Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3474  3475  3476  3477  3478  3479
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74931931
pilef
Posté le 01-07-2026 à 17:02:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Putnam a écrit :

Pour le meme prix tu devrais plutot acheter une R90: https://renault-zoe.forumpro.fr/t10 [...] -batteries

Je quote pour retrouver le lien plus tard :jap:

Mots clefs : historique modèle zoé

mood
Publicité
Posté le 01-07-2026 à 17:02:58  profilanswer

n°74931972
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-07-2026 à 17:13:33  profilanswer

dchiesa a écrit :

Non +200.
Le gain de la berline se fait à vitesse élevée.  Si tu as 100km de gain sur une moyenne wltp qui doit être à 50 ou 60, tu as sans doute plus d'écart à 130.
Édit : du moins en pourcentage. Tu passes peut être de 400 à 500 en reel c'est vrai.

Ben non, c’est l’inverse !

Le cycle WLTP dure 23kms dont seulement 8kms à plus de 100kms/h.

Donc passer de 700 à 800 WTLP, ça fait un gain de 15% en gros.
Et sur autoroute, en fonction de l’efficience du véhicule, ça va passer de 350/450kms à 400/510kms.
Et c’est logique : si t’as le double en WTLP, tu feras le double de kms en réel !

n°74931993
Gloinfred
Posté le 01-07-2026 à 17:16:12  profilanswer

philsw a écrit :

Pour moi le probleme de la R4 c'est l'idée meme du vehicule !
C'est un peu l'antithese de la R5 et Renault semble l'avoir oublié.  
La R5 c'etait une petite auto toute mignone ( qualite de merde mais ce n'etait pas grave à l'époque ) qui à laissé de bons souvenirs (ayant representé elle toute seule jusqu'à 1 vente sur 6 en France à une epoque !!! ). La nouvelle est super chere maintenant mais ecrase de son charme toute oposition ( et la qualite est la cette fois ).
La R4 c'etait une petite auto super moche et ultra basique ....mais justement on l'achetait pour le service rendu rapport un prix tres contenu.  La nouvelle est toujours aussi moche ...mais super chere et pas du tout "rustique" !! Pour ceux qui savent encore ce qu'etait une 4L c'est du n'importe quoi.

+1 avec toi, et j'ajouterais même que la R4 a été vachement mise en avant avec le 4L trophy, et que la version électrique ne colle pas (et ne pouvait pas coller) au coté "utilitaire baroudeur cheap et increvable qui vous emmènera faire le tour du monde". Pour moi renault n'aurait pas dû la sortir.

Spoiler :

+ raison encore plus simple :
- R5 = jolie
- R4 = moche

Message édité par Gloinfred le 01-07-2026 à 17:20:35
n°74932055
pilef
Posté le 01-07-2026 à 17:27:30  profilanswer

aldayo a écrit :

Ben non, c’est l’inverse !

Le cycle WLTP dure 23kms dont seulement 8kms à plus de 100kms/h.

Donc passer de 700 à 800 WTLP, ça fait un gain de 15% en gros.
Et sur autoroute, en fonction de l’efficience du véhicule, ça va passer de 350/450kms à 400/510kms.
Et c’est logique : si t’as le double en WTLP, tu feras le double de kms en réel !

Ce qu'il dit c'est que le gain en efficience de la berline sur le SUV se fait surtout à vitesse élevée (toute chose égale par ailleurs). Donc si tu as 15% de gain sur le WLTP, le gain à vitesse autoroutière sera forcément supérieur à 15%

n°74932057
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 01-07-2026 à 17:27:38  profilanswer

pilef a écrit :

J'arrête pas de me dire qu'il manque une fonctionnalité de "flag" sur HFR sur les msg directement pour retrouver des infos qu'on juge intéressantes/pertinentes/à relire plus tard.
La recherche est puissante, mais ça ne fait pas tout (et pouvoir en mettre plusieurs dans un même topic bien évidemment)

Je rejoins un peu tout le monde sur les conclusions de la R4... chère, plutôt moche, trop petite batterie... ça fait trop de points négatifs par rapport à des concurrents qui se sont mieux positionnés

Message édité par Ptit loup le 01-07-2026 à 17:28:01
n°74932211
pilef
Posté le 01-07-2026 à 17:52:02  profilanswer

845km WLTP max pour le nouveau iX5

Source site BMW : https://www.bmw.fr/fr/tous-les-mode [...] w-ix5.html

Et c'est une femelle :o
https://i.imgur.com/rcj6uqp.jpeg

578ch
10 => 80% en 23min
Puissance de charge maxi : 460kW
Accélération 0 à 100 km/h : 4,6s
Vitesse maximale : 210 km/h

n°74932343
no-body
Posté le 01-07-2026 à 18:10:46  profilanswer

Putnam a écrit :

Pour le meme prix tu devrais plutot acheter une R90: https://renault-zoe.forumpro.fr/t10 [...] -batteries

Je requote,ca a servi direct,il se trouve que j ‘arrive et qu’à l’ouverture du capot ,surprise  c’est pas une q90.Le vendeur a passé min avec Renault pour avoir une réponse.Bon en gros c est une R75 .
Donc re merci pour le lien qui aura servi direct !
Du coup ca fait la R75 41kw 100000km en achat intégral à 6K tout compris,bin je suis quand meme en réflexion ,r90 j’aurais probablement pris direct.Elle est propre avec les factures d’entretien concession etc.
J’imagine que les reprises 80/120 ca doit être un veau mais à l’essai en ville c’est plutôt plaisant je m’attendais à pire .

---------------
Feedback  
n°74932473
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-07-2026 à 18:23:48  profilanswer

Je cherche a faire poser une borne de recharge pour véhicule électrique.
Un ami est passé par un électricien y a 6 mois, il lui a mis une borne 3.7 kW pour 650 euros.
Le meme électricien me fait un devis de 1500 balles pour une 7 kW. Ca a un intérêt ?
J’ai demandé un truc détestable, connecté au TIC du Linky, c’est ca qui fait la différence ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74932523
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 01-07-2026 à 18:28:19  profilanswer

La borne détestable qui t'insulte à chaque branchement, qui charge une fois sur deux et jamais quand t'en as vraiment besoin.  :D

Plus sérieusement suivant l'usage passer à 7 kW c'est très confortable. Et 1500€ pour une borne délestable c'est bien je trouve.

Message édité par Dilat Larath le 01-07-2026 à 18:29:23

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°74932834
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 01-07-2026 à 18:47:46  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je cherche a faire poser une borne de recharge pour véhicule électrique.
Un ami est passé par un électricien y a 6 mois, il lui a mis une borne 3.7 kW pour 650 euros.
Le meme électricien me fait un devis de 1500 balles pour une 7 kW. Ca a un intérêt ?
J’ai demandé un truc détestable, connecté au TIC du Linky, c’est ca qui fait la différence ?

Est-ce vraiment directement comparable ? Si tu as 20m linéaire à tirer entre le tableau et la GreenUp ca peut se justifier.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2026 à 18:47:46  profilanswer

n°74932951
tifrere
Junos power
Posté le 01-07-2026 à 18:57:10  profilanswer

rody a écrit :

Pour moi le d'ongle n'a pas d'intérêt, tu fais ta plannif avec abrp sur mobile et tu l'envoies sur maps de ta caisse.
Tu pourras si nécessaire lancer le precondionnement manuellement.
J'ai un Elroq 85 sportline depuis 14 mois.

Merci pour ton retour d’expérience

n°74933031
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-07-2026 à 19:10:03  profilanswer

tifrere a écrit :

Merci pour ton retour d’expérience

Pour ajouter un truc : perso je fais mon itinéraire ABRP en incluant une marge de quelques pourcent ça compense le fait que sans OBD, la voiture ne sais pas ajuster à la conso réelle la prévision d'arrêt, en gros je ne fait jamais au plus juste, aBRP prends en compte une erreur mais typiquement, pour partir d'un endroit il me demande combien j'ai de pourcentage , je lui donne toujours quelques pourcents en moins. Comme ça , je suis tranquille  [:stardrawer:1]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74933085
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 01-07-2026 à 19:17:10  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

Ca serait tellement pratique ... je ne comprends pas les constructeurs qui ne l'ont pas implémenté ... je veux dire que je ne vois pas une bonne raison de ne pas le faire

Une bonne raison à mon sens c'est que le préconditionnement consomme de la batterie, donc il faut le démarrer au bon moment en fonction de la distance à la borne et de la température extérieure pour obtenir le gain escompté sur le temps de parcours. Ce qui ne représenterait bien sûr aucune difficulté pour l'élite HFR, mais pour M. et Mme Michu qui vont mal gérer une fois sur deux, ça risque de finir sur TF1 en milieu de JT entre le pâté en croûte et le fromage.

chlorophylle_ a écrit :

Sympa mais faut aimer le confort ferme :o

Et le design
Et l'infotainment
Et la regen on/off
Et l'ergonomie (notamment le fait d'avoir 3 boutons pour 4 lève vitres)

Après l'avoir eue en loc j'étais bien content de retrouver la Mégane (bon, j'ai trouvé la Born mieux insonorisée sur autoroute).

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°74933625
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-07-2026 à 20:02:51  profilanswer

ak enemy a écrit :

Est-ce vraiment directement comparable ? Si tu as 20m linéaire à tirer entre le tableau et la GreenUp ca peut se justifier.

C’est comparable en termes de difficultés d'installation et de distance du tableau.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74933760
Putnam
Posté le 01-07-2026 à 20:24:12  profilanswer

pich_mu a écrit :

Lien intéressant, merci  :jap:  

J’étais persuadé que la Zoé 40 n’était sortie qu’avec les moteurs R, mais en fait non  :non:

pilef a écrit :

Un autre utile pour correctement valoriser les annonces avec batteries louees: https://location-batterie.mobilize- [...] fr/battery

no-body a écrit :

Je requote,ca a servi direct,il se trouve que j ‘arrive et qu’à l’ouverture du capot ,surprise  c’est pas une q90.Le vendeur a passé min avec Renault pour avoir une réponse.Bon en gros c est une R75 .
Donc re merci pour le lien qui aura servi direct !
Du coup ca fait la R75 41kw 100000km en achat intégral à 6K tout compris,bin je suis quand meme en réflexion ,r90 j’aurais probablement pris direct.Elle est propre avec les factures d’entretien concession etc.
J’imagine que les reprises 80/120 ca doit être un veau mais à l’essai en ville c’est plutôt plaisant je m’attendais à pire .

Je n'ai regarde que 2 minutes sur lbc mais les R90 avec batterie seraient en fait plutot vers 7000 euros

et avec ces deux videos cote a cote je ne vois pas ou sont les 17ch de plus :lol:  
https://www.youtube.com/watch?v=Wr_ge6SWpXg / https://www.youtube.com/watch?v=BPfFFhn8bN0

n°74933930
kikou2419
Posté le 01-07-2026 à 21:03:19  profilanswer

Mais wiii

fight a écrit :

Enyaq 60 de 2023 d'occasion depuis un bon mois, j'ai eu l'occasion de l'utiliser une seule fois.
Je l'ai trouvé très optimiste quand il m'a dit qu'on allait faire Orange - Chambéry par autoroute sous la pluie avec clim sans arrêt.
Au bout d'un moment il m'a dit que la consommation d'énergie était trop élevée pour arriver à destination et qu'il allait devoir ajouter des arrêts.
Il a rajouté un arrêt qu'il a régulièrement changé pour finalement faire un arrêt à 60 km de l'arrivée.

Première expérience du coup sans soucis, par contre pas de possibilité de privilégier un réseau en particulier ou d'indiquer si on a un abonnement à un réseau en particulier.
Mais il a fait le job et je suis arrivé  [:biboo_]

Ça c'est no go ce genre de délires ;)

arylol a écrit :

Je pense que malheureusement tu as fais le tour surtout si tu pars sur de l'occasion.
C'est vrai que jusqu'a present les chinoises sont un peu en mode yolo sur ce sujet mais si tu pars sur du neuf faut peut etre regarder les dernieres MG dans ce format.

Edit: Sinon y a Mercedes et BMW nouvelle gen mais niveau compacte c'est très subjectif :o

Faut que je regarde la dernière mini VE, c'est peut être correcte ?  

Ptit loup a écrit :

@kikou
Tesla pour remplacer une petite voiture ??
C'est quoi ses besoins en terme de véhicule à part arriver à bon port ?

Voyage seule, avec 1, 2, 3 personnes, petits enfants de temps en temps, sièges auto, chargements autres ?
Possibilité de recharge à domicile (maison ?)

Franchement elle vit dans ma bouzie natale, pas besoin d'un truc tout petit... C'est plus une habitude... D'où le fait que je vais quand même glisser l'intérêt d'une modèle 3 d'occasion.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3474  3475  3476  3477  3478  3479
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)