Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1996  1997  1998  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69971611
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-01-2024 à 10:14:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

lucbi63 a écrit :

c'est quand même rigolo à lire
"En fait, en électrique, plus on roule vite, plus on consomme." , en thermique, il est vrai que plus on roule vite sur autoroute, moins on consomme, certains essayent de trouver la limite basse en roulant à 200 km/h
"La borne nous dit que cela devrait durer 1 heure 16 minutes pour recharger 23%" : ha oui quand même....

En thermique plus on roule vite, plus le rendement moteur s'améliore, donc la conso augmente moins en proportion qu'en électrique où le rendement mécanique est constant en première approximation, c'est tout.

Mais elle augmente quand même.

De mémoire, il est communément admis qu'un moteur thermique essence a un rendement maximal à 80% de la charge, et ce légèrement en dessous du régime de couple maximal.

Sur une auto classique mainstream moderne, genre 130ch essence, ça se produit à peu près à 160 km/h :D

Message édité par [Toine] le 23-01-2024 à 10:17:14

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 10:14:19  profilanswer

n°69971616
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-01-2024 à 10:15:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui les mecs qui laissent tourner leur moteur en Russie pour pas que tout gèle c'est pas du tout des précautions :o

Ça en est évidemment une. :D

Citation :

on est d'accord sur un point : les mecs qui se sont retrouvés coincés sont débiles :D

Et celles que l'on voit ne sont que la partie immergée de l'iceberg, la grande majorité étant à l'abri dans leur garage.

Message édité par CAMPEDEL le 23-01-2024 à 10:20:49

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69971658
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2024 à 10:19:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

nombreux sont ceux sans garage, donc ça se fait bien aussi, faut juste pas être débile quoi  

d'ailleurs sur certaines vidéos Bjorn utilisent des caisses qui dorment dehors, plus d'une fois

Quand elles dorment dehors, il faut clairement être très prévoyant en terme d'autonomie et de recharge pendant ces périodes.

Si tu gardes tes habitudes de thermicien à l'essence, c'est à dire attendre d'être sur la réserve avant d'aller faire le plein à la station qui est à 10 minutes de là, bah ça va mal se passer.

Mais bon, au fil des années, ça va se tasser.

Ceux qui ne veulent vraiment pas changer leurs habitudes  [:wardrone] reprendront des essences.
Les autres apprendront et ne se feront plus avoir.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69971670
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-01-2024 à 10:20:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quand elles dorment dehors, il faut clairement être très prévoyant en terme d'autonomie et de recharge pendant ces périodes.

Si tu gardes tes habitudes de thermicien à l'essence, c'est à dire attendre d'être sur la réserve avant d'aller faire le plein à la station qui est à 10 minutes de là, bah ça va mal se passer.

Mais bon, au fil des années, ça va se tasser.

Ceux qui ne veulent vraiment pas changer leurs habitudes  [:wardrone] reprendront des essences.
Les autres apprendront et ne se feront plus avoir.

tu sais y'a plein de gens que ça stresse en thermique et qui font toujours le plein avec genre 2 barres d'essence restantes :D

n°69971694
tib-c
Posté le 23-01-2024 à 10:23:20  profilanswer

trickster a écrit :

salut,
en copro avec un box en sous sol, apres 3 demi journées d'étude Enedis est formel : pour installer une arrivée dans mon box il faut engager des travaux conséquents (tranchée de près de 20 metres...) donc plus de 10.000€.
Un installateur indépendant me propose de me brancher sur le réseau du parking mais qui est très léger (il disjoncte régulièrement lorsque quelqu'un branche un aspirateur et un autre appareil).
Cette solution nécessiterait un surcout au kilowat car pilotable a distance afin que le Syndic puisse me refacturer ma conso. Par contre pas d'abonnement Enedis a payer.

Mon Syndic m'oriente vers Ze Plug, je paie la borne qui ensuite m'appartient (prix aides déduites):
3,7kWh à 760€
7,4kWh à 1000€

abonnement mensuel :  
3,7kWh à 13€ (5€ la premiere année)
7,4kWh à 15€(7€ la premiere année)

et ensuite c'est 0,16€ en HC ou 0,28€ en HP

Au final ca me semble plutot valable, non ?

si le syndic est d'accord, tu peux voir si c'est possible de créer un nouveau circuit, nouveau disjoncteur, avec compteur MID communicant, au niveau de l'armoire SGX ou TGBT
se raccorder sur l'armoire parking me parait trop juste en effet, souvent c'est dimensionné uniquement pour de l'éclairage

sinon zeplug, mon immeuble a été pré installé  
j'ai une borne 7,4 kW depuis un mois
l'install a été assez chaotique mais après quelques luttes, ça fonctionne

renseigne toi néanmoins sur l'année de signature de la convention zeplug, et le nombre d'années restantes
j'ai constaté de nombreux désordres dans leur infrastructure  
j'ai des doutes sur la pérennité des installations et du business model (startup composée de nombreux stagiaires et basée sur de la sous-traitance pour les interventions dans les copro)

en gros, si tu as le choix, raccorde toi en direct en choisissant la meilleure solution technique avec maitrise du coût  

et sinon, zeplug ça "marche", pour un prix raisonnable et moins d'emmerdes qu'en gérant des travaux soi-même avec le syndic
Moi je n'ai pas pu envisager un branchement direct. Le syndic m'a dit que si je voulais une borne indépendante de zeplug, c'était possible, mais il faudrait passer en AG
outre la lourdeur administrative et le délai, j'aurais certainement eu de nombreux votes "Contre" du fait qu'il y a zeplug dans la résidence
ton syndic a l'air beaucoup plus conciliant, alors regarde en premier lieu le TGBT, voir s'il reste de la place et de la puissance

Message cité 2 fois
Message édité par tib-c le 23-01-2024 à 10:25:36
n°69971695
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-01-2024 à 10:23:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu sais y'a plein de gens que ça stresse en thermique et qui font toujours le plein avec genre 2 barres d'essence restantes :D

Dans ceux là t'as une proportion qui veut éviter à tout prix de tout flinguer avec "les dépôts du fond de réservoir" [:max evans]

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 23-01-2024 à 10:23:33
n°69971709
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-01-2024 à 10:25:17  profilanswer

wade a écrit :

Dans ceux là t'as une proportion qui veut éviter à tout prix de tout flinguer avec "les dépôts du fond de réservoir" [:max evans]

aussi ouais :D

n°69971735
gusano
Posté le 23-01-2024 à 10:29:10  profilanswer

UN reportage dans UNE ville UNE seule fois à -30°C.

Pendant ce temps, des semaines < -20°C dans les pays nordiques sans qu'on entende parler de quoi que ce soit... Jusqu'à preuve du contraire, froid glacial ou pas, ta batterie descend bas, tu vas au Suc, tu plugges, ça charge, merci, au revoir. Idem que pour une thermique sauf qu'avec un VE, si tu as une mauvaise batterie tu vas rester branché une heure.

J'ai l'impression qu'il n'y a aucun sujet, juste du FUD.

Message cité 3 fois
Message édité par gusano le 23-01-2024 à 10:35:38
n°69971758
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2024 à 10:32:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ah ?  :D  

Si tu es sur l'autoroute et que tu sais que tu n'en as pas assez pour arriver, pourquoi pas.

Mais sinon, c'est réserve.  :D

---------------
n°69971777
turtounet
Posté le 23-01-2024 à 10:34:32  profilanswer

cisko a écrit :

en partant de 77%  [:matleflou]  

c'est sûr que si on essaye de faire le plein à "raz-bord" comme sur une thermique ca va être un tantinet plus long :o

Oui voilà, la journaliste part à 100% de batterie pour recharger à nouveau à 100% alors qu'il lui reste 77%, et s'étonne qu'il faut s'arrêter souvent et que la charge est lente [:segorly]  

mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 10:34:32  profilanswer

n°69971778
rheo
Posté le 23-01-2024 à 10:34:57  profilanswer

wade a écrit :

Sûrement les mêmes qui ne font pas le plein dans les supermarchés parce qu'on sait pas bien ce qu'ils foutent dans leurs carburants low cost  [:kede]  

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°69971781
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-01-2024 à 10:35:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah ?  :D  

Si tu es sur l'autoroute et que tu sais que tu n'en as pas assez pour arriver, pourquoi pas.

Mais sinon, c'est réserve.
 :D

pour toi

ma femme fait toujours le plein avant, en dessous de 2 barres elle est en stress de manquer :spamafote:

(et je connais plein de gens comme ça)

n°69971785
wade
Posté le 23-01-2024 à 10:36:07  profilanswer

rheo a écrit :

Sûrement les mêmes qui ne font pas le plein dans les supermarchés parce qu'on sait pas bien ce qu'ils foutent dans leurs carburants low cost  [:kede]

100 bornes gagnées avec l'Excellium, mais surtout pas faire le plein quand le camion remplit les cuves [:max evans]

KaiserCz a écrit :

pour toi

ma femme fait toujours le plein avant, en dessous de 2 barres elle est en stress de manquer :spamafote:

(et je connais plein de gens comme ça)

Avec les premières générations de FAP (PSA je crois) fallait éviter parce que le réservoir délivrait une dose fixe de cérine à chaque fois que tu rentrais le pistolet :D
J'espère qu'ils ont abandonné ce système alakon

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 23-01-2024 à 10:37:24
n°69971793
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 23-01-2024 à 10:36:47  profilanswer

wade a écrit :

Pas que, sur les diesels il est recommandé de ne pas s'amuser à garder un réservoir trop vide par grand froid pour limiter l'humidité liée à la condensation (réservoir plein=moins d'air=moins de condensation).

Jamais vérifié, toujours entendu :o

n°69971813
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-01-2024 à 10:40:32  profilanswer

wade a écrit :

Avec les premières générations de FAP (PSA je crois) fallait éviter parce que le réservoir délivrait une dose fixe de cérine à chaque fois que tu rentrais le pistolet :D
J'espère qu'ils ont abandonné ce système alakon

c'est une essence sans FAP, nous sommes donc sauvés :o
(et surtout c'est pas une PSA :D)

n°69971864
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2024 à 10:47:49  profilanswer

gusano a écrit :

UN reportage dans UNE ville UNE seule fois à -30°C.

Non, il ne faut pas être d'aussi mauvaise foi. :/

Ce n'est pas dans une seule ville une seule fois.

Même phénomène au Québec l'année dernière : https://www.journaldequebec.com/202 [...] leur-tesla
Visiblement, les deux bornes de recharge de 40 kW du centre commercial ne suffisaient pas à la demande alors que le mercure frôlait les -27 °C.

Par très grands froids, CAA-Québec recommande d’avoir une autonomie correspondant au double de la distance à parcourir pour s’éviter de mauvaises surprises.

Citation :

Pendant ce temps, des semaines < -20°C dans les pays nordiques sans qu'on entendent parler de quoi que ce soit...

Autre information intéressante, la majorité des Norvégiens vivent dans des maisons, et non dans des appartements, et près de 90% des propriétaires de véhicules électriques disposent de leur propre station de recharge à domicile, a déclaré Godbolt au New York Times.
Donc vous l'avez compris, rechargez votre voiture à la maison, préconditionnez la batterie avant la charge rapide, et lisez le manuel d'utilisation (c'est fou, non ?) s'il le faut.

https://fr.motor1.com/news/705504/n [...] ues-hiver/

Citation :

Jusqu'à preuve du contraire, froid glacial ou pas, ta batterie descend bas, tu vas au Suc, tu plugges, ça charge, merci, au revoir.

Justement non et c'est bien là qu'est tout le problème.
Les conducteurs se sont présentés à des bornes de recharge situés à coté de chez eux/de leur travail.
Résultat, les batteries étaient tellement froides que la recharge ne commençait qu'après 30 à 45 minutes, une fois que le super chargeur avait d'abord réchauffé les batteries.

Citation :

Idem que pour une thermique sauf que si tu as une mauvaise batterie tu vas rester branché une heure.

J'ai l'impression qu'il n'y a aucun sujet, juste du FUD.

Des dizaines de voitures sont bloquées et abandonnées car impossibles à charger dans les temps et il n'y a aucun problème.  [:autruche]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-01-2024 à 10:52:21

---------------
n°69971873
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2024 à 10:48:33  profilanswer

n°69971879
chienBlanc
Posté le 23-01-2024 à 10:49:13  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je suis de Buxerolles et je bosse à Chasseneuil :o

Je connais bien, je suis originaire du coin (86130).  :hello:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69971923
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-01-2024 à 10:54:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Justement non et c'est bien là qu'est tout le problème.
Les conducteurs se sont présentés à des bornes de recharge situés à coté de chez eux/de leur travail.
Résultat, les batteries étaient tellement froides que la recharge ne commençait qu'après 30 à 45 minutes, une fois que le super chargeur avait d'abord réchauffé les batteries.

Ce qui est pas anormal vu les choix effectués par Tesla

https://i.imgur.com/gjoVWbk.png

n°69971979
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2024 à 11:00:41  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ce qui est pas anormal vu les choix effectués par Tesla

https://i.imgur.com/gjoVWbk.png

Encore faut-il faut-il lire son manuel comme l'explique un article (surtout quand on habite ce genre d'endroit !)...  [:vizera]

En fait, les VE résistent nettement mieux au froid que les thermiques d'après une entreprise de dépannage scandinave : Les voitures électriques presque 2 fois moins en panne par temps froid.

Par contre, il faut gérer comme le lait sur le feu son autonomie et sa recharge par très grand froid, surtout vu l'augmentation en flèche de la consommation : Un utilisateur de Tesla a par exemple signalé que sa consommation était passée de 110 Wh/km à 220 Wh/km lors de la vague de froid.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-01-2024 à 11:01:41

---------------
n°69971990
wade
Posté le 23-01-2024 à 11:01:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

: Un utilisateur de Tesla a par exemple signalé que sa consommation était passée de 110 Wh/km à 220 Wh/km lors de la vague de froid.

:lol:

n°69971992
gnak
Posté le 23-01-2024 à 11:02:08  profilanswer

Drap au cas où :o

n°69972008
wade
Posté le 23-01-2024 à 11:03:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Encore faut-il faut-il lire son manuel comme l'explique un article (surtout quand on habite ce genre d'endroit !)...  [:vizera]  

Maintenant j'aimerais que tu me dises à quel endroit c'est documenté sur le manuel : https://www.tesla.com/ownersmanual/modely/fr_be/

n°69972012
ak enemy
Posté le 23-01-2024 à 11:04:27  profilanswer

Ca ne l'est pas :o

n°69972105
gusano
Posté le 23-01-2024 à 11:16:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non, il ne faut pas être d'aussi mauvaise foi. :/

Ce n'est pas dans une seule ville une seule fois.

Même phénomène au Québec l'année dernière : https://www.journaldequebec.com/202 [...] leur-tesla  
Visiblement, les deux bornes de recharge de 40 kW du centre commercial ne suffisaient pas à la demande alors que le mercure frôlait les -27 °C.

Par très grands froids, CAA-Québec recommande d’avoir une autonomie correspondant au double de la distance à parcourir pour s’éviter de mauvaises surprises.

Soit tu trolles, soit tu ne comprend pas ce que tu cites. Tu quotes un cas qui parle de la saturation de deux bornes 40 kW d'un centre commercial ? Vraiment ?
Tu as conscience que les stations actuellement ouvertes par Tesla comptent parfois plusieurs dizaines de bornes >250kW ?

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 23-01-2024 à 11:56:19
n°69972126
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-01-2024 à 11:18:17  profilanswer

barna a écrit :

Est-ce que quelqu'un de calé en électricité peut m'expliquer ce qui s'est passé ?
Voici ma borne. Elle est reliée en 10 mm2 au tableau, par environ 5m de cable gainé, via in interrupteur sectionneur.
Elle est sous mon escalier du perron, à l'abri de la pluie, mais pas du froid.

L'interrupteur sectionneur a cramé.  
J'ai un abo 12 Kva, je n'ai pas de chauffage électrique, les seuls équipements qui consomment la nuit (ça a cramé dans la nuit) c'est la voiture et le cumulus eau chaude.

https://i.ibb.co/VHJtJy4/IMG20240120130214.webp
https://i.ibb.co/nsTK29G/IMG20240121115517.webp
https://i.ibb.co/sy8MNmV/rn-image-p [...] 90720.webp

Le tableau est équipé comme ça (y'a rien de plus sur cette ligne)

https://i.ibb.co/gW4R3gS/rn-image-p [...] a6d4f.webp

l'interrupteur différentiel c'est celui ci (type A), bien adapté au borne selon Legrand
 https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] -2-modules
https://www.legrand.fr/questions-fr [...] lectrique.  

Citation :

L’interrupteur différentiel de type A est donc conçu pour protéger des circuits associés à des appareils créant des courants continus, notamment les plaques de cuisson, le lave-linge et la prise de recharge d’un véhicule électrique.

le disjoncteur c'est lui
https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] c-1-module

l'installation a été réalisé par un électricien pro (être pro ne garanti pas d'être compétent j'en ai bien conscience)

Pourquoi le disjoncteur et le différentiel n'ont pas sauté lors du court circuit ?

Alors clairement, c'est plutôt simple ce qui s'est passé.
C'est un mauvais raccordement du sectionneur.

Le sectionneur doit se voir raccorder phase et neutre.
On voit très bien que seulement la phase est raccordée.

L'installateur a branché le neutre sur le bornier normalement utilisé pour relier la terre.

Les bornier de terre sont toujours sous-dimensionné par rapport au reste du câblage, car on y fait circuler du courant que pendant très peu de temps.
Or, le bornier se prenait dans ce cas 32A pendant plusieurs heures.

Je ne comprend même pas pourquoi il a fait comme ça.

n°69972138
ak enemy
Posté le 23-01-2024 à 11:20:20  profilanswer

croustx a écrit :

Lui non plus visiblement :o

n°69972189
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-01-2024 à 11:26:46  profilanswer

Mais clair
Bordel

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°69972208
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-01-2024 à 11:29:08  profilanswer

croustx a écrit :

Alors clairement, c'est plutôt simple ce qui s'est passé.
C'est un mauvais raccordement du sectionneur.

Le sectionneur doit se voir raccorder phase et neutre.
On voit très bien que seulement la phase est raccordée.

L'installateur a branché le neutre sur le bornier normalement utilisé pour relier la terre.

Les bornier de terre sont toujours sous-dimensionné par rapport au reste du câblage, car on y fait circuler du courant que pendant très peu de temps.
Or, le bornier se prenait dans ce cas 32A pendant plusieurs heures.

Excuse moi, mais c'est pas à lui, qui a 30 ans de métier, que tu vas apprendre des choses.
Surtout qu'il a lu le manuel

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°69972290
Bagdarion
Posté le 23-01-2024 à 11:37:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah ? :D

Mais sinon, c'est réserve. :D

Jamais Ô grand jamais je n'allais jusqu'à la réserve en thermique. Impossible psychologiquement.

Le VE je commence à "stresser" quand j'arrive, disons, à 140km et que j'ai 50km à faire. Car je ne connais pas bien le véhicule en hiver ni quelle serait la limite basse acceptable avant "la panne sèche"

Mais je travaille ce point psychologique :o

n°69972315
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-01-2024 à 11:40:37  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Excuse moi, mais c'est pas à lui, qui a 30 ans de métier, que tu vas apprendre des choses.
Surtout qu'il a lu le manuel

Pardon, j'avais oublié qu'il était certifié IRVE et pas moi :o

n°69972374
paradise97​4
Posté le 23-01-2024 à 11:47:29  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Jamais Ô grand jamais je n'allais jusqu'à la réserve en thermique. Impossible psychologiquement.  

Le VE je commence à "stresser" quand j'arrive, disons, à 140km et que j'ai 50km à faire. Car je ne connais pas bien le véhicule en hiver ni quelle serait la limite basse acceptable avant "la panne sèche"

quand je penses à toutes ces années en Zoé 22kWh Q210 où j'avais 90km d'autonomie en hiver, ça m'a honnêtement jamais stressé au quotidien (donc pas de trajets longs mais quand même 70 bornes par jour), et pourtant il n'y avait quasiment aucune borne à l'époque à part les DBT et le réseau Renault :o

---------------
Mon feedback
n°69972388
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2024 à 11:48:52  profilanswer

wade a écrit :

Maintenant j'aimerais que tu me dises à quel endroit c'est documenté sur le manuel : https://www.tesla.com/ownersmanual/modely/fr_be/

ak enemy a écrit :

J'ai fait confiance à l'article qui dit que ça l'est.  [:elessar53]  

Message édité par CAMPEDEL le 23-01-2024 à 12:11:03

---------------
n°69972398
everybodie
Posté le 23-01-2024 à 11:51:08  profilanswer

wade a écrit :

https://www.tesla.com/ownersmanual/ [...] BEBEF.html

ak enemy a écrit :

La voiture l'affiche aussi sur l'écran à chaque fois que tu recharges alors qu'un pré-chauffage de la batterie était nécessaire.

n°69972415
wade
Posté le 23-01-2024 à 11:52:54  profilanswer

Je ne vois pas l'endroit où il est indiqué que la voiture ne déclenche pas la charge tant qu'une température minimale de batterie n'est pas atteinte

n°69972442
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2024 à 11:57:00  profilanswer

gusano a écrit :

Soit tu trolles, soit tu ne comprend pas ce que tu cites. Tu quote un cas qui parle de la saturation de deux bornes 40 kW d'un centre commercial ? Vraiment ?

Ces 2 bornes, suffisantes en temps normal, se sont retrouvées débordées parce que :
- le froid a vidé les batteries des utilisateurs alentours plus vite que prévu par rapport à leurs habitudes
- ces utilisateurs sont venus à ces bornes avec des batteries trop froides ce qui empêchait de commencer la recharge immédiatement  

---------------
n°69972451
everybodie
Posté le 23-01-2024 à 11:57:51  profilanswer

wade a écrit :

Je ne vois pas l'endroit où il est indiqué que la voiture ne déclenche pas la charge tant qu'une température minimale de batterie n'est pas atteinte

La :  
https://img.super-h.fr/images/2024/01/23/9b120a8f82afc3e7e2f1aa967af7c300.png

n°69972530
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2024 à 12:09:26  profilanswer

On dirait des utilisateurs de diesel qui se foute de la gueule d'un sibérien qui tente de leur expliquer que le gasoil gèle dans les circuits lorsque l'hiver est très rude.  :heink:  

L’impact du froid sur la batterie de la Tesla Model 3.

L’impact du froid n’est pas linéaire. La différence de consommation d’énergie entre -10°C et -20°C est substantielle; une différence de près de 25%. À -20°C, la consommation peut atteindre 2x la portée « affichée » comparativement à 1.5x à -10°C. En d’autres mots, à -20°C, la batterie Long Range (499 km en été) ne vous offrira qu’une portée d’environ 250-275 km.

Que les performances s'effondrent encore plus par moins 30 n'aurait rien d'étonnant.
Plein de système fonctionne ainsi, en suivant des courbes exponentielles.

---------------
n°69972533
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2024 à 12:10:23  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Ah ouais ?  
Marrant ça.  :D  

Citation :

:lol:  :D

---------------
n°69972558
wade
Posté le 23-01-2024 à 12:16:18  profilanswer

C'est pas bien clair :spamafote:
Un indicateur de température batterie à l'écran c'aurait été chouette, histoire au moins d'estimer combien de temps avant que la batterie ne commence à accepter la charge

n°69972710
twain2
Posté le 23-01-2024 à 12:43:31  profilanswer

twain2 a écrit :

Bonjour a tous .

C est quoi l'arnaque de la Fiat 500 électrique ?

Mince j ai oublier de mettre a 49 euro mensuel

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1996  1997  1998  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)