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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73998454
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 22-12-2025 à 19:34:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Speedball2 a écrit :


 
Pas déconnant, j'ai payé le miens 46840€


G6 perf neuve 10 km à ce prix ? Ou neuve avec 5000km ?
 
Tu ne nous as pas fait de CR   :o

mood
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Posté le 22-12-2025 à 19:34:04  profilanswer
 

n°73998905
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-12-2025 à 22:23:05  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


Pour moi c’est vraiment 5 minutes et genre tout le temps.  [:cerveau spamafote] mais je dois pas être représentatif…


Bon ben voila t'as compris , pour un trajet domicile boulot on va dire 15kkms /an (oui c'est un peu beaucoup)  , deja, en habitant un endroit ou tu peux brancher ton VE chez toi :  transparent.

 

Avec un VT qui consomme 6l/100, reservoir de 60L : 15 pleins qui prennent 5mn chacun :  sur un an tu perds 75mn de ta life.

 

Maintenant suivant les WE et aitres grand trajets vacances, le VT reprends l'avantage , mais le VE n'est perdant par KO non plus.

 

Lesxarrets vaxanxes sur autoroute sont quasi equivalent, mais pas pour les WE.

 

Au final c'est ce "desavantage" sur les WE qui pese assez lourds contre le VE sur les cas les plus repandus (je pense).

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 22-12-2025 à 22:25:51

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73998968
chin jo
Posté le 22-12-2025 à 22:40:02  profilanswer
 

StanCW a écrit :

C'est deja le cas aujourd'hui mais trés peu font ce calcul et restent bloqués sur les 800kms "qu'ils peuvent faire avec un plein".


 
500 à 1000 euros d’économisés, pour quel surcout à l'achat ?
J'en connais qui font le calcul, et dubitent de l’intérêt financier figure toi.
 

StanCW a écrit :


Bon ben voila t'as compris , pour un trajet domicile boulot on va dire 15kkms /an (oui c'est un peu beaucoup)  , deja, en habitant un endroit ou tu peux brancher ton VE chez toi :  transparent.
 
Avec un VT qui consomme 6l/100, reservoir de 60L : 15 pleins qui prennent 5mn chacun :  sur un an tu perds 75mn de ta life.
 
Maintenant suivant les WE et aitres grand trajets vacances, le VT reprends l'avantage , mais le VE n'est perdant par KO non plus.
 
Lesxarrets vaxanxes sur autoroute sont quasi equivalent, mais pas pour les WE.
 
Au final c'est ce "desavantage" sur les WE qui pese assez lourds contre le VE sur les cas les plus repandus (je pense).


 
J'ai chronométré sur mon trajet du jour. Total un micro poil hors axe, faut passer un rond point.
1 minute tout rond pour y rentrer.
3 pompes de libre.
1 minute tout rond pour avoir la pompe fonctionnelle (le plus gros étant un temps mort débile avant la question "avez vous la carte tatol ?" ).
60 litres en 90 secondes.
Ensuite faut voir si tu veux le ticket :o
5 minutes sont possibles au ravitaillement.
 
Sur grands trajets le VE se fait exploser : le même trajet avec la Tesla Y à la Toussaint c'était déjà 1h de malus électrique pour moi. Sur un seul trajet. Avec un "bon" VE.
 
Et le branchement quasi quotidien en arrivant à la maison, non, il n'est pas transparent. Parfois il flotte, parfois tu as les bras chargés, faut gérer le câble... Même réduit à 30 secondes c'est pas neutre pour moi.
Si tu intégres le truc en semaine, tu vas voir que ça creuse l'écart.
Je ne dis pas que c'est invivable ou quoi que ce soit, (tiens, au fait le cout de la prise extérieure voir de la borne... 6 mois d'économies minimum...) mais ça ne rend pas la mariée plus belle que de la survendre.
 
 
 


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73999005
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-12-2025 à 22:50:43  profilanswer
 

Tant que je pourrais éviter d'aller dans une station pour faire le plein pour mes trajets utilitaires, le VE aura ma preference, aussi chiant soit il de brancher une prise electrique :o


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73999062
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-12-2025 à 23:06:12  profilanswer
 

C'est quoi comme trajet où tu perds une heure en VE et tres peu en VT ? Le ratio ce serait plutot 2/3 , 1/3 voir moins pour le VE ?


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73999076
philsw
Posté le 22-12-2025 à 23:11:11  profilanswer
 

Dans le choix de vos voitures le coté "je choisi le voiture qui me plait" ne fait pas partie de l'option ? Parce que le coté "celle la est la plus efficiente, la plus geek, la moins chere..." etc c'est juste un aspect parmi d'autres pour moi.
Deja compte tenu de mon garage ben toutes celles qui ne "rentrent" pas sont éliminées meme données !! (ben je prends et la revend quoi). Ensuite si l'intérieur ou la couleur me plait pas ...éliminée aussi. Bref c'est la cause premiere pourquoi jamais je prend une TMY ( et c'est sur que le patron fascho ca aide pas en plus).
Apres chacun ses gouts et couleurs comme dab....
Ce qui est sur c'est que l'EV6 au final c'était une erreur. Le style est séduisant ( critère numéro 1) mais ca taille m'emmerde deja . Ensuite l'avantage du 800V au final n'en est pas un ( en 2,5 ans , une seule charge ultra rapide nécessaire et encore) mais coute cher et les soucis de fiabilité font le reste. Elle va sans doute dégager pour un peu plus petit.

Message cité 2 fois
Message édité par philsw le 22-12-2025 à 23:17:08
n°73999149
kabouik
Posté le 22-12-2025 à 23:42:33  profilanswer
 

chin jo a écrit :

 

500 à 1000 euros d’économisés, pour quel surcout à l'achat ?
J'en connais qui font le calcul, et dubitent de l’intérêt financier figure toi.

 



Ouais je suis d'accord, le différentiel à l'achat n'est pas négligeable et les gens en sont conscients, et même si leurs réticences sont plus profondes, cet argument suffit souvent. Moi ça me sert justement à justifier le choix d'un constructeur dont le CEO est un facho : c'est moins cher que la concurrence à efficience et volume habitacle supérieurs, donc le CEO importe peu. Ça gêne personne de rouler em VW et pourtant l'historique de la marque n'est pas resplendissant. Bref, choisir Tesla ne m'a pas plus rendu raciste que milliardaire, mais malheureusement il faut parfois le vocaliser (et ça ne sert à rien car ceux qui sont haters ne cherchent pas une discussion).

 
chin jo a écrit :


Et le branchement quasi quotidien en arrivant à la maison, non, il n'est pas transparent. Parfois il flotte, parfois tu as les bras chargés, faut gérer le câble... Même réduit à 30 secondes c'est pas neutre pour moi.
Si tu intégres le truc en semaine, tu vas voir que ça creuse l'écart.
Je ne dis pas que c'est invivable ou quoi que ce soit, (tiens, au fait le cout de la prise extérieure voir de la borne... 6 mois d'économies minimum...) mais ça ne rend pas la mariée plus belle que de la survendre.

 



En ne chargeant pas à domicile mais au travail, et si on omet le surcoût au kWh, 90% de la manip correspondent au déballage du câble T2, un peu de marche, et surtout le ré-enroulage à la fin et ré-emballage. Pour peu qu'il ait flotté ou que ce soit mouillé au sol, on rajoute encore un peu de galère.

 

Je pense que je vais vite me lasser du câble T2 mais y a pas de miracle si je ne veux pas salir inutilement la voiture. Je le fais deux fois par semaine pour le moment. J'aimerais bien pouvoir garer ma voiture dans le jardin et installer une borne. :o

 

Mais bon, c'est pas possible, et malgré tout je préfère quand même ça à la corvée du plein de gasoil. C'est très personnel je pense le jugement du pour et du contre. Mais objectivement c'est plus chronophage, juste moins désagréable. En SuC, c'est plus long mais je fais autre chose à la fois, y compris prendre une pause salvatrice que je n'aurais pas prise sinon, c'est pas plus mal.

 

Je dis ça et pourtant ce soir je suis allé exprès à une borne IECharge à 15 min de chez moi pour anticiper un départ à 4h30 demain (pas envie de partir 15-20 min plus tôt même si ce serait plus rentable en temps que la charge exprès ce soir). Et ben j'ai chargé 5% puis les 4 bornes sont tombées en panne. J'ai du appeler la hotline, ils ont reset a distance, et il a fallu attendre 15 min de plus pour que ce soit de nouveau opérationnel. En plus de la perte de temps, j'ai aussi payé deux fois le forfait fixe de charge. Des galères que je n'avais pas en VT, mais ça va. Comme si ne pas puer le gasoil à la fin excusait tout de mon point de vue. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 22-12-2025 à 23:53:20

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73999150
energiez
Posté le 22-12-2025 à 23:42:37  profilanswer
 

philsw a écrit :

Dans le choix de vos voitures le coté "je choisi le voiture qui me plait" ne fait pas partie de l'option ? Parce que le coté "celle la est la plus efficiente, la plus geek, la moins chere..." etc c'est juste un aspect parmi d'autres pour moi.
Deja compte tenu de mon garage ben toutes celles qui ne "rentrent" pas sont éliminées meme données !! (ben je prends et la revend quoi). Ensuite si l'intérieur ou la couleur me plait pas ...éliminée aussi. Bref c'est la cause premiere pourquoi jamais je prend une TMY ( et c'est sur que le patron fascho ca aide pas en plus).
Apres chacun ses gouts et couleurs comme dab....
Ce qui est sur c'est que l'EV6 au final c'était une erreur. Le style est séduisant ( critère numéro 1) mais ca taille m'emmerde deja . Ensuite l'avantage du 800V au final n'en est pas un ( en 2,5 ans , une seule charge ultra rapide nécessaire et encore) mais coute cher et les soucis de fiabilité font le reste. Elle va sans doute dégager pour un peu plus petit.


 
on a tous nos critères ! Moi la charge rapide est l'un des plus importants. En général je fais peu de route (surtout que j'ai pas mal de Télétravail !), mais que je pars à la montagne, je veux pas passer des heures à recharger. (trajet IDF <=> alpes - station).
Idem quand je vais faire quelques tournois sportifs qui nécessitent 2H (voir plus) aller et autant retour, et donc au moins une charge rapide.
 
Du coup l'EV6 me convient parfaitement ! Pas de problème de fiabilité chez moi. Seul vrai défaut selon moi, la gestion de chauffage / ventilation qui est nul... à la même température, on crève de chaud ou on se caille...
Et en bonus pouvoir lancer le préconditionnement batterie serait un plus (je trouve le gps intégré pourrie, j'utilise waze)
 
Bref il me reste 1 an et demi à rembourser, et j'espère la garder encore quelques années après pour économiser et laisser le temps aux batteries d'évoluer pour avoir 1000km d'autonomie et une charge en 15m max :)  


---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°73999157
energiez
Posté le 22-12-2025 à 23:44:55  profilanswer
 

kabouik a écrit :


...
 j'ai aussi payé deux fois le forfait fixe de charge...


 
Y'a pas de forfait de charge chez IE chare, c'est que au Kw !


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Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°73999170
kabouik
Posté le 22-12-2025 à 23:50:56  profilanswer
 

energiez a écrit :

 

Y'a pas de forfait de charge chez IE chare, c'est que au Kw !


C'est tout à fait anecdotique mais il me semble avoir vu un truc à 0.5€. :o :o

 

[Edit] Non tu as raison, aucune trace sur les factures, c'était juste écrit sur les bornes mais peut-être pas valable avec l'application et l'autocharge. :jap:


Message édité par kabouik le 22-12-2025 à 23:57:46

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Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
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Posté le 22-12-2025 à 23:50:56  profilanswer
 

n°73999242
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-12-2025 à 00:30:43  profilanswer
 

StanCW a écrit :

C'est deja le cas aujourd'hui mais trés peu font ce calcul et restent bloqués sur les 800kms "qu'ils peuvent faire avec un plein".

 

Je pense que pas mal font aussi le calcul que "si la batterie meurt, tu peux jeter la voiture”. En tout cas autour de .moi c’est le sujet principal, mon beauf garagiste compris, qui forcément vu son metier a X cas d’exemple autour de lui.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73999364
pistache52
Posté le 23-12-2025 à 06:59:39  profilanswer
 

StanCW a écrit :

C'est deja le cas aujourd'hui mais trés peu font ce calcul et restent bloqués sur les 800kms "qu'ils peuvent faire avec un plein".


 
C’est surtout vrai, si tu roules beaucoup. J’ai déjà exprimé ici mon choix (petite citadine) pour un VT (occasion récente, faible km) versus un VE (occasion récente, faible km). Je propose que tu refasses tes calculs si tu roules moins de 8k km par an. :o

n°73999436
bahamut49
Posté le 23-12-2025 à 08:17:08  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Je pense que pas mal font aussi le calcul que "si la batterie meurt, tu peux jeter la voiture”. En tout cas autour de .moi c’est le sujet principal, mon beauf garagiste compris, qui forcément vu son metier a X cas d’exemple autour de lui.


Après un moteur qui claque sur un VT tu réfléchis à deux fois aussi…

n°73999439
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2025 à 08:19:46  profilanswer
 

C'est quoi tes trajets quotidiens en distance et le prix de ton VT d'occas ?

 

Mon exemple avec une caisse qui consomme  : 96€/plein 50L, 500kms/plein, il me faut 16 pleins pour faire 8kkms : un peu moins de 1300€/an en carburant , en 10ans j'ai mon VE d'occas.

 

En vrai je roulais 12kkms/an, maintenant avec le VE , je suis a 18kkms en 11mois.

 

Bon, pour mes gros trajets j'ai un vieux Diesel fappé :o

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 23-12-2025 à 08:21:30

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73999509
tails38
Posté le 23-12-2025 à 08:56:36  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 [:4get9]  
 

Spoiler :

Joyeux Noël au forum, quand même  :)



Tes recits nous manque :o

n°73999552
arylol
Posté le 23-12-2025 à 09:04:58  profilanswer
 

philsw a écrit :

Dans le choix de vos voitures le coté "je choisi le voiture qui me plait" ne fait pas partie de l'option ? Parce que le coté "celle la est la plus efficiente, la plus geek, la moins chere..." etc c'est juste un aspect parmi d'autres pour moi.


 
Pour le coup surtout en elec l'efficience c'est une donné pratique  [:moundir]

n°73999647
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-12-2025 à 09:32:03  profilanswer
 

Je suis tombé sur une version ER de la mégane E tech 130Ch et batterie EV60
 
https://voiturelectrique.eu/megane-130ch/
 
J'arrive pas trop à savoir si elle est vraiment plus perf que la 220 sur l'autonomie. Des avis ?

n°73999664
arylol
Posté le 23-12-2025 à 09:34:58  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Je suis tombé sur une version ER de la mégane E tech 130Ch et batterie EV60
 
https://voiturelectrique.eu/megane-130ch/
 
J'arrive pas trop à savoir si elle est vraiment plus perf que la 220 sur l'autonomie. Des avis ?


 
Oui parcque deja elle est en 18". Imo c'est une version bien meilleure que la 220 en 20".
Reste le coté ER qui est dommage pour une megane mais elle existe en version "Techno" 130 et 18".

n°73999685
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-12-2025 à 09:39:11  profilanswer
 

Super, merci. En 20p je la trouve difforme la Mégane.
 
J'en ai trouvé une ER avec des enjoliveurs 18p et OpenR de Google.
 
La techno 130/18 n'a pas Google je crois ?
 
Je passer d'une Zoé R135 à ca, je pense que question confort le gap va etre énorme non ?

n°73999709
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-12-2025 à 09:43:38  profilanswer
 

Oui tu auras un bon gap en confort :jap:
 
Renault a fait que de la merde avec ses version Megane ça me déprime :/
 
la version ER + efficiente aurait dû être la référence et pas disparaître...


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73999724
razorei
Posté le 23-12-2025 à 09:47:12  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Oui tu auras un bon gap en confort :jap:
 
Renault a fait que de la merde avec ses version Megane ça me déprime :/
 
la version ER + efficiente aurait dû être la référence et pas disparaître...


 
 
Si elle a disparue c'est que la demande n'était pas la.

n°73999737
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-12-2025 à 09:49:46  profilanswer
 

La ER, je connaissais pas, et elle à l'air la plus pragmatique de la gamme.
Pas trop de friture esthétiques, plus discrète, des roues civilisées, pas sous motorisé (mais bon pas foufou), et sur les essais elle fait 1,5 kW au 100 de moins que la "noramle".
 
Ca y est je suis hypé  :o  Je vais la revoir en concession si la PAC je pense craquer.  
 
 

n°73999745
Nico8101
Posté le 23-12-2025 à 09:52:17  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Je pense que pas mal font aussi le calcul que "si la batterie meurt, tu peux jeter la voiture”. En tout cas autour de .moi c’est le sujet principal, mon beauf garagiste compris, qui forcément vu son metier a X cas d’exemple autour de lui.


 
Ce n'est pas que la batterie (qui a aussi une perte avec les années qui peut être gênante si passé un certain temps l'autonomie ne correspond plus au besoin), mais il y a d'autres pièces techniques où vu de l'extérieur ça donne un peu l'impression d'être tributaire de la marque pour des pièces potentiellement assez chères.
 
Là ce n'est pas une voiture mais un scooter électrique (mais BMW, qui font donc des VE aussi) et le gars explique qu'il s'est pris une panne du contrôleur de batterie au bout de 6 ans, hors garantie donc, et que ça a effacé tous les gains essence/révisions qu'il aurait pu avoir... 3700€ tout de même :
https://youtu.be/y-OXFvEdSec?si=6W_ [...] byTN&t=245
 
 
Oui c'est bien du 240p, pas la peine de checker son réseau  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 23-12-2025 à 09:53:11

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°73999746
Entoni
Posté le 23-12-2025 à 09:52:47  profilanswer
 

razorei a écrit :


 
 
Si elle a disparue c'est que la demande n'était pas la.


 
Moui.
Si elle a disparue, c'était aussi pour pas faire de l'ombre à le version 220ch et son pricing rincé, à mon sens.

n°73999753
AzR3L
Posté le 23-12-2025 à 09:53:55  profilanswer
 
n°73999761
elbalafray
Posté le 23-12-2025 à 09:57:08  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


Là ce n'est pas une voiture mais un scooter électrique (mais BMW, qui font donc des VE aussi) et le gars explique qu'il s'est pris une panne du contrôleur de batterie au bout de 6 ans, hors garantie donc, et que ça a effacé tous les gains essence/révisions qu'il aurait pu avoir... 3700€ tout de même :
https://youtu.be/y-OXFvEdSec?si=6W_ [...] byTN&t=245


Après l'entretien chez BMW c'est pas connu pour être bon marché? Ils doivent quand même se gaver sur la réparation. La pièce et la MO ne peuvent pas justifier un tel tarif.


---------------
Les choses se passent
n°73999768
pistache52
Posté le 23-12-2025 à 09:58:25  profilanswer
 

StanCW a écrit :

C'est quoi tes trajets quotidiens en distance et le prix de ton VT d'occas ?
 
Mon exemple avec une caisse qui consomme  : 96€/plein 50L, 500kms/plein, il me faut 16 pleins pour faire 8kkms : un peu moins de 1300€/an en carburant , en 10ans j'ai mon VE d'occas.
 
En vrai je roulais 12kkms/an, maintenant avec le VE , je suis a 18kkms en 11mois.
 
Bon, pour mes gros trajets j'ai un vieux Diesel fappé :o


 
Une Aygo cross qui fait moins de 5l au 100, payée 14k, 14500 km, moins d’un an.
Mon trajet quotidien le plus fréquent c’est 6km aller/retour, pour aller jouer au golf. :o  
Il y a des jours où elle ne roule pas du tout.
Je serai certainement en dessous des 8k km/an.
Mais j’ai besoin de pouvoir faire 200/220 km en idf de temps à autres, hiver comme été.
Y avait à l’époque aucun VE qui permettait le ROI du surcoût en moins de 15 ans sur une base de 8k km et un prix stable du 95 à 1,9 euros (et en comptant l’électricité comme gratuite).
Dans 5/10 ans, je réévaluerai la possibilité, mais va falloir une sacrée chute des prix des VE pour que je change ce véhicule.

Message cité 3 fois
Message édité par pistache52 le 23-12-2025 à 11:38:09
n°73999770
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-12-2025 à 09:59:18  profilanswer
 

razorei a écrit :


 
 
Si elle a disparue c'est que la demande n'était pas la.


elle a jamais été mise en avant et au départ n'était dispo que pour les entreprises ou flottes je crois.


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73999783
rfl
Posté le 23-12-2025 à 10:02:22  profilanswer
 

 

Sur le principe, c’est bien mais on mets le même temps total avec un VE récent en famille avec bagages, charges et pauses café/pipi/sandwich incluses  :D
En clair, ça n’intéresse que Furorento ?

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 23-12-2025 à 10:03:50
n°73999793
salsifi34
Posté le 23-12-2025 à 10:05:53  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Tes recits nous manque :o

 

[:gidoin]
Ma voiture de Pd2pôvre est garantie 3 ans.

 

Si pas de problèmes avant la fin de la garantie, je compte bien la garder longtemps.

 
Spoiler :

ou pas  :O


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73999806
arylol
Posté le 23-12-2025 à 10:08:32  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Super, merci. En 20p je la trouve difforme la Mégane.
 
J'en ai trouvé une ER avec des enjoliveurs 18p et OpenR de Google.
 
La techno 130/18 n'a pas Google je crois ?
 
Je passer d'une Zoé R135 à ca, je pense que question confort le gap va etre énorme non ?


 
Tu veux dire avec le grand ecran? Si oui c'est en effet le top du top en megane. :jap:

n°73999822
arylol
Posté le 23-12-2025 à 10:12:08  profilanswer
 

razorei a écrit :


 
Si elle a disparue c'est que la demande n'était pas la.


 
La version 18" avec infotainment castré existe toujours c'est la "techno" c'est imo le plus gros gap d'efficience avec la 220 en 20".

n°73999824
alffir
Posté le 23-12-2025 à 10:13:01  profilanswer
 


J'adore le fait qu'elle utilise la capacité du Scenic actuelle mais ressemble à la 40CV des records de 1926.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73999827
razorei
Posté le 23-12-2025 à 10:13:38  profilanswer
 

vanloque a écrit :


elle a jamais été mise en avant et au départ n'était dispo que pour les entreprises ou flottes je crois.


 
 
non j'ai un collègue qui en a une, commandé quasi day1.
Après, le marché actuel cherche le "m'as tu vu" donc une version jante tôle + absence de signature lumineuse c'est pas ce qui plait le plus.

n°73999837
razorei
Posté le 23-12-2025 à 10:15:45  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
La version 18" avec infotainment castré existe toujours c'est la "techno" c'est imo le plus gros gap d'efficience avec la 220 en 20".


 
 
la ER est particulière avec un pare choc avant typé "aéro" spécifique à ce modèle et des jantes tôle avec enjoliveurs aéro aussi.
Sur le papier il y'avait environ 10% d'écart sur l'autonomie WLTC avec la version techno équivalente.

n°73999841
Aubade
Posté le 23-12-2025 à 10:16:26  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
Une Yaris cross qui fait moins de 5l au 100, payée 14k, 14500 km, moins d’un an.
Mon trajet quotidien le plus fréquent c’est 6km aller/retour, pour aller jouer au golf. :o  
Il y a des jours où elle ne roule pas du tout.
Je serai certainement en dessous des 8k km/an.
Mais j’ai besoin de pouvoir faire 200/220 km en idf de temps à autres, hiver comme été.
Y avait à l’époque aucun VE qui permettait le ROI du surcoût en moins de 15 ans sur une base de 8k km et un prix stable du 95 à 1,9 euros (et en comptant l’électricité comme gratuite).
Dans 5/10 ans, je réévaluerai la possibilité, mais va falloir une sacrée chute des prix des VE pour que je change ce véhicule.


 
Le HSD j’ai vécu avec de 2009 à fin 2025, je le laisse avec plaisir aux autres maintenant  :o  
 
C’est cool sur les longs trajets non autoroutiers de passer les villages sur la batterie, mais le ronron qui monte bien en régime quand tu as rempli la batterie au milieu de ta descente à vitesse stabilisée ça devenait gavant à la longue.
Et la même pour monter les petits raidards à 18% que j’ai sur ma tournée.
 
Clairement ma Prius 3 ne me coûtait quasiment plus rien à l’usage … mais le confort d’utilisation de l’électrique vaut bien la bascule, surtout que le gros de mon utilisation est pro et que les indemnités km sont largement en faveur de mon VE.
 
Et puis une P3 ça a un petit réservoir, même avec une petite consommation on ne va pas si loin que ça sur un plein.

n°73999844
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-12-2025 à 10:17:00  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Tu veux dire avec le grand ecran? Si oui c'est en effet le top du top en megane. :jap:


 

razorei a écrit :


 
 
la ER est particulière avec un pare choc avant typé "aéro" spécifique à ce modèle et des jantes tôle avec enjoliveurs aéro aussi.
Sur le papier il y'avait environ 10% d'écart sur l'autonomie WLTC avec la version techno équivalente.


 
Merci,  
J'en ai trouvé une de 2023, 23 kkm version ER avec PAC pour 24k€.
Renault me reprends ma Zoé (flop total sur LBC à 11K€) 9500€.
 

n°73999856
arylol
Posté le 23-12-2025 à 10:21:13  profilanswer
 

razorei a écrit :


 
 
la ER est particulière avec un pare choc avant typé "aéro" spécifique à ce modèle et des jantes tôle avec enjoliveurs aéro aussi.
Sur le papier il y'avait environ 10% d'écart sur l'autonomie WLTC avec la version techno équivalente.


 
10 % versus une 220 ch en 20" ? Si oui je doute pour que le profil du pare choc y fasse grand chose.

n°73999867
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-12-2025 à 10:25:13  profilanswer
 


 
 
 
pratique pour aller chez ikea  :o

n°73999868
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 23-12-2025 à 10:25:19  profilanswer
 

Snake__ a écrit :


G6 perf neuve 10 km à ce prix ? Ou neuve avec 5000km ?
 
Tu ne nous as pas fait de CR   :o


 
Neuve zéro km, noire intérieur gris clair
 
CR à réception bien sûr :o fin janvier

n°73999875
alffir
Posté le 23-12-2025 à 10:27:54  profilanswer
 

Aubade a écrit :

 

Le HSD j’ai vécu avec de 2009 à fin 2025, je le laisse avec plaisir aux autres maintenant  :o

 

C’est cool sur les longs trajets non autoroutiers de passer les villages sur la batterie, mais le ronron qui monte bien en régime quand tu as rempli la batterie au milieu de ta descente à vitesse stabilisée ça devenait gavant à la longue.
Et la même pour monter les petits raidards à 18% que j’ai sur ma tournée.

 

Clairement ma Prius 3 ne me coûtait quasiment plus rien à l’usage … mais le confort d’utilisation de l’électrique vaut bien la bascule, surtout que le gros de mon utilisation est pro et que les indemnités km sont largement en faveur de mon VE.

 

Et puis une P3 ça a un petit réservoir, même avec une petite consommation on ne va pas si loin que ça sur un plein.


Un copain de Prius 3 :D

 

Perso je garde ma P3 et son ronron car je n'ai vraiment pas roulé beaucoup ces dernières années et elle me coûte rien, mais clairement une élec moderne est beaucoup plus agréable. Je passerai au VE en fonction de comment évolue mon utilisation, et de si un proche a besoin d'une auto et que ma Prius cabossée lui convient.

 

Tu as pris quoi par curiosité ?


Message édité par alffir le 23-12-2025 à 10:31:21

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
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