Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3542  3543  3544  ..  3593  3594  3595  3596  3597  3598
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75145926
pich_mu
Posté le 10-08-2026 à 16:50:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a déjà des tests avec le nouvel infotainment ? Fait chier si c’est vrai, le « nouvel » Elroq est bien placé dans ma shortlist  :(

mood
Publicité
Posté le 10-08-2026 à 16:50:22  profilanswer

n°75145946
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-08-2026 à 16:54:18  profilanswer

dchiesa a écrit :

Moi je pense que c'est significatif, il ne faut pas se voiler la face.
Ça fait des années qu'on a du mal à démouler les projets chez stellantis, la C3 est sortie avec 15 mois de retard, la 3008 a peine mieux (je parle meme pas de la version LR qui arrivera peut-être un jour...), à chaque fois des bugs partout avec les clients qui essuyent les plâtres et les garages qui savent pas réparer des voitures qu'ils ne connaissent pas, bon ben pas de miracle hein.  :sweat:

Depuis qu'on a donné pleins de taff au Marocco center  dont l'intégration des briques logicielles et une partie de la validation des fonctions du VSM (ex BSI) [:mistersid5]

n°75146064
JohnWayne
Posté le 10-08-2026 à 17:26:55  profilanswer

L3Z a écrit :

Petit passage en concession Kia et Leapmotor (opel) samedi.

Agréablement surpris des vendeurs, aucun forcing d'option, de LOA ni rien. Pas de précipitation, et des gens sympa. Aucune présentation technique (tant mieux car lire les caractéristique des voitures sur catalogue je sais faire, mais pour celui qui n'a pas poncé le sujet avant ça doit faire bizarre). Bon pas de café malgré l'heure matinale mais je m'en remet  :D  

Madame a pu rouler avec une KIA EV2 finition air. C'est pas mal du tout même si l'intérieur fait vraiment moins bien finis/léché que la B05, en particulier à l'arrière.
On testera la B05 d'ici ce weekend car là on manquait de temps.

On a eu la même réaction dans les deux concessions au moment de faire les propositions commerciales -> avoir un numéro de siret en auto-entreprise ça change pas mal de choses.

La B05 design promax  (grande batterie et meilleure finition dispo) tombe 200€ au dessus de la EV2 61kwh air (grande autonomie première finition), un poil au dessus des 25k.
Je précise que c'est en incluant la prime CEE minimum dans les deux cas (380€ vs 4700€). La finition inférieure chez Leap n'a à mes yeux aucun intérêt car la différence de prix est faible (800€) c'est à se demander pourquoi le choix existe.
Les deux propositions intègrent des services d'utilité plus ou moins douteuse (environ 700€ chez leap et 400 chez Kia) dont une fameuse wax à 250€  :D

Ce sera le véhicule de madame et comme pour elle une voiture se résume globalement à 4 roue, GPS, musique, confort pas dégueux; j'ai bien l'impression que son choix est fait avant le deuxième essai -> EV2
Ça se joue surtout sur la présence de pas mal de boutons et moins de gadget, la taille plus réduite et le design extérieur plus à son goût.
Elle n'a aucune idée des temps de recharge ou de l'autonomie mais elle me fait confiance, c'en est presque triste de s'en moquer à ce point  :sweat: j'imagine que je lui fait le même effet quand il s'agit du choix des couleurs.

Pour moi la BO5 est meilleure en tous points techniquement (à voir après roulage mais je ne pense pas que ça puisse être mauvais). Les vrais points étant plutôt :
Salon roulant tout équipé vs un intérieur un peu "plastique dur"
Des places arrières bien plus sympa vs assez quelconque
Meilleure autonomie et vitesse de charge vs recharge  "classique" en 30 minutes et autonomie sympa pour le gabarit  
Marque peu établie garantie 4ans + 8 batterie vs Kia et les 7 ans que tout le monde connais

Bref elle va choisir entre les deux je pense et je ne pense pas qu'il y ai de mauvais choix quoi qu'il en soit.
(Encore que la ioniq3 posée en embuscade et dont j'attends les prix définitifs semble bien sympa).

Curieux de savoir ce qui t'amènes à faire un choix entre ces 2 voitures, qui ne sont pas vraiment dans la même catégorie (la B05 est bien plus volumineuse...).
Quite à rester chez les mêmes constructeurs Pourquoi pas comparer une B05 à une EV3 voir une EV4, ou alors dans l'autre sens, une EV2 à une T03 (ou eventuellement B03) ?  

n°75146103
kimmeria
Posté le 10-08-2026 à 17:39:18  profilanswer

L3Z a écrit :

:??: J'espère que tu te trompes. On a été clair et franc avec les deux, c'est un bien un achat perso qui passe par un crédit perso par une banque. Le SIRET est celui d'une micro-entreprise au même nom et effectivement la voiture servira en partie pour cette activité.

Sur les deux proposition il y a bien le cumul des remises + prime CEE (bien que chez Leap ce soit juste 380€ de CEE).  

J'espère bien que je peux avoir confiance dans les propositions papier qu'ils m'ont remis.

Autant pour moi, j'ai confondu avec le fait que les primes ne sont pas les mêmes si tu achètes en tant que personne morale (société). Mais une AE est une entreprise individuelle, ce n'est pas une personne morale.

Donc la prime coup de pouce est bien dispo.

Par contre faut vérifier si le code de la consommation s'appliquera ou pas.

n°75146122
samourai47
Posté le 10-08-2026 à 17:42:56  profilanswer

Hello
ma fille vient de s'acheter une opel mokka ultimate de 2021. Dans la boite a gant on trouve les livrets mais parle essence gasoil mais pas d'electrique....
Du coup aucune information sur le type de chargeur embarque 7.4 ou 11?
Elle a un cable type 2 / type 2 mais pas de CRO.
Je pense que l'info est importante pour savoir sur quelles bornes (hors rapides) se brancher pour optimiser le cout / temps?
Merci si vous avez l'info

n°75146132
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-08-2026 à 17:45:15  profilanswer

bernardo a écrit :

En parlant de fiabilité, j'attends un Skoda elroq pour novembre, avec le "nouvel" infotainment sous Android. Et ben je lurke les posts sur FB, ça fait carrément peur. C'est bug sur bug sur bug sur le millésime 2027. Pareil sur les iD4/5.
Je commence à avoir peur  :sweat:

Depuis qu'on est en 5.xx plus de soucis

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°75146198
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 10-08-2026 à 18:04:28  profilanswer

L3Z a écrit :

Petit passage en concession Kia et Leapmotor (opel) samedi.

Agréablement surpris des vendeurs, aucun forcing d'option, de LOA ni rien. Pas de précipitation, et des gens sympa. Aucune présentation technique (tant mieux car lire les caractéristique des voitures sur catalogue je sais faire, mais pour celui qui n'a pas poncé le sujet avant ça doit faire bizarre). Bon pas de café malgré l'heure matinale mais je m'en remet  :D  

Madame a pu rouler avec une KIA EV2 finition air. C'est pas mal du tout même si l'intérieur fait vraiment moins bien finis/léché que la B05, en particulier à l'arrière.
On testera la B05 d'ici ce weekend car là on manquait de temps.

On a eu la même réaction dans les deux concessions au moment de faire les propositions commerciales -> avoir un numéro de siret en auto-entreprise ça change pas mal de choses.

La B05 design promax  (grande batterie et meilleure finition dispo) tombe 200€ au dessus de la EV2 61kwh air (grande autonomie première finition), un poil au dessus des 25k.
Je précise que c'est en incluant la prime CEE minimum dans les deux cas (380€ vs 4700€). La finition inférieure chez Leap n'a à mes yeux aucun intérêt car la différence de prix est faible (800€) c'est à se demander pourquoi le choix existe.
Les deux propositions intègrent des services d'utilité plus ou moins douteuse (environ 700€ chez leap et 400 chez Kia) dont une fameuse wax à 250€  :D

Ce sera le véhicule de madame et comme pour elle une voiture se résume globalement à 4 roue, GPS, musique, confort pas dégueux; j'ai bien l'impression que son choix est fait avant le deuxième essai -> EV2
Ça se joue surtout sur la présence de pas mal de boutons et moins de gadget, la taille plus réduite et le design extérieur plus à son goût.
Elle n'a aucune idée des temps de recharge ou de l'autonomie mais elle me fait confiance, c'en est presque triste de s'en moquer à ce point  :sweat: j'imagine que je lui fait le même effet quand il s'agit du choix des couleurs.

Pour moi la BO5 est meilleure en tous points techniquement (à voir après roulage mais je ne pense pas que ça puisse être mauvais). Les vrais points étant plutôt :
Salon roulant tout équipé vs un intérieur un peu "plastique dur"
Des places arrières bien plus sympa vs assez quelconque
Meilleure autonomie et vitesse de charge vs recharge  "classique" en 30 minutes et autonomie sympa pour le gabarit  
Marque peu établie garantie 4ans + 8 batterie vs Kia et les 7 ans que tout le monde connais

Bref elle va choisir entre les deux je pense et je ne pense pas qu'il y ai de mauvais choix quoi qu'il en soit.
(Encore que la ioniq3 posée en embuscade et dont j'attends les prix définitifs semble bien sympa).

Perso, Leapmotor commence à me chauffer sévère   [:je rage]  
J'ai été conquis par le rapport qualité prix du véhicule mais depuis très exactement 7 semaines j'essaye d'avoir des infos sur tout ce qui a trait à la connectivité du véhicule, à savoir:
-     Y a t'il une enveloppe de DATA ?
-     Est-ce que les différentes fonctionnalités de l'application Leapmotor sont soumises à un abonnement au delà d'une certaine période de gratuité ?
A savoir que sur le site de Leapmotor ils indiquent 3 abonnements : Le connect One, le connect plus et le connect premium
Nul part sur le site est indiqué le tarif ou les différences entre ces 3 options.

Bien sur j'ai demandé au concessionnaire, il n'a pas l'info, demande à Leeapmotor mais n'a toujours pas de réponses malgré mes 3 relances.
Pour rappel, ces infos ne sont pas disponibles sur le site, celui-ci ne propose qu'un "Chat" comme seul moyen de contact et celui-ci déclare ne pas être en mesure de me répondre, ne pas pouvoir me donner de mail et me propose juste un numéro le 0080053270000.
Eux aussi sont dans l'incapacité de me répondre et me renvoient vers le concessionnaire.
Quand je leur re dit que cela fait 7 semaines que je lui demande sans succés, la seule réponse est: changez de concessionnaire !

Le fait que ces infos qui devraient être affichées clairement ne le sont pas, me laisse plus que perplexe voir méfiant sur "l'enculade potentielle" qui suivra l'achat  [:fffffffffuuuuuuuu-]

Le seule email trouvé est celui d'un contact presse, je viens de lui envoyer mes griefs, wait en see

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 10-08-2026 à 18:09:24

---------------
Coïto ergo sum
n°75146224
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2026 à 18:12:36  profilanswer

Leops33 a écrit :

J'ai 120m2 a chauffer avec PAC, 100m2 climatisé avec la même PAC, une piscine non chauffée de 10x5m, ballon électrique + 2V

Le tout avec un abo de 9kva + le solaire à 6kva en sortie (même si 8.8kwc de panneaux +30kwh)

36kva c'est énorme  :pt1cable:

C’est une vieille baraque plus grande :o
Et pas envie de m’emmerder

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 10-08-2026 à 18:15:16

---------------
we are the dollars and cents
n°75146230
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2026 à 18:14:03  profilanswer

nasdak a écrit :

Ma greenup serait a 10m de mon parking, je vois des câbles de 10m, ça fonctionne a 3.7kw ou bien c'est du bidouillage ?

Ça fonctionne si t’arrives a le brancher sans le tendre

---------------
we are the dollars and cents
n°75146308
salsifi34
Posté le 10-08-2026 à 18:42:44  profilanswer

tifrere a écrit :

https://www.automobile-propre.com/a [...] e-tcheque/

Déja 8500 commandes pour le Skoda Peaq qui n'est même pas visible en concession

Justement, ce sont des commandes pour les showroom des concessions
 [:cockroach:3]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 10-08-2026 à 18:42:44  profilanswer

n°75146359
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 10-08-2026 à 19:01:28  profilanswer

Ecco a écrit :

Depuis qu'on est en 5.xx plus de soucis

Justement, les 5.XX c'est l'ancien système.
Sous Android, c'est 6.XX

n°75146694
bahamut49
Posté le 10-08-2026 à 20:27:15  profilanswer

J'ai profité des vacances de madame pour aller faire un tour des véhicules de ma shortlist. Contexte actuel : Civic 9 essence qui a 160+ k/km, tres bonne voiture qui m'a jamais fait chier mais madame a mal au dos dedans (le confort c'est pas vraiment ca) et je vais devoir faire 75km/jour sur des routes à 90 a partir de septembre. Aucune urgence a changer de caisse mais ca commence a me demanger quand meme. Possible de charger a la maison.

Premiere voiture : leapmotor B05, j'ai beaucoup aimé, elle a une belle gueule et j'aime bien le jaune d'origine. L'interieur est propre aussi, bien au poste conducteur et bonne habitabilité aux places arrieres. Par contre le coffre c'est pas possible... Même pour deux, je trouve ça trop juste à moins de rabattre les banquettes arrières. Bref c'est non a cause du coffre. Fait chier car à 28k€ c'est  :love:

Next : Megane E-tech, c'etait une 2025. C'est confortable au moins pour moi. Madame qui est petite n'etait pas a l'aise, mal derriere les genoux comme si l'assise etait trop longue pour elle... Ceux qui ont une megane EV ont deja eu ca ? Le coffre est OK sinon. Moins habitable que la B05 a l'arriere.

Next : Skoda Elroq. C'est la préférée de madame (juste pour la couleur verte  :O). Ca fait plus massif que les deux précédentes forcement... Confort bien devant comme derriere. Par contre petite deception le coffre que j'imaginais plus grand pour une voiture que je trouve plutot imposante...

Next : ID3 / ID3 Neo : je voulais voir la voiture en vrai car j'ai vu qu'on trouvait des versions pro s donc avec la grande batterie pour un peu plus de 30k€. Je trouve le design fade mais je me dis que ca pourrait coller. L'habitabilité est bonne. Le coffre est plus grand que j'aurais pensé.

Au final, celle qui semble repondre le plus au besoin serait l'elroq. Maintenant il faudrait tester tout ca sur la route... Madame a bien aimé le reglage lombaire sur l'id3 neo, avec ses maux de dos chroniques je pense que ce serait une bonne idée... Sinon ca me rappelle a quel point le coffre de la civic etait bon pour une compacte. :love:

Message cité 2 fois
Message édité par bahamut49 le 10-08-2026 à 20:31:06
n°75146773
arylol
Posté le 10-08-2026 à 20:48:48  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Next : Megane E-tech, c'etait une 2025. C'est confortable au moins pour moi. Madame qui est petite n'etait pas a l'aise, mal derriere les genoux comme si l'assise etait trop longue pour elle... Ceux qui ont une megane EV ont deja eu ca ? Le coffre est OK sinon. Moins habitable que la B05 a l'arriere.

C'est la voiture de ma femme qui est petite (1m55) et ça lui va très bien apparemment, après c'est la voiture numéro 2 elle fait que du daily et jamais de grands trajets. A l'inverse moi qui fait 1m85 j'ai jamais trouvé de position confortable mais c'est sûrement une question de morphologie.

n°75146775
Shitan
detailer :o
Posté le 10-08-2026 à 20:49:09  profilanswer

Y'a le réglage lombaire sur la Mégane selon la finition

Bon retour de notre grand WE en Bourgogne.

Electra, même avec l'abonnement, c'est plus cher que ionity et de loin en fait  :sweat:
Et la palme des stations la plus pourrie est décernée aux bornes du centre MacArthur Glen Troyes, impossible a faire marcher correctement.

Pour faire fonctionner on est censés :
Badger son pass RFID (j'ai l'eelctroverse qui est compatible).
Ouvrir une trappe pour brancher son câble T2, qui ne se verrouille pas à la charge.
Refermer la trappe, qui permet d'éviter le de branchage sauvage..
Et attendre que la borne verrouille via un aimant la trappe enfin le machin improbable.
On a tenté 3 fois, et un mec en Mazda 6e garé à côté nous dit qu'il y a passé 5-6 essais avant que ça marche
On a fini par aller chez electra a côté, sur un parking de Boulangerie, pile a côté le temps de faire qques magasins avant d'aller débrancher.

1400km pour à peine 55€ d'électricité.
Rien a dire c'est vraiment avantageux :o

---------------
Ci git une signature.
n°75146978
bahamut49
Posté le 10-08-2026 à 21:41:42  profilanswer

arylol a écrit :

C'est la voiture de ma femme qui est petite (1m55) et ça lui va très bien apparemment, après c'est la voiture numéro 2 elle fait que du daily et jamais de grands trajets. A l'inverse moi qui fait 1m85 j'ai jamais trouvé de position confortable mais c'est sûrement une question de morphologie.

Ok. On testera de nouveau sur un essai roulant je pense  :jap:

n°75147028
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 10-08-2026 à 21:56:06  profilanswer

Shitan a écrit :

...
Electra, même avec l'abonnement, c'est plus cher que ionity et de loin en fait  :sweat:  
...

Depuis qu'ils sont passés aux plages horaires, sauf à tomber sur la bonne plage, même avec l'abo, celui pas loin de chez moi est passé à 0.41€ en heures pleines :/
Ça reste moins cher que le Tesla avec abo juste à côté, mais plus cher que le Lidl sans abo ou que le Izivia Mc Do sans abo du même centre commercial.

n°75147069
L3Z
Posté le 10-08-2026 à 22:10:11  profilanswer

JohnWayne a écrit :

Curieux de savoir ce qui t'amènes à faire un choix entre ces 2 voitures, qui ne sont pas vraiment dans la même catégorie (la B05 est bien plus volumineuse...).
Quite à rester chez les mêmes constructeurs Pourquoi pas comparer une B05 à une EV3 voir une EV4, ou alors dans l'autre sens, une EV2 à une T03 (ou eventuellement B03) ?  

C'est vrai que vu de loin ce sont deux véhicules totalement différents, pourtant ils remplissent les mêmes services.
Je réfléchis plus en terme de service rendu vs prix plutôt qu'en terme de catégorie. La T03 n'a vraiment rien de comparable avec la EV2(autonomie, recharge, taille). La EV3 est plus chère et sans prime CEE, la EV4 même en petite batterie est encore un sacré cran au dessus au niveau prix sans pour autant être beaucoup plus polyvalente (si ok, le coffre).

La B05 se retrouve de fait face à l'EV2 en terme de prix/autonomie/vitesse de recharge (léger avantage pour la Leap).
Son volume supérieur n'est pas spécialement bien utilisé à mon sens. Le coffre est sur le papier mais aussi visuellement plus restreint que celui de l'EV2. On retrouve cet écart de taille sur la banquette arrière qui reste malgré tout suffisante chez l'EV2.

Lurker Flingueur a écrit :

Perso, Leapmotor commence à me chauffer sévère   [:je rage]  
J'ai été conquis par le rapport qualité prix du véhicule mais depuis très exactement 7 semaines j'essaye d'avoir des infos sur tout ce qui a trait à la connectivité du véhicule, à savoir:
-     Y a t'il une enveloppe de DATA ?
-     Est-ce que les différentes fonctionnalités de l'application Leapmotor sont soumises à un abonnement au delà d'une certaine période de gratuité ?
[...]

Je n'ai pas eu d'info, on peux toujours espérer que ça soit gratuit  :)  
Sur l'EV2 il y a plus ou moins la même chose gratuit pendant 7ans puis 20-30€ par an suivant le choix

n°75147207
Leops33
Posté le 10-08-2026 à 23:03:39  profilanswer

Fender a écrit :

C’est une vieille baraque plus grande :o
Et pas envie de m’emmerder

Pour le coup oui  :pt1cable:  

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°75147244
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-08-2026 à 23:23:39  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Depuis qu'on a donné pleins de taff au Marocco center  dont l'intégration des briques logicielles et une partie de la validation des fonctions du VSM (ex BSI) [:mistersid5]

La C3 c'est surtout les indiens de Tata qui nous ont mis dedans jusqu'au cou. :/

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°75147260
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 10-08-2026 à 23:35:18  profilanswer

L3Z a écrit :

Sur l'EV2 il y a plus ou moins la même chose gratuit pendant 7ans puis 20-30€ par an suivant le choix

Oui mais ce n'est absolument pas normal que tu t'engages sur un achat sans que tu connaisses à l'avance le tarif d'un service qu'on t'auras rendu "indispensable"
Sans réponse, la semaine prochaine c'est DGCCRF et ca devrait être systématique de la part de chaque acheteur un peu attentif à ses droits.

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 10-08-2026 à 23:35:49

---------------
Coïto ergo sum
n°75147278
salsifi34
Posté le 10-08-2026 à 23:45:18  profilanswer

Oui mais ce n'est absolument pas normal que tu t'engages sur un achat sans que tu connaisses à l'avance le tarif d'un service qu'on t'auras rendu "indispensable"
Sans réponse, la semaine prochaine c'est DGCCRF et ca devrait être systématique de la part de chaque acheteur un peu attentif à ses droits.

Idem chez XPENG, pour la P7+, incapable de me dire combien de temps les services connectés étaient disponibles (à part que c'était pas longtemps), ni qu'est-ce qui serait disponible ou pas une fois le délai écoulé, ni combien ça allait coûter ensuite

Bon, ce n'est pas pour ça que j'ai passé mon tour
 [:vave1:1]

Message cité 3 fois
Message édité par salsifi34 le 10-08-2026 à 23:45:42

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75147280
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-08-2026 à 23:45:40  profilanswer

bernardo a écrit :

Justement, les 5.XX c'est l'ancien système.
Sous Android, c'est 6.XX

Ah bah aussi s'ils se faisaient chier :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°75147332
alffir
Posté le 11-08-2026 à 00:24:46  profilanswer

Renault a mis à jour le configurateur pour la R5 en Belgique, la Five passe à 107 chevaux, 37 kWh et surtout charge DC, en restant à 25k€ :
https://fr.renault.be/vehicules-ele [...] ateur.html

Est-ce la batterie LFP et le nouveau moteur chinois fait à Cléon ?
Vu qu'elle n'est pas dispo tout de suite, je le pense :

Citation :

3 disponible à la commande fin 2026

tifrere a écrit :

https://www.automobile-propre.com/a [...] e-tcheque/

Déja 8500 commandes pour le Skoda Peaq qui n'est même pas visible en concession

C'est un SUV VAG MEB mais en 7 places, il n'y a pas besoin de tester ce modèle spécifiquement pour savoir s'il nous convient.

Même pour la conso, le WLTP nous donne une bonne idée.

dchiesa a écrit :

La C3 c'est surtout les indiens de Tata qui nous ont mis dedans jusqu'au cou. :/

Je ne sais plus qui disait que pour bosser en Inde, faut savoir qu'ils disent très difficilement quand un truc foire, je me dis que ça a dû se passer pour la C3 IV.

Message édité par alffir le 11-08-2026 à 00:29:39

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°75147432
Shitan
Posté le 11-08-2026 à 06:10:31  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Depuis qu'ils sont passés aux plages horaires, sauf à tomber sur la bonne plage, même avec l'abo, celui pas loin de chez moi est passé à 0.41€ en heures pleines :/
Ça reste moins cher que le Tesla avec abo juste à côté, mais plus cher que le Lidl sans abo ou que le Izivia Mc Do sans abo du même centre commercial.

J'étais exactement a 41 cts, avec abo smart +
Ionity power @31 cts

---------------
Ci git une signature.
n°75147760
kimmeria
Posté le 11-08-2026 à 09:29:32  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Idem chez XPENG, pour la P7+, incapable de me dire combien de temps les services connectés étaient disponibles (à part que c'était pas longtemps), ni qu'est-ce qui serait disponible ou pas une fois le délai écoulé, ni combien ça allait coûter ensuite

Bon, ce n'est pas pour ça que j'ai passé mon tour  [:vave1:1]

Idem chez MG.

Pour le moment la connectivité avec l'appli est gratos, mais il y a une brochure officielle qui dit que ça deviendra payant au bout de quelques années. Mais pas de durée précise, et pas de prix  :pt1cable:
Et évidemment, quand j'ai posé la question au concessionnaire il m'a répondu qu'il n'était au courant de rien  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 11-08-2026 à 09:30:30
n°75147850
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-08-2026 à 09:48:08  profilanswer

kimmeria a écrit :

Idem chez MG.

Pour le moment la connectivité avec l'appli est gratos, mais il y a une brochure officielle qui dit que ça deviendra payant au bout de quelques années. Mais pas de durée précise, et pas de prix  :pt1cable:  
Et évidemment, quand j'ai posé la question au concessionnaire il m'a répondu qu'il n'était au courant de rien  :pt1cable:

Mais l'infotainment payant c'est l'enculade prévisible chez tous les constructeurs sans exception.
Donc un écran avec Android auto et basta, toutes les autres applis nav/planification ou autre ça existe ou ça existera gratos (ou du moins beaucoup beaucoup moins cher), c'est à sortir de la liste des critères d'achat.
Quand mon 3008 a atteint les 3 ans et qu'ils ont voulu me faire payer 100 balles par an pour la nav pourrie 10x moins bien que Waze. [:mooonblood:4]  
Mais si vous répondez dans les 10 jours on vous offre 3 mois gratuit.   [:moonbloood]  
Le pire c'est qu'il doit y avoir des petits vieux qui raquent.  [:moonbloood:3]  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°75147886
kimmeria
Posté le 11-08-2026 à 09:53:43  profilanswer

dchiesa a écrit :

Mais l'infotainment payant c'est l'enculade prévisible chez tous les constructeurs sans exception.
Donc un écran avec Android auto et basta, toutes les autres applis nav/planification ou autre ça existe ou ça existera gratos (ou du moins beaucoup beaucoup moins cher), c'est à sortir de la liste des critères d'achat.
Quand mon 3008 a atteint les 3 ans et qu'ils ont voulu me faire payer 100 balles par an pour la nav pourrie 10x moins bien que Waze. [:mooonblood:4]  
Mais si vous répondez dans les 10 jours on vous offre 3 mois gratuit.   [:moonbloood]  

Moi je parlais de la connectivité de la voiture avec l'appli. Pour voir la charge de ton véhicule à distance sur l'appli, lancer la clim à distance, etc.

Pour la nav/planification/trafic dans la voiture, c'est moins problématique, car il suffit de connecter Android Auto  :jap:

n°75147920
Clampin
Posté le 11-08-2026 à 09:58:58  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Quand j'ai acheté mon G6 en novembre 2024, on m'avait dit un an de connexion incluse.
Presque 2 ans plus tard ça fonctionne toujours et je ne paye toujours rien.

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°75148024
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 11-08-2026 à 10:17:31  profilanswer

L3Z a écrit :

salsifi34 a écrit :

Bon, ce n'est pas pour ça que j'ai passé mon tour  
 [:vave1:1]

kimmeria a écrit :

Idem chez MG.

Je vous invite à faire une demande ici: https://signal.conso.gouv.fr/fr
C'est gratuit, fait en 5 minutes, il y a clairement un non respect du code de la consommation.

---------------
Coïto ergo sum
n°75148067
kimmeria
Posté le 11-08-2026 à 10:26:15  profilanswer

Je vous invite à faire une demande ici: https://signal.conso.gouv.fr/fr
C'est gratuit, fait en 5 minutes, il y a clairement un non respect du code de la consommation.

Tant que ça reste gratuit, ça ne sert à rien de se plaindre  [:heow]  

Je ferai un signalement si ça devient effectivement payant.

n°75148147
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 11-08-2026 à 10:42:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tant que ça reste gratuit, ça ne sert à rien de se plaindre  [:heow]  

Je ferai un signalement si ça devient effectivement payant.

[:multiponey1]

Dans ton contrat d'achat il est indiqué que cela deviendra payant sans préciser ni le tarif ni quand.
Si tu signes, tu acceptes et c'est trop tard...
A priori le coup de l'abonnement BMW à propos des sièges chauffants sont tombés à l'eau suite aux nombreuses plaintes, il ne tient qu'à nous de faire de même au sujet de la Data et abonnements pour l'appli de la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 11-08-2026 à 10:46:34

---------------
Coïto ergo sum
n°75148616
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-08-2026 à 12:38:07  profilanswer

dchiesa a écrit :

C'est naïf de croire que Android Auto va rester gratuit lui aussi :D

T'aura droit à la version gratos avec pubs sur 1/3 de l'écran à la limite peut être :D

n°75148685
Kayou
Posté le 11-08-2026 à 13:00:06  profilanswer

Je vais faire mon vieux con mais en 2026 sur les sujets VE, sincèrement les retours d'expérience sur les trajets où on part en vacances, où on doit recharger... c'est un peu un non évenement et un non sujet en fait.
Ok pour les "nouveaux" ça peut être l'attraction et la pointe de fun/stress des vacances mais bon c'est plus comme il y a des années où il fallait vraiment bien prévoir son itinétaire, calculer son coup...
En 2026 il y a quand même un bon réseau de recharge, pour y aller et à destination, le trajet bien détaillé.

C'est mignon mais bon faut avoir conscience que bien souvent c'est  [:molette]  

Jetez moi les pierres :o

n°75148710
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-08-2026 à 13:05:17  profilanswer

vyse a écrit :

T'aura droit à la version gratos avec pubs sur 1/3 de l'écran à la limite peut être :D

[:ronfl2:1]

n°75148729
Kayou
Posté le 11-08-2026 à 13:09:20  profilanswer

vyse a écrit :

Pourquoi ?
Récupérer de la data est plus bénéfique que faire payer. Au pire ça sera inclue dans le prix de la voiture.
Ca se passe comment pour les Smartphones et Android ?

n°75148766
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-08-2026 à 13:15:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Je vais faire mon vieux con mais en 2026 sur les sujets VE, sincèrement les retours d'expérience sur les trajets où on part en vacances, où on doit recharger... c'est un peu un non évenement et un non sujet en fait.
Ok pour les "nouveaux" ça peut être l'attraction et la pointe de fun/stress des vacances mais bon c'est plus comme il y a des années où il fallait vraiment bien prévoir son itinétaire, calculer son coup...
En 2026 il y a quand même un bon réseau de recharge, pour y aller et à destination, le trajet bien détaillé.

C'est mignon mais bon faut avoir conscience que bien souvent c'est  [:molette]  

Jetez moi les pierres :o

https://i.imgur.com/bqXXq42.gif

je n'osais pas faire la remarque [:spleen]

n°75148797
elbalafray
Posté le 11-08-2026 à 13:22:36  profilanswer

J'ai toujours du mal à comprendre l'objectif de ce sub honnêtement.

J'essaie de partager l'expérience IRL au-delà du wltp. Y a toujours les mêmes questions qui reviennent malgré le fait qu'on soit en 2026.

Edit: Merci pour les retours positifs je repost quand j'ai le temps  [:eneytihi:4]

Message cité 1 fois
Message édité par elbalafray le 11-08-2026 à 13:36:30
n°75148804
tails38
Posté le 11-08-2026 à 13:24:21  profilanswer

J'ai vu un gars en leaf2 à Genes plaqué en 74. Je me suis dis qu'il avait du courage d'y etre aller avec le combo canicule et rapidgate :D
Je n'ai pas pu determiner si c'était une 40 ou 62kww

Message édité par tails38 le 11-08-2026 à 13:25:06
n°75148816
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 11-08-2026 à 13:27:37  profilanswer

Réponse de la DGCCRF, suis épaté par leur rapidité !  [:implosion du tibia]  

Si le professionnel n'indique aucun tarif avant votre commande en concession, il tient lieu de considérer que le service est gratuit et permanent. Si par la suite un problème devait se présenter, il appartiendrait au professionnel (concessionnaire) de prouver qu'il vous a loyalement informé sur le prix et sur les conditions conformément aux dispositions du code de la consommation (L111-5 du code de la consommation). Vous pouvez également lui demander d'inscrire au contrat la gratuité du service et la périodicité, ce qui deviendra, ensuite, opposable.

---------------
Coïto ergo sum
n°75148819
Max1592
Posté le 11-08-2026 à 13:28:28  profilanswer

elbalafray a écrit :

Ok je supprime pas de souci ;)

Nooooooon  [:bakk65]

Moi j'aime bien et il y a encore 80% du parc automobile à convaincre. C'est rassurant et utile de tels CR, surtout en vacances !, pour ceux qui s'interrogent ou ont besoin d'en convaincre d'autres

n°75148825
Shitan
Posté le 11-08-2026 à 13:29:39  profilanswer

Ça permet quand mm un minimum de tenir compte des soucis qu'on peut rencontrer encore en 2026.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3542  3543  3544  ..  3593  3594  3595  3596  3597  3598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)