| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
freddy021 Les Français qui dégomment | Reprise du message précédent :
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Publicité | Posté le 15-03-2024 à 10:55:56 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
3h d'autonomie à 130 sur un 80 ==> 20 je pense que clairement on n'est pas sur la majorité des vae. Et comme évoqué, le problème étant encore plus marqué quand tu compares sur des véhicules de taille compact type citadine ou autre. C'est là ou le gap est énorme. (déjà 2H à 130 c'est presque ultra rare sur un vae) Message édité par burn2 le 15-03-2024 à 11:02:42 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
franckyvinvin12 |
|
pilef |
L'angle du volant est complètement décorrélé de l'angle de braquage des roues.
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 15-03-2024 à 11:35:00 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
pilef |
Perso, j'utilise l'analogie du smartphone en demandant aux gens ce qu'ils préfèrent entre un smartphone à recharger tous les soirs/tous les 2 jours et un Nokia 3310 qui tient une semaine |
Publicité | Posté le 15-03-2024 à 11:51:37 ![]() ![]() |
everybodie |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Snake__ ID PSN : Snake_ |
|
|
everybodie |
Message cité 1 fois Message édité par everybodie le 15-03-2024 à 12:02:04 |
|
FRACTAL |
|
sigma_me Succube en herbe |
Message édité par sigma_me le 15-03-2024 à 12:41:17 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
FRACTAL |
Presque Vu que je me balade en IDF sur Meaux/Melun, Pontoise, Évry et Versailles, l'air de rien ça fait des bornes. |
pilef |
Une voiture électrique fait aussi beaucoup plus de choses qu'une thermique :
|
wade Mendiant de reconnaissance | Et performances : t'as 500 bourrins sous le pied droit mais quasiment aucun inconvénient. Message cité 2 fois Message édité par wade le 15-03-2024 à 13:57:28 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Vachement utile pour rouler à 90 ou même pas 130 sur autoroute vu l'autonomie.
Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 15-03-2024 à 13:59:45 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
wade Mendiant de reconnaissance |
Oui. Message édité par wade le 15-03-2024 à 13:59:18 |
Jules Winnfield порой не та... | En parlant de One Pedal, sur ma MG4, ça ne fonctionne pas en marche arrière.
|
Leops33 |
Sur les bons réseaux de bornes tu perds très peu de temps Message cité 1 fois Message édité par Leops33 le 15-03-2024 à 14:17:38 --------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
pilef |
Ah oui c'est une question que je voulais poser aussi. Sur la BMW, le One Pedal s'enclenche en basculant le levier sur la gauche, mais ce n'est possible qu'en marche avant.
|
pilef |
On n'a pas tous 500 chevaux
Message cité 2 fois Message édité par pilef le 15-03-2024 à 14:21:09 |
Kayou |
|
Kayou |
|
ElMago31 |
|
Leops33 |
En vrai sur 360j du quotidient tu perds du temps à faire le plein d'un VT par rapport à un VE (et pas 5min, tu comptes le détour entre le boulot et la maison pour ceux qui n'ont pas de station sur leur trajet + 1 à 2 voitures devant à la pompe si heure de pointe à la débauche) Chacun fait son choix, perso j'ai fait le mien Message cité 3 fois Message édité par Leops33 le 16-03-2024 à 09:06:59 --------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
Dans le cas idéal c'est ce que tu évoques, parfois c'est différent.
Donc cet argument de perf est réel, mais pas réellement pris en compte pour la majorité des personnes. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 15-03-2024 à 14:31:07 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Leops33 |
avant en VT fallait pas s'emballer sur le choix avec grosse motorisation sous peine de faire du 10l au 100 avec des puissance de 300ch+. Sauf qu'en VE tu t'en tapes car non seulement le coup de roulage est bien plus faible et en plus un VE même avec des chevaux consomme très peu en roulant pépère là oû en VT fallait quand même alimenter les gros cylindres pour cruiser Message cité 1 fois Message édité par Leops33 le 15-03-2024 à 14:45:07 --------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
Leops33 |
Tout dépend du VE, je prends mon exemple qui roule en Tesla, j'ai pas les contraintes que tu cites sur le réseau de superchargeur, ni même quand je vais chez Electra (très rare) Précision peu importe la voiture, si tu charges en CCS c'est forcément le cable de borne, donc pas de perte de temps à sortir le sien (qui n'existe pas d'ailleur) C'est peut être là le problème en VE, suivant la voiture choisi l'expérience peut être totalement différente sur un long trajet là où en VT l'expérience est la même pour tous les véhicules Semaine dernière j'ai fais une journée ski avec un collègue de taf, on a fait l'aller retour Bordeaux/Gourette en Model 3, lui roule en 208hdi, il avait des grosse vues sur la nouvelle R5 mais depuis qu'il a fait le voyage en Tesla il ne veut que ça Message cité 1 fois Message édité par Leops33 le 15-03-2024 à 14:40:07 --------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
Je connais mal les électriques mais sur tous les tests que je vois sur la majorité des électriques on n'est pas à 1 seul arret.
Mais comme évoqué avant l'expérience dépend énormément du véhicule au contraire d'une thermique, ou ça va plus se jouer sur le confort au final. (même si t'inclus les perfs);
Message cité 4 fois Message édité par burn2 le 15-03-2024 à 14:44:43 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
tib-c |
|
helmuth |
|
apidya Les masses suivent la classe |
Message édité par apidya le 15-03-2024 à 14:46:34 |
Leops33 |
--------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |