Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3235  3236  3237  3238  3239  3240
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74298899
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 23-02-2026 à 18:39:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Les services connectés My Renault, Google Maps et Google Assistant sont offerts pendant 5 ans à partir de la date de livraison de votre véhicule."
Sur la brochure : https://e-brochure.renault.fr/sceni [...] i_2025.pdf

Pitain [:siluro]

Message cité 5 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 23-02-2026 à 18:39:53
mood
Publicité
Posté le 23-02-2026 à 18:39:35  profilanswer

n°74298900
Naxos
\o/
Posté le 23-02-2026 à 18:39:48  profilanswer

OSEF les gars :o

---------------
[Folio Photos]
n°74298903
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-02-2026 à 18:40:45  profilanswer

Snake__ a écrit :

.
Non non, c'est pas wtf, tu sais très bien ce que t'as posté à la suite de l'attribution du topic.
J'en ai rien à faire de ça, je me donne 0 importance, je rappelle juste les faits.
Marrant que tu parles de lecture du topic et que t'arrives même pas à suivre que c'est parce que des personnes déconseillent tesla à cause de son patron nazi qu'on discute de ça. Mais t'es pas à ça près.

Et ne m'invite à rien du tout, merci. Reste à ta place je reste à la mienne. T'es un menteur et répéter mille fois le mensonge que buggy a toujours été repris de la même façon c'est un mensonge.

fais toi plaisir mon grand, n'hésite pas à quoter, tu vas juste te ridiculiser encore un peu plus

je répète : nous sommes plusieurs à dire que buggy est régulièrement repris sur les VE chinois, donc n'hésite pas à dire que tous les autres sont également des menteurs

si ça te soule tant que ça au passage, tu as le droit d'alerter la modération qui est là pour ça :spamafote:

pour ma part j'ai réagi au sujet buggy, pas au sujet patron de Tesla
Sujet d'ailleurs amené par chien blanc qui ne cherche qu'à polémiquer sur le sujet, quand bien même il n'envisage pas l'achat d'un VE (bah oui sa Prius c'est tellement mieux)

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 23-02-2026 à 18:41:22
n°74298907
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 23-02-2026 à 18:40:55  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Je suis pas etonné, j'ai lu aussi il me semble que les MAJ en OTA c'est 5 ans aussi [:greenleaf]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/492620
https://www.renault.fr/vehicules-el [...] urite.html

Je trouve ça scandaleux.

n°74298911
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-02-2026 à 18:42:05  profilanswer

"Les services connectés My Renault, Google Maps et Google Assistant sont offerts pendant 5 ans à partir de la date de livraison de votre véhicule."

comme je disais au dessus, c'est tristement classique et on va surement aller de plus en plus vers ça malheureusement

n°74298912
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-02-2026 à 18:42:07  profilanswer

Merci pour le CR [:julm3]  
J'ai hésité a aller la voir chez le concessionnaire derrière la maison mais la proposition de LMDA avec le Scenic a 32K€ (aides déduites) est trop agressive :o  

[:devoircivique:2]  
D'ailleurs j'ai eu son retour aujourd'hui, je lui dit que je suis éligible a la prime maximale soit 7700€, je lui transmets ma feuille d'imposition et il me répond "je suis désolé vous êtes en modeste et non pas en précarité énergétique" :heink:  
Je l'appelle et il me dit que c'est le nombre de part qui compte et non pas le nombre de personnes dans le foyer :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/492615

Je lui dit OK sans insister et j'ai passé 3h a chercher partout sur le net, notamment sur LegiFrance mais ce n'est pas clair.
J'ai également passé un coup de fil au commercial Renault qui nous a également fait une offre sur le Scenic pour qu'il vérifie le montant de la prime avec mon RFR, il m'a confirmé le maximum.

Après "Nombre de personnes composant le ménage" c'est quand même assez simple, on ne parle pas de foyer fiscal, bref j'ai fini par trouver plusieurs sources en dehors de LegiFrance :
Renault en fait mention assez clairement sur son site Etech -> https://communaute-etech.renault.fr [...] SSIBLE/457 :
"Montant de l'aide : jusqu'à 5 740 €, modulé selon le revenu fiscal de référence (RFR) du foyer et le nombre de personnes dans le foyer (1 personne = 1 unité, sans demi-parts)." (sans la bonification en plus)
D'autres sites comme l'Argus ou encore Izi-by-edf qui font aussi des primes CEE le mentionnent en "revenu fiscal de référence par part" -> https://izi-by-edf.fr/blog/bonus-ec [...] ique-2022/
"5 700 € pour les ménages très modestes, c’est-à-dire justifiant un revenu fiscal de référence par part inférieur ou égal à 16 300 €." (sans la bonification en plus)

J'ai envoyé un mail au commercial de LMDA, on verra bien si il m'envoie l'offre actualisée [:arrakys]  

C'est moi oui lui qui délire ? [:sud_conscient:1]

En tout cas si c'est ça je passe de 4700 à 5700 pour ma Y standard !  Mais c'est toujours bloqué a cet étape depuis samedi dans l'appli :/

n°74298914
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-02-2026 à 18:42:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

complètement faux, tu ne lis pas assez le topic, il est régulièrement repris sur le fait qu'il saoule en permanence avec les VE chinois

Je confirme  :jap:

n°74298917
Furorento
Posté le 23-02-2026 à 18:44:35  profilanswer

Je comprends pas trop
Que reste t il apres les 5 ans ? On a plus Maps ?  :heink:  

Ce truc est en option sur la twingo mais je comprends pas trop. A quoi sert Open R link sans cette option ?

n°74298940
AzR3L
Posté le 23-02-2026 à 18:49:45  profilanswer

Snake__ a écrit :

Attention, se plaindre des com présentés comme moralisateurs en faisant soit même le moralisateur, c'est inefficace.

Sinon, te fatigue pas à recenser les messages, ça ne va rien changer de toute façon. Ça revient épisodiquement, depuis que le masque est tombé, et ça continuera, qu'on le veuille ou non. Comme l'a dit très judicieusement quelqu'un sur cette page, c'est le retour de bâton quand on lit  '' tesla model y '' a chaque énonciation d'un autre véhicule qui peut même n'avoir aucun rapport  :pt1cable:

Tu cherches quoi ?

J’ai expliqué que j’a justement repris dernièrement des personnes sur la critique de la fabrication chinoise ..
Alors que tu disais que je n’ai jamais rien dit, ce qui était faux.
Et maintenant tu me fais la remarque que je suis moralisateur ? Car je dis que c’est lourd les commentaires jugeants sur la marque ? Et que ce topic est pour tout les VE ?

J’ai plus l’impression que tu essayes de ma tacler, en me donnant une étiquette de Fanboy.  

C’est le retour de bâton ? Le model Y reste un Ve souvent comparé car il offre des prestations interessantes surtout pour son prix.
Après chacun est libre de trouver midi à sa porte, et je le redis très régulièrement.
Ce dont j’ai dit à actarusprinced'euphor( tu veux pas faire plus simple :o) tu peux chercher.

Je ne pense pas avoir dit un jour que la Tm3 ou le Tmy était tout le temps le choix judicieux.

De plus je parle souvent d’autres VE, comme de nombreux autres personnes.
Et toujours intéressé des CR.

Après si tu veux que l’on parle de l’image ou politique lié au VE ( ce dont la modération a dit non à l’époque avec ton titre ), tu peux toujours faire un sondage, si c’est ce que veulent une majorité de personnes, à l’issue du vote, et bien soit.

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 23-02-2026 à 20:58:23
n°74298951
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 23-02-2026 à 18:52:30  profilanswer

Et ça passe à combien ensuite ?
 [:la fille au corbeau]  

Puis connaissant Renault, vous voyez venir l'abonnement impossible à activer ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2026 à 18:52:30  profilanswer

n°74298953
Snake__
Posté le 23-02-2026 à 18:52:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

fais toi plaisir mon grand, n'hésite pas à quoter, tu vas juste te ridiculiser encore un peu plus

je répète : nous sommes plusieurs à dire que buggy est régulièrement repris sur les VE chinois, donc n'hésite pas à dire que tous les autres sont également des menteurs  

si ça te soule tant que ça au passage, tu as le droit d'alerter la modération qui est là pour ça :spamafote:

pour ma part j'ai réagi au sujet buggy, pas au sujet patron de Tesla
Sujet d'ailleurs amené par chien blanc qui ne cherche qu'à polémiquer sur le sujet, quand bien même il n'envisage pas l'achat d'un VE (bah oui sa Prius c'est tellement mieux)

T'as réagi au sujet de buggy et donc de ta réaction t'en viens à dire que personne a parlé de musk ? T'es complètement ego centré faut que tu dégonfles ton melon. Ça a parlé de buguy parce que ça a parlé de musk, et c'est pas uniquement chien blanc qui a parlé de ça. Mais merci de prouver que contrairement à moi, toi tu ne lis vraiment pas le topic.

Et après tu fais genre '' ouai moi j'ai réagi sur buguy '' mais mdr t'as pas honte de toi ?  

Allez salut  

n°74298957
arylol
Posté le 23-02-2026 à 18:53:15  profilanswer

C'est pas très clair chez Renault ces histoires entre savoir ce qui marchera ou pas après, est ce que c'est que les maj? est ce que ça marchera avec le wifi local ?

J'avais essayé de comprendre au début j'ai abandonné  [:barracus:1]

n°74298986
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-02-2026 à 19:00:07  profilanswer

Snake__ a écrit :

T'as réagi au sujet de buggy et donc de ta réaction t'en viens à dire que personne a parlé de musk ? T'es complètement ego centré faut que tu dégonfles ton melon. Ça a parlé de buguy parce que ça a parlé de musk, et c'est pas uniquement chien blanc qui a parlé de ça. Mais merci de prouver que contrairement à moi, toi tu ne lis vraiment pas le topic.

Et après tu fais genre '' ouai moi j'ai réagi sur buguy '' mais mdr t'as pas honte de toi ?

Allez salut

OK champion [:itm]

N'hésite surtout pas à prendre du recul, parce que tout le monde va dans le même sens étrangement (un peu comme pour le titre du topic l'an dernier)

n°74298993
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-02-2026 à 19:02:22  profilanswer

Après la polémique du CES qui disait que le projet de batterie solide de Donut était du scam, batteries qui doivent équiper les motos verge, l'entreprise se défend en publiant des tests indépendants en plusieurs épisodes (le premier concerne les allégations de charge rapide). https://www.donutlab.com/battery/  
Jusque là ça semble legit.

Mais je veux bien l'avis des pro des batteries et des ingénieurs du topic, car j'avoue je suis un poil larguée malgré tout sur des sujets aussi pointus.  
Pour moi le test au niveau de la cellule et sur une période courte n'est pas forcément révélateur d'une batterie solide réellement prête pour l'industrialisation comme se défend l'entreprise
https://www.youtube.com/watch?v=d2QU_LpkSPs
et le rapport indépendant en PDF : https://pub-fee113bb711e441db5c353d [...] 092_26.pdf  

Les dentitres apparaissent pas sur un test du genre  
Une cellule qui fonctionne à l'échelle d'un test laboratoire ne signifie pas que la même cellule peut s'industrialiser et fonctionner aussi bien en pack, mais je fais peut etre fausse route. Donc si y en a qui ont une vision technique, ça m'intéresse.

Message cité 2 fois
Message édité par sigma_me le 23-02-2026 à 19:02:45

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°74299002
Snake__
Posté le 23-02-2026 à 19:05:16  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu cherches quoi ?

J’ai expliqué que j’a justement repris dernièrement des personnes sur la critique de la fabrication chinoise ..
Alors que tu disais que je n’ai jamais rien dit, ce qui était faux.
Et maintenant tu me fais la remarque que je suis moralisateur ? Car je dis que c’est lourd les commentaires jugeants sur la marque ? Et que ce topic est pour tout les VE ?

J’ai plus l’impression que tu essayes de ma tacler, en me donnant une étiquette de Fanboy.  

C’est le retour de bâton ? Le model Y reste un Ve souvent comparé car il offre des prestations interessantes surtout pour son prix.
Après chacun est libre de trouver midi à sa porte, et je le redis très régulièrement.
Ce dont j’ai dit à acturuisprincedeuphor( tu veux pas faire plus simple :o) tu peux chercher.

Je ne pense pas avoir dit un jour que la Tm3 ou le Tmy était tout le temps le choix judicieux.

De plus je parle souvent d’autres VE, comme de nombreux autres personnes.
Et toujours intéressé des CR.

Après si tu veux que l’on parle de l’image ou politique lié au VE ( ce dont la modération a dit non à l’époque avec ton titre ), tu peux toujours faire un sondage, si c’est ce que veulent une majorité de personnes, à l’issue du vote, et bien soit.

Je ne cherche rien du tout de plus que ce que j'ai écrit. Ton discours, quoi que t'en penses, est un discours moralisateur.  
Donc demander d'arrêter de moraliser les gens en les moralisant, tu vois pourquoi je te dis que c'est inefficace.  

On est en boucle la, à part le phénomène très récent que tu concèdes, le discours anti chinois n'entraîne pas la levée de bouclier des membres du topic tesla. C'est tout, c'est mon propos ça ne va pas plus loin.  

Pas de problème pour la mise en place d'un sondage. Je te laisse me dire comment tu veux que ce soit formulé et je le déclencherai

n°74299019
Snake__
Posté le 23-02-2026 à 19:08:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

OK champion [:itm]

N'hésite surtout pas à prendre du recul, parce que tout le monde va dans le même sens étrangement (un peu comme pour le titre du topic l'an dernier)

Tout le monde ? 3 personnes, possesseurs de tesla ? T'es une machine à mytho.
n'hésite surtout pas à disparaître et revenir la prochaine fois que ça reparlera en mal de ton maître.

n°74299028
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 23-02-2026 à 19:11:29  profilanswer

badmax a écrit :

Et ça passe à combien ensuite ?
 [:la fille au corbeau]  
Puis connaissant Renault, vous voyez venir l'abonnement impossible à activer ?

Vu sur un autre forum en 2024 :
Prolongation pour 3 ans des services connectés par le site Myrenault : 159 euros pour la navigation intelligente / 39 euros pour le pack contrôle a distance

Je ne trouve aucune info sur le site de Renault :o

[:skylvind:8]

Message cité 3 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 23-02-2026 à 19:12:57
n°74299034
pepeanuts
Posté le 23-02-2026 à 19:12:44  profilanswer

Snake__ a écrit :

Tout le monde ? 3 personnes, possesseurs de tesla ? T'es une machine à mytho.
n'hésite surtout pas à disparaître et revenir la prochaine fois que ça reparlera en mal de ton maître.

[:moonblood22:6]

Message cité 1 fois
Message édité par pepeanuts le 23-02-2026 à 19:13:19
n°74299042
Snake__
Posté le 23-02-2026 à 19:14:56  profilanswer

Pour en revenir à ton message, ça me semble tellement gros qu'il paraît insensé que les youtubeur style la chaîne ev n'en ai pas fait mention en vantant ce truc.

Pour moi, tu perds peut-être la connexion type ota ou un truc comme ça, mais perdre le maintien dans la voie, le régulateur adaptatif, ces choses qui ne fonctionnent qu'avec la caméra et les radars, ça me paraît pas possible. Si c'est ça, vraiment c'est une escroquerie pure.

n°74299057
chin jo
Posté le 23-02-2026 à 19:19:16  profilanswer

aldayo a écrit :

Douille pendant les 4 trajets de vacances par an mais grosses économies les 330 autres jours dans l’année !

Tu chiffres ça à combien versus un diesel économique ?
Avant d’acheter la Y j’avais proposé un calcul sur la base d’une Mégane 1.5 dci aux prix de l’époque. C’était pas tranché.
Il est facile de répondre que l’on souhaite comparer à un gros suv allemand puissant, mais en usage économique c’est un plus que beaucoup ne vont pas valoriser…

Au kilomètre je suis à moitié moins cher qu’un diesel économique et trois fois moins cher que le van.
Mais avec un énorme surcoût à l’achat.
Au final je table sur des prk tout compris similaires… pas mal mais pas « de grosses économies ».

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74299059
Snake__
Posté le 23-02-2026 à 19:19:23  profilanswer

Prolongation pour 3 ans des services connectés par le site Myrenault : 159 euros pour la navigation intelligente / 39 euros pour le pack contrôle a distance

Faudrait que razorei qui intervient toujours quand ça parle de renault viennent nous éclairer s'il a la réponse (y'a aussi un nantais mais il intervient moins).

En tout cas ce dont tu parles la, c'est l'info trafic à 159 euros il me semble, et 39 euros c'est l'application pour gérer le ve, genre chauffage à distance, etc.

n°74299080
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-02-2026 à 19:24:21  profilanswer

Attention tu vas être classé mytho adorateur de nazis :o

La modération fera le ménage j'imagine, pardon à elle d'ailleurs :jap:

n°74299147
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 23-02-2026 à 19:35:26  profilanswer

sigma_me a écrit :

Après la polémique du CES qui disait que le projet de batterie solide de Donut était du scam, batteries qui doivent équiper les motos verge, l'entreprise se défend en publiant des tests indépendants en plusieurs épisodes (le premier concerne les allégations de charge rapide). https://www.donutlab.com/battery/  

Mais je veux bien l'avis des pro des batteries et des ingénieurs du topic, car j'avoue je suis un poil larguée malgré tout sur des sujets aussi pointus.  
Pour moi le test au niveau de la cellule et sur une période courte n'est pas forcément révélateur d'une batterie solide réellement prête pour l'industrialisation comme se défend l'entreprise
et le rapport indépendant en PDF : https://pub-fee113bb711e441db5c353d [...] 092_26.pdf  

Une cellule qui fonctionne à l'échelle d'un test laboratoire ne signifie pas que la même cellule peut s'industrialiser et fonctionner aussi bien en pack, mais je fais peut etre fausse route. Donc si y en a qui ont une vision technique, ça m'intéresse.

Manque un test sur 1000 cycles pour voir la dégradation en fait. A 11C ça prend cher en température, j'aimerai voir comment ça supporte d'autant qu'à de telles températures le pack doit commencer à sérieusement se dilater. L'impact sur la caisse/chassis deviendrait non négligeable.

A 11C, un pack 400V en 1P (tendance des derniers packs) ne prendrait que 114kw/h, en 800V 230kw/h. Un assemblage 2P serait alors plus "confortable" mais quid du refroidissement.
Les 80% de charge ont l'air d'être atteint très rapidement.  
Pas compris leur histoire de tension max, un coup 4,15v, un autre 4,30.  
Le test de décharge est gentil avec du 1C, faudrait voir avec du 2 ou 3C voir si la température pète un high score ou pas.

n°74299252
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2026 à 20:00:21  profilanswer

J’ai vu ça quand on l’a achetée. J’ai en mémoire un abonnement à 100 balles par an ou un truc comme ça . Il y a aussi un autre abonnement téléphonie pour garder l’accès au réseau pour faire marcher les applis sans pont wifi.

n°74299267
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2026 à 20:04:38  profilanswer

Snake__ a écrit :

Pour en revenir à ton message, ça me semble tellement gros qu'il paraît insensé que les youtubeur style la chaîne ev n'en ai pas fait mention en vantant ce truc.

Pour moi, tu perds peut-être la connexion type ota ou un truc comme ça, mais perdre le maintien dans la voie, le régulateur adaptatif, ces choses qui ne fonctionnent qu'avec la caméra et les radars, ça me paraît pas possible. Si c'est ça, vraiment c'est une escroquerie pure.

Il y a bien un « pack conduite prédictive » qui n’est valable que 60 mois dans l’application de la voiture.  

Je sais pas exactement ce qu’il y a dedans mais je vois pas ce que ça peut être d’autre que les aides à la conduite.

https://zupimages.net/up/26/09/sef3.png

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 23-02-2026 à 20:08:39
n°74299356
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-02-2026 à 20:21:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il y a bien un « pack conduite prédictive » qui n’est valable que 60 mois dans l’application de la voiture.  

Je sais pas exactement ce qu’il y a dedans mais je vois pas ce que ça peut être d’autre que les aides à la conduite.

https://zupimages.net/up/26/09/sef3.png

Adaptation du régulateur aux routes je suppose (donc courbes toussa), liée à la carto à jour

n°74299396
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 23-02-2026 à 20:30:01  profilanswer

Tu vas douiller en octobre 2027 [:fenston:3]

n°74299449
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-02-2026 à 20:37:55  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu chiffres ça à combien versus un diesel économique ?
Avant d’acheter la Y j’avais proposé un calcul sur la base d’une Mégane 1.5 dci aux prix de l’époque. C’était pas tranché.
Il est facile de répondre que l’on souhaite comparer à un gros suv allemand puissant, mais en usage économique c’est un plus que beaucoup ne vont pas valoriser…

Au kilomètre je suis à moitié moins cher qu’un diesel économique et trois fois moins cher que le van.
Mais avec un énorme surcoût à l’achat.
Au final je table sur des prk tout compris similaires… pas mal mais pas « de grosses économies ».

Perso, j’ai pris une model 3 LR de 440cv donc non, je compare pas ça avec un diesel économique :o (sinon, j’aurai pris une propulsion ! )
J’avais une RX8 et une Camaro V8 de 1988 avant donc le gain est monstrueux (10 ou 15 fois moins cher vu que j’étais à 15 et 20l/100 de moyenne  :ouch:)

Et même comparé au C3 Picasso HDI 90 que j’ai en spare, c’est 3 à 5 fois moins cher (2 à 3€/100kms la tesla contre 10€ la Picasso @ 6l/100)

n°74299478
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2026 à 20:42:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Laissons notre ami canin tranquille. C'est moi qui ait remis une pièce dans le bouzin en quotant à retardement.
Et je ne lis pas tous les messages, pas même toutes les pages  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74299482
AzR3L
Posté le 23-02-2026 à 20:44:11  profilanswer

Snake__ a écrit :

Je ne cherche rien du tout de plus que ce que j'ai écrit. Ton discours, quoi que t'en penses, est un discours moralisateur.  
Donc demander d'arrêter de moraliser les gens en les moralisant, tu vois pourquoi je te dis que c'est inefficace.  

On est en boucle la, à part le phénomène très récent que tu concèdes, le discours anti chinois n'entraîne pas la levée de bouclier des membres du topic tesla. C'est tout, c'est mon propos ça ne va pas plus loin.  

Pas de problème pour la mise en place d'un sondage. Je te laisse me dire comment tu veux que ce soit formulé et je le déclencherai

On ne met visiblement pas le même sens derrière “moralisateur”.

Être moralisateur, c’est donner des leçons de morale ou dire ce qui est bien ou mal d’un point de vue éthique.  

Ce n’est pas ce que je fais. Je ne dis pas aux gens quoi penser ni quoi acheter. Je dis simplement que les jugements politiques ou éthiques répétés finissent par polluer un sujet dédié aux VE.

Par ailleurs, je n’ai pas lancé le débat, j’ai répondu à un message qui remettait une pièce dans la machine. Donc me reprocher aujourd’hui d’être à l’origine d’un ton moralisateur me semble un peu paradoxal.

Enfin, je ne comprends pas cette idée d’un “bloc Tesla” qui devrait systématiquement réagir ou se lever selon les cas. On est des individus, pas un groupe coordonné. Chacun intervient ou pas selon son envie.

Je ne fais pas de deux poids deux mesures : je suis intervenu à plusieurs reprises depuis plus d’un an sur les commentaires visant les VE chinois.

Bref, je pense qu’on tourne en rond aussi. Si un sondage permet de clarifier ce que souhaitent les membres du topic, très bien !

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?

Choix possibles :

1. Oui, Inclure aussi les aspects politiques/éthiques liés aux marques

2. Non, restons centrés sur les véhicules et leurs aspects techniques / usage

3. Obi-Wan

n°74299484
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-02-2026 à 20:44:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Laissons notre ami canin tranquille. C'est moi qui ait remis une pièce dans le bouzin en quotant à retardement.
Et je ne lis pas tous les messages, pas même toutes les pages  :o

Et t'as bien raison :D

n°74299523
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 23-02-2026 à 20:53:03  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ce dont j’ai dit à acturuisprincedeuphor( tu veux pas faire plus simple :o) tu peux chercher.

Actarus stp [:julm3]  

Spoiler :

Non je ne remets pas de pièces dans la machine, je voulais juste corriger une erreur grave [:pascom:3]

n°74299548
AzR3L
Posté le 23-02-2026 à 20:57:23  profilanswer

Actarus stp [:julm3]  

Spoiler :

Non je ne remets pas de pièces dans la machine, je voulais juste corriger une erreur grave [:pascom:3]

Oups  :whistle:

edit : corrigé

Message édité par AzR3L le 23-02-2026 à 20:58:06
n°74299565
chin jo
Posté le 23-02-2026 à 21:00:53  profilanswer

sigma_me a écrit :

MP

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74299639
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-02-2026 à 21:14:09  profilanswer

badmax a écrit :

Manque un test sur 1000 cycles pour voir la dégradation en fait. A 11C ça prend cher en température, j'aimerai voir comment ça supporte d'autant qu'à de telles températures le pack doit commencer à sérieusement se dilater. L'impact sur la caisse/chassis deviendrait non négligeable.

A 11C, un pack 400V en 1P (tendance des derniers packs) ne prendrait que 114kw/h, en 800V 230kw/h. Un assemblage 2P serait alors plus "confortable" mais quid du refroidissement.
Les 80% de charge ont l'air d'être atteint très rapidement.  
Pas compris leur histoire de tension max, un coup 4,15v, un autre 4,30.  
Le test de décharge est gentil avec du 1C, faudrait voir avec du 2 ou 3C voir si la température pète un high score ou pas.

Je sais pas s'ils ont prévu de faire un test de longévité dans une prochaine vidéo. Pareil pour le test dans des conditions de températures différentes.
Je me demandais si la taille des cellules était pertinente, là on a une cellule qui fai la taille d'un portable quoi, mais du coup pour constituer une batterie de moto je me demande quand même comment ils envisagent le pack (et refroidissement) puisqu'il y a eu un couac justement sur le premier test.

Je crois que la démonstration soulève plus de questions que de réponse  [:figti]  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°74299872
Bagdarion
Posté le 23-02-2026 à 21:45:32  profilanswer

:hello:

J'ai une petite question concernant l'utilisation du partenariat Spark Alliance (Fastned, Electra, Ionity et Atlante).
Est-il réellement en place aujourd'hui ?

J'ai fait un trajet Nord-Est > Amsterdam pour un city trip (non, pas ce trip là :o).
Je m'étais préparé en prenant l'abonnement Fastned car ils sont très présents en Belgique et aux Pays-Bas, en me disant que je pourrais aussi bénéficier du tarif préférentiel chez Electra si besoin.

Sauf qu'une fois devant la borne Electra, impossible d'utiliser le tarif de l'abonnement Fastned.
Je n'ai jamais trouvé comment faire, que ce soit via l'app Fastned ou Electra, alors que leur com' indique pourtant que ce serait "transparent pour l'utilisateur" [:petrus75]
https://www.fastnedcharging.com/hq/ [...] ge-deurope

Résultat : j'ai dû reprendre un abo à 2€ chez Electra pour avoir une remise, mais j'aurais aimé ne pas multiplier les frais.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà réussi à faire fonctionner l'itinérance "transparente" entre ces réseaux avec les tarifs abonnés ?

:jap:

n°74299927
Entoni
Posté le 23-02-2026 à 21:53:02  profilanswer

Bagdarion a écrit :

J'ai une petite question concernant l'utilisation du partenariat Spark Alliance (Fastned, Electra, Ionity et Atlante).

J'ai fait un trajet Nord-Est > Amsterdam pour un city trip (non, pas ce trip là :o).
Je m'étais préparé en prenant l'abonnement Fastned car ils sont très présents en Belgique et aux Pays-Bas, en me disant que je pourrais aussi bénéficier du tarif préférentiel chez Electra si besoin.

Sauf qu'une fois devant la borne Electra, impossible d'utiliser le tarif de l'abonnement Fastned.
Je n'ai jamais trouvé comment faire, que ce soit via l'app Fastned ou Electra, alors que leur com' indique pourtant que ce serait "transparent pour l'utilisateur" [:petrus75]

Résultat : j'ai dû reprendre un abo à 2€ chez Electra pour avoir une remise, mais j'aurais aimé ne pas multiplier les frais.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà réussi à faire fonctionner l'itinérance "transparente" entre ces réseaux avec les tarifs abonnés ?

Sauf erreur de ma part, tu vois les bornes des uns et des autres sur les applis respectives, par contre sigma-me avait justement posé la question à l'un des patrons d'Electra (je crois) ce qui se passerait pour la mutualisation des abos, car effectivement aujourd'hui ce n'est pas le cas.
Donc tu n'as rien fait mal, c'est juste pas dispo à l'heure actuelle.

n°74299929
elbalafray
Posté le 23-02-2026 à 21:53:06  profilanswer

A confirmer mais je crois qu'il faut utiliser l'appli sur laquelle tu es abonné. Par contre pas certain que ça fonctionne dans tous les pays.

---------------
Les choses se passent
n°74299998
Bagdarion
Posté le 23-02-2026 à 22:02:33  profilanswer

Entoni a écrit :

Sauf erreur de ma part, tu vois les bornes des uns et des autres sur les applis respectives, par contre sigma-me avait justement posé la question à l'un des patrons d'Electra (je crois) ce qui se passerait pour la mutualisation des abos, car effectivement aujourd'hui ce n'est pas le cas.

elbalafray a écrit :

A confirmer mais je crois qu'il faut utiliser l'appli sur laquelle tu es abonné. Par contre pas certain que ça fonctionne dans tous les pays.

Je me suis également demandé si c'était valable en Europe, c'est une des causes probables :jap:

J'ai regardé sur l'app Electra et Fastned mais les bornes de "l'autre" n'étaient pas visibles.

note: cela dit, ce frais supplémentaire est compensé par une non facturation de Chargemap pour la borne de recharge à l'hôtel.
Toujours aucune facture présente alors que ça a été immédiat pour une des bornes sur autoroute (mauvais usage de ma part de la carte)
J'ai déjà eu le coup l'été dernier sur une borne d'hôtel. Je ne vais pas m'en plaindre mais si ça arrive régulièrement ça doit faire un joli manque à gagner à Chargemap.

n°74300022
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-02-2026 à 22:06:18  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Entoni a écrit :

ça tombe bien je suis de passage sur le topic.
Par contre j'avoue que je n'ai pas suivi les annonces de Fastned sur l'abonnement commun. Chaque membre charge league va un peu à son rythme. Electra a dégainé le premier en décembre, mais je ne suis pas sûre que tous soient au niveau, donc je peux pas trop dire pour Fastned. Sur leur site je vois rien qui laisse penser que leur abo couvre les camarades Charge League. Mais de mémoire déjà pour intégrer les stations des autres membres dans leur carto ils étaient pas super au point Fastned, donc ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient pas encore mis en place l'abo avec un tarif préféretiel chez les copains.

Là dessus chaque membre : ionity, electra, atlante, fastned était libre de fixer ce qu'il voulait comme tarif chez le petit copain (enfin pas en dessous du prix non plus) et quand il était pret pour le faire techniquement (car pas si simple)
ils n'ont pas le droit de s'entendre sur ces tarifs car sinon ils vont être accusé d'entente et ça c'est répréhensible en europe (position dominante tout ça)  

Normalement, si ça fonctionnait comme sur Electra, tu aurais du trouver sur ton appli Fastned de quoi lancer la recharge électra et à un tarif moindre que le prix public (en partant du principe qu'ils ont lancé l'offre), par contre tu n'auras pas forcément le prix identique à ton abo Fastned, ça sera forcément plus cher pour pas non plus pousser les clients à la concurrence.

Je peux vérifier demain, là ça va etre l'heure d'aller dodo

Message édité par sigma_me le 23-02-2026 à 22:07:22

---------------
n°74300124
franckyvin​vin12
Posté le 23-02-2026 à 22:24:46  profilanswer

Entoni a écrit :

La 4 porte était même pas proposée par le commercial, qui m'a indiqué qu'elle avait été accueilli très froidement lors de la présentation auprès des équipes de la concession  :whistle:

Tu m'étonnes, y'a vraiment des gens qui aiment ça ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3235  3236  3237  3238  3239  3240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)