Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1908  1909  1910  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69754627
Furorento
Posté le 11-12-2023 à 23:39:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

guillaume7520 a écrit :

A ma connaissance vu les process de Tesla, ça m'étonnerait fort que les panneaux de portes soient différents entre une TM3 de base et une TM3 LR ou Perf.
Si ça part en couille avec la sono de base, faut pas demander avec une sono qui pousse un peu plus ce que ça va donner au niveau du mobilier. :o :D
Il me semble d'ailleurs avoir vu des tutos pour activer les haut parleurs manquants avec quelques câbles.  :D  

La recharge j'ai chargé chez Ionity et j'ai eu plus de vitesse que ma TM3 (elle tirait 150.0kw direct et instantanément, sans préconditonnement et avec moins de 10°C dehors).
Mais de toute façon à partir de 150kw ça change plus grand chose et ça devient de la pignole inutile...

guillaume7520 a écrit :

Sauf que non, en fait, une voiture ça se compare en termes de tarifs au même moment d'achat, sinon ça n'a aucun sens.  [:mr marron derriere]  

+---------------------+------------------------------+--------------------------+
|          -          |          Model 3 LR          |    BYD Seal Excellence   |
+---------------------+------------------------------+--------------------------+
| Prix 11/12/2023     |  53.970 €                    |  52.740 €                |
| Puissance           |  398CV                       |  530CV                   |
| 0-100               |  4.4s                        |  3.8s                    |
| Entrainement        |  4x4                         |  4x4                     |
| Batterie            |  84,6 kwh                    |  82kwh                   |
| Recharge            |  250kw                       |  150kw                   |
| WLTP                |  629km                       |  520km                   |
| Indiscutables       |  Autopilot amélioré (+3.8k)  |  Head Up Display         |
|                     |  FSD possible (+7.5k)        |  Suspension adaptative   |
|                     |  Tarif des superchargeurs    |  Compteur                |
|                     |  Mode sentinelle             |  Disques perforés        |
|                     |                              |  Ecran central rotatif   |
|                     |                              |  Radars de stationnement |
|                     |                              |  Surround View 360°      |
|                     |                              |  Android Auto            |
|                     |                              |  Apple Car Play          |
|                     |                              |  TDB cuir                |
| Avantages           |                              |  Bruits de roulement     |
| Discutables         |                              |  Buits aérodynamiques    |
|                     |                              |  Confort de marche       |
|                     |                              |  Qualité audio           |
|                     |                              |  Remise possible en neuf |

Tu peux rajouter des points discutables à la Tesla sans souci je me ferai un plaisir d'éditer, mais quand on regarde les specs générales y'a pas match pour un daily si tu regardes les prestations/prix.
Il y a que l'autonomie/vitesse de charge en pic où la Tesla est au dessus, pour le reste la BYD fait à peu près tout en mieux...

guillaume7520 a écrit :

Heureusement mieux vaut pas, parce que les Model 3 en snipées à 40k€ en performance étaient en fin de vie et je viens de lire à l'instant par un random fanboy que la TM3 originale est naze/incomparable avec une facelift. [:ddr555]  
Au passage chez BYD il y a des remises commerciales possibles comme chez les constructeurs Européens historiques, donc une BYD Seal Excellence à 40k€ c'est pas si utopique quand le modèle aura +5 ans comme la TM3...

Sur le papier
La polestar 2 restylée est mieux que les deux autres

Hayon
Carplay derriere le volant  
Bonne autonomie
Camera 360
Recharge 205kw

Dommage qu’elle soit dispo qu’en Belgique  

mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 23:39:11  profilanswer

n°69754947
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-12-2023 à 06:52:05  profilanswer

arylol a écrit :

Les deux bornes feront en gros la même chose y a juste que la seconde peut etre parametrée et surement fournir des données de charge via smartphone.

Il t'installe un decond tableau divisionnaire pour te facturer un disjoncteur differentiel et un disjoncteur?

C’est un disjoncteur et un interrupteur différentiel, il a du se planter dans le devis (sinon, pour un pro, ça le fou mal quand même de confondre nter diff et disj diff :o)

n°69754958
nakata
frog game
Posté le 12-12-2023 à 06:55:47  profilanswer

En tout cas ça reste moins cher que ce que j'ai pu voir ailleurs (on était plus dans les 1500-2000€) mais si vous avez des tuyaux aux alentours de 1200€ en nord RP, je veux bien !

n°69755052
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 12-12-2023 à 07:46:16  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ben non .. plus tu as de haut parleur, moins tu es obligé de monté en puissance sur chacun.. sachant que tu compares ta TM3, donc tu fais une généralité sur toutes .. perso je n’ai pas de problème de son avec la mienne, pas pour autant que je fais une généralité et que cela veut dire que c’est le cas pour toute ..
De plus il y a différente lieu de fabrication, cela peut jouer dessus.

T'es aveuglé par ta propre voiture, pour avoir eu plusieurs TM3 dans les mains (SR, Perf, phase1 et 2), elles sont toutes pareilles.
Faut sacrément avoir de la merde dans les oreilles pour trouver l'audio d'une TM3 sympa, je peux rien te dire d'autre. :D

AzR3L a écrit :

C’est toi qui compare ta TM3 standard .. à la seal ..  je te fais justement la remarque .. ne vient pas dire que c’est moi qui compare ta TM3 .. On n’est dans ton PMU du coin un dimanche matin ..

Relis le tableau, on compare une TM3 facelift long range à une BYD Seal.
On restant le plus neutre possible mis à part l'autonomie/efficience de la Tesla meilleure de 10-20% et la vitesse de recharge affichée à 250kw au lieu de 150kw, elle est à la rue dans les autres domaines...
Et au passage, c'est une des premières choses que j'ai testées avec la voiture : la brancher chez Ionity et voir ce que ça donne.
De prime abord ça prend 150.0kw tout pile dès que tu mets la prise sans préconditionnement sur la BYD, ce qui laisse à penser qu'ils ont gardé une bonne marge de sécurité.
Pas comme la I4 que j'ai pu tester qui t'annonce une fiche technique d'enfoiré et qui charge à 84kw en vrai alors que la batterie est à 30%. :lol:

AzR3L a écrit :

Mise à part te ridiculiser ? Qu’est ce que tu viens faire ici ? Tu vas bosser pour BYD prochainement ?

Mis à part t'auto persuader que ta TM3 est confortable comme une classe S, prestigieuse comme une Rolls, rapide comme une Ferrari et bon marché comme une Alto, tu fais quoi toi au fait?  [:ddr555]

Message cité 4 fois
Message édité par guillaume7520 le 12-12-2023 à 07:58:35

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°69755072
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 12-12-2023 à 07:54:44  profilanswer

Furorento a écrit :

Sur le papier

Hayon
Bonne autonomie
Camera 360
Recharge 205kw

Le seul bémol de la Polestar 2 c'est qu'ils ont encore des "configurateurs à l'ancienne" avec les options hors de prix. :/
Tu veux autre chose que le gris de base? rajoute 1000 balles.
Tu veux le régulateur adaptatif c'est possible, mais dans un pack à 2500 balles.
Tu veux l'Harman Kardon, le toit pano ou une pompe à chaleur ? c'est un pack à 5000 balles.

Tout mis bout à bout t'arrives dans des tarifs qui sont nettement supérieurs à une Model 3 / Y / BYD équivalentes.
Et l'autonomie en dual motor c'est pas la panacée non plus, t'es tout juste dans les 500km, c'est pas notablement mieux que la concurrence. :D

-

Autant sur une thermique le prix est un détail auquel je porte pas grand intérêt dans l'absolu : tant j'ai du plaisir au volant je peux céder facilement/accepter 10-20k€ de plus qu'une concurrente.
Autant sur une électrique je les trouves toutes pareilles/insipides et clairement je me vois pas mettre plus de 50k€ dans pur daily utilitaire qui ressemble à un Iphone à roulettes comme une BYD ou une Tesla.
Il reste bien sûr d'autres choix qui pourraient trancher (EQS450+, Taycan, E-Tron GT, i7, etc) mais t'arrives sans problème à 120-130k.
A ce petit jeu je préfère largement claquer 50k dans un daily et 80k dans un machine essence à sensations.

Bref pour choisir une caisse électrique le CDC est clair : j'en veux un max niveau par rapport au pognon mis dedans et <50k€.
Sachant que de toute façon une BYD, une Tesla ou une Polestar ça roule peu ou prou pareil, jamais j'accepterai un delta de 10-20k€, y'a rien qui justifie ça sur des bagnoles électriques.  [:o_non]

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 12-12-2023 à 08:23:33

---------------
n°69755205
gusano
Posté le 12-12-2023 à 08:45:24  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Faut sacrément avoir de la merde dans les oreilles pour trouver l'audio d'une TM3 sympa, je peux rien te dire d'autre. :D

Intéressant et étonnant comme ressenti. Tu as une source, ou tu es musicos ?
Un de mes amis d'enfance essayait justement ma MY ce weekend et trouvait le son excellent. Il est auteur compositeur interprète depuis 30 ans et s'occupe de restauration d'instruments. On a testé sur une belle gamme de sonorités dont du Black Sabbath sans sourdine.

n°69755226
Rui_
Posté le 12-12-2023 à 08:51:47  profilanswer

gusano a écrit :

Un de mes amis d'enfance essayait justement ma MY ce weekend et trouvait le son excellent. Il est auteur compositeur interprète depuis 30 ans et s'occupe de restauration d'instruments. On a testé sur une belle gamme de sonorités dont du Black Sabbath sans sourdine.

Puisqu'il te dit que le son est pourri sur TOUTES les Teslas voyons.  :o  

n°69755276
gloinfred
Posté le 12-12-2023 à 09:03:17  profilanswer

salsifi34 a écrit :

C'est du flan. [:clement le nolife]  
C'est juste qu'il va plus marger sur la deuxième.
Bonus 500€ pour tous en 2024 pour les bornes installées par un électricien agréé.

Je te suggère de changer de crèmerie, parce que le gars qui essaye de t'enfumer dès le début, je sens mal la suite...

GROS +1

n°69755296
Slay
Posté le 12-12-2023 à 09:08:22  profilanswer

sdesbure a écrit :

Je suis assez d’accord. Tout comme le nom de la marque sur les appuie têtes.  
Après il en faut pour tous les goûts, il y a bien des gens qui achètent des rôles et trouve ça beau :o

Perso sur le model Y, j’ai jamais fait trembler les portes avec le son mais j’imagine que je n’écoute ni la même musique ni avec le même volume que notre testeur de voiture exotiques.

Idem, sur la Y. Clairement le meilleur son de toutes mes voitures, certes j’ai pas eu de 750 avec B&W, seulement une Audi A4 avec B&O

n°69755310
Slay
Posté le 12-12-2023 à 09:10:48  profilanswer

Furorento a écrit :

Sur le papier

Hayon
Bonne autonomie
Camera 360
Recharge 205kw

J’ai testé la polestar 2 il y 3 ans et a l’époque je peux t’assurer que NON.
Hayon mais coffre minuscule
CarPlay, osef , mais j’avais pas testé lors de mon essai
Autonomie ok mais efficience très mauvaise
Finition en dessous d’une model 3 Chinoise mais au dessus d’une modèle 3 US

mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 09:10:48  profilanswer

n°69755338
Slay
Posté le 12-12-2023 à 09:17:01  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

T'es aveuglé par ta propre voiture, pour avoir eu plusieurs TM3 dans les mains (SR, Perf, phase1 et 2), elles sont toutes pareilles.

WTF. Je pense que c’est plutôt toi, car le son, sur mon model Y en tout cas, est bien supérieur à ce que j’ai connu. Même mon beau père, mélomane et qui a une 640i (mais je sais pas s’il a pris une option spéciale pour le système audio), l’a reconnu.
Par contre faut pas mettre Spotify avec le bitrate pourris du streaming.
Au minimum tu mets Tidal, et la le son prend toute une dimension , une spatialisation de folie où chacun des instruments est distinguable.

edit: Faudra aussi expliquer à Pepe World qu'il a de la merde dans les oreilles :o https://youtu.be/KJ1eVgbZi0A?t=1132

guillaume7520 a écrit :

De prime abord ça prend 150.0kw tout pile dès que tu mets la prise sans préconditionnement sur la BYD, ce qui laisse à penser qu'ils ont gardé une bonne marge de sécurité.

Si la caisse prend vraiment 150kw sans préchauffer, avec les températures actuelles, plutôt que me réjouir je m’inquièterai de la longévité des batteries qui subissent ça!!
Si les voitures limitent la puissance c’est pour limiter les dégradations. Si le constructeurs osef des dégradations , il peut même foutre 250kw direct à -20…

Message cité 1 fois
Message édité par Slay le 12-12-2023 à 09:25:57
n°69755355
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 12-12-2023 à 09:20:46  profilanswer

C'est quoi la garantie d'une bagnole BYD en France là ? :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69755454
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 12-12-2023 à 09:35:44  profilanswer

gusano a écrit :

Voilà typiquement le genre de posts pro-tesla qui font la renommée de ce topic. :D
J'ai un pote musicos il a dit que le son de ma Tesla est bien .  :lol:

Et si vraiment ça t'amuse de vouloir des sources et qu'on se mesure le zizi sur internet,
voilà de tête, une petite liste non exhaustive de systèmes audio que j'ai eu en voiture pour au moins 10 heures d'écoute
(pas comme ton pote qui monte 1h dans ta Tesla chérie donc  :D )  :
-Harman Kardon sur Mini F56
-Harman Kardon sur Mini F56 LCI
-Harman Kardon sur BMW G30 LCI
-Harman Kardon sur BMW i4
-Harman Kardon sur BMW Z4 G29 LCI
-Bang & Olufsen sur BMW Série 5 F10
-Bang & Olufsen sur Audi A8L D4
-High end sur Tesla Model S
-Burmester sur classe S W222
-Burmester 3D sur classe S W222
-Bowers & Wilkins sur BMW série 7 longue G12
-Dynaudio sur Golf 7.0
-Dynaudio sur Golf 7.5
-Bose sur Audi TTRS
-Bose sur Opel Insignia
-... (on peut continuer pendant des plombes, la je te parle de tête sur les 5 dernières années on va dire...)

Et tous les autres que j'ai testé que quelques heures, (note que ça fait toujours plus que ton pote musicos qui est monté qu'une heure dans ta Tesla. Même si je restaure pas d'instruments©)
-Low end sur TM3
-High end sur TM3 LR highland
-High end sur TM3 perf
-High end sur Y perf
-Dynaudio sur BYD Seal
-Harman Kardon sur Volvo C40
-Harman Kardon sur série 7 G11
-... (on peut continuer pendant des plombes aussi, mais y'en a des dizaines à lister).

Voilà, maintenant qu'on a fini de mesurer notre bite, je te le répète : l'audio d'une TM3/Y est complètement naze.
C'est pas tant le hardware qui est pourri, mais tout ce qu'il y a autour, l'implantation est mal foutue et tous les éléments annexes (contre-portes par exemple) sont des usines à bruit parasites après quelques milliers de km.
Il en va de même pour les moyennes fréquences, y'a plein de mobilier qui vient agresser ton oreille en permanence. :/

Slay a écrit :

WTF. Je pense que c’est plutôt toi, car le son, sur mon model Y en tout cas, est bien supérieur à ce que j’ai connu. Même mon beau père, mélomane et qui a une 640i (mais je sais pas s’il a pris une option spéciale pour le système audio), l’a reconnu.
Par contre faut pas mettre Spotify avec le bitrate pourris du streaming.
Au minimum tu mets Tidal, et la le son prend toute une dimension , une spatialisation de folie où chacun des instruments est distinguable.

Tu sais même pas quelle option il a dans sa série 6, si c'est l'audio normal, hi-fi (500balles), harman-kardon (1200 balles) ou bang&olufsen (5000 balles), bref on compare dans le vide.
Ca se trouve il avait l'audio de base de chez BMW qui est tout simplement affreux sans le moindre détail, indigne de la marque.
Si c'est une série F, comme listé plus haut j'ai eu l'occasion d'avoir une F10 avec le Bang & Olufsen, je t'assure que la Tesla ne tient pas la comparaison ne serait-ce que 0.001 seconde. :lol:

Et pour le reste en Tesla j'utilise que le client Tidal intégré, c'est toujours autant de la merde :
A mon avis le fait de basculer Spotify/Tidal ou d'augmenter le bitrate n'a aucun influence sur les portes qui sont en carton, par exemple.  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par guillaume7520 le 12-12-2023 à 09:37:23

---------------
n°69755468
kida
Posté le 12-12-2023 à 09:39:23  profilanswer

helmuth a écrit :

Faut juste rappeler que le mec a acheté une TM3.

Il l’utilise, il a mis son pognon dedans.  

Que y ait des truc qu’il trouve naze et qu’il le rappelle, ben ok.

En attendant il a foutu son blé dedans, c’est qu’il considère que le rapport qualité prix était favorable.

Perso, j'ai aucun problème que l'on critique la TM3 ou TMY. Faut être sacrément de mauvaise foi pour les trouver parfaites.

En revanche, pour moi, il cherche simplement à attirer l'attention à travers des critiques outrancièrement négatives (mais qu'il ne pense peut être pas au fond de lui - Même si il va dire que non). Bref je molette quand je vois son pseudo.

---------------
.::| Feedback |::.
n°69755476
fabien44
Posté le 12-12-2023 à 09:41:45  profilanswer

Tous les systèmes audio embarqués dans une voiture sont de classe D, les marques claquantes sur le papier se valent au niveau électronique.

Ce qui va faire la différence c'est la mise en œuvre, l'habitacle de la voiture qui et son traitement acoustique et l'isolation des bruits extérieurs.

n°69755518
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-12-2023 à 09:49:01  profilanswer

On en est encore là ?
Ok, je reviens dans une semaine :lol:

n°69755523
AzR3L
Posté le 12-12-2023 à 09:49:32  profilanswer

kida a écrit :

Perso, j'ai aucun problème que l'on critique la TM3 ou TMY. Faut être sacrément de mauvaise foi pour les trouver parfaites.

En revanche, pour moi, il cherche simplement à attirer l'attention à travers des critiques outrancièrement négatives (mais qu'il ne pense peut être pas au fond de lui - Même si il va dire que non). Bref je molette quand je vois son pseudo.

[:fredmoul:1]

n°69755528
kida
Posté le 12-12-2023 à 09:50:24  profilanswer

wade a écrit :

Vidéo de Tom ce Scott sur le swap de batteries chez Nio : https://www.youtube.com/watch?v=hNZ [...] l=TomScott
En Chine ils commencent à avoir un réseau correct, le gars parle de pics à 60K swaps par jour en départ de vacances [:implosion du tibia]
Je reste peu convaincu par le procédé mais ça peut être intéressant de voir jusqu'à quel point ils vont l'améliorer

Sur le papier, c'est bien, mais perso je vois plusieurs inconvénients :

/rabat joie  

1- il faut du personnel à la station
2- ca prend pas mal de foncier
3- Tu ne peux pas quitter ta voiture durant toute l'opération
4- Ca prend 5 minutes environs, mais il faut personne devant soit (et idem tu ne peux pas quitter ta voiture sous peine de perdre ta place)
5- c'est mono marque, chaque constructeur va faire sa box ?
6- ça impose un standard, que va t'il se passer si le constructeur souhaiter modifier la forme / taille de ses batteries pour les anciens modèles ?
7- Parfois ça bug (cf vidéo de Bjorn lors d'un essai)
8- tu restes très dépendant du constructeur et de ses tarifs  

Bref, je ne suis pas très convaincu.

/rabat joie

---------------
.::| Feedback |::.
n°69755529
arylol
Posté le 12-12-2023 à 09:50:27  profilanswer

vanloque a écrit :

C'est quoi la garantie d'une bagnole BYD en France là ? :D

6 ans je crois c'est pas mal

n°69755543
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-12-2023 à 09:52:15  profilanswer

arylol a écrit :

6 ans je crois c'est pas mal

quid de la "survie" de la marque sur une durée aussi longue :whistle:

n°69755555
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-12-2023 à 09:53:46  profilanswer

kida a écrit :

Sur le papier, c'est bien, mais perso je vois plusieurs inconvénients :

Ah non pas spécialement rabat-joie, t'es pas le seul a être sceptique [:canaille]
Y'avait eu un essai avec les Renault Fluence en Israël si mes souvenirs sont bons, c'est resté à l'état de test

n°69755558
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-12-2023 à 09:54:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quid de la "survie" de la marque sur une durée aussi longue :whistle:

Ils sont bien partis pour devenir le premier constructeur mondial, à moyen terme. En plus de leur activité de constructeurs de batteries

n°69755572
arylol
Posté le 12-12-2023 à 09:57:10  profilanswer

kida a écrit :

Kida ce Taulier  [:somberlain24:3]

n°69755584
arylol
Posté le 12-12-2023 à 09:58:34  profilanswer

Pronostic : Powerdot ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/229964

n°69755585
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 12-12-2023 à 09:58:38  profilanswer

kida a écrit :

Attirer l'attention sur un forum lambda, v'là le projet. Tu fais carrière comme psychologue au PMU HFR? :o

-

La vérité c'est que je en fais pas l'apologie de la TM3 comme 95% du topic.  [:fredmoul:1]  

Souvent quand je teste, je poste un petit feedback rapide ici pour le plaisir :
Que ce soit (de mémoire) une C40, TM3, Y Perf, i4, BYD Seal, P100D Ludicrous, Cooper SE, ID3, etc j'ai toujours posté quelques photos/donné des avis ici sans filtre avec ce que j'en pense réellement d'une bagnole.  
Y'en a pas mal d'autres que j'ai pu tester aussi pour lesquelles j'ai pas fait de compte rendu ici car trop "sensibles" pour lancer une discussion réelle. (Taycan Turbo, etc).

Ca vient sans doute aussi d'une utilisation différente de la majorité des participants :
Mon usage c'est 40.000km par an en électrique, majoritairement des voies rapides et des charges rapides chez Tesla/Total/Ionity en mode strictement rien à branler c'est qu'un daily.
Le tarif au kwh m'intéresse pas in fine, je veux que ça charge vite et que ça me casse pas les burnes.
J'ai même pas de borne chez moi alors que ça fait 4 ans qu'on a au moins une électrique à la maison.  
La dégradation de la batterie sous recharge en présence de mouches par 3° sur une période de 7 ans c'est également un truc donc je tamponne, j'avoue.  [:power9999]  

Quand je teste, c'est pas des essais de genre 1h avec le vendeur à côté et aveuglé par un projet d'achat quinquennal/obligation de me rassurer.
mais plutôt des essais de 2 jours complets voir des carrément des locations longues, pour me faire une véritable idée de ce que vaut une bagnole
(quitte à payer des locations ou même à partir en vacances à 1500km de la maison avec.)

Une des premières choses que je teste c'est de les foutre à la charge et ça crée beaucoup de surprises entre les fiches techniques et la réalité du terrain :  
Que ce soit une i4 qui est à la ramasse ou une Seal qui au contraire est une énorme surprise.

Je le répète, je persiste et je signe : pour moi une BYD Seal éclate une TM3 dans tous les domaines sauf l'autonomie qui est un peu inférieure et l'inconnue d'une nouvelle marque.
Etonnement elle charge à 150.0kw tout rond tout de suite chez Ionity/Total même quand ça caille dehors, donc je pense qu'en vrai elle est capable d'accepter plus et qu'elle est juste bridée donc ça compense.

On peut discuter sans souci sur le réseau de distribution qui est pour l'instant absent, la maintenance qui peut s'avérer compliquée,  
la pertinence d'acheter une marque qui n'est sur le marché que depuis 3 mois ou encore une valeur de revente qui est uniquement estimable à la boule de cristal, au moins il y'aura un vrai débat.

Mais la diatribe perpétuelle envers toute voiture autre que Tesla est pénible à la longue.
On le sait que dans votre tête votre TM3 est rapide comme une McLaren, fiable comme une W124 diesel, économique comme une Alto, prestigieuse comme une Pagani et confortable comme une Rolls.  :sarcastic:  

Et la petite cerise dans tout ce débat foireux, c'est que j'en ai une moi même de TM3, avec laquelle j'ai fait +20000km en 5 mois.  :lol:  
Un moment le "hihi c'est pas une LR c'est pas pareil" ou encore "lolilol c'est parce que c'est pas une facelift", mon tonton il est mélomane et il restaure des instruments ça tourne au ridicule, franchement.  :D  

Je trouve que la réputation de cette bagnole est totalement surfaite : c'est fini à la truelle et absolument criblé de défauts, comme le désastre des portes (bruits d'air, rossignols dans les 4 quand tu pousses la radio)
(ce qui n'est fait pas une mauvaise bagnole en qualité/prix pour autant hein  :D )

La conclusion c'est que vous pouvez balancer (entre fanboys, heureusement pas tous) autant de vannes, insultes que vous voulez et dire  
"hihi ysiconnépas guillaumeànuméro" ou encore les "Mon tonton mélomane est monté dans ma Tesla il a dit que ségéniale" :

Ca changera quedal je continuerai pépouze à donner un avis, même si il est à contrecourant des fanboyz Tesla. :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par guillaume7520 le 12-12-2023 à 10:00:46

---------------
n°69755600
AzR3L
Posté le 12-12-2023 à 10:00:23  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Toujours pas une preuve .. tu n’es pas au PMU, déjà dit.  

guillaume7520 a écrit :

On restant le plus neutre possible mis à part l'autonomie/efficience de la Tesla meilleure de 10-20% et la vitesse de recharge affichée à 250kw au lieu de 150kw, elle est à la rue dans les autres domaines...
Et au passage, c'est une des premières choses que j'ai testées avec la voiture : la brancher chez Ionity et voir ce que ça donne.
Pas comme la I4 que j'ai pu tester qui t'annonce une fiche technique d'enfoiré et qui charge à 84kw en vrai alors que la batterie est à 30%. :lol:

guillaume7520 a écrit :

Pour la vitesse de recharge je suis allé faire un petit tour chez Ionity pour voir de mes yeux avec la Seal et je dois dire que je suis saisi :  
Là ou ma TM3 est donnée à 170kw mais en ce moment je les ai pas souvent (cause froid, pas préconditionné, borne, blabla), la Seal a pris immédiatement 150kw chez Ionity avec une batterie à 50%/ température 10°C  :)  

TU ne sais même pas ce que tu écris :o  
On a bien la preuve que tu compares ta TM3 à la seal  :hello:  

guillaume7520 a écrit :

Mis à part t'auto persuader que ta TM3 est confortable comme une classe S, prestigieuse comme une Rolls, rapide comme une Ferrari et bon marché comme une Alto, tu fais quoi toi au fait?  [:ddr555]

En fait je ne fais aucune comparaison, ni aucun jugement. Je dis juste que tes trolls .. interventions reviennent inlassablement toujours au même .. ma bmw , j’aime pas la TM3.  

Sur ce bonne journée  Guillaume à numéro  :hello:

Message édité par AzR3L le 12-12-2023 à 10:02:07
n°69755606
lexis84
Posté le 12-12-2023 à 10:00:58  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Mais tu as branché combien de temps ? Combien de fois ?

Parce que ça semble pas du tout garder une bonne marge de sécurité.
Puisque ici ça a été fait après un long trajet :
https://i.ibb.co/rxwcm3R/ionity-seal-1.jpg
https://i.ibb.co/Dr7DJvf/ionity-seal-2.jpg
https://i.ibb.co/gzsb4jd/ionity-seal-3.jpg

J'appelle pas ça ouf.
30Min pour récupérer 46%... :lol:

En 5min, tu récupères 30% sur la 3 LR soit quasi 22kw :
https://i.postimg.cc/rFFbPcft/Screenshot-20210602-200923.jpg

Message édité par lexis84 le 12-12-2023 à 10:20:29
n°69755609
Slay
Posté le 12-12-2023 à 10:01:32  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Tu sais même pas quelle option il a dans sa série 6, si c'est l'audio normal, hi-fi (500balles), harman-kardon (1200 balles) ou bang&olufsen (5000 balles), bref on compare dans le vide.
Ca se trouve il avait l'audio de base de chez BMW qui est tout simplement affreux sans le moindre détail, indigne de la marque.
Si c'est une série F, comme listé plus haut j'ai eu l'occasion d'avoir une F10 avec le Bang & Olufsen, je t'assure que la Tesla ne tient pas la comparaison ne serait-ce que 0.001 seconde. :lol:

Et pour le reste en Tesla j'utilise que le client Tidal intégré, c'est toujours autant de la merde :
A mon avis le fait de basculer Spotify/Tidal ou d'augmenter le bitrate n'a aucun influence sur les portes qui sont en carton, par exemple.  :whistle:  

En quoi cela change son avis car je ne connais pas son systeme audio sur sa voiture ?
C'est un mélomane hors voiture, de part son métier et possède une salle dédiée d'écoute dans sa maison, avec tout le matos et l'insonorisation qui va bien. Installation qui lui a couté presque l'équivalent de sa serie 6 d'après lui  [:jkley]  

Alors désolé que quand il m'a dit qu'il était impressionné par le rendu sonore, je prend cela comme une confirmation  [:jkley]  
Quand Pepe World dit également que le son est très bon, je le prend aussi comme une confirmation  [:jkley]  

Quand un pseudo à numéro (:o) sur un forum de matériel informatique dit qu'il faut avoir de la merde dans les oreilles pour trouver cela satisfaisant, cela me fait un peu rigoler en comparaison  :o

n°69755623
gusano
Posté le 12-12-2023 à 10:03:22  profilanswer

@guillaume7520 : Nan mais l'idée c'est juste d'apporter un contrepoint pour que les lurkeurs qui cherchent sérieusement à se faire une opinion comprennent la haute valeur ajoutée de ta prose. Tes contradicteurs ne s'intéressent pas beaucoup à ce que tu en penses, ça sert à rien d'en faire des pavés.

Message édité par gusano le 12-12-2023 à 10:05:35
n°69755633
AzR3L
Posté le 12-12-2023 à 10:04:54  profilanswer

Slay a écrit :

En quoi cela change son avis car je ne connais pas son systeme audio sur sa voiture ?
C'est un mélomane hors voiture, de part son métier et possède une salle dédiée d'écoute dans sa maison, avec tout le matos et l'insonorisation qui va bien. Installation qui lui a couté presque l'équivalent de sa serie 6 d'après lui  [:jkley]  

Alors désolé que quand il m'a dit qu'il était impressionné par le rendu sonore, je prend cela comme une confirmation  [:jkley]  
Quand Pepe World dit également que le son est très bon, je le prend aussi comme une confirmation  [:jkley]  

Quand un pseudo à numéro (:o) sur un forum de matériel informatique dit qu'il faut avoir de la merde dans les oreilles pour trouver cela satisfaisant, cela me fait un peu rigoler en comparaison  :o

Surtout qu’il semble écouter tidal/spotify sur les app de la voiture .. or c’est connu que la qualité audio est moindre que de passer en Bluetooth :D

n°69755643
gloinfred
Posté le 12-12-2023 à 10:06:09  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Attirer l'attention sur un forum lambda, v'là le projet. Tu fais carrière comme psychologue au PMU HFR? :o

-

La vérité c'est que je en fais pas l'apologie de la TM3 comme 95% du topic.  [:fredmoul:1]  

Souvent quand je teste, je poste un petit feedback rapide ici pour le plaisir :
Que ce soit (de mémoire) une C40, TM3, Y Perf, i4, BYD Seal, P100D Ludicrous, Cooper SE, ID3, etc j'ai toujours posté quelques photos/donné des avis ici sans filtre avec ce que j'en pense réellement d'une bagnole.  
Y'en a pas mal d'autres que j'ai pu tester aussi pour lesquelles j'ai pas fait de compte rendu ici car trop "sensibles" pour lancer une discussion réelle. (Taycan Turbo, etc).

Ca vient sans doute aussi d'une utilisation différente de la majorité des participants :
Mon usage c'est 40.000km par an en électrique, majoritairement des voies rapides et des charges rapides chez Tesla/Total/Ionity en mode strictement rien à branler c'est qu'un daily.
Le tarif au kwh m'intéresse pas in fine, je veux que ça charge vite et que ça me casse pas les burnes.
J'ai même pas de borne chez moi alors que ça fait 4 ans qu'on a au moins une électrique à la maison.  
La dégradation de la batterie sous recharge en présence de mouches par 3° sur une période de 7 ans c'est également un truc donc je tamponne, j'avoue. :ddr555:

Quand je teste, c'est pas des essais de genre 1h avec le vendeur à côté et aveuglé par un projet d'achat quinquennal/obligation de me rassurer.
mais plutôt des essais de 2 jours complets voir des carrément des locations longues, pour me faire une véritable idée de ce que vaut une bagnole
(quitte à payer des locations ou même à partir en vacances à 1500km de la maison avec.)

Une des premières choses que je teste c'est de les foutre à la charge et ça crée beaucoup de surprises entre les fiches techniques et la réalité du terrain :  
Que ce soit une i4 qui est à la ramasse ou une Seal qui au contraire est une énorme surprise.

Je le répète, je persiste et je signe : pour moi une BYD Seal éclate une TM3 dans tous les domaines sauf l'autonomie qui est un peu inférieure et l'inconnue d'une nouvelle marque.
Etonnement elle charge à 150.0kw tout rond tout de suite chez Ionity/Total même quand ça caille dehors, donc je pense qu'en vrai elle est capable d'accepter plus et qu'elle est juste bridée donc ça compense.

On peut discuter sans souci sur le réseau de distribution qui est pour l'instant absent, la maintenance qui peut s'avérer compliquée,  
la pertinence d'acheter une marque qui n'est sur le marché que depuis 3 mois ou encore une valeur de revente qui est uniquement estimable à la boule de cristal, au moins il y'aura un vrai débat.

Mais la diatribe perpétuelle envers toute voiture autre que Tesla est pénible à la longue.
On le sait que dans votre tête votre TM3 est rapide comme une McLaren, fiable comme une W124 diesel, économique comme une Alto, prestigieuse comme une Pagani et confortable comme une Rolls.  :sarcastic:  

Et la petite cerise dans tout ce débat foireux, c'est que j'en ai une moi même de TM3, avec laquelle j'ai fait +20000km en 5 mois.  :lol:  
Un moment le "hihi c'est pas une LR c'est pas pareil" ou encore "lolilol c'est parce que c'est pas une facelift", mon tonton il est mélomane et il restaure des instruments ça tourne au ridicule, franchement.  :D  

Je trouve que la réputation de cette bagnole est totalement surfaite : c'est fini à la truelle et absolument criblé de défauts, comme le désastre des portes (bruits d'air, rossignols dans les 4 quand tu pousses la radio)
(ce qui n'est fait pas une mauvaise bagnole en qualité/prix pour autant hein  :D )

La conclusion c'est que vous pouvez balancer (entre fanboys, heureusement pas tous) autant de vannes, insultes que vous voulez et dire  
"hihi ysiconnépas guillaumeànuméro" ou encore les "Mon tonton mélomane est monté dans ma Tesla il a dit que ségéniale" :

Ca changera quedal je continuerai pépouze à donner un avis, même si il est à contrecourant des fanboyz Tesla. :sol:

Tu passes juste ton temps à comparer des bagnoles sur la base de tes seuls critères d'appréciations personnels et tu présentes ça comme une vérité universelle, ce qui est fondamentalement débile. :jap:  

On a eu droit à :
- comparaison de bagnoles dont le cout d'usage varie du simple au triple
- présentation d'une bagnole comme vachement mieux qu'une autre, alors qu'elle est objectivement une voiture dont la base technique est conçue avec les pieds (et fondamentalement, une bouse recouverte d'or, ça reste une bouse)
- ...

Bref, le jour où tu comprendras que ton cahier des charges est complétement pété au regard de ce que les gens attendent réellement tu auras fait des progrès. En attendant... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 12-12-2023 à 10:09:46
n°69755772
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 12-12-2023 à 10:22:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu passes juste ton temps à comparer des bagnoles sur la base de tes seuls critères d'appréciations personnels et tu présentes ça comme une vérité universelle, ce qui est fondamentalement débile. :jap:

Absolument pas, le nerf du débat c'est que j'ose énoncer des points négatifs sur sa sainteté le TM3.
Si tu lis un peu le CR d'un trip de 5000km en TM3 tu verras que j'ai souligné que l'efficience est dingue et que le réseau de superchargeurs est au top, tout comme le prix d'une SR qui est hors concours.
Mais ça m'empêche pas de souligné l'énorme triclée de bugs/problèmes qui l'accompagnent.  :jap:

gloinfred a écrit :

On a eu droit à :
- comparaison de bagnoles dont le cout d'usage varie du simple au triple

DU simple au triple, en électrique, tu peux citer un exemple?  :lol:

gloinfred a écrit :

- présentation d'une bagnole comme vachement mieux qu'une autre, alors qu'elle est objectivement une voiture dont la base technique est conçue avec les pieds (et fondamentalement, une bouse recouverte d'or, ça reste une bouse)

Tu ferais bien développer un peu et expliquer pourquoi une Seal est conçue avec les pieds, ça ferait avancer le débat.  :D

gloinfred a écrit :

Bref, le jour où tu comprendras que ton cahier des charges est complétement pété au regard de ce que les gens attendent réellement tu auras fait des progrès. En attendant... :sarcastic:

On a avancé sur les voitures électriques hein, l'époque ou les gens achètent une électrique pour faire 10.000km/an en habitant dans un maison avec borne de recharge dispo est déjà derrière nous.
A l'heure d'aujourd'hui t'as un fameux paquet de gens qui sont électrique par obligation (voitures de fonction, etc), qui font pas mal de kilomètres par an et qui ont pas forcément accès à une recharge à domicile.
Je pense pas que mon CDC/usage soit pété que ça en 2024. Ta remarque aurait été valable si on parlait il y a 5 ans quand le réseau de recharge était naze/l'offre des constructeurs limitée/les flottes d'entreprises étaient au mieux hybrides rechargeables.

Message cité 3 fois
Message édité par guillaume7520 le 12-12-2023 à 10:23:19

---------------
n°69755839
razorei
Posté le 12-12-2023 à 10:31:33  profilanswer

Furorento a écrit :

Sur le papier

Hayon
Bonne autonomie
Camera 360
Recharge 205kw

J'ai fais une config, les prix affichés sont en HT sur le configurateur, une fois la config validée et le prix final affiché, c'est quand même super élevée vs la concurrente TM3

n°69755903
lexis84
Posté le 12-12-2023 à 10:40:14  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Tu ferais bien développer un peu et expliquer pourquoi une Seal est conçue avec les pieds, ça ferait avancer le débat.  :D

Chacun ses critères.

Me concernant :

• Coffre ridicule
  • Ratio gabarit/habitabilité pas top
  • Pas de planificateur
  • Pas de one pedal
  • Consommation élevée => grosse batterie pour avoir l'autonomie d'une 3 propulsion (pour comparaison) => donc plus d'attente pour recharger à autonomie équivalente vu que la puissance de charge ne fait pas mieux (voire moins bien).
  • Infotainment mal traduit => J'ai peur que ça fasse comme les coréens ou japonais où il va falloir attendre un moment avant que ça soit bien étudié pour notre marché
  • Entretien annuel => perte de temps en cc
  • Pas de SAV à domicile pour les broutilles comme chez Tesla
  • Prix élevé alors qu'il n'y a aucune image de marque en France (quid décote ? Quid revente (et même reprise) ?) => Si encore c'était 5 à 10K€ de moins...
  • Design vraiment horrible : c'est blingbling, ça dégouline avec ces courbes (pour l'intérieur)=> c'est vraiment affreux.

Franchement je ne vois pas qui peut acheter cette voiture. La version basique ne présente aucun intérêt car plus chère qu'une 3 Propulsion.
La version 4x4 à la rigueur car il semble qu'on puisse avoir 3k€ de remise donc bonus ce qui l'a fait en france à 42k€ VS 50k€ pour la 3 LR AWD. Les 8k€ peuvent justifier les points négatifs de la seal. Maintenant dans 3 jours, ce ne sera plus le cas et donc même à 3k€ de moins ça ne permet pas, pour moi, de se dire qu'on peut tenter le coup.
Il n'y aurait que la I4 sur le marché, vu la différence abyssale, je comprendrais qu'on puisse se poser la question.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 12-12-2023 à 10:57:15
n°69755964
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-12-2023 à 10:47:45  profilanswer

wade a écrit :

Ils sont bien partis pour devenir le premier constructeur mondial, à moyen terme. En plus de leur activité de constructeurs de batteries

tu peux être très gros et être complètement absent sur un ou plusieurs marchés (et rendre du coup de le SAV/les entretiens très complexes)

Message édité par KaiserCz le 12-12-2023 à 10:48:15
n°69755990
gloinfred
Posté le 12-12-2023 à 10:50:55  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

DU simple au triple, en électrique, tu peux citer un exemple?  :lol:  

J'ai parlé de cout d'usage: il faut lire les posts auxquels tu réponds. :jap:  

guillaume7520 a écrit :

Efficience de merde & 17 % plus lourde que sa concurrente désignée => véhicule dont la base est objectivement conçue avec les pieds.

Manifestement, enrober cette base technique mal branlée avec de l'isolant phonique et l'accessoiriser permet de te convaincre. => tu es libre de tes choix, mais il ca falloir faire preuve de pas mal de mauvaise fois pour faire croire que c'est un choix universel...

guillaume7520 a écrit :

On a avancé sur les voitures électriques hein, l'époque ou les gens achètent une électrique pour faire 10.000km/an en habitant dans un maison avec borne de recharge dispo est déjà derrière nous.
A l'heure d'aujourd'hui t'as un fameux paquet de gens qui sont électrique par obligation (voitures de fonction, etc), qui font pas mal de kilomètres par an et qui ont pas forcément accès à une recharge à domicile.
Je pense pas que mon CDC/usage soit pété que ça en 2024. Ta remarque aurait été valable si on parlait il y a 5 ans quand le réseau de recharge était naze/l'offre des constructeurs limitée/les flottes d'entreprises étaient au mieux hybrides rechargeables.

Dans le cas d'usage que TU décris, le cahier des charges doit donner la priorité à l'autonomie et la vitesse de recharge. Sur ces deux critères, la model 3 LR est objectivement meilleure que la BYD seal.

TON cahier des charges (celui que TU essayes de presenter comme etant representatif d'un usage courant) est factuellement complètement pété car tu sacrifies les exigences fondamentales au profit de trucs secondaires (ie. ne participant pas à la réponse aux usages tels que TU les as définis).

Message édité par gloinfred le 12-12-2023 à 11:23:28
n°69755999
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-12-2023 à 10:52:25  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

lol
rappelle nous ton kilométrage annuel  

en plus t'es même pas en France et comme déjà dit pas mal de fois le marché belge et le marché français sont foncièrement différent (rien que par la MASSE de gens avec des bagnoles de fonction, qui n'existe pas ici)

n°69756071
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 12-12-2023 à 11:01:46  profilanswer

Pas mal le show guillaume à numéro du jour [:frigogyne:1]

---------------

n°69756080
lexis84
Posté le 12-12-2023 à 11:03:30  profilanswer

Y'a 10 ans c'était sur le f00tre de yak pour la lotus et les feux bi-xénons afs de la gnagna.
Le procédé n'a pas changé, juste le sujet :o

n°69756086
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 12-12-2023 à 11:03:48  profilanswer

kida a écrit :

Laisse vyse en dehors de ça stp [:gidoin]

---------------

n°69756118
marc-jule
Posté le 12-12-2023 à 11:09:05  profilanswer

lexis84 a écrit :

Chacun ses critères.

Me concernant :

• Coffre ridicule
  • Ratio gabarit/habitabilité pas top
  • Pas de planificateur
  • Pas de one pedal
  • Consommation élevée => grosse batterie pour avoir l'autonomie d'une 3 propulsion (pour comparaison) => donc plus d'attente pour recharger à autonomie équivalente vu que la puissance de charge ne fait pas mieux (voire moins bien).
  • Infotainment mal traduit => J'ai peur que ça fasse comme les coréens ou japonais où il va falloir attendre un moment avant que ça soit bien étudié pour notre marché
  • Entretien annuel => perte de temps en cc
  • Pas de SAV à domicile pour les broutilles comme chez Tesla
  • Prix élevé alors qu'il n'y a aucune image de marque en France (quid décote ? Quid revente (et même reprise) ?) => Si encore c'était 5 à 10K€ de moins...
  • Design vraiment horrible : c'est blingbling, ça dégouline avec ces courbes (pour l'intérieur)=> c'est vraiment affreux.  

Franchement je ne vois pas qui peut acheter cette voiture. La version basique ne présente aucun intérêt car plus chère qu'une 3 Propulsion.
La version 4x4 à la rigueur car il semble qu'on puisse avoir 3k€ de remise donc bonus ce qui l'a fait en france à 42k€ VS 50k€ pour la 3 LR AWD. Les 8k€ peuvent justifier les points négatifs de la seal. Maintenant dans 3 jours, ce ne sera plus le cas et donc même à 3k€ de moins ça ne permet pas, pour moi, de se dire qu'on peut tenter le coup.
Il n'y aurait que la I4 sur le marché, vu la différence abyssale, je comprendrais qu'on puisse se poser la question.

Moi, je viens de signer ce matin :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1908  1909  1910  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)