Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1629  1630  1631  ..  3331  3332  3333  3334  3335  3336
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68915076
jmb74
Miaou
Posté le 30-07-2023 à 21:54:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpent360 a écrit :

Franchement est ce qu il y a des VE vraiment belles ?

Je n'en vois pas... (J'ai quand même acheté une MY), j'aurai aimé le design d'un BMW X4.

Audi e-tron GT, le seul VE qui me fait rêver :love:

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 30-07-2023 à 21:54:36  profilanswer

n°68915087
Furorento
Posté le 30-07-2023 à 21:57:16  profilanswer

teraoctet a écrit :

La Honda E ?

+1 la Honda e et l’id buzz  :love:  

Hélas elle n’aura jamais droit à une upgrade. Vraiment triste de la part de Honda qui veut se recentrer sur les SUV  :pouah:  

Sinon aucun coup de coeur dans les berlines et tjrs de cabriolet sur le marché

n°68915103
breezer79
Team Rampant
Posté le 30-07-2023 à 22:00:26  profilanswer

J'aime bien la EV6, on dirait qu'elle sort de Blade Runner :o et j'aime bien les véhicules qui sortent du lot.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°68915121
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-07-2023 à 22:03:33  profilanswer

breezer79 a écrit :

J'aime bien la EV6, on dirait qu'elle sort de Blade Runner :o et j'aime bien les véhicules qui sortent du lot.

+1, un design travaillé, forcément clivant, mais c'est ça qui fait l'automobile :jap:

Message édité par cordelius le 30-07-2023 à 22:03:55

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°68915157
kikou2419
Posté le 30-07-2023 à 22:11:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je préfère largement la Ioniq 5 pour ma part et je suis assez d'accord avec teraoctet sur Cupra mauvais tunning de l'ID3 (qui est déjà particulièrement moche)

+1

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°68915322
DesuetCR_B
Posté le 30-07-2023 à 22:54:39  profilanswer

E-tron gt ou Honda e.
J’espere qu’avec la démocratisation on aura plus de berlines/break sympa.

n°68915724
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-07-2023 à 06:38:37  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

E-tron gt ou Honda e.
J’espere qu’avec la démocratisation on aura plus de berlines/break sympa.

Démocratisation qui arrivera par les voitures chinoises, certaines marques envisagent même d'implanter des usines sur le sol européen (MG, BYD au moins)... En espérant que les marques européennes auront le temps de se développer dans l'électrique avant l'invasion...

n°68915737
jmb74
Miaou
Posté le 31-07-2023 à 06:58:34  profilanswer

L’invasion, j’attends de voir. Quand je vois que c’est toujours la queue dans les boutiques de téléphonie alors qu’on peut tout faire en ligne, je me dis qu’il y aura toujours du monde pour vouloir acheter son VE dans de vraies concessions faisant partie d’un vrai réseau national.

---------------
old feedback
n°68915805
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-07-2023 à 07:58:50  profilanswer

Quand on voit la vitesse de développement de MG sur le territoire, avec des ouvertures de concessions MG à tour de bras (du moins dans mon département), je me dis que ce n'est pas un soucis pour les chinois :D
BYD et MG ont de gros moyens et la volonté de conquérir le marché des VE en Europe, on peut leur faire confiance, ça ira très vite  :D

n°68915966
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-07-2023 à 08:54:36  profilanswer

Ca y est j'ai récupéré ma Zoé. 2021, 21Kkm R135 Intens. 19000K€-1000€ de prime.

Origine Italie, donc j'ai pas les pneus e.Primacy de merde qu'on à en France mais des Primacy 4 et j'ai l'option pour virer le son de soucoupe volante sous les 30Km.

En résumé, le silence d'une hybride, le couple d'un diesel, la position de conduite d'un utilitaire et le design Jacob Delafon  :o  

C'est quand même très agréable à conduire, ca pousse bien, belles reprises et j'ai trouvé ca très confortable, aussi silencieux que ma Corolla malgré les bruits d'air sur l'Autouroute.

On dit du mal de l'infotainment Renault, mais je l'ai trouvé plus rapide et fluide que celui de ma Corolla (MY19) et mieux designé.

Bren je suis super content, je fais joujou avec l'app Renault pour préconditionner. J'ai aussi testé une borne de recharge rapide pour le fun, et avec l'app frech miles et en 30 secondes j'ai pu recharger (full échec sur Chargemap quand ta pas leur carte).
Par contre j'ai voulu commencer par un superchargeur. On était samedi, donc big chassé croisé et c'était disnelyland le bordel, des tesla qui faisaient la queue. Bref je suis parti et je suis allé sur une Mobisec à 200m à pieds de chez moi pour faire le test.

reste le problème de la borne à la maison, en triphasé va falloir que je tape sur de la borne 11k, car en monophasé ca va pas le faire vu que je suis en chauffage electrique.

Après je comprends ce qui à été dit plus haut, c'est quand même le futur tellement c'est agréable et ca donne envie de prendre une elec pour remplacer la grosse voiture. La c'est pour le taf et rayonner autour de la maison le week end, mais pas plus.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2023 à 08:54:36  profilanswer

n°68916063
DesuetCR_B
Posté le 31-07-2023 à 09:11:40  profilanswer

sayen a écrit :

Démocratisation qui arrivera par les voitures chinoises, certaines marques envisagent même d'implanter des usines sur le sol européen (MG, BYD au moins)... En espérant que les marques européennes auront le temps de se développer dans l'électrique avant l'invasion...

Pourquoi elle devrait passer par les marques chinoises ?
Avec les volumes les prix vont baisser partout, cf id2.

n°68916110
jmb74
Miaou
Posté le 31-07-2023 à 09:18:47  profilanswer

sayen a écrit :

Quand on voit la vitesse de développement de MG sur le territoire, avec des ouvertures de concessions MG à tour de bras (du moins dans mon département), je me dis que ce n'est pas un soucis pour les chinois :D
BYD et MG ont de gros moyens et la volonté de conquérir le marché des VE en Europe, on peut leur faire confiance, ça ira très vite  :D

Ah je ne savais pas qu'ils développaient un vrai réseau en France, ca change la donne alors :jap:

---------------
old feedback
n°68916150
nmmolko
Posté le 31-07-2023 à 09:25:29  profilanswer

nmmolko a écrit :

Bonjour à tous,

Je vais bientôt faire mon premier long trajet en voiture électrique et j'essaie de planifier/anticiper les endroits où je pourrai charger.
J'ai pour l'instant 2 solutions de recharge:
- Carte Mercedes
- Chargepoint que je voudrai utiliser préférentiellement car je peux avoir des 'bons de recharge' à -50% via ma boîte.

Est-il possible que certaines bornes nouvellement installées ne soient pas encore référencées via Chargepoint, mais utilisables quand même?
En planifiant mon itinéraire via ABRP, il me propose de m'arrêter à l'aire de Sommesous qui a des nouvelles bornes Shell Recharge.
Shell Recharge me semble partenaire de Chargepoint, mais les bornes ne sont pas sur l'appli.  
C'est vraiment la jungle pour trouver qui est compatible et qui ne l'est pas...

Merci,

Nicolas

Bonjour à tous,

Je remets ma question au cas où un utilisateur de Chargepoint pouvait m'éclairer sur l'utilisation potentielle de nouvelles bornes si elle ne sont pas encore référencées dans l'appli.

Merci!

n°68916152
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-07-2023 à 09:25:34  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ça me semble pas cher ! Elle a combien de batterie ?

J’aimerais une avec plus d’autonomie. Mais j’adore ma zoe je veux pas passer à une Megane ou tesla. :/

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 31-07-2023 à 09:26:17
n°68916164
cartemere
Posté le 31-07-2023 à 09:29:31  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Origine Italie, donc j'ai pas les pneus e.Primacy de merde qu'on à en France mais des Primacy 4 et j'ai l'option pour virer le son de soucoupe volante sous les 30Km.

En résumé, le silence d'une hybride, le couple d'un diesel, la position de conduite d'un utilitaire et le design Jacob Delafon  :o  

C'est quand même très agréable à conduire, ca pousse bien, belles reprises et j'ai trouvé ca très confortable, aussi silencieux que ma Corolla malgré les bruits d'air sur l'Autouroute.

féloches.
c'est une bagnole qui m'intrigue, j'ai l'impression que c'est le sweet spot pour un véhicule de tous les jours en trajet urbain/péri-urbain

Hansaplast a écrit :

On dit du mal de l'infotainment Renault, mais je l'ai trouvé plus rapide et fluide que celui de ma Corolla (MY19) et mieux designé.

tout dépend de la base de comparaison.

tu viens de VW/Audi/Seat/Skoda, les infotainement Renault paraissent pas terrible
tu viens d'une Toyota/Lexus, tu passes 10 ans dans le futur

(bordel, l'infotainement sur le C-HR MY2022... une abomination... un boitier Android Auto chinois à 100 balles fait mieux)

Hansaplast a écrit :

Bren je suis super content, je fais joujou avec l'app Renault pour préconditionner. J'ai aussi testé une borne de recharge rapide pour le fun, et avec l'app frech miles et en 30 secondes j'ai pu recharger (full échec sur Chargemap quand ta pas leur carte).
Par contre j'ai voulu commencer par un superchargeur. On était samedi, donc big chassé croisé et c'était disnelyland le bordel, des tesla qui faisaient la queue. Bref je suis parti et je suis allé sur une Mobisec à 200m à pieds de chez moi pour faire le test.

reste le problème de la borne à la maison, en triphasé va falloir que je tape sur de la borne 11k, car en monophasé ca va pas le faire vu que je suis en chauffage electrique.

Après je comprends ce qui à été dit plus haut, c'est quand même le futur tellement c'est agréable et ca donne envie de prendre une elec pour remplacer la grosse voiture. La c'est pour le taf et rayonner autour de la maison le week end, mais pas plus.

:jap:

n°68916183
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-07-2023 à 09:32:11  profilanswer

Serpent360 a écrit :

Franchement est ce qu il y a des VE vraiment belles ?

Je n'en vois pas... (J'ai quand même acheté une MY), j'aurai aimé le design d'un BMW X4.

La caterham project V :o

Hier j’ai vu une taycan pour la première fois tiens. Je l’imaginais moins massive

n°68916188
abadon302
Posté le 31-07-2023 à 09:32:58  profilanswer

sayen a écrit :

MG fait le même chose que kia debut 2000, c'est surtout des concessions multimarques qui font la distribution.

n°68916198
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2023 à 09:34:22  profilanswer

cartemere a écrit :

féloches.
c'est une bagnole qui m'intrigue, j'ai l'impression que c'est le sweet spot pour un véhicule de tous les jours en trajet urbain/péri-urbain

Elle fonctionne plutot tres bien sur les longues distances egalement. C'est une voiture bien concue, confortable mais qui n'a pas les dernieres raffinements technologiques, mais qui est spacieuse aussi bien pour le quotidien que pour les "exceptions".

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68916292
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 31-07-2023 à 09:51:48  profilanswer

Très bonne voiture la Zoé2 :jap:

Grosse déception que Renault l'arrête :/

Pour les longs trajets faut les options de charge pour avoir le 22AC et le boost CCS.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68916313
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2023 à 09:56:43  profilanswer

vanloque a écrit :

Pour les longs trajets faut les options de charge pour avoir le 22AC et le boost CCS.

Le AC22 est de série, c'est juste le DC50 qui est une option payante.
AC22 oblige à repenser un peu les longs trajets, comme je l'ai bien trop souvent mentionné ici  :o

---------------
n°68916341
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-07-2023 à 10:02:10  profilanswer

hyca a écrit :

Ça me semble pas cher ! Elle a combien de batterie ?

J’aimerais une avec plus d’autonomie. Mais j’adore ma zoe je veux pas passer à une Megane ou tesla. :/

C'est une 52Kw.

cartemere a écrit :

féloches.

tu viens de VW/Audi/Seat/Skoda, les infotainement Renault paraissent pas terrible

(bordel, l'infotainement sur le C-HR MY2022... une abomination... un boitier Android Auto chinois à 100 balles fait mieux)

:jap:

Je la trouve parfaitement taillée pour ce qu'on va en faire. Faut juste savoir que traverser la France c'est impossible, mais on à de la chance on à 2 caisses dont une Thermique.
C'est suffisamment passe partout pour que madame l'accepte, c'est assez grand, Renault sait quand même faire de châssis et des voitures, c'est une bonne affaire pour nous je pense.
C'est sur qu'il y à plus moderne, mieux fini (et encore la dernière version ca passe sans torp de soucis). J'ai une amie qui à une eMokka, la Zoé est mieux finie...

Oui Toy qui à 20 ans d'avance sur l’hybride, toute l’Indus électronique japonaise derrière et qui pond de tels infotainment, c'est surprenant  :D  

vanloque a écrit :

gregouf a écrit :

AC22 oblige à repenser un peu les longs trajets, comme je l'ai bien trop souvent mentionné ici  :o

La DC50 est pas recommandé je crois car en charge AC, le rendement est catastrophique.
Elle est introuvable en occasion d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 31-07-2023 à 10:02:48
n°68916342
arylol
Posté le 31-07-2023 à 10:02:11  profilanswer

hyca a écrit :

La caterham project V :o

Hier j’ai vu une taycan pour la première fois tiens. Je l’imaginais moins massive

Je viens de voir ça c'est pas degueu  [:implosion du tibia]

n°68916356
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2023 à 10:04:43  profilanswer

Hansaplast a écrit :

La DC50 est pas recommandé je crois car en charge AC, le rendement est catastrophique.
Elle est introuvable en occasion d'ailleurs.

Je suis pas sur de comprendre. Le BMS doit etre le meme pour le Type 2, donc ca devrait etre le meme rendement en AC pour le modele avec ou sans CCS  :??:

---------------
n°68916384
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-07-2023 à 10:10:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis pas sur de comprendre. Le BMS doit etre le meme pour le Type 2, donc ca devrait etre le meme rendement en AC pour le modele avec ou sans CCS  :??:

Je dis peut être une grosse connerie hein  :o  

Mais je sais que la Zoé à un meilleure rendement en 22 qu'en domestique (mais de la à rentabiliser une box face à une GreenUp, je pense pas).

Et que la version DC50 à un rendement encore moins bon en AC charge lente...

n°68916464
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 31-07-2023 à 10:24:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah mea culpa, j'avais souvenir que renault avait aussi segmenté sur la charge AC, même sur les dernières gen de Zoé :jap:

Tant mieux alors si le 22 est de série, ça garantit plein d'options de charge, sur les nombreuses bornes 11kW et 22kW (là où quasi tous les autres VE sont limités à 7) et oui tu l'as souvent rappelé :D
11kW AC sur la tm3 ça fait franchement plaisir j'en ai profité déjà près de 10 fois à un bon spot de restauration.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68916514
hiereus
Posté le 31-07-2023 à 10:33:13  profilanswer

Très content aussi de notre Zoé 2022 R135 avec le CCS, c'est notre seul véhicule depuis 1 an. On vit en ville sans recharge à domicile (immeuble). Je recharge au boulot ou aux bornes en ville (assez rare).

1er (grand voyage) avec un petit de 8 mois en juillet entre la Savoie et les Vosges (500km) et ... bah pas grand chose à dire en faite.
J'avais calé les 2 arrêts recharge sur les repas du petit et au final la Zoé refill plus vite en CCS que mon fils :o.
Le 22kw AC est bien pour recharger rapidos quand on avait 2/3 courses ou petite balades à faire en ville pendant nos vacances avec des prix corrects.  

Le coffre est largement suffisant avec le bordel du petit (poussette + lit parapluie + sac dos de rando/porte bébé) et les affaires pour 2 adultes pour 2 semaines sans virer la tablette du coffre.
On aime bien l'agrément de conduite sur national ou sur routes montagneuses, idem sur autouroute si on se limite à 120km/h, au-dessus les bruits d'air sont +/trop importants.
Le seul reproche au bout d'un an, c'est la ventilation qu'on ne trouve pas foufou par rapport à nos anciennes Toy/Honda et la caméra de recul qui bug (écran bleu) des que l'objectif est dégueux.

J'avais pris un dongle ODB avec abo ABRP pour avoir le côté rassurant (pour madame) du suivi en temps réel de la conso et de la dispo des bornes. Ça n'apporte pas grand chose et je ne pense pas renouveler l'expérience. La version gratuite + chargemap est largement suffisant.

n°68916518
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 31-07-2023 à 10:33:28  profilanswer

Hansaplast a écrit :

purée pas chère  !!! t'es passé par qui ? ça m'intéresserait de passer à une zozo à la place de ma Twingo 2 !

n°68916540
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 31-07-2023 à 10:37:00  profilanswer

:hello:

Première recharge chez Electra ce samedi pour tester car ce n'était pas urgent.
Super pratique de pouvoir réserver un emplacement, le réseau n'est pas très fourni pour le moment, assez éparsse, mais pour moi qui habite à 4 minutes c'est nickel pour les fois où je suis pressé.

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°68916561
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-07-2023 à 10:41:49  profilanswer

buggy2680 a écrit :

purée pas chère  !!! t'es passé par qui ? ça m'intéresserait de passer à une zozo à la place de ma Twingo 2 !

Par LBC, j'avais des alertes.

Quand elle est sortie, entres les moultes zoé avec batterie de loc, je l'ai surveillée un peu (affichée 21000 il y à 2 mois). Le mec l'as remise à 20KK€ et j'ai fais mon crevard et proposé 19. C'est passé.

Première main, elle est comme neuve, je suis content.

Face à des zoé en loc à 14-15K€ ca me parait une bonne affaire aussi.

Ceci dit on est loin des Zoé précovid ou on tapait des Riveria full option à 22k€...

n°68916580
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-07-2023 à 10:43:51  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est une 52Kw.

arf ouais ça ne règle même pas mon souci je crois.
en fait ce qui me fait chier, c'est que les bornes à paris tu payes le temps de connexion aussi.

Or, ma voiture en général passe un certain temps la nuit à être branchée sans réellement recharger car pleine.
J'aimerais bien qu'elle puisse recharger vraiment pendant ce temps. Et espacer les charges, revons un peu, mais je fais 140km tous les jours avec majoritairement de l'autoroute.

Mais j'aime le format citadine :/ Je crois que mon problème est insolvable sur ce format de voiture ?
Et j'aime pas du tout les SUV, donc sinon faudrait berline. D'où le fait que je zyeute la megane...
Mais là ma voiture est payée et ça me fait chier de repartir dans un crédit bagnole :'(

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 31-07-2023 à 10:44:29
n°68916594
helmuth
Posté le 31-07-2023 à 10:45:49  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ça rentre pas dans une seule quote l'intégralité de tes posts ici :jap:

[:mam]

n°68916611
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-07-2023 à 10:48:17  profilanswer

hyca a écrit :

en fait ce qui me fait chier, c'est que les bornes à paris tu payes le temps de connexion aussi.

Or, ma voiture en général passe un certain temps la nuit à être branchée sans réellement recharger car pleine.
J'aimerais bien qu'elle puisse recharger vraiment pendant ce temps. Et espacer les charges, revons un peu, mais je fais 140km tous les jours avec majoritairement de l'autoroute.

Mais j'aime le format citadine :/ Je crois que mon problème est insolvable sur ce format de voiture ?
Et j'aime pas du tout les SUV, donc sinon faudrait berline. D'où le fait que je zyeute la megane...
Mais là ma voiture est payée et ça me fait chier de repartir dans un crédit bagnole :'(

Je suis comme toi, je déteste les SUV, ya pas beaucoup d'offre du format de la Zoé et c'est déjà une qui offre la plus grande autonomie.

La tarification à la minutes c'est pour éviter les voitures ventouses. Sans borne perso à Paris je pense que c'est beaucoup trop de contraintes. Une Yaris hybride ne serait pas un bon compromis pour toi ?

n°68916613
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2023 à 10:48:27  profilanswer

hyca a écrit :

Pas sur de comprendre en quoi un SUV ou une Megane solutionnera ton probleme  :??:
Si tu te mets sur une borne DC50, tu rechargeras en moins d'une heure donc tu peux faire ca facilement en soiree en allant boire un verre en terrasse  [:blinkgt]

Message édité par gregouf le 31-07-2023 à 10:48:55

---------------
n°68916635
arylol
Posté le 31-07-2023 à 10:52:27  profilanswer

hyca a écrit :

En elec y a pas de citadine routière. T'as le meilleur compromis.

Après au dessus oui c'est mg4 megane voir M3 si t'es OK avec le gabarit. Venant de la Zoé ça fait une différence notable.

n°68916688
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-07-2023 à 10:58:13  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je dis peut être une grosse connerie hein :o

Mais je sais que la Zoé à un meilleure rendement en 22 qu'en domestique (mais de la à rentabiliser une box face à une GreenUp, je pense pas).

Et que la version DC50 à un rendement encore moins bon en AC charge lente...

J'ai du 22 à la maison :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°68916712
kida
Posté le 31-07-2023 à 11:01:22  profilanswer

cartemere a écrit :

féloches.

+1

Ce qui est surprenant c'est que l'infotainement de ma prius 3 (lounge) était réactif même si l'affichage était un peu oldschool, il faisait le travail demandé. C'était simple mais ça fonctionnait bien.

J'ai pris une vraie claque dans un CHR 2020 tellement c'était lent et pas du tout intuitif. Des inputs lags de plusieurs secondes au démarrage  :pt1cable:  

vanloque a écrit :

De ce que j'avais lu, initialement la zoé devait avoir une remplaçante, qui s'est avérée être la megane e tech. AMHA pas de raison de garder deux véhicules de presque du même gabarit et la sandero electrique viendra combler le vide.

---------------
.::| Feedback |::.
n°68916753
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-07-2023 à 11:06:35  profilanswer

Je crois pas que y'ait des bornes DC50 à paris et en tout cas pas près de chez moi.

En gros le schéma habituel: on va brancher la voiture en allant promener le chien le soir (~23h) et on la débranche le matin avec le chien toujours. Je suis obligée d'aller à la voiture :( contrairement au réseau la borne bleue où je peux mettre en pause via l'appli.
Paris ne tarifiait pas à la minute entre 23h et 8h... Jusqu'à février 2023.. Donc ça fait bien chier et quitte à payer le temps de connexion, j'aimerais qu'elle recharge!

Si j'avais une voiture qui me permet de faire 2 allers retours soit 280km d'autoroute, je pourrais faire deux allers retours, la mettre à charger toute la nuit, elle serait pas pleine mais je refais un ou deux allers retours, etc etc.

Je n'ai pas de parking et l'achat (ou loc) d'un parking  (soit 21ke minimum, et à ce prix c'est une petite place pour citadine) + la borne (et sur les parkings où j'avais appelé, les copro n'étaient pas encore équipées) je pense pas que ça soit rentable. Surtout que mon quartier a toujours des places de stationnement, et que avec le chien aller charger n'est pas franchement une contrainte.

Je me rassure en me disant que, ça reste moins cher qu'une thermique... Surtout si on prend en compte le stationnement gratuit à paris.

arylol a écrit :

Après au dessus oui c'est mg4 megane voir M3 si t'es OK avec le gabarit. Venant de la Zoé ça fait une différence notable.

J'achèterai jamais MG je pense :D Et tesla je préfère éviter également...
Mais typiquement j'aurais bien aimé une EQA mais au delà du prix bah c'est des putains de tanks quoi..

Message édité par hyca le 31-07-2023 à 11:10:09
n°68916825
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 31-07-2023 à 11:15:33  profilanswer

Une Nissan leaf c'est pas mal en terme de compacité / habitabilité etc mais niveau recharge le Chademo c'est juste pas possible pour un véhicule principal après avoir regardé l'état du réseau et surtout si jamais on doit revendre le véhicule derrière. C'est curieux (ou trop cher) qu'ils ne proposent pas la pose d'un Combo CSS en lieu et place car le reste de la voiture est vraiment pas mal.

MG4, je suis passé en concession et le groupe Legrand du Mans ne m'a pas laissé une bonne impression donc non plus, je ne prends pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 31-07-2023 à 11:16:34

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°68916853
patx3
Posté le 31-07-2023 à 11:18:16  profilanswer

arylol a écrit :

Sacré concept. :o

Moi je veux une sportive utilitaire. :o

n°68916856
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 31-07-2023 à 11:18:33  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Une Nissan leaf c'est pas mal en terme de compacité / habitabilité etc mais niveau recharge le Chademo c'est juste pas possible pour un véhicule principal après avoir regardé l'état du réseau et surtout si jamais on doit revendre le véhicule derrière. C'est curieux (ou trop cher) qu'ils ne proposent pas la pose d'un Combo CSS en lieu et place car le reste de la voiture est vraiment pas mal.

MG4, je suis passé en concession et le groupe Legrand du Mans ne m'a pas laissé une bonne impression donc non plus, je ne prends pas.

c'est vrai qu'ils pouuraient changer le systeme de charge il ferait plus de vente en  +

n°68916870
pich_mu
Posté le 31-07-2023 à 11:19:27  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Feloches pour la Zoe, c'est une excellente seconde voiture  :)  

Deux remarques sur ton CR:
- les pneus ePrimacy sont très bien. Ce sont les vieux pneus Energy EV qui étaient catastrophiques (surtout sur le mouillé)
- sur les versions française, il y a aussi un bouton pour virer le bruiteur sous les 30km/h (en tout cas sur ma Zoe 40).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1629  1630  1631  ..  3331  3332  3333  3334  3335  3336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)