Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2657  2658  2659  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72378802
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 18:43:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Toujours les mêmes poncifs à deux balles.
Pas plus tard qu’il y a une ou deux semaines j’ai posté ma situation pour un Elroq.
Y’a rien d’évident en faveur d’achat comptant.

Et mon id3, la lld était plus avantageuse que l’achat comptant.

Donc non, rien n’est aussi tranché et ça dépend de la situation et de l’offre à l’instant T

La vérité ne serait elle pas plutôt que tu espères, avec de la chance et des calculs de décote avantageux retomber avec un peu de chance sur le cout du crédit avec un LOA ?

Parce que c'est quand même typiquement ce genre de raisonnement que je constate en général chez les pro LOA.

Mais encore une fois, je respecte beaucoup ceux qui en font :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-02-2025 à 18:44:32
mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 18:43:10  profilanswer

n°72378858
chin jo
Posté le 11-02-2025 à 18:53:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pas plus tard qu’il y a une ou deux semaines j’ai posté ma situation pour un Elroq.

Donc non, rien n’est aussi tranché et ça dépend de la situation et de l’offre à l’instant T

Faut voir pour qui. La concession/la marque fait aussi ses calculs et il n'est pas forcément étonnant que ça s'équilibre dans certaines situations.
Perso c'est un non catégorique et - je le reconnais - en partie psychologique car je ne fais même pas le calcul.
Mentalité de bousien, j'aime pas rouler dans une bagnole qui n'est pas à moi.

Pour les bornes AC 11/22 kW, je dois signaler Carrouf : emplacements larges, 1h gratos assez facilement, partout en France.
Sous 11 kW en une heure je ferais pas l'effort, à 11 pourquoi pas, mais en 22 kW c'est le bon coup je trouve.

A l'usage je suis à 1275 kWh depuis l'achat sur la Y, pour exactement 250 euros dépensés. Peut mieux faire, mais ça reste dans les clous de mes prévisions.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 11-02-2025 à 18:54:29

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72379006
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-02-2025 à 19:14:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La vérité ne serait elle pas plutôt que tu espères, avec de la chance et des calculs de décote avantageux retomber avec un peu de chance sur le cout du crédit avec un LOA ?

Parce que c'est quand même typiquement ce genre de raisonnement que je constate en général chez les pro LOA.

Mais encore une fois, je respecte beaucoup ceux qui en font :o

Non parce qu’en soit j’ai pas plus d’intérêt à prendre l’un plus que l’autre.
D’ailleurs j’ai opté pour l’achat comptant finalement pour l’Elroq.

chin jo a écrit :

Faut voir pour qui. La concession/la marque fait aussi ses calculs et il n'est pas forcément étonnant que ça s'équilibre dans certaines situations.
Perso c'est un non catégorique et - je le reconnais - en partie psychologique car je ne fais même pas le calcul.
Mentalité de bousien, j'aime pas rouler dans une bagnole qui n'est pas à moi.

Perso j’ai pas de biais particulier, n’ayant pas de « fibre auto ».  
La voiture se résume à une charge pour moi, ni plus ni moins.
Après ça ne m’empêche pas de vouloir une charge avec un HUD et certaines options sympathiques, mais ça reste une charge :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72379172
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 11-02-2025 à 19:36:15  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Plus qu'une heure. On va voir si "avoir une bonne Leaf confortable" est une nécessité pour pouvoir patienter le temps de la charge...  :o
Ceci dit, il y a quand même des sources multiples qui ne prêtent pas à l'optimisme:  
https://www.youtube.com/watch?v=ensZ33hhNB8 https://www.youtube.com/watch?v=1eV-V742q34 https://www.youtube.com/watch?v=lez4-WAp_BI https://www.youtube.com/watch?v=ZFo6mLTougQ

T'as regardé les vidéos au moins ? :D

Leaf 24kwh sur l'une, l'autre bricole sa Leaf30 et un autre a chargé plusieurs fois avec succès sa Leaf40. EVclinic a surtout traité les cas des Leaf1 dont la batterie de petite taille la rend plus fragile (plus de cycles).

Quand à la dégradation batterie, j'étais à 38kwh quand je l'ai reçue, 5 ans plus tard je suis à 37kwh de capacité.

Enfin, bref, on a déjà tout dit, il y a un consensus autour de la fiabilité de la Leaf 2 depuis 2018 et on connait ses limites en vitesse de charge, voilà. Chez Tesla il y a de nombreux cas de changement de moteurs et parfois de batterie chez les gros rouleurs mais aucune généralité, ça reste des VE très fiables aussi.

n°72379436
DesuetCR_B
Posté le 11-02-2025 à 20:06:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est comme toujours, ça dépend de ton envie.
Si tu veux changer régulièrement, la Loa peut s’entendre, au prix d’une dépendance.

Perso si je prend une voiture c’est pas pour la rendre dans 3ans et j’ai horreur d’etre l’obligé de quelqu’un.

Mais oui les constructeurs proposent des belles offres en Loa parce que ça leur permet d’avoir un parc de clients captifs.

n°72379478
fabien1176
Posté le 11-02-2025 à 20:11:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ah oui ça c'est très bien, les gens raquent pour se manger la décote :D

Tu l’as pas achetée neuve ta M3 ?

n°72379502
chin jo
Posté le 11-02-2025 à 20:12:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

Perso j’ai pas de biais particulier, n’ayant pas de « fibre auto ».  
La voiture se résume à une charge pour moi, ni plus ni moins.
Après ça ne m’empêche pas de vouloir une charge avec un HUD et certaines options sympathiques, mais ça reste une charge :o

Je critique pas. A la limite (pour moi) ça n'a rien à voir avec "la fibre" car je ferais de même avec tout bien de consommation : j'évite toujours les locations versus achat.

Et j'avoue que j'aurais imaginé que les solutions type LOA sont plutôt pour ceux intéressés par avoir toujours le dernier modèle, avec rotations rapides et donc scénario horrible niveau décote pour l'achat comptant. Si tu n'es pas sensible à ça, ça me semble encore moins pertinent du coup.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72379582
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-02-2025 à 20:20:09  profilanswer

chin jo a écrit :

Je critique pas. A la limite (pour moi) ça n'a rien à voir avec "la fibre" car je ferais de même avec tout bien de consommation : j'évite toujours les locations versus achat.

Et j'avoue que j'aurais imaginé que les solutions type LOA sont plutôt pour ceux intéressés par avoir toujours le dernier modèle, avec rotations rapides et donc scénario horrible niveau décote pour l'achat comptant. Si tu n'es pas sensible à ça, ça me semble encore moins pertinent du coup.

De mon expérience (optimisation dans tous les sens..je parle en « particulier », le pro c’est un autre sujet), au delà de 48mois de conservation, la location ne se justifie plus « financièrement ».
En dessous, ça va dépendre des offres/nego.  
C’est d’autant plus vrai avec les banques « constructeurs » dont l’objectif va parfois au delà du simple calcul financier/credit.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72379599
Furorento
Posté le 11-02-2025 à 20:21:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il y a surtout beaucoup moins de Leaf donc bon forcément t'entends moins parler des incendies, c'est pas pour ça qu'il n'y en a pas

Faux la Leaf c'est 650 000 ventes  

Si on met de coté quelques chinois, et 2 tesla, c'est un des VE les plus vendus au monde

Et surtout dans la catégorie compacte c'est loin devant.

Et c'est plus vendu que tous les véhicules européens qu'on voit regulierement en feu ici et la.

C'est plus que zoe, id3, les stellantis et compagnie

n°72379812
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2025 à 20:46:31  profilanswer

badmax a écrit :

Leaf 24kwh sur l'une, l'autre bricole sa Leaf30 et un autre a chargé plusieurs fois avec succès sa Leaf40. EVclinic a surtout traité les cas des Leaf1 dont la batterie de petite taille la rend plus fragile (plus de cycles).

Quand à la dégradation batterie, j'étais à 38kwh quand je l'ai reçue, 5 ans plus tard je suis à 37kwh de capacité.

Enfin, bref, on a déjà tout dit, il y a un consensus autour de la fiabilité de la Leaf 2 depuis 2018 et on connait ses limites en vitesse de charge, voilà. Chez Tesla il y a de nombreux cas de changement de moteurs et parfois de batterie chez les gros rouleurs mais aucune généralité, ça reste des VE très fiables aussi.

Je les connais toutes, un truc qui est pas mal avec la Leaf, c'est que pas mal de génies lui ont exploré les entrailles pour palier à ses défauts. Si on est prêt à s'investir un peu dedans et à faire jouer son fer à souder, il y a moyen de faire des trucs sympas. Et pour la plupart interdits en France. C'est à la limite le truc que je trouve le plus cool avec cette caisse.

Bon, on attendait la parution d'une vidéo, non? Allez:

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/359895

Alors, reconnaissance au sacrifice de notre ami Leops pour la science.  [:bap2703]  
Et félicitations pour avoir ChaDeMoDéfloré JC. On dirait bien qu'il a aimé. :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 20:46:31  profilanswer

n°72379848
kikou2419
Posté le 11-02-2025 à 20:50:53  profilanswer

Je vais mater ça. Gros LOL en perspective.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72380082
Leops33
Posté le 11-02-2025 à 21:21:11  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je les connais toutes, un truc qui est pas mal avec la Leaf, c'est que pas mal de génies lui ont exploré les entrailles pour palier à ses défauts. Si on est prêt à s'investir un peu dedans et à faire jouer son fer à souder, il y a moyen de faire des trucs sympas. Et pour la plupart interdits en France. C'est à la limite le truc que je trouve le plus cool avec cette caisse.

Bon, on attendait la parution d'une vidéo, non? Allez:

Alors, reconnaissance au sacrifice de notre ami Leops pour la science.  [:bap2703]  
Et félicitations pour avoir ChaDeMoDéfloré JC. On dirait bien qu'il a aimé. :o

[:moonblood5:10]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°72380091
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-02-2025 à 21:22:39  profilanswer

C'est nul, il manque la MX30  [:cerveau thalis], elle aurait été entre la E-UP et la Leaf.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 11-02-2025 à 21:23:41

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72380103
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-02-2025 à 21:23:39  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est nul, il manque la MX30  [:cerveau thalis]

Pour finir derrière la leaf ?

n°72380104
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-02-2025 à 21:24:01  profilanswer

bha oui.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72380109
Leops33
Posté le 11-02-2025 à 21:25:10  profilanswer

Tout n'est pas dans la vidéo, Alex est tombé en panne avec le eUp sur les bornes Tesla à San Sébastien  :lol:  

La voiture était briquée il a fallu effacer les défauts à l'OBD pour repartir  :D  

JC est aussi tombé sur des bornes en panne à San Sébastien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 11-02-2025 à 21:25:44

---------------
n°72380803
alffir
Posté le 11-02-2025 à 23:02:10  profilanswer

badmax a écrit :

Les Zoé 22 kW ont quand même l'air d'avoir des batteries plus fiables.

Dans le même genre, les Kia Soul ont des SOH qui semblent s'effondrer encore plus.

Ce qui est con avec la Leaf c'est que tout le reste à l'air ultra fiable

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72380826
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2025 à 23:06:38  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu l’as pas achetée neuve ta M3 ?

Bah oui mais pas en loa et surtout je l'ai payée vraiment pas cher vu qu'à l'époque il y avait toutes les aides

Et c'était clairement un des facteurs d'achat d'ailleurs, de me dire que je mangerai pas une décote de l'espace

Après j'ai pas prévu de la revendre pour l'instant, elle aura 4 ans dans 1 mois

n°72380837
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2025 à 23:08:10  profilanswer

Furorento a écrit :

Faux la Leaf c'est 650 000 ventes

Si on met de coté quelques chinois, et 2 tesla, c'est un des VE les plus vendus au monde

Et surtout dans la catégorie compacte c'est loin devant.

Et c'est plus vendu que tous les véhicules européens qu'on voit regulierement en feu ici et la.

C'est plus que zoe, id3, les stellantis et compagnie

Si on met de côté toutes les marques qui vendent bien plus donc

La comparaison c'était leaf model 3, les leaf sont largement moins répandues c'est un fait, ne t'en déplaise

n°72381180
Furorento
Posté le 12-02-2025 à 03:59:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Si on met de côté toutes les marques qui vendent bien plus donc

La comparaison c'était leaf model 3, les leaf sont largement moins répandues c'est un fait, ne t'en déplaise

Euh non on parlait pas de modele 3 mais du fait que c'est normal de voir peu de Leaf en feu car "il y en a beaucoup moins" mais enfait non il y en a beaucoup plus que la plupart des modeles nouveaux  

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 12-02-2025 à 04:02:03
n°72381223
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-02-2025 à 06:30:51  profilanswer

tails38 a écrit :

Quand je vois le crash que j'ai eu avec ma ibiza oui je peux dire qu'elle a clairement fait son job !

Tu compares un char d'assaut et une voiturette de golf... Heureusement que dans le cas du cybertruck la cellule reste en état correct (on a pas la vitesse à l'impact).

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°72381519
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2025 à 08:47:55  profilanswer

Furorento a écrit :

Euh non on parlait pas de modele 3 mais du fait que c'est normal de voir peu de Leaf en feu car "il y en a beaucoup moins" mais enfait non il y en a beaucoup plus que la plupart des modeles nouveaux

[:vilvatox:4]

n°72381674
kida
Posté le 12-02-2025 à 09:19:45  profilanswer

Furorento a écrit :

Pour info :

Plus de 2 millions de TM3 (et 6 millions en comptant la TMY) :  
https://cleantechnica.com/2024/10/0 [...] 6-million/

La leaf, c'est entre 650 à 750 k unités.

---------------
.::| Feedback |::.
n°72381966
pilef
Posté le 12-02-2025 à 10:06:23  profilanswer

Leops33 a écrit :

Tout n'est pas dans la vidéo, Alex est tombé en panne avec le eUp sur les bornes Tesla à San Sébastien  :lol:  

La voiture était briquée il a fallu effacer les défauts à l'OBD pour repartir  :D  

JC est aussi tombé sur des bornes en panne à San Sébastien  :D

Vidéo très agréable à regarder (comme d'habitude :D)

Vous avez une idée d'explication pour la conso très élevée de la Zoé ? Elle fait 50% de plus que la ioniq28 alors qu'au challenge ioniq28 elle était à seulement +18% sur autoroute.

n°72381996
matfou
Posté le 12-02-2025 à 10:11:35  profilanswer

pilef a écrit :

Vous avez une idée d'explication pour la conso très élevée de la Zoé ? Elle fait 50% de plus que la ioniq28 alors qu'au challenge ioniq28 elle était à seulement +18% sur autoroute.

Chauffage ?

n°72382064
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-02-2025 à 10:21:54  profilanswer

Ou "Autre Zoé?" Sur ABRP on trouve +/- 8 modèles...

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 12-02-2025 à 10:22:07
n°72382067
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 12-02-2025 à 10:22:31  profilanswer

Retour d'expérience amusant, j'ai eu pour le boulot une e-208 en version entrée de gamme, alors qu'en perso j'ai la version haut de gamme. Versions 136ch dans les 2 cas.
J'ai trouvé la version entrée de gamme tout à fait satisfaisante, excepté l'absence de PAC, sachant que le matin j'ai fait 100 km de départementale par ~0°C (c'est beau la Sologne  [:bakk21] ), et l'après-midi le retour plutôt par ~10°C.
Batterie pleine au départ de l'aller comme du retour. Ben clairement la différence de conso a été énorme à mon goût  :p, 72% consommé le matin, 54% l'après-midi  :ouch: Je ne vois pas quelle autre différence il y a pu avoir.
Sinon faut vraiment que je me méfie avec l'habitude du régulateur adaptatif, quand je ne l'ai pas (je l'ai sur mes 2 voitures perso) je fonce systématiquement sur la 1ère bagnole que je rattrape...  [:tristanf]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°72382204
pilef
Posté le 12-02-2025 à 10:40:53  profilanswer

Elles sont toutes logées à la même enseigne, non ? Il n'y a pas de PAC sur ces modèles ?

Killall-9 a écrit :

Ou "Autre Zoé?" Sur ABRP on trouve +/- 8 modèles...

Ce n'est pas le même exemplaire (celle du challenge n'avait pas la charge DC), mais je crois que c'est le même modèle, R110 dans les deux cas.

n°72382242
pilef
Posté le 12-02-2025 à 10:44:53  profilanswer

Dans un tout autre registre, il avait été évoqué le changement des horaires heures creuses/heures pleines, il y a un article sur AP qui donne plus d'informations : https://www.automobile-propre.com/a [...] -fin-2025/

Citation :

Les consommateurs auront toujours autant d’heures creuses qu’auparavant, soit huit heures par jour. Mais avec un rééquilibrage : « Concrètement, cela signifie déplacer une partie des heures mal placées (7h-11h ou 17h-23h) vers des créneaux où l’énergie est abondante et peu chère, principalement l’après-midi (11h-17h), notamment en été (du 1er avril au 31 octobre). Les consommateurs conserveront un minimum de 5 heures creuses consécutives au cœur de la nuit. En conséquence, ils auront un maximum de 3 heures creuses l’après-midi ».

Il pourra donc y avoir des plages horaires différenciées en été et en hiver, avec par exemple toutes les heures creuses au cœur de la nuit en hiver et réparties en deux périodes, l’après-midi et la nuit, en été.

Citation :

Les nouvelles plages d’heures creuses seront progressivement attribuées à compter du 1er novembre 2025 et jusqu’à fin 2027. Les clients seront prévenus au moins un mois à l’avance.

n°72382259
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2025 à 10:46:48  profilanswer

parfait pour la clim des télétravailleurs ça :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 12-02-2025 à 10:47:01
n°72382288
rfl
Posté le 12-02-2025 à 10:50:44  profilanswer

pilef a écrit :

Dans un tout autre registre, il avait été évoqué le changement des horaires heures creuses/heures pleines, il y a un article sur AP qui donne plus d'informations : https://www.automobile-propre.com/a [...] -fin-2025/

Citation :

Les consommateurs auront toujours autant d’heures creuses qu’auparavant, soit huit heures par jour. Mais avec un rééquilibrage : « Concrètement, cela signifie déplacer une partie des heures mal placées (7h-11h ou 17h-23h) vers des créneaux où l’énergie est abondante et peu chère, principalement l’après-midi (11h-17h), notamment en été (du 1er avril au 31 octobre). Les consommateurs conserveront un minimum de 5 heures creuses consécutives au cœur de la nuit. En conséquence, ils auront un maximum de 3 heures creuses l’après-midi ».

Il pourra donc y avoir des plages horaires différenciées en été et en hiver, avec par exemple toutes les heures creuses au cœur de la nuit en hiver et réparties en deux périodes, l’après-midi et la nuit, en été.

Citation :

Les nouvelles plages d’heures creuses seront progressivement attribuées à compter du 1er novembre 2025 et jusqu’à fin 2027. Les clients seront prévenus au moins un mois à l’avance.

Et aucun changement de plages horaires pour Tempo de toute façon, même si non précisé dans l'article, dommage.

n°72382346
Leops33
Posté le 12-02-2025 à 11:01:00  profilanswer

pilef a écrit :

Aucune idée, je vais demander à JC si le modèle prêté était équipé de la PAC, perso je ne pense pas car elle était vraiment de base, même pas de caméra de recul pour l'avoir manoeuvrer lors de l'intro  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leops33 le 12-02-2025 à 11:01:48

---------------
n°72382355
ManuLM
Posté le 12-02-2025 à 11:01:58  profilanswer

something_else a écrit :

Hello tout le monde,
Comme le message précédent, je me permets de poser un drapal sur ce topic fort intéressant
De mon côté j'ai 3 enfants qui grandissent donc je voudrais me débarasser de mon cher C4 Gd Picasso avec ses 7 places et son moteur essence
Et j'hésite entre :
- partir sur un SUV hybride rechargeable d'occasion (type DS7 par exemple)
- aller directement sur une full elec. J'ai essayé la model Y, j'aime bien et les offres sur les anciennes sont intéressantes, de plus la reprise de ma camionette actuelle a l'air ok mais je me vois pas acheter cette voiture dans le contexte Elonesque actuel. J'ai aussi essayé le Scenic que j'ai beaucoup apprécié (plus que la Y en vrai) mais que je trouve cher dans sa version avec une grosse batterie)
Globalement je fais 17Kkm par an, disons à moitié sur des trajets d'autoroute (450 au max, 4 ou 5 fois par an et des plus légers) et des trajets locaux
Je pourrai acheter la Scenic "petite batterie" mais j'ai peur que 1 l'autonomie soit un frein sur les trajets d'hiver à plus de 400 km (ou en montagne depuis Lyon) et qu'ils mettent 6 mois à me la livrer.
La DS7 me permettrait aussi de démarrer tranquillement à essayer l'elec en transition (mais bon du coup faudra encore faire le plein régulièrement et passer à la révision annuelle)
Et j'hésite aussi en fonction de la reprise de mon camion dont les prix de remise vont de moyen à franchement ridicule et que je pourrais essayer de vendre sur LBC pour bons et loyaux services
Des avis ici ? :)
merci d'avance les amis

Pour info, j'arrive un peu tard, mais la DS7 se fait souvent defoncer sur le topic hybrides pour sa fiabilité discutable

n°72382403
something_​else
Posté le 12-02-2025 à 11:10:37  profilanswer

ManuLM a écrit :

Pour info, j'arrive un peu tard, mais la DS7 se fait souvent defoncer sur le topic hybrides pour sa fiabilité discutable

Hello,
C'est jamais trop tard, merci ;)  
Globalement, je suis toujours en hésitation sur tout ça mais j'ai ajouté l'ID4, qui avec la baisse forte sur la pro max en ce moment, devient pas mal intéressante :)
Bref, je sais pas encore si je quitte doucement l'ancien monde avec un phev (discutable effectivement le DS7 mais je l'aime bien quand meme) ou si je pars direct sur le modern en ajoutant quelques billets

n°72382408
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-02-2025 à 11:11:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

parfait pour la clim des télétravailleurs ça :sol:

Si c'est de 12h - 15h, JACKPOT :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72382419
kida
Posté le 12-02-2025 à 11:12:34  profilanswer

something_else a écrit :

Hello,
C'est jamais trop tard, merci ;)  
Globalement, je suis toujours en hésitation sur tout ça mais j'ai ajouté l'ID4, qui avec la baisse forte sur la pro max en ce moment, devient pas mal intéressante :)
Bref, je sais pas encore si je quitte doucement l'ancien monde avec un phev (discutable effectivement le DS7 mais je l'aime bien quand meme) ou si je pars direct sur le modern en ajoutant quelques billets

39 k€ bonus déduit en 77kwh.  

Les prix baissent un peu, tant mieux.

---------------
.::| Feedback |::.
n°72382443
something_​else
Posté le 12-02-2025 à 11:16:55  profilanswer

kida a écrit :

39 k€ bonus déduit en 77kwh.  

Les prix baissent un peu, tant mieux.

Oui c'est ce que j'ai vu, j'attends la proposition avec le toit pano en plus mais effectivement le modèle me plait bien (écran un peu cheap mais globalement le rapport qualité prix me semble bien avec cette promo)

n°72382464
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2025 à 11:19:29  profilanswer

rfl a écrit :

Et aucun changement de plages horaires pour Tempo de toute façon, même si non précisé dans l'article, dommage.

t'as une source pour ça ?
ça parait curieux de bouger les HC/HP du tarif bleu mais d'exclure Tempo
bon après ça reste tellement pas cher

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 12-02-2025 à 11:19:51
n°72382465
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-02-2025 à 11:19:31  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Si c'est de 12h - 15h, JACKPOT :o

Ca risque d'être plus ou moins ça, vu que l'objectif est de se caler sur les pics de production du solaire en été.

[:elisabeth burne:1]  

La CRE a publié une FAQ, intéressante à lire, sur le sujet: https://www.cre.fr/fileadmin/Docume [...] _HP-HC.pdf

KaiserCz a écrit :

t'as une source pour ça ?

bon après ça reste tellement pas cher

La FAQ  :D  

Citation :

Je suis un particulier et j’ai une offre différente de l’option Heures Pleines / Heures Creuses. Suis-je concerné ?

Si vous avez une offre de fourniture n’impliquant pas d’heures creuses, ou différente de l’option classique « Heures pleines / heures creuses », alors vous n’êtes pas concernés et conserverez le cas échéant les plages horaires de votre offre de fourniture. C’est par exemple le cas des offres « heures super creuses », « semaine/week-end » ou encore comportant une part d’indexation sur un prix de marché. De la même manière, les clients ayant choisi l’offre Tempo ne seront pas concernés.
En effet, les règles définies par la CRE ne concernent que les heures creuses « classiques » du gestionnaire de réseau, et les offres de fourniture qui choisissent de s’aligner sur celles-ci

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 12-02-2025 à 11:22:07
n°72382472
Hegemonie
Posté le 12-02-2025 à 11:20:18  profilanswer

Leops33 a écrit :

Aucune idée, je vais demander à JC si le modèle prêté était équipé de la PAC, perso je ne pense pas car elle était vraiment de base, même pas de caméra de recul pour l'avoir manoeuvrer lors de l'intro  :D

De série elle est uniquement sur la version Intens je crois (le plus hdg). Sur ma limited (donc >life) il fallait l'ajouter en option @500€...

n°72382512
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2025 à 11:25:44  profilanswer

Killall-9 a écrit :

La FAQ  :D  

Citation :

Je suis un particulier et j’ai une offre différente de l’option Heures Pleines / Heures Creuses. Suis-je concerné ?

Si vous avez une offre de fourniture n’impliquant pas d’heures creuses, ou différente de l’option classique « Heures pleines / heures creuses », alors vous n’êtes pas concernés et conserverez le cas échéant les plages horaires de votre offre de fourniture. C’est par exemple le cas des offres « heures super creuses », « semaine/week-end » ou encore comportant une part d’indexation sur un prix de marché. De la même manière, les clients ayant choisi l’offre Tempo ne seront pas concernés.
En effet, les règles définies par la CRE ne concernent que les heures creuses « classiques » du gestionnaire de réseau, et les offres de fourniture qui choisissent de s’aligner sur celles-ci

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2657  2658  2659  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)