Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3475  3476  3477  3478  3479  3480
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74937271
fabien1176
Posté le 02-07-2026 à 10:57:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

aldayo a écrit :

534kms pardon  
Et les 62,5kwh je sais pas si c’est brut ou net
Donc 11,7 si c’est du net ou 11,2 si c’est du brut  

Mais l’ordre de grandeur est là !

Et en test réel, c’est 13 à 110 et 15kwh/100 à 130 le Y :ouch:
https://youtu.be/u6z-Zt7RMZw?is=U0NlEB1SL5e5_Gej

C’est une tuerie quand tu vois que je fais 13 à 15kwh/100 sur ma vielle 3LR 2019 en 19’’ sur nationale :o (avec village/rond point, car sur 15kms entre village à 80, j’arrive parfois à tomber à 11)

Si je vends l'Enyaq court terme, je pense me prendre une Y. Si je le vends avant la fin de la garantie (soit en 2030), je me prendrai le modèle le plus efficient du moment, si c'est Tesla ce sera Tesla, sinon autre chose.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2026 à 10:57:06  profilanswer

n°74937371
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 02-07-2026 à 11:11:59  profilanswer

arylol a écrit :

Non mais pour l'instant sans chiffre précis ca a pas grand interet. Ce sera dans la moyenne du marché pas mieux.

Sauf que tu kWH/100km en WLTP, c'est un point de comparaison, mais ce n'est pas la réalité...
Autant une valeur WLTP est clairement théorique... mais quand tu as commences à parler kWH/100km c'est du réel

n°74937509
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 02-07-2026 à 11:32:41  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

Quand j'étais en thermique, j'utilisais Waze.
Maintenant j'utilise ABRP.

Le gros avantage d'ABRP est de pouvoir préparer ton trajet sur PC, de le sauvegarder et de le lancer depuis l'application une fois dans la voiture.
Sur l'appli Audi, tu ne peux pas faire ce genre de chose, tu dois à chaque fois tout recommencer, tu ne peux pas non plus choisir tes réseaux préférés (ou en tout cas beaucoup moins facilement que sur ABRP)
Je prends l'abonnement ABRP Premium au cas par cas pour un mois selon mes besoins

La seule chose que le planificateur intégré a pour lui, c'est le pré-conditionnement de la batterie en hiver.
Mais je contourne en préparant avec ABRP puis en entrant les données étape par étape dans le GPS de la voiture.

L'appli Audi nécessite l'abonnement Audi Connect qui peut revenir à 10 balles/mois. Je le préfère à payer ABRP car 1- c'est intégré avec les 2 écrans avec zoom différents (plus valable les nouveaux modèles A6/Q6, Audi avait une killer feature ils l'ont viré) 2- le calcul de trajet est basé sur Google et me semble plus réaliste et 3- j'ai les fonds de carte satellite, j'avoue ne plus pouvoir m'en passer. Calculs de consos identiques.

Un truc très pratique que j'utilise sans arrêt en vacances/déplacement : je me crée des points d'intérêts (lieu de séjour, endroits à visiter) dans l'appli que je retrouve dans la voiture : en 1 clic j'ai mon trajet pour rentrer ou aller faire la visite. Vous avez ça chez les autres ? Avec/sans abonnement ? Depuis je ne rentre plus aucune destination à la main.

---------------
==========
n°74937797
arylol
Posté le 02-07-2026 à 12:13:10  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Sauf que tu kWH/100km en WLTP, c'est un point de comparaison, mais ce n'est pas la réalité...
Autant une valeur WLTP est clairement théorique... mais quand tu as commences à parler kWH/100km c'est du réel

[:mr mala:1]

n°74937846
Dezerd
Posté le 02-07-2026 à 12:20:43  profilanswer

fabien1176 a écrit :

j'aime beaucoup !

Si je revends l'Enyaq, cela pourrait m'aller tout à fait.

500km pour 69kWh de capacité, ça fait 13.8kWH/100, ça me semble très bon, non ?

La Mégane fait 500km pour 67kWh. C'est plutôt classique je dirai.

---------------
503 Service Unavailable
n°74937895
chlorophyl​le_
Posté le 02-07-2026 à 12:30:21  profilanswer

arylol a écrit :

Bof y a pas encore le vrai chiffre disons que ca fait pas rever ca depends de son referentiel  [:pilef:1]  
Mais c'est acceptable  :jap:  

Disons que c’est la même que le GOAT iX3 :o

n°74937985
arylol
Posté le 02-07-2026 à 12:49:27  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

Disons que c’est la même que le GOAT iX3 :o

Mollo sur la comparaison  [:gidoin]

L'ix3 en propulsion fait un peu mieux comeme niveau efficience mais pas de beaucoup et je pense pas que ce soit le même bestio en dimension.
Après je trouve le wltp de l'ix3 40 un peu décevant comparé à la version 50 vivement qu'il sorte qu'on ait de vrais dataZ  [:clooney2]

n°74938017
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 02-07-2026 à 12:53:41  profilanswer

badmax a écrit :

L'appli Audi nécessite l'abonnement Audi Connect qui peut revenir à 10 balles/mois. Je le préfère à payer ABRP car 1- c'est intégré avec les 2 écrans avec zoom différents (plus valable les nouveaux modèles A6/Q6, Audi avait une killer feature ils l'ont viré) 2- le calcul de trajet est basé sur Google et me semble plus réaliste et 3- j'ai les fonds de carte satellite, j'avoue ne plus pouvoir m'en passer. Calculs de consos identiques.

Un truc très pratique que j'utilise sans arrêt en vacances/déplacement : je me crée des points d'intérêts (lieu de séjour, endroits à visiter) dans l'appli que je retrouve dans la voiture : en 1 clic j'ai mon trajet pour rentrer ou aller faire la visite. Vous avez ça chez les autres ? Avec/sans abonnement ? Depuis je ne rentre plus aucune destination à la main.

Le service Audi Connect est inclus pendant 3 ans, mais au-delà - sauf erreur - tu conserves la navigation et la possibilité d'entrer des destinations dans l'app. Tu perds - de mémoire - la carte 3D, la localisation du véhicule et sans doute d'autres choses que je n'utilisais pas. -- Corrigez si je me trompe.

De mon côté le planificateur intégré est trop pessimiste par rapport à l'arrivée réelle, et surtout, il choisit des bornes dont je ne veux pas et je n'ai pas trouvé comment lui imposer Ionity ou Electra par exemple comme on peut le faire dans ABRP.

n°74938135
badmax
Posté le 02-07-2026 à 13:17:41  profilanswer

Le service Audi Connect est inclus pendant 3 ans, mais au-delà - sauf erreur - tu conserves la navigation et la possibilité d'entrer des destinations dans l'app. Tu perds - de mémoire - la carte 3D, la localisation du véhicule et sans doute d'autres choses que je n'utilisais pas. -- Corrigez si je me trompe.

C'est pour cela que je l'ai prolongé. Il y a des promos + remises sur 24 mois. J'ai encore tous les services. Sans, tu perds le fond satellite, l'envoi des trajets+POI et les mises à jour auto. Le véhicule reste localisable.

De mon côté le planificateur intégré est trop pessimiste par rapport à l'arrivée réelle, et surtout, il choisit des bornes dont je ne veux pas et je n'ai pas trouvé comment lui imposer Ionity ou Electra par exemple comme on peut le faire dans ABRP.

Depuis l'appli il a une préférence pour le réseau Audi/Ionity et j'envoie le trajet. Quand je suis en live dans la voiture, soit je le laisse choisir soit je force à la main. Ça m'arrive fréquemment de faire à la main sur long trajet soit car je veux m'arrêter avant (pipi !) soit j'ai envie d'une station + sympa (genre avec un supermarché). La recherche de stations sur l'écran principal est vraiment facile, ça manque de pouvoir le faire sur le virtual cockpit.

Comme il favorise le plug&charge j'ai souvent Ionity. En effet, on ne peut pas choisir spécifiquement un réseau. J'utilise de moins en moins ABRP au final alors que je ne jurais que par lui avec la Leaf.

Message cité 1 fois
Message édité par badmax le 02-07-2026 à 13:19:07

---------------
==========
n°74938239
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-07-2026 à 13:35:10  profilanswer

aldayo a écrit :

Ben non, c’est l’inverse !

Le cycle WLTP dure 23kms dont seulement 8kms à plus de 100kms/h.

Donc passer de 700 à 800 WTLP, ça fait un gain de 15% en gros.
Et sur autoroute, en fonction de l’efficience du véhicule, ça va passer de 350/450kms à 400/510kms.
Et c’est logique : si t’as le double en WTLP, tu feras le double de kms en réel !

Non parce que le gain n'est pas identique à toute les vitesse.
Imagine que le SUV consomme 10kWh en ville, 15 sur route et 30 à 130. WLTP moyen = 20
La berline fait 10 en ville, 14 sur route et 24 à 130. WLTP moyen = 18
En autonomie WLTP il y a 10% d'écart, mais à 130km/h l'écart réel est de 20%
Le WLTP n'a aucun intérêt parce que l'autonomie en ville tout le monde s'en branle, sauf peut-être les Uber qui font les 3x8 en timeshare.  :o

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 02-07-2026 à 13:35:10  profilanswer

n°74938259
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-07-2026 à 13:38:23  profilanswer

Baccara c'est la Super5.
En R5 il a a eu la TX.  :jap:
https://poa.tv/renault/2026/renault [...] classe-max

Message édité par dchiesa le 02-07-2026 à 13:42:36

---------------
n°74938404
arylol
Posté le 02-07-2026 à 14:00:55  profilanswer

dchiesa a écrit :

Et tu sors ce chiffre d'ou même si j'ai bien une idée  [:perlouze de mistral]  

n°74938513
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 02-07-2026 à 14:18:20  profilanswer

badmax a écrit :

C'est pour cela que je l'ai prolongé. Il y a des promos + remises sur 24 mois. J'ai encore tous les services. Sans, tu perds le fond satellite, l'envoi des trajets+POI et les mises à jour auto. Le véhicule reste localisable.

Merci pour la rectification

badmax a écrit :

Depuis l'appli il a une préférence pour le réseau Audi/Ionity et j'envoie le trajet. Quand je suis en live dans la voiture, soit je le laisse choisir soit je force à la main. Ça m'arrive fréquemment de faire à la main sur long trajet soit car je veux m'arrêter avant (pipi !) soit j'ai envie d'une station + sympa (genre avec un supermarché). La recherche de stations sur l'écran principal est vraiment facile, ça manque de pouvoir le faire sur le virtual cockpit.

Comme il favorise le plug&charge j'ai souvent Ionity. En effet, on ne peut pas choisir spécifiquement un réseau. J'utilise de moins en moins ABRP au final alors que je ne jurais que par lui avec la Leaf.

En effet, tu peux choisir Audi Charging et/ou Selected Partner.
Mais sur un Lille Fréjus, là ou ABRP fait 3 stops dans mes stations choisies, l'app Audi en fait 4 : Shell, TE et 2x Ionity...
(en conservant les même paramètres de Soc à la'rrivée aux bornes et à destination)

n°74938537
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-07-2026 à 14:21:20  profilanswer

arylol a écrit :

Et tu sors ce chiffre d'ou même si j'ai bien une idée  [:perlouze de mistral]

C'était un exemple évidemment, pas les chiffres réels.  [:hephaestos]

Message édité par dchiesa le 02-07-2026 à 14:21:35

---------------
n°74938641
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-07-2026 à 14:33:32  profilanswer

dchiesa a écrit :

Non parce que le gain n'est pas identique à toute les vitesse.
Imagine que le SUV consomme 10kWh en ville, 15 sur route et 30 à 130. WLTP moyen = 20
La berline fait 10 en ville, 14 sur route et 24 à 130. WLTP moyen = 18
Le WLTP n'a aucun intérêt parce que l'autonomie en ville tout le monde s'en branle, sauf peut-être les Uber qui font les 3x8 en timeshare.  :o

Sauf que la WLTP n’est pas une moyenne de ce genre (déjà car les 3 zones ne sont pas équivalentes en terme de temps ni de kms parcourus)

Et surtout, ça ne serai valable que avec deux voitures de tailles/poids identique (et même SCx aussi :o)
Car avec une même batterie, si le SUV a 10% de WLTP de moins que la berline, c’est quasi sûr que c’est en partie dû à la partie autoroute (car le SCx joue très peu sur les deux premières parties du WLTP) mais aussi de la ville (la, c’est le poids l’ennemie à chaque relance ! )

Je le vois très bien avec une Zoé et ma tesla : en WLTP, la Zoé affiche une conso en kw/100 inférieur à ma 3LR.
En ville, je me fait exploser vu la différence de poids (de bien 30 voir 50% de surconso vs la Zoé), sur nationale, c’est kif kif mais sur autoroute, la Zoé est largué (moteur quasiment à sa vitesse max, aimant permanent donc moteur optimisé pour les faibles vitesses plutôt que les hautes vitesses, aérodynamique) avec +30/50% de conso VS la tesla.

n°74938891
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-07-2026 à 15:02:31  profilanswer

aldayo a écrit :

Sauf que la WLTP n’est pas une moyenne de ce genre (déjà car les 3 zones ne sont pas équivalentes en terme de temps ni de kms parcourus)

Et surtout, ça ne serai valable que avec deux voitures de tailles/poids identique (et même SCx aussi :o)
Car avec une même batterie, si le SUV a 10% de WLTP de moins que la berline, c’est quasi sûr que c’est en partie dû à la partie autoroute (car le SCx joue très peu sur les deux premières parties du WLTP) mais aussi de la ville (la, c’est le poids l’ennemie à chaque relance ! )

Je le vois très bien avec une Zoé et ma tesla : en WLTP, la Zoé affiche une conso en kw/100 inférieur à ma 3LR.
En ville, je me fait exploser vu la différence de poids (de bien 30 voir 50% de surconso vs la Zoé), sur nationale, c’est kif kif mais sur autoroute, la Zoé est largué (moteur quasiment à sa vitesse max, aimant permanent donc moteur optimisé pour les faibles vitesses plutôt que les hautes vitesses, aérodynamique) avec +30/50% de conso VS la tesla.

En ville ce qui va faire la différence c'est les pneus. Le poids est moins important si la récupération d'énergie au freinage est correcte. Bon entre une Zoé et une tesla ça commence à compter sans doute.

---------------
n°74939116
badmax
Posté le 02-07-2026 à 15:39:18  profilanswer

En effet, tu peux choisir Audi Charging et/ou Selected Partner.
Mais sur un Lille Fréjus, là ou ABRP fait 3 stops dans mes stations choisies, l'app Audi en fait 4 : Shell, TE et 2x Ionity...
(en conservant les même paramètres de Soc à la'rrivée aux bornes et à destination)

Je viens de simuler: moi il en fait 5 contre 4 dans ABRP. Il me parait bien optimiste. Sur les 5 de l'app j'ai Total, 2x Ionity et 2x Allego. L'app Audi a toujours été pessimiste mais là je trouve l'écart énorme avec ABRP qui me parait très optimiste avec 20kwh/100. Je suis plutôt entre 22 et 23kwh/100, l'app est plus proche de la réalité, certes avec une marge car je fais toujours moins que ce qu'il prévoit sur autoroute (en montagne il est précis au % près). ABRP semble planifier une vitesse de 123km/h alors que l'app calcule à 130. En vrai sur l'etron l'écart entre 123 et 130 est assez faible.

Sur un autre trajet de printemps, il me calcule 2 arrêts alors que j'en avais fait 3, j'ai du mal à imaginer avec 2.

n°74939680
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 02-07-2026 à 17:09:42  profilanswer

badmax a écrit :

Je viens de simuler: moi il en fait 5 contre 4 dans ABRP. Il me parait bien optimiste. Sur les 5 de l'app j'ai Total, 2x Ionity et 2x Allego. L'app Audi a toujours été pessimiste mais là je trouve l'écart énorme avec ABRP qui me parait très optimiste avec 20kwh/100. Je suis plutôt entre 22 et 23kwh/100, l'app est plus proche de la réalité, certes avec une marge car je fais toujours moins que ce qu'il prévoit sur autoroute (en montagne il est précis au % près). ABRP semble planifier une vitesse de 123km/h alors que l'app calcule à 130. En vrai sur l'etron l'écart entre 123 et 130 est assez faible.

Sur un autre trajet de printemps, il me calcule 2 arrêts alors que j'en avais fait 3, j'ai du mal à imaginer avec 2.

A voir in situ dans quelques semaines. J'aurai un retour réel de l'estimation ABRP :
1er arrêt à Troyes : 28-80
2e arrêt à Beaune : 30-80
3e arrêt à Montélimar : 14-80

Si les deux premiers sont dans les clous, je serai confiant pour le 3e. Si au contraire j'arrive à Troyes avec 15% et à Beaune avec 15% aussi, je reverrai ma copie

n°74940537
Entoni
Posté le 02-07-2026 à 20:38:19  profilanswer

Mon dieu le reportage de France 2 sur le départ en vacances en voiture électrique...en eC3  :sweat:

n°74940543
kida
Posté le 02-07-2026 à 20:39:55  profilanswer

JT de FR2 qui fait Paris - Sable d'olonne en VE

Spoiler :

Ils prennent une Ec3  [:galaswinda:4]  
Première charge, ils vont sur une borne 50kwh Ionity  [:moonbloood:3]  
A la deuxième charge ils vont sur une borne T2 de village puis partent après qq minutes [:moonbloood:5]
A la troisième charge, ils vont sur une borne DC solo et HS, puis ils vont chez Ionity

Conclusion du reportage ca coute plus cher de rouler sur autoroute en VE.  [:poutrella:5]

Edit : heureusement, le reportage est relevé par les utilisateurs de VE interviewés.

Message cité 3 fois
Message édité par kida le 02-07-2026 à 20:40:56

---------------
.::| Feedback |::.
n°74940632
rody
Posté le 02-07-2026 à 20:57:13  profilanswer

kida a écrit :

Spoiler :

A la deuxième charge ils vont sur une borne T2 de village puis partent après qq minutes [:moonbloood:5]
A la troisième charge, ils vont sur une borne DC solo et HS, puis ils vont chez Ionity

Conclusion du reportage ca coute plus cher de rouler sur autoroute en VE.  [:poutrella:5]

Edit : heureusement, le reportage est relevé par les utilisateurs de VE interviewés.

Avec nos impots en plus !

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74940642
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 02-07-2026 à 20:58:42  profilanswer

kida a écrit :

Spoiler :

En 2016, je dis pas que c'était impardonnable mais ça aurait pu se comprendre.

En 2026, non là il y a forcément autre chose. Je rappelle que leurs précédents reportages du même tonneau ont été très largement debunke, critiqués par les YouTubeurs et journalistes plus traditionnels. Et qu'on ne me fasse pas croire que ça ne leur est pas arrivé aux oreilles.

Qu'ils répètent donc ce genre de reportage caca, c'est pas innocent.

n°74940664
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-07-2026 à 21:02:47  profilanswer

Ca fait longtemps que le journal n'est pas là pour décrire les choses de manière impartiale. Ils sont juste là pour créer de la réaction et c'est bien joué : on est en train de parler du JT merdique de FR2 sur HFR...

Ca plaira à madame michu qui va pouvoir s'autopersuader que l'électrique c'est de la merde
Ca va rendre fou les puristes du VE qui vont en parler ad nauseum et faire tourner les réseaux sociaux de FR2 en venant critiquer le reportage, revenus pubs à la clef.

Bref, c'est de la merde, mais le journalisme n'est pas fait pour relater des faits, c'est fini ça.

n°74940666
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 02-07-2026 à 21:03:03  profilanswer

C'est bien, les gens n'achèteront plsu de VE et on aura de la place aux bornes pour Juillet-Août :o  

Après c'est pas un secret, ce que tu fais avec une citadine thermique, tu le fais moins facilement avec la même citadine électrique.
C'est pas pour rien que de mémoire certains constructeurs (Stellantis ?) faisait un prêt gratuit de VT pendant les vacances d'été à l'achat d'un VE...

n°74940796
Snake__
Posté le 02-07-2026 à 21:19:41  profilanswer

C'est pas pour rien que de mémoire certains constructeurs (Stellantis ?) faisait un prêt gratuit de VT pendant les vacances d'été à l'achat d'un VE...

La meilleure idée sortie de chez stellantis concernant la mobilité électrique.
mais j'ai un doute je crois que c'était renault non ?

Edit : oui c'était bien renault, dacia, et ça s'appelait switch car.
Bon bah stellantis n'a toujours pas eu la moindre bonne idée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Snake__ le 02-07-2026 à 21:21:45
n°74940808
qwazer
Merci M.arc
Posté le 02-07-2026 à 21:21:15  profilanswer

Stelllantiss l’a fait, mais je crois que c’était une location

Message édité par qwazer le 02-07-2026 à 21:21:36
n°74940824
Snake__
Posté le 02-07-2026 à 21:22:59  profilanswer

n°74940844
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 02-07-2026 à 21:25:37  profilanswer

Vu aussi le reportage de merde de France 2.
Ça va être une pluie de vidéo des youtubeurs VE pour critiquer le truc  [:frag_facile]

n°74940938
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-07-2026 à 21:33:50  profilanswer

C'est quoi le but ?  
Rassurer les boomers qui ont vu sur TF1 la queue aux bornes sur un chassé croisé du 15 aout par ceux qui savent pas sortir de l'autoroute ?

n°74941045
babyboy4
Posté le 02-07-2026 à 21:41:05  profilanswer

bernardo a écrit :

Vu aussi le reportage de merde de France 2.  
Ça va être une pluie de vidéo des youtubeurs VE pour critiquer le truc  [:frag_facile]  

Pas chez la ChaîneEV avec leur dernière vidéo avec l’Alpine et les bornes sur l’A10 :D

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 02-07-2026 à 21:41:25
n°74941086
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 02-07-2026 à 21:45:30  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est quoi le but ?
Rassurer les boomers qui ont vu sur TF1 la queue aux bornes sur un chassé croisé du 15 aout par ceux qui savent pas sortir de l'autoroute ?

Systématiquement, les journalistes de F2 prennent les pires voitures. Première fois la Zoé, là la e-c3. Comment on peut choisir la e-c3 ? Ou juste parce que c'est la moins chère des électriques ? Et que ça correspond aux besoins du parisien de base au quotidien ?
Bref, c'est lunaire ces reportages  :sarcastic:

n°74941160
Furorento
Posté le 02-07-2026 à 21:52:31  profilanswer

Snake__ a écrit :

En 2016, je dis pas que c'était impardonnable mais ça aurait pu se comprendre.

En 2026, non là il y a forcément autre chose. Je rappelle que leurs précédents reportages du même tonneau ont été très largement debunke, critiqués par les YouTubeurs et journalistes plus traditionnels. Et qu'on ne me fasse pas croire que ça ne leur est pas arrivé aux oreilles.

Qu'ils répètent donc ce genre de reportage caca, c'est pas innocent.

Ca montre surtout que quand on a peu de moyens on a acces qu'aux VE qui sont des purges
Difficile de faire une transition avec ca...

n°74941184
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 02-07-2026 à 21:56:38  profilanswer

2 articles intéressants

Citation :

Et si la meilleure voiture électrique du marché était celle d'un constructeur qui ne voulait pas en faire ?

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] s-en-faire

Citation :

La Norvège a testé l'autonomie réelle des voitures électriques. Son verdict : Tesla et les marques chinoises ont une longueur d'avance

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] ur-davance

---------------
Coïto ergo sum
n°74941187
arylol
Posté le 02-07-2026 à 21:58:02  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Pas chez la ChaîneEV avec leur dernière vidéo avec l’Alpine et les bornes sur l’A10 :D

Une bien triste video sur le premium made in france  [:gouge away:5]

n°74941194
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-07-2026 à 21:59:09  profilanswer

Toy va faire du Toy, comme leurs hybride : lentement mais surement. Le tout avec une fiabilité hors norme  :o  

Des voitures qui font a peine lever un sourcil, mais qui se bonifie avec le temps : et dans 20 ans ils auront enfin une gamme de VE solide et y'en aura partout.

n°74941198
Furorento
Posté le 02-07-2026 à 21:59:31  profilanswer

kida a écrit :

Spoiler :

Et a coté de ca on a les voitures de dingue qui rendent tesla ringuards  :D  

https://youtu.be/eAzP-laKUpI?is=RoAMPetTAZmAW_Aw

n°74941207
arylol
Posté le 02-07-2026 à 22:02:42  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

2 articles intéressants

Citation :

Et si la meilleure voiture électrique du marché était celle d'un constructeur qui ne voulait pas en faire ?

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] s-en-faire

Citation :

La Norvège a testé l'autonomie réelle des voitures électriques. Son verdict : Tesla et les marques chinoises ont une longueur d'avance

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] ur-davance

Oui faut relativiser car c'est un test qui va chercher le wltp, donc conditions optimales cad pas d'autoroute ou tres peu. C'est interessant pour qui fait ses grand trajets hors autoroute.

n°74941391
salsifi34
Posté le 02-07-2026 à 22:31:39  profilanswer

Snake__ a écrit :

La meilleure idée sortie de chez stellantis concernant la mobilité électrique.
mais j'ai un doute je crois que c'était renault non ?

Edit : oui c'était bien renault, dacia, et ça s'appelait switch car.
Bon bah stellantis n'a toujours pas eu la moindre bonne idée :o

[:gidoin]
ils m'avaient bien proposé un vélo pendant que mon e3008 était en panne.
La première fois, vu ma gueulante sur cette superbe proposition, ils n'ont pas renouvelé l'expérience

Au fait, comme j'avais rien à glander cette aprem' sur Montpellier,
Je suis passé chez Xpeng voir la P7+

Je n'en vois pas en concession

'C'est dommage M. Salsifi, elle est partie dans un showroom pour un event, reviendez la semaine prochaine '

Il m'a montré le G9.
Mon dieu, cet intérieur dégueulasse avec les sièges couleur marron

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 02-07-2026 à 22:37:01

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74941422
Snake__
Posté le 02-07-2026 à 22:37:22  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:gidoin]  
ils m'avaient bien proposé un vélo pendant que mon e3008 était en panne.
La première fois, vu ma gueulante sur cette superbe proposition, ils n'ont pas renouvelé l'expérience

J'espère que c'est une blague...  :lol:  :lol:  :lol:

Edit : mollo sur l'intérieur tobacco, j'ai le même dans ma giulietta  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Snake__ le 02-07-2026 à 22:39:08
n°74941462
salsifi34
Posté le 02-07-2026 à 22:42:31  profilanswer

Snake__ a écrit :

J'espère que c'est une blague...  :lol:  :lol:  :lol:

Non, ce n'est pas une blague, recherche mes messages.

J'avais bien gueulé, un  commercial stagiaire m'avait ramené chez moi et était venu me récupérer une fois la bagnoles prête.

Après, j'avais quand même eu droit à une bagnole

La couleur tabac européenne est peut-être plus jolie que la chinoise  [:kordellio]

Message édité par salsifi34 le 02-07-2026 à 22:44:30

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3475  3476  3477  3478  3479  3480
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)