Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2213 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2651  2652  2653  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72354536
thothomas
Posté le 07-02-2025 à 08:43:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais c’est sûr que ça peut jouer même si bon ça risque d’être compliqué de le voir sur la conso au milieu des autres facteurs. Mon père qui roule en Kona me dit  qu’il s’est déjà fait avoir avec le vent…  

Je reviens sur mon potentiel achat d’un e-expert de 75kwh et 60000km. Le seul moyen d’avoir un état de la batterie c’est le SOH c’est ça ?  
Et si Citroën ne l’a pas fait à la dernière révision je suis baysé ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par thothomas le 07-02-2025 à 08:44:13
mood
Publicité
Posté le 07-02-2025 à 08:43:16  profilanswer

n°72354549
chin jo
Posté le 07-02-2025 à 08:45:45  profilanswer

Gaffe avec ces indices selon pression, usure, charge / flancs renforcés…
Ça peut se lisser ou se dégrader vite je trouve, encore plus avec une voiture lourde et puissante.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72354556
chin jo
Posté le 07-02-2025 à 08:47:55  profilanswer

Pour le e-traveller j’aurais rêvé d’un hybride réaliste, à savoir grosse batterie et petit moteur (car bagnole qui consomme et moulin uniquement là en range extender).
Mais pas d’hybride dispo et le reste des gros véhicules (Toyota) c’est v6 essence et petite batterie ; peu favorable à part pour la carte grise.
Avec le 1.6 hdi c’est une plaie. Avec les 2.0 140 a 180 chevaux tu es à un bon 8.3 litres / 100 en usage routier.
En extrapolant en électrique les autonomies vont vraiment être courtes.
La version d’avant faisait un bon litre de moins, minimum.

Message édité par chin jo le 07-02-2025 à 08:50:06

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72354597
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 07-02-2025 à 08:56:38  profilanswer

thothomas a écrit :

Ouais c’est sûr que ça peut jouer même si bon ça risque d’être compliqué de le voir sur la conso au milieu des autres facteurs. Mon père qui roule en Kona me dit  qu’il s’est déjà fait avoir avec le vent…  

Je reviens sur mon potentiel achat d’un e-expert de 75kwh et 60000km. Le seul moyen d’avoir un état de la batterie c’est le SOH c’est ça ?  
Et si Citroën ne l’a pas fait à la dernière révision je suis baysé ? :o

Tu demandes à faire un essai une petite heure, tu te branches dessus via l'ODB et tu lis toi-même les valeurs. Tu pourrais même avoir accès à d'autres valeurs comme les historiques de température min/max ou tension min des cellules ou encore vérifier l'écart entre la cellule la plus basse et la plus élevée (moins y'a d'écart mieux c'est).

n°72354601
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2025 à 08:58:00  profilanswer

badmax a écrit :

Alors j'adore ma Leaf mais l'absence de refroidissement n'y est pour rien dans le faible taux d'incendie des Leaf. Il tient juste dans la stabilité de la chimie des cellules (fabriquées dans l'usine de Nissan) et d'un BMS qui shunt la moindre cellule qui s'écarte un peu des specs.

Ajoute à cela une vitesse de charge très conservatrice (à peine plus d'1C) et tu as un ensemble plutôt fiable.

Ça peut aussi venir du conducteur : p'tet que ceux qui roulent en Leaf sont plus prudent (qui a dit "se traînent" ?) que ceux en Tesla ce qui réduit le risque d'un choc funeste sur la batterie ?

Il y a surtout beaucoup moins de Leaf donc bon forcément t'entends moins parler des incendies, c'est pas pour ça qu'il n'y en a pas

n°72354624
badmax
Posté le 07-02-2025 à 09:02:33  profilanswer

chin jo a écrit :

Gaffe avec ces indices selon pression, usure, charge / flancs renforcés…
Ça peut se lisser ou se dégrader vite je trouve, encore plus avec une voiture lourde et puissante.

L'indice tient compte de la structure du pneu (charge, dimension, etc). La pression c'est pas un facteur améliorant la conso en général, ajouter +0,1 ou +0,2 ça peut toujours aider mais je sais pas si ça permet d'atteindre les valeurs de référence ou de les améliorer.

Enfin, bref, dans mon cas, ça m'aide aussi à comprendre le moindre impact des jantes hiver plus petites que les jantes été sur la Leaf à conditions identiques: mes pneus hiver ont une note de merde (comme beaucoup de pneus hiver cela dit). Donc ce qu'on arrive à gagner (jante et pneu plus petits) on le perd sur le rendement du pneu.

Autant en thermique c'est un paramètre négligeable que là on parle d'un bon kwh aux 100 d'une classe à l'autre, ça commence à faire avec pneu noté C ou D. Sans parler des conditions météo évidemment...

n°72354665
cisko
Posté le 07-02-2025 à 09:10:57  profilanswer

et donc ?
quelles étaients les causes de l'incendie ? cigarette ? smartphone chinois ? essence pour la tondeuse ? scam à l'assurance ? [:petrus dei]

Message édité par cisko le 07-02-2025 à 09:12:02
n°72354815
alffir
Posté le 07-02-2025 à 09:33:39  profilanswer

badmax a écrit :

Alors j'adore ma Leaf mais l'absence de refroidissement n'y est pour rien dans le faible taux d'incendie des Leaf. Il tient juste dans la stabilité de la chimie des cellules (fabriquées dans l'usine de Nissan) et d'un BMS qui shunt la moindre cellule qui s'écarte un peu des specs.

Ajoute à cela une vitesse de charge très conservatrice (à peine plus d'1C) et tu as un ensemble plutôt fiable.

Ça peut aussi venir du conducteur : p'tet que ceux qui roulent en Leaf sont plus prudent (qui a dit "se traînent" ?) que ceux en Tesla ce qui réduit le risque d'un choc funeste sur la batterie ?

Quand on parle des cellules des batteries de Leaf, on parle desquelles ? Parce que je compte 4 batteries : 24, 30 40 et 62 kWh. Seules les dernières sont faites par LG ?

Et pour la charge, je trouve pas du tout ça conservateur, c'était 50 kW max pour les 3 premières, et théoriquement 100 pour la grosse, rarement atteint vu le refroidissement passif (alors que les Zoé ventilent).

Si en France on pouvait facilement faire remplacer sa batterie par une refaite avec d'autres cellules, je pense que j'aurais une Leaf vu que le reste à l'air tout à fait fiable.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 07-02-2025 à 09:34:30

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72354893
kida
Posté le 07-02-2025 à 09:43:05  profilanswer

badmax a écrit :

Je connaissais pas l'ordre de grandeur sur la note de l'efficacité énergétique des pneus, accrochez vous:

Citation :

D’une classe à l’autre, la consommation de carburant augmente d’environ 0,1 litre par tranche de 100 km parcourus.

Source: https://www.fulda.com/fr_fr/consume [...] label.html

0,1L ça fait 1 kWh : https://www.cng-mobility.ch/fr/arti [...] -comparer/

Donc un pneu classe C consomme 3 kWh/100 de plus qu'un classe A.

Autant en thermique je n'y accordais pas beaucoup d'importance que sur un VE je serai plus prudent à l'avenir.

Sauf erreur de ma part, 1l de carburant c'est 10kwh d'energie (un peu moins sur de l'essence), mais le rendement du moteur thermique produisant une énergie cinétique est de seulement 30% environs en conditions réélles (40% pour les diesels), le reste part en chaleur. Sur une électrique la chaine des éléments offre un rendement très élevé.

Donc un litre de carburant, restitue en réalité 30% de cinétique de 10 kwh, soit ~3kwh. Donc 0.1l donne 0.3kwh. Donc en réalité, trois classes d'écarts c'est ~1kwh.

---------------
.::| Feedback |::.
n°72354981
kida
Posté le 07-02-2025 à 09:53:51  profilanswer

Arrêtez tout !!  [:slyde]  

BYD refresh son Atto 2 pour concurrencer le e2008.  [:elfe_smileys:4]  

L'envahissement Chinois, Renault et Stellantis tremblent.  [:hide:3]  

Spoiler :

Des specs de rêves : 4m31 et batterie de 45kwh LFP.

Une efficience au top : "Nous avons consommé 40 % de sa réserve pour parcourir 110 km sur un trajet urbain et routier, par une température située entre 7 et 15 degrés"

Un info-tainement digne de l'ec3 : "Faute de valeur de capacité nette des accumulateurs, impossible de calculer la consommation, d'autant que l'ordinateur de bord ne l'affiche que pour les 50 derniers kilomètres"

Une recharge dantesque, 10-80 % en 37min avec un DC 65kwh.  

Le tout pour la modique somme de 32 k€ en version "boost"

[:eneytihi:3]

Merci à l'argus : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 38706.html

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2025 à 09:53:51  profilanswer

n°72355013
alffir
Posté le 07-02-2025 à 09:57:14  profilanswer

BYD vend quoi en Chine pour être numéro 1 ? Des trucs nuls comme ça, mais en étant compétitif sur les tarifs ?

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72355179
kida
Posté le 07-02-2025 à 10:16:47  profilanswer

alffir a écrit :

BYD vend quoi en Chine pour être numéro 1 ? Des trucs nuls comme ça, mais en étant compétitif sur les tarifs ?

C'est bien ça, le prix fait passer la pilule : 13 k€ en Chine.

Sinon pour moins cher, on peut commander des MG4 sur alibaba :
https://www.alibaba.com/product-det [...] 792dqn1WhD

---------------
n°72355390
gimly the ​knight
Posté le 07-02-2025 à 10:40:55  profilanswer

Tiens, record battu par mon épouse hier avec sa Mégane. 30kw/100 sur ses 60 bornes A/R pour aller au taf.  

Explication : "ouais, j'ai doublé un peu"  [:mcwammed]

Heureusement qu'elle roule en mode confort et pas sport :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 07-02-2025 à 10:42:38
n°72355415
badmax
Posté le 07-02-2025 à 10:44:28  profilanswer

alffir a écrit :

Quand on parle des cellules des batteries de Leaf, on parle desquelles ? Parce que je compte 4 batteries : 24, 30 40 et 62 kWh. Seules les dernières sont faites par LG ?

Et pour la charge, je trouve pas du tout ça conservateur, c'était 50 kW max pour les 3 premières, et théoriquement 100 pour la grosse, rarement atteint vu le refroidissement passif (alors que les Zoé ventilent).

Si en France on pouvait facilement faire remplacer sa batterie par une refaite avec d'autres cellules, je pense que j'aurais une Leaf vu que le reste à l'air tout à fait fiable.

24 et 30 je ne suis pas sûr mais 40 et 62 viennent bien de la même usine en Angleterre que Nissan a essayé de fourgué. A priori même l'Ariya ça viendrait de cette usine aussi.

C'est des cellules plates, paradoxalement c'est moins fiable que le format cylindrique sur la gestion thermique mais la qualité de la chimie (impuretés) joue majoritairement sur la dégradation de la cellule sur les cycles de charge/décharge.

50kw sur la 40 c'est très conservateur. La 62 elle doit pas voir souvent de bornes chademo à 100kw mais admettons, 2C c'est pas un gros challenge non plus.

kida a écrit :

Sauf erreur de ma part, 1l de carburant c'est 10kwh d'energie (un peu moins sur de l'essence), mais le rendement du moteur thermique produisant une énergie cinétique est de seulement 30% environs en conditions réélles (40% pour les diesels), le reste part en chaleur. Sur une électrique la chaine des éléments offre un rendement très élevé.

Donc un litre de carburant, restitue en réalité 30% de cinétique de 10 kwh, soit ~3kwh. Donc 0.1l donne 0.3kwh. Donc en réalité, trois classes d'écarts c'est ~1kwh.

Ah oui bon point.

n°72355443
cisko
Posté le 07-02-2025 à 10:47:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tiens, record battu par mon épouse hier avec sa Mégane. 30kw/100 sur ses 60 bornes A/R pour aller au taf.  

Explication : "ouais, j'ai doublé un peu"  [:mcwammed]

elle a surtout mit le chauffage sur 30°  :o

n°72355459
cisko
Posté le 07-02-2025 à 10:49:44  profilanswer

kida a écrit :

[:dipterolyse]  

c'est quoi le lapin   [:zaipetruredfadeiping]  

5k€ de droits de douanes ?
21% de TVA ?
5k€ de mise aux normes ?
2k€ d'enregistrements ?
0 SAV ?
et au final inassurable ?

n°72355498
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-02-2025 à 10:55:38  profilanswer

Ca doit être à peu près ça :D (c'est 20% la TVA en France et t'oublies le shipping)
Et compter sur la coopération de MG France pour t'aider à l'homologuer

Message édité par wade le 07-02-2025 à 10:56:17
n°72355735
fabien1176
Posté le 07-02-2025 à 11:26:20  profilanswer

cpcd1 a écrit :

Le Sportline  :love: mais hors budget pour moi. Via l'entreprise donc -16% sur véhicule et options.

Ca doit donner un super prix !

Perso en pauvre particulier sans SIRET, j'ai obtenu 12.3%, + la réduction du pack global de mise en service (tapis, écrous, gravage, CG, trucs divers et variés pas vraiment obligatoires en fait :/ ) de -400€ (ça le fait passer à 280€ vs. 680€ de base, ce vol :o ). Ce qui n'est pas trop mal.

Après, à la base je ne comptais pas pouvoir bénéficier du bonus sur un Enyaq SportLine, même si 'anecdotique', donc c'est du bonus.

n°72355753
pilef
Posté le 07-02-2025 à 11:28:20  profilanswer

alffir a écrit :

On s'en fout du couple moteur, sans tenir compte du rapport de démultiplication, la Spring 65 chevaux a moins de couple que la 45, mais le moteur tourne plus vite donc il est plus puissant (et tire plus court).

Ce qui compte c'est la puissance instantanée, une thermique n'est pas toujours dans sa zone de puissance maximum, perds du temps pour y arriver en rétrogradant, ou entre les vitesses, une électrique permet une poussée continue proche de sa puissance maximum.

Je suis d'accord avec ce que tu écris, mais je ne vois pas en quoi ça contredit mon message.

alffir a écrit :

Et ce qu'il appelle la baisse de poussée une fois atteint le régime de puissance maximale, c'est essentiellement dû à Ec=0,5.m.v², plus la vitesse augmente, plus l'accélération diminue à puissance équivalente (même sans considérer les frottements), pour sentir la poussée à haute vitesse, il faut énormément de puissance.

L'avantage du dCi ou du moteur électrique sur le moteur atmo, c'est que quand on a accélère depuis une vitesse de croisière, on est proche de la puissance maxi, alors que même un gros V6 atmo sera très loin.

En regardant les courbes, on a 105 chevaux à 3000 tr/min pour un V6 Peugeot-Renault de 194 chevaux, même puissance qu'un 1.9 dCi 120 possède à 2300 tr/min.

Pas vraiment pour la partie en gras, la poussée diminue parce que le couple diminue. Exemple avec le moteur d'une BMW iX3 :

https://i.imgur.com/ODJZvsh.png

Et si à puissance constante, le couple diminue avec la vitesse comme tu l'écris justement, c'est parce que la puissance du moteur est égale au couple multiplié par la vitesse de rotation.

A rapport de démultiplication constant, quand la vitesse de la voiture augmente, la vitesse de rotation du moteur augmente et pour maintenir la puissance constante, il faut diminuer la quantité de couple.

Oui.  

Enfin, moi je le savais déjà, j'ai une HD :o

:D

n°72356403
thothomas
Posté le 07-02-2025 à 13:08:04  profilanswer

badmax a écrit :

Tu demandes à faire un essai une petite heure, tu te branches dessus via l'ODB et tu lis toi-même les valeurs. Tu pourrais même avoir accès à d'autres valeurs comme les historiques de température min/max ou tension min des cellules ou encore vérifier l'écart entre la cellule la plus basse et la plus élevée (moins y'a d'écart mieux c'est).

Ah ouaisssss je pensais pas que c’était possible via la prise ODB. Je vais Googler ça  :jap:

n°72356569
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-02-2025 à 13:37:43  profilanswer

Explication : "ouais, j'ai doublé un peu" [:mcwammed]

Ta femme c'est escarpin de plomb ?  :O

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72356608
meta67
Posté le 07-02-2025 à 13:45:20  profilanswer

kida a écrit :

C'est bien ça, le prix fait passer la pilule : 13 k€ en Chine.

Faut avoir confiance pour commander une voiture en chine :o

https://www.youtube.com/watch?v=PEorJqo2Qaw

n°72356882
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-02-2025 à 14:29:36  profilanswer

Ventes de Tesla en chute libre : naufrage historique en Europe, quelles conséquences pour la société d’Elon Musk ?
https://www.msn.com/fr-fr/finance/a [...] 4c58&ei=14

Citation :

Des propriétaires de Tesla ont même indiqué leur désaccord avec les valeurs défendues par Elon Musk, en affichant fièrement sur leur voiture des stickers mentionnant “J’ai acheté ceci avant qu'Elon devienne fou”. D’autres variantes tout aussi limpides sont disponibles, comme “Elon a tué ma valeur de revente”. Certains conducteurs ont même l’impression que sur la route, de plus en plus d’incivilités se font à leur égard.

[:adhoc:2]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°72356934
Leops33
Posté le 07-02-2025 à 14:38:50  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Ventes de Tesla en chute libre : naufrage historique en Europe, quelles conséquences pour la société d’Elon Musk ?
https://www.msn.com/fr-fr/finance/a [...] 4c58&ei=14

Citation :

Des propriétaires de Tesla ont même indiqué leur désaccord avec les valeurs défendues par Elon Musk, en affichant fièrement sur leur voiture des stickers mentionnant “J’ai acheté ceci avant qu'Elon devienne fou”. D’autres variantes tout aussi limpides sont disponibles, comme “Elon a tué ma valeur de revente”. Certains conducteurs ont même l’impression que sur la route, de plus en plus d’incivilités se font à leur égard.

[:adhoc:2]

Ils sont vraiment cons les gens quand même ... [:coucouristedu33]

Message édité par Leops33 le 07-02-2025 à 14:39:08

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°72356944
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2025 à 14:39:58  profilanswer

c'est un article de MSN.com écrit pas une pigiste en alternance de aufeminin.com, autant te dire que ça vaut pas grand chose :o

n°72356990
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-02-2025 à 14:46:12  profilanswer

Bientôt les autocollants sur les Stellantis : "j'ai acheté cette voiture avant que Carlos file tout le pognon en dividendes aux actionnaires" :o

n°72356998
philsw
Posté le 07-02-2025 à 14:47:18  profilanswer

Oui comme à peu près de la presse quoi. Par contre les chiffres de ventes en Europe sont effectivement très en baisse . Doit y avoir une raison et pas juste l‘attente de la Y fl

n°72357018
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-02-2025 à 14:50:10  profilanswer

philsw a écrit :

Oui comme à peu près de la presse quoi. Par contre les chiffres de ventes en Europe sont effectivement très en baisse . Doit y avoir une raison et pas juste l‘attente de la Y fl

Faut comparer avec le marché global dans le même segment tarifaire. Est ce que la chute est la même ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72357081
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-02-2025 à 14:58:04  profilanswer

bernardo a écrit :

Bientôt les autocollants sur les Stellantis : "j'ai acheté cette voiture avant que Carlos file tout le pognon en dividendes aux actionnaires" :o

J'ai acheté une VW avant de savoir qu'en WW2..

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72357106
kida
Posté le 07-02-2025 à 15:01:21  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

J'ai acheté une VW avant de savoir qu'en WW2..

On aurait pu faire la même avec Ford & Renault   [:vave1]

---------------
n°72357113
Bob The Bu​ilder
Posté le 07-02-2025 à 15:02:02  profilanswer

Il y a plusieurs facteurs: Musk, l'attente de la nouvelle Y, le jeu des bonus, le "vieillissement" des modèles Tesla vs la concurrence qui se met à niveau, la multiplication des nouveautés...
On verra avec le temps ce qui joue vraiment...

Mais autour de moi, je connais plusieurs personnes qui attendaient la nouvelle Y qui vont finalement partir sur autre chose à cause de l'effet Musk.  [:elonelon]

n°72357134
kida
Posté le 07-02-2025 à 15:04:16  profilanswer

meta67 a écrit :

Faut avoir confiance pour commander une voiture en chine :o

https://www.youtube.com/watch?v=PEorJqo2Qaw

Pas comparable, la video YT c'était une merguez Chinoise d'occaz.  

Là on parle de voitures neuves. Le lièvre, c'est toutes les taxes, le transport et le risque de trouver avec des voitures inassurables en France.

---------------
n°72357143
Naxos
\o/
Posté le 07-02-2025 à 15:05:06  profilanswer

Autour de moi (et moi compris) y'a clairement un effet Trump/Musk.
Si je peux éviter de filer du pognon au gars qui veut faire monter l'ED et le populisme en Europe, c'est mieux (de mon point de vue).

---------------
[Folio Photos]
n°72357276
kida
Posté le 07-02-2025 à 15:21:25  profilanswer

Citation :

Renault a mis en place un coupe-file. Le principe est simple : les clients possédant un R4 R Pass (disponible au prix de 150 euros) pourront commander, « en avant-première » et « 15 jours avant l’ouverture des commandes au grand public, leur Renault 4 E-Tech au sein du réseau Renault »

https://www.automobile-propre.com/b [...] ncessions/

On va avoir droit à une bagnole avec 52kwh de batterie 150cv pour 35 k€ avec qq options.  

Day-one en concession : [:persons pr0ject:6][:persons pr0ject:7]

---------------
n°72357384
Slay
Posté le 07-02-2025 à 15:34:17  profilanswer

Naxos a écrit :

Autour de moi (et moi compris) y'a clairement un effet Trump/Musk.
Si je peux éviter de filer du pognon au gars qui veut faire monter l'ED et le populisme en Europe, c'est mieux (de mon point de vue).

+1

Cela dépend toujours de sa propre conscience, mais donner de l'argent qui ira directement dans l'extreme droite americaine (et même européenne), je ne saurai pas  [:jkley]  
J'ai pourtant une Model Y que j'adore, mais l'image qui est maintenant renvoyée ne me convient pas.  

Pour une société c'est encore pire, tu veux toujours éviter toute connotation (vraie ou pas), et donc tu vas éviter de prendre des marques qui sont sujets à contreverse.
En Belgique, certains RH commencent à interdir les Tesla comme voiture de société.

n°72357395
gimly the ​knight
Posté le 07-02-2025 à 15:35:44  profilanswer

y'aurait pas aussi le fait que les gens se rendent enfin compte que les Tesla c'est très moche, et spécialement les modèles Y :??:

n°72357425
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 07-02-2025 à 15:38:50  profilanswer

y'aurait pas aussi le fait que les gens se rendent enfin compte que les Tesla c'est très moche, et spécialement les modèles Y :??:

J'aime la ligne de mon MY.

Rien à envier au reste de la production sauf cas particulier.

Tout ça est subjectif aussi, t'aime, t'aime pas, c'est perso.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72357441
Slay
Posté le 07-02-2025 à 15:40:16  profilanswer

J'adore la ligne de mon Y, même si j'étais pas ultra fan de base.

C'est sure qu'une blanche avec enjoliveur de base, c'est pas très beau  :o

n°72357488
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2025 à 15:46:05  profilanswer

c'est un SUV, les acheteurs s'en branlent pas la mal je pense
surtout en voyant le reste des specs, notamment vs. le reste du marché

n°72357713
haohan
Posté le 07-02-2025 à 16:18:14  profilanswer

cpcd1 a écrit :

Enyaq Plus 85 commandé ;) Livraison mi-mai.

Mi-mai de quelle année ?  :o

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°72357728
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2025 à 16:20:13  answer

ça rentre vraiment en compte ça ? Je sais pas la prius ça a bien fonctionné non ?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2651  2652  2653  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)