Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3473  3474  3475  3476  3477  3478
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74930241
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 01-07-2026 à 12:08:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a pas le détail entre les ventes aux entreprises et aux particuliers... les décisions et choix sont très différents sur ces 2 secteurs à mon sens.
(je ne dis pas qu'on retrouvera une partie des modèles sur les 2... mais faire des conclusions sur une décision d'une famille et d'une flotte d'entreprise mélangée, c'est des besoins forts différents)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2026 à 12:08:11  profilanswer

n°74930274
pich_mu
Posté le 01-07-2026 à 12:14:56  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Scenic et Megane c'est les plus surprenants de la liste oui. Pas que ce soit de mauvaises voitures, mais commercialement ça a pas tant cartonné, et là les ventes progressent pas mal.
La R4 ça prend vraiment pas par contre. Ca parait évident à tout le monde, mais perso je trouve que le placement est pas mal (une R5 habitable pour les familles quoi).

Même soucis avec la eC3 aircross (qu’on ne voit même pas dans ce tableau, sauf si comptée avec les eC3). Batterie rikiki et proposition indigente (c’est du Stellantis en même temps  :o ).

n°74930277
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-07-2026 à 12:15:52  profilanswer

Scenic et Megane c'est les plus surprenants de la liste oui. Pas que ce soit de mauvaises voitures, mais commercialement ça a pas tant cartonné, et là les ventes progressent pas mal.
La R4 ça prend vraiment pas par contre. Ca parait évident à tout le monde, mais perso je trouve que le placement est pas mal (une R5 habitable pour les familles quoi).

Tout le monde attend que la R4 sortent avec le toit en toile, la version plein sud  [:hardtime]  

https://images.largus.fr/permalink/v1/4/358984/document/Renault-4-E-Tech-Electric-2026-Plein-Sud-lancement-5-bd.jpg

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 46546.html

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74930320
arylol
Posté le 01-07-2026 à 12:25:32  profilanswer

pich_mu a écrit :

Même soucis avec la eC3 aircross (qu’on ne voit même pas dans ce tableau, sauf si comptée avec les eC3). Batterie rikiki et proposition indigente (c’est du Stellantis en même temps  :o ).

J'enfonce une porte ouverte mais on s'en rends pas forcement bien compte mais Stellantis dans les chiffres de vente de VE c'est vraiment un nauffrage total  [:so-saugrenu27:10]  

n°74930346
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-07-2026 à 12:30:24  profilanswer

Je me suis posé la même question, j'ai acheté une Mégane en janvier avant Ormouz et il y en avait pléthore d'occasion.
La plus rien.

Je pense que le cout de l’énergie à fait reconsidérer ces voitures, elle sont pas mauvaises, c'est une marque nationale (ca compte), Google Automotive est vraiment au dessus de beaucoup de concurrence.  
Après sur la recharge ca reste en milieu de classement.  
Je sais pas si sa loge, mais une Megane avec la batterie de la Scenic ca aurait pu bien marcher.

n°74930350
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-07-2026 à 12:31:24  profilanswer

arylol a écrit :

J'enfonce une porte ouverte mais on s'en rends pas forcement bien compte mais Stellantis dans les chiffres de vente de VE c'est vraiment un nauffrage total  [:so-saugrenu27:10]  

Je connais pas l'avenir de Stellantis, mais ca va pas pouvoir durer longtemps cette situation si ? Ca va finir rachaté par les Chinois non ?

n°74930385
philsw
Posté le 01-07-2026 à 12:38:25  profilanswer

Pour moi le probleme de la R4 c'est l'idée meme du vehicule !
C'est un peu l'antithese de la R5 et Renault semble l'avoir oublié.  
La R5 c'etait une petite auto toute mignone ( qualite de merde mais ce n'etait pas grave à l'époque ) qui à laissé de bons souvenirs (ayant representé elle toute seule jusqu'à 1 vente sur 6 en France à une epoque !!! ). La nouvelle est super chere maintenant mais ecrase de son charme toute oposition ( et la qualite est la cette fois ).
La R4 c'etait une petite auto super moche et ultra basique ....mais justement on l'achetait pour le service rendu rapport un prix tres contenu.  La nouvelle est toujours aussi moche ...mais super chere et pas du tout "rustique" !! Pour ceux qui savent encore ce qu'etait une 4L c'est du n'importe quoi.

n°74930492
rody
Posté le 01-07-2026 à 12:58:17  profilanswer

tifrere a écrit :

Je pars sur un Skoda Peaq (livraison novembre si tout va bien)
Dans tous les cas je pense en tâche de fond au moins mettre en destination le point de charge que je dois rallier pour que ça pré conditionne la batterie même si je ne me sers que d’ABRP pour rouler

arylol a écrit :

Je crois que le planificateur/GPS skoda est plutot ok tiers et 35 possesseurs d'Elroq pourront confirmer/infirimer :o

Pour moi le d'ongle n'a pas d'intérêt, tu fais ta plannif avec abrp sur mobile et tu l'envoies sur maps de ta caisse.
Tu pourras si nécessaire lancer le precondionnement manuellement.
J'ai un Elroq 85 sportline depuis 14 mois.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74930521
no-body
Posté le 01-07-2026 à 13:02:23  profilanswer

Hello,j’ai l’occasion d’acheter une Zoé 40kw  Q90 Life 2017 de 100000km pour 6000euros?(soh inconnu atm )Ce serait la 2eme du foyer qui doit juste emmener ma compagne jusqu’ à son taff.Recharge possible à domicile et la voiture ferait  moins de 5000km par ans .C est correcte comme deplacoir ?je me méfie aussi de la fiabilité avec les histoires de moteur sur ces versions ( roulement et réducteur si j ai bien compris).En gros ca remplacerait une up thermique.
Je regardais les e-up justement et les I3 mais  Hormuz rend les prix peu intéressants ..
Merci.

---------------
Feedback  
n°74930531
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-07-2026 à 13:04:25  profilanswer

La batterie n’est pas en location a ce prix la ?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2026 à 13:04:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3473  3474  3475  3476  3477  3478
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)