa je suis un peu refroidi par Stellantis :sweat:

Bof, IMO c'est pas comparable avec les écueils des véhicules TH.
Et dans cette gamme de prix les alternatives sont pas nombreuses.

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 09-05-2026 à 22:17:39
n°74650259
chin jo
Posté le 09-05-2026 à 22:19:03  profilanswer

Ici on va remplacer le Duster, et je me suis juré de ne jamais reprendre de pijeot... mais la e208 semble encore "raisonnable".
Sinon une Dacia TCE100 à 18500 euros neuve et un peu optionnée.
Ensuite en 3ieme bagnole elle va pas rouler tant que ça et du coup je doute sur une solution électrique.
Ca va peut être se finir avec une thermique en occase un peu malmenée pour la hausse des prix des carburants fossiles. Il est urgent d'attendre.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 09-05-2026 à 22:19:40

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74650261
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2026 à 22:19:28  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Bof, IMO c'est pas comparable avec les écueils des véhicules TH.
Et dans cette gamme de prix les alternatives sont pas nombreuses.

Bah regarde salsifi, ça fait pas envie...

n°74650267
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2026 à 22:22:00  profilanswer

chin jo a écrit :

Ici on va remplacer le Duster, et je me suis juré de ne jamais reprendre de pijeot... mais la e208 semble encore "raisonnable".
Ensuite en 3ieme bagnole elle va pas rouler tant que ça et du coup je doute sur une solution électrique.
Ca va peut être se finir avec une thermique en occase un peu malmenée pour la hausse des prix des carburants fossiles. Il est urgent d'attendre.

J'ai demandé un VE, si j'avais voulu un véhicule thermique j'aurais posté sur le topic concerné :D

n°74650287
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-05-2026 à 22:27:42  profilanswer

Tu as les eC3  grande panda  et la twingo   dans ces prix en neuf .  
Je regarde pour la grande panda dans sa version de base pour 16k€ ( sans reprise ), par rapport à la C3, elle recharge à 100kW (quand il fait pas trop froid) et le câble de recharge T2 intégrée à la voiture c'est nickel .

en occaz e corsa/e 208 ou zoe mais avec l'usure elles auront pas forcément plus d'autonomie que les neuves  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74650307
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2026 à 22:32:50  profilanswer

eC3 et Panda vont avoir le même "défaut" (Stellantis) que e208 et eCorsa

La Twingo c'est un peu petit en terme de format je trouve

n°74650317
chin jo
Posté le 09-05-2026 à 22:37:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'ai demandé un VE, si j'avais voulu un véhicule thermique j'aurais posté sur le topic concerné :D

Je ne me mêle pas de ton choix final, je donne juste mon sentiment sur la e208 et mon hésitation à doubler la mise sur de l'électrique.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74650331
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2026 à 22:41:02  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne me mêle pas de ton choix final, je donne juste mon sentiment sur la e208 et mon hésitation à doubler la mise sur de l'électrique.

:jap:

j'ai un peu le même ressentiment pour Stellantis et ces dernières années ne semblent pas m'avoir trop donné tort :o

même si les e208 pas trop anciennes et les eCorsa semblent pas trop pourries

n°74650342
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-05-2026 à 22:43:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

eC3 et Panda vont avoir le même "défaut" (Stellantis) que e208 et eCorsa

La Twingo c'est un peu petit en terme de format je trouve

Non la ec3 c'est bien pire que des e208 .... Pas du tout la même plateforme,pas la même architecture électronique pas les mêmes soft

n°74650343
Trotamundo​s
Posté le 09-05-2026 à 22:43:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah regarde salsifi, ça fait pas envie...

Cas particulier =/= généralité. Ces modèles ne souffrent pas de problématiques notables sinon on ne les conseillerait pas toutes les 3 pages :jap:

n°74650361
Trotamundo​s
Posté le 09-05-2026 à 22:47:24  profilanswer

mattgiver a écrit :

en occaz e corsa/e 208 ou zoe mais avec l'usure elles auront pas forcément plus d'autonomie que les neuves

Quand même... J'ai 300 km d'autonomie sur départementale avec la e-208, la Twingo est donnée à 262 WLTP.

n°74650409
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2026 à 23:09:26  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Non la ec3 c'est bien pire que des e208 .... Pas du tout la même plateforme,pas la même architecture électronique pas les mêmes soft

J'en doute pas, Stellantis capable de faire toujours pire :o

n°74650412
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2026 à 23:09:56  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Cas particulier =/= généralité. Ces modèles ne souffrent pas de problématiques notables sinon on ne les conseillerait pas toutes les 3 pages :jap:

C'est loin d'être un cas isolé quand même
Et le traitement des sav chez Stellantis ça a l'air compliqué, ça fait pas envie

n°74650421
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-05-2026 à 23:14:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est loin d'être un cas isolé quand même
Et le traitement des sav chez Stellantis ça a l'air compliqué, ça fait pas envie

Pour le moment tesla c'est pas beaucoup mieux... 2 mois sans aucunes nouvelles de la prise en charge d'une grosse rayure à la livraison  :lol:  mais je ne lâche pas l'affaire :o

n°74650423
yoyo_navig​on
Posté le 09-05-2026 à 23:16:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

5 portes souhaitées
Exit les véhicules trop gros/trop long

J'avais Zoé R135 en tête, mais je connais mal ce segment, preneur d'idées / reco :jap:

10 à 15K tu commences à avoir pas mal de choix mais le soucis c'est la garantie restante soit caduque soit pratiquement terminée.

Dans cette fourchette tu as ça de recommandable et j'en oublie d'autres :
-E-UP 2.0
-Twingo ZE
-Zoé ZE50 (option CCS trop rare et batterie souvent en location même si on peut la racheter)
-Kona 39kWh
-Les véhicules du groupe Stellantis sont globalement à fuir :(

Maintenant faut être conscient des possibles gros problèmes :
-Chez Renault tu peux rencontrer :
Une usure prématurée des roulements dans leur moteur bobiné mais grossomodo sur cette génération le moteur R80/R110/R135 sera mort à 180 000km maximum (cf le forum zoé spécialisé) donc un faible kilométrage est à privilégier.
Tu peux aussi avoir des soucis avec le chargeur/onduleur
Pour la batterie c'est encore sous garantie un petit moment donc pas d'inquiétude particulière.
Tu comprendras que vu les pannes pouvant survenir, une garantie occasion est fortement recommandée sinon t'es vite parti pour un billet de 3 à 5K minimum à chaque fois.

-Chez Hyundai il faut favoriser le Kona phase 2 car il y a toujours un risque avec le moteur/réducteur mais qui a été partiellement amélioré malgré tout et si ça tombe hors garantie ça va te coûter ~8-10K l'ensemble
Il y a aussi des déconnexions de Carplay pouvant survenir et dans ce cas là il faut remplacer le câblage usb derrière la console centrale.
Le prix de certaines pièces chez les coréens sont aussi hors de prix donc il ne faudra pas hésiter à regarder du côté d'Ovoko si ta tablette est HS par exemple.

-Dacia je n'en parle même pas de la Spring c'est à fuir comme la peste et le coléra, j'en ai eu une, j'ai eu un abonnement au SAV qui donnait 1 panne minimum par mois, ça s'est terminé avec Renault/Dacia qui ne me répondait plus et ne voulait plus me prendre en charge du coup revendue par chance au bon moment à un pro.

-VW sur la E-Up 2.0 tu peux déjà prévoir à terme un remplacement du sélecteur qui va te lacher sauf si tu as la dernière année de production (compte environ 300€ la pièce)
sinon voiture très fiable à part que c'est un suppositoire sur la route et que ça ressemble presque à une voiture sans permis (je m'étais fais rentrer dedans gratuitement à l'arrêt par un gros SUV). C'est surement le VE le plus fiable que je recommanderais dans la liste.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 09-05-2026 à 23:20:03
n°74650540
Kadaj
Posté le 10-05-2026 à 00:10:05  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Mais du coup tu vas signer pour quelle R4 et à quel prix exactement ?
Sors nous des chiffres stp [:huit]

Une version techno gris urbain avec toutes les options dispo (hayon électrique, aides à la conduite,...).
C'est un véhicule collaborateur qui a 3200 km. Tout compris il y en a pour 27500 et ils me reprennent ma Yaris de 2014 pour 6200 euros donc plutôt bien placé.
À l'origine je partais pour une version iconic neuve qu'il me propose pour 32400 tout compris (avec la prime CEE de  3620 incluse).
Le seul truc qui me fait encore hésiter entre les 2 c'est que je préférerais une couleur genre rouge ou terracotta et j'aime pas trop les marchepieds qu'ils ont mis sur celui d'occasion. Mais bon pour 5000 balles de moins je m'y ferai :o

J'ai aussi une offre pour une MG4, mais vu qu'ils me reprennent ma voiture un peu moins cher (5000 euros) j'arrive à 24000 tout déduit donc entre les 2 R4.

Message édité par Kadaj le 10-05-2026 à 00:20:26

---------------
500px
n°74650621
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-05-2026 à 01:50:14  profilanswer

vanloque a écrit :

Merci beaucoup Fender pour ton CR de qualité ultra-premium ! :jap:

Oui cette Pole2 remplit aussi plutôt bien mon cahier des charges.

Un peu plus courte que la tm3
HAYON !! :D

J'ai joué avec le configurateur :

Long Range Prop (1 moteur)
19"
Pour avoir les sièges ventilés on doit ajouter l'intérieur cuir premium donc +3100€  
Pack Prime +4300€   (inclus aussi le pack climat avec la PAC)

total 51300€

Pour avoir du style on ajoute 1300€ et on prend la peinture Midnight Bleu métallisé :o

Si on fait pareil en Long Range + double moteur on ajoute +5000€

Sur le papier l'autonomie/efficience est pas fifou du tout mais bon, on est biaisés à rouler en tm3 peut-être ?

J'ai du fouiller les internet pour tenter d'avoir la réponse : c'est bien du LFP les deux versions de batterie :??:

Y’a bcp de perte d’efficience sur le dual motor par contre en propulsion c’est assez proche de tesla en conso (pour ca que je ne m’intéresse qu’à la prop)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 10-05-2026 à 01:52:24

---------------
n°74650720
tomballast​t
Posté le 10-05-2026 à 07:46:04  profilanswer

Petit retour pour l'instant de la MG4 URBAN 54Kwh

Le concessionnaire MG MOTOR m'a prêté pour le week end la MG4 URBAN 54KWH (jantes 17" ) afin que je puisse me décider à l'acheter en testant son autonomie.

Trajet actuel pour le moment : Toulouse-Mirande (128Km distance parcourue, batterie à 72% affichée restante (306Km), conso affichée à 12,10kwh/100 sur cette distance parcourue.

J'ai suivi les limitations de vitesses en mettant le régulateur la plupart du temps (entre 80 & 110km/h la plupart du temps, quelques dépassements à 125km/h, peu de ville).
Mode éco activé, one pédal, clim désactivée, aide à la conduite désactivée, température extérieure 18°.
Je l'ai joué tranquille sur les accélérations... Durant tout le trajet, je n'ai jamais utilisé la pédale de frein  :love: (merci le one pédal, je ne pourrai plus jamais revenir en arrière).

Huuuuum....à voir le retour du trajet, en fonction du dénivelé.

Mais ça me semble être d'une très bonne efficience. Je vais tenter d'aller jusqu'à moins de 5% de la batterie pour voir jusqu'à combien de km l'on peut faire  :D  

Pour info, l'offre de proposition 22 800€ tout compris (mise en service & carte grise, gravage du véhicule)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tomballastt le 10-05-2026 à 08:08:03
n°74650733
David7578
Posté le 10-05-2026 à 07:56:33  profilanswer

Il y a une raison qui te pousse à tester en réduisant toutes les sources de consommation ?  
Tu as un prêt longue durée pour pouvoir tester l'inverse: tout le confort et sans trop faire attention ?

n°74650736
tomballast​t
Posté le 10-05-2026 à 07:59:13  profilanswer

David7578 a écrit :

Il y a une raison qui te pousse à tester en réduisant toutes les sources de consommation ?  
Tu as un prêt longue durée pour pouvoir tester l'inverse: tout le confort et sans trop faire attention ?

Oui, le véhicule sera utilisé à titre personnel et pour mon activité complémentaire de chauffeur VTC.

C'est un achat comptant (avec un prêt bancaire avec la banque sur 9 ans, taux 4,30%, soit 250€/mois de mensualité, mais ça m'aurait arrangé de partir plutôt sur un prêt de 5 ans à taux 1% en prenant une occasion type Kona 64Kwh).

Je compte garder la voiture jusqu'à ce qu'elle crève.  :jap:

Donc, pour l'instant, c'est soit j'achète une occasion KONA 64Kwh, soit je pars sur la MG4 URBAN 54kwh neuve  :jap:

J'ai un bien meilleur feeling avec la MG4 URBAN, beaucoup plus agréable à conduire et beaucoup plus de place à l'arrière que la Kona 64Kwh.

Mais si je dois réfléchir de manière purement économique, il faudrait que je parte plutôt sur la Kona 64Kwh d'occasion.

Message cité 4 fois
Message édité par tomballastt le 10-05-2026 à 08:32:37
n°74650750
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-05-2026 à 08:08:55  profilanswer

Furorento a écrit :

Prends la megane 2028 alors, pas l actuelle
Avec le lxmo et 800v

Alors j'ai enquêté vite fait et

lxmo ptete 2028 oui ? c'est pas confirmé en batterie commerciale renault à l'heure actuelle, "tests dans le lab renault depuis octobre 2025"
800v Renault : les sites parlent de 2030

2028 ma tm3 propu aura 5ans et sera fort certainement encore très satisfaisante à tous les niveaux, j'ose espérer !

Fender a écrit :

Y’a bcp de perte d’efficience sur le dual motor par contre en propulsion c’est assez proche de tesla en conso (pour ca que je ne m’intéresse qu’à la prop)

tout à fait je vois vraiment pas de raison à prendre la dual motor :/

Message édité par vanloque le 10-05-2026 à 08:09:15

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74650804
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-05-2026 à 08:39:41  profilanswer

chin jo a écrit :

Faut me MP si vous voulez une Dacia :o

n°74650834
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-05-2026 à 08:54:54  profilanswer

tomballastt a écrit :

Oui, le véhicule sera utilisé à titre personnel et pour mon activité complémentaire de chauffeur VTC.

C'est un achat comptant (avec un prêt bancaire avec la banque sur 9 ans, taux 4,30%, soit 250€/mois de mensualité, mais ça m'aurait arrangé de partir plutôt sur un prêt de 5 ans à taux 1% en prenant une occasion type Kona 64Kwh).

Donc, pour l'instant, c'est soit j'achète une occasion KONA 64Kwh, soit je pars sur la MG4 URBAN 54kwh neuve  :jap:

J'ai un bien meilleur feeling avec la MG4 URBAN, beaucoup plus agréable à conduire et beaucoup plus de place à l'arrière que la Kona 64Kwh.

Mais si je dois réfléchir de manière purement économique, il faudrait que je parte plutôt sur la Kona 64Kwh d'occasion.

Tu va prendre un prêt sur 9 ans à 4,3% et tu coupes la clim pour économiser 3 électrons ?  [:ciler]

n°74650838
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2026 à 08:57:27  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

10 à 15K tu commences à avoir pas mal de choix mais le soucis c'est la garantie restante soit caduque soit pratiquement terminée.

Dans cette fourchette tu as ça de recommandable et j'en oublie d'autres :
-E-UP 2.0
-Twingo ZE
-Zoé ZE50 (option CCS trop rare et batterie souvent en location même si on peut la racheter)
-Kona 39kWh
-Les véhicules du groupe Stellantis sont globalement à fuir :(

Maintenant faut être conscient des possibles gros problèmes :
-Chez Renault tu peux rencontrer :
Une usure prématurée des roulements dans leur moteur bobiné mais grossomodo sur cette génération le moteur R80/R110/R135 sera mort à 180 000km maximum (cf le forum zoé spécialisé) donc un faible kilométrage est à privilégier.
Tu peux aussi avoir des soucis avec le chargeur/onduleur
Pour la batterie c'est encore sous garantie un petit moment donc pas d'inquiétude particulière.
Tu comprendras que vu les pannes pouvant survenir, une garantie occasion est fortement recommandée sinon t'es vite parti pour un billet de 3 à 5K minimum à chaque fois.

-Chez Hyundai il faut favoriser le Kona phase 2 car il y a toujours un risque avec le moteur/réducteur mais qui a été partiellement amélioré malgré tout et si ça tombe hors garantie ça va te coûter ~8-10K l'ensemble
Il y a aussi des déconnexions de Carplay pouvant survenir et dans ce cas là il faut remplacer le câblage usb derrière la console centrale.
Le prix de certaines pièces chez les coréens sont aussi hors de prix donc il ne faudra pas hésiter à regarder du côté d'Ovoko si ta tablette est HS par exemple.

-Dacia je n'en parle même pas de la Spring c'est à fuir comme la peste et le coléra, j'en ai eu une, j'ai eu un abonnement au SAV qui donnait 1 panne minimum par mois, ça s'est terminé avec Renault/Dacia qui ne me répondait plus et ne voulait plus me prendre en charge du coup revendue par chance au bon moment à un pro.

-VW sur la E-Up 2.0 tu peux déjà prévoir à terme un remplacement du sélecteur qui va te lacher sauf si tu as la dernière année de production (compte environ 300€ la pièce)
sinon voiture très fiable à part que c'est un suppositoire sur la route et que ça ressemble presque à une voiture sans permis (je m'étais fais rentrer dedans gratuitement à l'arrêt par un gros SUV). C'est surement le VE le plus fiable que je recommanderais dans la liste.

Quid des MG4, ZS EV ? Ça vaut quoi ?

La e-Up c'est trop petit, merci pour les infos sur la Twingo. Le Kona a l'air hors budget de ce que j'ai vu (et en plus avec une petite batterie)

n°74650846
Trotamundo​s
Posté le 10-05-2026 à 09:03:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Quid des MG4, ZS EV ? Ça vaut quoi ?

La e-Up c'est trop petit, merci pour les infos sur la Twingo. Le Kona a l'air hors budget de ce que j'ai vu (et en plus avec une petite batterie)

MG4 hors budget aussi. MG ZS je ne connais pas mais a priori pareil d'après LBC. À 10-15 k€ et avec plus de 150 km d'autonomie je ne vois que la e-208/e-Corsa (ou des voitures avec beaucoup de kilomètres).

Message cité 2 fois
Message édité par Trotamundos le 10-05-2026 à 09:05:01
n°74650856
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 10-05-2026 à 09:06:30  profilanswer

Trotamundos a écrit :

MG4 hors budget aussi. À 10-15 k€ et avec plus de 150 km d'autonomie je ne vois que la e-208/e-Corsa (ou des voitures avec beaucoup de kilomètres).

La Zoé rentre dans le CDC  [:cerveau spamafote]
Je sais qu'elle a beaucoup de détracteurs ici, mais, les R110 et R135, dépassés sur certains points certes, restent des voitures capables dans l'absolu.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74650858
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-05-2026 à 09:07:09  profilanswer

tomballastt a écrit :

Un prêt de 9 ans pour une voiture?  [:wawa78:5]  [:wawa78:5]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3389  3390  3391  3392  3393  3394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)