Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2040  2041  2042  ..  3231  3232  3233  3234  3235  3236
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70112919
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-02-2024 à 10:29:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'esprit du leasing social c'est de pouvoir en profiter en dessous d'un RFR de 15400€, point.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 10:29:46  profilanswer

n°70112928
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2024 à 10:31:00  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Il n'a pas tort non plus sur le fait que l'esprit du leasing sociale c'était pas que des mecs qui gagnent plein de thunes puisse en profiter grâce à de l'optimisation fiscale [:spamafote]

ouais enfin faut arrêter de fantasmer aussi hein, c'est des gens dont le RFR est dans les clous, c'est pas non plus des couples à 200k/an qui font de l'opti hein...

n°70112930
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2024 à 10:31:12  profilanswer

wade a écrit :

L'esprit du leasing social c'est de pouvoir en profiter en dessous d'un RFR de 15400€, point.

voilà :jap:

n°70112942
AzR3L
Posté le 16-02-2024 à 10:33:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin faut arrêter de fantasmer aussi hein, c'est des gens dont le RFR est dans les clous, c'est pas non plus des couples à 200k/an qui font de l'opti hein...

Et que cela a été pensé, donc ils acceptent ( Gouv ).

n°70113088
asmomo
Posté le 16-02-2024 à 10:54:22  profilanswer

Fender a écrit :

Même si t’as pas entièrement tort sur une partie de l’aspect pratique (le poids de combustible à emmener notablement inférieur au poids des batteries plomb de l’époque) et le fait que le lobby pétrolier n’était forcément un truc tangible à l’époque, l’infrastructure pétrolière pour alimenter des bagnoles n’était guère plus avancée au moment du choix hein. D’ailleurs il s’est écoulé un nombre de décennies important avant qu’on commence à avoir des stations services autrement qu’en nombre totalement symbolique…
Si le choix avait été électrique à l’époque il est évident que l’infrastructure électrique serait toute autre aujourd’hui.

Électrifier les pays développés, ce qu'on a fini par faire de toute façon, ça a pris plus de 50 ans quand même, c'est autre chose que positionner des stations services dans les villes et le long des grands axes. Et non seulement il n'y avait pas de solution côté batteries, alors qu'il y avait quand même de la recherche puisque les batteries ont plein d'usages et datent de l'invention de l'électricité, mais entre fournir aux maisons et appart' des gens de quoi allumer 3 ampoules, et le stade actuel qui permet d'être en tout électrique et de charger une bagnole en 22kW triphasé (je crois que la France est d'ailleurs le seul pays où le triphasé est dispo pour les particuliers) il y a encore une grosse marge au niveau de l'infrastructure.

Sans pétrole il y a des chances qu'on aie eu des voitures à charbon/bois (gazogène) plutôt qu'électriques.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70113115
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-02-2024 à 10:56:49  profilanswer

AzR3L a écrit :

Et que cela a été pensé,
donc ils acceptent ( Gouv ).

[:pierroclastic:5]

n°70113119
asmomo
Posté le 16-02-2024 à 10:57:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

des français comme toi, qui peuvent pas s'empêcher de pleurnicher à la première occaz :spamafote:

En tant que contribuable ayant voté pour ce gouvernement en plus je ne peux que râler sur cette mesure foireuse.

En tant que personne si j'avais pu j'en aurai profité :d Mais pas pu anticiper la production d'enfants ou le mariage avec une étudiante  :whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70113192
Kayou
Posté le 16-02-2024 à 11:07:21  profilanswer

Après l'intérêt, enfin pour ceux qui sont sur ce topic, est aussi de passer à l'électrique pour tous.
Je fait très peu de vélo en ville, mais être derrière en tant que piéton ou cycliste derrière un VE ou un VT, ça n'a rien à voir. Le silence dans les villes avec une majorité de VE n'a rien à voir, de même que l'air qu'on respire.

Perso j'ai le droit à rien, j'aurais peut être du regarder un peu plus pour le leasing avec Mme qui bosse à 60km et moi à 80km (bon j'y vais 1 fois par mois :o) mais bon vu ce qu'on paye comme impôts, même avec 3 enfants, on aurait sans doute été au dessus. Tant mieux j'ai envie de dire, bien content, ça veut dire qu'on gagne (très) confortablement notre vie.

Ce qui me casse + les couilles, ce sont les aberrations avec des connaissances qui roulent en RAAM, Amarok sans payer de malus grâce à des montages à la con (ou alors au bioéthanol). Ca pour le coup ça m'éneeeeeeeeeerve !

n°70113389
haohan
Posté le 16-02-2024 à 11:28:22  profilanswer

+1  

On devrait se réjouir de l'électrification de la flotte française. Cela va permettre d'avoir des VE un peu partout en ville et ce ne peut être que bénéfique pour notre santé et celle de nos enfants.  

Je suis aussi piéton et cycliste et se prendre des gaz d'échappement à longueur de journée c'est pas agréable. Je peste contre les teubé qui font des départs arrêtés en ville avec leurs vieux diesel EURO1...

Bref si ça peut leur permettre de troquer leurs bouses immondes, why not.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70113471
Tex Mex
Posté le 16-02-2024 à 11:39:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Électrifier les pays développés, ce qu'on a fini par faire de toute façon, ça a pris plus de 50 ans quand même, c'est autre chose que positionner des stations services dans les villes et le long des grands axes. Et non seulement il n'y avait pas de solution côté batteries, alors qu'il y avait quand même de la recherche puisque les batteries ont plein d'usages et datent de l'invention de l'électricité, mais entre fournir aux maisons et appart' des gens de quoi allumer 3 ampoules, et le stade actuel qui permet d'être en tout électrique et de charger une bagnole en 22kW triphasé (je crois que la France est d'ailleurs le seul pays où le triphasé est dispo pour les particuliers) il y a encore une grosse marge au niveau de l'infrastructure.

Sans pétrole il y a des chances qu'on aie eu des voitures à charbon/bois (gazogène) plutôt qu'électriques.

+1
Entre envoyer un camion citerne par semaine rempli de carburant au beau milieu de la pampa pour alimenter une station-service et amener une ligne à haute tension (ou en tout cas, d'une puissance suffisante pour la recharge de véhicules), le choix était vite fait... Et d'autant plus à une époque où les gens n'avaient même pas l'électricité chez eux...

Ca ne fait qu'une dizaine d'années (et encore...) qu'on peut envisager de voyager avec un VE et pas juste graviter autour de son domicile. Et pourtant, les constructeurs se sont toujours intéressés à l'électrique :

https://lautomobileancienne.com/wp-content/uploads/2015/11/Peugeot-VLV-batterie-1.jpg

https://www.renaultgroup.com/wp-content/uploads/2014/12/coffre_avantv2.jpg

https://www.auto-infos.fr/mediatheque/7/1/1/000256117_600x400_c.jpg

https://i.ytimg.com/vi/xCf5oZ0WWHg/mqdefault.jpg

Sans oublier les Fenwick, qui sont électriques depuis "presque toujours". On voit bien dans quelles circonstances ça pouvait fonctionner : de courts trajets autour d'un même point ou dans une même zone, difficilement pour des longs trajets.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 11:39:36  profilanswer

n°70113560
tib-c
Posté le 16-02-2024 à 11:53:34  profilanswer

Kayou a écrit :

On, enfin le garage, vient juste d'avoir l'accord de Renault pour la prise en charge (de leur part)
Donc maintenant faut commander les pièces, les recevoir, les monter...

j'ai un collègue qui a un CAPTUR hybride séquestré par renault depuis déjà 3 ou 4 semaines (panne moteur électrique, arrêt brutal du véhicule sur l'autoroute)
délai d'encore 2 semaines minimum
pourtant c'est une caisse de cogip via société de leasing, ça doit être bordé niveau prise en charge des pannes, que ce soit sous garantie ou hors garantie
aucun geste commercial, aucun prêt de véhicule
les SAV des différents contructeurs semblent encore plus catastrophiques sur les EV/HEV que sur les thermiques :o

n°70113868
AzR3L
Posté le 16-02-2024 à 12:38:12  profilanswer

C’est basique, tu n’as pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour te douter que cela va profiter à ceux qui vont optimiser un max , voir même frauder..
Mais le but initial, c’est de faire un changement rapides vers des voitures électriques..

Je vais te donner mon exemple, j’ai des frais kilométriques.. ils ont fait +20% pour l’elec tout en augmentant celui-ci .. tu ne crois pas que cela a permit aux pros d’en profiter un max ..

Ma voiture me coûte sur cinq an moins cher que ma megane 3 .. et pourtant je vais avoir 40 000 € de plus de frais kilométriques sur cinq ans. Sachant que se sont des charges .. donc c’est direct dans ma poche sans passer par la case impôts.

Message édité par AzR3L le 16-02-2024 à 12:38:50
n°70114090
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-02-2024 à 13:12:08  profilanswer

Kayou a écrit :

L'électrique, ça m'a l'air du pain béni pour les constructeurs.
Les moteurs sont super simple à faire, tu n'as que très peu d'optimisation à faire dessus pour améliorer le rendement, les performance, fiabiliser le moteur.
La même chose pour les à coté du moteur en lui même.

Après ça doit juste donner des sueurs froides aux RH pour le nombre de gens à virer/former aux nouvelles technos et aux responsables du réseau de garage et des ateliers.

/Rires

n°70114269
kentin5601
MinidouXx
Posté le 16-02-2024 à 13:45:43  profilanswer

Un VE type mg4 pour un petit rouleur (12k km) c'est intelligent ou stupide ?

---------------
| Asus TUF x570 / R7 5600x / 32GB DDR4 / AMD RX 6700xt |  
n°70114321
Kayou
Posté le 16-02-2024 à 13:53:24  profilanswer

Et pourtant les faits ont l'air de donner raison.

n°70114434
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 16-02-2024 à 14:05:51  profilanswer

kentin5601 a écrit :

Intelligent ou stupide je ne me permettrais pas  [:cosmoschtroumpf]  

Mais financièrement d'un rapide coup d’œil si tu peux recharger chez toi tu seras forcement gagnant par rapport à une bête Megane IV de base. Après a toi de voir si tu peux faire avec les désavantages de la MG.

n°70114436
breezer79
Team Rampant
Posté le 16-02-2024 à 14:05:55  profilanswer

kentin5601 a écrit :

Et pourquoi pas ? :D
Tu parles à quel sujet ? Le point de vue économique / écologique ?  
Là évidemment ça se discute, mais sinon je ne vois pas pourquoi ça serait stupide.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°70114529
kentin5601
MinidouXx
Posté le 16-02-2024 à 14:16:43  profilanswer

Le fait qu'il faut plus de 16 ans pour avoir 200k km. Donc la batterie sera usé plus par le temps que par les kms.
C'est pour un véhicule secondaire, prise domestique, en achat crédit.

---------------
n°70114585
Kayou
Posté le 16-02-2024 à 14:24:20  profilanswer

Perso je regrette une chose dans mes VE : ne pas l'avoir fait plus tôt.
Au delà du coté financier, le plaisir/facilité/tranquillité de conduite >> VT

n°70114597
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-02-2024 à 14:25:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Et pourtant les faits ont l'air de donner raison.

Quels faits ?
Dire qu'il n'y a que peu de travail à faire/de fait pour améliorer le rendement du moteur et des "a cotés" ce n'est pas vrai.

n°70114686
asmomo
Posté le 16-02-2024 à 14:36:31  profilanswer

12000Km c'est pas mal déjà, et oui ça permet de rentabiliser une électrique.

Après MG4 c'est chinois c'est un paramètre à prendre en compte.

Pour papi qui fait 4000Km non ça n'a pas de sens.

---------------
n°70114719
Kayou
Posté le 16-02-2024 à 14:41:12  profilanswer

ak enemy a écrit :

Quels faits ?
Dire qu'il n'y a que peu de travail à faire/de fait pour améliorer le rendement du moteur et des "a cotés" ce n'est pas vrai.

Bah voilà c'est mieux quand on ne répond pas par un seul mot, ça permet de mieux comprendre le fond de ta pensée :o

En pratique on a vu que de nouveaux constructeurs VE réussissent à percer sur le marché en "peu de temps" (Tesla par exemple, Kia aussi); est-ce qu'on a eu des équivalents dans le monde des VT ?
Bien sûr c'est compliqué, comme beaucoup de choses. Mais les faits montrent que la difficulté actuelle des constructeurs est plutôt d'un ordre organisationnel/volonté que technique au vu des nouveaux acteurs qui arrivent ou bien d'acteurs déjà existants mais qui proposent déjà des produits de qualité et répondant à la majorité des besoins actuels.

n°70114725
Kayou
Posté le 16-02-2024 à 14:42:03  profilanswer

asmomo a écrit :

12000Km c'est pas mal déjà, et oui ça permet de rentabiliser une électrique.

Après MG4 c'est chinois c'est un paramètre à prendre en compte.

Pour papi qui fait 4000Km non ça n'a pas de sens.

Se faire plaisir, rouler autrement.

T'as un paquet de voitures qui n'ont pas de sens pour la majorité des usages.

n°70115104
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 16-02-2024 à 15:30:35  profilanswer

kentin5601 a écrit :

Le fait qu'il faut plus de 16 ans pour avoir 200k km. Donc la batterie sera usé plus par le temps que par les kms.

Financièrement, fais bien les calculs par rapport à ton véhicule existant: combien de temps peux-tu encore le garder ? Par quoi le remplaceras-tu ? Coût d'utilisation et revente ?
Attention au taux de crédit en cours, ils sont élevés en ce moment, l'assurance devrait remonter un peu (ok s'pas ouf), c'est à prendre en compte dans l'équation économique. Et combien de temps garderais-tu la MG ? Les 200k kms ce n'est pas forcément toi qui va les faire, ton VE ne va pas partir à la benne dans 6 ou 10 ans, il pourra encore rouler. Il aura aussi une valeur résiduelle.
Tu peux aussi regarder les VE d'occasion.

(ça se voit que je m'étais tapé un Excel pour calculer le gain de mon VE en 2020 ?  :D  bon ok avec le recul aujourd'hui c'est facile)

n°70115150
kentin5601
MinidouXx
Posté le 16-02-2024 à 15:39:06  profilanswer

On dit que les batteries sont fragiles. Du côté des hybrides c'est pire non ? Comment elle vieillissent leurs batterie ?

---------------
n°70115154
davdenice
Posté le 16-02-2024 à 15:39:29  profilanswer

tib-c a écrit :

j'ai un collègue qui a un CAPTUR hybride séquestré par renault depuis déjà 3 ou 4 semaines (panne moteur électrique, arrêt brutal du véhicule sur l'autoroute)
délai d'encore 2 semaines minimum
pourtant c'est une caisse de cogip via société de leasing, ça doit être bordé niveau prise en charge des pannes, que ce soit sous garantie ou hors garantie
aucun geste commercial, aucun prêt de véhicule
les SAV des différents contructeurs semblent encore plus catastrophiques sur les EV/HEV que sur les thermiques :o

Chez Renault c'est le client qui teste les prototypes.  
J'ai eu le même cas de figure avec un Duster 2 diesel, il a passé sa vie au garage de la marque au losange, pire voiture que j'ai eue  [:jiejie999]

n°70115283
asmomo
Posté le 16-02-2024 à 15:57:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Se faire plaisir, rouler autrement.

T'as un paquet de voitures qui n'ont pas de sens pour la majorité des usages.

Pour ça faut plutôt regarder la TM3 Perf, d'occasion  :whistle:

---------------
n°70115413
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-02-2024 à 16:15:54  profilanswer

kentin5601 a écrit :

ça depends :

- Tu comptes la garder longtemps ?
- Veux passer absolument à l'électrique ?

une hybride d'occase un peu kilométrée ne fera t-elle pas la même chose et ne durera t'elle pas aussi longtemps si le prix est égale à prix MG4 neuve - X année d'essence ? => fiabilité, décote déjà payée, pb connus etc ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70115472
philsw
Posté le 16-02-2024 à 16:26:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah voilà c'est mieux quand on ne répond pas par un seul mot, ça permet de mieux comprendre le fond de ta pensée :o

En pratique on a vu que de nouveaux constructeurs VE réussissent à percer sur le marché en "peu de temps" (Tesla par exemple, Kia aussi); est-ce qu'on a eu des équivalents dans le monde des VT ?
Bien sûr c'est compliqué, comme beaucoup de choses. Mais les faits montrent que la difficulté actuelle des constructeurs est plutôt d'un ordre organisationnel/volonté que technique au vu des nouveaux acteurs qui arrivent ou bien d'acteurs déjà existants mais qui proposent déjà des produits de qualité et répondant à la majorité des besoins actuels.

Ben pour le coup ton explication n'est pas bonne alors !!  
Tesla est né il y a 20 ans...ca fait quoi 5 ans (et la TM3 ) que ca "marche" bien.  Kia il y a 30 ans il commençait à peine a fabriquer ses propres moteurs...thermiques (concus par eux)  !  Et en terme de moteurs/vehicules EV ils sont actuellement au meme stade que tout le monde...ni meilleur ni moins bien. En terme de rendement de la chaine EV il n'a pour ainsi dire personne qui soit fondamentalement meilleur ,car un tres bon moteur electrique coute au contraire tres cher ! Il faut des alliages et des composants differents des moteurs de machine à laver....C'est un peu comme comparer une puce intel de 2000 et la puce M3 d'Apple.
Dans l'industrie auto ce qui est cher n'est pas utilisé hormis les tres haut de gamme ( et encore).

n°70115539
Kayou
Posté le 16-02-2024 à 16:34:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour ça faut plutôt regarder la TM3 Perf, d'occasion  :whistle:

Ma femme adore sa Zoé et n'aime pas ma TM3, notamment par l'absence de limiteur de vitesse.

n°70115628
beretta93
Posté le 16-02-2024 à 16:49:42  profilanswer

kentin5601 a écrit :

On dit que les batteries sont fragiles. Du côté des hybrides c'est pire non ? Comment elle vieillissent leurs batterie ?

C'est qui on ? Car tu as des Prius avec 1 000 000km au compteur et la batterie fonctionne toujours.

---------------
>>>FEED<<<
n°70115779
kentin5601
MinidouXx
Posté le 16-02-2024 à 17:15:41  profilanswer

StanCW a écrit :

ça depends :

- Tu comptes la garder longtemps ?
- Veux passer absolument à l'électrique ?

une hybride d'occase un peu kilométrée ne fera t-elle pas la même chose et ne durera t'elle pas aussi longtemps si le prix est égale à prix MG4 neuve - X année d'essence ? => fiabilité, décote déjà payée, pb connus etc ..

J'ai une mini Cooper s r52, j'utilise ma voiture 4x8km par jour. Elle n'a pas le temps de chauffer que je suis arrivé a destination. Un hybrides rechargeables serait bien. Mais presque overkill pour un second véhicule. Je recherche, la puissance a froid, La fiabilité, du confort. Donc moins de sportivité avec autant de puissance.

---------------
n°70115795
asmomo
Posté le 16-02-2024 à 17:17:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Ma femme adore sa Zoé et n'aime pas ma TM3, notamment par l'absence de limiteur de vitesse.

Ah oui je savais pas. Bon je ne suis pas trop adepte. Un petit googlage me dit qu'il y a un limiteur mais pas ce qu'on appelle un limiteur, ça répond en revanche à une question que je me posais, peut-on filer une Tesla de 500ch à un jeune conducteur ? On peut activer un limiteur de vitesse (qui active aussi le mode "confort" ) empêchant la voiture de dépasser cette vitesse avec un code PIN pour pouvoir le désactiver :p

beretta93 a écrit :

C'est qui on ? Car tu as des Prius avec 1 000 000km au compteur et la batterie fonctionne toujours.

Batterie Nimh en revanche.

---------------
n°70115886
davdenice
Posté le 16-02-2024 à 17:36:01  profilanswer

kentin5601 a écrit :

J'ai une mini Cooper s r52, j'utilise ma voiture 4x8km par jour. Elle n'a pas le temps de chauffer que je suis arrivé a destination. Un hybrides rechargeables serait bien. Mais presque overkill pour un second véhicule. Je recherche, la puissance a froid, La fiabilité, du confort. Donc moins de sportivité avec autant de puissance.

Une Mini SE  [:mzitraya:1]

n°70116131
beretta93
Posté le 16-02-2024 à 18:18:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Batterie Nimh en revanche.

Ben oui mais sa question porte sur les hybrides.

---------------
>>>FEED<<<
n°70116199
helmuth
Posté le 16-02-2024 à 18:34:14  profilanswer

kentin5601 a écrit :

Si tu peux charger chez toi en tempo y’a pas de question à se poser.

n°70116205
helmuth
Posté le 16-02-2024 à 18:35:20  profilanswer

kentin5601 a écrit :

Y’a des tesla qui ont accumulé du temps et du kilométrage sur leur batterie. L’usure est marginale.

n°70116868
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-02-2024 à 20:54:46  profilanswer

helmuth a écrit :

Si tu peux charger chez toi en tempo y’a pas de question à se poser.

Sur la marque du véhicule si  :o

n°70116903
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 16-02-2024 à 20:59:49  profilanswer

kentin5601 a écrit :

"On dit" ben justement c'est des on-dit. La garantie est plutôt longue chez tout le monde, 7-8 ans et 150k kms. Nissan dit avoir des Leaf qui tournent encore après 11 ans.

Sur les hybrides, la Prius a plutôt bonne réputation, chez d'autres on a 8-9 ans de recul environ et la batterie encore plutôt pas mal.

---------------
==========
n°70117608
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 16-02-2024 à 22:29:16  profilanswer

kentin5601 a écrit :

Fonce.
On est plusieurs à avoir acquis la mg4 ici. Et de toutes les versions.
Tu peux y aller les yeux fermés.
Pour ma part j'ai la 77kWh.

12 000km tu n'es pas un petit rouleur :D

T'as de quoi charger à domicile ? Au boulot ?

n°70117913
Furorento
Posté le 16-02-2024 à 23:13:26  profilanswer

Je te conseillerais plutôt d’éviter les constructeurs chinois.
Il y a suffisamment de choix en neuf ou occasion (suivant le budget) pour ne pas tomber dans ce piège.

Et la conso de ce véhicule est vraiment mauvaise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2040  2041  2042  ..  3231  3232  3233  3234  3235  3236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)