| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
[Toine] A la demande générale... | Reprise du message précédent :
Mais elle augmente quand même. De mémoire, il est communément admis qu'un moteur thermique essence a un rendement maximal à 80% de la charge, et ce légèrement en dessous du régime de couple maximal. Sur une auto classique mainstream moderne, genre 130ch essence, ça se produit à peu près à 160 km/h Message édité par [Toine] le 23-01-2024 à 10:17:14 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 23-01-2024 à 10:14:19 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message édité par CAMPEDEL le 23-01-2024 à 10:20:49 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
KaiserCz bros before hoes |
|
tib-c |
Message cité 2 fois Message édité par tib-c le 23-01-2024 à 10:25:36 |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 3 fois Message édité par wade le 23-01-2024 à 10:23:33 |
|
gusano | UN reportage dans UNE ville UNE seule fois à -30°C. Pendant ce temps, des semaines < -20°C dans les pays nordiques sans qu'on entende parler de quoi que ce soit... Jusqu'à preuve du contraire, froid glacial ou pas, ta batterie descend bas, tu vas au Suc, tu plugges, ça charge, merci, au revoir. Idem que pour une thermique sauf qu'avec un VE, si tu as une mauvaise batterie tu vas rester branché une heure. J'ai l'impression qu'il n'y a aucun sujet, juste du FUD. Message cité 3 fois Message édité par gusano le 23-01-2024 à 10:35:38 |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
turtounet |
Oui voilà, la journaliste part à 100% de batterie pour recharger à nouveau à 100% alors qu'il lui reste 77%, et s'étonne qu'il faut s'arrêter souvent et que la charge est lente |
Publicité | Posté le 23-01-2024 à 10:34:32 ![]() ![]() |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
|
Message cité 1 fois Message édité par wade le 23-01-2024 à 10:37:24 |
badmax Only Amiga makes it possible |
|
|
Ce n'est pas dans une seule ville une seule fois. Même phénomène au Québec l'année dernière : https://www.journaldequebec.com/202 [...] leur-tesla Par très grands froids, CAA-Québec recommande d’avoir une autonomie correspondant au double de la distance à parcourir pour s’éviter de mauvaises surprises.
Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 23-01-2024 à 10:52:21 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
Encore faut-il faut-il lire son manuel comme l'explique un article (surtout quand on habite ce genre d'endroit !)...
Par contre, il faut gérer comme le lait sur le feu son autonomie et sa recharge par très grand froid, surtout vu l'augmentation en flèche de la consommation : Un utilisateur de Tesla a par exemple signalé que sa consommation était passée de 110 Wh/km à 220 Wh/km lors de la vague de froid. Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 23-01-2024 à 11:01:41 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
|
gnak | Drap au cas où |
|
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 23-01-2024 à 11:56:19 |
croustx Modoadorateur |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Bagdarion |
Le VE je commence à "stresser" quand j'arrive, disons, à 140km et que j'ai 50km à faire. Car je ne connais pas bien le véhicule en hiver ni quelle serait la limite basse acceptable avant "la panne sèche" Mais je travaille ce point psychologique |
croustx Modoadorateur |
|
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
Message édité par CAMPEDEL le 23-01-2024 à 12:11:03 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
everybodie |
|
|
everybodie |
|
twain2 |
Mince j ai oublier de mettre a 49 euro mensuel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |