| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Leops33 | Reprise du message précédent :
--------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
Publicité | Posté le 15-03-2024 à 14:46:24 ![]() ![]() |
Kayou |
|
rfl |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Si tu ne t'arrêtes pas manger au restaurant, par exemple parce que tu as des animaux et que ton arrêt repas c'est manger dans la voiture ou dehors à côté, bah déjà la pause du midi sensée être transparente est totalement différente. A ça tu rajoutes le fait que plus l'autonomie est faible, plus choisir ses chargeur devient compliqué quand tu sors du réseau autoroutier. Bon encore une fois ça reste faisable à mon avis mais ça demande quand même une grosse réflexion sur les emplacements de charge à faire, et il ne faut pas de couac de borne hs sinon c'est vite sans alternatives possible. (exemple quand t'es du côté du de Vichy/donjon lapalisse etc t'as pas 3 tonnes de choix, et ça doit être pareil en creuse/dordogne etc). Il existe moults cas de long trajet ou l'expérience est très loin d'être transparente et peut nécessiter pas mal de réflexion. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 15-03-2024 à 15:16:21 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
Message édité par bernardo le 15-03-2024 à 15:37:00 |
AzR3L |
|
gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 15-03-2024 à 15:31:26 |
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
|
Kayou |
|
Publicité | Posté le 15-03-2024 à 15:38:31 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 15-03-2024 à 15:40:23 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
AzR3L |
|
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 15-03-2024 à 16:00:35 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
AzR3L |
|
gloinfred |
|
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 15-03-2024 à 16:40:28 |
Et surtout certaines personnes gardent leur véhicule longtemps, du coup là aussi logique de prendre en compte l'évolution globale des infrastructure dans le choix. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 15-03-2024 à 16:50:37 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
sigma_me Succube en herbe | L'autonomie des VE est trop faible... Pendant ce temps là dans ma boite mail : oui je sais, on ne peut pas acheter l'EQXX Message cité 3 fois Message édité par sigma_me le 15-03-2024 à 16:49:13 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
Furorento |
|
pilef |
Attention la performance globale dépend de toute la courbe de couple, pas seulement de la Pmax.
|
AzR3L |
|
AzR3L |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
everybodie |
Message cité 2 fois Message édité par everybodie le 15-03-2024 à 17:14:40 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Là je suis en train de parcourir la chaine EV, et c'est souvent 200km sur autoroute à 130 la moyenne. Message édité par burn2 le 15-03-2024 à 17:22:35 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
sigma_me Succube en herbe | et c'est reparti pour un tour --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Tien autre point de toute sur les électriques. Peut-être moins pour tesla qui prouve qu'ils maintiennent leur systême longtemps. Au dela du problème de mise à jour de sécurité et de se retrouver avec un truc compatible avec plus rien qui n'est pas propre à l'électrique, un truc qui est automatisé jusque là disparaît avec l'obsolescence du gps et sa non actualisation si ce problème arrive bien. Après pareil, c'est du google map sur les megane and co, mais du coup c'est du full web, aucun gps en interne, il se passera quoi dans 10/15 ans? SI le service au bout à évolué, vu que je suppose que c'est un truc full web il restera toujours un gps pas à jour? Ou au contraire ben il y a un risque qu'il 'y ait plus rien puisque le service au bout est "coupé" et/ou plus du tout compatible? Si c'est le cas, ça veut dire qu'on perd en plus l'estimation des % à l'arrivé à destination etc. Tesla de ce côté là a prouvé maintenir ses systêmes pendant longtemps et vu qu'il est assez homogène sur tous ses véhicules vendus ça reste assez rassurant, mais quand est-il des autres constructeurs dont le système dépend souvent d'un tiers et varie selon les époques? Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 15-03-2024 à 18:01:10 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
wade Mendiant de reconnaissance | Tiens, ils font encore une version de base, sans écran : https://www.dacia.fr/gamme-vehicule [...] d_source=1 |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2024 à 18:04:13 ![]()
Dans la durée je pense que google ou Apple ça vaut bien tesla non? |
helmuth |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 15-03-2024 à 18:34:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |