Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3238  3239  3240  3241  3242  3243
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74300124
franckyvin​vin12
Posté le 23-02-2026 à 22:24:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Entoni a écrit :

La 4 porte était même pas proposée par le commercial, qui m'a indiqué qu'elle avait été accueilli très froidement lors de la présentation auprès des équipes de la concession  :whistle:

Tu m'étonnes, y'a vraiment des gens qui aiment ça ? :D

mood
Publicité
Posté le 23-02-2026 à 22:24:46  profilanswer

n°74300263
silkr
Posté le 23-02-2026 à 22:57:47  profilanswer

hello, pour les annonces de zoe d'occasion.
Je ne vois jamais le prix de la location de la batterie ? sur le site spoticar.
mais sur lbc oui

je pensais en prendre une avec 30 000km environs autour de 7000€, le critere c'est plus l'argent que le kilometrage
besoin faire 200km l'hiver par charge.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 23-02-2026 à 22:59:34
n°74300288
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 23-02-2026 à 23:03:46  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Vu sur un autre forum en 2024 :
Prolongation pour 3 ans des services connectés par le site Myrenault : 159 euros pour la navigation intelligente / 39 euros pour le pack contrôle a distance
Je ne trouve aucune info sur le site de Renault :o
 [:skylvind:8]

J'ai pas le même système, mais sur ma megane iv, l'abonnement offert a expiré (navigation + application smartphone), j'ai acheté une rallonge de 3 ans (qui n'avait pas le même nom, genre navigation intelligente), et tout est revenu fonctionnel.
Pour moi ces abonnements c'est la connexion internet/mises a jour GPS. Le truc "intelligent" utilise le GPS pour freiner sur les rond points et également s'adapte selon le trafic (comme indiqué sur une précédente capture, il vérifie l'état du trafic).
Sans internet c'est compliqué, d'autant plus de la dangerosité si le GPS n'est pas a jour de X années et qu'un rond point apparait :o Donc je suppose qu'ils se couvrent en assurant pas certaines fonctions.
A vérifier mais bon, je suppose que le maintien dans la voie, et le freinage par la caméra et les radars de la voiture seront toujours la, par contre elle risque de plus freiner avant les rond point.
Pas sur que la connexion WIFI du téléphone suffise non plus, ya peut être un accès serveurs nécessaire.

Avant les MAJ GPS sur DVD c'était payant aussi :o

---------------
Sauce
n°74300295
baddy
Posté le 23-02-2026 à 23:05:38  profilanswer

De retour après quelques mois de lurkage intensif (au passage coucou @gregouf :) ).

Toujours ravi de mon EV6 (2022, gt-line), même bilan que tout le monde, càd:

- GPS interne nul, mais obligatoire pour le pré-conditionnement...
- Conso sur autoroute élévée (mais j'ai le pied lourd et la version 4rm)

Et surtout, c'est une péniche...

J'ai besoin de charge rapide sur autoroute (je suis technico commercial sur toute la nouvelle aquitaine). Je roule beaucoup et que des longs trajets...

Et donc l'annonce de l'Atto 3 Evo m'a fait plaisir, enfin une "compacte" en 800v !

J'hésite à la préco mais je vais attendre la review de Bjorn et voir ensuite. Imbattable en tout cas niveau prestation/prix !

n°74300300
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-02-2026 à 23:09:00  profilanswer

L'atto 3 est une plateforme qui peut accueillir le 800v mais la batterie n'est pas en 800v....

D'ailleurs les temps de recharges sont moins bon que la plateforme 400v meb par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 23-02-2026 à 23:09:51
n°74300302
chienBlanc
Posté le 23-02-2026 à 23:09:56  profilanswer

silkr a écrit :

hello, pour les annonces de zoe d'occasion.  
Je ne vois jamais le prix de la location de la batterie ? sur le site spoticar.
mais sur lbc oui

je pensais en prendre une avec 30 000km environs autour de 7000€, le critere c'est plus l'argent que le kilometrage
besoin faire 200km l'hiver par charge.

Pourquoi tu ne choisis pas avec l'achat de la batterie ?  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74300342
silkr
Posté le 23-02-2026 à 23:23:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pourquoi tu ne choisis pas avec l'achat de la batterie ?  :??:

bah c'est ce que je souhaite.

Mais les annonces ne sont pas clairs. Si pas stipulé: location de batterie, cela veut dire que le proprietaire l'a déjà fait avant de la mettre en vente ?
car cela à un cout pour l'ancien proprio.

n°74300347
chienBlanc
Posté le 23-02-2026 à 23:25:35  profilanswer

silkr a écrit :

Mais les annonces ne sont pas clairs. Si pas stipulé: location de batterie, cela veut dire que le proprietaire l'a déjà fait avant de la mettre en vente ?

Toutes les annonces que je vois sur la centrale, c'est avec batterie incluse.
Je ne sais pas si ça se faisait encore beaucoup la location de batterie sur les dernières Zoé.

Tu ne regardes pas sur la centrale ?

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 23-02-2026 à 23:26:47

---------------
n°74300353
Aubade
Posté le 23-02-2026 à 23:27:46  profilanswer

Snake__ a écrit :

Pour en revenir à ton message, ça me semble tellement gros qu'il paraît insensé que les youtubeur style la chaîne ev n'en ai pas fait mention en vantant ce truc.

Pour moi, tu perds peut-être la connexion type ota ou un truc comme ça, mais perdre le maintien dans la voie, le régulateur adaptatif, ces choses qui ne fonctionnent qu'avec la caméra et les radars, ça me paraît pas possible. Si c'est ça, vraiment c'est une escroquerie pure.

Si tu regardes la brochure attentivement tu verras un (1) derrière les 2 fonctions retirées des aides à la conduite si pas d’abonnement.
Et ce sont clairement des fonctions associées a une base gps à jour et les prestataires leur facturent cher cet accès

n°74300362
alffir
Posté le 23-02-2026 à 23:30:57  profilanswer

silkr a écrit :

chienBlanc a écrit :

Je ne sais pas si ça se faisait encore beaucoup la location de batterie sur les dernières Zoé.

Sans savoir quelle génération de Zoé, difficile de savoir si l'achat intégral était le plus courant.

7000€ c'est plutôt un tarif de Zoé 40, et je trouve ça beaucoup trop cher quand la batterie est en location, car elle vaut encore 2500-3000€, ça fait 10000€ pour une auto sans CCS.

À l'inverse une vieille Zoé 22, le rachat de batterie est bon marché, et la capacité garantie descend à 60% donc même en loc Renault fait tout pour ne pas les changer, autant racheter.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2026 à 23:30:57  profilanswer

n°74300367
bahamut49
Posté le 23-02-2026 à 23:31:43  profilanswer

silkr a écrit :

Sur LBC c’est indiqué « achat intégral » en général quand la batterie est avec.

n°74300413
chin jo
Posté le 23-02-2026 à 23:52:22  profilanswer

arylol a écrit :

C'est pas très clair chez Renault ces histoires entre savoir ce qui marchera ou pas après, est ce que c'est que les maj? est ce que ça marchera avec le wifi local ?

J'avais essayé de comprendre au début j'ai abandonné  [:barracus:1]

Chez Skoda la commerciale savait pas me préciser ce point à Noël.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74300466
silkr
Posté le 24-02-2026 à 00:29:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

j'ai pas regardé la centrale, je check plus sur spoticar, acheté 2 voitures la bas, tjs tres content. et j'achete pas à un particulier .

Et c'est un peu chiant à check les version de zoe ...

une R90 c'est bien 380 km d'autonomie , donc 240 km reel l'hiver.
et elles ont bien toutes le ccs ? Ou seulement les ZOE "V2" apres 201x

n°74300498
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-02-2026 à 01:15:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Renault a arrêté la location de batterie de Zoé début 2021.

---------------

n°74300527
Putnam
Posté le 24-02-2026 à 02:21:00  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Bon, on est à trois semaines d'utilisation (et environ 20 charges rapides), et mon avis a pas vraiment changé.
La consommation est gargantuesque dès qu'on fait de la voie rapide, ce que je fais principalement.  :D  
C'est pas une question de pression de pneus ou de rouler comme un goret : clairement cruiser à 110km/h en mode Efficiency (hauteur minimum pour l'aero) ça réclame 24kwh/100km minimum avec 10°C dehors.
Toutes les autres voitures font mieux. Je ne veux pas croire que ce soit uniquement lié à un sCX de merde, mais surtout combiné à un rendement de merde. :D

Pour la partie chauffage, j'ai vérifié mon modèle est bien équipé d'une pompe à chaleur, mais :
Lorsque la voiture est en charge CCS, la ventilation est limité à 4 sur 6 d'une part et il n'y a pas d'air chaud qui sort, même contact mis.  
Après 20 min y'a plus de chaud du tout, c'est embué et bouton ou pas ça ne revient... quand c'est débranché du CCS.
D'une manière générale le chauffage est un gouffre à énergie et même en la branchant sur le 220v avec le chargeur réglé à 100% (2.1kw donc) :
Si la voiture est à 100%, déclencher le chauffage à distance fait perdre 2% en 10 minutes, même branchée sur secteur!
Comparé à une vulgaire Tesla Model 3, le chauffage est inefficace, mal géré et incroyablement énergivore. C'est totalement indigne d'une voiture de ce prix.
J'ai pris l'option Matrix LED en abonnement à l'essai, ça fait le job mais franchement à ce niveau de gamme c'est du foutage de gueule de brider logiciellement les phares, la techno existe depuis 10 ans. [:coccynelleuh:3]  
J'ai aussi pris l'abonnement machin truc bidule online maps turbo praymium chepakoi. Il y a une carte Google Maps avec un refresh rate de naze dans un virtual cockpit mal foutu. Super. :lol:
L'abonnement Audi Charging truc ne marche pas bien avec le plug & charge. Tout a été fait (moyen de paiement, envoi du certificat à la voiture, activation dans les menus) mais ça ne marche pas.
J'ai aussi pris l'abo (alerte pigeon/jacky) le pack éclairage chépakoi pour avoir les clignos à défilement et l'effet ON/OFF sur le bandeau arrière pour avoir de l'aura. :lol:  [:moustik42]  
https://i.postimg.cc/9QJFDVQG/crop.gif
Plus génant... de temps en temps la voiture refuse purement et simplement de charger, la seule solution étant de réinitialiser la voiture.  [:prozac]  
Evidemment chez Audi dans un premier le discours c'est "y'a rien m'sieur © on a fait une mise à jour ® vérifiez votre carte RFID ©"
Du coup on se retrouve à écrire ce genre de mails pour le concessionnaire :  

https://i.ibb.co/fY0HG6v1/mail.pnghttps://i.ibb.co/ZR0zzsnv/20260219-172829.jpg https://i.ibb.co/pBJsM7PL/pasted-Image-3.png https://i.ibb.co/1Yjfqqsx/pasted-Image-2.png https://i.ibb.co/h5YdxtB/pasted-Image-1.png https://i.ibb.co/Fksb8HYq/pasted-Image.png

Oui, je sais le ton du mail est cru et pédant, mais un moment donné quand il est marqué qu'il y a un disfonctionnement, faut assumer. Je vais pas me laisser dire 10x que c'est un problème de carte quoi.
Petite fantaisie aussi, la voiture est restée bloquée avec le câble dedans, impossible de le déverouiller. En suivant la procédure d'urgence du mode d'emploi on accède à une trappe sous le capot avec deux ficelles à tirer pour déverouiller.
https://i.ibb.co/ZnXXs2m/dys.jpg
https://i.ibb.co/LDdWHWWd/urgence.png
Comme c'est de la Deutsche qualitat, les ficelles d'urgence ont cassé net. (mais la prise est déverouillée, c'est déjà ça. :lol: )

Conclusion après 3 semaines / 3000km :  
L'Etron me parait être un truc totalement pas abouti, c'est l'histoire d'un constructeur qui fait du thermique qui a voulu se lancer dans l'électrique en 2020 : un gros fail.
C'est absolulement pas étonnant que des modèles se négocient à 35000 balles avec moins de 100.000km, faut être un peu maso pour acheter ça.  :D  

Heureusement que c'est du short lease sans aucun engagement. Mais je sens qu'elle va vite retourner sur le parc du loueur et que je vais me prendre autre chose si ça continue ainsi. :D
Ils ont en stock une Porsche Taycan dispo de suite... seul problème elle est bleu clair, cuir blanc et y'a pas de régulateur actif. Ca fait beaucoup de contraintes. :o  

Bon au niveau positif on va retenir quand même  
 [:yann39] La suspension est un véritable tapis volant pneumatique, même avec des 21", à des années lumière d'une Model 3 Highland.
 [:yann39] Niveau douceur on est dans le même niveau qu'une série 7 G12 ou une A8L D4, c'est moelleux, j'aime bien.
 [:yann39] Le volant capacitif et le driving assistant, beaucoup moins chiant qu'un capteur de couple sur la colonne comme chez Tesla et la logique infantilisante du ban 1 semaine.
 [:yann39] La gestion des aides est incroyablement plus agréable au quotidien que le Tesla Vision qui passe son temps à accélerer/freiner comme un teubé, mode gerbotron dans les bouchons. :o

La suite au prochaine épisode chez le concessionnaire taudi pour le blème de recharge, ça va être fruité je pense.  [:clooney9]  

J'en ai une de 2019, avec beaucoup d'options (dont toit ouvrant, qui je crois n'existe sinon que sur les plus recents Macan). Tout ce que tu as du prendre en abonnement était inclus. Il y a quelques bugs électroniques mais rien de grave pour moi, c'est clairement une plateforme thermique adaptée, meme l'alerte revision mentionne un changement d'huile
Il y a une dizaine de TSB que les concessions appliquent sur demande ou aléatoirement
Le chauffage/climatisation (c'est aussi un problème l'ete) en charge j'avais du chercher sur des forums anglophones il faut activer le chauffage auxiliaire dans les menus car > climate > cliquer sur le thermomètre

J'en suis satisfait pour les meme raisons de confort et de régulateur, en plus de la taille, et sur autoroute la courbe de charge compense la surconsommation. Je n'utilise pas le planificateur.

Pour les feux matrix, en 25k km j'ai eu une seule fois un appel de phare d'un camion sur l'A40, je suspecte que le système était désorienté avec pente, virage et mauvais temps

n°74300549
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 24-02-2026 à 03:57:51  profilanswer

Je ne vais pas répondre aux premiers paragraphes, on tournera en boucle

J'ai mis en place le sondage tel que proposé par tes soins.

Message cité 1 fois
Message édité par Snake__ le 24-02-2026 à 04:09:06
n°74300551
Snake__
Posté le 24-02-2026 à 04:01:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Laissons notre ami canin tranquille. C'est moi qui ait remis une pièce dans le bouzin en quotant à retardement.
Et je ne lis pas tous les messages, pas même toutes les pages  :o

Merci de remettre les choses au clair suite à un mensonge doublé d'un tacle envers chienclanc :jap:

n°74300555
Snake__
Posté le 24-02-2026 à 04:20:09  profilanswer

Jojo337 a écrit :

A vérifier mais bon, je suppose que le maintien dans la voie, et le freinage par la caméra et les radars de la voiture seront toujours la, par contre elle risque de plus freiner avant les rond point.
Pas sur que la connexion WIFI du téléphone suffise non plus, ya peut être un accès serveurs nécessaire.

Avant les MAJ GPS sur DVD c'était payant aussi :o

Je pense que t'as raison.
Dans ce cas oui, cette option reste tout de même recommandable, même si on perd la gestion des ronds points et les panneaux de vitesse.

n°74300572
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 24-02-2026 à 05:52:22  profilanswer

baddy a écrit :

De retour après quelques mois de lurkage intensif (au passage coucou @gregouf :) ).

Toujours ravi de mon EV6 (2022, gt-line), même bilan que tout le monde, càd:

- GPS interne nul, mais obligatoire pour le pré-conditionnement...
- Conso sur autoroute élévée (mais j'ai le pied lourd et la version 4rm)

Et surtout, c'est une péniche...

J'ai besoin de charge rapide sur autoroute (je suis technico commercial sur toute la nouvelle aquitaine). Je roule beaucoup et que des longs trajets...

Et donc l'annonce de l'Atto 3 Evo m'a fait plaisir, enfin une "compacte" en 800v !

J'hésite à la préco mais je vais attendre la review de Bjorn et voir ensuite. Imbattable en tout cas niveau prestation/prix !

Oui, surtout en largeur :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°74300671
razorei
Posté le 24-02-2026 à 07:57:22  profilanswer

Snake__ a écrit :

Faudrait que razorei qui intervient toujours quand ça parle de renault viennent nous éclairer s'il a la réponse (y'a aussi un nantais mais il intervient moins).

En tout cas ce dont tu parles la, c'est l'info trafic à 159 euros il me semble, et 39 euros c'est l'application pour gérer le ve, genre chauffage à distance, etc.

Alors j'ai pas cherché l'info sur ce qui est dispo ou pas après 5 ans mais pour moi ça correspond au package standard de chez tesla (infotrafic notamment + les contrôle à distance).

L'abonnement proposé à 10€ par mois est différent, il permets l'utilisation en natif des applications type spotify/deezer ou ABRP sans passer par le partage de connexion depuis son tel. c'est plus ou moins l'abo premium de tesla sans le prout à distance.

Concernant le tarif après 5 ans j'essaye de me renseigner mais les chiffres de 159/39 me paraissent cohérents

n°74300703
turtounet
Posté le 24-02-2026 à 08:10:01  profilanswer

energiez a écrit :

on a tous nos critères ! Moi la charge rapide est l'un des plus importants. En général je fais peu de route (surtout que j'ai pas mal de Télétravail !), mais que je pars à la montagne, je veux pas passer des heures à recharger. (trajet IDF <=> alpes - station).
Idem quand je vais faire quelques tournois sportifs qui nécessitent 2H (voir plus) aller et autant retour, et donc au moins une charge rapide.

Du coup l'EV6 me convient parfaitement ! Pas de problème de fiabilité chez moi. Seul vrai défaut selon moi, la gestion de chauffage / ventilation qui est nul... à la même température, on crève de chaud ou on se caille...
Et en bonus pouvoir lancer le préconditionnement batterie serait un plus (je trouve le gps intégré pourrie, j'utilise waze)

Bref il me reste 1 an et demi à rembourser, et j'espère la garder encore quelques années après pour économiser et laisser le temps aux batteries d'évoluer pour avoir 1000km d'autonomie et une charge en 15m max :)  

Marrant je me retrouve pas mal dans ce post :o
Concernant la gestion du chauffage, je te conseille de jouer avec la température de consigne parce qu'au début j'étais comme toi à avoir les mains gelées en été ou trop chaud en hiver, et au final en rajoutant un seul degré à ma température de consigne tout est rentré dans l'ordre et la température est toujours parfaite dans l'habitacle :pt1cable:  
Sinon en effet le gps n'est pas ouf, je le mets uniquement pour le préconditionnement de la batterie sur les longs trajets sinon c'est Google Maps sur Android Auto 99% du temps. Un bouton de préconditionnement serait pratique.

Sinon j'ai commandé la remplaçante qui est annoncée à 810km WLTP et 10-80% en 19 minutes en 800V, bon je ne l'aurai que dans un an :o  

n°74300734
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-02-2026 à 08:19:33  profilanswer

Putnam a écrit :

J'en ai une de 2019, avec beaucoup d'options (dont toit ouvrant, qui je crois n'existe sinon que sur les plus recents Macan). Tout ce que tu as du prendre en abonnement était inclus. Il y a quelques bugs électroniques mais rien de grave pour moi, c'est clairement une plateforme thermique adaptée, meme l'alerte revision mentionne un changement d'huile
Il y a une dizaine de TSB que les concessions appliquent sur demande ou aléatoirement
Le chauffage/climatisation (c'est aussi un problème l'ete) en charge j'avais du chercher sur des forums anglophones il faut activer le chauffage auxiliaire dans les menus car > climate > cliquer sur le thermomètre

J'en suis satisfait pour les meme raisons de confort et de régulateur, en plus de la taille, et sur autoroute la courbe de charge compense la surconsommation. Je n'utilise pas le planificateur.

Pour les feux matrix, en 25k km j'ai eu une seule fois un appel de phare d'un camion sur l'A40, je suspecte que le système était désorienté avec pente, virage et mauvais temps

Le problème d'Audi c'est qu'ils n'appliquent pas d'office les mises à jour. L'OTA existe mais non activé. Le MMI par exemple a des updates régulières mais aucun concess ne la fera. Du coup entre un etron 2019, un 2022 (refresh) et >2023 (Q8) y'a un monde d'écart en terme de bugs alors que c'est le même hardware à 2-3 trucs près (cellules, refresh du MMI, conso). Heureusement que globalement c'est fiable.

Très bonne vidéo pour comprendre l'ambiance autour du développement de l'etron chez Audi: https://youtu.be/4BbbL3v7OG0

(Je recommande sa chaîne)

J'ai récupéré les SSP de l'A6 et du Q6, c'est moins bien construit mais faut que je vois jusqu'à quel point.

---------------
==========
n°74300775
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2026 à 08:35:48  profilanswer

Snake__ a écrit :

Merci de remettre les choses au clair suite à un mensonge doublé d'un tacle envers chienclanc :jap:

[:sanozuke]

n°74300785
Gnomovtt
Posté le 24-02-2026 à 08:37:31  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Tu m'étonnes, y'a vraiment des gens qui aiment ça ? :D

J'espère que les designers oui quand même :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74300806
baddy
Posté le 24-02-2026 à 08:44:41  profilanswer

buggy2680 a écrit :

L'atto 3 est une plateforme qui peut accueillir le 800v mais la batterie n'est pas en 800v....

D'ailleurs les temps de recharges sont moins bon que la plateforme 400v meb par exemple

Je parle de l'atto 3 EVO, avec en théorie une batterie 800V mais en effet un temps de 10/80% annoncé a 220kw/25mins. J'attends donc les essais avancés avant de commander :)

D'ailleurs une courbe de charge a été publiée (estimative pour le moment):  
https://evkx.net/models/byd/atto_3/ [...] gingcurve/

Ils parlent d'une archi 650v ?

Message édité par baddy le 24-02-2026 à 08:47:48
n°74301266
Snake__
Posté le 24-02-2026 à 10:09:28  profilanswer

razorei a écrit :

Alors j'ai pas cherché l'info sur ce qui est dispo ou pas après 5 ans mais pour moi ça correspond au package standard de chez tesla (infotrafic notamment + les contrôle à distance).

L'abonnement proposé à 10€ par mois est différent, il permets l'utilisation en natif des applications type spotify/deezer ou ABRP sans passer par le partage de connexion depuis son tel. c'est plus ou moins l'abo premium de tesla sans le prout à distance.

Concernant le tarif après 5 ans j'essaye de me renseigner mais les chiffres de 159/39 me paraissent cohérents

Merci :jap:

n°74301357
ssay3r
ou Valochh
Posté le 24-02-2026 à 10:25:40  profilanswer

Hello,

Il y a quelques semaines, je postais ici pour remplacer notre véhicule secondaire (mazout FTW) par un VE d’occasion récent (2024 mini). J’ai enchaîné les essais : Megane E-Tech ev60, Born, ID3… A chaque fois, le même constat : techniques de vente d'une autre époque, vendeurs qui chipotent pour ajouter un soupçon de garantie … tout ça alors que leur parc d’occasions VE ne cesse de croître.

Mention spéciale à l’agent Renault, qui me proposait une Megane E-Tech de décembre 2024 à 27k€, assortie d’une belle garantie de 9 mois, tout en refusant catégoriquement de l’étendre sans que je rajoute 600 ou 700 balles pour une année supplémentaire  [:geert]
Edit : deuxième mention spéciale au vendeur Cupra, qui m'indique que cette voiture (la Born) bouffe vite les pneus avant "Vous comprenez, ça fé bocou de puissance pour une traction". Flemme de lui expliquer.

Bref, j’étais saoulé :o

Sans trop y croire, je commence à regarder à quoi je pourrai prétendre en neuf. MG, Renault ... et là je tombe sur la Tesla Model Y Propulsion (Juniper) [:hpfan] Pour la faire courte, avec les promos du moment :
- reprise de ma guez fumante à 2800 € (on ne m’en a jamais proposé plus de 1800)
- 5000 € de bonus reprise
- prime CEE
= voiture neuve garantie 4 ans à moins de 29k€.

Deux essais en deux jours, commande le soir même. Elle deviendra finalement le véhicule principal (on revendra l'autre ultérieurement afin d'acheter un petit VE/hybride).
Pour les vendeurs d'occasion, j'étais un client tout cuit, avec mes sous en poche. Au final, ils ont réussi à me dégouter, et si à ça on ajoute les tarifs très agressifs de Tesla ... nos marques européennes ont vraiment du souci à se faire.

[:kermodei:5]

Message cité 4 fois
Message édité par ssay3r le 24-02-2026 à 10:31:18

---------------
Feedback
n°74301458
Gnomovtt
Posté le 24-02-2026 à 10:39:00  profilanswer

ssay3r a écrit :

Hello,

Il y a quelques semaines, je postais ici pour remplacer notre véhicule secondaire (mazout FTW) par un VE d’occasion récent (2024 mini). J’ai enchaîné les essais : Megane E-Tech ev60, Born, ID3… A chaque fois, le même constat : techniques de vente d'une autre époque, vendeurs qui chipotent pour ajouter un soupçon de garantie … tout ça alors que leur parc d’occasions VE ne cesse de croître.

Mention spéciale à l’agent Renault, qui me proposait une Megane E-Tech de décembre 2024 à 27k€, assortie d’une belle garantie de 9 mois, tout en refusant catégoriquement de l’étendre sans que je rajoute 600 ou 700 balles pour une année supplémentaire  [:geert]  
Edit : deuxième mention spéciale au vendeur Cupra, qui m'indique que cette voiture (la Born) bouffe vite les pneus avant "Vous comprenez, ça fé bocou de puissance pour une traction". Flemme de lui expliquer.

Sans trop y croire, je commence à regarder à quoi je pourrai prétendre en neuf. MG, Renault ... et là je tombe sur la Tesla Model Y Propulsion (Juniper) [:hpfan] Pour la faire courte, avec les promos du moment :
- reprise de ma guez fumante à 2800 € (on ne m’en a jamais proposé plus de 1800)
- prime CEE  

Deux essais en deux jours, commande le soir même. Elle deviendra finalement le véhicule principal (on revendra l'autre ultérieurement afin d'acheter un petit VE/hybride).
Pour les vendeurs d'occasion, j'étais un client tout cuit, avec mes sous en poche. Au final, ils ont réussi à me dégouter, et si à ça on ajoute les tarifs très agressifs de Tesla ... nos marques européennes ont vraiment du souci à se faire.

C'est pas une propulsion la born? :D

Bienvenue dans le monde des  voitures sans jus de dino :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74301464
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-02-2026 à 10:40:08  profilanswer

Vendeur de concession ou réseau hors marque ?

n°74301483
ssay3r
ou Valochh
Posté le 24-02-2026 à 10:43:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Exactement  :D  

Hansaplast a écrit :

Vendeur de concession ou réseau hors marque ?

Concession :sweat:  

---------------
Feedback
n°74301492
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-02-2026 à 10:44:31  profilanswer

ssay3r a écrit :

Hello,

- prime CEE  

tu me diras où tu en est niveau etape de ta commande. bloqué étape 2 "calcul  bonus" depuis vendredi soir  :o  

n°74301529
AzR3L
Posté le 24-02-2026 à 10:49:57  profilanswer

Snake__ a écrit :

Je ne vais pas répondre aux premiers paragraphes, on tournera en boucle

J'ai mis en place le sondage tel que proposé par tes soins.

Très bien, je pense aussi qu’on a fait le tour.

L’idée n’était pas de lancer une boucle mais de clarifier ma position.

Ce qui me gêne surtout, c’est d’être présenté comme ayant un traitement à géométrie variable, alors que je suis intervenu à plusieurs reprises, y compris sur les discours de boycott ou de patriotisme visant les VE chinois.  

Ma position est la même dans tous les cas : éviter les jugements moraux et rester sur les véhicules.

Après, si ce n’est pas perçu ainsi, je ne peux pas faire plus que clarifier.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 24-02-2026 à 10:53:29
n°74301530
Gnomovtt
Posté le 24-02-2026 à 10:50:47  profilanswer

AzR3L a écrit :

Très bien, je pense aussi qu’on a fait le tour.

L’idée n’était pas de lancer une boucle mais de clarifier ma position.

On peut revenir au sujet principal.

buggy2680 a écrit :

tu me diras où tu en est niveau etape de ta commande. bloqué étape 2 "calcul  bonus" depuis vendredi soir  :o

A priori, ta commande est pluggée sur le topic, elle tourne en boucle :o

Message édité par Gnomovtt le 24-02-2026 à 10:51:26

---------------
Mon 500px & flick R

n°74301546
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-02-2026 à 10:52:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je suis allé voir la 4L.
C'est long, et le pare-brise est tout petit. Mais effectivement on est assis plus haut.

Le pare brise tout petit, c'était déjà le cas de la 4L historique :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74301586
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 24-02-2026 à 11:00:23  profilanswer

ssay3r a écrit :

Hello,

- prime CEE  

La réputation des vendeurs de voitures ne s'est pas faite seule :D

n°74301688
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-02-2026 à 11:14:00  profilanswer

Même sans parler de la concurrence de Tesla ou des chinoises, les vendeurs de bagnole sont jamais bons:
- le mec qui se lève pas le cul de sa chaise et me fait signe de la main pour lui parler
- 2 vendeurs qui discutent entre eux alors que j'attends
- l'autre qui me sort qu'un SUV ne peut pas avoir une banquette 40/20/40 "car c'est un break sur-élevé"
- "non on n'a pas ça en stock"
- "une remise ? ah mais je peux pas" (moi: "si si, tu peux, regardes" )

Sans compter que les mecs sont incapables de vendre la bagnole en elle-même vu qu'ils n'y connaissent rien.

A chaque fois, je me demande comment ils arrivent à en vendre ne serait-ce qu'une seule dans le mois.

n°74301708
AzR3L
Posté le 24-02-2026 à 11:17:20  profilanswer

Furorento a écrit :

À coté d'un waymo, ca devient ridicule pour The best or nothing  [:mcyrb]

Ils ont annoncé la generation 6 qui reduit les couts de 50% à 20k$ et ils veulent diviser encore par 2 d'ici 2 ans.

Va falloir mettre les bouchées chez Benz

La plateforme de 6e génération coûterait environ 70 000 $ par véhicule (50 000 $ pour le modèle de base + 20 000 $ pour les options et capteurs). Ce coût pourrait diminuer de moitié au cours des deux prochaines années ( > 30 000 $ pour le véhicule + 10 000 $ pour les capteurs).

Waymo effectue actuellement plus de 500 000 trajets sans conducteur par semaine, un chiffre qui triple chaque année.

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] da9763.jpg

Après Mercdes, Bmw met fin à la conduite de niveau 3  :(  

Les deux seules voitures au Monde ayant le niveau 3, font être arrêter.  :(

https://www.autoplus.fr/actualite/a [...] 27198.html

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 24-02-2026 à 11:17:39
n°74301712
ManuLM
Posté le 24-02-2026 à 11:18:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Bienvenue dans le monde des  voitures sans jus de dino :D

ssay3r a écrit :

Exactement  :D

Concession :sweat:

Alors juste pour finasser :O ce n'est pas parce que c'est une propulsion que ca n'use pas les pneus avant. Les conduites aggressives dans les zones a virages (06 inside) ca vient vite taper sur les pneus, on a vu ca pas plus tard que ce week-end sur la TMY d'un pote, l’extérieur de ses bandes de roulements montrait clairement qu'il appuyait dans les virages :)

Message cité 2 fois
Message édité par ManuLM le 24-02-2026 à 11:19:22
n°74301734
chienBlanc
Posté le 24-02-2026 à 11:22:32  profilanswer

Ca me fait penser à une discussion que j'ai eu chez Renault ce WE quand je suis allé voir les Zoé.

J'étais en train de regarder la R5 en passant.
Un vendeur arrive.

Lui : "Vous recherchez quoi comme modèle, la R5 vous intéresse ?"
Moi : "Non, je suis venu voir le modèle qu'elle remplace"  
Lui : "Quel modèle ?"
Moi : "Bah, la petite électrique, euh de la même taille à peu près, qui s'est arrêté un an avant la R5" (je ne retrouvais plus le nom de la Zoé sur le coup)
Lui : "Ah, La Twingo"
Moi "Non, plus gros, de la même taille de la Clio"
Lui : "?"
Moi "Ah, oui, la Zoé !"
Lui : "Ah, je ne connais pas, je suis là que depuis 9 mois"

Alors qu'il y en 10 sur le parking d'occasion.  [:clooney24]  

---------------
n°74301769
lexis84
Posté le 24-02-2026 à 11:28:22  profilanswer

Je pense que c'était plus une façon délicate de s'extirper de ce bourbier pour lui qui ne doit vendre que du neuf :o

Tout le monde connait la ZOE comme tout le monde connait une 205 / 206 etc.

n°74301827
k-nar
Laqué.
Posté le 24-02-2026 à 11:39:01  profilanswer

AzR3L a écrit :

Après Mercdes, Bmw met fin à la conduite de niveau 3  :(

Les deux seules voitures au Monde ayant le niveau 3, font être arrêter.  :(

https://www.autoplus.fr/actualite/a [...] 27198.html

C'est plus rentable de mettre des abonnements pour les volants / sièges chauffants, feux matriciels, puissance moteur etc  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3238  3239  3240  3241  3242  3243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)