Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3225  3226  3227  3228  3229  3230
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74277676
R-jac
Posté le 19-02-2026 à 18:27:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toujours pour les premières, faut s'y retrouver dans les différentes versions niveau charge/planificateur

mood
Publicité
Posté le 19-02-2026 à 18:27:09  profilanswer

n°74277680
AzR3L
Posté le 19-02-2026 à 18:27:43  profilanswer

En parlant d’option sur la Mercedes EqS n’aura plus le droit au drive pilote de niveau 3

Mercedes met fin à l’option ..

https://www.frandroid.com/marques/m [...] e-de-tesla

La voiture la plus avancée en terme de conduite autonome  [:slyengel]

n°74277713
gloinfred
Posté le 19-02-2026 à 18:35:52  profilanswer

matfou a écrit :

D'ailleurs petite question, C'est quoi son problème à la mégane ? Je la trouve peu chère en occasion...

C'est factuellement une grosse citadine, pas une vraie compacte.

Du coup ça ne répond pas vraiment à un besoin clair:
- trop petit pour une familiale
- déjà gros/cher pour un usage de citadine.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 19-02-2026 à 18:36:56
n°74277775
Shitan
detailer :o
Posté le 19-02-2026 à 18:48:32  profilanswer

Son principal soucis c'est effectivement son prix en neuf a sa sortie.
Et le fait qu'il n'y avait que Tesla avec une expérience utilisateur de la recharge simple d'utilisation à l'époque.

Sinon, super agréable a conduire, très bonne finition.

La courbe de recharge pas folichonne oblige effectivement a quelques concessions sur les longs trajets.
 Moins y'a de longs trajets sur l'année, au plus la Mégane offre un rapport qualité prix impressionnant.
Et tout ça dans un format de 4m20 de long avec un coffre plutôt sympa en terme de volume (bon sauf la tablette gate)

Puis c'est assez bien dimensionné pour les parties de jambes en l'air en plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 19-02-2026 à 18:49:12

---------------
Ci git une signature.
n°74277962
fabien44
Posté le 19-02-2026 à 19:20:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

Chacun voit midi à sa porte mais la Megane ne serait pas suffisant pour une famille!? Pourquoi donc?  
Déjà gros pour une citadine!? Je trouve que c'est bon compromis pour un usage citadin et polyvalent en famille.

n°74278280
cisko
Posté le 19-02-2026 à 20:10:55  profilanswer

arylol a écrit :

Bah si la voiture n'a pas de probleme particulier la disparition du constructeur c'est completement transparent, tu roules le temps de la LLD et tu rends les clé a la fin  [:heow]  
Comme pour les Fisker qui roulent encore actuellement  [:budykiller:5]

attend qu'une faille IT soit découverte dans le soft de la Fisker pour dire ca :o  

AzR3L a écrit :

En parlant d’option sur la Mercedes EqS n’aura plus le droit au drive pilote de niveau 3

genre les gens sociétés qui se payent des EQS sont à 7k€ près :o

ils ont surtout la trouille qu'un accident impliquant le L3 leur coute une fortune  :o

Message édité par cisko le 19-02-2026 à 20:14:01
n°74278423
elbalafray
Posté le 19-02-2026 à 20:32:16  profilanswer

Ou sinon ils se rendent compte que vendre des voitures autonomes c'est un peu jouer contre leur camp.

---------------
Les choses se passent
n°74278438
Furorento
Posté le 19-02-2026 à 20:36:00  profilanswer

AzR3L a écrit :

À coté d'un waymo, ca devient ridicule pour The best or nothing  [:mcyrb]

Ils ont annoncé la generation 6 qui reduit les couts de 50% à 20k$ et ils veulent diviser encore par 2 d'ici 2 ans.

Va falloir mettre les bouchées chez Benz

La plateforme de 6e génération coûterait environ 70 000 $ par véhicule (50 000 $ pour le modèle de base + 20 000 $ pour les options et capteurs). Ce coût pourrait diminuer de moitié au cours des deux prochaines années ( > 30 000 $ pour le véhicule + 10 000 $ pour les capteurs).

Waymo effectue actuellement plus de 500 000 trajets sans conducteur par semaine, un chiffre qui triple chaque année.

https://img3.super-h.fr/images/2026/02/19/snapshot_16807c810986977da9763.jpg

n°74278481
arylol
Posté le 19-02-2026 à 20:43:24  profilanswer

fabien44 a écrit :

Chacun voit midi à sa porte mais la Megane ne serait pas suffisant pour une famille!? Pourquoi donc?
Déjà gros pour une citadine!? Je trouve que c'est bon compromis pour un usage citadin et polyvalent en famille.

En seconde voiture pour le local je confirme qu'elle va  bien  :jap:

n°74278502
razorei
Posté le 19-02-2026 à 20:45:58  profilanswer

Furorento a écrit :

Restylage en 2027 pour une seule année avant son remplacement ? Ca fait vraiment tard

t'es une IA avec un mauvais algorithme en fait non? :??:  

mood
Publicité
Posté le 19-02-2026 à 20:45:58  profilanswer

n°74278644
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 19-02-2026 à 21:05:25  profilanswer

fabien44 a écrit :

Exactement, nous concernant on l'envisage très fortement en première voiture du couple  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74278662
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-02-2026 à 21:09:03  profilanswer

Shitan a écrit :

Son principal soucis c'est effectivement son prix en neuf a sa sortie.
Et le fait qu'il n'y avait que Tesla avec une expérience utilisateur de la recharge simple d'utilisation à l'époque.

Sinon, super agréable a conduire, très bonne finition.

La courbe de recharge pas folichonne oblige effectivement a quelques concessions sur les longs trajets.
 Moins y'a de longs trajets sur l'année, au plus la Mégane offre un rapport qualité prix impressionnant.
Et tout ça dans un format de 4m20 de long avec un coffre plutôt sympa en terme de volume (bon sauf la tablette gate)

Puis c'est assez bien dimensionné pour les parties de jambes en l'air en plus :o

Video or it didn't toussa toussa  :O

Gimli Oakenshield a écrit :

Exactement, nous concernant on l'envisage très fortement en première voiture du couple  :jap:

J'essaye de pousser mes parents à la prendre pour remplacer le Captur, je trouve vraiment son format adéquat.

Message édité par Kara le 19-02-2026 à 21:11:31

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74278851
Shitan
detailer :o
Posté le 19-02-2026 à 21:45:24  profilanswer

Pour un couple sans gosse qui n'est pas hyper pressé à la minute quand il voyage, et qui, quand il traverse la France, fait le trajet sur deux jours, c'est une excellente voiture.

Sinon ça n'a pas été filmé
Mais validé ça c'est sûr :o

---------------
Ci git une signature.
n°74278915
qwazer
Merci M.arc
Posté le 19-02-2026 à 21:55:57  profilanswer

SplitForm a écrit :

Le loueur a l'obligation légale de vous fournir un véhicule en bon état de fonctionnement.  Si le véhicule est impropre à l'usage (panne majeure irréparable), on peut demander l'annulation du bail pour "défaut de jouissance". Enfin, si les constructeurs doivent théoriquement fournir des pièces pendant 10 ans, en cas de défaillance totale, c'est vers le loueur (propriétaire du véhicule) que l'on peut se retourner, car c'est lui qui nous "vend" l'usage du bien. Dans ce genre de cas, soit tu demandes la suspension des loyers, via un juge, soit l'annulation du bail. Si tu achètes le véhicule, tu as moins voir pas de recours car soit tu l'as payé cash, soit la banque t'a prété de l'argent mais tu restes le seul propriétaire.

Je pense que c’est plus compliqué que ça car ça doit être un contrat tripartite avec le constructeur…

Furorento a écrit :

[i]La plateforme de 6e génération coûterait environ 70 000 $ par véhicule (50 000 $ pour le modèle de base + 20 000 $ pour les options et capteurs). Ce coût pourrait diminuer de moitié au cours des deux prochaines années ( > 30 000 $ pour le véhicule + 10 000 $ pour les capteurs).

Est-ce que ça comprend le coût de celles attaquées par les habitants ?  :o

n°74279454
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-02-2026 à 23:37:02  profilanswer

Demain c'est le grand jour, premier trajet de ma vie avec recharge hors de chez moi  :o  
J'avais une Zoé avant, donc par vraiment eu la possibilité.
La j'ai la mégane et j'ai un Deauville Poitiers à faire.

Ca se fait facilement avec 25 min de charge à mi parcours d’après ABRP si la voiture est chargée à 100% au départ.

J'ai le préconditonnement : si je comprends bien je mets le destination dans Google Automotiv et je fais l’arrêt indiqué par le planificateur, normalement ca chauffe la batterie avant la borne.

Mais je viens de voir les prix délirants du kWh de certaines bornes sur l’autoroute, sans carte (j'ai 0 abonnement) et face à ma Corolla en E85 qui fait d'une traite, si je sors pas du réseau autoroutier ca me coutera plus cher en VE.

Le planificateur Google me propose un Total Energies et un Zunder  :o  

Bref, j'ai trouvé une borne pas trop loin d'une sortie d'autoroute (domac en Izivia 35cts) qui me rajoute 5 min de trajet, donc je vais essayer de la forcer dans le planificateur en espérant que ca déclenche bien le pérconditionnement.

C'est quand même dommage que Renault ne permette pas de le forcer ou de s'assurer qu'il fonctionne bien...

Voila, ya pas de question, tout le monde s'OSEF de ma vie, mais j'ai besoin d'exorciser  :o

n°74279475
alffir
Posté le 19-02-2026 à 23:44:26  profilanswer

gloinfred a écrit :

2,685 m d'empattement c'était largement quelque chose qui rattachait à la catégorie des compactes il y a peu, même si maintenant que des compactes font 4,50 m la Megane est un peu petite.

Il y a du monde qui achète des CH-R ou des Nissan Juke ni compacts, ni habitables, la Megane me semble pouvoir convenir à du monde, notamment tous ceux qui n'ont pas ou plus d'enfants, ou un seul.

Pour moi le gros défaut de la Megane c'est d'être arrivé en modèle 100% électrique sur une plateforme dédiée, mais d'avoir proposé des prestations électriques à peine meilleures que le Kona.

Et la lisibilité de la gamme est bordélique, faut trier les EV40, et difficile de savoir s'il y a le préconditionnement.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 19-02-2026 à 23:46:32

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74279491
arylol
Posté le 19-02-2026 à 23:50:02  profilanswer

alffir a écrit :

Il y a du monde qui achète des CH-R ou des Nissan Juke ni compacts, ni habitables, la Megane me semble pouvoir convenir à du monde, notamment tous ceux qui n'ont pas ou plus d'enfants, ou un seul.

Faut pas qu'il soit trop petit avec un siège 360 dos route comême :o

n°74279500
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-02-2026 à 23:52:03  profilanswer

Le lancement de la Mégane à été catastrophique coté marketing en effet : trop de versions, des options de charges incompréhensibles, des versions chelou.
Le mal à été fait dès le départ...

La EV40 je pense qu'elle peut être une alternative à une Zoé en occaiosn si bien décotée : même usage, rayonner autour de l'habitation sans charge rapide. Mais Megane bien plus moderne.

n°74279515
bahamut49
Posté le 19-02-2026 à 23:57:39  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

Une e-Corsa Edition de 2021, moins de 30 000 km, SOH de 92,6 %, 12 000 €, ça vous paraît correct ?
Sans être exceptionnel c'est un peu en dessous du prix de l'Argus.

Merci :jap:

C'est un bon prix oui. Pas extraordinaire comme ton annonce de la dernière fois mais pas mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3225  3226  3227  3228  3229  3230
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)