Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2656  2657  2658  ..  3329  3330  3331  3332  3333  3334
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72376946
DesuetCR_B
Posté le 11-02-2025 à 14:31:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

j'en reviens à ce que je disais au dessus, ça me parait pas simple à anticiper

et clairement si t'as une boule de cristal pour éviter les cartons, les connards sur les parkings, etc. etc. je pense que tout le monde ici est preneur

Clairement, quand j’ai vu ce qui a été chargé sur la voiture du taf, c’est hors de question que j’y passe en perso.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 14:31:42  profilanswer

n°72376976
DesuetCR_B
Posté le 11-02-2025 à 14:36:17  profilanswer

pich_mu a écrit :

Leasing ou pas leasing si tu cartonne ça te coûte du fric hein  :o  

Pour le reste, ben je fais gaffe. J’ai toujours fait gaffe à mes caisses, je les ai toujours revendues ou rendues dans un état nickel  :spamafote:  

Si pas possible, clairement le leasing est une mauvaise option.  
Si tu rend une caisse propre, je trouve que le léger surcoût vis à vis de l’achat comptant vaut le coup vis à vis des emmerdes que tu t’épargne (revente, décote plus importante que prévu, etc…).

Je ne sais pas si c’est courant, mais chaque réparation en carrosserie non faite chez le concessionnaire a été indiquée comme mal fait.
Franchement c’était invisible par un non pro, et le carrossier qui a fait les réparations… travaille en sous main pour beaucoup de garages du coin.
Le joint de coffre déchiré… sur une voiture à 145kkm.

Bref pour moi c’est no way et je me considère comme soigneu avec mes voitures, mais je m’en sert, c’est pas des garages queens.

n°72377021
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-02-2025 à 14:43:01  profilanswer

https://www.automobile-propre.com/a [...] lectrique/

https://cdn.automobile-propre.com/cdn-cgi/image/width=800/https://cdn.automobile-propre.com/uploads/2025/02/Nissan-Chill-Out.jpg

Oula donc oui je vais très vite acheter une ancienne.

---------------
mon topic de vente
n°72377087
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 14:53:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'en reviens à ce que je disais au dessus, ça me parait pas simple à anticiper

et clairement si t'as une boule de cristal pour éviter les cartons, les connards sur les parkings, etc. etc. je pense que tout le monde ici est preneur

Ca se négocies plus si tu reprends une LOA au même endroit ca ?

Je l'ai fait a chaque fois quand je roulais en LDD, c'est toujours passé.  

n°72377093
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2025 à 14:54:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca se négocies plus si tu reprends une LOA au même endroit ca ?

Je l'ai fait a chaque fois quand je roulais en LDD, c'est toujours passé.  

surement que si, mais ça te force à rester chez le même constructeur, donc de mon point de vue c'est encore un point négatif

n°72377102
Nico8101
Posté le 11-02-2025 à 14:55:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tiens d’ailleurs, j’ai la remise en état de mon ID3. Je me tâte entre assurance et payer de ma poche.
Pour l’instant mon calcul c’est de comparer franchise+hausse du tarif mensuel (/baisse du bonus) vs paiement comptant.
Y’a d’autres éléments que je dois prendre en compte ?
J’ai vu que certains se faisaient parfois jeter, mais j’imagine que c’est des assurés à sinistres réguliers ?

Sachant que je suis bonus 50, aucun sinistre en 15ans, etc..

Ma femme était bonus 50 et aucun sinistre depuis plus de 15 ans...

Mais elle a failli se faire jeter pour 3 sinistres (non responsables) en 1 an.
On connaît quelqu'un qui bosse dans les assurances : à partir de 2 en 1 an, tu apparais sur les radars et ils étudient ton cas. Responsable, non responsable ca n'entre pas en ligne de compte pour l'assurance , elle considère qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que si tu cumules des sinistres c'est que tu es forcément en cause d'une manière ou d'une autre.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°72377478
something_​else
Posté le 11-02-2025 à 15:56:06  profilanswer

Coucou,  
Encore une question de néophyte, sorry :)
Renault annonce avoir un cable 22K en option (à 2000€ qd meme) pour charger plus vite... Mais je comprends, pas sur les bornes publiques, le cable n'est pas toujours là ? C'est juste pour la maison ce cable (et ceux qui sont en triphasés du coup)  
merci d'avance

n°72377530
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 11-02-2025 à 16:00:28  profilanswer

something_else a écrit :

Coucou,  
Renault annonce avoir un cable 22K en option (à 2000€ qd meme) pour charger plus vite... Mais je comprends, pas sur les bornes publiques, le cable n'est pas toujours là ? C'est juste pour la maison ce cable (et ceux qui sont en triphasés du coup)  
merci d'avance

Les bornes DC ont le cable intégré, les bornes AC en général tu dois te brancher avec le cable T2<->T2. Par contre, il ne coûte pas 2k€, je dirais 300 balles, 2k€ c'est plutot le prix de l'option du chargeur embarqué pour pouvoir tirer jusqu'à 22 kw, sinon ça doit être 11 kw par défaut. 11 kw c'est déjà pas mal en dépannage, si tu penses devoir charger souvent en borne AC 22kw genre en bousie du Massif Central ou dans les Alpes, faut voir pour l'option. C'est un cas particulier, fonction de chacun, en général, pas besoin. Peut être un plus en cas de revente.

n°72377533
DesuetCR_B
Posté le 11-02-2025 à 16:00:32  profilanswer

something_else a écrit :

Coucou,  
merci d'avance

Sur les chargeurs ac publique il n’y a quasi jamais de câble sur la borne.
Après pour charger à 22kw il faut que la voiture ai l’option aussi.

n°72377579
something_​else
Posté le 11-02-2025 à 16:05:02  profilanswer

merci merci
 Bon je crois que je suis pas au clair là dessus en fait... vous faites comment la différence entre les bornes AC et DC au final? Le planificateur le permet ?  
SUr l'autoroute (+ les Suc Tesla) c'est forcement ok ? En dehors pas forcement ?  
PS : si si Renault facture bien 2000€ la bete d'ou mon interrogation :)

mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 16:05:02  profilanswer

n°72377589
Hegemonie
Posté le 11-02-2025 à 16:06:12  profilanswer

C'est ecrit dessus :o

Règle basique : si c'est une prise T2, c'est du AC
Si c'est du CCS, c'est du DC

n°72377631
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2025 à 16:10:44  profilanswer

Furorento a écrit :

Oui c'est suffisant  [:charlest]

[:mme michu:4] A quelques conditions:
- rouler lentement pour ne pas faire chauffer la batterie,
- ne pas enchainer les charges, ce qui bride nettement le rayon d'action,
- ne pas rouler les jours de canicule sinon la batterie ne refroidit pas (Et encore même à 90 km/h par -2°C c'est pas brillant non plus.)

C'est quand même dommage qu'ayant une voiture vendue comme citadine je puisse rouler à 130 + TVA, voir pied plancher sur Autobahn, sans le moindre souci, et faire des trajets de plus de 1000 km, alors qu'avec une Leaf qui est une compacte plutôt efficiente et confortable, un appel aux longs trajets, ça ne soit juste pas possible au point de devoir se forcer à considérer qu'être bridé à une ou deux charges capées à 30-35kW de moyenne soit "suffisant"  [:tinostar] . Quand on prend une compacte familiale, on espère en général faire davantage que le tour de son pâté de maison. Le problème de la Leaf, c'est d'être une compacte qui ne peut être utilisée que comme déplaçoir pendulaire ou citadine.

n°72377652
rfl
Posté le 11-02-2025 à 16:12:50  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Sur les chargeurs ac publique il n’y a quasi jamais de câble sur la borne.

Voilà pourquoi je ne charge jamais sur borne publique/AC !

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 11-02-2025 à 16:12:59
n°72377736
DesuetCR_B
Posté le 11-02-2025 à 16:22:44  profilanswer

rfl a écrit :

Voilà pourquoi je ne charge jamais sur borne publique/AC !

En général en échange tu as un tarif bien plus sympa.

n°72377801
something_​else
Posté le 11-02-2025 à 16:28:39  profilanswer

Mais du coup, lorsque vous lancez le planificateur, il faut indiquer du DC systematique si pas de cable ?

n°72377864
pilef
Posté le 11-02-2025 à 16:35:21  profilanswer

something_else a écrit :

Coucou,  
merci d'avance

2000€, ce n'est pas l'option pour avoir un chargeur intégré de 22kW au lieu de 11kW par défaut ?

2000€ pour un câble je n'ai jamais vu ça :o

Et sinon tu peux lire la première page du topic, il y a pas mal d'infos :D

n°72377926
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2025 à 16:43:16  profilanswer

something_else a écrit :

Mais du coup, lorsque vous lancez le planificateur, il faut indiquer du DC systematique si pas de cable ?

Avec un bon planificateur, tu peux sélectionner:
- le type de connecteur (AC: Type 2; DC: Combo CCS);
- la puissance minimum des bornes (genre "pas envie de trainer, au moins la capacité maximale de ma voiture" ),
- le nombre minimum de stalles par station ("pas envie d'attendre, je veux maximiser mes chance d'avoir un place libre" ).

Typiquement quand je veux rouler vite et loin, je demande à mon planificateur du CCS, d'au moins 100 kW, et au moins 3 stalles. Donc je charge à chaque fois en DC, en  ayant peu de chances de devoir attendre, à la vitesse de charge maximale que ma voiture peut atteindre.

n°72377990
something_​else
Posté le 11-02-2025 à 16:51:28  profilanswer

Merci, j'ai lu l'intro c'est intéressant mais j'avoue que c'est pas encore tout public tout ça :)  
Donc au final, si je m'achete un VE, il faut :
- un cable pour recharger sur une prise 7,4 (la borne de la maison) > type 2  
- un cable CCS pour l'autoroute
Et quand je pars en vacances, je prends les 2 dans la voiture et avec mon T2, je dois pouvoir charger n'importe où (hotel, camping, supermarchés; etc.)
j'ai bon?

n°72378080
Hegemonie
Posté le 11-02-2025 à 17:02:08  profilanswer

Non plus :D

Le cable CCS sera toujours branché sur la borne.
Le cable "7.4" est le câble T2->T2 qu'il te faut sur toutes les bornes, que ce soit chez toi ou sur les camping, supermarchés etc

Par contre si tu veux charger sur une prise domestique il te faut un CRO qui a d'un côté une prise mâle domestique et de l'autre une prise T2, avec un boitier de contrôle au milieu.

n°72378082
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 11-02-2025 à 17:02:23  profilanswer

T'emmène le CRO surtout qui se branche sur une prise normale, même à 10A ça dépanne bien.

n°72378090
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-02-2025 à 17:03:35  profilanswer

Les bornes DC au format CCS ont toujours le câble accroché à la bornes
Une prise combo CCS, tu peux trouver l’image sur Internet ;)

En tant que conducteur, tu peux avoir :
- un cable T2-T2 pour recharger sur les bornes AC généralement en 7.4/11/22 kW en fonction de le borne et du chargeur embarqué de ta voiture  
- un CRO pour charger depuis une prise classique (renforcée ou non) à une puissance comprise entre 1.8 et 3.6 kW

Édit: multi grillaid :D

Message édité par kham le 11-02-2025 à 17:04:01
n°72378101
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2025 à 17:04:42  profilanswer

something_else a écrit :

Merci, j'ai lu l'intro c'est intéressant mais j'avoue que c'est pas encore tout public tout ça :)  
Donc au final, si je m'achete un VE, il faut :
- un cable pour recharger sur une prise 7,4 (la borne de la maison) > type 2  
- un cable CCS pour l'autoroute
Et quand je pars en vacances, je prends les 2 dans la voiture et avec mon T2, je dois pouvoir charger n'importe où (hotel, camping, supermarchés; etc.)
j'ai bon?

Nope.  :whistle:  
- pas besoin de câble CCS, toutes les bornes CCS ont un câble fixé à demeure dessus.
- oui, un câble Type 2 vers Type 2 est utile pour la charge lente, soit sur borne AC publique qui n'a pas de câble à demeure (certaines, rares, en ont), soit sur borne à la maison.
- il peut être utile d'avoir un CRO, un câble de recharge occasionnelle, qui relie une prise de courant ordinaire à une prise Type 2 et permet de charger la voiture en mode extra-lent (on détaillera plus tard les prises renforcées ou non), mais de la charger partout.
Avec un câble type 2 et un CRO, tu vas quasiment partout.

Edit: carbonisaid.

Message édité par Killall-9 le 11-02-2025 à 17:05:15
n°72378110
Hegemonie
Posté le 11-02-2025 à 17:05:24  profilanswer

Je crois que je vais faire un BBQ ce soir :o

Message édité par Hegemonie le 11-02-2025 à 17:05:37
n°72378173
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 17:12:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

surement que si, mais ça te force à rester chez le même constructeur, donc de mon point de vue c'est encore un point négatif

Bah sur le fond, une LOA ou une LDD, c'est très rarement opportun, mais ca a l'avantage de te faire rouler à t0 dans une voiture que tu n'as pas les moyens de te payer  [:spamafote]

n°72378179
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 17:13:49  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ma femme était bonus 50 et aucun sinistre depuis plus de 15 ans...

Mais elle a failli se faire jeter pour 3 sinistres (non responsables) en 1 an.
On connaît quelqu'un qui bosse dans les assurances : à partir de 2 en 1 an, tu apparais sur les radars et ils étudient ton cas. Responsable, non responsable ca n'entre pas en ligne de compte pour l'assurance , elle considère qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que si tu cumules des sinistres c'est que tu es forcément en cause d'une manière ou d'une autre.

Ce qui n'est pas que faux  [:spamafote]

n°72378190
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-02-2025 à 17:15:01  profilanswer

Ce qui n'est pas que faux  [:spamafote]

Bah ouais t'as une bagnole. Tu le cherches, hein

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72378228
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 17:19:35  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Bah ouais t'as une bagnole. Tu le cherches, hein

C'est pas tellement le sujet.

Mais bon, de manière générale, la chance ca se provoque, et la malchance aussi. Les assureurs ne travaillent pas avec la fantaisie mais avec des statistiques. S'ils font ca, c'est pas par plaisir de perdre un client, c'est parce que s'ils ne le font pas, il gagnent statistiquement moins de POGNON.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-02-2025 à 17:21:51
n°72378256
something_​else
Posté le 11-02-2025 à 17:22:26  profilanswer

merci pour les multiples réponses :)
J'avance un peu ! lol

n°72378282
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2025 à 17:25:12  profilanswer

Bah sur le fond, une LOA ou une LDD, c'est très rarement opportun, mais ca a l'avantage de te faire rouler à t0 dans une voiture que tu n'as pas les moyens de te payer  [:spamafote]

je vois pas vraiment ça comme un avantage personnellement :D
mais chacun gère son pognon comme il l'entend :jap:

n°72378306
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2025 à 17:27:51  answer

C'est pas tellement le sujet.

Mais bon, de manière générale, la chance ca se provoque, et la malchance aussi. Les assureurs ne travaillent pas avec la fantaisie mais avec des statistiques. S'ils font ca, c'est pas par plaisir de perdre un client, c'est parce que s'ils ne le font pas, il gagnent statistiquement moins de POGNON.

Totalement j'ai eu un sinistre 100% responsable mais l'autre conducteur était bien en infraction également, juste que ça ne valait pas le coût de partir en procès pour lui gratter 25-50% de responsabilité.  

Le code des assurances n'est pas la réalité statistique ou juridique.

n°72378320
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 17:30:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je vois pas vraiment ça comme un avantage personnellement :D
mais chacun gère son pognon comme il l'entend :jap:

L'autre avantage c'est que ca fourni le marché de l'occasion avec des voitures récentes, peu bornées et dont les gens ont pris soin pour ne pas se faire cartonner à la restitution. Je respecte cela personnellement :o

n°72378350
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2025 à 17:37:12  profilanswer

L'autre avantage c'est que ca fourni le marché de l'occasion avec des voitures récentes, peu bornées et dont les gens ont pris soin pour ne pas se faire cartonner à la restitution. Je respecte cela personnellement :o

Ah oui ça c'est très bien, les gens raquent pour se manger la décote :D

n°72378536
Furorento
Posté le 11-02-2025 à 18:04:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

[:mme michu:4] A quelques conditions:
- rouler lentement pour ne pas faire chauffer la batterie,
- ne pas enchainer les charges, ce qui bride nettement le rayon d'action,
- ne pas rouler les jours de canicule sinon la batterie ne refroidit pas (Et encore même à 90 km/h par -2°C c'est pas brillant non plus.)

C'est quand même dommage qu'ayant une voiture vendue comme citadine je puisse rouler à 130 + TVA, voir pied plancher sur Autobahn, sans le moindre souci, et faire des trajets de plus de 1000 km, alors qu'avec une Leaf qui est une compacte plutôt efficiente et confortable, un appel aux longs trajets, ça ne soit juste pas possible au point de devoir se forcer à considérer qu'être bridé à une ou deux charges capées à 30-35kW de moyenne soit "suffisant"  [:tinostar] . Quand on prend une compacte familiale, on espère en général faire davantage que le tour de son pâté de maison. Le problème de la Leaf, c'est d'être une compacte qui ne peut être utilisée que comme déplaçoir pendulaire ou citadine.

Si pour toi faire 400 à 500 bornes c'est un usage citadine, on a pas la meme definition  
Et ca correspond à 95% des trajets  

Par ailleurs quand on fait du pendulaire et qu'on passe 2h ou plus dans sa bagnole, on est bien content d'avoir une bonne Leaf confortable plutot qu'une e-up ou e-c3 asmathique que votre propagande par la peur veut nous faire gober (jattends le résultat de la vidéo ca va etre drole  :D )

n°72378637
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2025 à 18:17:43  profilanswer

Furorento a écrit :

Si pour toi faire 400 à 500 bornes c'est un usage citadine, on a pas la meme definition  
Et ca correspond à 95% des trajets  

Par ailleurs quand on fait du pendulaire et qu'on passe 2h ou plus dans sa bagnole, on est bien content d'avoir une bonne Leaf confortable plutot qu'une e-up ou e-c3 asmathique que votre propagande par la peur veut nous faire gober (jattends le résultat de la vidéo ca va etre drole  :D )

Plus qu'une heure. On va voir si "avoir une bonne Leaf confortable" est une nécessité pour pouvoir patienter le temps de la charge...  :o
Ceci dit, il y a quand même des sources multiples qui ne prêtent pas à l'optimisme:  
https://www.youtube.com/watch?v=ensZ33hhNB8 https://www.youtube.com/watch?v=1eV-V742q34 https://www.youtube.com/watch?v=lez4-WAp_BI https://www.youtube.com/watch?v=ZFo6mLTougQ

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 11-02-2025 à 18:29:01
n°72378662
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-02-2025 à 18:20:33  profilanswer

Une LOA c'est juste un crédit avec des modalités un peu particulières :spamafote: la question c'est pas forcément de savoir si c'est opportun ou pas, c'est à toi de voir comment tu veux gérer ton argent.
Et une LLD n'a absolument aucun intérêt pour un particulier, c'est vraiment destiné aux sociétés

n°72378707
Leops33
Posté le 11-02-2025 à 18:26:44  profilanswer

Ça parle beaucoup de Leaf ces dernières pages  :D

Encore une fois on a testé les voitures dans leurs derniers retranchements, 130 + plusieurs charges rapides. (110 au retour)

Dans la vidéo, quand vous verrez ma première charge en chademo chez Zunder elle avait déjà fait une chademo jusqu'à 98% juste avant le début du tournage, donc de la chauffe batterie.

Le rapidegate aurait dû arriver à la deuxième recharge du Roadtrip en temps normal alors que là il se faisait déjà sentir à la première de la vidéo

De toute façon, même sans ça, le classement aurait été le même

Message édité par Leops33 le 11-02-2025 à 18:29:17

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°72378733
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-02-2025 à 18:31:30  profilanswer

wade a écrit :

Une LOA c'est juste un crédit avec des modalités un peu particulières :spamafote: la question c'est pas forcément de savoir si c'est opportun ou pas, c'est à toi de voir comment tu veux gérer ton argent.
Et une LLD n'a absolument aucun intérêt pour un particulier, c'est vraiment destiné aux sociétés

Toujours les mêmes poncifs à deux balles.
Pas plus tard qu’il y a une ou deux semaines j’ai posté ma situation pour un Elroq.
Y’a rien d’évident en faveur d’achat comptant.

Et mon id3, la lld était plus avantageuse que l’achat comptant.

Donc non, rien n’est aussi tranché et ça dépend de la situation et de l’offre à l’instant T

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72378759
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2025 à 18:36:06  profilanswer

[:nekromanttik:5]

n°72378769
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-02-2025 à 18:37:50  profilanswer

stoi le poncif à deux balles

n°72378789
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 18:41:47  profilanswer

wade a écrit :

J'ai peut être le tort de considérer que cramer inutilement de l'argent n'est pas opportun, c'est vrai.

n°72378802
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2025 à 18:43:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Toujours les mêmes poncifs à deux balles.
Pas plus tard qu’il y a une ou deux semaines j’ai posté ma situation pour un Elroq.
Y’a rien d’évident en faveur d’achat comptant.

Et mon id3, la lld était plus avantageuse que l’achat comptant.

Donc non, rien n’est aussi tranché et ça dépend de la situation et de l’offre à l’instant T

La vérité ne serait elle pas plutôt que tu espères, avec de la chance et des calculs de décote avantageux retomber avec un peu de chance sur le cout du crédit avec un LOA ?

Parce que c'est quand même typiquement ce genre de raisonnement que je constate en général chez les pro LOA.

Mais encore une fois, je respecte beaucoup ceux qui en font :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-02-2025 à 18:44:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2656  2657  2658  ..  3329  3330  3331  3332  3333  3334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)