Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2037  2038  2039  ..  3238  3239  3240  3241  3242  3243
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70095137
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-02-2024 à 16:33:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
CQFD  :jap:  

Le leasing social n'a rien de social  :o c'est simplement une aide déguisée pour les constructeurs.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2024 à 16:33:51  profilanswer

n°70095166
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-02-2024 à 16:37:16  profilanswer

Excusez moi mais les mecs qui le prennent ce leasing, ne lisent pas les termes du bouzin ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70095246
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-02-2024 à 16:46:11  profilanswer

cordelius a écrit :

Sur HFR c'est un salaire du premier décile :o

je suis au  [:la chancla:1] Hfrien alors

n°70095263
buggy2680
Posté le 13-02-2024 à 16:47:55  profilanswer

aldayo a écrit :

Même pas : tout est en LLD et pas LOA donc y a pas d’option d’achat -> ils finiront à pied, en trotinette ou en vieux thermique de 15ans d’age :o

Franchement, cette aide aurai dut être interdit aux LLD et réservé au LOA.

si ! VW et même Renault ont fait de la Loa. par exemple la  Megane est à 17000€ en rachat au bout de 3 ans . ca reste une bonne affaire je trouve  :jap:

n°70095297
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-02-2024 à 16:51:55  profilanswer

Ah, 2 exceptions, c’est pas mal sur la quinzaine de véhicules éligibles :o

Vu que stelantis a 75% des véhicules éligibles et qu’il ne propose que de la LLD :o

Message édité par aldayo le 13-02-2024 à 16:52:52
n°70095317
rfl
Posté le 13-02-2024 à 16:55:04  profilanswer

buggy2680 a écrit :

si ! VW et même Renault ont fait de la Loa. par exemple la  Megane est à 17000€ en rachat au bout de 3 ans . ca reste une bonne affaire je trouve  :jap:

Tu crois que les personnes qui ne peuvent acheter une Megane électrique que par le leasing social à 100 euros/mois vont à la fin des 3 ans pendre un crédit sur 5 ans qui va leur couter 300 euros/mois ?
Et franchement, 17000 euros la Megane de 3 ans, c'est moyen vu les baisses de prix actuelles dans le neuf (MG4, ...).

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 13-02-2024 à 16:55:21
n°70095324
the mandal​orian
This is the way
Posté le 13-02-2024 à 16:56:10  profilanswer

aldayo a écrit :

Même pas : tout est en LLD et pas LOA donc y a pas d’option d’achat -> ils finiront à pied, en trotinette ou en vieux thermique de 15ans d’age :o

Franchement, cette aide aurai dut être interdit aux LLD et réservé au LOA.

Il a y bien des LOA avec le leasing social, chez Citroën , les autres pas sur.

n°70095326
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-02-2024 à 16:56:23  profilanswer

Ils la prendront à crédit sur 7 ou 8ans :o

n°70095426
benos
petit poney___
Posté le 13-02-2024 à 17:09:17  profilanswer

rfl a écrit :

Tu crois que les personnes qui ne peuvent acheter une Megane électrique que par le leasing social à 100 euros/mois vont à la fin des 3 ans pendre un crédit sur 5 ans qui va leur couter 300 euros/mois ?
Et franchement, 17000 euros la Megane de 3 ans, c'est moyen vu les baisses de prix actuelles dans le neuf (MG4, ...).

dans 3 ans ça finira en spring/r5/chinoise à 20k en loc’

---------------
:o
n°70095427
buggy2680
Posté le 13-02-2024 à 17:09:36  profilanswer

rfl a écrit :

Mais arrêtez de croire que tous ceux qui bénéficient de ce leasing ne peuvent pas acheter un VE.... il y en a pleins qui avait deja un VE et pas une spring  :lol:

Regarde aujourd'hui les ve d'occasion, hormis la zoé entrée de gamme tu n'as rien à 17k  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 13-02-2024 à 17:13:37
mood
Publicité
Posté le 13-02-2024 à 17:09:36  profilanswer

n°70095462
benos
petit poney___
Posté le 13-02-2024 à 17:13:09  profilanswer

buggy2680 a écrit :

J’ai pas ça sur mon bon de commande  :whistle:  

---------------
:o
n°70095506
buggy2680
Posté le 13-02-2024 à 17:18:38  profilanswer

benos a écrit :

J’ai pas ça sur mon bon de commande  :whistle:  

Apparemment chaque concession à fait un peu ce qu'elle voulait :o

n°70095702
k-nar
Laqué.
Posté le 13-02-2024 à 17:46:46  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Mais arrêtez de croire que tous ceux qui bénéficient de ce leasing ne peuvent pas acheter un VE.... il y en a pleins qui avait deja un VE et pas une spring :lol:

Regarde aujourd'hui les ve d'occasion, hormis la zoé entrée de gamme tu n'as rien à 17k :sweat:

Leaf, ionic, kona... Plus ou moins kilométrés mais ça se trouve

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70095710
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-02-2024 à 17:47:39  profilanswer

Tex Mex a écrit :

C'est surtout ça qui me "choque" dans ce dispositif.

Que va-t-il se passer à la fin des 2 - 3 ans de leasing ? On redonne une aide de 13k€ aux mêmes gens pour repartir sur une autre électrique en leasing ? Si ces mêmes gens n'ont pas les moyens de lever l'option d'achat en fin de contrat et qu'on ne les aide pas à nouveau, ne risquent-ils pas de devoir reprendre une thermique "apacher" pour ne pas se retrouver à pied ?...

Ceux qui vont avoir le malheur de devoir faire reprendre 2-3 rayures et les jantes vont voir flou quand on leur demandera de payer 2 ans de mensualités pour la remise en état

n°70096017
rfl
Posté le 13-02-2024 à 18:31:13  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Regarde aujourd'hui les ve d'occasion, hormis la zoé entrée de gamme tu n'as rien à 17k  :sweat:

Oui, et le truc, c'est que la Zoe est hors de prix en occasion quand on regarde bien batterie incluse. En gros 18/20k pour une Zoe >2020.
Perso, j'ai laissé tombé pour ma femme et du coup, je regarde tranquillement les Kona 39 kWh...

n°70096114
kida
Posté le 13-02-2024 à 18:44:30  profilanswer

apidya a écrit :

CQFD  :jap:  
Le leasing social n'a rien de social  :o c'est simplement une aide déguisée pour les constructeurs.

Macron avait promis une voiture elec à 100 € par mois.  [:kermodei]  

Sauf que des gens du Minefi l'ont rappelé sur terre car ce n'était pas tenable, encore plus avec la remonté des taux et l'inflation tarifaire des constructeurs consécutivement à l'UKR/COVID.

100€ / mois c'est 1200 € par an. Sur 10 ans, c'est "seulement" 12000 € à taux d'interet 0%.

Y a quoi à ce prix ? Rien (une fiat panda essence, peut être en négociant).

Reste donc la solution de la LLD, avec un hélicoptère de pognon pour compléter. Mais comme ça coute trop cher, il ferme les vannes 40 jours après le début.  

A la fin de son quinquennat, à l'heure du bilan pour passer le ballon à son futur dauphin  (Bruno, Edouard, Gerald), il pourra dire dans les yeux de Laurence Ferrari qu'il a mis en place la voiture elec à 100 € (en oubliant le gros MAIS).  

Bien entendu, le futur président fera évidemment sauter ce dispositif quand bien même il serait du même parti.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 13-02-2024 à 18:45:22

---------------
.::| Feedback |::.
n°70096166
FRACTAL
Posté le 13-02-2024 à 18:54:30  profilanswer

kida a écrit :

Sur 10 ans, c'est "seulement" 12000 € à taux d'interet 0%.

Y a quoi à ce prix ? Rien (une fiat panda essence, peut être en négociant).

.

https://img.phonandroid.com/2020/05/citroen-ami.jpg

j'avoue ne pas comprendre aussi l'orientation, comme c'est un plus ou moins la cat. des tricycles/mobilette, aucune subvention (tout comme la twizy à son époque) alors que un ptit coup de -3000 donnerait un super prix d'accès et pourrait peut être convenir à bien des usages.

n°70096224
kida
Posté le 13-02-2024 à 19:04:56  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'avoue ne pas comprendre aussi l'orientation, comme c'est un plus ou moins la cat. des tricycles/mobilette, aucune subvention (tout comme la twizy à son époque) alors que un ptit coup de -3000 donnerait un super prix d'accès et pourrait peut être convenir à bien des usages.

Je veux pas derespecter l'AMI, je lui reconnais pleins de qualités, mais à mes yeux c'est une voiture urbaine deux places (même si il y a des gens qui font des road trips avec). Pas possible d'emmener ses deux enfants et je ne me verrais pas sur une départementale @ 90 km/h.

AMHA, il aurait fallu une spring LFP made in EU en guise de véhicule ou Kei car like. Sauf que les marges sur ce type de véhicule sont trop faibles, à moins de les faire venir de Chine et les rebadger.

Message édité par kida le 13-02-2024 à 19:17:39

---------------
.::| Feedback |::.
n°70096247
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-02-2024 à 19:09:15  profilanswer

FRACTAL a écrit :

En ville c'est très bien. Si t'as pas (plus?) de permis c'est une solution de repli très acceptable. Si t'as un ado qui a besoin d'autonomie c'est plus rassurant et mieux abrité que le scoot. Par contre quand les PL te dépassent sur les départementales, tu as l'impression d'être l'omelette qui va sortir de l’œuf.

n°70096285
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 13-02-2024 à 19:17:11  profilanswer

:hello:

Sur la route du retour avec mon Kona exécutive 64 kWh de 2021 fraîchement acheté ce matin (1 jour trop tard quoi :fou:), tout se passe bien !

3 recharges sur les SUC Tesla pour traverser la France d'ouest en est, c'est plutôt agréable à conduire. Les aides à la conduite ne sont pas insupportables. J'ai fait du 19-20 kWh sur autoroute avec une météo clémente. Recharge majoritairement autour de 50kw cependant.
Ma première recharge de puceau était épique ! J'ai dû manœuvrer la voiture 6 fois je crois pour réussir à lancer la charge, entre me positionner correctement pour arriver à atteindre la prise sur le capot avant (que j'imaginais idéalement placée, mon cul) et me brancher sur une borne qui veuille bien démarrer :O . J'ai ainsi pu tester l'entraide entre possesseurs de VE : un propriétaire de Tesla m'a expliqué comment procéder (je faisais bien correctement en fait, c'était juste les 2 précédentes bornes qui refusaient de charger). Mais j'ai quand même un doute, il y avait 2 SUC proches l'un de l'autre, je me suis peut-être planté de SUC dans l'appli les 5 premières tentatives [:zzozo]

PS retirer le bonus pour l'achat d'un VE d'occasion je trouve cela mesquin et crétin... Ça coûte bien peu dans l'enveloppe totale et ça aide VRAIMENT à électrifier le parc pour les revenus moyens... Bref comme déjà énoncé, ça n'aide pas les copains constructeurs à bénéficier des aides alors on ferme les vannes, RAB du peuple [:330tdx2]

Message cité 1 fois
Message édité par Batman-Fr le 13-02-2024 à 19:18:18

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70096339
buggy2680
Posté le 13-02-2024 à 19:30:22  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

:hello:  

Sur la route du retour avec mon Kona exécutive 64 kWh de 2021 fraîchement acheté ce matin (1 jour trop tard quoi :fou:), tout se passe bien !  

3 recharges sur les SUC Tesla pour traverser la France d'ouest en est, c'est plutôt agréable à conduire. Les aides à la conduite ne sont pas insupportables. J'ai fait du 19-20 kWh sur autoroute avec une météo clémente. Recharge majoritairement autour de 50kw cependant.  
Ma première recharge de puceau était épique ! J'ai dû manœuvrer la voiture 6 fois je crois pour réussir à lancer la charge, entre me positionner correctement pour arriver à atteindre la prise sur le capot avant (que j'imaginais idéalement placée, mon cul) et me brancher sur une borne qui veuille bien démarrer :O . J'ai ainsi pu tester l'entraide entre possesseurs de VE : un propriétaire de Tesla m'a expliqué comment procéder (je faisais bien correctement en fait, c'était juste les 2 précédentes bornes qui refusaient de charger). Mais j'ai quand même un doute, il y avait 2 SUC proches l'un de l'autre, je me suis peut-être planté de SUC dans l'appli les 5 premières tentatives [:zzozo]  

PS retirer le bonus pour l'achat d'un VE d'occasion je trouve cela mesquin et crétin... Ça coûte bien peu dans l'enveloppe totale et ça aide VRAIMENT à électrifier le parc pour les revenus moyens... Bref comme déjà énoncé, ça n'aide pas les copains constructeurs à bénéficier des aides alors on ferme les vannes, RAB du peuple [:330tdx2]

Le plus con c'est de supprimer les 1000€ sur un achat d'occasion mais pas sur un leasing d'occasion  [:sanozuke]

Il avait combien de bornes ton Kona ? Tu as demander un bilan soh de la batterie ?

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 13-02-2024 à 19:31:44
n°70096382
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-02-2024 à 19:38:12  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Citation :

Publics concernés : acquéreurs et locataires de véhicules ; professionnels de l'automobile et des cycles.
Objet : aides à l'acquisition et à la location de véhicules peu polluants.
Entrée en vigueur : les articles 1er et 2 entrent en vigueur le lendemain de la publication du présent décret . Les articles 3 et 4 entrent en vigueur le surlendemain de la publication du présent décret.
Notice : le décret modifie les modalités de mise en œuvre des aides à l'acquisition de véhicules peu polluants :
- il diminue de 1 000 € le montant maximal du bonus écologique applicable à l'acquisition de voitures particulières et de camionnettes neuves pour les ménages des cinq plus hauts déciles de revenus ;
- il diminue de 1 000 € le montant maximal du bonus écologique applicable à l'acquisition de camionnettes neuves pour les personnes morales ;
- il supprime le bonus écologique applicable à l'acquisition de voitures particulières neuves pour les personnes morales ;
- il supprime le bonus écologique pour les voitures particulières et les camionnettes d'occasion ;
- il ouvre le bonus vélo aux cycles d'occasion vendus par des professionnels et prolonge le renforcement des aides à l'acquisition de cycles intervenu en août 2022 ;
- il augmente de 1 000 € le montant de l'aide au leasing de voitures électriques pour les voitures particulières d'occasion ;
- il interdit la sous-location des véhicules bénéficiant de l'aide au leasing pendant la période de validité du contrat de location ;
- il instaure une amende de 1 500 € en cas de non-respect par les bénéficiaires de l'aide au leasing des conditions de conservation du véhicule ou de l'interdiction de sous-location du véhicule ;
- il ouvre la prime au rétrofit aux voitures et camionnettes ayant fait l'objet d'une transformation en véhicule hybride rechargeable ;
- il supprime la prime à la conversion pour l'acquisition d'une voiture particulière ou d'une camionnette Crit'Air 1 neuve ;
- il diminue de 1 000 € les montants maxima de la prime à la conversion pour l'ensemble des personnes physiques et morales pour l'acquisition de voitures particulières et de camionnettes ;
- il actualise les valeurs des revenus fiscaux de référence par part intervenant dans la détermination des montants d'aides ;
- il modifie les conditions d'éligibilité des véhicules à la prime à la conversion pour les voitures particulières neuves électriques en disposant que celles-ci doivent relever d'une version figurant dans un arrêté interministériel, pris sur proposition de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, traduisant leur atteinte d'un score environnemental minimal ;
- il précise certaines conditions intervenant dans la détermination des montants d'aides ;
- il prévoit la suspension du dispositif d'aide au leasing de voitures électriques.
Références : les dispositions du code de l'énergie modifiées par le présent décret peuvent être consultées, dans leur rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance (https://www.legifrance.gouv.fr).

[:zest:1]

Baisse du bonus sur le neuf, suppression du bonus sur l'occasion... mais augmentation du bonus "leasing" sur l'occasion [:kluruit]

ça a été mon coup de gueule du jour, enfin un de mes articles du jour, pointer les incohérences du truc

asmomo a écrit :

On en a vu sur le topic, genre tu rentres d'expatriation ton RFR est à 0 => ça passe.

Les critères étaient mal foutus, autant on peut l'accepter pour le bonus (et en fait non, il y a eu plein d'abus et ils ont dû régulièrement changer les règles, au début on a alimenté toute l’Europe en voitures avec notre bonus...) autant pour une aide à 13000€ où à la fin l'aidé n'a même pas de voiture, c'est nawak. Surtout qu'ils ont pris plus de 6 mois à lancer le dispositif...

6 mois, tu es gentil  :whistle: , le truc a été annoncé par Macron en mars/avril 2022... et l'été d'après ils commençaient déjà à bosser dessus... 1 an et demi pour sortir ce truc bancal dont aucune plateforme n'était prête à temps...  
pour le moment les concessionnaires font de l'avance de fond, la plateforme pour récuperer les sous n'existe pas encore

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70096389
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-02-2024 à 19:39:04  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Excusez moi mais les mecs qui le prennent ce leasing, ne lisent pas les termes du bouzin ?

dans le décret du jour, ils viennent de changer plusieurs lignes du décret du leasing social en y mettant une bonne grosse carrotte !

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70096402
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2024 à 19:41:23  answer

sigma_me a écrit :

dans le décret du jour, ils viennent de changer plusieurs lignes du décret du leasing social en y mettant une bonne grosse carrotte !

Tu peux être plus précis ? Je peux encore me rétracter.

n°70096425
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-02-2024 à 19:45:35  profilanswer

la carotte, c'est juste si tu as pris le leasing pour les mauvaises raisons. il y a une pénalité qui peut atteindre 1500 € si tu sous-loues ta voiture à un tiers ou si tu veux la rendre en anticipé hors clauses prévues

---------------
n°70096439
buggy2680
Posté le 13-02-2024 à 19:48:14  profilanswer

sigma_me a écrit :

la carotte, c'est juste si tu as pris le leasing pour les mauvaises raisons. il y a une pénalité qui peut atteindre 1500 € si tu sous-loues ta voiture à un tiers ou si tu veux la rendre en anticipé hors clauses prévues

Mais qui va vérifier que tu la sous loues ? Ils sont déjà pas foutus de vérifier les declarations de frais réel  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par buggy2680 le 13-02-2024 à 19:48:32
n°70096445
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2024 à 19:49:50  answer

sigma_me a écrit :

Ok, ça me concerne pas du coup. Merci.

n°70096451
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-02-2024 à 19:51:00  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Mais qui va vérifier que tu la sous loues ? Ils sont déjà pas foutus de vérifier les declarations de frais réel  :lol:

avec denoncetonvoisin.com, en vrai je ne sais pas, mais s'ils l'ont ajouté dans le décret ce n'est certainement pas anodin

---------------
n°70097109
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-02-2024 à 21:21:57  profilanswer

J'attends la réponse d'un vendeur pour un twizy 80,  2012  à 4000€ , qui tiens ses 55kms en hiver.

Je pourrais me laisser tenter pour un daily.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70097129
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-02-2024 à 21:23:14  profilanswer

sigma_me a écrit :

avec denoncetonvoisin.com, en vrai je ne sais pas, mais s'ils l'ont ajouté dans le décret ce n'est certainement pas anodin

Ils ne veulent juste pas que certains malins en fassent un side business avec une voiture mise sur drivy ou ce genre de plateforme.
100 balles par mois, c’est vite rentabilisé.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70097204
Batman-Fr