Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2255  2256  2257  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71082201
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-07-2024 à 10:22:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

sigma_me a écrit :

La logique Tesla augmenter les prix le 9juillet de 1500 € pour ensuite proposer une remise 10 jours plus tard de 3290 €  :heink:  (edit : le reste étant les aides espagnoles)

j'imagine que les ventes doivent etre vraiment basses en espagne

Les ventes US ont chuté comme en Europe ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2024 à 10:22:23  profilanswer

n°71082265
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-07-2024 à 10:30:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les ventes US ont chuté comme en Europe ?

oui, elles chutent aussi, ce n'est pas énorme genre autour de 5 % si je me souviens ce que j'ai lu.  
Après, ils ont aussi dégainé l'artillerie lourde avec des offres notamment de leasing interessantes

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71082522
Leops33
Posté le 18-07-2024 à 11:09:53  profilanswer

sigma_me a écrit :

:love:  

edit : je vous ai fait une spéciale dédicace ;)

Dans les commentaires ?  :D

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71082530
salsifi34
Posté le 18-07-2024 à 11:11:35  profilanswer

Mon copain qui voulait troquer ma 2008 contre sa modèle 3 est redescendu sur terre.
En dépôt vente, 3000€ de moins du prix auquel il voulait me la vendre  [:am72:1]

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2779488784

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71082547
lexis84
Posté le 18-07-2024 à 11:13:52  profilanswer

En même temps il croyait vraiment la vendre quasi le prix neuf ?? (Avant augmentation de 1500€) :lol:

n°71082582
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-07-2024 à 11:19:59  profilanswer

Il pensait la vendre 38K ? [:aras qui rit]

n°71082607
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-07-2024 à 11:23:51  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Mon copain qui voulait troquer ma 2008 contre sa modèle 3 est redescendu sur terre.
En dépôt vente, 3000€ de moins du prix auquel il voulait me la vendre [:am72:1]

Il faisait quoi mercredi soir ton copain ? :o

n°71082613
rfl
Posté le 18-07-2024 à 11:24:12  profilanswer

En plus, au Puy-en-Velay, il n'y a pas l'électricité, il faut recharger avec un groupe électrogène :D

n°71082645
wade
Posté le 18-07-2024 à 11:29:11  profilanswer

Et passer d'une TM3 à une 2008 c'est quoi le projet ? :D
Besoin urgent de cash ?

n°71082674
salsifi34
Posté le 18-07-2024 à 11:34:20  profilanswer

lexis84 a écrit :

En même temps il croyait vraiment la vendre quasi le prix neuf ?? (Avant augmentation de 1500€) :lol:

Oui, c'est lui qui me faisait la morale, blabla votre voiture est trop chère. Vous la vendez presque le prix du neuf. Je lui avais montré sur le configurateur Peugeot, je la vendais 15k€ de moins que le neuf (normal 2 ans et 20.000 bornes)

En plus, il va se prendre une quenelle en négo dépôt vente+ commission du vendeur  [:lothiek:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2024 à 11:34:20  profilanswer

n°71082684
salsifi34
Posté le 18-07-2024 à 11:36:16  profilanswer

rfl a écrit :

En plus, au Puy-en-Velay, il n'y a pas l'électricité, il faut recharger avec un groupe électrogène :D

[:chatoo:7]

Il y a pas mal de chargeurs rapides + 2 lents gratos.

Par contre, le premier SUC est à 100 bornes environ.

Édit : je charge @home donc pas testé les rapides. Par contre les lents oui, quand je vais en ville faire des courses  [:pazou:3]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 18-07-2024 à 11:38:01

---------------
n°71082686
Bagdarion
Posté le 18-07-2024 à 11:36:36  profilanswer

En parlant de péripéties.

Ma petite du week-end derniers.

Luxembourg vers Bruges, environ 380km.

A l'aller pas de problème. Une seule pause, de 30 min pour faire 30->80%. TotalEnergie.
Temps masqué car pause méridienne.

L'hôtel ne proposait pas de borne de recharge, donc en partant obligé d'en trouver une aux alentours. Pas de grand nom de bornes sauf une fastned, qui n'est pas réellement sur le chemin du retour mais au moins je sais que ça fonctionne bien ceux eux.
On part avec 80%

J'ai pris le temps d'utiliser ABRP et Charge Map pour chercher la borne, mais grosse difficulté pour faire l'itinéraire car on m'avait conseillé de ne pas prendre celui conseillé du GPS mais de faire un léger détour pour éviter des travaux. Et ces applications ne sont pas prévus pour ça.

Finalement je trouve une station TotalEnergie sur le trajet. À 200km. Sachant que la voiture m'indique 320km sans tenir compte de la vitesse autoroute ça me paraît ambitieux.

Mais je tente pour la science et acquérir de l'expérience.

Il reste 120km, on voit le panneau de la station qui indique qu'il y a des bornes  :bounce:

On s'y rend.
Il y a bien des bornes, mais en cours de construction  :O

Pas le choix, on va à la prochaine dans 40km, une TotalEnergie.

On y arrive avec 70Km d'autonomie. Une première pour moi et je sers les fesses  :D

Il y a bien une borne. Une seule, no name, avec  des tags et stickers partout. On préfère ne pas tenter le diable.

Je vois qu'il y a une station Ionity à 10km, en sortant de l'autourtoute.

On y arrive, avec 60km d'autonomie   :whistle:
6 bornes, toutes belles, mais toutes occupées. Et il y a déjà une voiture qui attend devant nous.

Heureusement on a de la chance et 2 se libèrent en moins de 5min. On a pu faire la charge en 35min.

À noter que nous n'étions pas le seuls en recherche de borne. Durant notre charge il y a eu une file d'attente constante.

tl;dr:  le réseau de charge Belge semble moins rassurant que le Français  :O

n°71082770
pilef
Posté le 18-07-2024 à 11:47:22  profilanswer

Bagdarion a écrit :

J'ai pris le temps d'utiliser ABRP et Charge Map pour chercher la borne, mais grosse difficulté pour faire l'itinéraire car on m'avait conseillé de ne pas prendre celui conseillé du GPS mais de faire un léger détour pour éviter des travaux. Et ces applications ne sont pas prévus pour ça.

Il faut faire la planification du trajet avec ABRP, valider le choix de la station avec les commentaires de ChargeMap, choisir la carte de recharge à utiliser avec ChargePrice et se faire guider avec Waze  :whistle:  

Ne le prends pas mal, mais stresser avec 60km d’autonomie restante, il va falloir level-up ton niveau en utilisation de VE :D :o :D

n°71082829
Entoni
Posté le 18-07-2024 à 11:54:56  profilanswer

Bagdarion a écrit :

A l'aller pas de problème. Une seule pause, de 30 min pour faire 30->80%. TotalEnergie.  

L'hôtel ne proposait pas de borne de recharge, donc en partant obligé d'en trouver une aux alentours. Pas de grand nom de bornes sauf une fastned, qui n'est pas réellement sur le chemin du retour mais au moins je sais que ça fonctionne bien ceux eux.  
On part avec 80%

Finalement je trouve une station TotalEnergie sur le trajet. À 200km. Sachant que la voiture m'indique 320km sans tenir compte de la vitesse autoroute ça me paraît ambitieux.  

Il reste 120km, on voit le panneau de la station qui indique qu'il y a des bornes  :bounce:  

On s'y rend.
Il y a bien des bornes, mais en cours de construction  :O

On y arrive avec 70Km d'autonomie. Une première pour moi et je sers les fesses  :D  

Il y a bien une borne. Une seule, no name, avec  des tags et stickers partout. On préfère ne pas tenter le diable.  

On y arrive, avec 60km d'autonomie   :whistle:  
6 bornes, toutes belles, mais toutes occupées. Et il y a déjà une voiture qui attend devant nous.  

Heureusement on a de la chance et 2 se libèrent en moins de 5min. On a pu faire la charge en 35min.  

À noter que nous n'étions pas le seuls en recherche de borne. Durant notre charge il y a eu une file d'attente constante.  

tl;dr:  le réseau de charge Belge semble moins rassurant que le Français  :O  

Serrer les fesses avec 70km d'autonomie restantes ?  :heink:  

n°71082847
everso
Posté le 18-07-2024 à 11:58:11  profilanswer

Entoni a écrit :

Ben avec l'électrique tu peux pas mettre des coups de volants pour remuer les électrons collés au fond, c'est angoissant  :o  

n°71082851
salsifi34
Posté le 18-07-2024 à 11:58:56  profilanswer

Entoni a écrit :

Serrer les fesses avec 70km d'autonomie restantes ? :heink:

Mes premiers tours de roues en électrique, je serrais les fesses aussi. (Sauf avec la Twizy puisque c'était environ 80km d'autonomie  ;) )

Maintenant, ça va je ne stresse plus.

---------------
n°71082977
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-07-2024 à 12:21:37  profilanswer

Entoni a écrit :

Il a pas utilisé le verbe serrer mais le verbe servir  :o  sans dire à qui il a donné son q :fou: ²

bref; serrer, je serre, tu serres, il serre  [:grammar nazi]

Message édité par Philibear le 18-07-2024 à 12:22:04

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71083363
Bagdarion
Posté le 18-07-2024 à 13:33:26  profilanswer

pilef a écrit :

Il faut faire la planification du trajet avec ABRP, valider le choix de la station avec les commentaires de ChargeMap, choisir la carte de recharge à utiliser avec ChargePrice et se faire guider avec Waze :whistle:

Ne le prends pas mal, mais stresser avec 60km d’autonomie restante, il va falloir level-up ton niveau en utilisation de VE :D :o :D

Pas loin de ce que j'ai fait en effet.
Planification grossière sur ABRP, qui ne mettait que des bornes exotiques malgré les préférences réseaux configurées. Donc passage sur l'app fastned pour retrouver un trajet similaire, envoie du trajet sur waze , et paiement avec chargemap :D

Entoni a écrit :

Serrer les fesses avec 70km d'autonomie restantes ? :heink:

salsifi34 a écrit :

Mes premiers tours de roues en électrique, je serrais les fesses aussi. (Sauf avec la Twizy puisque c'était environ 80km d'autonomie ;) )

Maintenant, ça va je ne stresse plus.

J'ai 1.5 an de VE mais seulement deux "gros" trajet.
60km sur nationale ça ne m'ennuie pas.

60km sur autoroute je suis un peu plus en train de réfléchir en effet, surtout quand il n'y a des bornes que les 40-50km et que 2 sur 3 sont HS ( mauvaise expérience qui n'en fait pas une généralité mais a minima stressante oui).

D'autant que la dinimunution de l'autonomie n'était pas linaire.

Je ne roule pas en tesla :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bagdarion le 18-07-2024 à 13:34:05
n°71083427
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 18-07-2024 à 13:44:54  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Il y a pas mal de chargeurs rapides + 2 lents gratos.

Par contre, le premier SUC est à 100 bornes environ.

Édit : je charge @home donc pas testé les rapides. Par contre les lents oui, quand je vais en ville faire des courses  [:pazou:3]

Tiens, c'est comment la vie au Puy ? La région me plait bien.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71083628
R-jac
Posté le 18-07-2024 à 14:16:26  profilanswer

Bagdarion a écrit :

On part avec 80%

Il reste 120km, on voit le panneau de la station qui indique qu'il y a des bornes :bounce:

On s'y rend.
Il y a bien des bornes, mais en cours de construction :O

On y arrive avec 70Km d'autonomie. Une première pour moi et je sers les fesses :D

Il y a bien une borne. Une seule, no name, avec des tags et stickers partout. On préfère ne pas tenter le diable.

On y arrive, avec 60km d'autonomie :whistle:

tl;dr: le réseau de charge Belge semble moins rassurant que le Français :O

Il y a plein de bornes lentes et rapides à Bruges, pourquoi ne pas y garer la voiture une nuit ou la journée pendant que vous visitez ?

n°71083677
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 18-07-2024 à 14:23:24  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Pour le moment, elle a passé 2 jours, +1 jour à venir pour le problème de coffre.

Je ne compte pas les 3 semaines de retard de livraison pour mise à jour :O  

Après quand je lis sur le topic qui en a qui ont des délais de plus d'un an pour être livré et pas avec les options choisies...

Édit : si problème pas réglé, j'aurai une voiture de prêt.
J'avais eu le souci avec un scoot (pas un Peugeot), 90% du temps en atelier avec scoot de prêt. Au bout d'un moment ça m'a gonflé, ils me l'ont repris au prix d'achat en signant une clause qui fallait pas que j'en parle  [:kna]

J'vais le prendre pour moi celui-la  :D

n°71083781
Bagdarion
Posté le 18-07-2024 à 14:39:27  profilanswer

R-jac a écrit :

Il y a plein de bornes lentes et rapides à Bruges, pourquoi ne pas y garer la voiture une nuit ou la journée pendant que vous visitez ?

Parking de l'hôtel déjà payé et réservé.

De plus je n'avais pas bien compris la politique tarifaire des parkings proposant la charge, en périphérie. (et pas trop cherché à le faire non plus puisque déjà le parking)

(J'ai un peu testé la charge lente dans un parking souterrain à Knock Heist. Je n'ai plus le tarif exact mais je crois que c'était  8eur les 11kw. (100min env))

n°71084246
kikou2419
Posté le 18-07-2024 à 15:38:10  profilanswer

wade a écrit :

Et passer d'une TM3 à une 2008 c'est quoi le projet ? :D
Besoin urgent de cash ?

Grave

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71084302
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-07-2024 à 15:46:42  profilanswer

besoin de radars de recul :o

n°71084680
salsifi34
Posté le 18-07-2024 à 16:31:05  profilanswer

Bagdarion a écrit :

J'ai 1.5 an de VE mais seulement deux "gros" trajet.
60km sur nationale ça ne m'ennuie pas.

60km sur autoroute je suis un peu plus en train de réfléchir en effet, surtout quand il n'y a des bornes que les 40-50km et que 2 sur 3 sont HS ( mauvaise expérience qui n'en fait pas une généralité mais a minima stressante oui).

D'autant que la dinimunution de l'autonomie n'était pas linaire.

Je ne roule pas en tesla :o

Effectivement, sur autoroute ou en bousie profonde, il est prudent d'anticiper.
J'avais relaté l'histoire d'un gars en ev6 qui n'arrivait pas à charger sur les bornes TotalEnergie d'une aire d'autoroute. Il lui restait 10% et prochains chargeurs à 40 bornes.  [:skylvind:8]

---------------
n°71084715
salsifi34
Posté le 18-07-2024 à 16:35:48  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

J'ai habité à Montpellier/Lyon/San Diego.
Mais je suis originaire d'ici.

Suite accident de la vie je suis revenu m'installer.
C'est calme, mais il y a toutes les commodités, pleins de festivals l'été aux alentours.
En 5mn, tu es en pleine campagne. Je prends le quad, 300m de bitumes et go pour des randos aux hasard de 40 bornes.

Aéroport de Lyon à 1h30.
Montpellier à 3h .

Par contre l'hiver on se pèle le fion et pour trouver du boulot vaut mieux être du coin. [:thoulisse_bernard:2]

Spoiler :

Pis on a élu un député qui va peut être devenir le prochain président de la république [:amenorrhee suspecte:2]

Et pas de concessionnaires de chinoiseries ou de SC    [:adhoc:1]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 18-07-2024 à 16:39:34

---------------
n°71084767
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-07-2024 à 16:43:13  profilanswer

salsifi34 a écrit :

En dépôt vente, 3000€ de moins du prix auquel il voulait me la vendre  [:am72:1]  

Sa voiture a quasi deux ans, jamais il la vendra ce prix là !! (Ça fait même pas 15% de reduc sur le prix neuf)

n°71084768
Furorento
Posté le 18-07-2024 à 16:43:30  profilanswer

Les allemands vont abandonner les voitures sans hayon  [:bien]

n°71084805
Damze
Posté le 18-07-2024 à 16:48:31  profilanswer

salsifi34 a écrit :

La prochaine MX5 devrait être électrique.

Passer d'une voiture avec un petit moteur véloce d'1tonnes à un panzer à batterie. Autant changer le nom du modèle.
Normalement elle sera micro-hybride dans un premier temps.
Mazda et l'électrique c'est déjà pas une grande histoire d'amour :o

(même si je ne serai pas contre une mx5 en électrique avec un poids contenu, ça pourrait donner des trucs sympathiques)

Message édité par Damze le 18-07-2024 à 16:48:58
n°71084938
salsifi34
Posté le 18-07-2024 à 17:05:44  profilanswer

aldayo a écrit :

Sa voiture a quasi deux ans, jamais il la vendra ce prix là !! (Ça fait même pas 15% de reduc sur le prix neuf)

Je viens de relire l'annonce :
forfait de mise en route non compris : 249€.
Mais bowdel, c'est un dépôt vente, il va faire quoi dessus ? Un coup de peau de chamois et une recharge  :O

---------------
n°71084939
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2024 à 17:06:06  profilanswer

Furorento a écrit :

Les allemands vont abandonner les voitures sans hayon  [:bien]

Pourtant ça fait depuis l'invention des breaks qu'on savait que c'était de la merde.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71084956
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 18-07-2024 à 17:10:00  profilanswer

salsifi34 a écrit :

J'ai habité à Montpellier/Lyon/San Diego.
Mais je suis originaire d'ici.

Suite accident de la vie je suis revenu m'installer.
C'est calme, mais il y a toutes les commodités, pleins de festivals l'été aux alentours.
En 5mn, tu es en pleine campagne. Je prends le quad, 300m de bitumes et go pour des randos aux hasard de 40 bornes.

Aéroport de Lyon à 1h30.
Montpellier à 3h .

Par contre l'hiver on se pèle le fion et pour trouver du boulot vaut mieux être du coin. [:thoulisse_bernard:2]

Spoiler :

Pis on a élu un député qui va peut être devenir le prochain président de la république [:amenorrhee suspecte:2]

Et pas de concessionnaires de chinoiseries ou de SC    [:adhoc:1]

Merci, ça clôture la question :d

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71084978
wade
Posté le 18-07-2024 à 17:12:17  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Je viens de relire l'annonce :
forfait de mise en route non compris : 249€.
Mais bowdel, c'est un dépôt vente, il va faire quoi dessus ? Un coup de peau de chamois et une recharge  :O

Et l'immat' je suppose

n°71085300
salsifi34
Posté le 18-07-2024 à 17:44:11  profilanswer

Merci, ça clôture la question :d

Enfin, si y a du boulot mais les salaires  [:jesus_consteration]

Pour ça que je reste rentier (invalidité), je gagnerai 2x moins à bosser  :O

Et j'investis dans des commerces et fait du bénévolat

Spoiler :

quand je ne suis pas au sav Peugeot

---------------
n°71085315
salsifi34
Posté le 18-07-2024 à 17:45:35  profilanswer

wade a écrit :

Et l'immat' je suppose

C'est un particulier qui vend, tu fais le changement de carte grisebcomme un grand tout seul sur internet. Même pas besoin de changer les plaques.

Donc, c'est un gros [:billy54]

Message cité 3 fois
Message édité par salsifi34 le 18-07-2024 à 17:46:38

---------------
n°71085429
Furorento
Posté le 18-07-2024 à 17:59:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pourtant ça fait depuis l'invention des breaks qu'on savait que c'était de la merde.

Nous le savions car nous sommes intelligents  ([:justin_bridou] )mais d’autres marchés voulaient de la malle donc les allemands ont continué cela. Cela semble avoir changé d’après eux (hors chine)  

Cette aberration semble terminée. Peut-être que les SUV ont ouvert les yeux des gens

n°71085625
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-07-2024 à 18:28:42  profilanswer

Tiens j'ai fait une recharge Ionity dans une station un peu pérave sur mon trajet de transhumance, vers Angers.

Et sur le départ, j'ai pu participer à

Spoiler :

un quiz avec amixem et etienne pour l'un de leur défi. C'est arrivé complètement de nul part  [:cerveau mlc]

n°71085677
salsifi34
Posté le 18-07-2024 à 18:37:32  profilanswer

Furorento a écrit :

Nous le savions car nous sommes intelligents ([:justin_bridou] )mais d’autres marchés voulaient de la malle donc les allemands ont continué cela. Cela semble avoir changé d’après eux (hors chine)  

Cette aberration semble terminée. Peut-être que les SUV ont ouvert les yeux des gens

Bah, le peu de pays que j'ai visité, ça aime bien les malles : Espagne, Turquie,
Je crois qu'en Iran aussi mais pas mis les pieds [:so-saugrenu32:8]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 18-07-2024 à 18:38:20

---------------
n°71085762
kikou2419
Posté le 18-07-2024 à 18:50:27  profilanswer

Ça permet de remplir le coffre sans avoir la chaleur/le froid de l'extérieur qui rentre.
Ça fait moins plèbe quoi.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71085841
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-07-2024 à 19:07:13  profilanswer

salsifi34 a écrit :

C'est un particulier qui vend, tu fais le changement de carte grisebcomme un grand tout seul sur internet. Même pas besoin de changer les plaques.

Donc, c'est un gros [:billy54]

Au pire, un prestataire SIV, c’est 30€ la CG, pas 249€ :o

n°71086731
max-fx
Posté le 18-07-2024 à 20:51:03  profilanswer

C’est top franchement, j’y habite depuis 2015 :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2255  2256  2257  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)