Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1791  1792  1793  ..  3176  3177  3178  3179  3180  3181
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69445912
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 20-10-2023 à 16:25:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
alors la e500 je sais pas ce que ça donne,  SAUF sur la "new" version sortie là en 2023 qui est très bien, mais evidemment trop cher :D

En petite voiture inter-urbaine la MVP àmha c'est la Zoé, tu as des modèles 2021-2022 donc Zoé50 et l'efficience est très bonne.
Pas de grosse charge rapide mais excellente recharge en 22kW AC.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 16:25:48  profilanswer

n°69445918
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-10-2023 à 16:26:33  profilanswer

la R110 a pas de prise combo ??

n°69445928
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 20-10-2023 à 16:28:00  profilanswer

Je suis plus du tout sûr des specs selon le modèle/année exact et la gamme, je laisse les experts répondre :o

Renault a fait beaucoup d'efforts pour que ça soit une migraine de choisir sa Zoé

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69445934
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-10-2023 à 16:28:40  profilanswer

vanloque a écrit :

Renault a fait beaucoup d'efforts pour que ça soit une migraine de choisir sa Zoé

Mais carrément  :lol:

random msg internet :

Citation :

Le 4 juillet 2020
Bonjour, La prise combo est une option à 1000€

La caisse invendable sans cette option  [:max evans]

Message cité 3 fois
Message édité par JohnSmith le 20-10-2023 à 16:37:30
n°69446021
fabien1176
Posté le 20-10-2023 à 16:40:49  profilanswer

Est ce que les calculs simplifiés suivants sont bons svp :

Je possède un véhicule Mazda CX-5 diesel, qui consomme 6.5L/100 ; à 1.95€ par litre à la pompe, cela représente un coût au km de 0.127€.

Si j'achète un VE doté d'une batterie de 80kWh, en considérant le tarif HP d'EDF, soit ~0.25€, et en partant du postulat que les VE les plus efficients permettront en cycle mixte (qui est mon usage quasi essentiel) avec cette capacité de batterie de rouler 500 bornes, cela fait un coût au km de 0.04€.

Donc si je roule en moyenne 12000 bornes par an, le différentiel sera de 12000 * (0.127-0.04) = 1044€.

Et que si je considère qu'à iso équipement (forcément pas à iso agrément), un véhicule thermique de disons 40K€ prix catalogue va être affiché pour sa "version" électrique à 55K€, cela signifie que l'achat ne sera rentabilisé que dans ~14 ans (edit : je n'inclus pas l'économie d'entretien que j'évoque dans mon troisième bullet point ci-après car j'ai cru comprendre qu'il y avait quand même un programme de révision obligatoire chez les VE).

J'ai juste ?

Donc à conclure (peut être de manière hâtive) que l'achat d'un VE se justifie :

• Si on est convaincu que l'on va vers de + en + d'interdiction / limitations d'usage des véhicules thermiques
  • Si on considère que l'on va inéluctablement sur une très forte augmentation du prix des carburants fossiles (en tout cas supérieure à celle du prix de l'électricité)
  • Si on considère qu'au delà du delta de coût de roulage, l'agrément de l'électrique (couple, notamment) et ses à-cotés (pas d'entretien annuel onéreux, autonomie par rapport au réseau de distribution de carburant etc.) justifient le delta prix
  • Et bien sûr, même si facultatif :o si on le fait par conviction écologique :o

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 20-10-2023 à 16:44:41
n°69446050
kikou2419
Posté le 20-10-2023 à 16:44:42  profilanswer

En bon hfiren je vais juger sans répondre à ton problème :o

80kwh c'est trop en impact carbonne et inutile pour un usage personnel, limite toi à 60 et prends une bagnole efficiente pour avoir autant d'autonomie  [:lefab:5]  [:julm3]

Message édité par kikou2419 le 20-10-2023 à 16:45:03

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69446059
arylol
Posté le 20-10-2023 à 16:45:42  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Est ce que les calculs simplifiés suivants sont bons svp :

Je possède un véhicule Mazda CX-5 diesel, qui consomme 6.5L/100 ; à 1.95€ par litre à la pompe, cela représente un coût au km de 0.127€.

Si j'achète un VE doté d'une batterie de 80kWh, en considérant le tarif HP d'EDF, soit ~0.25€, et en partant du postulat que les VE les plus efficients permettront en cycle mixte (qui est mon usage quasi essentiel) avec cette capacité de batterie de rouler 500 bornes, cela fait un coût au km de 0.04€.

Donc si je roule en moyenne 12000 bornes par an, le différentiel sera de 12000 * (0.127-0.04) = 1044€.

Et que si je considère qu'à iso équipement (forcément pas à iso agrément), un véhicule thermique de disons 40K€ prix catalogue va être affiché pour sa "version" électrique à 55K€, cela signifie que l'achat ne sera rentabilisé que dans ~14 ans (edit : je n'inclus pas l'économie d'entretien que j'évoque dans mon troisième bullet point ci-après car j'ai cru comprendre qu'il y avait quand même un programme de révision obligatoire chez les VE).

J'ai juste ?

Donc à conclure (peut être de manière hâtive) que l'achat d'un VE se justifie :

• Si on est convaincu que l'on va vers de + en + d'interdiction / limitations d'usage des véhicules thermiques
  • Si on considère que l'on va inéluctablement sur une très forte augmentation du prix des carburants fossiles (en tout cas supérieure à celle du prix de l'électricité)
  • Si on considère qu'au delà du delta de coût de roulage, l'agrément de l'électrique (couple, notamment) et ses à-cotés (pas d'entretien annuel onéreux, autonomie par rapport au réseau de distribution de carburant etc.) justifient le delta prix
  • Et bien sûr, même si facultatif :o si on le fait par conviction écologique :o

Oui mais c'est aussi extremement rentable si tu choisis les bonnes voitures à l'achat et que tu rajoute l'entretien.

n°69446060
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-10-2023 à 16:45:43  profilanswer

Mes calculs plus hauts (dans la même idée) ont été corrigés sur 2 points :
- il faut un contrat EDF heure creuse pour diminuer par 2 ton tarif.
- l’augmentation de l’énergie (disons 5% annuel) se fait sur une base disons 5 fois moindre pour le tarif électrique

Du coup le différentiel peut s’envoler.  
Surtout au dessus de 15.000 km annuel

n°69446073
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-10-2023 à 16:47:17  profilanswer

JohnSmith a écrit :

random msg internet :

Citation :

Le 4 juillet 2020  

Bof, l’option est assez peu utile.
La batterie n’étant pas ventilée elle charge pas longtemps en 50.
De plus ça ruine le rendement des charges AC.
N’en fait pas un critère de nogo sur l’achat en occasion ;)
Y’a du 22AC partout en France en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 20-10-2023 à 16:48:23
n°69446074
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi

JohnSmith a écrit :

random msg internet :

Citation :

Le 4 juillet 2020  

Aucunement. L'AC22 permet des charges à peu près partout et hors trajet >600km, ce n'est pas vraiment génant

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité

n°69446083
fabien1176
Posté le 20-10-2023 à 16:48:21  profilanswer

:jap:

Mais c'est justement le souci actuel à mon avis : les VE actuels sont quand même loin d'être (tous) très efficients, pour un delta coût vs. thermique assez important ...

J'ai l'impression qu'on est actuellement + dans un schéma "early adopters" :o

Vous me direz, il en faut bien (des early adopters) pour qu'un techno se démocratise :o

n°69446090
kida
Posté le 20-10-2023 à 16:49:05  profilanswer

J'écoute le dernier podcast talkev ep.8

Maxbld balance que la megane aurait des gros problèmes de fiabilité sur le moteur/batterie (~1h25) et que Renault serait un peu submergé.  

A titre perso mon beau frère qui est tombé en rade durant ses vacances, avec un swap moteur en un mois et demi. Je pensais que c'était un cas isolé, en réalité ce n'est pas le cas  [:ane-trav:3] :
https://forums.automobile-propre.co [...] 5#comments

Je vous laisse compter le nombre de personnes ayant des pb rien que sur cette page.  [:cobbdouglas]  

Je suis déception, je l'aime bien cette caisse  [:azyl:2]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°69446107
kikou2419
Posté le 20-10-2023 à 16:50:45  profilanswer

kida a écrit :

Maxbld balance que la megane aurait des gros problèmes de fiabilité sur le moteur/batterie (~1h25) et que Renault serait un peu submergé.  

A titre perso mon beau frère qui est tombé en rade durant ses vacances, avec un swap moteur en un mois et demi. Je pensais que c'était un cas isolé, en réalité ce n'est pas le cas  [:ane-trav:3] :

Je vous laisse compter le nombre de personnes ayant des pb rien que sur cette page.  [:cobbdouglas]  

'tain Renault :/ ils font tout pour se faire basher de génération en génération  [:theo_le_patron]  
Ca ne va pas aider l'électronique

---------------
n°69446132
jmb74
Miaou
Posté le 20-10-2023 à 16:54:16  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Mais c'est justement le souci actuel à mon avis : les VE actuels sont quand même loin d'être (tous) très efficients, pour un delta coût vs. thermique assez important ...

Vous me direz, il en faut bien (des early adopters) pour qu'un techno se démocratise :o

Ben c'est le cas. Pour que ca gagne la "masse", faudra aussi que le parc occasion grandisse!

---------------
old feedback
n°69446138
kikou2419
Posté le 20-10-2023 à 16:55:11  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Boaf, ce soucis se règle assez simplement, faut prendre un véhicule efficient.

---------------
n°69446151
arylol
Posté le 20-10-2023 à 16:56:51  profilanswer

kida a écrit :

HFR aurait élu une mergueZ en compacte de l'année  [:raztapeaupoulos]  

"Le 26 juillet, j’ai fait une grosse recharge sur supercharger :

- appli tesla : 43 kWh facturés

- my Renault : 5% a 81% en 38 min pour 44,6 kWh d’énergie stockée
"

"Tiens...tiens...est-ce que l'application Tesla "tricherait" un peu pour présenter un coût final de recharge un peu plus "attirant" ?"

Ap  [:clooney3]  

n°69446167
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-10-2023 à 16:58:02  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Compare le model Y à ton CX5 : y a pas vraiment de surcout pour une taille et un équipement quasi équivalent ! (40k€ les deux)

Et quand on passe au VE, on charge pas en HP (et on prend tempo pour avoir 45% de réduc 300j/an)

n°69446283
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 20-10-2023 à 17:10:39  profilanswer

arylol a écrit :

Pensez que tous les fabricant du monde vont se donner la main en chantant des chansons pour creer un seul format de batterie est utopique mais l'avantage est vrai si tous les constructeur adoptent le même standard.

Une décision européenne et le truc est réglé. Après cela ne se fait pas en 10min on est d'accord.

arylol a écrit :

Quel interet de gagner 50 - 100 kg? reduire la conso de 0.01 kWh/100 ?

Baisser le prix de la location de batterie et permettre l'accessibilité au plus grand nombre

arylol a écrit :

Toujours aussi utopique mais vrai si tous les constructeur adoptent le même standard

Oui cela nécessite une volonté politique. Comme je l'ai dit au début en l'état c'est pas ouf mais modulo des évolutions cela peu devenir pertinent.

arylol a écrit :

Donc on construit 2 a 3 fois plus de batteries , des bornes de changement robotisées monstreuses et en plus on continue de construire des stations de supercharge? La planète en [:chevreuil_npa:3]

Tu ne compte pas le volet réparation recyclage de batterie qui peu palier à ce problème. Dans 10/20ans on va commencer à avoir un sac de batterie compatible avec un usage urbain inutiles ailleurs.

arylol a écrit :

Avec des mini batteries qui ne recharge pas en DC le concept change pourquoi pas faut voir.

arylol a écrit :

Quand on voit le degré de fiabilité de simples prises de recharge et l'etat de certains chargeur 2 semaines après mise en service je garantis que ce sera la pire galere d'en trouvé une qui marche durablement en france.

Drame effectivement.

arylol a écrit :

Sisi c'est de la merde :jap:

Maintes fois exposé ici, c'est comme la voiture en partage tout le monde en aura besoin au même endroit au même moment il faudrait un nombre de batterie qui dorment 99% du temps considerable qui feront doublon avec les batteries dans les voitures qui dorment deja 95% du temps.

Et tout ça rappelons le pour gagne au mieux 15 minutes et au pire 8 minutes ( si on part du principe qu'il n'y a pas d'attente ).

Pas sûr. Mais des batteries normés (en taille et connectique)  seraient un plus je pense.
Peut être a tord hein

StanCW a écrit :

Ok donc y'a aucun soucis de recyclage des véhicule électriques en ce moment c'est ça ? et avoir une batterie amovible ne serait pas du tout une facilité pour quoi que ce soit ?

je dis pas que le standard proposé plus haut est le meilleur, mais vos arguments contre les batteries amovibles sont éclatés au sol je trouve. par contre si j'avais été constructeur de bagnle , oui ça me ferais mal de faire ça , ça coute plus cher.

Quoique on pourrais voir des constructeur faire la caisse et laisser le client choisir sa batterie sur catalogue chez un fabricant de batterie, ça fait ça en moins a négocier traiter, garantir etc ..

Merci

KaiserCz a écrit :

ben même pas, il faudrait changer d'autres éléments à bord (le chargeur, le BMS, etc.)

Il n'y aurait aucune solution ? Bms capable de communiquer avec la batterie ?

KaiserCz a écrit :

l'objet de la discussion c'set évidemment la techno actuelle (notamment celle présentée plus haut) et globalement pour l'instant ça n'est pas intéressant (ce qui ne veut pas dire que ça le sera jamais)

Je parlais pas a l'instant T. Mais si personne je cherche a le faire forcément cela ne fonctionnera jamais. Genre comme les fusées réutilisable

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°69446316
everybodie
Posté le 20-10-2023 à 17:14:42  profilanswer

Si vous voulez faire les calculs d'offre électrique sur la base des données de votre compteur Linky.
En plus des différentes appli/feuille de calcul j'ai aussi trouvé ce site : https://www.lite.eco/ qui fait tout les calculs pour vous une fois que vous avez autorisé la l'accès a vos données Linky.

Exemple dans mon cas :

https://img.super-h.fr/images/2023/10/20/548731762471d7cd6c219c831397c344.png

Sur la puissance :
https://img.super-h.fr/images/2023/10/20/5cb0295caca5e36c65379ae04960f615.png
(bon aucune chance que je réduise à 9kVA en tri par contre  :o )

Sur le passage à Tempo avec ma conso actuelle :
https://img.super-h.fr/images/2023/10/20/76d2d3167e5a431b03ab33a53bc2e094.png

Ou bien la comparaison des offres des différents fournisseurs :
https://img.super-h.fr/images/2023/10/20/2426e680538fb825d28abb36fa42b9a2.png

n°69446328
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-10-2023 à 17:15:36  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je suis en train de dégrossir mais :
- Twingo : pas de combo
- VW : Assez cher l'ID3. Et la Up a un design veillot je trouve. Pas trop de dispo on dirait

- Zoé : J'en vois beaucoup, y a moyen de faire son marché. Autonomie très bonne.
Ca parait très raisonnable. Et vu le nb de version il y a du recul on dirait.

- Fiat 500 : je regarde car vraiment bien dessinée.
Et je trouve que sur ce marché élec. les premiums se défendent (genre Tesla je suis étonné des cotes après 100.000 Kms)
Donc la 500 peut bien tenir sa cote en revente. Et ce serait quand même un peu beaucoup la voiture de madame.

Pas de combo sur la Zoé ... sauf en option que personne ne prend

Edit : grillé

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 20-10-2023 à 17:16:57
n°69446390
kikou2419
Posté le 20-10-2023 à 17:25:48  profilanswer

everybodie a écrit :

Si vous voulez faire les calculs d'offre électrique sur la base des données de votre compteur Linky.
En plus des différentes appli/feuille de calcul j'ai aussi trouvé ce site : https://www.lite.eco/ qui fait tout les calculs pour vous une fois que vous avez autorisé la l'accès a vos données Linky.

Exemple dans mon cas :

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 97c344.png

Sur la puissance :
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 60f615.png
(bon aucune chance que je réduise à 9kVA en tri par contre  :o )

Sur le passage à Tempo avec ma conso actuelle :
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] c2e094.png

Ou bien la comparaison des offres des différents fournisseurs :
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 42b9a2.png

[:quoted]  
 Pas mal comme truc [:sunnycat:2]

---------------
n°69446436
gloinfred
Posté le 20-10-2023 à 17:32:43  profilanswer

JohnSmith a écrit :

random msg internet :

Citation :

Le 4 juillet 2020  

1- La zoé n'est pas une voiture principale.
2- La zoé a une bonne autonomie de base

1+2 => la zoé n'a pas besoin de charge rapide

n°69446477
kikou2419
Posté le 20-10-2023 à 17:37:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

La Zoé n'est pas une voiture principale à cause de son absence de charge rapide, notamment.

---------------
n°69446486
gloinfred
Posté le 20-10-2023 à 17:38:24  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Cette affirmation est tout à fait discutable...
- Quelle thermique équivalente à une model 3 à moins de 38 k€ tu connais ?
- Quelle thermique équivalente à une model Y à moins de 41 k€ tu connais ?
- Quelle thermique équivalente à une Mercedes EQA à moins de 42 k€ tu connais ? (le GLA de base coute 44 k€)
- Quelle thermique équivalente à une Mercedes EQB à moins de 42 k€ tu connais ? (le GLB de base coute 49 k€)

Avec ces modèles, la rentabilité tu l'as dés a sortie de la concession. :jap:

Message édité par gloinfred le 20-10-2023 à 17:42:35
n°69446488
pilef
Posté le 20-10-2023 à 17:38:34  profilanswer

pich_mu a écrit :

Désolé de te reprendre mais ça fait 3-4 fois que je lis ça de toi et ça me  [:mike hoksbiger:3] les yeux.

On dit en Vallée de Chevreuse ou à Chevreuse. Merci  :o  

Sinon, pas trop loin de la vallée tu as une station Electra à Maurepas, et de l'autre côté (côté A10/N118) tu en a pas mal aussi, notamment vers les Ulys.

Je vais faire attention :D

n°69446545
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2023 à 17:48:35  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je pense que ton 1 est assez faux. C'est juste que tu raisonnes dans ton prisme de déplacement...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69446571
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-10-2023 à 17:53:48  profilanswer

Hansaplast a écrit :

La batterie n’étant pas ventilée elle charge pas longtemps en 50.
De plus ça ruine le rendement des charges AC.

Peux tu expliquer ?  [:cerveau klem]  

n°69446683
kley
Miaou !
Posté le 20-10-2023 à 18:11:20  profilanswer

Pour revenir sur le sujet swap de batteries, il faudrait effectivement revoir tout le réseau électrique et nos habitudes comme évoqué plus haut...

Les avantages que j'y vois, c'est de profiter des énergies renouvelables intermittentes (quand y en a beaucoup à certains moments quand on n'en a pas besoin et plus rien à d'autres moments quand on a besoin comme le solaire ou l'éolien) pour avoir des centres de stockage de batteries chargées en permanence à moindre coût dont profiteraient les véhicules électriques si le système est bien pensé pour qu'il n'y ait qu'à se servir pour changer sa batterie.

La recharge rapide c'est bien aussi, mais là on ne choisit pas forcément le moment où on prend l'électricité sur le réseau... si tout le monde veut charger en même temps, bah faut brûler du charbon, du gaz et relancer les centrales nucléaires pour avoir toute cette électricité :o

J'ai déjà vu passer des projets de récupérer les vieilles batteries de voitures pour faire du stockage d'électricité à moindre coût... sans parler du fait qu'une voiture électrique ne servirait pas qu'à rouler mais aussi à stocker et fournir de l'électricité quand nécessaire, genre générateur de secours, comme ils prévoient de le faire pour la renault 5 à ce que j'ai lu.  

Il y a aussi, comme déjà évoqué, la standardisation des normes, des batteries, et mutualisation des moyens... et faciliterait le recyclage et l'économie circulaire également. Bref, arrêter de faire comme les prises de téléphone pour que tout le monde puisse s'accorder sur les mêmes standards et que ce soit plus économique et meilleur pour la planète :o

n°69446781
salsifi34
Posté le 20-10-2023 à 18:24:42  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Honnêtement je ne sais pas ... d'autant que ça doit être variable en fonction du jour (si température extérieure basse, la PAC pompera un peu plus forcément).

Si tu as un malinphone, installes l'appli Hellowatt (ou une autre équivalente). Tu auras une vision heure par heure de ta consommation et voir les pics quand la PAC tourne.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69446855
Furorento
Posté le 20-10-2023 à 18:36:13  profilanswer

pilef a écrit :

Je vais faire attention :D

J’ai trouvé du chademo depuis au moins 5 ans a maurepas pour aller à chevreuse
Le CCS c’est vraiment en retard  :p

n°69447014
gloinfred
Posté le 20-10-2023 à 19:04:58  profilanswer

kikou2419 a écrit :

La Zoé n'est pas une voiture principale à cause de son absence de charge rapide, notamment.

Plus simplement parce qu'elle n'a jamais été vendue comme une voiture principale et qu'elle n'en a de toute façon pas le volume.

n°69447038
dje33
Posté le 20-10-2023 à 19:09:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

Plus simplement parce qu'elle n'a jamais été vendue comme une voiture principale et qu'elle n'en a de toute façon pas le volume.

Je ne comprends pas.

Tu peux très bien te contenter d'une voiture de la taille d'une Zoé comme voiture principale.

Cette segmentation est incohérente.

n°69447043
gloinfred
Posté le 20-10-2023 à 19:10:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que ton 1 est assez faux. C'est juste que tu raisonnes dans ton prisme de déplacement...

Est-ce que tu crois sincèrement que renault l'a conçue comme une voiture principale dans un foyer?  

A partir de là, tu as ta reponse: certains peuvent essayer de l'utiliser comme telle, mais elle n'a pas été conçue pour.

Pour qu'il n'y air pas d'ambiguité:
- j'ai eu par le passé des citadines en voiture principale
- J'ai une Zoé à la maison et on l'a utilisée beaucoup plus souvent sue ce qu'on ilaginait avant que je n'achete la tesla en remplacemrnt de notre thermique: si tu veux je peux te faire la liste des trucs qui font que c'est une voiture principale médiocre.

n°69447046
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-10-2023 à 19:11:13  profilanswer

J'ai bien une twingo 2 en voiture principale depuis 3ans avec 2enfants. Je fais tout avec.

n°69447050
k-nar
Laqué.
Posté le 20-10-2023 à 19:11:52  profilanswer

Le concept de voiture principale dépend de fait des utilisations de chacun...

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69447053
gloinfred
Posté le 20-10-2023 à 19:12:18  profilanswer

dje33 a écrit :

Je ne comprends pas.

Tu peux très bien te contenter d'une voiture de la taille d'une Zoé comme voiture principale.

Cette segmentation est incohérente.

Et je suis certain qu'il y a des gens qui ont une spring en voiture principale.

Et même des gens qui n'ont pas de voiture du tout et qui roulent en trottinette.

Il n'empêche que la proportion de personnes qui serait réellement impacté par l'absence de dc 50 sur une Zoé ne doit pas être bien grand (donc présenter l'absence de dc comme un truc qui rendrait la bagnole invendable, c'est faux).

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 20-10-2023 à 19:15:12
n°69447054
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-10-2023 à 19:12:38  profilanswer

J’ai été voir l’id3.
C’est énorme en fait.

J’ai vu l’ID5 aussi. On dirait un X6 le truc  :pt1cable:  

Corsa a 36k. Le commercial avait du mal à ramer.  

Je n’ai pas compris en quoi la charge combo handicapait par ailleurs la charge lente sur la Zoé.
Je raisonne “qui peut le plus peut le moins”

Message édité par JohnSmith le 20-10-2023 à 19:16:17
n°69447111
dje33
Posté le 20-10-2023 à 19:24:21  profilanswer

gloinfred a écrit :

Et je suis certain qu'il y a des gens qui ont une spring en voiture principale.

Et même des gens qui n'ont pas de voiture du tout et qui roulent en trottinette.

Il n'empêche que la proportion de personnes qui serait réellement impacté par l'absence de dc 50 sur une Zoé ne doit pas être bien grand (donc présenter l'absence de dc comme un truc qui rendrait la bagnole invendable, c'est faux).

C'est mon cas.

90% de mes trajets c'est maxi 100km/jours.
10% c'est des grands trajets.

Si la Zoé avait une charge rapide, elle rentre dans mon cahier des charges.

n°69447249
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-10-2023 à 19:50:50  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Peux tu expliquer ?  [:cerveau klem]  

La batterie n’est pas ventilée sur Zoé, donc recharger rapidement (50DC) l1 faut chauffer (comme toutes le batteries), et donc ça ralenti la charge.
Comme un CPU qui finirait par thorttle si mal ventilé  :o  
50 ça devrait recharger plus de 2 fois plus vite qu’en 22, en pratique c’est pas le cas. De surcroît sur autoroute ou les batteries sont déjà chaudes à la borne.  

n°69447354
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-10-2023 à 20:09:12  profilanswer

ok mais bon si ca charge à 48 au lieu 50 et que ça n'handicap en rien le reste je vois pas le soucis.
Autant avoir la prise quand même. Ca ouvre l'horizon.

je vois que la 500 est en combo CSS 85kw. Ca change la vie pour le week end quand même :o

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 20-10-2023 à 20:15:31
n°69447389
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-10-2023 à 20:14:55  profilanswer

aldayo a écrit :

Compare le model Y à ton CX5 : y a pas vraiment de surcout pour une taille et un équipement quasi équivalent ! (40k€ les deux)

Et quand on passe au VE, on charge pas en HP (et on prend tempo pour avoir 45% de réduc 300j/an)

Ou pas :D
Tarif bleu classique ici :o

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1791  1792  1793  ..  3176  3177  3178  3179  3180  3181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)