| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
freddy021 Les Français qui dégomment | Reprise du message précédent :
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Publicité | Posté le 11-02-2025 à 09:05:29 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
DesuetCR_B |
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! | --------------- mon topic de vente |
rfl |
|
tails38 |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
alffir |
A part les Leaf, il n'y a pas grand chose comme compacte à prix raisonnable, mais elle a plusieurs problème : les batteries se dégradent plus vite que la moyenne, la recharge rapide se fait au standard japonais Chademo, rare sur les bornes et le refroidissement passif de la batterie fait que la recharge rapide devient rapidement très lente si tu tentes un long parcours. Les Hyundai Kona et Kia Niro n'ont pas ces défauts, mais plus chers. Message édité par alffir le 11-02-2025 à 10:43:24 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
badmax Only Amiga makes it possible |
|
Publicité | Posté le 11-02-2025 à 10:23:12 ![]() ![]() |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
rfl | Franchement, je vois pas comment on peut encore proposer une voiture qui charge en chademo à quelqu'un qui va, rarement certes, faire des trajets nécessitant une charge "rapide" sur la route. |
something_else |
|
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Alors perso, les seules options qui m’intéressent, c'est la PaC et le régulateur, pour le reste, je suis assez imperméable aux outils d'assistances modernes (et les sièges chauffants me donnent envie de faire khâkhâ, une horreur. Par contre ma femme va kiffer ouais).
Ça ne changera pas mes habitudes, je ne roule déjà qu'à 110 avec mon thermique (malgré son grand âge, j'arrive à passer sous les 5 litres sur autoroute, toujours étonné).
Grand coffre ça m'intéresse, je trouve l'habitabilité des voitures modernes absolument horrible surtout sur le segment des berlines compactes, je note. Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 11-02-2025 à 10:51:30 --------------- mon topic de vente |
something_else |
|
|
R-jac | Les joies du leasing |
Jules Winnfield порой не та... |
|
--------------- mon topic de vente |
Jules Winnfield порой не та... |
|
Message cité 1 fois Message édité par badmax le 11-02-2025 à 11:50:54 |
Hegemonie | Sur toutes les stations Total que j'ai faites il y a une "triprise" 50kW DC/43AC/ChaDeMo (quand tu charges qu'en 22kW AC c'est les stations que tu cherches |
Killall-9 +on&2foo... |
|
badmax Only Amiga makes it possible | J'ai jamais eu de rapidgate en 5 ans. Faut rouler à 110, c'est tout. --------------- ========== |
Furorento | L'adaptateur chademo ccs marche sur les bornes ionity
|
badmax Only Amiga makes it possible | J'en ai déjà enchaîné 2, les températures n'étaient pas caniculaires, tranche 25-30° (fin mai et fin août). Je n'ai plus l'historique de la courbe de charge dans Charge point, de souvenirs ça tapait les 46kw dès le début jusqu'à au moins 55% puis de décroître doucement jusqu'au 80 à 25kw environ. Edit: j'ai retrouvé quelques exemples Fin septembre, 16,6 kw en 29min, un bon 33kw de moyenne. Message cité 1 fois Message édité par badmax le 11-02-2025 à 13:20:39 --------------- ========== |
Furorento |
|
cette enculerie quand même
après si tu t'y retrouves à peu près c'est le principal Message édité par KaiserCz le 11-02-2025 à 13:32:37 |
pich_mu |
|
--------------- mon topic de vente |
|
pich_mu |
|
|
DesuetCR_B |
|