| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
elbalafray | Reprise du message précédent :
--------------- Les choses se passent |
Publicité | Posté le 27-01-2026 à 19:43:35 ![]() ![]() |
cisko |
|
KaiserCz bros before hoes |
Donc non, Furo n'a pas raison sur ce point non plus Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 27-01-2026 à 20:25:37 |
Ecco Dolphin Spirit |
T'as pas idée, je bosse comme un connard, je vais surement prendre un 2e Niak pour embaucher un salarié, histoire de
Honnêtement c'est dur de le dire, au début je pense que j'aurais pu faire facile 530km à 100% dans des conditions parfaites Aujourd'hui je dois pouvoir approcher des 500 Mais c'est vraiment du pifomètre, au printemps je serai plus précis. Pour la fiabilité sur les derniers on a atteint quelque chose de bien Je vois des collègues avec des galères mais sur un 60 (arrêts brutaux, toujours pas résolus après moultes interventions) ou un RS 2023 (problème de faux contact moteur arrière, résolu) Tous les deux en version 3.x Je suis en 5.2 J'ai eu une usure prématurée des coupelles avant, 65000km, changées en garantie, mais je suis dans un village où ils tentent le record du monde du nombre de dos d'âne, et un problème de séquence de vitres avant, calculateurs changés mais non résolu complément, un collègue en id.buzz a le même problème, je pense une sensibilité trop élevée à la résistance des vitres (beaucoup de résine chez moi) du coup tu veux les monter, elles redescendent, mais ça ne le fait pas en ce moment. Hormis quelques bugs passagers au début, RAS --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
cisko |
Message édité par cisko le 27-01-2026 à 20:25:37 |
Sur les bagnoles on stagne depuis un bon moment |
AzR3L |
|
rody |
Comme le fait VW.
Message cité 1 fois Message édité par rody le 27-01-2026 à 20:25:38 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Publicité | Posté le 27-01-2026 à 20:23:06 ![]() ![]() |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
cisko |
Message cité 1 fois Message édité par cisko le 27-01-2026 à 21:00:51 |
chin jo | Il reste les pressés, et ceux qui évoluent dans leurs convictions ou "changent de mode de vie" et veulent plus d'autonomie...
Message édité par chin jo le 27-01-2026 à 20:53:55 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
kida |
Message édité par kida le 27-01-2026 à 21:06:15 --------------- .::| Feedback |::. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
cisko |
|
chlorophylle_ |
Message cité 1 fois Message édité par chlorophylle_ le 27-01-2026 à 22:37:27 |
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
Ecco Dolphin Spirit |
Même si derrière ça me permettra éventuellement de tenter un nouvel investissement si la collaboration fonctionne, en gros je vais d'abord louer une ADS (autorisation de stationnement, autrement dit "plaque" ou "licence" ) pour lui, puis peut-être en acheter une. --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
alffir |
Les rares pionniers étaient près à accepter des grosses concessions, mais les vieux véhicules dépassés par les nouvelles valent plus rien. J'ai acheté ma Zoé au domaine moins de 2000€, la batterie vaut 300€, ça confirme ce que dit Furo, les VE non matures ont énormément décotés. Là où je ne suis pas d'accord avec lui, c'est que je considère qu'il y a déjà des autos matures, comme la Tesla 3 dès 2019. Une vieille Tesla S, c'est super lent sur grand parcours dans le référentiel actuel, donc même si ça a une grosse batterie et de la recharge rapide, c'est obsolète. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... | - Les moteurs roues si ça se democratise ça va liberer des slots pour les designer. De mon point de vue on a vecu et on vit une transition, ca va se stabiliser le temps que des constructeurs chinois se bouffent entre eux, ensuite chimie disruptive (batterie solide ? ), baisse des prix, et la le thermique n'aura plus d'interet. Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 28-01-2026 à 00:37:05 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
alffir |
Une Ioniq 6 va un peu plus vite sur grand parcours qu'une Tesla 3, et une CLA va plus vite qu'elle, mais le gain est de moins en moins sensible. Par contre si on observe un certain plafond de verre sur les meilleurs, le VE moyen a encore énormément de marge de progression. Rien que sur la vitesse de recharge, sort une citadine à l'autonomie identique à la R5 mais qui fait le 10-80% en 12 minutes comme les meilleures 800V, ça change la vie sur grand trajet, sans passer sur une batterie énorme. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
razorei |
|
the gaston lagaffe |
J'ai la même chose occasionnellement sur mon ID3 de 2020. Mais ça fait un petit moment que ça ne s'est pas produit... Je pense que c'est en rapport avec la saison... C'est comme les capteurs et front assist qui se désactivent... Soit quand il fait droit soit quand il fait très chaud .. bref ... Message édité par the gaston lagaffe le 28-01-2026 à 08:31:25 --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
the gaston lagaffe |
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
AzR3L |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Ce souvenir ému d'un pote qui avait la version Thermique il y bientôt 30 ans. Cette banane que cette voiture envoyait.
Il y a beaucoup de choses "fausses" dans ton analogie. Il y a un aspect économique, le prix des batteries a fortement baissé permettant d'en mettre des plus grosses à iso-cout. Par contre les technos batteries ont assez peu bougé depuis 8-10 ans. La gestion des charges, de la température & co est bien sur une avancée, mais c'est une optimisation. Pour l'aspect charge, c'est un peu la même chose. C'est lié à l'infrastructure des chargeurs en place, à l'évolution des installs élecs et des améliorations sur les BMS. Encore une fois, une Tesla Model S Phase 1 donc 2012 chargeait à 145Kw si je décrypte bien Wiki, donc pas de saut fulgurant depuis. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 28-01-2026 à 09:59:36 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
|
kida |
vigneuxamsterdam |
|
R-jac | Un SUV une berline |
Hansaplast Hello. |
|
R-jac | Tu mets ta destination et tu t’arrêtes aux bornes prévues par le planificateur Ou si tu veux juste la préco tu mets la borne en destination Message édité par R-jac le 28-01-2026 à 11:09:45 |
kida |
arylol |
|
vigneuxamsterdam |
|
alffir |
Mais sans parler de ma Zoé qui est complètement inadaptée aux grands trajets, les early adopters qui ont pris des ID.3 58 kWh ou équivalents comme auto principale doivent les brader en occasion car tout le monde n'accepte pas les mêmes compromise qu'eux. À part la Tesla 3, aucune auto n'était vraiment mature en auto principale de grands parcours, et on retrouve en occasion énormément de ces caisses, et beaucoup qui ne sont pas prêts à ces compromis alors qu'ils n'ont jamais mis autant dans une auto. Par contre passer d'une Tesla Y à un Ioniq 5 en 800V ne change plus grand chose, et passer sur du 10-80% en 12 minutes change encore moins. Message cité 2 fois Message édité par alffir le 28-01-2026 à 11:18:39 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |