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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73956912
pich_mu
Posté le 12-12-2025 à 09:11:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Oui, je me souviens que j'avais déjà proposé la mustang mach e et qu'on m'avait dit que ça n'allait pas.
Mais en termes de fiche technique et de disponibilité, c'est les seuls modèles sur le marché. Hormis Tesla bien sûr, mais l'agrément de conduite est ruiné par l'autopilot qui se déconnecte si on touche le volant un peu trop, et qui se déconnecte si on ne le touche pas aussi :o L'absence de boutons, on peut peut-être s'y faire, mais ce point là, c'est mort.
 
Donc si l'idée générale (prendre un VE) est pertinente, mais que sa réalisation n'est pas possible (pas de modèles sur le marché en occas'), bah c'est mort :o  
Sauf à faire une livraison depuis ailleurs, ce qui pourrait marcher.
 
Tu conseillerais quel autre modèle alors ?


 
En 2025 y a pas mal de modèles sur le marché capables de faire 250km d’autoroute en hiver. Moins si tu recherche de l’occasion c’est vrai. Quelques exemples (généralement en version LR) : Elroq, Eniaq, ID3-4-5-7, Scenic, Ionic 6, BMW i4, Mercedes CLA, Audi A6… et plein d’autres.
 
Un conseil, tu va sur la chaîne EV, rubrique « autonomie autoroute) : https://www.lachaineev.fr/autoroute.php
Et la tu regarde tout ce qui passe au dessus de 250km (tu retranche 25% à l’autonomie annoncée pour simuler une condition hivernale).
 

Eclat d'ombre a écrit :


Mais vous découvrez vraiment Laska ? [:rofl]
 
Edit : grillé plusieurs fois :(
 
C'est juste un troll, il doit s'emmerder en ce moment, son but n'est que de contredire vos arguments et de pourrir le topic. Comme partout où il passe.


 
Cette fois ce sera différent  [:nozdormu]  [:4chan:4]  

mood
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Posté le 12-12-2025 à 09:11:57  profilanswer
 

n°73956915
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-12-2025 à 09:12:39  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
C'est quoi la diff avec des e35? y'en a à 35k sur la centrale. EDIT la puissance 285 vs 340?
 
Ca y est je suis perdu  :lol:  
 
En 10 jour je suis passé de l'id4 à 24k€ à des trucs à 35k :lol:


 
Oui puissance et batterie plus petite que la edrive35 comme l'a dit kham ;)
 
A toi de voir si t'as besoin de l'autonomie supplémentaire et du "petit" surplus de puissance. La différence de puissance est là mais c'est pas ça qui élimine la 35 d'un potentiel choix., c'est trop faible comme gap, par contre l'autonomie, ben c'est toujours ça en plus sur la 40 donc effectivement, si t'as les moyens, pourquoi se priver, la edrive40 est mieux si t'enlève le critère prix de l'équation [:spamafote]

n°73956925
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-12-2025 à 09:15:04  profilanswer
 

Pour ceux avec une BM/i4 : comment ça se passe les entretiens BM sur l'électrique? On se fait douiller comme pour le reste avec des visites annuelles obligatoires à 300€ l'heure de MO ou comme tesla besoin d'y aller tous les 2 ans pour un filtre?
 
Le côté hybride "thermique électrifiée" me séduit bien avec plein de boutons partout plutôt que de tout devoir faire depuis l'écran central.
 
Y'a une M50 qui me fait grave de l'oeil ...


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73956951
pilef
Posté le 12-12-2025 à 09:21:41  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Pour ceux avec une BM/i4 : comment ça se passe les entretiens BM sur l'électrique? On se fait douiller comme pour le reste avec des visites annuelles obligatoires à 300€ l'heure de MO ou comme tesla besoin d'y aller tous les 2 ans pour un filtre?
 
Le côté hybride "thermique électrifiée" me séduit bien avec plein de boutons partout plutôt que de tout devoir faire depuis l'écran central.

En trois ans et 23 500km, j'en suis à une seule révision, faite dans un garage à Paris IM : 305€
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/AcCf8DZ.png


 

StefSamy a écrit :

Y'a une M50 qui me fait grave de l'oeil ...

Ca escalade quickly :D

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 12-12-2025 à 09:25:54
n°73956963
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-12-2025 à 09:25:35  profilanswer
 

et si tu vises une i4 neuve, les LLD/LOA sont plus intéressantes que l'achat ( en tout cas, c'est ce qui était ressorti quand j'avais regardé)


Message édité par kham le 12-12-2025 à 09:25:47
n°73956966
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-12-2025 à 09:26:11  profilanswer
 

pilef a écrit :

En trois ans, j'en suis à une seule révision, faite dans un garage à Paris IM : 305€
 


 

Merci, ça va donc, nice! :)
 

pilef a écrit :

Ca escalade quickly :D


 
36 k€ 40k km avec le toit ouvrant, full black , attelage, je me dis que ça y est la grosse décote est passée  [:stefsamy:5]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73956978
Cisko
Posté le 12-12-2025 à 09:28:20  profilanswer
 

Laska- a écrit :


accepter de baisser mes prétentions à 250km c'est déjà un énorme compromis. Un VT ou hybride fait deux fois plus sans problème, et en trois minutes il repart pour la même distance, sans se poser de question sur le point n°2
Voilà voilà


 
reviens nous dire bonjour quand t'auras planté ton VT, après avoir enchainé 1000km et seulement 3mins de pause  :hello:

n°73957015
pilef
Posté le 12-12-2025 à 09:37:51  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

36 k€ 40k km avec le toit ouvrant, full black , attelage, je me dis que ça y est la grosse décote est passée  [:stefsamy:5]

Ah mais tu as bien raison de vouloir te faire plaisir :D
 
Quand j'ai lu ton message sur la edrive35, j'allais te répondre que vu la différence de prix en occasion, il valait mieux viser une edrive40 pour le confort qu'apporte la puissance et l'autonomie supplémentaire (surtout que les deux voitures font le 10 à 80% dans le même temps - 31 min - donc tu récupères plus de km d'autonomie avec la e40/M50 pour un temps de charge donné). Si tu gardes la voiture longtemps, le surcoût à l'année est vraiment faible.

n°73957020
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-12-2025 à 09:39:00  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Merci, ça va donc, nice! :)
 


 

StefSamy a écrit :


 
36 k€ 40k km avec le toit ouvrant, full black , attelage, je me dis que ça y est la grosse décote est passée  [:stefsamy:5]


 
Attention quand même, à l'époque je voulais une occasion et je suis finalement parti sur une 35 neuve en LOA parce que ce que me présentaient les concessionnaires était pas vraiment mon idée de "propre" (et en plus marge de négociation zéro alors que la voiture semblait dormir sur le parc) :o
 
La M50 que j'avais vu à Bayonne n'était pas vraiment propre pour une bagnole de seulement 35 000km de mémoire (à ce kilométrage, ça doit être proche du neuf pour moi après 2 ans seulement, à l'intérieur en tout cas), et tu puis tu vois bien que c'est le joujou qui est passé entre les mains de tous les commerciaux et clients :/
 
Et la décote, oui et non, le prix catalogue est déconnecté du marché et personne ne paye ça je pense, donc faut pas trop s'y fier, mais surtout cette i4 malgré toutes ses qualités sera toujours référencée comme une électrique "archaïque" dérivée d'une thermique, et ça jouera pas en sa faveur (même si moi par exemple c'est ce qui m'a attiré justement après la Tesla)

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 12-12-2025 à 09:39:57
n°73957080
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-12-2025 à 09:52:47  profilanswer
 

idem, j'avais vite regardé les occases de i4.

 

Les i4 M50, les proprios/commerciaux se sont fait plaiz avec.
Les e35, trop peu de différences avec les e40.
Et les e40, jamais la bonne config :/ (couleur, options)

 

Et en neuf, le contact avec la concession était ...sans contact. Au bout de 20 minutes à regarder les caisses sans qu'aucun vendeur ne nous approche, on s'est cassés.
Fin de la possibilité BM :D

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 12-12-2025 à 09:53:15
mood
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Posté le 12-12-2025 à 09:52:47  profilanswer
 

n°73957115
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 12-12-2025 à 09:59:01  profilanswer
 

Je confirme l'accueil dégueulasse chez BM quand j'étais passé voir pour un leasing.
Le mec entrain de papoter me dit nonchalamment d'aller voir le véhicule et qu'il arrivera après.  
Je me suis barré :spamafote:

n°73957123
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-12-2025 à 10:00:07  profilanswer
 

Me demande si c'est pas une marque de fabrique.  :o  
 
La concess près de chez moi m'a fait le même coup.

n°73957135
vigneuxams​terdam
Posté le 12-12-2025 à 10:02:53  profilanswer
 

kham a écrit :

idem, j'avais vite regardé les occases de i4.
 
Les i4 M50, les proprios/commerciaux se sont fait plaiz avec.
Les e35, trop peu de différences avec les e40.
Et les e40, jamais la bonne config :/ (couleur, options)
 
Et en neuf, le contact avec la concession était ...sans contact. Au bout de 20 minutes à regarder les caisses sans qu'aucun vendeur ne nous approche, on s'est cassés.
Fin de la possibilité BM :D


Ah, j'ai eu la même…
Du coup j'ai lâché mon gamin, il a foutu des traces de doigts partout, bien fait !
Et forcément ils nous avaient vu puisqu'une nana s'est précipité avec une micro-fibre et un pulvérisateur pour enlever les méchantes traces dès qu'on a passé la porte.

n°73957155
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 12-12-2025 à 10:07:17  profilanswer
 

kham a écrit :


 
Et en neuf, le contact avec la concession était ...sans contact. Au bout de 20 minutes à regarder les caisses sans qu'aucun vendeur ne nous approche, on s'est cassés.


 
Je trouve cette attitude à fuir. Chez Nissan, 2 vendeurs qui discutaient à côté m'ignoraient et c'était un 3è qui m'avait fait un signe de la main de m'approcher du bureau. Et une motivation à vendre un véhicule à se faire enculer par un boeuf.
 
Et même en SAV concession à fuir.

n°73957194
haohan
Posté le 12-12-2025 à 10:15:23  profilanswer
 

haohan a écrit :

Après moults péripéties, j'ai enfin pris possession de ma ë-C3 (version YOU).
 
 


 
Hello ! Moins d'1 an après la prise de possession de ma ë-C3 YOU (version basique), RDV chez le garagiste pour la fameuse révision des 1 an, obligatoire pour conserver la garantie.
 
Le concessionnaire m'annonce 77 euros pour la révision et m'explique ce qu'il va faire dessus (spoiler : pas grand chose). Ce prix me paraît raisonnable, je veux juste le tampon de la concession pour la garantie.
 
Il m'indique également qu'ils vont effectuer une mise à jour du véhicule. "Faites faites" dis-je donc.
 
Appel à 17h : "Euh...désolé monsieur votre voiture est bloquée sur le pont, elle a planté lors de la màj. on arrive plus à la redémarrer..."  Je ris ? Je pleure ?  
Le lendemain : "On arrive toujours pas à la redémarrer...on vous rappelle..."  
Le sur-lendemain "Désolé elle est toujours bloquée...on va vous filer une voiture de prêt ça sera plus simple..."  
 
Toujours (dés)agréablement surpris de Stellantis... des voitures de merde pour la vie ;)


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°73957219
kida
Posté le 12-12-2025 à 10:18:51  profilanswer
 

Monsieur celol, je persiste à dire que c'est une merguez cette voiture :o


---------------
.::| Feedback |::.
n°73957237
arylol
Posté le 12-12-2025 à 10:22:05  profilanswer
 

kida a écrit :

Monsieur celol, je persiste à dire que c'est une merguez cette voiture :o


 
Bah la voiture allait très bien avant d'aller en revision  [:elessar53]

n°73957246
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-12-2025 à 10:23:26  profilanswer
 

C'est souvent concession dépendant mais c'est peut-être une marque de fabrique BM :lol:
J'ai débarqué en Kona électrique, ca a pas dû connecter correctement dans leur tête :o


Message édité par kham le 12-12-2025 à 10:23:43
n°73957279
Laska-
Posté le 12-12-2025 à 10:30:48  profilanswer
 

Stile a écrit :


Pour le reste, je te conseille de te renseigner un peu plus sur le PHEV, autant tu as une approche timide du VE au premier abord (à juste titre, c'est nouveau et particulier), autant tu idéalises le PHEV. Il pourra éventuellement réaliser ton aller-retour au travail mais dans les meilleures conditions et bien rechargé toutes les nuits, ainsi qu'un trajet de 500 km sans broncher mais avec 200 à 300 kg de batterie vide en plus, soit une sur-conso d'environ 15 à 30% (cf. les études de tests indépendants chez ADAC, EPA, KM77...). Tu pourrais "perdre" tout ce que tu économises quand tu roules sur batterie sur les petits trajets. Pour la régénération par freinage, c'est bien moins efficace qu'en VE, les puissances de récupération ne sont pas les mêmes, il faut vraiment pas extrapoler HEV/PHEV vers VE. Ce sont vraiment des VT avec appui élec.
 
Attention au prix du PHEV avec ce type de batterie, regarde des tests/retours de conso réelle avec tes habitudes, ça se trouve tu vas finir au même niveau qu'un VT. Les systèmes sont complexes (et coûteux en entretien), il faudra que tu sois attentif à la fiabilité du PHEV. Il faudra vérifier ton besoin en habitabilité aussi (moteur thermique + ce qui va avec + batterie suffisamment volumineuse). Tu auras un pied dans les deux mondes, je ne sais pas si c'est le meilleur compromis ou le pire des deux mondes... pour répondre à un seul cas d'usage maximum (qui serait potentiellement compatible avec un VE en plus, mais par précaution tu peux considérer que non). Après j'ai un biais, j'ai tendance à être méfiant des "produits qui savent tout faire".
 


C'est faux sur ces points.
Le trajet routier ne posera jamais de souci (tu n'as pas dit le contraire) et effectivement le trajet aller retour au travail n'est pas garanti. Mais ce n'est pas grave de consommer un peu d'essence sur un tel véhicule.
Actuellement avec ma golf dont la batterie est complètement rincée, j'ai une consommation "long terme" de 3L/100 (et 3.3 sur mon trajet domicile travail qui est plus long que mes autres trajets du quotidien), c'est à dire que mon trajet domicile travail fait environ 70km, l'autonomie réelle sur autoroute de la batterie est de 16km (mais en ville, plus), ce qui veut dire que si tu prends une conso de véhicule thermique + 15% comme tu dis, je devrais consommer environ 6-6.5L/100 sur mon trajet domicile travail.
Or je consomme environ la moitié de ce chiffre. Ce qui veut dire que :  
- j'optimise bien l'usage de la batterie (je l'utilise en descente, en ville)
- la consommation à batterie constante est inférieure à celle d'un véhicule thermique équivalent (et je le sais d'autant mieux que j'avais une 308 thermique avant, qui est en tout point similaire à la golf excepté qu'elle était thermique)
 
La régénération au freinage n'est pas très puissante effectivement, et sur de très longues descentes de montagne ça finit par ne plus marcher (notamment si la batterie est pleine :o ), mais franchement au quotidien ce n'est pas grave. J'anticipe ma conduite, c'est plus relax.
 
Enfin, tu n'en parlais pas forcément mais pour le point négatif d'aller à la pompe, je suis déjà obligé d'aller à la pompe pour prendre de l'essence pour mes outils et véhicules de jardin...
 
Pour moi, les vrais arguments contre le PHEV sont :
- Ca reste un véhicule thermique, et à cause de ceux qui les utilisent mal ils ont une mauvaise image écologique
- Un élec me ferait consommer zéro essence sur mes trajets du quotidien
- Un élec n'aurait pas d'entretien du moteur thermique à réaliser
- Un élec n'aurait pas le moteur thermique qui démarre pour assister l'élec (rien ne m'énerve plus que de voir le moteur thermique de la golf démarrer alors que la batterie est chargée et que je demande à peine 60% de puissance)
- La batterie plus grosse me permet de charger en heures creuses (sur un PHEV ce n'est pas forcément rentable d'attendre les heures creuses, car la loi de murphy veut que dès que je tente de charger en HC, j'ai besoin du véhicule de nouveau avant que les HC aient pu charger le véhicule)
 
Enfin, je crois que ni le VE ni le PHEV ne peuvent offrir un cout global moins cher qu'une thermique, surtout qu'en thermique il est facile de prendre plus ancien pour baisser le prix. Mais je peux me tromper.  
Ce que je recherche c'est surtout le confort de conduite, la conduite élec (que j'ai environ 50-70% du temps sur ma golf) je préfère largement à la conduite thermique.
 
Enfin, sur l'habitabilité, certes tu as un coffre un peu plus petit sur PHEV à cause de la batterie, mais tu remplaces le moteur du PHEV par une batterie encore plus grosse, et pas au même endroit. Je ne sais pas ce que donne le bilan global. Ma solution c'est de prendre un SUV comme ça dans tous les cas c'est bon ^^

Cisko a écrit :


 
reviens nous dire bonjour quand t'auras planté ton VT, après avoir enchainé 1000km et seulement 3mins de pause  :hello:


Pour moi, la pause idéale sur l'autoroute, c'est pas 30 min toutes les 2h à un endroit défini. C'est 3 à 10 minutes toutes les heures ou un peu plus, dès que j'ai envie (une aire qui me plait, une envie soudaine de poster sur HFR...)

Message cité 4 fois
Message édité par Laska- le 12-12-2025 à 10:32:52
n°73957286
elbalafray
Posté le 12-12-2025 à 10:31:30  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bien tenté par la Inster en lieu et place de ma Zoé R135, je pense que la reprise déterminera mon choix.

 

Je pense aussi prendre l'option pompe à chaleur.

 

Dommage que la R5 ait sa prise à gauche, suis coincé par ce point, mais elle à l'air ai top dans le segment.


Attention à l'option pompe à chaleur. On pense que c'est indispensable sur le papier mais dans les faits pas du tout. Elle n'est en résumé vraiment utile que lors de longs trajets d'hiver et difficilement amortissable.


---------------
Les choses se passent
n°73957292
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 12-12-2025 à 10:32:54  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

Je confirme l'accueil dégueulasse chez BM quand j'étais passé voir pour un leasing.
Le mec entrain de papoter me dit nonchalamment d'aller voir le véhicule et qu'il arrivera après.  
Je me suis barré :spamafote:


Le Audi local m'en avait fait une pas mal, pour du thermique à l'époque. J'entre dans le showroom, une vendeuse vient direct, [:vandread:2]  m'offre un petit café avant de poser la moindre question, super  [:cerveau charlest]  
Elle m'apporte le café, me demande quel modèle m'intéresse. Je cherche une occaz, [:galom]  budget 25 k€. Elle fait  [:4get9]  et se barre sans dire un mot [:julm3] , va voir le stagiaire de 1ère année BTS vente, lui demande de s'occuper du gueux  [:teepodavignon:6]  
Bon elle a p'têtre pas dit gueux  :o  
J'y ai jamais refoutu les pieds, des connaissances m'ont confirmé que tout client qui annonce moins de 50 k€ de budget est traité avec mépris  :D


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°73957307
Leops33
Posté le 12-12-2025 à 10:36:41  profilanswer
 

 

Si tu as une maison avec une allée de jardin ou un garage sans même parler de trajet je ne comprend pas pourquoi tu te poses la question de thermique ou électrique.

 

Ça coule de source en fait  [:mir45]

 

Perso je roule en model 3 Propulsion 60kwh, 250km à 130 en été oui sur 100/0%, sinon non et je m'en tape le coquillard

 

Le réseau Tesla et le réseau de borne en général est suffisamment dense pour aller où on veut et quand on veut
Chez Tesla je charge pour une misère, 2x moins chère que rouler en thermique et à la maison avec mes 8.8kwc de panneaux + 30kwh de stockage + tempo + maison full élec avec piscine 50m2, la Tesla et la Leaf de ma femme qui font 42/43000 km par an je paie 1400€ à l'année (même moins car je viens tous juste de rajouter 10kwh de stockage et 2.1kwc de panneaux, 1400€ annuel c'est avec 6.7kwc + 20kwh)

 

Jamais ça me viendra à l'idée de repasser sur une thermique, panneaux + 2VE on économise 5000€ par an d'énergie avec ma femme.

 

Après tu fais ce que tu veux et si pour toi ne pas t'arrêter 15min est impossible alors paie :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 12-12-2025 à 11:19:01

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°73957310
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-12-2025 à 10:36:58  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Attention à l'option pompe à chaleur. On pense que c'est indispensable sur le papier mais dans les faits pas du tout. Elle n'est en résumé vraiment utile que lors de longs trajets d'hiver et difficilement amortissable.


Ma femme fait 80 km par jour, en Normandie. Elle à toujours froid et mets régulièrement la chauffage au Max sur la zoé....
 
J'hésite du coup

n°73957315
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 12-12-2025 à 10:37:32  profilanswer
 

kida a écrit :

Monsieur celol, je persiste à dire que c'est une merguez cette voiture :o


 
Qu'on puisse planter une voiture en faisant une MAJ, ça me sidère...
ça me rappelle il y a 20 ans quand on plantait des carte mères en updatant le BIOS  :lol:  
Mais c'était il y a 20 ans... Qu'ils n'aient pas implémenté de système de sécurité parait hallucinant. Ou alors c'est un risque calculé pour économiser sur le matos, voiture du peuple, chasse aux coûts tout ça :/

n°73957321
GnomoVTT
Posté le 12-12-2025 à 10:38:06  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Attention à l'option pompe à chaleur. On pense que c'est indispensable sur le papier mais dans les faits pas du tout. Elle n'est en résumé vraiment utile que lors de longs trajets d'hiver et difficilement amortissable.


C'est aussi ce qui m'a fait virer cette option des contraintes.
Au final c'est pas rentable :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°73957330
Aubade
Posté le 12-12-2025 à 10:39:54  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Enfin, tu n'en parlais pas forcément mais pour le point négatif d'aller à la pompe, je suis déjà obligé d'aller à la pompe pour prendre de l'essence pour mes outils et véhicules de jardin...


 
 [:somberlain7:5]

n°73957334
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 12-12-2025 à 10:40:32  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Ma femme fait 80 km par jour, en Normandie. Elle à toujours froid et mets régulièrement la chauffage au Max sur la zoé....
 
J'hésite du coup


 
80km, c'est deux fois 40km ou 16 fois 5 ?  ;)  
 
Parce que 2x40, oui à la pompe à chaleur.
16x5, la PAC n'aura jamais le temps d'être efficace, donc là ça ne servirait à rien, tu ne verrais pas la différence avec le chauffage par résistance.

n°73957335
rfl
Posté le 12-12-2025 à 10:40:50  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


C'est aussi ce qui m'a fait virer cette option des contraintes.
Au final c'est pas rentable :D


 
Rentable financièrement peut-être pas mais si l'idée est d'avoir plus d'autonomie en hiver quand on en a besoin, c'est rentable en terme d'autonomie, non ?
A ce moment là, une peinture métal en option est encore moins rentable pourtant plein de gens prennent l'option.

n°73957337
Hegemonie
Posté le 12-12-2025 à 10:41:13  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Ma femme fait 80 km par jour, en Normandie. Elle à toujours froid et mets régulièrement la chauffage au Max sur la zoé....
 
J'hésite du coup


 
Prends plutôt volant/siège chauffant amha, ce sera bien plus pertinent

n°73957339
arylol
Posté le 12-12-2025 à 10:41:33  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Attention à l'option pompe à chaleur. On pense que c'est indispensable sur le papier mais dans les faits pas du tout. Elle n'est en résumé vraiment utile que lors de longs trajets d'hiver et difficilement amortissable.


 
Faut aussi etablir s'il y a lien entre presence de pompe et chaleur et pre conditionnement pour jauger l'utilité de l'option. C'est pas forcement toujours clair (coucou renault megane 2022) je sais pas si c'est le cas chez kia.

n°73957359
elbalafray
Posté le 12-12-2025 à 10:46:29  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Rentable financièrement peut-être pas mais si l'idée est d'avoir plus d'autonomie en hiver quand on en a besoin, c'est rentable en terme d'autonomie, non ?
A ce moment là, une peinture métal en option est encore moins rentable pourtant plein de gens prennent l'option.


On parle de gains assez anecdotiques dans des conditions spécifiques (pas trop chaud ni froid) et pour un trajet assez long.


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Les choses se passent
n°73957360
GnomoVTT
Posté le 12-12-2025 à 10:47:02  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Rentable financièrement peut-être pas mais si l'idée est d'avoir plus d'autonomie en hiver quand on en a besoin, c'est rentable en terme d'autonomie, non ?
A ce moment là, une peinture métal en option est encore moins rentable pourtant plein de gens prennent l'option.


Faudrait calculer, mais je dirais qu'avec le réchauffement des températures en hiver, amha, le nombre de km pour rentabiliser les 1000€ d'écart est monstrueux :jap:


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Mon 500px & flick R

n°73957366
GnomoVTT
Posté le 12-12-2025 à 10:48:35  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


On parle de gains assez anecdotiques dans des conditions spécifiques (pas trop chaud ni froid) et pour un trajet assez long.


Trajet ou tu devras sans doute recharger, donc bon aller une aire plus loin ou pas...
 
Tu peux peut etre gagner autant en allumant pas la clim mais en mettant le siège chauffant :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°73957377
kida
Posté le 12-12-2025 à 10:51:35  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Bah la voiture allait très bien avant d'aller en revision  [:elessar53]


 
La concession doit être construite sous cimetière Indien. Je ne vois pas d'autre explication.  [:gniais]  
 
Tu peux le croire ou non, ça me déçoit sincèrement. Car une petite bagnole LFP, vendue pas trop chère et sans fioriture, sur le papier c'est bien. Elle a le combo CSS et donc permets d'envisager de faire même des déplacements autoroutiers.
 
Dans les faits, même durant les essais des youtubeurs cette caisse (ou sa copie en aircross) a rencontré des problèmes à la charge ou de brick (Bjorn, Sjulien et je crois même avec MaxF) ; Le soft, ce n'est pas vraiment pas ça. Autre déception que la consommation me parait assez délirante au regard de la taille du VE. :(


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n°73957400
haohan
Posté le 12-12-2025 à 10:57:28  profilanswer
 

kida a écrit :


 
La concession doit être construite sous cimetière Indien. Je ne vois pas d'autre explication.  [:gniais]  
 
Tu peux le croire ou non, ça me déçoit sincèrement. Car une petite bagnole LFP, vendue pas trop chère et sans fioriture, sur le papier c'est bien. Elle a le combo CSS et donc permets d'envisager de faire même des déplacements autoroutiers.
 
Dans les faits, même durant les essais des youtubeurs cette caisse (ou sa copie en aircross) a rencontré des problèmes à la charge ou de brick (Bjorn, Sjulien et je crois même avec MaxF) ; Le soft, ce n'est pas vraiment pas ça. Autre déception que la consommation me parait assez délirante au regard de la taille du VE. :(


 
Je confirme. J'ai jamais réussi à charger à + de 30 kW sur borne de recharge en DC.
 
De toutes façons cette caisse c'est un daily pour aller chercher les enfants chez la nounou et faire les courses chez Leclerc. Je vais pas plus loin avec.
 
D'ailleurs j'ai relaté ma mésaventure sur le groupe FB de Citroën ë-C3 et c'est hallucinant de voir le nombre de personnes à qui ce problème de maj. est arrivé. Il y en a même qui sont en attente de réparation depuis le mois de Juin...


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°73957410
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-12-2025 à 10:59:08  profilanswer
 

kida a écrit :


 
La concession doit être construite sous cimetière Indien. Je ne vois pas d'autre explication.  [:gniais]  
 
Tu peux le croire ou non, ça me déçoit sincèrement. Car une petite bagnole LFP, vendue pas trop chère et sans fioriture, sur le papier c'est bien. Elle a le combo CSS et donc permets d'envisager de faire même des déplacements autoroutiers.
 
Dans les faits, même durant les essais des youtubeurs cette caisse (ou sa copie en aircross) a rencontré des problèmes à la charge ou de brick (Bjorn, Sjulien et je crois même avec MaxF) ; Le soft, ce n'est pas vraiment pas ça. Autre déception que la consommation me parait assez délirante au regard de la taille du VE. :(


oui c'est dommage, ça aurait pu être un très bon coup de Stellantis : la petite élec sans prétention et qui fonctionne.
Mais bon, je dirais "comme d'hab" ces derniers temps avec Stellantis :/

n°73957437
GnomoVTT
Posté le 12-12-2025 à 11:05:26  profilanswer
 

haohan a écrit :


 
Je confirme. J'ai jamais réussi à charger à + de 30 kW sur borne de recharge en DC.
 
De toutes façons cette caisse c'est un daily pour aller chercher les enfants chez la nounou et faire les courses chez Leclerc. Je vais pas plus loin avec.
 
D'ailleurs j'ai relaté ma mésaventure sur le groupe FB de Citroën ë-C3 et c'est hallucinant de voir le nombre de personnes à qui ce problème de maj. est arrivé. Il y en a même qui sont en attente de réparation depuis le mois de Juin...


Dommage que salsifi ait pas pris un e-C5 aircross :D
 
J'espère qu'ils la referont partir plus vite pour toi :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°73957440
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-12-2025 à 11:05:57  profilanswer
 

kham a écrit :


oui c'est dommage, ça aurait pu être un très bon coup de Stellantis : la petite élec sans prétention et qui fonctionne.
Mais bon, je dirais "comme d'hab" ces derniers temps avec Stellantis :/


 
 
 
c'est la pire caisse du groupe .... électronique au rabais développée en inde/maroc. soft merdique à souhait et aucune compétence en SAV niv 2 car les gens se sont tous barré avec le plan de départ volontaire :lol:  
le concentré des idées de tavares cette caisse  :jap:

n°73957477
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-12-2025 à 11:13:10  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Dommage que salsifi ait pas pris un e-C5 aircross :D
 
J'espère qu'ils la referont partir plus vite pour toi :/


t'as rien contre le e-C5 AC :o
Parmi les clones de 3008, c'est celui que je trouve le plus cohérent

n°73957480
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-12-2025 à 11:13:23  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
 
c'est la pire caisse du groupe .... électronique au rabais développée en inde/maroc. soft merdique à souhait et aucune compétence en SAV niv 2 car les gens se sont tous barré avec le plan de départ volontaire :lol:  
le concentré des idées de tavares cette caisse  :jap:


Carlos ma tuer :o

n°73957490
ptitfaon
Posté le 12-12-2025 à 11:15:06  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
Prends plutôt volant/siège chauffant amha, ce sera bien plus pertinent


Options seulement présentes sur la version Inster Cross, qui est la plus chère
 

arylol a écrit :


 
Faut aussi etablir s'il y a lien entre presence de pompe et chaleur et pre conditionnement pour jauger l'utilité de l'option. C'est pas forcement toujours clair (coucou renault megane 2022) je sais pas si c'est le cas chez kia.


 
PAC obligatoire pour avoir le préconditionnement sur l'Inster.


---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
mood
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