| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
badmax Only Amiga makes it possible | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-02-2024 à 14:21:02 ![]() ![]() |
Kayou | Si on avait autant investi dans l'électrique que dans le thermique, où serions nous en terme de technologie ?
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Kayou | Ouais enfin la logistique pour faire venir le carburant dans un réservoir, c'est pas mieux. |
wade Mendiant de reconnaissance | C'est plus facile d'emmener un camion citerne de carburant dans la pampa que 50MWh |
paradise974 |
Tu peux aussi te dire que le moteur de la leaf était bridé dès l'origine pour des questions de taille de batterie, positionnement tarifaire/gamme, contraintes financières sur d'autres éléments à upgrader en cas de puissance plus élevée (freins, pneus etc.) --------------- Mon feedback |
Kayou |
|
|
Publicité | Posté le 15-02-2024 à 14:48:08 ![]() ![]() |
badmax Only Amiga makes it possible |
|
beretta93 |
Moi j'ai le chiffre de 45% max, et ça reste un plafond. D'où mon com, et c'est à comparer aux +90% de rendement de la majorité des moteurs électriques. --------------- >>>FEED<<< |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
lucbi63 |
|
Clampin |
--------------- Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae |
beretta93 |
Perso j'ai jamais vu ce modèle en concession. --------------- >>>FEED<<< |
Tex Mex |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 15-02-2024 à 17:35:00 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Furorento |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
AzR3L |
Furorento | Les chinois commencent à avoir peur de la batterie solide
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 15-02-2024 à 19:25:43 |
salsifi34 |
Nous devons nous préparer à ce que les chinois volent la technologie et produisent en masse et moins cher... --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Snake__ ID PSN : Snake_ |
|
cisko |
|
RomainD2 |
C'est fou les gens qui simplifient autant les sujets. Cherchez le fonctionnement de la PAC d'une Tesla avec l'octovalve, il y a aussi un gars qui analyse l'électronique des convertisseurs de cette même Tesla. Regardez la complexité des bouzins. Oui il y a moins de pièce en mouvement qu'une thermique, mais on change de domaine, et dans l'électronique de puissance croyez moi il y a de la complexité ! Et puis prendre en compte que le moteur électrique n'a pas de sens, car on en fait rien seul. Il faut ajouter l'électronique de puissance et la batterie. Là, en matériaux deja, on voit qu'on peine à faire plus léger qu'une thermique. Le poids d'une thermique, c'est le gros bloc moteur qu'on produit en quelques minutes à la chaine. Le poids d'une électrique, ce sont les cellules de la batterie, qui sont bien plus complexes, même si il y a eu d'énormes progrès. On ajoute à cela le volume de production qui influe énormément sur le tarif final, la R&D qui dépend aussi des volumes, les chaînes d'assemblage. J'ai vu une vidéo d'un russe de fou qui a fabriqué lui même une turbine d'avion de modélisme, avec des matériaux bruts. C'est passionnant ! C'est sûr que tout le monde n'est pas capable de faire ça. Mais je mets au défie une personne de faire la même chose avec un moteur électrique, un variateur et une batterie, tout lui même. Même en lui fournissant les composants, qui coûtent aujourd'hui quelques centimes grâce aux volumes de production, cela sera une galère sans nom de faire un PCB correct. Bref, je pense que c'est simpliste de dire qu'une voiture électrique est plus simple qu'une thermique. La seule chose que je peux avancer, c'est qu'on peut mieux maîtriser l'électronique en MTBF qu'un moteur thermique avec des pièces en mouvement, et surtout on peut / pourrait se passer des révisions annuelles ! --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
dje33 | C'est le moment de vous présenter notre sponsor PCBway pour la fabrication de PCB. |
daniel-12 |
Message édité par daniel-12 le 15-02-2024 à 22:51:25 |
|
badmax Only Amiga makes it possible | C'est pas la batterie sodium qui les inquiète plutôt --------------- ========== |
WATT1000 Gringatcho Demento |
|
Kayou |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
wade Mendiant de reconnaissance | L'esprit du leasing social c'est de pouvoir en profiter en dessous d'un RFR de 15400€, point. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |