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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73620195
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 03-10-2025 à 09:10:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Entoni a écrit :


 
Il est sympa ton employeur, mais c'est pas a lui de se démerder pour te fournir le moyen de suivre ce que tu paies chez toi pour recharger ton véhicule de fonction ?
Tu va quand même pas payer de ta poche pour pouvoir te faire rembourser ?


 
J’avais pas précisé mais mon employeur paie l’installation de la borne (déclaration en avantage en nature). Faut que de mon côté je trouve l’installateur et la borne.  
 
J’ai trouvé pour finir des sociétés qui font ça vers chez moi. Ils doivent passer dans les prochaines semaines pour faire devis et me présenter leur bornes.


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
mood
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Posté le 03-10-2025 à 09:10:01  profilanswer
 

n°73620255
AzR3L
Posté le 03-10-2025 à 09:20:33  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Il est sympa ton employeur, mais c'est pas a lui de se démerder pour te fournir le moyen de suivre ce que tu paies chez toi pour recharger ton véhicule de fonction ?
Tu va quand même pas payer de ta poche pour pouvoir te faire rembourser ?


 
Non, puisqu'il peut aussi dire tu recharges que sur les bornes de recharge type total &CO.
 
Il n'y a aucune obligation légale.
 

n°73620261
AzR3L
Posté le 03-10-2025 à 09:22:19  profilanswer
 

dedefou a écrit :


 
J’avais pas précisé mais mon employeur paie l’installation de la borne (déclaration en avantage en nature). Faut que de mon côté je trouve l’installateur et la borne.  
 
J’ai trouvé pour finir des sociétés qui font ça vers chez moi. Ils doivent passer dans les prochaines semaines pour faire devis et me présenter leur bornes.


 
C'est assez basique, il faut juste une ligne dédié pour la recharge ( classique ) et rajouter un compteur électrique.

n°73620370
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 03-10-2025 à 09:38:54  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Non, puisqu'il peut aussi dire tu recharges que sur les bornes de recharge type total &CO.
 
Il n'y a aucune obligation légale.
 


 
On aura la carte total mais on peut recharger où on veut et mettre en note de frais.  
 
Pour ceux qui ont une maison, possibilité d’avoir une borne avec remboursement en frais également.  
 

AzR3L a écrit :


 
C'est assez basique, il faut juste une ligne dédié pour la recharge ( classique ) et rajouter un compteur électrique.


 
Les installateurs que j’ai trouvé propose des bornes qui donnes des relevés en fin de mois en kWh et en euro.


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°73620390
gloinfred
Posté le 03-10-2025 à 09:42:20  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
 [:cosmoschtroumpf]  
Je crois que je suis le seul à avoir eu un e3008 sur le topic.
 
Donc pour HFR (et pour moi  :O) c'est 100% une merguez
 
Après, IRL  [:allez_luyat]


 
Non mais le sav Peugeot rattrape le truc quand même...  
 

Spoiler :

:o

n°73620399
AzR3L
Posté le 03-10-2025 à 09:43:30  profilanswer
 

dedefou a écrit :


 
On aura la carte total mais on peut recharger où on veut et mettre en note de frais.  
 
Pour ceux qui ont une maison, possibilité d’avoir une borne avec remboursement en frais également.  
 


 

dedefou a écrit :


 
Les installateurs que j’ai trouvé propose des bornes qui donnes des relevés en fin de mois en kWh et en euro.


 
 :jap:

n°73620442
gloinfred
Posté le 03-10-2025 à 09:50:56  profilanswer
 

dedefou a écrit :


 
J’avais pas précisé mais mon employeur paie l’installation de la borne (déclaration en avantage en nature). Faut que de mon côté je trouve l’installateur et la borne.  
 
J’ai trouvé pour finir des sociétés qui font ça vers chez moi. Ils doivent passer dans les prochaines semaines pour faire devis et me présenter leur bornes.


 
Si tu es libre de prendre la borne que tu veux, mon point de vue c'est que son mode de fonctionnement doit se rapprocher le plus possible d'une simple prise :
- prendre une borne la plus puissante possible (7kW si tu es en mono, 22 kW si tu es en tri) et qui propose un pilotage dynamique de la charge (la borne envoi la max possible pour que ça ne dépasse pas ton abonnement) => pas de gestion de la charge à prévoir
- prendre une borne qui te permet de choisir entre charge immédiate /charge en hc exclusive/charge en heure creuse  puis heure pleine jusqu'à ce que la voiture soit chargée à 100% => pas de gestion de la charge à prévoir
- prendre une borne qui ne dépend pas d'une application pour fonctionner (application qui pourrait ne plus exister dans quelques années)  => pérennité
- idéalement, prendre une borne qui soit basée sur des composants discrets plutôt que sur un circuit imprimé  => fiabilité
- Comme tu te fais rembourser tes consommations, le coté connecté devrait idéalement ne servir qu'à remonter la conso, et surtout pas être un truc nécessaire pour permettre e fonctionnement de la borne

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 03-10-2025 à 09:52:30
n°73620491
Entoni
Posté le 03-10-2025 à 09:59:30  profilanswer
 

dedefou a écrit :


 
On aura la carte total mais on peut recharger où on veut et mettre en note de frais.  
 
Pour ceux qui ont une maison, possibilité d’avoir une borne avec remboursement en frais également.  
 


 

dedefou a écrit :


 
Les installateurs que j’ai trouvé propose des bornes qui donnes des relevés en fin de mois en kWh et en euro.


 
Propre du coup, c'est géré comme il faut pour que ce soit accepté par tous les salariés  [:simonhumpf:5]

n°73620657
chin jo
Posté le 03-10-2025 à 10:26:00  profilanswer
 

Ici la borne Tesla est passée à 17 centimes dans la nuit jusqu'à 9h du matin : pas envie de me faire chier. Je pose les gosses au collège, et j'ai encore le temps de charger en ayant pré conditionné avant d'aller au boulot.
Le tout pour un tarif dérisoire, je vois souvent du 0,30 ailleurs en France.
Et avec un accès a des recharges gratuites au taf, j'ai un cout de roulage quand même sympa.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73620706
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 03-10-2025 à 10:35:40  profilanswer
 

Le nb de personnes avec des voitures de fonction m'impressionne... en fait ça m'inquiète plutôt de savoir que les gens ont encore autant besoin de se déplacer en permanence pour faire leur boulot.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2025 à 10:35:40  profilanswer
 

n°73620708
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-10-2025 à 10:36:01  profilanswer
 

C'est un avantage en nature

n°73620720
nicolastro​boy
kowabunga
Posté le 03-10-2025 à 10:38:16  profilanswer
 

Le dernier Cash Investigation en parle d'ailleurs.

n°73620729
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-10-2025 à 10:39:14  profilanswer
 

Snake__ a écrit :

Combien de km pour ce problème de coupelles ?


Apparu à 60k environ je dirais, pas méchant car en mettant du WD40 régulièrement ça disparaît mais pas normal pour autant. Après, je passe des journées à faire au moins 200km dans mon village où t'as un dos d'âne tous les 50 mètres, ça doit pas aider.


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73620756
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-10-2025 à 10:42:20  profilanswer
 

Avantage en nature plus un énorme soutien à l'industrie automobile.
L'OCDE chiffre à environ 2000€ d'aide (et "manque à gagner" d'avantages fiscaux) par an et par voiture de fonction en Europe sur le parc existant, en plus des aides à l'achat.  
 
Et une voiture sur 2 est vendu à des société en France.
 
L'industrie auto est une des plus aidée qui soit, les véhicules de fonction et le système d'aide / détax associé fait parti de cette aide.

n°73620763
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-10-2025 à 10:43:37  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Le nb de personnes avec des voitures de fonction m'impressionne... en fait ça m'inquiète plutôt de savoir que les gens ont encore autant besoin de se déplacer en permanence pour faire leur boulot.


C'est un extra qui rends beaucoup service à l'employé et qui du fait de sa faible fiscalisation (même si l'Etat semble décidé à réduire la niche https://www.bfmtv.com/auto/voitures [...] 80258.html ) permet à l'employeur de se rendre attractif à relativement bon compte...  
 
La plupart des déplacements que font ces véhicules au service de la mission du salarié c'est entre le domicile et le poste de travail au siège de la boite. De ce que je sais il n'y a que les fonctionnaires qui doivent justifier du "besoin de se déplacer en permanence pour faire leur boulot" pour y avoir droit, pour le reste c'est le bon vouloir de l'employeur.

n°73620787
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 03-10-2025 à 10:46:18  profilanswer
 

Redjok a écrit :

Bon, la lune de miel avec avec l'Explorer est finie  :cry:  
 
Depuis lundi 15 l'Explorer est à la concession, la statut du garage c'est qu'ils ne trouvent pas l'origine, un expert de la marque doit venir le 02 octobre pour les aider... Bref c'est la misère.  [:tsomi:5]  
 
Alors je me dis qu'une panne àlacon ça peut arriver, aucun souci avec ça. Mais j'ai quand même du mal à digérer l'absence de prêt de voiture sur une bagnole sous garantie, certes achetée d'occasion mais avec 6000 km au compteur, dans le réseau Ford. On parle quand même d'un machin > 50 k€ au catalogue.  :sweat:  
 
Vous feriez quoi sur l'histoire de la bagnole de prêt? J'ai dit ce que je pensais en concession et à l'assistance, ils n'en ont rien à cogner, le contrat dit 48h de loc  [:jaxwell]


Suite des aventures, enfin de l'absence d'aventure.
Intervention pour changement de pièces (lesquelles ?  [:allez_luyat] ) le 09/10
Clairement vu le ton au téléphone la prise en charge de ma caisse sous garantie leur casse les pieds, mais j'y suis pour rien moi  [:hahanawak]


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°73621002
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 03-10-2025 à 11:26:13  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Si tu es libre de prendre la borne que tu veux, mon point de vue c'est que son mode de fonctionnement doit se rapprocher le plus possible d'une simple prise :
- prendre une borne la plus puissante possible (7kW si tu es en mono, 22 kW si tu es en tri) et qui propose un pilotage dynamique de la charge (la borne envoi la max possible pour que ça ne dépasse pas ton abonnement) => pas de gestion de la charge à prévoir
- prendre une borne qui te permet de choisir entre charge immédiate /charge en hc exclusive/charge en heure creuse  puis heure pleine jusqu'à ce que la voiture soit chargée à 100% => pas de gestion de la charge à prévoir
- prendre une borne qui ne dépend pas d'une application pour fonctionner (application qui pourrait ne plus exister dans quelques années)  => pérennité
- idéalement, prendre une borne qui soit basée sur des composants discrets plutôt que sur un circuit imprimé  => fiabilité
- Comme tu te fais rembourser tes consommations, le coté connecté devrait idéalement ne servir qu'à remonter la conso, et surtout pas être un truc nécessaire pour permettre e fonctionnement de la borne


 
 
Merci pour les conseils  :jap:


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°73621147
haohan
Posté le 03-10-2025 à 11:51:36  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Le nb de personnes avec des voitures de fonction m'impressionne... en fait ça m'inquiète plutôt de savoir que les gens ont encore autant besoin de se déplacer en permanence pour faire leur boulot.


 
Oui et bizarrement les gens crachent facilement sur les avantages des autres mais oublient bien souvent que la voiture de fonction (avec en général la carte essence, péage et parking) est un sacré avantage en nature.
 


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°73621174
gnak
Posté le 03-10-2025 à 11:56:38  profilanswer
 

D'ailleurs je suis sûr qu'il y  a des milliards à gratter là en ces temps d'économies budgétaires :o


---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73621241
AzR3L
Posté le 03-10-2025 à 12:09:01  profilanswer
 


Les tarifs d 'Electra  [:implosion du tibia]  
 
avec leur réseaux de Borne !  [:implosion du tibia]

n°73621327
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 03-10-2025 à 12:33:56  profilanswer
 

J'ai un collègue qui a commandé un C5 Aircross electrique PLUS. On verra bien ce que ça donne, sachant qu'il est fait après le e3008 il sera peut être moins buggé :o

 

(J'ai vu une vidéo ou la tablette centrale était buggée au démarrage sur le logo pendant 1 minute sur une C5)


Message édité par Jojo337 le 03-10-2025 à 12:34:12

---------------
Sauce
n°73621399
gimly the ​knight
Posté le 03-10-2025 à 12:53:28  profilanswer
 

haohan a écrit :


 
Oui et bizarrement les gens crachent facilement sur les avantages des autres mais oublient bien souvent que la voiture de fonction (avec en général la carte essence, péage et parking) est un sacré avantage en nature.
 


 
Les gens oublient souvent aussi que cet avantage n’est pas gratuit pour le salarié.

n°73621693
philsw
Posté le 03-10-2025 à 13:46:07  profilanswer
 

Franchement le cote "gratuit" c'est juste un leurre globalement. Certes certains en profitent bien ....mais c'est au detriment d'autres. Les entreprises , sauf quelques gros groupes ultra riches qui escroquent l'etat bien plus largement d'autres manieres, ne peuvent offrir des avantages juste pour le plaisir d'offrir.  
A noter ques les vehicules de fonctions sont souvent bien plus nombreux dans d'autres pays d'Europe ( Benelux, UK , Allemagne ).
Et les constructeurs contrairement a ce que l'autre guignol de Lucet raconte toujours sans savoir ne sont pas avantagés avec ce systeme. Faut aller un peu plus que le discours de bistro qu'elle connait trop bien .

n°73621944
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-10-2025 à 14:17:52  profilanswer
 

Redjok a écrit :


Suite des aventures, enfin de l'absence d'aventure.
Intervention pour changement de pièces (lesquelles ?  [:allez_luyat] ) le 09/10
Clairement vu le ton au téléphone la prise en charge de ma caisse sous garantie leur casse les pieds, mais j'y suis pour rien moi  [:hahanawak]


 
 
comme quoi c'est la meme merde dans quasi toute les concessions :sweat:

n°73622411
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 03-10-2025 à 15:25:36  profilanswer
 

ça arriverait sur Megane
 
https://forums.automobile-propre.com/uploads/monthly_2025_10/PXL_20251003_055253990_MP.thumb.jpg.883cf048f7f621ae82d869a29100e3b9.jpg
 
à nous les recharges en moins de 30min  [:lazar]

n°73622434
Gnomovtt
Posté le 03-10-2025 à 15:28:14  profilanswer
 

Tient, j'ai cru voir sur une vidéo de maxBLD qu'il branchait une voiture déchargé à une autre avec un cable T2.
Ca marche pour recharger une voiture ca?
ca transfert à quelle vitesse?


---------------
Mon 500px & flick R

n°73622456
Aubade
Posté le 03-10-2025 à 15:31:04  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Tient, j'ai cru voir sur une vidéo de maxBLD qu'il branchait une voiture déchargé à une autre avec un cable T2.
Ca marche pour recharger une voiture ca?
ca transfert à quelle vitesse?


 
Oui, pour les autos qui ont la possibilité de V2L
 
Ça dépend, mais il me semble qu’avec la Ioniq 5 tu as l’équivalent d’une prise renforcée, donc 3,7kW
 
Pas énorme mais ça dépanne le cas échéant.

n°73622485
Dezerd
Posté le 03-10-2025 à 15:34:36  profilanswer
 

bernardo a écrit :

ça arriverait sur Megane
 
https://forums.automobile-propre.co [...] 00e3b9.jpg
 
à nous les recharges en moins de 30min  [:lazar]


GSR2 ou avant ( :love: )?


---------------
503 Service Unavailable
n°73622525
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-10-2025 à 15:40:22  profilanswer
 

philsw a écrit :

Franchement le cote "gratuit" c'est juste un leurre globalement. Certes certains en profitent bien ....mais c'est au detriment d'autres. Les entreprises , sauf quelques gros groupes ultra riches qui escroquent l'etat bien plus largement d'autres manieres, ne peuvent offrir des avantages juste pour le plaisir d'offrir.  
A noter ques les vehicules de fonctions sont souvent bien plus nombreux dans d'autres pays d'Europe ( Benelux, UK , Allemagne ).
Et les constructeurs contrairement a ce que l'autre guignol de Lucet raconte toujours sans savoir ne sont pas avantagés avec ce systeme. Faut aller un peu plus que le discours de bistro qu'elle connait trop bien .


C’est surtout que les voitures de fonctions sont taxées bien plus faiblement que le salaire.
 
Donc pour une entreprise, il est plus simple de proposer 2500/mois +voiture (que tu ne vas déclarer en avantage en nature qu’à hauteur de 250€ même si ça te fait 600€ d’économie) qu’un salaire de 2800€ (à cause des 50% de charge)

n°73622567
Gnomovtt
Posté le 03-10-2025 à 15:46:44  profilanswer
 

aldayo a écrit :


C’est surtout que les voitures de fonctions sont taxées bien plus faiblement que le salaire.
 
Donc pour une entreprise, il est plus simple de proposer 2500/mois +voiture (que tu ne vas déclarer en avantage en nature qu’à hauteur de 250€ même si ça te fait 600€ d’économie) qu’un salaire de 2800€ (à cause des 50% de charge)


et tu toucheras moins de retraite (si on en touche :o )


---------------
Mon 500px & flick R

n°73622627
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 03-10-2025 à 15:54:59  profilanswer
 

Dezerd a écrit :


GSR2 ou avant ( :love: )?

 

Apparemment avant GRS2, donc pour les 2022 et 2023.
J'espère que ce ne sera pas 30s et qu'on gagnera 5min !

n°73622645
arylol
Posté le 03-10-2025 à 15:58:32  profilanswer
 

bernardo a écrit :

 

Apparemment avant GRS2, donc pour les 2022 et 2023.
J'espère que ce ne sera pas 30s et qu'on gagnera 5min !

 

[:lazar]

n°73622709
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 03-10-2025 à 16:09:00  profilanswer
 

Ce serait une très bonne nouvelle pour ces voitures pré gsr2, mais vu le bordel que c'était avec les différentes options de charge que le smiley x files a tout à fait sa place ici.

n°73622805
Entoni
Posté le 03-10-2025 à 16:26:48  profilanswer
 

Comme pour les jeux vidéos, les testeurs vont devoir faire une catégorie "On refait le patch".
 
"J'ai retesté la voiture, 3 ans plus tard et 15 patchs correctifs"

n°73622806
barrik
Posté le 03-10-2025 à 16:26:58  profilanswer
 

honnêtement ca serait une très bonne nouvelle. Cependant il ne faut pas non plus espérer la lune car quand on voit la courbe de recharge du Scénic ou autre ce n'est pas foufou.
 
Tenir les 130kW jusqu'à 40%  et 100kW à 50% serait déjà formidable

n°73622809
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 03-10-2025 à 16:27:12  profilanswer
 

aldayo a écrit :


C’est surtout que les voitures de fonctions sont taxées bien plus faiblement que le salaire.
 
Donc pour une entreprise, il est plus simple de proposer 2500/mois +voiture (que tu ne vas déclarer en avantage en nature qu’à hauteur de 250€ même si ça te fait 600€ d’économie) qu’un salaire de 2800€ (à cause des 50% de charge)


 
Voiture de fonction = 4 places donc voiture de tourisme.
N'oublie pas les autres taxes payées par les sociétés sur ce type de véhicule TVS, IS.
 
Et le salarié ainsi que l'employeur payent aussi des cotisations sociales dessus, plus IR pour le salarié puisque l'avantage en nature est intégré dans la base de calcul en haut de ta fiche paye, puis déduit en bas (car non versé par l'employeur en € sonnants et trébuchants).
 
Donc même si globalement oui c'est plus pratique pour tout le monde, à moins d'avoir un utilitaire ou une voiture transformée en 2 places, ça n'est pas gratuit.
 
Pourquoi "qu'à hauteur de 250 €" ? ce n'est pas plafonné, bien au contraire.
 
 
 
 
 

n°73622849
Entoni
Posté le 03-10-2025 à 16:35:32  profilanswer
 

diegolvobanania a écrit :


 
Voiture de fonction = 4 places donc voiture de tourisme.
N'oublie pas les autres taxes payées par les sociétés sur ce type de véhicule TVS, IS.
 
Et le salarié ainsi que l'employeur payent aussi des cotisations sociales dessus, plus IR pour le salarié puisque l'avantage en nature est intégré dans la base de calcul en haut de ta fiche paye, puis déduit en bas (car non versé par l'employeur en € sonnants et trébuchants).
 
Donc même si globalement oui c'est plus pratique pour tout le monde, à moins d'avoir un utilitaire ou une voiture transformée en 2 places, ça n'est pas gratuit.
 
Pourquoi "qu'à hauteur de 250 €" ? ce n'est pas plafonné, bien au contraire.
 


 
TVS, IVS = 0€ sur l'électrique jusqu'à changement administratif.
Je paie mon Kona electrique de l'an dernier, 110€ en avantage en nature. Oui je le paie, mais à ce prix, je roulerais en Fiat Punto, après apport et si je gagnais suffisament pour toucher le leasing social.

n°73622913
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 03-10-2025 à 16:45:22  profilanswer
 

Oui exact, on est sur le forum électrique, donc pas de TVS. Mais quand même de l'IS le cas échéant.
 
Par contre, l'AEN c'est 50% du coût global (location, entretien, assurance). Le "carburant" électrique est pour l'instant exclu du calcul ... ton véhicule ne coûte que 220 € par mois à la société ?

n°73623415
TARKON
Pas très futé
Posté le 03-10-2025 à 18:20:11  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Si tu es libre de prendre la borne que tu veux, mon point de vue c'est que son mode de fonctionnement doit se rapprocher le plus possible d'une simple prise :
- prendre une borne la plus puissante possible (7kW si tu es en mono, 22 kW si tu es en tri) et qui propose un pilotage dynamique de la charge (la borne envoi la max possible pour que ça ne dépasse pas ton abonnement) => pas de gestion de la charge à prévoir
- prendre une borne qui te permet de choisir entre charge immédiate /charge en hc exclusive/charge en heure creuse puis heure pleine jusqu'à ce que la voiture soit chargée à 100% => pas de gestion de la charge à prévoir
- prendre une borne qui ne dépend pas d'une application pour fonctionner (application qui pourrait ne plus exister dans quelques années) => pérennité
- idéalement, prendre une borne qui soit basée sur des composants discrets plutôt que sur un circuit imprimé => fiabilité
- Comme tu te fais rembourser tes consommations, le coté connecté devrait idéalement ne servir qu'à remonter la conso, et surtout pas être un truc nécessaire pour permettre e fonctionnement de la borne

 

Assez d'accord.

 

Quand j'ai ouvert la première fois ma Hager XEV 101 il y a presque 8 ans  [:adodonicoco] j'ai eu l'impression de me retrouver en tp d'électrotechnique fin des 90's
Mais en fait je me dit et j'espère que ça sera plus durable et réparable qu'une micro carte électronique qui fait tout.
J'ai quand même le délestage TIC

 

Et pour les relevés, un bête compteur certifié MID dans le mini tableau avec les protections et c'est bon.
Faut juste aller lire une fois par mois le chiffre et faire une soustraction :o


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°73623420
Shitan
detailer :o
Posté le 03-10-2025 à 18:21:18  profilanswer
 

Euh l'avantage en nature tu paies des charges sociales sur le montant brut que l'employeur déclare pour le véhicule.

 

L'employeur déclare 1000, te met un avantage en nature de 1000, te l'enlèves, mais tu paies quand même les charges sociales dessus.

 

Et tu déclares aux impôts le montant incluant ce que l'employeur déclare (donc tes 1000€, même si tu ne les touchent pas)
Voiture de fonction dit juste possibilité de faire les 10% de déduction forfaitaire et non pas les frais réels.

 

Plus ton salaire est faible, plus proportionnellement ta voiture de fonction te coûte cher niveau fiscalité.

 

Ma voiture de fonction m'est attribuée a hauteur de 10% de mon salaire brut.
Donc en gros mon 10% de déduction forfaitaire c'est juste le montant de la voiture.
A l'inverse, en frais réels je pourrais soustraire beaucoup plus.


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Ci git une signature.
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Shitan
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Posté le 03-10-2025 à 18:29:02  profilanswer
 

bernardo a écrit :

ça arriverait sur Megane

 

https://forums.automobile-propre.co [...] 00e3b9.jpg

 

à nous les recharges en moins de 30min  [:lazar]


 Pile quand je vais récupérer la mienne  [:lazar]


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Posté le   profilanswer
 

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