Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3840 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2263  2264  2265  ..  3307  3308  3309  3310  3311  3312
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71133746
gloinfred
Posté le 26-07-2024 à 11:37:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

La classe @ dallas a écrit :

Les gens sont libres d'habiter où ils veulent oui.
c'est pas parce que tu fais tes propres choix que la collectivité doit se plier en 4 hein. T'as choisi d'habiter dans le trou du cul du monde coupé de tout, c'est up to you comme on dit

"Et cette notion se décline en plusieurs items qui requièrent une mise en œuvre plus ou moins difficile."

Ton seul argument pété c'est : j'ai choisi d'habiter là ou y'a pas de TEC. J'ai une voiture, j'ai droit à un défraiement au même titre que les citadins qui utilisent les TEC et qui sont subventionnés à la hauteur de 50%.
Mais moi qui utilise un VE, j'ai le droit. Les gueux en mazout, fermez la

T'es en WE sur la planète DREDI j'ai compris

Je vais t'en apprendre une bien bonne, je ne suis pas dans ce cas et n'y serai probablement pas dans les années à venir (j'habite à 100m de la navette qui m'emmène à mon taff et j'ai accès à des prises gratuites dans les 3 endroits où je gare mes bagnoles  :lol: )

Le truc, c'est que ce n'est pas parce que je suis dans une situation favorable que je n'ai pas le droit de souligner que ton argumentaire est fallacieux.

Tu as écrit que les entreprises se doivent d'être équitable => factuellement c'est faux: aucune loi ni aucune règle n'impose l'équité sur les moyens de transports (et il y a même des lois qui orienté vers l'iniquité: on l'a vu avec le remboursement des TEC) et ce n'est parce que tu penses que ça serait mieux que ça rend le truc applicable.
Tu pars de cette affirmation toute pourrie pour expliquer que la recharge gratuite des VE doit être arrêtée => ca ne tient pas debout.

Pour ton info, si ça va devenir interdit l'année prochaine, ce n'est pas pour une question d'équité (qui n'existe que dans ta tête) mais pour une question fiscale, vu que c'est assimilé à un avantage en nature.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 26-07-2024 à 11:43:33
mood
Publicité
Posté le 26-07-2024 à 11:37:28  profilanswer

n°71133768
gloinfred
Posté le 26-07-2024 à 11:39:13  profilanswer

cordelius a écrit :

Voilà, et le prix de l'immobilier n'entre jamais en ligne de compte.

Dans son cerveau, le coût d'achat de la voiture compte mais le prix de l'immobilier est totalement transparent. [:moonbloood:2]

n°71133771
paradise97​4
Posté le 26-07-2024 à 11:39:29  profilanswer

De toute façon l'équité n'existait déjà pas dans les entreprises comme la mienne où l'abonnement TER est pris en charge à 100% et bonus pour ceux qui viennent à vélo. Dans le c*l ceux en voiture :o

---------------
Mon feedback
n°71133775
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-07-2024 à 11:39:41  profilanswer

paradise974 a écrit :

Ouais enfin dépasser les 10% d'abattement automatique suffisamment pour que ce soit sensible, il faut en faire des bornes. Je fais 64km par jour avec une 7 chevaux fiscaux électrique, je dois tourner dans l'équivalent de 14-15% dans mes souvenirs

c'est donc que tu as un bon salaire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 26-07-2024 à 11:46:14
n°71133786
paradise97​4
Posté le 26-07-2024 à 11:40:30  profilanswer

buggy2680 a écrit :

c'est donc qui tu as un bon salaire :o

Même pas dans les 10% les plus riches :o

---------------
Mon feedback
n°71133806
buggy2680
Posté le 26-07-2024 à 11:42:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour ton info, si ça va devenir interdit l'année prochaine, ce n'est pas pour une question d'équité (qui n'existe que dans ta tête) mais pour une question fiscale, vu que c'est assimilé à un avantage en nature.

[:clooney11] qui dit avantage pour les uns dit iniquité pour les autres  [:sat 08:3]

n°71133825
bahamut49
Posté le 26-07-2024 à 11:43:47  profilanswer

Les gens sont libres d'habiter où ils veulent oui.
c'est pas parce que tu fais tes propres choix que la collectivité doit se plier en 4 hein. T'as choisi d'habiter dans le trou du cul du monde coupé de tout, c'est up to you comme on dit

Tu choisis pas forcément. Les prix en ville dont devenu inaccessibles pour beaucoup...

Message édité par bahamut49 le 26-07-2024 à 11:44:27
n°71133838
gloinfred
Posté le 26-07-2024 à 11:44:52  profilanswer

paradise974 a écrit :

De toute façon l'équité n'existait déjà pas dans les entreprises comme la mienne où l'abonnement TER est pris en charge à 100% et bonus pour ceux qui viennent à vélo. Dans le c*l ceux en voiture :o

Nan mais c'est pas pareil parce que selon dallas, on n'a pas à chercher l'équité entre les gens qui prennent les TEC et ceux qui prennent la bagnole.  [:moonbloood:2]

Message édité par gloinfred le 26-07-2024 à 11:45:52
n°71133851
gloinfred
Posté le 26-07-2024 à 11:45:33  profilanswer

buggy2680 a écrit :

[:clooney11] qui dit avantage pour les uns dit iniquité pour les autres  [:sat 08:3]

Les impôts n'en ont rien à branler de l'équité.  :jap:
Les textes sont d'ailleurs très clairs sur ce sujet particulier: il s'agit juste de lutter contre les avantages en nature.

https://boss.gouv.fr/portail/accuei [...] -elec.html

Message édité par gloinfred le 26-07-2024 à 11:48:33
n°71133857
buggy2680
Posté le 26-07-2024 à 11:46:02  profilanswer

paradise974 a écrit :

sur le 100% remboursé, seul 50% sont non imposable !

cette exonération s’applique dans la limite de la prise en charge obligatoire de l’employeur (soit 50 % du prix des titres d’abonnement).

Sur le plan social, la prise en charge légale de 50 % des frais de transports collectif des salariés, dans les conditions mentionnées ci-dessus, est exclue de l’assiette de calcul des cotisations sociales, ainsi que la CSG et de la CRDS.[i]
[/i]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2024 à 11:46:02  profilanswer

n°71134015
gloinfred
Posté le 26-07-2024 à 11:57:43  profilanswer

Pour la blague: si la loi impose de rembourser les TEC, elle prévoie également la possibilité de remboursement les frais pour les gens qui viennent en bagnoles sous conditions, qui correspondent pile aux exemples que j'ai donné plus haut)
"Le remboursement du transport par l’employeur est obligatoire pour les salariés qui utilisent les transports en commun pour se rendre sur leur lieu de travail.  

L’employeur peut également prendre en charge les frais engagés par le salarié contraint d’utiliser son véhicule personnel.
Condition: l’absence ou de l’éloignement des transports publics du domicile ou du lieu de travail du salarié /horaires de travail particuliers."
https://payfit.com/fr/fiches-pratiq [...] 20travail.

Dans ce cas là on se base sur les IK officiels. Bizarrement ces IK sont majorés de 20% pour les VE. J'imagine Dallas en train de s'étouffer devant cette iniquité scandaleuse !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 26-07-2024 à 11:59:02
n°71134016
Entoni
Posté le 26-07-2024 à 11:57:43  profilanswer

Je remets une pièce pour les voitures de fonction quand même.

Car quitte à interdire l'accès "gratuitement" aux bornes, on part du principe que quelqu'un qui à une véhicule de ce type devra donc "payer" à l'entreprise l'usage du carburant (électrique) qui lui est fourni pour ensuite se le faire rembourser par note de frais.

Ou sinon mise en place de carte d'accès aux bornes de l'entreprise pour recharger son véhicule de fonction gratuitement, mais cela implique des frais de mises en place, que l'entreprise paie, pour retirer un avantage  :lol:

n°71134028
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 26-07-2024 à 11:58:29  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Les dernières productions livrées ont le droit de rouler "en essais client" uniquement si le client est accompagné. Interdiction de laisser le client seul   :lol:  
Il est interdit de laisser la voiture arrêtée plus d'1H sans débrancher la batterie 12V  [:gigaloool]  

C'est pas brillant :/
Heureusement que pour qui veut rouler en électrique pour pas trop cher, il y a les chinoiseries comme tu les appelles  [:hahaguy]  

n°71134036
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-07-2024 à 11:59:20  profilanswer

Furorento a écrit :

Toujours pareil  :)
Autonomie trop faible pour aller loin
Conso élevée sur autoroute
Et surtout c’est la roulette russe quand tu veux faire les réparations

Et si t’as pas de chargeur à la maison c’est trop compliqué

Si elle consommait 15 - 18 sur autoroute déjà elle serait plus interessante  

bernardo a écrit :

Aucun intérêt de choisir une corsa ou 208 pour faire de l'autoroute. Par contre c'est parfait pour la ville et péri urbain. 300km d'autonomie c'est largement suffisant. Ça consomme 13-14 kWh/100 à 90 km/h. Et ça se faufile /gare partout.
A ce prix pour qqun qui peut recharger chez lui, c'est parfait  [:yaisse1v]

vyse a écrit :

C'est une fucking citadine, elle a rien à faire sur l'autoroute :o

edit: grillé :D

qu'est-ce qu'il faut pas lire.

c'est probablement vrai pour les gens qui ne savent pas rouler en elec.
chaque fois que j'arrive à un chargeur d'autoroute pour mettre mes +50% en 15min, ya des suv elec qui sont deja la quand j'arrive et encore là quand je pars, ça rate jamais.

oui si tu pratiques correctement avec une meilleure voiture elec, t'auras une bien meilleure moyenne.
mais dire que c'est pas adapté, pas fait pour, c'est complètement bidon.

encore il y a 3-4 ans quand les chargeurs étaient plus épars fallait pas se rater sur son planning, mais maintenant vu l'abondance c'est meme trop facile, il n'y a plus de challenge :D

j'ai encore fait mon classico geneve - rochefort cet été, aucun soucis. j'ai fait quasi que de l'autoroute au global d'ailleurs.

alors oui, une EQE de 113kwh qui mange 300kw fera mieux. mais la corsa le fait très bien, et je dis ça après 45000km dedans :D
d'ailleurs plus le temps passe plus j'en suis content au final.

vyse a écrit :

Après la corsa elle est ULTRA fade comparé à une 208 qui peut être sympa en finition haute. Surtout si c'est en blanc Tesla :o

Intérieur aussi je crois en plus, c'est sinistre non ?  [:grozibouille:5]

Et puis ouais, zéro image, zéro com dessus donc personne ne connait etc...

vrai mais c'est aussi ce qui la rend moins chere.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 26-07-2024 à 12:00:27

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71134061
buggy2680
Posté le 26-07-2024 à 12:01:06  profilanswer

Entoni a écrit :

Car quitte à interdire l'accès "gratuitement" aux bornes, on part du principe que quelqu'un qui à une véhicule de ce type devra donc "payer" à l'entreprise l'usage du carburant (électrique) qui lui est fourni pour ensuite se le faire rembourser par note de frais.

Ou sinon mise en place de carte d'accès aux bornes de l'entreprise pour recharger son véhicule de fonction gratuitement, mais cela implique des frais de mises en place, que l'entreprise paie, pour retirer un avantage  :lol:

Si ils ne sont pas cons, ce sera comme dans ma boite. Carte de recharge avec tarif unique pour les employés, et une carte différente pour les cadres dirigeants et employés qui disposent d'une voiture de fonction. Ces derniers ne dépensent pas un copec donc

Message édité par buggy2680 le 26-07-2024 à 12:03:37
n°71134080
buggy2680
Posté le 26-07-2024 à 12:02:39  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

C'est pas brillant :/
Heureusement que pour qui veut rouler en électrique pour pas trop cher, il y a les chinoiseries comme tu les appelles  [:hahaguy]  

c'est pire qu'une chinoiserie, c'est une Hybride Indienne/franco marocaine :o

n°71134083
Hegemonie
Posté le 26-07-2024 à 12:02:45  profilanswer

Entoni a écrit :

C'est ce qu'on a au taf.  

Il y a un paquet de bornes (200 ou 300 je crois), et les salariés ont droit à 50charges gratuites/an sur les bornes, sur demande. Mais tout le monde peut les utiliser, y compris du monde extérieur, sans lien avec l'activité ou l'entreprise.

Bon, je suppose que le fait qu'on soit un producteur d'élec peut jouer :o

n°71134185
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-07-2024 à 12:12:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour la blague: si la loi impose de rembourser les TEC, elle prévoie également la possibilité de remboursement les frais pour les gens qui viennent en bagnoles sous conditions, qui correspondent pile aux exemples que j'ai donné plus haut)
"Le remboursement du transport par l’employeur est obligatoire pour les salariés qui utilisent les transports en commun pour se rendre sur leur lieu de travail.  

L’employeur peut également prendre en charge les frais engagés par le salarié contraint d’utiliser son véhicule personnel.
Condition: l’absence ou de l’éloignement des transports publics du domicile ou du lieu de travail du salarié /horaires de travail particuliers."
https://payfit.com/fr/fiches-pratiq [...] 20travail.

Dans ce cas là on se base sur les IK officiels. Bizarrement ces IK sont majorés de 20% pour les VE. J'imagine Dallas en train de s'étouffer devant cette iniquité scandaleuse !!!!

Pas du tout.
L employeur "peut" et pas "doit". Et les conditions je les connais.

Ouais je trouve bidon la majoration des ik pour les EV alors que ça coûte quasi rien en roulage et l usure est moins importante qu'un vt.  
Mais le sujet mon gars, c est pas la majoration, mais que tout le monde y ait droit et pas qu'une partie de la population.  
Mais c'est pas grave

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°71134303
DesuetCR_B
Posté le 26-07-2024 à 12:25:13  profilanswer

Merci pour l'extrapolation, mais si on en revient au sujet initial, oui une boite se doit d'être équitable.  
Et cette notion se décline en plusieurs items qui requièrent une mise en œuvre plus ou moins difficile.

Le problème c’est que l’équité n’y est jamais à 100%

Le plus simple à mon avis pour une boîte c’est de proposer une bon prix.
Ceux qui y ont accès sont content et ça ne chatouille pas trop les autres.

n°71134313
stevetur
Posté le 26-07-2024 à 12:26:44  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est ce qu'on a au taf.

Il y a un paquet de bornes (200 ou 300 je crois), et les salariés ont droit à 50charges gratuites/an sur les bornes, sur demande. Mais tout le monde peut les utiliser, y compris du monde extérieur, sans lien avec l'activité ou l'entreprise.

Bon, je suppose que le fait qu'on soit un producteur d'élec peut jouer :o

F.....e ?

J'y étais l'autre jour, j'ai vu les 200 bornes.

J'étais dégouté, impossible de les utiliser :fou:

Réservé au personnel

n°71134319
buggy2680
Posté le 26-07-2024 à 12:27:35  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Elle n'est déjà pas équitable sur les salaires à iso post donc bon  :o

n°71134332
Hegemonie
Posté le 26-07-2024 à 12:29:49  profilanswer

stevetur a écrit :

F.....e ?

J'y étais l'autre jour, j'ai vu les 200 bornes.  

J'étais dégouté, impossible de les utiliser :fou:  

Réservé au personnel

EDF.

Je suis sur CNPE, et je crois que tous les sites sont équipés ou en passe de l'être. Ce sont des bornes IZIVIA standard, avec la carte adaptée.

n°71134419
DesuetCR_B
Posté le 26-07-2024 à 12:40:41  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Elle n'est déjà pas équitable sur les salaires à iso post donc bon  :o

Non mais l’argument de l’équité peut avoir une géométrie extrêmement variable.
Chez nous c’était les tickets restaurant ( a la base pour les itinérants pas les sédentaires)
Dans une autre boîte j’ai vu une prime mobilité douce, avec en face l’argument : « il faut la retirer il y a des gens qui habitent trop loin pour y prétendre »
Et de manière général si en voiture de société on est limité à 6cv fiscaux en France je pense que c’est pour le même genre d’argument.

n°71134420
jackie_sha​n
Posté le 26-07-2024 à 12:40:43  profilanswer

Bonjour messieurs :o

Quelle est la meta actuelle des VE ? Je cherche une petite électrique pour la madré, je lui ai reco une Zoé mais elle veux un truc qui ai un gabari de clio minimum. Un truc pas trop cher du coup mais qui reste un minimum quali pour pas que je n’ai pas besoin d’assurer le sav h24.

Message cité 1 fois
Message édité par jackie_shan le 26-07-2024 à 12:41:12
n°71134442
buggy2680
Posté le 26-07-2024 à 12:42:57  profilanswer

jackie_shan a écrit :

Bonjour messieurs :o

Quelle est la meta actuelle des VE ? Je cherche une petite électrique pour la madré, je lui ai reco une Zoé mais elle veux un truc qui ai un gabari de clio minimum. Un truc pas trop cher du coup mais qui reste un minimum quali pour pas que je n’ai pas besoin d’assurer le sav h24.

zoé c'est gabarit clio  :jap:  
sinon 208 ou corsa d'occaz ca se trouve

n°71134450
stevetur
Posté le 26-07-2024 à 12:43:22  profilanswer

Hegemonie a écrit :

EDF.

Je suis sur CNPE, et je crois que tous les sites sont équipés ou en passe de l'être. Ce sont des bornes IZIVIA standard, avec la carte adaptée.

En tous cas à flamanville elles ne sont pas ouvertes aux visiteurs et sont occupées à même pas 10%... Chercher l'erreur

n°71134484
Hegemonie
Posté le 26-07-2024 à 12:46:01  profilanswer

stevetur a écrit :

En tous cas à flamanville elles ne sont pas ouvertes aux visiteurs et sont occupées à même pas 10%... Chercher l'erreur

Ah mince :/

Ici on a parfois des touristes qui rechargent

n°71134606
jungledede
Posté le 26-07-2024 à 12:56:18  profilanswer

kikou2419 a écrit :

À mon taff, fin de la recharge gratuite "par soucis d'équité" avec les autres salariés.
Encore un grand combat gagné par les syndicats [:sebxoii]

Si pas grilled , c'est tout simplement un avantage en nature.
donc ça doit être déclarer au impôts, ou alors les autres employés doivent avoir un avantage similaire.

C'est possible, mais ça soûle les rh de faire tout l'administratif lié à ça. donc on ferme les vannes...

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°71134625
Furorento
Posté le 26-07-2024 à 12:57:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

qu'est-ce qu'il faut pas lire.

c'est probablement vrai pour les gens qui ne savent pas rouler en elec.
chaque fois que j'arrive à un chargeur d'autoroute pour mettre mes +50% en 15min, ya des suv elec qui sont deja la quand j'arrive et encore là quand je pars, ça rate jamais.

oui si tu pratiques correctement avec une meilleure voiture elec, t'auras une bien meilleure moyenne.
mais dire que c'est pas adapté, pas fait pour, c'est complètement bidon.

encore il y a 3-4 ans quand les chargeurs étaient plus épars fallait pas se rater sur son planning, mais maintenant vu l'abondance c'est meme trop facile, il n'y a plus de challenge :D

j'ai encore fait mon classico geneve - rochefort cet été, aucun soucis. j'ai fait quasi que de l'autoroute au global d'ailleurs.

alors oui, une EQE de 113kwh qui mange 300kw fera mieux. mais la corsa le fait très bien, et je dis ça après 45000km dedans :D
d'ailleurs plus le temps passe plus j'en suis content au final.

TheCreator a écrit :

vrai mais c'est aussi ce qui la rend moins chere.

Les types hors sols qui n’ont jamais vu une 208 sur l’autoroute  :D  

Sinon je suis daccord que ca roule bien mais tu l’aimerais encore plus si elle consommait moins et permettait de faire moins d’arrêts à 130.

Je pense que c’est la raison principale de sa decote
Les 208 decotent pas mal aussi  :)  

Avoir des petites voitures qui consomment plus que des grosses restera pour moi psychologiquement un problème

n°71134737
lexis84
Posté le 26-07-2024 à 13:06:19  profilanswer

jungledede a écrit :

donc ça doit être déclarer au impôts, ou alors les autres employés doivent avoir un avantage similaire.

C'est possible, mais ça soûle les rh de faire tout l'administratif lié à ça. donc on ferme les vannes...

Mise à disposition d’une borne de recharge électrique de véhicules

Jusqu’au 31 décembre 2024, lorsque vous mettez à la disposition de vos salariés, sur le lieu de travail, une borne de recharge de véhicules hybrides et électriques, l’avantage en nature découlant de l’utilisation de cette borne à des fins personnelles est évalué à 0 €.

n°71134891
kikou2419
Posté le 26-07-2024 à 13:20:45  profilanswer

Bah non parce que l'équité vers la quelle notre forumeur Goinfred essaie de tendre t'en empêche, même si y'a "masse" d'aides de l'état.
Les TEC sont universels parce que TOUT le monde peut en bénéficier.
La caisse non parce qu'elle dépend d'un critère qu'on appelle la thune.  

C'est là que le raisonnement est fallacieux, j'ai jamais dit que tout est équitable, ca n'existe pas, mais Goinfred essaie de tordre les trucs pour que ca le soit. Grand bien lui fasse

Tiens donc, sacrée nouvelle. Je vais voir s'il y a un tram ou un bus en bas de chez moi.
Eh bien NON

Et c'est là où tout s'écroule.

Édit :  ah OK ça a continué après :o

Message édité par kikou2419 le 26-07-2024 à 13:21:42

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71135292
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-07-2024 à 14:06:27  profilanswer

Oui tiens toi correctement STP

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°71135375
asmomo
Posté le 26-07-2024 à 14:15:26  profilanswer

Entendu à la radio la pub pour le réseau de bornes engie, qui énonce en gros les défauts des autres réseaux (prix affiché clair, possibilité de payer par carte), histoire de donner un coup de pied dans la fourmilière :d

salsifi34 a écrit :

Bah, le peu de pays que j'ai visité, ça aime bien les malles : Espagne, Turquie,  
Je crois qu'en Iran aussi mais pas mis les pieds [:so-saugrenu32:8]

ça aime la malle par rapport à la même bagnole sans. Mais est-ce que ça aime la petite ouverture, s'il était possible d'avoir exactement la même chose mais qui s'ouvre en grand, j'en doute.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71135420
asmomo
Posté le 26-07-2024 à 14:19:54  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tiens à ce sujet, au siège de ma boîte il y a des centaines de bornes, mais aussi une grosse install photovoltaïque (tous les toits des bâtiments, + une ferme solaire dans le parc) produisant plusieurs mégawatts, du coup c'est de l'électricité "gratuite" au moins une partie du temps, comment ça marche dans ce cas ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71135951
Entoni
Posté le 26-07-2024 à 15:11:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Tiens à ce sujet, au siège de ma boîte il y a des centaines de bornes, mais aussi une grosse install photovoltaïque (tous les toits des bâtiments, + une ferme solaire dans le parc) produisant plusieurs mégawatts, du coup c'est de l'électricité "gratuite" au moins une partie du temps, comment ça marche dans ce cas ?

Ta boîte à fait une installation de plusieurs MegaWatts pour injecter gratuitement sur le réseau EDF ?
Ils sont sympa.  :o  

Plus sérieusement, si au lieu d'être revendu à EDF/FournisseurX elle est envoyée vers une voiture de salarié, ça reste toujours un avantage nature j'imagine.

Après perso, je mange que des sandwichs froids, je vais donc demander à ce que mon quota de café/micro onde soit transféré en Kw sonnant et trébuchant pour ma voiture.

Message édité par Entoni le 26-07-2024 à 15:12:32
n°71135995
Furorento
Posté le 26-07-2024 à 15:14:33  profilanswer

Stellantis pourrait vendre des marques

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] -en-danger

Mon souhait qu’ils vendent citroen ( et DS) pour que Citroen soit enfin debarassé de la prison peugeot

Mais bon le problème c’est que ca pourrait etre vendu a des chinois  [:geert]

n°71136044
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-07-2024 à 15:19:02  profilanswer

buggy2680 a écrit :

sur le 100% remboursé, seul 50% sont non imposable !

cette exonération s’applique dans la limite de la prise en charge obligatoire de l’employeur (soit 50 % du prix des titres d’abonnement).

Sur le plan social, la prise en charge légale de 50 % des frais de transports collectif des salariés, dans les conditions mentionnées ci-dessus, est exclue de l’assiette de calcul des cotisations sociales, ainsi que la CSG et de la CRDS.[i]
[/i]

Il est non concerné car il n’y a pas de remboursement à 100% mais une gratuité totale :d

n°71136126
gloinfred
Posté le 26-07-2024 à 15:25:58  profilanswer

Pas du tout.
L employeur "peut" et pas "doit". Et les conditions je les connais.

Ce n'est pas comme si c'est ce qui est écrit dans mon message (deux fois en plus)  :lol:  
Du coup ton "pas du tout" est à coté de la plaque.

Ouais je trouve bidon la majoration des ik pour les EV alors que ça coûte quasi rien en roulage et l usure est moins importante qu'un vt.

Ton opinion n'a aucune valeur: les seuls trucs qui comptent c'ets:
- la loi
- à défaut, la réalité économique
C'est la même chose quand tu dis que les entreprises se doivent d'être équitable => tu peux penser que ça serait mieux, mais en réalité RIEN ne l'impose.

Mais le sujet mon gars, c est pas la majoration, mais que tout le monde y ait droit et pas qu'une partie de la population.

OK, donc on supprime toutes les aides au déplacement (yc TEC) et ce sera équitable. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 26-07-2024 à 15:40:33
n°71136156
gloinfred
Posté le 26-07-2024 à 15:28:55  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Le plus simple à mon avis pour une boîte c’est de proposer une bon prix.
Ceux qui y ont accès sont content et ça ne chatouille pas trop les autres.

Pour moi le plus simple pour une boite c'est de faire ce qu'elle veut jusqu'à ce que la loi l'oblige à faire autrement.

Si une boite veut inciter ses employés à passer en électrique parce que ça rentre dans son greenwashing sa volonté d'œuvrer pour la planète, ça ne me pose aucun problème (et je trouve même qu'elle devrait pouvoir défiscaliser pour ça, au même titre qu'elle peut défiscaliser quand elle fait du mécénat artistique). Par contre ce n'est pas ce que dit la loi, qui considère que tout avantage doit être imposé.

Message édité par gloinfred le 26-07-2024 à 15:41:49
n°71136165
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 26-07-2024 à 15:29:30  profilanswer

il me semble nécessaire de distinguer incitation et avantage en nature.
qund l'état ou collectivité locale subventionne les TEC ou l'achat d'un VE c'est une incitation et un avantage en nature
la possibilité de recharger gratuitement en entreprise peut être considérée comme un incitation à passer à l'électrique donc ce ne doit pas être imposable.
alors que la mise à disposition d'un véhicule pour des déplacements personnels est un avantage en nature sans incitation

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°71136174
gloinfred
Posté le 26-07-2024 à 15:30:46  profilanswer

jungledede a écrit :

à compter de 2025  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2263  2264  2265  ..  3307  3308  3309  3310  3311  3312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)