Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2224 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1909  1910  1911  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69756118
marc-jule
Posté le 12-12-2023 à 11:09:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

lexis84 a écrit :

Chacun ses critères.

Me concernant :

• Coffre ridicule
  • Ratio gabarit/habitabilité pas top
  • Pas de planificateur
  • Pas de one pedal
  • Consommation élevée => grosse batterie pour avoir l'autonomie d'une 3 propulsion (pour comparaison) => donc plus d'attente pour recharger à autonomie équivalente vu que la puissance de charge ne fait pas mieux (voire moins bien).
  • Infotainment mal traduit => J'ai peur que ça fasse comme les coréens ou japonais où il va falloir attendre un moment avant que ça soit bien étudié pour notre marché
  • Entretien annuel => perte de temps en cc
  • Pas de SAV à domicile pour les broutilles comme chez Tesla
  • Prix élevé alors qu'il n'y a aucune image de marque en France (quid décote ? Quid revente (et même reprise) ?) => Si encore c'était 5 à 10K€ de moins...
  • Design vraiment horrible : c'est blingbling, ça dégouline avec ces courbes (pour l'intérieur)=> c'est vraiment affreux.  

Franchement je ne vois pas qui peut acheter cette voiture. La version basique ne présente aucun intérêt car plus chère qu'une 3 Propulsion.
La version 4x4 à la rigueur car il semble qu'on puisse avoir 3k€ de remise donc bonus ce qui l'a fait en france à 42k€ VS 50k€ pour la 3 LR AWD. Les 8k€ peuvent justifier les points négatifs de la seal. Maintenant dans 3 jours, ce ne sera plus le cas et donc même à 3k€ de moins ça ne permet pas, pour moi, de se dire qu'on peut tenter le coup.
Il n'y aurait que la I4 sur le marché, vu la différence abyssale, je comprendrais qu'on puisse se poser la question.

Moi, je viens de signer ce matin :bounce:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 11:09:05  profilanswer

n°69756136
cisko
Posté le 12-12-2023 à 11:11:45  profilanswer

a voté 3 & 4 :o

et pourtant je suis encore en PHEV mais qu'est ce que ca me saoule quand la batterie est vide et qu'il faut repasser sur le thermique :sweat:

n°69756269
Leops33
Posté le 12-12-2023 à 11:29:25  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Attirer l'attention sur un forum lambda, v'là le projet. Tu fais carrière comme psychologue au PMU HFR? :o

-

La vérité c'est que je en fais pas l'apologie de la TM3 comme 95% du topic.  [:fredmoul:1]  

Souvent quand je teste, je poste un petit feedback rapide ici pour le plaisir :
Que ce soit (de mémoire) une C40, TM3, Y Perf, i4, BYD Seal, P100D Ludicrous, Cooper SE, ID3, etc j'ai toujours posté quelques photos/donné des avis ici sans filtre avec ce que j'en pense réellement d'une bagnole.  
Y'en a pas mal d'autres que j'ai pu tester aussi pour lesquelles j'ai pas fait de compte rendu ici car trop "sensibles" pour lancer une discussion réelle. (Taycan Turbo, etc).

Ca vient sans doute aussi d'une utilisation différente de la majorité des participants :
Mon usage c'est 40.000km par an en électrique, majoritairement des voies rapides et des charges rapides chez Tesla/Total/Ionity en mode strictement rien à branler c'est qu'un daily.
Le tarif au kwh m'intéresse pas in fine, je veux que ça charge vite et que ça me casse pas les burnes.
J'ai même pas de borne chez moi alors que ça fait 4 ans qu'on a au moins une électrique à la maison.  
La dégradation de la batterie sous recharge en présence de mouches par 3° sur une période de 7 ans c'est également un truc donc je tamponne, j'avoue.  [:power9999]  

Quand je teste, c'est pas des essais de genre 1h avec le vendeur à côté et aveuglé par un projet d'achat quinquennal/obligation de me rassurer.
mais plutôt des essais de 2 jours complets voir des carrément des locations longues, pour me faire une véritable idée de ce que vaut une bagnole
(quitte à payer des locations ou même à partir en vacances à 1500km de la maison avec.)

Une des premières choses que je teste c'est de les foutre à la charge et ça crée beaucoup de surprises entre les fiches techniques et la réalité du terrain :  
Que ce soit une i4 qui est à la ramasse ou une Seal qui au contraire est une énorme surprise.

Je le répète, je persiste et je signe : pour moi une BYD Seal éclate une TM3 dans tous les domaines sauf l'autonomie qui est un peu inférieure et l'inconnue d'une nouvelle marque.
Etonnement elle charge à 150.0kw tout rond tout de suite chez Ionity/Total même quand ça caille dehors, donc je pense qu'en vrai elle est capable d'accepter plus et qu'elle est juste bridée donc ça compense.

On peut discuter sans souci sur le réseau de distribution qui est pour l'instant absent, la maintenance qui peut s'avérer compliquée,  
la pertinence d'acheter une marque qui n'est sur le marché que depuis 3 mois ou encore une valeur de revente qui est uniquement estimable à la boule de cristal, au moins il y'aura un vrai débat.

Mais la diatribe perpétuelle envers toute voiture autre que Tesla est pénible à la longue.
On le sait que dans votre tête votre TM3 est rapide comme une McLaren, fiable comme une W124 diesel, économique comme une Alto, prestigieuse comme une Pagani et confortable comme une Rolls.  :sarcastic:  

Et la petite cerise dans tout ce débat foireux, c'est que j'en ai une moi même de TM3, avec laquelle j'ai fait +20000km en 5 mois.  :lol:  
Un moment le "hihi c'est pas une LR c'est pas pareil" ou encore "lolilol c'est parce que c'est pas une facelift", mon tonton il est mélomane et il restaure des instruments ça tourne au ridicule, franchement.  :D  

Je trouve que la réputation de cette bagnole est totalement surfaite : c'est fini à la truelle et absolument criblé de défauts, comme le désastre des portes (bruits d'air, rossignols dans les 4 quand tu pousses la radio)
(ce qui n'est fait pas une mauvaise bagnole en qualité/prix pour autant hein  :D )

La conclusion c'est que vous pouvez balancer (entre fanboys, heureusement pas tous) autant de vannes, insultes que vous voulez et dire  
"hihi ysiconnépas guillaumeànuméro" ou encore les "Mon tonton mélomane est monté dans ma Tesla il a dit que ségéniale" :

Ca changera quedal je continuerai pépouze à donner un avis, même si il est à contrecourant des fanboyz Tesla. :sol:

le mieux je pense c'est d'arrêter de dire des conneries, là c'est trop  :heink:  

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°69756283
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 12-12-2023 à 11:30:55  profilanswer

marc-jule a écrit :

T'as pris quoi ?

---------------
Manowar#2533
n°69756296
arylol
Posté le 12-12-2023 à 11:32:01  profilanswer

marc-jule a écrit :

Tu as commandé quoi précisement ?

cisko a écrit :

a voté 3 & 4 :o

et pourtant je suis encore en PHEV mais qu'est ce que ca me saoule quand la batterie est vide et qu'il faut repasser sur le thermique :sweat:

Le meilleur des deux mondes  [:r3g]  

n°69756306
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 12-12-2023 à 11:33:12  profilanswer

marc-jule a écrit :

J'espère que c'est une BYD Seal.  [:hugeq:1]

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°69756325
marc-jule
Posté le 12-12-2023 à 11:34:39  profilanswer

BYD Seal basique en LLD 520€ mois/36 mois
(c'est une 3ème voiture, c'est pour ca que mon choix est pas forcement )

Le CarPlay a pas mal joué dans la balance personnellement, je l'ai dans toutes mes voitures et c'est vraiment important pour moi, même si j'ai adoré mon ancienne Tesla 3

Message cité 4 fois
Message édité par marc-jule le 12-12-2023 à 11:35:06
n°69756330
Leops33
Posté le 12-12-2023 à 11:35:11  profilanswer

il y a une video de la BYD Seal qui va pas tarder à sortir sur la Chaine EV

je vais spoile un peu car GuillaumeXXXXX raconte que la Seal explose la TM3 dans tous les domaines  :D  

Sur la Seal, le régul et le maintien dans la voie sont limités à 125km/h, si tu forces pour dépasser 125km/h la conduite de Nv2 se coupe sans te prévenir, super ![:arkin]  

Je passe sur d'autres détails, vous aurez tout dans la video  :D

D'ailleurs Automoto qui n'est pas très pro Tesla a mis une meilleure note à la TM3 face à la Seal  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 12-12-2023 à 11:37:07

---------------
n°69756336
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 12-12-2023 à 11:35:58  profilanswer

125km/h  c'est genre un foirage sur une conversion de limite américaine en miles/h ? :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69756358
Leops33
Posté le 12-12-2023 à 11:38:37  profilanswer

vanloque a écrit :

125km/h  c'est genre un foirage sur une conversion de limite américaine en miles/h ? :lol:

non juste qu'en Chine l'autoroute c'est 120, donc ils se sont dit 125 c'est large, sauf que ses cons ils se sont pas dit "et dans les autres pays ?"  :D  

d'ailleurs la traduction française du software est tellement bonne que dans le challenge Electra ils ont laissé la langue en Anglais, c'était plus simple  :lol:

Message édité par Leops33 le 12-12-2023 à 11:39:34

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 11:38:37  profilanswer

n°69756367
marc-jule
Posté le 12-12-2023 à 11:39:37  profilanswer

Vu que la SEAL n'est quasiment pas sur les routes en Europe pour le moment, je pense qu'une simple MAJ va régler ce soucis.

Il semble d'ailleurs qu'une MAJ a été déployé sur un autre modele BYD pour couper les notifications des alertes de conduite, ca devrait donc également arriver sur la BYD.

n°69756368
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 12-12-2023 à 11:39:47  profilanswer

marc-jule a écrit :

Le CarPlay a pas mal joué dans la balance personnellement, je l'ai dans toutes mes voitures et c'est vraiment important pour moi, même si j'ai adoré mon ancienne Tesla 3

Le topic en feu là.  [:clooney24]  

Leops33 a écrit :

il y a une video de la BYD Seal qui va pas tarder à sortir sur la Chaine EV

je vais spoile un peu car GuillaumeXXXXX raconte que la Seal explose la TM3 dans tous les domaines  :D  

Sur la Seal, le régul et le maintien dans la voie sont limités à 125km/h, si tu forces pour dépasser 125km/h la conduite de Nv2 se coupe sans te prévenir, super ![:arkin]  

Je passe sur d'autres détails, vous aurez tout dans la video  :D

Et sur la Tesla l'autopilot de base se coupe aussi à 130km/h, c'est d'ailleurs LE truc qui me casse les burnes sur la TM3. :o
Et si t'as le malheur de rouler 30 secondes à 150km/h, non seulement ça te le coupe et gueule de partout, mais t'es obligé de t'arrêter et repasser en P pour pouvoir le réactionner.  [:cerveau pfff]  
Et sur la Tesla quand t'es en Autopilot et que tu changes de voie, ça te coupe l'autopilot et t'es systématiquement obligé de le remettre au comodo, pas sur la Seal.  :D  

---------------
n°69756387
rfl
Posté le 12-12-2023 à 11:42:48  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Et sur la Tesla l'autopilot de base se coupe aussi à 130km/h, c'est d'ailleurs LE truc qui me casse les burnes sur la TM3. :o
Et si t'as le malheur de rouler 30 secondes à 150km/h, non seulement ça te le coupe et gueule de partout, mais t'es obligé de t'arrêter et repasser en P pour pouvoir le réactionner.  [:cerveau pfff]  

Une fois de plus, une approximation foireuse. Ca colle tout à fait avec les comparaisons foireuses  :D  
Tu es démasqué ! Ton vrai nom, c'est Jean-Michel Apeupré
 [:toorok]

n°69756411
vanloque
Posté le 12-12-2023 à 11:44:38  profilanswer

Rien ne se coupe à 131km/h :o

Par contre oui tu as rien à  faire à 150km/h pendant "30s" :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69756430
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-12-2023 à 11:46:51  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Et sur la Tesla quand t'es en Autopilot et que tu changes de voie, ça te coupe l'autopilot et t'es systématiquement obligé de le remettre au comodo, pas sur la Seal.  :D  

encore un truc faux...
un de plus  [:manust]

n°69756445
arylol
Posté le 12-12-2023 à 11:48:06  profilanswer

marc-jule a écrit :

Ok on veut bien ton retour du coup quand tu l'auras  :jap:

n°69756451
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 12-12-2023 à 11:48:42  profilanswer

vanloque a écrit :

Rien ne se coupe à 131km/h :o

Par contre oui tu as rien à  faire à 150km/h pendant "30s" :lol:

Ca doit dépendre du Pays dans lequel tu roules alors, parce qu'en Gelbique je t'assure que si tu dépasses 130km/h l'autopilot t'invite cordialement à te faire enculer.  :D  (la limitation à 120 joue peut-être un rôle, va savoir).
Mais bon, c'est comme les bugs qui existent soit disant pas, je ferai une petite vidéo, tu verras bien qu'il m'est impossible de régler l'autopilot sur plus de 130km/h et que si j'accélère à 150 je peux plus l'enclencher derrière sans arrêter complètement la voiture.  :D  

---------------
n°69756474
Leops33
Posté le 12-12-2023 à 11:51:34  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Le topic en feu là.  [:clooney24]

guillaume7520 a écrit :

logique c'est limité à 130  :lol: mais sur la mienne il marche encore après 130

rouler à 150, normal c'est limité à 130 on te dit  [:magfred]

faut prendre l'EAP, c'est très cher mais c'est une option payante on va dire [:mir45]

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 12-12-2023 à 11:52:02

---------------
n°69756486
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-12-2023 à 11:53:22  profilanswer

wade a écrit :

Ils sont bien partis pour devenir le premier constructeur mondial, à moyen terme. En plus de leur activité de constructeurs de batteries

Ils peuvent aussi se permettre d'ignorer totalement la France, quand ils le veulent.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69756496
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 12-12-2023 à 11:54:55  profilanswer

Leops33 a écrit :

logique c'est limité à 130  :lol:  

rouler à 150, normal c'est limité à 130 on te dit  [:magfred]  

faut prendre l'EAP, c'est très cher mais c'est une option payante on va dire [:mir45]

Euh... t'as vu le CR ou j'ai traversé une partie de l'Allemagne cette été avec la TM3?  :D  
La limitation à 130km/h du régulateur c'est d'une casse couillance sans nom, ça serait appréciable de pouvoir le mettre sur 160km/h par exemple, surtout de nuit en Teutonie.  :D  

Tu prends n'importe quelle voiture a capteur radar c'est moins casse couille que le Tesla Vision mescouilles lô.  :o  

Spoiler :

Sur la 750 le Driving Assistant marchait mieux et il était activable jusqu'à 210km/h en vitesse de croisière.  [:raph0ux]

---------------
n°69756506
gloinfred
Posté le 12-12-2023 à 11:56:19  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

On va corriger pour les lecteurs, histoire de ne pas laisser croire que ton monde est le même que celui des autres...
L'autopilot se coupe à 140km/h en France.

Ce que Guillaume essaye de faire, c'est un truc de débile (laisser l'autopilot à des vitesses auxquelles il n'a pas le droit de rouler).

n°69756519
gloinfred
Posté le 12-12-2023 à 11:59:03  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Euh... t'as vu le CR ou j'ai traversé une partie de l'Allemagne cette été avec la TM3?  :D  
La limitation à 130km/h du régulateur c'est d'une casse couillance sans nom, ça serait appréciable de pouvoir le mettre sur 160km/h par exemple, surtout de nuit en Teutonie.  :D  

Tu prends n'importe quelle voiture a capteur radar c'est moins casse couille que le Tesla Vision mescouilles lô.  :o  

Spoiler :

Sur la 750 le Driving Assistant marchait mieux et il était activable jusqu'à 210km/h en vitesse de croisière.  [:raph0ux]

Tu te ridiculises à comparer ta 750 à plus 100 ke avec une tesla à 40 k€.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 12-12-2023 à 11:59:42
n°69756520
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 12-12-2023 à 11:59:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ce que Guillaume essaye de faire, c'est un truc de débilesimple (laisser l'autopilot à des vitesses auxquelles il n'a pas le droit de rouler puisqu'il roule à l'étranger). Chose qui est parfaitement possible sur d'autres voitures à radar.

[:moundir]

Exemple : un freeze complet sur autobahn, on voit bien qu'il est impossible de mettre plus de 130km/h comme consigne malgré le panneau blanc barré.
https://photos.app.goo.gl/H6STtM8WMtkK8Rio6

Ou encore exemple 2 : le système de navigation Tesla qui part en permanence dans des infinite loops, aussi en Teutonie :
https://photos.app.goo.gl/obqQ9CaxBxKzdkkH9

On voit bien aussi que c'est réglé à 130 pour le coup.
Pourtant on a tout essayé pour lui faire accepter de réguler à ne serait-ce que 140 le système te dit cordialement merde.  :D
Même en mettant des coups de molette à droite, y'a rien à faire, elle a jamais accepté de réguler à plus de 130km/h.

Le meilleur voiture du monde, assurément. [:froghettosky62:5]

Message édité par guillaume7520 le 12-12-2023 à 12:12:40

---------------
n°69756525
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 12-12-2023 à 11:59:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu te ridiculises à comparer ta 750 à 100 ke avec une tesla à 40.

T'as désactivé les smileys dans ton navigateur où juste du mal avec le second degré?  :D

---------------
n°69756545
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-12-2023 à 12:03:32  profilanswer

[:massys]

n°69756568
lexis84
Posté le 12-12-2023 à 12:07:55  profilanswer

gloinfred a écrit :

On va corriger pour les lecteurs, histoire de ne pas laisser croire que ton monde est le même que celui des autres...
L'autopilot se coupe à 140km/h en France.

Ce que Guillaume essaye de faire, c'est un truc de débile (laisser l'autopilot à des vitesses auxquelles il n'a pas le droit de rouler).

Et 150km/h pour le régulateur adaptatif.

n°69756574
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-12-2023 à 12:08:59  profilanswer

c'est un critère pour personne ce genre de truc de toute façon...
tant que ça marche correctement jusqu'à la vitesse légale et à +5km/h pour avoir un peu de marge

n°69756617
cisko
Posté le 12-12-2023 à 12:17:30  profilanswer

arylol a écrit :

Le meilleur des deux mondes  [:r3g]  

en été certes, mais en hiver la batterie est vraiment trop limitée    :sweat:

n°69756629
k-nar
Laqué.
Posté le 12-12-2023 à 12:19:06  profilanswer

Ptain je suis en train de me faire l'image de guillaumeànuméros en douchebag avec la sono de qualité à fond et pleine balle sur la voie de gauche. Help.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69756664
vanloque
Posté le 12-12-2023 à 12:25:12  profilanswer

Qui t'arrive dessus à 145km/h , te colle et te fais des appels de phares :love:

Et si tu lui fais un appel quand tu te rabats il pile et bloque la voie de gauche pour t'insulter :love:

---------------
n°69756692
salsifi34
Posté le 12-12-2023 à 12:29:57  profilanswer

marc-jule a écrit :

Oui mais as tu la sono tip top comme recommandée depuis 3 pages sur le topic ?
Tout ça pour écouter....Rire et Chansons  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69756767
gusano
Posté le 12-12-2023 à 12:46:38  profilanswer

Félicitation pour ton agressivité vulgaire et inutile, c'est en perte de vitesse sur HFR, merci d'entretenir la tradition :jap:
Continue à bien t'énerver avec tes propres pavés ineptes, c'est divertissant.

Message édité par gusano le 12-12-2023 à 12:47:53
n°69756790
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-12-2023 à 12:50:12  profilanswer

gusano pro Tesla (alors qu'il est toujours mesuré et post rarement) c'est fort de café en plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 12-12-2023 à 12:50:36
n°69756816
Slay
Posté le 12-12-2023 à 12:53:48  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Ca doit dépendre du Pays dans lequel tu roules alors, parce qu'en Gelbique je t'assure que si tu dépasses 130km/h l'autopilot t'invite cordialement à te faire enculer.  :D  (la limitation à 120 joue peut-être un rôle, va savoir).
Mais bon, c'est comme les bugs qui existent soit disant pas, je ferai une petite vidéo, tu verras bien qu'il m'est impossible de régler l'autopilot sur plus de 130km/h et que si j'accélère à 150 je peux plus l'enclencher derrière sans arrêter complètement la voiture.  :D  

Non.

Je suis belge et je roule en Belgique et ce que tu dis est complètement faux . Je règle l’auto pilote à 130 ou même jusque 140 sans aucun soucis. Au dessus, ça peut râler, si tu accélères

Message édité par Slay le 12-12-2023 à 12:57:15
n°69756839
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-12-2023 à 12:59:27  profilanswer

[:parisbreizh]

---------------
Aloha
n°69756841
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-12-2023 à 13:00:15  profilanswer

guillaume à numéro pas foutu de comprendre comment fonctionne sa voiture et visiblement pas foutu de lire le manuel utilisateur, ça en dit long sur ses "avis", à bon entendeur :o

n°69756892
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2023 à 13:11:04  profilanswer

Les bonobos se battent, sans doute un manque de bananes des gardiens ce matin  [:coq]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69756919
Furorento
Posté le 12-12-2023 à 13:16:25  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Le seul bémol de la Polestar 2 c'est qu'ils ont encore des "configurateurs à l'ancienne" avec les options hors de prix. :/
Tu veux autre chose que le gris de base? rajoute 1000 balles.
Tu veux le régulateur adaptatif c'est possible, mais dans un pack à 2500 balles.
Tu veux l'Harman Kardon, le toit pano ou une pompe à chaleur ? c'est un pack à 5000 balles.

Tout mis bout à bout t'arrives dans des tarifs qui sont nettement supérieurs à une Model 3 / Y / BYD équivalentes.
Et l'autonomie en dual motor c'est pas la panacée non plus, t'es tout juste dans les 500km, c'est pas notablement mieux que la concurrence. :D

-

Autant sur une thermique le prix est un détail auquel je porte pas grand intérêt dans l'absolu : tant j'ai du plaisir au volant je peux céder facilement/accepter 10-20k€ de plus qu'une concurrente.
Autant sur une électrique je les trouves toutes pareilles/insipides et clairement je me vois pas mettre plus de 50k€ dans pur daily utilitaire qui ressemble à un Iphone à roulettes comme une BYD ou une Tesla.

Il reste bien sûr d'autres choix qui pourraient trancher (EQS450+, Taycan, E-Tron GT, i7, etc) mais t'arrives sans problème à 120-130k.
A ce petit jeu je préfère largement claquer 50k dans un daily et 80k dans un machine essence à sensations.

Bref pour choisir une caisse électrique le CDC est clair : j'en veux un max niveau par rapport au pognon mis dedans et <50k€.
Sachant que de toute façon une BYD, une Tesla ou une Polestar ça roule peu ou prou pareil, jamais j'accepterai un delta de 10-20k€, y'a rien qui justifie ça sur des bagnoles électriques.  [:o_non]

Ouais d’accord  
T’es biberonné aux options… t’aurais pas été éduqué par des constructeurs allemands par hasard ?  :o  

Je pense qu’il doit être possible de trouver un juste milieu sans se faire enfler par les options. Le véhicule de base est quand même très réussi par rapport aux autres. Il donne plus confiance en tout cas. Il a pas les ergonomies douteuses des startuppeurs ou le tâtonnement des chinois  

Sinon c’est intéressant ce que tu dis au niveau du plaisir de l’électrique, car c’est un peu ce qui menace l’industrie alllemande. Sans moteur, j’ai l’impression qu’ils sont un peu perdus et qu’ils vont avoir beaucoup plus de mal à valoriser leur véhicule.

Ils essaient pour le moment de compenser avec un renfort de gadgets mais ca me fait un peu peur pour eux si beaucoup pense qu’une chinoiserie convient aussi bien.

Ils vont devoir se creuser les méninges pour se démarquer.

Et même sur le tres haut de gamme, Lotus est en train de casser les prix et fait plus branché et jeune.

n°69756936
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-12-2023 à 13:19:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Les bonobos se battent, sans doute un manque de bananes des gardiens ce matin  [:coq]

et le batracien, qui se prend toujours pour un être supérieur, toujours là pour juger les uns et les autres  [:jcqs:1]

n°69756937
gusano
Posté le 12-12-2023 à 13:20:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

gusano pro Tesla (alors qu'il est toujours mesuré et post rarement) c'est fort de café en plus :D

Je ne voudrais juste pas que des lurkeurs se fassent abuser par le ton péremptoire de guillaume à numéro. Je reconnais que ma Tesla a des défauts, mais ça serait dommage que des gens qui viennent ici pour s''informer fasse un mauvais choix à cause de rageux qui postent des idioties à tort et à travers (c'est d'ailleurs un des intérêts du forum : que les égarements de certains soient vite rectifiés).

C'est ma seule motivation, parce qu'autrement j'ai passé l'âge de nourrir les trolls.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 12-12-2023 à 13:20:57
n°69756959
Furorento
Posté le 12-12-2023 à 13:23:32  profilanswer

Slay a écrit :

J’ai testé la polestar 2 il y 3 ans et a l’époque je peux t’assurer que NON.
Hayon mais coffre minuscule
CarPlay, osef , mais j’avais pas testé lors de mon essai
Autonomie ok mais efficience très mauvaise

Justement ils sont censés avoir corrigé leur copie pour ce restylage.
Hayon même petit reste plus pratique et CarPlay c’est non négociable perso.
Tant que l’autonomie est bonne pour une batterie de taille similaire, ca suffit. Elle a été améliorée pour ce restylage.

Mais bon tant que c’est pas dispo en France, difficile à dire. Normalement ca ne saurait tarder.

J’aimerais que Renault (ou une aura marque généraliste)sorte une Laguna dans la même veine. L’id7 est trop grosse…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1909  1910  1911  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)