Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3814 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2655  2656  2657  ..  3319  3320  3321  3322  3323  3324
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72375148
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-02-2025 à 09:05:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

badmax a écrit :

Imagine derrière ton assureur te jette, c'est toujours un peu galère pour en retrouver un derrière à un tarif normal. D'où devoir aller se battre avec lui pour lui faire comprendre ta non-responsabilité.

Pour l'instant, la situation doit être très rare.

Tiens d’ailleurs, j’ai la remise en état de mon ID3. Je me tâte entre assurance et payer de ma poche.
Pour l’instant mon calcul c’est de comparer franchise+hausse du tarif mensuel (/baisse du bonus) vs paiement comptant.
Y’a d’autres éléments que je dois prendre en compte ?
J’ai vu que certains se faisaient parfois jeter, mais j’imagine que c’est des assurés à sinistres réguliers ?

Sachant que je suis bonus 50, aucun sinistre en 15ans, etc..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 09:05:29  profilanswer

n°72375187
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2025 à 09:13:03  profilanswer

C'est quoi le coût de la remise en état ?

n°72375197
DesuetCR_B
Posté le 11-02-2025 à 09:14:20  profilanswer

pilef a écrit :

Je mets une copie d'écran, car ça exprime bien la violence du choc :
https://i.imgur.com/D0lR6J5.png

Le conducteur reconnait ses torts (ce qui est rare de nos jours) :

Citation :

Big fail on my part, obviously. Don't make the same mistake I did. Pay attention. It can happen. I follow Tesla and FSD pretty closely and haven't heard of any accident on V13 at all before this happened. It is easy to get complacent now - don't.

Le post est tellement surréaliste qu’on dirait qu’elle émane du département marketing de tesla.
‘Merci à tesla pour la meilleure sécurité passive au monde’  :pt1cable:

n°72375322
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-02-2025 à 09:41:39  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Salut.

actuellement utilisateur d'une Golf VI  [:mistral_ winner] diesel de 2001 Crit'Air 8000 qui a passé ce weekend les 317 000 km, je cherche à moderniser mon déplaçoir occasionnel pour un budget peu élevé (10 000 balles quoi).

Je fais env 4000 km par an en tuture, quasi exclusivement en famille (2 adultes et 1 enfant de 3 ans) et 95% de mes trajets font moins de 250 km.
Mes trajets standards c'est quelques dizaines de km pour aller voir la famille en bouzie autour de Lyon le weekend, et de temps en temps un passage dans le sud (Drome, Nimes et Marseille ou Montpellier).
Pas d'utilisation en semaine pour le boulot ou les courses, j'ai pas que ça à faire de perdre mon temps dans les bouchons  :whistle: (intégriste du topac Vélotaf spotted).

Je lorgne sur des Nissan Leaf d'occaze en ce moment, des inconvénient sur ce modèle ?

---------------
mon topic de vente
n°72375346
rfl
Posté le 11-02-2025 à 09:47:18  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je lorgne sur des Nissan Leaf d'occaze en ce moment, des inconvénient sur ce modèle ?

Ca marche correctement batterie froide, donc en hiver, demande Fuorento  :D

n°72375372
something_​else
Posté le 11-02-2025 à 09:52:48  profilanswer

Hello tout le monde,
Comme le message précédent, je me permets de poser un drapal sur ce topic fort intéressant
De mon côté j'ai 3 enfants qui grandissent donc je voudrais me débarasser de mon cher C4 Gd Picasso avec ses 7 places et son moteur essence
Et j'hésite entre :  
- partir sur un SUV hybride rechargeable d'occasion (type DS7 par exemple)
- aller directement sur une full elec. J'ai essayé la model Y, j'aime bien et les offres sur les anciennes sont intéressantes, de plus la reprise de ma camionette actuelle a l'air ok mais je me vois pas acheter cette voiture dans le contexte Elonesque actuel. J'ai aussi essayé le Scenic que j'ai beaucoup apprécié (plus que la Y en vrai) mais que je trouve cher dans sa version avec une grosse batterie)
Globalement je fais 17Kkm par an, disons à moitié sur des trajets d'autoroute (450 au max, 4 ou 5 fois par an et des plus légers) et des trajets locaux
Je pourrai acheter la Scenic "petite batterie" mais j'ai peur que 1 l'autonomie soit un frein sur les trajets d'hiver à plus de 400 km (ou en montagne depuis Lyon) et qu'ils mettent 6 mois à me la livrer.  
La DS7 me permettrait aussi de démarrer tranquillement à essayer l'elec en transition (mais bon du coup faudra encore faire le plein régulièrement et passer à la révision annuelle)
Et j'hésite aussi en fonction de la reprise de mon camion dont les prix de remise vont de moyen à franchement ridicule et que je pourrais essayer de vendre sur LBC pour bons et loyaux services  
Des avis ici ? :)
merci d'avance les amis

n°72375397
tails38
Posté le 11-02-2025 à 09:57:52  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Le post est tellement surréaliste qu’on dirait qu’elle émane du département marketing de tesla.
‘Merci à tesla pour la meilleure sécurité passive au monde’  :pt1cable:

Quand je vois le crash que j'ai eu avec ma ibiza oui je peux dire qu'elle a clairement fait son job !

n°72375426
kikou2419
Posté le 11-02-2025 à 10:03:06  profilanswer

something_else a écrit :

Hello tout le monde,
Comme le message précédent, je me permets de poser un drapal sur ce topic fort intéressant
De mon côté j'ai 3 enfants qui grandissent donc je voudrais me débarasser de mon cher C4 Gd Picasso avec ses 7 places et son moteur essence
Et j'hésite entre :  
- partir sur un SUV hybride rechargeable d'occasion (type DS7 par exemple)
- aller directement sur une full elec. J'ai essayé la model Y, j'aime bien et les offres sur les anciennes sont intéressantes, de plus la reprise de ma camionette actuelle a l'air ok mais je me vois pas acheter cette voiture dans le contexte Elonesque actuel. J'ai aussi essayé le Scenic que j'ai beaucoup apprécié (plus que la Y en vrai) mais que je trouve cher dans sa version avec une grosse batterie)
Globalement je fais 17Kkm par an, disons à moitié sur des trajets d'autoroute (450 au max, 4 ou 5 fois par an et des plus légers) et des trajets locaux
Je pourrai acheter la Scenic "petite batterie" mais j'ai peur que 1 l'autonomie soit un frein sur les trajets d'hiver à plus de 400 km (ou en montagne depuis Lyon) et qu'ils mettent 6 mois à me la livrer.  
La DS7 me permettrait aussi de démarrer tranquillement à essayer l'elec en transition (mais bon du coup faudra encore faire le plein régulièrement et passer à la révision annuelle)
Et j'hésite aussi en fonction de la reprise de mon camion dont les prix de remise vont de moyen à franchement ridicule et que je pourrais essayer de vendre sur LBC pour bons et loyaux services  
Des avis ici ? :)
merci d'avance les amis

Ce que je peux te dire c'est que mon beau-père est ravi de son Scenic grande autonomie.
C'est un fanboy Renault mais je serais au courant s'il avait des soucis :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72375443
alffir
Posté le 11-02-2025 à 10:06:39  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Salut.

actuellement utilisateur d'une Golf VI  [:mistral_ winner] diesel de 2001 Crit'Air 8000 qui a passé ce weekend les 317 000 km, je cherche à moderniser mon déplaçoir occasionnel pour un budget peu élevé (10 000 balles quoi).

Je fais env 4000 km par an en tuture, quasi exclusivement en famille (2 adultes et 1 enfant de 3 ans) et 95% de mes trajets font moins de 250 km.
Mes trajets standards c'est quelques dizaines de km pour aller voir la famille en bouzie autour de Lyon le weekend, et de temps en temps un passage dans le sud (Drome, Nimes et Marseille ou Montpellier).
Pas d'utilisation en semaine pour le boulot ou les courses, j'ai pas que ça à faire de perdre mon temps dans les bouchons  :whistle: (intégriste du topac Vélotaf spotted).

Pour faire aussi peu de bornes, je prendrais une essence simple Crit'Air 1 ou hydride non rechargeable, l'électrique est rentable quand tu roules beaucoup.

A part les Leaf, il n'y a pas grand chose comme compacte à prix raisonnable, mais elle a plusieurs problème : les batteries se dégradent plus vite que la moyenne, la recharge rapide se fait au standard japonais Chademo, rare sur les bornes et le refroidissement passif de la batterie fait que la recharge rapide devient rapidement très lente si tu tentes un long parcours.

Les Hyundai Kona et Kia Niro n'ont pas ces défauts, mais plus chers.

Message édité par alffir le 11-02-2025 à 10:43:24

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72375541
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 11-02-2025 à 10:23:12  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Salut.

Leaf40 ou 62 en NConnectA, pas en-dessous, tu auras caméras+capteurs, régul assisté, la PaC, sièges et volant chauffant. La finition Tekna ajoute une sono Bose (le caisson prend de la place dans le coffre) et l'auto-pilot qui est une chiotte. A 10k€ tu peux "exiger" une 2020 voir 2021.

Sur l'autoroute tu ne pourras charger qu'en Chademo, compter 30-35min pour un 20-80. Bien repérer les stations ayant ce connecteur, il y en a encore beaucoup, dans ton cas :
 - à Saint-Etienne il y en plein la ville juste à proximité de la voie rapide, te permettant de filer jusqu'à Clermont en ayant chargé à 90%
 - Montélimar, parfait quand tu remontes de Marseille
 - à Mornas quand tu descends
 - au péage de Salon de Provence dans les 2 sens
 - à l'aire de Voreppe avant d'arriver à Grenoble  
 - etc, regarder sur ChargeMap pour trouver

Bien rouler à 110, 130 tu peux oublier sauf quand le Mistral te pousse de dos. Tu pourras compter 200km d'autonomie utile avec la Leaf40, l'hiver ça descendra vers 170-180 à -6°. Le moteur est plus efficace à 90km/h qu'à 110+, y'a pas photo donc elle est meilleure sur routes secondaires et en montagne où le couple est formidable.

Le coffre est grand, attention tu ne pourras pas mettre d'attelage, bien qu'il parait que ça soit possible pour un porte-vélo. Pas la peine de demander un carnet d'entretien à jour, il n'y a rien à faire, Nissan se contente de changer le filtre d'habitacle et se brancher sur la batterie.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 10:23:12  profilanswer

n°72375548
freddy021
Posté le 11-02-2025 à 10:24:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est quoi le coût de la remise en état ?

3000 balles.
Franchise à 400.

En fait le calcul financier si on tient compte de la franchise et de la hausse des cotisations le temps de récupérer le bonus 50, c’est facile. C’est tout le reste auquel je ne pense peut être pas..

---------------
n°72375553
rfl
Posté le 11-02-2025 à 10:25:14  profilanswer

Franchement, je vois pas comment on peut encore proposer une voiture qui charge en chademo à quelqu'un qui va, rarement certes, faire des trajets nécessitant une charge "rapide" sur la route.

n°72375655
something_​else
Posté le 11-02-2025 à 10:38:06  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ce que je peux te dire c'est que mon beau-père est ravi de son Scenic grande autonomie.
C'est un fanboy Renault mais je serais au courant s'il avait des soucis :D

merci, pas d'inquietude sur les longs trajets d'hiver ? :)

n°72375657
badmax
Posté le 11-02-2025 à 10:38:22  profilanswer

ça juste marche, je vois pas où est le problème ?
Tu fais ton 20-80 en 30min 2-3x par an, je vois pas l'intérêt de mettre 5k€ de plus pour économiser si peu de temps.

n°72375708
badmax
Posté le 11-02-2025 à 10:45:26  profilanswer

something_else a écrit :

merci, pas d'inquietude sur les longs trajets d'hiver ? :)

J'avais fait des simus sur ABRP sur un A/R 2x 300km l'hiver, sans charge à l'arrivée avec quelques voitures:
 - Scenic Grand Autonomie: total 6h24 / 36min de recharge
 - Model Y Standard : 6h51 / 51min
 - Model Y LR : 6h16 / 16min
 - Audi Q6 E-Tron: 6h02 / 13min
 - Skoda Enyaq IV 80 AWD (2023): 6h16 / 28min  

Fais pareil avec tes trajets de référence, ça te donnera une bonne idée, sachant qu'ABRP est plutôt pessimiste, en réel on peut faire mieux.

n°72375732
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-02-2025 à 10:48:48  profilanswer

badmax a écrit :

Leaf40 ou 62 en NConnectA, pas en-dessous, tu auras caméras+capteurs, régul assisté, la PaC, sièges et volant chauffant. La finition Tekna ajoute une sono Bose (le caisson prend de la place dans le coffre) et l'auto-pilot qui est une chiotte. A 10k€ tu peux "exiger" une 2020 voir 2021.

Sur l'autoroute tu ne pourras charger qu'en Chademo, compter 30-35min pour un 20-80.

Alors perso, les seules options qui m’intéressent, c'est la PaC et le régulateur, pour le reste, je suis assez imperméable aux outils d'assistances modernes (et les sièges chauffants me donnent envie de faire khâkhâ, une horreur. Par contre ma femme va kiffer ouais).
35 min pour un 20-80, ça me va, avec une enfant de 3 ans les pauses font rarement moins de 20 min).
J'ai vu des 2020 avec 50 000 km autour de 11 000€ en concession, c'est donc plutôt un prix correct si je comprends bien.

badmax a écrit :

Bien rouler à 110, 130 tu peux oublier sauf quand le Mistral te pousse de dos. Tu pourras compter 200km d'autonomie utile avec la Leaf40, l'hiver ça descendra vers 170-180 à -6°. Le moteur est plus efficace à 90km/h qu'à 110+, y'a pas photo donc elle est meilleure sur routes secondaires et en montagne où le couple est formidable.

Ça ne changera pas mes habitudes, je ne roule déjà qu'à 110 avec mon thermique (malgré son grand âge, j'arrive à passer sous les 5 litres sur autoroute, toujours étonné).
Bon c'est un peu short en autonomie, mais vu mon budget, je pense que je vais m'en contenter.

badmax a écrit :

Le coffre est grand, attention tu ne pourras pas mettre d'attelage, bien qu'il parait que ça soit possible pour un porte-vélo. Pas la peine de demander un carnet d'entretien à jour, il n'y a rien à faire, Nissan se contente de changer le filtre d'habitacle et se brancher sur la batterie.

Grand coffre ça m'intéresse, je trouve l'habitabilité des voitures modernes absolument horrible surtout sur le segment des berlines compactes, je note.
Merci pour toutes les infos !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 11-02-2025 à 10:51:30

---------------
mon topic de vente
n°72375781
something_​else
Posté le 11-02-2025 à 10:56:35  profilanswer

badmax a écrit :

J'avais fait des simus sur ABRP sur un A/R 2x 300km l'hiver, sans charge à l'arrivée avec quelques voitures:
 - Scenic Grand Autonomie: total 6h24 / 36min de recharge
 - Model Y Standard : 6h51 / 51min
 - Model Y LR : 6h16 / 16min
 - Audi Q6 E-Tron: 6h02 / 13min
 - Skoda Enyaq IV 80 AWD (2023): 6h16 / 28min  

Fais pareil avec tes trajets de référence, ça te donnera une bonne idée, sachant qu'ABRP est plutôt pessimiste, en réel on peut faire mieux.

merci pour l'idée :)

n°72375810
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2025 à 11:00:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

3000 balles.
Franchise à 400.

En fait le calcul financier si on tient compte de la franchise et de la hausse des cotisations le temps de récupérer le bonus 50, c’est facile. C’est tout le reste auquel je ne pense peut être pas..

[:tinostar]

en effet la question se pose :jap:

ça fait mal au cul quand même, ils abusent sur les frais j'imagine non ?

n°72375902
R-jac
Posté le 11-02-2025 à 11:12:24  profilanswer

Les joies du leasing

n°72375921
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 11-02-2025 à 11:15:05  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Alors perso, les seules options qui m’intéressent, c'est la PaC et le régulateur, pour le reste, je suis assez imperméable aux outils d'assistances modernes (et les sièges chauffants me donnent envie de faire khâkhâ, une horreur. Par contre ma femme va kiffer ouais).
35 min pour un 20-80, ça me va, avec une enfant de 3 ans les pauses font rarement moins de 20 min).
J'ai vu des 2020 avec 50 000 km autour de 11 000€ en concession, c'est donc plutôt un prix correct si je comprends bien.

Crazy_Warthog a écrit :

Ça ne changera pas mes habitudes, je ne roule déjà qu'à 110 avec mon thermique (malgré son grand âge, j'arrive à passer sous les 5 litres sur autoroute, toujours étonné).
Bon c'est un peu short en autonomie, mais vu mon budget, je pense que je vais m'en contenter.

Crazy_Warthog a écrit :

Grand coffre ça m'intéresse, je trouve l'habitabilité des voitures modernes absolument horrible surtout sur le segment des berlines compactes, je note.
Merci pour toutes les infos !  :hello:  

En dehors des quelques trajets annuels, tu comptes recharger à la maison ?
Le chademo est loin d'être disponible partout, il faut quand même le prendre en compte.

n°72375927
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2025 à 11:15:58  profilanswer

clairement un argument de plus contre le leasing de mon point de vue mais bon :o

n°72375962
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-02-2025 à 11:20:16  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

En dehors des quelques trajets annuels, tu comptes recharger à la maison ?
Le chademo est loin d'être disponible partout, il faut quand même le prendre en compte.

Oui principalement, j'ai emménagé dans une maison avec garage.
Il faut que je prévois une borne particulière ou une simple prise tirée du compteur qui tient le 16A suffit ?  

Les bornes IZIVIA ou autre ne sont pas compatible avec ces prises ?

---------------
mon topic de vente
n°72375986
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 11-02-2025 à 11:23:41  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Il faut que je prévois une borne particulière ou une simple prise tirée du compteur qui tient le 16A suffit ?  

Vu ton faible usage, une prise renforcée suffira je pense, mais ne chargeant pas moi même à la maison, je laisse d'autres te répondre mieux.
Pour les bornes compatibles, c'est au cas par cas, mais par exemple les Izivia Fast des Mc Do n'ont pas le chademo. Les bornes Lidl non plus.  

n°72376028
freddy021
Posté le 11-02-2025 à 11:30:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:tinostar]

en effet la question se pose :jap:

ça fait mal au cul quand même, ils abusent sur les frais j'imagine non ?

Non, c’est un garage indépendant, pas trop trop clean niveau fiscalité j’imagine :o
Il me prend 200 balles par éléments de carrosserie à retoucher.
Mais j’ai aussi un bas de caisse abîmé, les jantes à refaire…

Pour info, avant que madame rencontre le fameux « poteau qui a bougé » en sortant de stationnement (donc aile avant droite bien enfoncée comme il faut), un garage partenaire VW, m’avait fait un devis de plus de 6000 balles avec remise spéciale de 15%  [:tinostar]  

---------------
n°72376048
freddy021
Posté le 11-02-2025 à 11:32:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

clairement un argument de plus contre le leasing de mon point de vue mais bon :o

C’est un argument à prendre en compte dans le calcul, ni plus ni moins.

Après au vue de ce qu’il y a à faire, je pense qu’en revente d’occaz, ça m’aurait coûté 1000-1200 balles de moins (sur la base de 3000).  
Parce que le carrosserie bien enfoncée a l’avant, ou les ailes qui ont mangé le coin de l’entrée du parking…c’est pas trop vendable en l’état.

---------------
n°72376140
badmax
Posté le 11-02-2025 à 11:50:05  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Sur une prise standard à 10A avec le CRO Nissan tu rechargeras de 50% sur le créneau 22h-6h. Jamais eu de problème depuis 2020 même si j'ai fini par mettre une borne juste par commodité pour ma femme de ne plus avoir à sortir le CRO.

Je t'ai donné une liste des aires d'autoroutes en Chademo que j'ai pratiqué, tu peux trouver les bornes via ChargeMap. Les bornes très récentes n'ont plus de Chademo (celles en puissance >150kw), sinon y'a déjà un parc conséquent déployé en rhone-alpes, y'en a une à Bourg d'Oisans par exemple, je peux te dire qu'elle dépanne bien avant de monter à l'Alpe.

Message cité 1 fois
Message édité par badmax le 11-02-2025 à 11:50:54
n°72376198
Hegemonie
Posté le 11-02-2025 à 12:04:11  profilanswer

Sur toutes les stations Total que j'ai faites il y a une "triprise" 50kW DC/43AC/ChaDeMo (quand tu charges qu'en 22kW AC c'est les stations que tu cherches :o)

n°72376279
badmax
Posté le 11-02-2025 à 12:24:28  profilanswer

Chez Total, plusieurs fois c'était la seule qui fonctionnait: à Salon par exemple, j'étais le seul à charger, tout le monde essayait sur les bornes d'à côté qui plantaient plusieurs fois. Un acharné en e-C4 avait fini par réussir à lancer sa charge. A l'aller, ça avait fait pareil. Je sais plus où j'avais fait une autre Total mais les +100kw c'était pas la joie de souvenir.

n°72376339
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2025 à 12:38:53  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Sur toutes les stations Total que j'ai faites il y a une "triprise" 50kW DC/43AC/ChaDeMo (quand tu charges qu'en 22kW AC c'est les stations que tu cherches :o)

C'est le cas de toutes les Ionity aussi. Il y a les bornes CCS 150 kW ou plus, et au fond la petite tristandards...

Le ChaDeMo a encore un parc installé conséquent, très souvent en 50 kW, donc sur un long trajet exceptionnel ça peut encore s'envisager. Il y a aussi un adaptateur CSS vers ChaDeMo qui a été développé, mais il est cher, et pas compatible avec 100% des bornes.

Le NV200 (version "Evalia" pour les familles) ayant un système de refroidissement de la batterie et pas la Leaf, il est plus envisageable de faire des trajets avec lui, en prenant en compte le fait qu'il y a quasiment pas de bornes au dessus de 50 kW, et qu'il n'y en a pas tant que ça, en général une seule par station. Donc si un autre ChaDeMo est en train de charger, faut attendre.  

La Leaf et son refroidissement passif vont très rapidement être confrontés à son "rapidgate", la charge rapide qui devient d'une lenteur infinie à cause d'une batterie trop chaude, ce qui la limite à faire des trajets très exceptionnels comme "je viens d'acheter la bagnole et la ramène" ou "je déménage". Elle peut le faire, mais ça peut devenir une purge. Il semble qu'une vidéo qui illustre ça sorte dans quelques heures...  :whistle:

n°72376376
badmax
Posté le 11-02-2025 à 12:47:05  profilanswer

J'ai jamais eu de rapidgate en 5 ans. Faut rouler à 110, c'est tout.

---------------
==========
n°72376424
Furorento
Posté le 11-02-2025 à 12:59:15  profilanswer

L'adaptateur chademo ccs marche sur les bornes ionity
Et si tu fais qu'une charge rapide par jour, t auras jamais de rapidgate et ce meme en roulant à 130

n°72376436
badmax
Posté le 11-02-2025 à 13:02:37  profilanswer

J'en ai déjà enchaîné 2, les températures n'étaient pas caniculaires, tranche 25-30° (fin mai et fin août). Je n'ai plus l'historique de la courbe de charge dans Charge point, de souvenirs ça tapait les 46kw dès le début jusqu'à au moins 55% puis de décroître doucement jusqu'au 80 à 25kw environ.

Edit: j'ai retrouvé quelques exemples

Fin septembre, 16,6 kw en 29min, un bon 33kw de moyenne.
Fin août, après 1h à 110, charge à 40kw pendant 7 min puis baisse jusqu'à 27kw pour une durée totale de 15 min.
Fin mai, aire de Lançon après 1h45 à 110, 19,6 kWh en 33 min, 44kw pendant 10 min puis baisse jusqu'à 25kw.

Message cité 1 fois
Message édité par badmax le 11-02-2025 à 13:20:39

---------------
==========
n°72376473
Furorento
Posté le 11-02-2025 à 13:10:43  profilanswer

badmax a écrit :

J'en ai déjà enchaîné 2, les températures n'étaient pas caniculaires, tranche 25-30° (fin mai et fin août). Je n'ai plus l'historique de la courbe de charge dans Charge point, de souvenirs ça tapait les 46kw dès le début jusqu'à au moins 55% puis de décroître doucement jusqu'au 80 à 25kw environ.

Oui c'est suffisant  [:charlest]

n°72376587
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2025 à 13:32:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non, c’est un garage indépendant, pas trop trop clean niveau fiscalité j’imagine :o
Il me prend 200 balles par éléments de carrosserie à retoucher.
Mais j’ai aussi un bas de caisse abîmé, les jantes à refaire…

Pour info, avant que madame rencontre le fameux « poteau qui a bougé » en sortant de stationnement (donc aile avant droite bien enfoncée comme il faut), un garage partenaire VW, m’avait fait un devis de plus de 6000 balles avec remise spéciale de 15%  [:tinostar]

[:rofl]

cette enculerie quand même  :sweat:

freddy021 a écrit :

C’est un argument à prendre en compte dans le calcul, ni plus ni moins.

Après au vue de ce qu’il y a à faire, je pense qu’en revente d’occaz, ça m’aurait coûté 1000-1200 balles de moins (sur la base de 3000).
Parce que le carrosserie bien enfoncée a l’avant, ou les ailes qui ont mangé le coin de l’entrée du parking…c’est pas trop vendable en l’état.

bah certes mais c'est compliqué à chiffrer en avant je trouve et c'est un peu roulette russe tout de même

après si tu t'y retrouves à peu près c'est le principal :D

Message édité par KaiserCz le 11-02-2025 à 13:32:37
n°72376649
pich_mu
Posté le 11-02-2025 à 13:44:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J’ai eu 2 caisses en leasing. La première j’ai rien eu a payer, la seconde ils m’ont pris 150€ pour une jante.

Si vous défoncez vos caisses c’est sur que y a des frais hein  :o

n°72376653
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-02-2025 à 13:45:13  profilanswer

badmax a écrit :

Sur une prise standard à 10A avec le CRO Nissan tu rechargeras de 50% sur le créneau 22h-6h. Jamais eu de problème depuis 2020 même si j'ai fini par mettre une borne juste par commodité pour ma femme de ne plus avoir à sortir le CRO.

badmax a écrit :

Chez Total, plusieurs fois c'était la seule qui fonctionnait: à Salon par exemple, j'étais le seul à charger, tout le monde essayait sur les bornes d'à côté qui plantaient plusieurs fois. Un acharné en e-C4 avait fini par réussir à lancer sa charge. A l'aller, ça avait fait pareil. Je sais plus où j'avais fait une autre Total mais les +100kw c'était pas la joie de souvenir.

Furorento a écrit :

L'adaptateur chademo ccs marche sur les bornes ionity
Et si tu fais qu'une charge rapide par jour, t auras jamais de rapidgate et ce meme en roulant à 130

Merci pour les infos, clairement ça semble suffisant pour mon usage, et si il faut louer une thermique par an pour un très grand trajet ça me pose pas de problème si le prix d'achat du VE est correct.

---------------
mon topic de vente
n°72376669
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2025 à 13:47:55  profilanswer

pich_mu a écrit :

J’ai eu 2 caisses en leasing. La première j’ai rien eu a payer, la seconde ils m’ont pris 150€ pour une jante.

Si vous défoncez vos caisses c’est sur que y a des frais hein  :o

j'en reviens à ce que je disais au dessus, ça me parait pas simple à anticiper

et clairement si t'as une boule de cristal pour éviter les cartons, les connards sur les parkings, etc. etc. je pense que tout le monde ici est preneur

n°72376749
pich_mu
Posté le 11-02-2025 à 14:01:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et clairement si t'as une boule de cristal pour éviter les cartons, les connards sur les parkings, etc. etc. je pense que tout le monde ici est preneur

Leasing ou pas leasing si tu cartonne ça te coûte du fric hein  :o  

Pour le reste, ben je fais gaffe. J’ai toujours fait gaffe à mes caisses, je les ai toujours revendues ou rendues dans un état nickel  :spamafote:  

Si pas possible, clairement le leasing est une mauvaise option.  
Si tu rend une caisse propre, je trouve que le léger surcoût vis à vis de l’achat comptant vaut le coup vis à vis des emmerdes que tu t’épargne (revente, décote plus importante que prévu, etc…).

n°72376762
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 11-02-2025 à 14:02:43  profilanswer

Léger surcoût ça dépend des km annuels non?

Parce que les offres à 10K par an c'est clairement pas adapté à tout le monde.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72376834
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2025 à 14:14:29  profilanswer

pich_mu a écrit :

Leasing ou pas leasing si tu cartonne ça te coûte du fric hein :o  

Pour le reste, ben je fais gaffe. J’ai toujours fait gaffe à mes caisses, je les ai toujours revendues ou rendues dans un état nickel  :spamafote:  

Si pas possible, clairement le leasing est une mauvaise option.  
Si tu rend une caisse propre, je trouve que le léger surcoût vis à vis de l’achat comptant vaut le coup vis à vis des emmerdes que tu t’épargne (revente, décote plus importante que prévu, etc…).

oui sauf que tu répares (ou pas) quand tu veux, c'est pas du tout les mêmes contraintes

n°72376946
DesuetCR_B
Posté le 11-02-2025 à 14:31:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Clairement, quand j’ai vu ce qui a été chargé sur la voiture du taf, c’est hors de question que j’y passe en perso.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2655  2656  2657  ..  3319  3320  3321  3322  3323  3324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)