Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3538  3539  3540  3541  3542  3543
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75145926
pich_mu
Posté le 10-08-2026 à 16:50:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a déjà des tests avec le nouvel infotainment ? Fait chier si c’est vrai, le « nouvel » Elroq est bien placé dans ma shortlist  :(

mood
Publicité
Posté le 10-08-2026 à 16:50:22  profilanswer

n°75145946
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-08-2026 à 16:54:18  profilanswer

dchiesa a écrit :

Moi je pense que c'est significatif, il ne faut pas se voiler la face.
Ça fait des années qu'on a du mal à démouler les projets chez stellantis, la C3 est sortie avec 15 mois de retard, la 3008 a peine mieux (je parle meme pas de la version LR qui arrivera peut-être un jour...), à chaque fois des bugs partout avec les clients qui essuyent les plâtres et les garages qui savent pas réparer des voitures qu'ils ne connaissent pas, bon ben pas de miracle hein.  :sweat:

Depuis qu'on a donné pleins de taff au Marocco center  dont l'intégration des briques logicielles et une partie de la validation des fonctions du VSM (ex BSI) [:mistersid5]

n°75146064
JohnWayne
Posté le 10-08-2026 à 17:26:55  profilanswer

L3Z a écrit :

Petit passage en concession Kia et Leapmotor (opel) samedi.

Agréablement surpris des vendeurs, aucun forcing d'option, de LOA ni rien. Pas de précipitation, et des gens sympa. Aucune présentation technique (tant mieux car lire les caractéristique des voitures sur catalogue je sais faire, mais pour celui qui n'a pas poncé le sujet avant ça doit faire bizarre). Bon pas de café malgré l'heure matinale mais je m'en remet  :D  

Madame a pu rouler avec une KIA EV2 finition air. C'est pas mal du tout même si l'intérieur fait vraiment moins bien finis/léché que la B05, en particulier à l'arrière.
On testera la B05 d'ici ce weekend car là on manquait de temps.

On a eu la même réaction dans les deux concessions au moment de faire les propositions commerciales -> avoir un numéro de siret en auto-entreprise ça change pas mal de choses.

La B05 design promax  (grande batterie et meilleure finition dispo) tombe 200€ au dessus de la EV2 61kwh air (grande autonomie première finition), un poil au dessus des 25k.
Je précise que c'est en incluant la prime CEE minimum dans les deux cas (380€ vs 4700€). La finition inférieure chez Leap n'a à mes yeux aucun intérêt car la différence de prix est faible (800€) c'est à se demander pourquoi le choix existe.
Les deux propositions intègrent des services d'utilité plus ou moins douteuse (environ 700€ chez leap et 400 chez Kia) dont une fameuse wax à 250€  :D

Ce sera le véhicule de madame et comme pour elle une voiture se résume globalement à 4 roue, GPS, musique, confort pas dégueux; j'ai bien l'impression que son choix est fait avant le deuxième essai -> EV2
Ça se joue surtout sur la présence de pas mal de boutons et moins de gadget, la taille plus réduite et le design extérieur plus à son goût.
Elle n'a aucune idée des temps de recharge ou de l'autonomie mais elle me fait confiance, c'en est presque triste de s'en moquer à ce point  :sweat: j'imagine que je lui fait le même effet quand il s'agit du choix des couleurs.

Pour moi la BO5 est meilleure en tous points techniquement (à voir après roulage mais je ne pense pas que ça puisse être mauvais). Les vrais points étant plutôt :
Salon roulant tout équipé vs un intérieur un peu "plastique dur"
Des places arrières bien plus sympa vs assez quelconque
Meilleure autonomie et vitesse de charge vs recharge  "classique" en 30 minutes et autonomie sympa pour le gabarit  
Marque peu établie garantie 4ans + 8 batterie vs Kia et les 7 ans que tout le monde connais

Bref elle va choisir entre les deux je pense et je ne pense pas qu'il y ai de mauvais choix quoi qu'il en soit.
(Encore que la ioniq3 posée en embuscade et dont j'attends les prix définitifs semble bien sympa).

Curieux de savoir ce qui t'amènes à faire un choix entre ces 2 voitures, qui ne sont pas vraiment dans la même catégorie (la B05 est bien plus volumineuse...).
Quite à rester chez les mêmes constructeurs Pourquoi pas comparer une B05 à une EV3 voir une EV4, ou alors dans l'autre sens, une EV2 à une T03 (ou eventuellement B03) ?  

n°75146103
kimmeria
Posté le 10-08-2026 à 17:39:18  profilanswer

L3Z a écrit :

:??: J'espère que tu te trompes. On a été clair et franc avec les deux, c'est un bien un achat perso qui passe par un crédit perso par une banque. Le SIRET est celui d'une micro-entreprise au même nom et effectivement la voiture servira en partie pour cette activité.

Sur les deux proposition il y a bien le cumul des remises + prime CEE (bien que chez Leap ce soit juste 380€ de CEE).  

J'espère bien que je peux avoir confiance dans les propositions papier qu'ils m'ont remis.

Autant pour moi, j'ai confondu avec le fait que les primes ne sont pas les mêmes si tu achètes en tant que personne morale (société). Mais une AE est une entreprise individuelle, ce n'est pas une personne morale.

Donc la prime coup de pouce est bien dispo.

Par contre faut vérifier si le code de la consommation s'appliquera ou pas.

n°75146122
samourai47
Posté le 10-08-2026 à 17:42:56  profilanswer

Hello
ma fille vient de s'acheter une opel mokka ultimate de 2021. Dans la boite a gant on trouve les livrets mais parle essence gasoil mais pas d'electrique....
Du coup aucune information sur le type de chargeur embarque 7.4 ou 11?
Elle a un cable type 2 / type 2 mais pas de CRO.
Je pense que l'info est importante pour savoir sur quelles bornes (hors rapides) se brancher pour optimiser le cout / temps?
Merci si vous avez l'info

n°75146132
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-08-2026 à 17:45:15  profilanswer

bernardo a écrit :

En parlant de fiabilité, j'attends un Skoda elroq pour novembre, avec le "nouvel" infotainment sous Android. Et ben je lurke les posts sur FB, ça fait carrément peur. C'est bug sur bug sur bug sur le millésime 2027. Pareil sur les iD4/5.
Je commence à avoir peur  :sweat:

Depuis qu'on est en 5.xx plus de soucis

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°75146198
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 10-08-2026 à 18:04:28  profilanswer

L3Z a écrit :

Petit passage en concession Kia et Leapmotor (opel) samedi.

Agréablement surpris des vendeurs, aucun forcing d'option, de LOA ni rien. Pas de précipitation, et des gens sympa. Aucune présentation technique (tant mieux car lire les caractéristique des voitures sur catalogue je sais faire, mais pour celui qui n'a pas poncé le sujet avant ça doit faire bizarre). Bon pas de café malgré l'heure matinale mais je m'en remet  :D  

Madame a pu rouler avec une KIA EV2 finition air. C'est pas mal du tout même si l'intérieur fait vraiment moins bien finis/léché que la B05, en particulier à l'arrière.
On testera la B05 d'ici ce weekend car là on manquait de temps.

On a eu la même réaction dans les deux concessions au moment de faire les propositions commerciales -> avoir un numéro de siret en auto-entreprise ça change pas mal de choses.

La B05 design promax  (grande batterie et meilleure finition dispo) tombe 200€ au dessus de la EV2 61kwh air (grande autonomie première finition), un poil au dessus des 25k.
Je précise que c'est en incluant la prime CEE minimum dans les deux cas (380€ vs 4700€). La finition inférieure chez Leap n'a à mes yeux aucun intérêt car la différence de prix est faible (800€) c'est à se demander pourquoi le choix existe.
Les deux propositions intègrent des services d'utilité plus ou moins douteuse (environ 700€ chez leap et 400 chez Kia) dont une fameuse wax à 250€  :D

Ce sera le véhicule de madame et comme pour elle une voiture se résume globalement à 4 roue, GPS, musique, confort pas dégueux; j'ai bien l'impression que son choix est fait avant le deuxième essai -> EV2
Ça se joue surtout sur la présence de pas mal de boutons et moins de gadget, la taille plus réduite et le design extérieur plus à son goût.
Elle n'a aucune idée des temps de recharge ou de l'autonomie mais elle me fait confiance, c'en est presque triste de s'en moquer à ce point  :sweat: j'imagine que je lui fait le même effet quand il s'agit du choix des couleurs.

Pour moi la BO5 est meilleure en tous points techniquement (à voir après roulage mais je ne pense pas que ça puisse être mauvais). Les vrais points étant plutôt :
Salon roulant tout équipé vs un intérieur un peu "plastique dur"
Des places arrières bien plus sympa vs assez quelconque
Meilleure autonomie et vitesse de charge vs recharge  "classique" en 30 minutes et autonomie sympa pour le gabarit  
Marque peu établie garantie 4ans + 8 batterie vs Kia et les 7 ans que tout le monde connais

Bref elle va choisir entre les deux je pense et je ne pense pas qu'il y ai de mauvais choix quoi qu'il en soit.
(Encore que la ioniq3 posée en embuscade et dont j'attends les prix définitifs semble bien sympa).

Perso, Leapmotor commence à me chauffer sévère   [:je rage]  
J'ai été conquis par le rapport qualité prix du véhicule mais depuis très exactement 7 semaines j'essaye d'avoir des infos sur tout ce qui a trait à la connectivité du véhicule, à savoir:
-     Y a t'il une enveloppe de DATA ?
-     Est-ce que les différentes fonctionnalités de l'application Leapmotor sont soumises à un abonnement au delà d'une certaine période de gratuité ?
A savoir que sur le site de Leapmotor ils indiquent 3 abonnements : Le connect One, le connect plus et le connect premium
Nul part sur le site est indiqué le tarif ou les différences entre ces 3 options.

Bien sur j'ai demandé au concessionnaire, il n'a pas l'info, demande à Leeapmotor mais n'a toujours pas de réponses malgré mes 3 relances.
Pour rappel, ces infos ne sont pas disponibles sur le site, celui-ci ne propose qu'un "Chat" comme seul moyen de contact et celui-ci déclare ne pas être en mesure de me répondre, ne pas pouvoir me donner de mail et me propose juste un numéro le 0080053270000.
Eux aussi sont dans l'incapacité de me répondre et me renvoient vers le concessionnaire.
Quand je leur re dit que cela fait 7 semaines que je lui demande sans succés, la seule réponse est: changez de concessionnaire !

Le fait que ces infos qui devraient être affichées clairement ne le sont pas, me laisse plus que perplexe voir méfiant sur "l'enculade potentielle" qui suivra l'achat  [:fffffffffuuuuuuuu-]

Le seule email trouvé est celui d'un contact presse, je viens de lui envoyer mes griefs, wait en see

Message édité par Lurker Flingueur le 10-08-2026 à 18:09:24

---------------
Coïto ergo sum
n°75146224
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2026 à 18:12:36  profilanswer

Leops33 a écrit :

J'ai 120m2 a chauffer avec PAC, 100m2 climatisé avec la même PAC, une piscine non chauffée de 10x5m, ballon électrique + 2V

Le tout avec un abo de 9kva + le solaire à 6kva en sortie (même si 8.8kwc de panneaux +30kwh)

36kva c'est énorme  :pt1cable:

C’est une vieille baraque plus grande :o
Et pas envie de m’emmerder

Message édité par Fender le 10-08-2026 à 18:15:16

---------------
we are the dollars and cents
n°75146230
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2026 à 18:14:03  profilanswer

nasdak a écrit :

Ma greenup serait a 10m de mon parking, je vois des câbles de 10m, ça fonctionne a 3.7kw ou bien c'est du bidouillage ?

Ça fonctionne si t’arrives a le brancher sans le tendre

---------------
we are the dollars and cents
n°75146308
salsifi34
Posté le 10-08-2026 à 18:42:44  profilanswer

tifrere a écrit :

https://www.automobile-propre.com/a [...] e-tcheque/

Déja 8500 commandes pour le Skoda Peaq qui n'est même pas visible en concession

Justement, ce sont des commandes pour les showroom des concessions
 [:cockroach:3]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 10-08-2026 à 18:42:44  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3538  3539  3540  3541  3542  3543
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)