Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3188  3189  3190  ..  3225  3226  3227  3228  3229  3230
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74157787
elbalafray
Posté le 27-01-2026 à 19:43:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ecco a écrit :

Je viens de passer les 100 000km avec mon Niak RS de novembre 2024  :sweat:

Ça se passe comment niveau fiabilité ? Une idée du SoH?

---------------
Les choses se passent
mood
Publicité
Posté le 27-01-2026 à 19:43:35  profilanswer

n°74157797
cisko
Posté le 27-01-2026 à 19:46:13  profilanswer

en même temps, qui (à part quelqu'un qui a largement le temps devant lui et donc osef) se branche sur un DC quand sa batterie est encore à 49%  :??:

n°74157840
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2026 à 19:58:02  profilanswer

alffir a écrit :

Passer de 22 à 52 kWh, avec l'ajout du CCS 100 kW, c'est une évolution majeure pour rendre un VE polyvalent. J'ai un collègue qui a une R5 52 kWh en unique auto, une Zoé 22 n'a jamais pu le faire.

Tu ne peux pas faire un très grand trajet avec sa Leaf, en occasion elle est invendable en auto en principale, même si quelques pionniers s'en contentaient.

Là-dessus Furo a raison.

Par contre l'obsolescence est beaucoup moins importante pour une Tesla 3 qui était le meilleur VE en 2019, et qui fait mieux sur autoroute que bien des autos d'aujourd'hui grâce à son efficience et sa puissance de charge toujours correcte.

Mais le CCS existait déjà il y a 6 ans, y compris à 100kW :spamafote:
Augmenter la taille de la batterie n'est pas une évolution majeure, les grosses batteries existent depuis longtemps comme sur la Model S que j'ai cité par exemple

Donc non, Furo n'a pas raison sur ce point non plus

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 27-01-2026 à 20:25:37
n°74157861
chin jo
Posté le 27-01-2026 à 20:01:59  profilanswer

J'imagine que le maillage du territoire a quand même rendu possible des liaisons délicates dans le passé ?

Sinon moi je vois le leader Tesla qui patine un peu et les autres qui progressent, mais effectivement pas de révolutions (ni maintenant, ni à court-moyen terme).
La chimie des accus peut évoluer mais pas trop sur la densité de puissance (masse ou volume).
Les moteurs, plus grand chose à gagner.
Les SC de puissance, ils sont haut de gamme maintenant.
L'aéro impossible à bouger grosso modo.
Les différences vont porter sur des trucs annexes à la con.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74157881
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-01-2026 à 20:05:39  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Comme quoi ça marche toujours bien la CPAM dans nos campagnes :o

T'as pas idée, je bosse comme un connard, je vais surement prendre un 2e Niak pour embaucher un salarié, histoire de

elbalafray a écrit :

Ça se passe comment niveau fiabilité ? Une idée du SoH?

Honnêtement c'est dur de le dire, au début je pense que j'aurais pu faire facile 530km à 100% dans des conditions parfaites

Aujourd'hui je dois pouvoir approcher des 500

Mais c'est vraiment du pifomètre, au printemps je serai plus précis.

Pour la fiabilité sur les derniers on a atteint quelque chose de bien

Je vois des collègues avec des galères mais sur un 60 (arrêts brutaux, toujours pas résolus après moultes interventions) ou un RS 2023 (problème de faux contact moteur arrière, résolu)

Tous les deux en version 3.x

Je suis en 5.2

J'ai eu une usure prématurée des coupelles avant, 65000km, changées en garantie, mais je suis dans un village où ils tentent le record du monde du nombre de dos d'âne, et un problème de séquence de vitres avant, calculateurs changés mais non résolu complément, un collègue en id.buzz a le même problème, je pense une sensibilité trop élevée à la résistance des vitres (beaucoup de résine chez moi) du coup tu veux les monter, elles redescendent, mais ça ne le fait pas en ce moment.

Hormis quelques bugs passagers au début, RAS

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°74157885
cisko
Posté le 27-01-2026 à 20:06:29  profilanswer

chin jo a écrit :

J'imagine que le maillage du territoire a quand même rendu possible des liaisons délicates dans le passé ?

Sinon moi je vois le leader Tesla qui patine un peu et les autres qui progressent, mais effectivement pas de révolutions (ni maintenant, ni à court-moyen terme).
La chimie des accus peut évoluer mais pas trop sur la densité de puissance (masse ou volume).

y a quand même encore pas mal de marge de progression, surtout sur le poids des VE

cf. Merco qui regarde à supprimer les freins hydrauliques

Message édité par cisko le 27-01-2026 à 20:25:37
n°74157905
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-01-2026 à 20:10:10  profilanswer

Ah si, seul vrai reproche, le clavier Android auto désactivé passé 5km/h c'est ultra relou dans mon boulot.

Alors que le clavier de la voiture par défaut (gps propriétaire par exemple) fonctionne en roulant

Et chez VW ou Seat, pas de restriction

Du coup ça fait des mois que je me dis qu'il faut que je fouille dedans à coup de VAGCom pour voir si y'a pas moyen de lever la restriction

---------------
n°74157913
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2026 à 20:12:21  profilanswer

chin jo a écrit :

Sur la partie infra de recharge on a eu de gros progrès oui :jap:

Sur les bagnoles on stagne depuis un bon moment

n°74157976
AzR3L
Posté le 27-01-2026 à 20:21:23  profilanswer

Ecco a écrit :

T'as pas idée, je bosse comme un connard, je vais surement prendre un 2e Niak pour embaucher un salarié, histoire de

Une deuxième Gagneuse !  [:transbear]  

Ecco le Macro

n°74157985
rody
Posté le 27-01-2026 à 20:23:06  profilanswer

bernardo a écrit :

Incroyable, il suffisait de correctement préconditionner pour que ça prenne la puissance ! Comme tous la plupart les VE qui ont un préconditionnement. Bravo d'avoir découvert ça  [:stefro]

Ça n'empêche pas que le système soit nul de pas pouvoir lancer manuellement. De voir quelle puissance elle peut prendre.

Comme le fait VW.

cisko a écrit :

en même temps, qui (à part quelqu'un qui a largement le temps devant lui et donc osef) se branche sur un DC quand sa batterie est encore à 49%  :??:

Quand tu veux pas te faire chier a t'arrêter sur le retour et que tu as du temps perdu sur ta pause méridienne. C'était mon cas.

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 27-01-2026 à 20:25:38

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 27-01-2026 à 20:23:06  profilanswer

n°74158016
kida
Posté le 27-01-2026 à 20:28:13  profilanswer

cisko a écrit :

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois, par exemple à 75%, descente des alpes après deux heures de routes, pause café, seul sur la station je branche, je suis reparti avec 98%.  

Une autre fois à 45%, on avait faim un peu tôt -> pause dej, 2 personnes sur 12 bornes, on branche.

KaiserCz a écrit :

Sur la partie infra de recharge on a eu de gros progrès oui :jap:
Sur les bagnoles on stagne depuis un bon moment

C'est comme sur les hybrides de Toyota, depuis la P3 il n'y a presque plus de gains à trouver. AHMA c'est pareil pour la TM3. Les prochains gains seront sur les batteries. D'ailleurs le proto de Renault Filante était à 8kwh, avec un confort ultra spartiate.

---------------
.::| Feedback |::.
n°74158025
cisko
Posté le 27-01-2026 à 20:29:50  profilanswer

rody a écrit :

Quand tu veux pas te faire chier a t'arrêter sur le retour et que tu as du temps perdu sur ta pause méridienne. C'était mon cas.

kida a écrit :

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois, par exemple à 75%, descente des alpes après deux heures de routes, pause café, seul sur la station je branche, je suis reparti avec 98%.  
Une autre fois à 45%, on avait faim un peu tôt -> pause dej, 2 personnes sur 12 bornes, on branche.

ben oui donc quand t'as largement le temps & donc osef de la courbe, comme je l'écrivais ( ) :o

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 27-01-2026 à 21:00:51
n°74158141
chin jo
Posté le 27-01-2026 à 20:53:25  profilanswer

Il reste les pressés, et ceux qui évoluent dans leurs convictions ou "changent de mode de vie" et veulent plus d'autonomie...
Je me sens moins seul :)

arylol a écrit :

1) Avoir une voiture sous garantie complète
2) mes besoins évoluent et je vais avoir besoin rapidement de plus d'autonomie

Message édité par chin jo le 27-01-2026 à 20:53:55

---------------
n°74158191
kida
Posté le 27-01-2026 à 21:05:19  profilanswer

cisko a écrit :

ben oui donc quand t'as largement le temps & donc osef de la courbe, comme je l'écrivais ( ) :o

Tu supposes que l'on a le temps. Et même si je n'étais pas pressé, j'ai d'autres projets dans la vie que d'attendre 40min sur une aire de services.  

Ce que je tenais à souligner, c'est qu'il peut arriver des cas où l'on branche même si l'on a pas que 20% de batterie. S'arrêter avec 50% (pause café/pipi/repos) ne pas brancher et devoir s'arrêter 100km plus loin pour avoir seulement 20% et re attendre mais avoir de besoin physiologique à satisfaire, ca n'a pas de sens à mes yeux. Autant recharger dès que l'on peut et en temps en masqué (Inb4 on évitera de se brancher dans un station pleine avec 75% de batterie).

Message édité par kida le 27-01-2026 à 21:06:15

---------------
n°74158249
chin jo
Posté le 27-01-2026 à 21:18:18  profilanswer

En thermique 90% du temps je fais le plein quand je suis dans le dernier quart, largement. Il y a tellement de stations que ça peut attendre de passer devant une station libre / pas trop chère.
Sur longs trajets j'ai mes habitudes et je fais parfois le plein à mis route pendant le changement de conducteur. J'ai une Tatol exactement au milieu, j'arrive à destination avec plusieurs jours devant moi.

En électrique, au quotidien, je tourne sur 50% - 85% via les bornes gratos au boulot. Ca évite de bloquer trop longtemps un slot. Si je suis bas, 20-30%, je fais une pause le matin au SUC à pas cher pour remonter à 65-70%. C'est plus des charges d'opportunité.

---------------
n°74158283
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-01-2026 à 21:23:49  profilanswer

cisko a écrit :

J'ai un kink pour les commentaires de jugement débiles, des fois j'ai même pas besoin d'aller sur Twitter [:sei7h:1]

n°74158453
cisko
Posté le 27-01-2026 à 21:50:04  profilanswer

wade a écrit :

J'ai un kink pour les commentaires de jugement *******

de "jugement" carrément      [:jeanlucpicard]  

si t'es pressé tu te branches pas à 49% pendant 25mins non  [:cerveau spamafote]  

ca n'a aucun sens mais vas-y , développe en quoi c'est un "jugement" déjà et en quoi il serait , en plus , "débile"  [:basongwe:1]

n°74158657
chlorophyl​le_
Posté le 27-01-2026 à 22:34:34  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ce qui semble être le plus proche est la KIA EV 3 avec 4.3m et 81.4 kWh

Idem pour l’ID3 à 2 kWh et 4 cm de moins :)  

Encore une charge par 0°C avant-hier avec ma Born, 45 > 75% à 85 kW stabilisé sur borne 150 malgré le préco et le tdb qui me vendait 110 kW :mad:  

Ça reste une bonne puissance à 75% cela dit :D

Message cité 1 fois
Message édité par chlorophylle_ le 27-01-2026 à 22:37:27
n°74158811
elbalafray
Posté le 27-01-2026 à 23:21:41  profilanswer

Ecco a écrit :

Honnêtement c'est dur de le dire, au début je pense que j'aurais pu faire facile 530km à 100% dans des conditions parfaites

Aujourd'hui je dois pouvoir approcher des 500

Mais c'est vraiment du pifomètre, au printemps je serai plus précis.

Pour la fiabilité sur les derniers on a atteint quelque chose de bien

Je vois des collègues avec des galères mais sur un 60 (arrêts brutaux, toujours pas résolus après moultes interventions) ou un RS 2023 (problème de faux contact moteur arrière, résolu)

Tous les deux en version 3.x

Je suis en 5.2

J'ai eu une usure prématurée des coupelles avant, 65000km, changées en garantie, mais je suis dans un village où ils tentent le record du monde du nombre de dos d'âne, et un problème de séquence de vitres avant, calculateurs changés mais non résolu complément, un collègue en id.buzz a le même problème, je pense une sensibilité trop élevée à la résistance des vitres (beaucoup de résine chez moi) du coup tu veux les monter, elles redescendent, mais ça ne le fait pas en ce moment.

Hormis quelques bugs passagers au début, RAS

Merci pour le retour.  :jap:  C'est plutôt rassurant après 100 000 km.

---------------
Les choses se passent
n°74158833
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-01-2026 à 23:30:43  profilanswer

AzR3L a écrit :

Une deuxième Gagneuse !  [:transbear]

Ecco le Macro

C'est plus pour l'expérience et pour avoir un binôme que pour faire de l'argent, honnêtement

Même si derrière ça me permettra éventuellement de tenter un nouvel investissement si la collaboration fonctionne, en gros je vais d'abord louer une ADS (autorisation de stationnement, autrement dit "plaque" ou "licence" ) pour lui, puis peut-être en acheter une.

---------------
n°74158889
alffir
Posté le 27-01-2026 à 23:59:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mais le CCS existait déjà il y a 6 ans, y compris à 100kW :spamafote:
Augmenter la taille de la batterie n'est pas une évolution majeure, les grosses batteries existent depuis longtemps comme sur la Model S que j'ai cité par exemple

Donc non, Furo n'a pas raison sur ce point non plus

Je me suis tapé 3 recharges pour ramener ma Zoé 22, alors que je l'aurais fait d'une traite en 52, si c'est pas une évolution majeure, je ne sais pas ce que c'est.

Les rares pionniers étaient près à accepter des grosses concessions, mais les vieux véhicules dépassés par les nouvelles valent plus rien.

J'ai acheté ma Zoé au domaine moins de 2000€, la batterie vaut 300€, ça confirme ce que dit Furo, les VE non matures ont énormément décotés.

Là où je ne suis pas d'accord avec lui, c'est que je considère qu'il y a déjà des autos matures, comme la Tesla 3 dès 2019.

Une vieille Tesla S, c'est super lent sur grand parcours dans le référentiel actuel, donc même si ça a une grosse batterie et de la recharge rapide, c'est obsolète.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74158925
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-01-2026 à 00:22:21  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Oui, faut être honnête, les VE sont murs. Les changement portent sur des optimisations.
Opti de conso, de la charge, de l’interface, ya plus vraiment de révolutions.
Le reste ca reste des voitures avec la "pate" de chaque constructeurs, comme du temps du thermique.

Sauf à avoir une techno aussi importante que le passage de NiMh à Li-Ion, on à attends un plafond de verre.

Pas du tout d'accord avec ça.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74158929
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-01-2026 à 00:33:42  profilanswer

- Les moteurs roues si ça se democratise ça va liberer des slots pour les designer.
- Le sodium ion Europeen  pour contrer un peu les chimistes chinois et leur capacité de prod enormes.
- les plateformes 100% elec et donc finito les pseudo electrique rafistolées a partir de ptf thermique (volvo commenxe a peine avec l ex60)
- 800v et plus

De mon point de vue on a vecu et on vit une transition, ca va se stabiliser le temps que des constructeurs chinois se bouffent entre eux, ensuite chimie disruptive (batterie solide ? ), baisse des prix,  et la le thermique n'aura plus d'interet.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 28-01-2026 à 00:37:05

---------------
n°74158934
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-01-2026 à 00:36:01  profilanswer

Completement, c'est le thermique qui a atteint un plafond de verre , l'electrique on en est loin.
Edit : alffir  [:zedlefou:1]

Message édité par StanCW le 28-01-2026 à 00:36:40

---------------
n°74158940
alffir
Posté le 28-01-2026 à 00:41:54  profilanswer

StanCW a écrit :

- Les moteurs roues si ça se democratise ça va liberer des slots pour les designer.
- Le sodium ion Europeen  pour contrer un peu les chimistes chinois et leur capacité de prod enormes.
- les plateformes 100% elec et donc finito les pseudo electrique rafistolées a partir de ptf thermique (volvo commenxe a peine avec l ex60)
- 800v et plus

De mon point de vue on a vecu et in vit une transition, ca va se stabiliser le temps que des consyructeurs chinois se bouffent entre eux, ensuite chimie disruptive (batterie solide ? ), baisse des prix,  et la le thermique n'aura plus d'interet.

Pour moi il y a deux points de vue : il y a toujours du progrès à attendre, ou se dire qu'on ne verra plus quelque chose d'équivalent à quand on est passé de la Leaf à la Tesla 3 en VE le plus vendu.

Une Ioniq 6 va un peu plus vite sur grand parcours qu'une Tesla 3, et une CLA va plus vite qu'elle, mais le gain est de moins en moins sensible.

Par contre si on observe un certain plafond de verre sur les meilleurs, le VE moyen a encore énormément de marge de progression.

Rien que sur la vitesse de recharge, sort une citadine à l'autonomie identique à la R5 mais qui fait le 10-80% en 12 minutes comme les meilleures 800V, ça change la vie sur grand trajet, sans passer sur une batterie énorme.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74159093
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-01-2026 à 07:23:54  profilanswer

[:m0zart]

L’entrée de gamme (la voiture que monsieur et madame tout le monde peuvent se payer) est encore très loin d’une tesla 3 sortie en 2019 !

Y a donc une bonne marge de progression à faire de ce côté là !

Message édité par aldayo le 28-01-2026 à 07:24:07
n°74159101
razorei
Posté le 28-01-2026 à 07:26:00  profilanswer

elles sont à qq mètres de nos bureau mais pas possible de les rouler  :(

n°74159246
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-01-2026 à 08:26:30  profilanswer

Ecco a écrit :

J'ai la même chose occasionnellement sur mon ID3 de 2020. Mais ça fait un petit moment que ça ne s'est pas produit... Je pense que c'est en rapport avec la saison... C'est comme les capteurs et front assist qui se désactivent... Soit quand il fait droit soit quand il fait très chaud .. bref ...

Message édité par the gaston lagaffe le 28-01-2026 à 08:31:25

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°74159287
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-01-2026 à 08:37:42  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

Idem pour l’ID3 à 2 kWh et 4 cm de moins :)  

Encore une charge par 0°C avant-hier avec ma Born, 45 > 75% à 85 kW stabilisé sur borne 150 malgré le préco et le tdb qui me vendait 110 kW :mad:  

Ça reste une bonne puissance à 75% cela dit :D

L'ID3 (et ses soeurettes) dans sa version haut de gamme (grosse batterie/toutes options) reste de loin la meilleure compact et une super polyvalente ...le problème c'est le prix... La MG4 était la tentative chinoise de fournir la même chose pour moins cher.. mais c'est pas ça.. enfin pas tout à fait.  

(J'ai roulé dans les deux je précise)

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°74159320
AzR3L
Posté le 28-01-2026 à 08:45:45  profilanswer

Ecco a écrit :

C'est plus pour l'expérience et pour avoir un binôme que pour faire de l'argent, honnêtement

Même si derrière ça me permettra éventuellement de tenter un nouvel investissement si la collaboration fonctionne, en gros je vais d'abord louer une ADS (autorisation de stationnement, autrement dit "plaque" ou "licence" ) pour lui, puis peut-être en acheter une.

:jap:
Tu as déjà une personne en tête ?

n°74159662
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2026 à 09:58:38  profilanswer

Ce souvenir ému d'un pote qui avait la version Thermique il y bientôt 30 ans. Cette banane que cette voiture envoyait.
Je dois dire que la vidéo donne des envies de retomber en enfance et de faire vroum vroum  :D

alffir a écrit :

Passer de 22 à 52 kWh, avec l'ajout du CCS 100 kW, c'est une évolution majeure pour rendre un VE polyvalent. J'ai un collègue qui a une R5 52 kWh en unique auto, une Zoé 22 n'a jamais pu le faire.

Tu ne peux pas faire un très grand trajet avec sa Leaf, en occasion elle est invendable en auto en principale, même si quelques pionniers s'en contentaient.

Là-dessus Furo a raison.

Par contre l'obsolescence est beaucoup moins importante pour une Tesla 3 qui était le meilleur VE en 2019, et qui fait mieux sur autoroute que bien des autos d'aujourd'hui grâce à son efficience et sa puissance de charge toujours correcte.

Il y a beaucoup de choses "fausses" dans ton analogie. Il y a un aspect économique, le prix des batteries a fortement baissé permettant d'en mettre des plus grosses à iso-cout. Par contre les technos batteries ont assez peu bougé depuis 8-10 ans. La gestion des charges, de la température & co est bien sur une avancée, mais c'est une optimisation.

Pour l'aspect charge, c'est un peu la même chose. C'est lié à l'infrastructure des chargeurs en place, à l'évolution des installs élecs et des améliorations sur les BMS. Encore une fois, une Tesla Model S Phase 1 donc 2012 chargeait à 145Kw si je décrypte bien Wiki, donc pas de saut fulgurant depuis.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 28-01-2026 à 09:59:36

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74159718
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2026 à 10:10:38  profilanswer

alffir a écrit :

Je me suis tapé 3 recharges pour ramener ma Zoé 22, alors que je l'aurais fait d'une traite en 52, si c'est pas une évolution majeure, je ne sais pas ce que c'est.

Les rares pionniers étaient près à accepter des grosses concessions, mais les vieux véhicules dépassés par les nouvelles valent plus rien.

J'ai acheté ma Zoé au domaine moins de 2000€, la batterie vaut 300€, ça confirme ce que dit Furo, les VE non matures ont énormément décotés.

Là où je ne suis pas d'accord avec lui, c'est que je considère qu'il y a déjà des autos matures, comme la Tesla 3 dès 2019.

Une vieille Tesla S, c'est super lent sur grand parcours dans le référentiel actuel, donc même si ça a une grosse batterie et de la recharge rapide, c'est obsolète.

ça n'en est pas une parce que ces tailles de batteries existent depuis longtemps :spamafote:
c'est pas une avancée techno ou un "changement drastique"  

ta Zoe est mature pour son usage : c'est une bagnole faite pour la ville et le périurbain  

gregouf a écrit :

Il y a beaucoup de choses "fausses" dans ton analogie. Il y a un aspect économique, le prix des batteries a fortement baissé permettant d'en mettre des plus grosses à iso-cout. Par contre les technos batteries ont assez peu bougé depuis 8-10 ans. La gestion des charges, de la température & co est bien sur une avancée, mais c'est une optimisation.

Pour l'aspect charge, c'est un peu la même chose. C'est lié à l'infrastructure des chargeurs en place, à l'évolution des installs élecs et des améliorations sur les BMS. Encore une fois, une Tesla Model S Phase 1 donc 2012 chargeait à 145Kw si je décrypte bien Wiki, donc pas de saut fulgurant depuis.

voilà :jap:

n°74159904
kida
Posté le 28-01-2026 à 10:48:09  profilanswer

gregouf a écrit :

+1

Aujourd'hui on voit des C5 électriques avec 73kwh de batterie pour 32 k€. En 2022 ca aurait été un carton.

Là je suis en attente d'un TMY de 84kwh pour pratiquement le même prix que la TM3 de 50 kwh en 2020 sans même corriger de l'inflation.

---------------
n°74159916
vigneuxams​terdam
Posté le 28-01-2026 à 10:51:23  profilanswer

kida a écrit :

Là je suis en attente d'un TMY de 84kwh pour pratiquement le même prix que la TM3 de 50 kwh en 2020 sans même corriger de l'inflation.

[100% HS, pardon]
UnE Tesla Model 3 mais un Tesla Model Y.
Pourquoi donc ? Size matters?

n°74159966
R-jac
Posté le 28-01-2026 à 11:03:43  profilanswer

Un SUV une berline :o

n°74159968
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-01-2026 à 11:03:55  profilanswer

rody a écrit :

Pour mon retour, c'est mieux.  

J'ai pour lancer le preco 40 min avant sur le trajet.

Première fois que je la vois monter aussi haut  :O

https://i.ibb.co/WNtm412L/PXL-20260127-164300751.jpg

D'ailleurs tu fais comment sur google ? Tu donne l'adresse et il te fais les détours pour la charge ou tu "pointes" directement vers la borne ?

n°74159988
R-jac
Posté le 28-01-2026 à 11:08:32  profilanswer

Tu mets ta destination et tu t’arrêtes aux bornes prévues par le planificateur

Ou si tu veux juste la préco tu mets la borne en destination

Message édité par R-jac le 28-01-2026 à 11:09:45
n°74159994
kida
Posté le 28-01-2026 à 11:09:21  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

[100% HS, pardon]
UnE Tesla Model 3 mais un Tesla Model Y.
Pourquoi donc ? Size matters?

En longueur c'est pas loin d'être la même chose. Le TMY Juniper braque un peu mieux mais en largeur c'est +12cm. La position de conduite est plus haute avec une meilleure visibilité lointaine.

En revanche le coffre est nettement plus pratique, l'espace à bord plus grand, enfin l'accès pour les personnes âgées est nettement facilité. Seulement 2k€ d'écart entre les deux (TM3 LR vs TMY LR).

La TM3 aurait eu un hayon, j'aurais beaucoup hésité.

Inb4 : on peut transporter pas mal de choses avec la TM3, mais l'absence de hayon est parfois pénible.

---------------
n°74160024
arylol
Posté le 28-01-2026 à 11:12:36  profilanswer

kida a écrit :

+1

Aujourd'hui on voit des C5 électriques avec 73kwh de batterie pour 32 k€. En 2022 ca aurait été un carton.

Même sans aller si loin a iso même vehicule, un TMY en 2023 ca se vendait avec 455 km WLTP alors que pour quasi le même prix en 2026 c'est quasi 700 km Wltp.

n°74160049
vigneuxams​terdam
Posté le 28-01-2026 à 11:17:25  profilanswer

kida a écrit :

En longueur c'est pas loin d'être la même chose. Le TMY Juniper braque un peu mieux mais en largeur c'est +12cm. La position de conduite est plus haute avec une meilleure visibilité lointaine.

En revanche le coffre est nettement plus pratique, l'espace à bord plus grand, enfin l'accès pour les personnes âgées est nettement facilité. Seulement 2k€ d'écart entre les deux (TM3 LR vs TMY LR).

La TM3 aurait eu un hayon, j'aurais beaucoup hésité.

Inb4 : on peut transporter pas mal de choses avec la TM3, mais l'absence de hayon est parfois pénible.

T'as l'air un peu épais...

n°74160051
alffir
Posté le 28-01-2026 à 11:17:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça n'en est pas une parce que ces tailles de batteries existent depuis longtemps :spamafote:
c'est pas une avancée techno ou un "changement drastique"

ta Zoe est mature pour son usage : c'est une bagnole faite pour la ville et le périurbain

Placer 52 kWh dans le même volume que 22, je trouve que c'est un changement drastique. Ce n'est pas qu'une question de prix, une Tesla S avait aussi besoin d'énormément de place pour sa batterie, sans avoir une autonomie ouf.

Mais sans parler de ma Zoé qui est complètement inadaptée aux grands trajets, les early adopters qui ont pris des ID.3 58 kWh ou équivalents comme auto principale doivent les brader en occasion car tout le monde n'accepte pas les mêmes compromise qu'eux.

À part la Tesla 3, aucune auto n'était vraiment mature en auto principale de grands parcours, et on retrouve en occasion énormément de ces caisses, et beaucoup qui ne sont pas prêts à ces compromis alors qu'ils n'ont jamais mis autant dans une auto.

Par contre passer d'une Tesla Y à un Ioniq 5 en 800V ne change plus grand chose, et passer sur du 10-80% en 12 minutes change encore moins.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 28-01-2026 à 11:18:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3188  3189  3190  ..  3225  3226  3227  3228  3229  3230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)