Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1622  1623  1624  ..  3302  3303  3304  3305  3306  3307
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68890129
gloinfred
Posté le 26-07-2023 à 14:50:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grm59 a écrit :

J'ai essayé hier la Luxury (le commercial m'a dit qu'on ne pouvait pas essayé la standard, avec des explications qui m'ont vraiment semblé foireuses :sarcastic:).

Il ne veut pas que les acheteurs potentiels se barrent après avoir vu l'arrière de la standard. :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 14:50:47  profilanswer

n°68890138
gloinfred
Posté le 26-07-2023 à 14:51:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Il faut avoir conscience que lorsqu'on achète un VE, même en tant que véhicule secondaire, c'est ce dernier qui va être le + utilisé, donc garder ça dans un coin de la tête pour ne pas prendre quelque chose de trop bas de gamme

ou de garder en tête qu'on finira avec deux VE.  :o

n°68890352
cairn-ivor​e
Posté le 26-07-2023 à 15:19:14  profilanswer

Salut,

J'ai trouvé un installateur pour ma prise renforcée : un point de vigilance sur la Green'up, que je pensais prendre sur Amazon ? Cordons de repiquage nécessaire sur une installation classique ?
https://www.amazon.fr/pret-poser-le [...] atf_m&th=1

:jap:

n°68890833
abadon302
Posté le 26-07-2023 à 16:14:39  profilanswer

Furorento a écrit :

La lotterie ça veut dire que c’est l’inconnu, t’as envie de jouer mais pas moi.
Et la qualité de construction ne me rassure pas.  :jap:

La mg4 est garantie 7ans 150kkm ça laisse quand même le temps de voir.

Tu suggères qu'on devrait plutot acheter PSA ou renault ? Au moins tu sais que c'est dla merde qui tiendra les seuls 2 ans de garantie. Pas de déception comme ça  :o

n°68890882
AzR3L
Posté le 26-07-2023 à 16:23:48  profilanswer

abadon302 a écrit :

Tu suggères qu'on devrait plutot acheter PSA ou renault ? Au moins tu sais que c'est dla merde qui tiendra les seuls 2 ans de garantie. Pas de déception comme ça  :o

Son dernier pari c’était le Chademo :o

Question mauvais pari, il s’y  connaît  [:hish:1]

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 26-07-2023 à 16:24:03
n°68890901
abadon302
Posté le 26-07-2023 à 16:27:24  profilanswer

AzR3L a écrit :

[:blessure]

n°68890993
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 26-07-2023 à 16:42:22  profilanswer

abadon302 a écrit :

Garantie 7 ans avec des garages aux fraises en attente d'infos de MG France, qui eux même doivent attendre des infos de MG Chine pour résoudre les problèmes. A lire les témoignages sur AP (clim qui marche mal, personne ne sait quoi faire, Lane assist dangereux, jantes rayées (mais Monsieur pourquoi vous avez retiré les enjoliveurs ?)). La garantie si elle n'est qu'un chiffre sur le papier, (et d'ailleurs à part le moteur et la batterie, le reste n'est pas garanti 7 ans) y'a pas de quoi en faire un argument "contre" les véhicules européens.
C'est moins cher et sans équivalent sur le marché mais il semble qu'il y ait une raison en tout cas pour l'instant.

n°68891273
abadon302
Posté le 26-07-2023 à 17:29:18  profilanswer

C'est certain que c'est beaucoup mieux chez les autres coucou VW qui immobilise les ID pendant une semaine pour faire une pauvre mise a jour.  

Malheureusement le manque de mise au point c'est pas que les chinois. Ils sont ni pire ni mieux par contre au moins y a le prix qui va avec.

n°68891299
tails38
Posté le 26-07-2023 à 17:34:16  profilanswer

bernardo a écrit :

Garantie 7 ans avec des garages aux fraises en attente d'infos de MG France, qui eux même doivent attendre des infos de MG Chine pour résoudre les problèmes. A lire les témoignages sur AP (clim qui marche mal, personne ne sait quoi faire, Lane assist dangereux, jantes rayées (mais Monsieur pourquoi vous avez retiré les enjoliveurs ?)). La garantie si elle n'est qu'un chiffre sur le papier, (et d'ailleurs à part le moteur et la batterie, le reste n'est pas garanti 7 ans) y'a pas de quoi en faire un argument "contre" les véhicules européens.
C'est moins cher et sans équivalent sur le marché mais il semble qu'il y ait une raison en tout cas pour l'instant.

Tu as oublié le fuite d'huile, le refus de prise en charge sous garantie car pour MG la voituré n'était pas encore en circulation :o
Après c'est comme toujours les premiers font office de testeurs...

n°68891334
jmb74
Miaou
Posté le 26-07-2023 à 17:40:19  profilanswer

Fuite d'huile? Où c'est qu'il y a de l'huile sur un VE? Les amortos?  [:alternatal3000:7]

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 17:40:19  profilanswer

n°68891351
tails38
Posté le 26-07-2023 à 17:43:31  profilanswer

n°68892339
Furorento
Posté le 26-07-2023 à 20:52:48  profilanswer

AzR3L a écrit :

Mauvais troll
Le chademo n’était pas un pari, c’est juste qu’il m’a permis d’avoir un véhicule fiable 2x fois moins cher que les autres en ccs car personne en voulait.

C’est bien mieux au quotidien que de rouler en dacia pour mes petits trajets de 150km.

n°68892441
DesuetCR_B
Posté le 26-07-2023 à 21:10:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas horrible une MG4 non plus faut pas exagérer. Quand on voit la TMY ... ça c'est vraiment immonde .

Le modèle de base …  [:vomi]

n°68892455
DesuetCR_B
Posté le 26-07-2023 à 21:13:20  profilanswer

Rug a écrit :

Conso de mon y en conduite cool
https://i.ibb.co/mGmqv5v/Tes-autonomie.jpg
Sous la barre des 10 en Y  
Sur 160km  [:pilef]

Pas mal, j’ai fais 100 bornes à 80-90km/h en megane j’arrive à 12.5

n°68893200
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 26-07-2023 à 22:56:12  profilanswer

Grm59 a écrit :

Pour te donner un peu plus d’infos, on a actuellement 2 véhicules :
- Un diesel (Mégane 3) qui sera éligible à la prime à la conversion à partir de l’année prochaine. On a fait de (très) gros travaux dessus il y a un an, qu’on voudrait amortir en ne s’en séparant pas tout de suite. L’idée est de continuer à l’utiliser pour les longs trajets & autoroute, puis de là dégager en 2026 avec la prime à la conversion (enfin ce qu’il en restera d’ici là).
- Une essence (Mazda CX-5), qui s’avère totalement disproportionné par rapport à nos besoins actuels et futurs, et que je vais donc revendre d’ici la fin de l’année (+-20k€).

En pratique, ma femme télétravaille 2 jours/semaines. Moi, je fais pas mal de route cette année (20-25000, ce qui est exceptionnel) mais j’en ferai moins, voir beaucoup moins l’année prochaine.

Bref, l’idée serait de partir sur un VE que pourrait très bien prendre ma femme ou moi au quotidien, et l’autre la Mégane en cas de besoin (les jours où nous avons besoin de 2 véhicules).

L’objectif n’est donc pas de partir avec en vacances avec le VE, j’ai juste besoin de 4 places, sans forcément du grand confort, pour des trajets urbains et extra-urbains (70/90). Après, j’aimerai tout de même que le VE puisse aller sur du 110, voir exceptionnellement sur du 130, sans risquer ma vie et celle des gosses :-D

Question budget, l’idée n’est pas forcément de cramer tous le cash récupéré par la vente du Mazda. Je cherche vraiment avant tout à faire un choix économique / d’économie, et à perdre le moins possible à la revente dans 3 ans. L’idée serait effectivement de s’en séparer à ce moment-là.

En résumé, j’aimerai profité de l’aubaine du BE majoré pour rationaliser notre parc auto par rapport à nos besoins pour les 2-3 prochaines années, sans plus de visibilité (on partira peut être sur 1 seul véhicule, on aura déménagé sans forcément possibilité de recharger à domicile, changé de boulot,… bref les choses sont difficilement lisibles sur notre avenir).

D’où l’idée que la Dacia spring extreme ou la MG4 standard était un compromis, d'un point de vue pratique et économique.

Une Zoé phase 2 en occase ça ne ferait pas le job ? C'est une vraie bonne voiture je trouve (genre Clio 5), en tout cas incomparable avec une Spring (pour avoir testé les 2).

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°68894210
jumbaii
Posté le 27-07-2023 à 09:35:09  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pas mal, j’ai fais 100 bornes à 80-90km/h en megane j’arrive à 12.5

Je suis à 12,6 sur 2500km environ, trajets :

- boulot / maison (15km dont 12 hors agglo @ 80)
- plusieurs WE  
- routes nationales @ 110 (350 - 400km)
- très peu de ville.

---------------
GT : jumbaii7
n°68894219
gloinfred
Posté le 27-07-2023 à 09:36:35  profilanswer

jmb74 a écrit :

Fuite d'huile? Où c'est qu'il y a de l'huile sur un VE? Les amortos?  [:alternatal3000:7]

A chaque fois que tu as un système d'engrenage: réducteur, transmission...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 27-07-2023 à 09:37:20
n°68894357
cisko
Posté le 27-07-2023 à 09:55:24  profilanswer

Des retours d'HFRien sur l'ID4/5 ?

Déjà j'ai du mal voir quelles sont les différences significatives entre les 2, à part le prix :o  

Enfin , là au moins on peut y faire installer une attache remorque pas comme sur l'EQB  [:ponaygay:4]

n°68894442
jmb74
Miaou
Posté le 27-07-2023 à 10:04:31  profilanswer

gloinfred a écrit :

A chaque fois que tu as un système d'engrenage: réducteur, transmission...

Exact, ca viendrait du "réducteur" (mais je ne sais pas ce que c'est  :whistle: )

---------------
old feedback
n°68894462
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2023 à 10:06:25  profilanswer

jmb74 a écrit :

Exact, ca viendrait du "réducteur" (mais je ne sais pas ce que c'est  :whistle: )

Ce qui reduit  :o  

Spoiler :

Rotation Moteur vers Rotation Roue

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68894490
jmb74
Miaou
Posté le 27-07-2023 à 10:10:34  profilanswer

Je ne connais pas bien la techno VE, je pensais naïvement que les moteurs était directement reliés aux roues  [:tinostar]

---------------
old feedback
n°68894565
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2023 à 10:19:04  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je ne connais pas bien la techno VE, je pensais naïvement que les moteurs était directement reliés aux roues  [:tinostar]

Si tu reflechis deux secondes a la difference de diametre entre un axe d'entrainement et une roue (donc meme sans aller vers les engrenages), tu te rends compte que tu risque d'avoir un probleme rapidement.  A moins de vouloir transformer les VE en dragster  [:vince_astuce]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68894621
cartemere
Posté le 27-07-2023 à 10:27:01  profilanswer

pilef a écrit :

Petite anecdote du trajet vers les vacances qui pour changer ne concerne pas la recharge (ou de manière très indirecte)

Pour aller à Saint-Malo nous avions l’habitude de nous arrêter dans un restaurant qui avait pour avantage d’avoir une bonne table et d’être à mi-parcours. Malheureusement il ne propose pas de borne et il n’y a rien aux alentours. Ce qui nous a obligé à choisir un autre restaurant la dernière fois que nous sommes allés à Saint-Malo.

Pour les vacances, nous nous y sommes rendus car le trajet ne nécessitait pas de recharge. A la fin du repas, je vais discuter avec la personne à l’accueil et lui explique qu’on fait le trajet Paris - Saint-Malo, que j’apprécie le restaurant, mais qu’en voiture électrique ce n’est plus possible et qu’il pourrait y avoir un intérêt économique à proposer des bornes de recharge (je prends soin de préciser « même payantes ») pour attirer les parisiens en transit.

Il me fait une réponse avec un ton un peu agacé comme quoi « installer des bornes de recharge n’est pas possible ». Je lui sors un « ah bon ? » de bon aloi et je sors sans insister. Ma femme (qui était allée aux toilettes et qui n’avait rien suivi de l’échange) me rejoins et me dit que la personne était énervée et avait dit « moi vivant, il n’y aura jamais de borne de recharge sur mon parking »  [:skylvind:8]  

Je suis vraiment étonné de la réaction du gérant qui était pourtant relativement jeune (entre 30 et 40 ans) et j’ai du mal à comprendre cette aversion pour les voitures électriques.

raconté comme ça, et vu de l'extérieur :
- on a une personne, qui planifie ses restaurants en fonction des bornes de recharge à disposition, et qui est prêt à faire l'impasse sur un bon resto sous prétexte que ce dernier ne dispose pas de bornes de recharge
- cette personne vient faire du démarcharge auprès du restaurateur (qui n'a rien demandé, lui) sur l'intérêt de mettre des bornes pour son confort
- cette personne s'étonne que le restaurateur ne soit pas réceptif à cette démarche
- cette personne interprète ça comme une démarche volontaire contre les voitures électriques

bref  [:transparency]  

n°68894647
arylol
Posté le 27-07-2023 à 10:30:21  profilanswer

cartemere a écrit :

raconté comme ça, et vu de l'extérieur :
- on a une personne, qui planifie ses restaurants en fonction des bornes de recharge à disposition, et qui est prêt à faire l'impasse sur un bon resto sous prétexte que ce dernier ne dispose pas de bornes de recharge
- cette personne vient faire du démarcharge auprès du restaurateur (qui n'a rien demandé, lui) sur l'intérêt de mettre des bornes pour son confort
- cette personne s'étonne que le restaurateur ne soit pas réceptif à cette démarche
- cette personne interprète ça comme une démarche volontaire contre les voitures électriques

bref [:transparency]

Merci pour cet instant  [:e_rudy]

n°68894676
cartemere
Posté le 27-07-2023 à 10:35:22  profilanswer

tails38 a écrit :

Faut arreter avec ca ... Vu comment izivia déploie a gauche a droite. Powerdot qui dis clairement qu'ils porposent de payer les emplacements ... Au pire ca coute 0 au restaurant au pire ca rapporte des sous

ça nécessite un investissement à minima en temps (pour faire les recherches, les démarches, l'installation) avec des incertitudes liées (le SAV du truc, etc)
sur un sujet sur lequel il n'est à priori pas sensible...

ça réaction ne m'étonne pas  [:spamafote]

n°68894694
cartemere
Posté le 27-07-2023 à 10:39:01  profilanswer

jmb74 a écrit :

sur le proto saab avec les moteurs intégrés dans les roues, oui.

sur la majorité des véhicules électriques, non. c'est un moteur par essieu, et donc l'effort de rotation du moteur doit être réparti entre les deux roues de l'essieu (roue gauche et roue droite), qui ne tournent pas toujours à la même vitesse (genre quand tu tournes), donc il faut à minima un différentiel... différentiel qui baigne dans l'huile

n°68894759
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-07-2023 à 10:49:11  profilanswer

tails38 a écrit :

Faut arreter avec ca ... Vu comment izivia déploie a gauche a droite. Powerdot qui dis clairement qu'ils porposent de payer les emplacements ... Au pire ca coute 0 au restaurant au pire ca rapporte des sous

Et après tu te tapes un flots de connards qui prennent tes chiottes de resto pour ceux d’une station service et qui mettent des commentaires en masses sur Google si t’as le culot de leur dire que c’est uniquement pour les clients.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68894997
gloinfred
Posté le 27-07-2023 à 11:18:31  profilanswer

jmb74 a écrit :

Plein de raison pour que ce ne soit pas le cas:
- Il faudrait 2 moteurs minimum (quoi qu'en ne faisant tourner qu'une seule roue de la bagnole il y aurait un gros potentiel rigolade  :love: )
- ca serait ultra compliqué à mettre en œuvre (chaque moteur devrait tourner exactement à la bonne vitesse pour ne pas se foutre en tas)

n°68895032
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-07-2023 à 11:22:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

- Il faudrait 2 moteurs minimum (quoi qu'en ne faisant tourner qu'une seule roue de la bagnole il y aurait un gros potentiel rigolade :love: )
- ca serait ultra compliqué à mettre en œuvre (chaque moteur devrait tourner exactement à la bonne vitesse pour ne pas se foutre en tas)

Les modèles plaid ont bien deux moteurs à l'arrière, ça semble donc pouvoir se gérer :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°68895042
cartemere
Posté le 27-07-2023 à 11:23:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

- Il faudrait 2 moteurs minimum (quoi qu'en ne faisant tourner qu'une seule roue de la bagnole il y aurait un gros potentiel rigolade  :love: )

ça on sait parfaitement faire en électrique : le pilotage de chaque moteur est instantané et très précis

n°68895078
cartemere
Posté le 27-07-2023 à 11:26:28  profilanswer

darth21 a écrit :

Les modèles plaid ont bien deux moteurs à l'arrière, ça semble donc pouvoir se gérer :o

:jap:

https://www.carexpert.com.au/car-ne [...] -vectoring

Citation :

Built upon the same base as the Model 3 Track Mode, Plaid Track Mode has lateral torque vectoring by using the Model S Plaid’s dual rear electric motors.
...
This is said to help the Model S Plaid have a faster turn-in, increased cornering speed, and harder acceleration on corner exit.

The Vehicle Dynamics Controller (VDC) also evaluates steering angle, accelerator and brake pedal inputs to determine where the driver wants to place the car.

It’ll even allow tyre slippage to a certain degree, and can automatically adjust the torque split for improved agility during high-speed cornering.

c'est bien ce qui est fait : du torque vectoring piloté sur l'essieu arrière  :sol:

n°68895134
gloinfred
Posté le 27-07-2023 à 11:31:51  profilanswer

darth21 a écrit :

Sur un modèle à 100 ke oui on sait faire. :jap:

n°68895148
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-07-2023 à 11:34:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

Sur un modèle à 100 ke oui on sait faire. :jap:

Ya une limite basse à partir de laquelle on sait plus ? [:transparency]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°68895207
jmb74
Miaou
Posté le 27-07-2023 à 11:42:43  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pourquoi forcément 2 moteurs? Pourquoi pas 1 moteur à axe traversant, comme dans un touret à meuler par exemple?

---------------
old feedback
n°68895465
gloinfred
Posté le 27-07-2023 à 12:14:30  profilanswer

jmb74 a écrit :

Pourquoi forcément 2 moteurs? Pourquoi pas 1 moteur à axe traversant, comme dans un touret à meuler par exemple?

Dans ce cas il faut obligatoirement un différentiel, donc de l'huile.  :jap:

Message édité par gloinfred le 27-07-2023 à 12:20:06
n°68895483
gloinfred
Posté le 27-07-2023 à 12:16:32  profilanswer

darth21 a écrit :

Ya une limite basse à partir de laquelle on sait plus ? [:transparency]

Oui : celle où la solution coute tellement cher que la bagnole est invendable. :pt1cable: Le principe de l'industrie c'est vraiment que si un truc connu n'est pas systématiquement déployé c'est que la solution coute trop cher et donc qu'elle n'est pas faisable d'un point de vue technico économique.

Dans le genre, on sait techniquement faire des voitures avec des moteurs placés dans les roues mais manque de bol, il faut tellement complexifier la bagnole pour que ce soit utilisable (torque vectoring + amortissement piloté + fabrication) que la bagnole devient trop chère pour être vendue.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 27-07-2023 à 12:22:46
n°68895597
Clampin
Posté le 27-07-2023 à 12:32:47  profilanswer

Le Rivian R1T (pickup tout terrain) a 4 moteurs (1 par roue) mais il y a un réducteur par moteur et donc aussi de l'huile.
Les moteurs/réducteurs sont fixés au chassis et le mouvement est transmis aux roues par des arbres de transmission.
Il n'y a donc aucun différentiel et la gestion du couple se fait roue par roue pour de meilleures performances en tout terrain.
C'est la solution idéale mais c'est évidemment très cher.

Pour ceux que la technique intéresse vraiment, excellente vidéo de Munro Live :
https://youtu.be/Ldw5w3x5kUc

Message édité par Clampin le 27-07-2023 à 12:38:12

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°68895650
philsw
Posté le 27-07-2023 à 12:39:36  profilanswer

Exact. L'industrie auto c'est le calcul au centime pres ( voir moins pour les base de gamme ). Quand t'as 20 a 25000 pieces à assembler pour 20 à 25000 euros dont certaines sont forcement cheres ( un parebrise par exemple ) ca veut dire que certaines pieces ( genre la multitude de rondeles, vis ou joints par exemple) coutent meme pas un dixieme de cents.  Et apres faut assembler tout ca.... Bref pour faire du "multimoteurs" il faut trouver du "pas cher" d'abord. C'est pas encore le cas et de loin. Et en plus laisser des softs ecrits par des personnes qui se foutent de la qualite de leur travail...on voit le resultat.  Mise à jour permanente ou presque. Confier la securite de sa voiture a ca ? bof. Courage aux clients de Plaid d'ailleurs . Perso meme en ayant l'argent je n'aurais pas confiance de rouler avec ce truc longtemps ( d'ailleurs la Plaid est un prototype pas fini sur bien des points ....maies les geek aiment ca c'est comme ca... :whistle:  )

n°68895792
jungledede
Posté le 27-07-2023 à 12:56:53  profilanswer

L'huile, suivant les puissance sert aussi à refroidir le rotor et le stator, surtout en rotor à aiment permanant. On à des roulement qui ont un circuit qui envois l'huile dans le rotor pour refroidir les magnet.

Cette huile est ensuite refroidis via un échangeur à plaque branché sur le circuit d'eau du véhicule. Circuit d'eau qui refroidis aussi l'exterieur du stator.

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°68896094
Furorento
Posté le 27-07-2023 à 13:35:52  profilanswer

cisko a écrit :

Des retours d'HFRien sur l'ID4/5 ?

Déjà j'ai du mal voir quelles sont les différences significatives entre les 2, à part le prix :o  

Enfin , là au moins on peut y faire installer une attache remorque pas comme sur l'EQB  [:ponaygay:4]

Ces véhicules se vendent pas très bien apparemment, c’est un peu la crise chez VW.
Le skoda enyaq semble mieux fini que ces VW, c’est un peu le monde à l’envers  :D

n°68896112
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-07-2023 à 13:38:22  profilanswer

Furorento a écrit :

Ces véhicules se vendent pas très bien apparemment, c’est un peu la crise chez VW.
Le skoda enyaq semble mieux fini que ces VW, c’est un peu le monde à l’envers  :D

C'est pas des voitures conçues pendant la crise dieselgate ? Donc rapide et à l'économie ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1622  1623  1624  ..  3302  3303  3304  3305  3306  3307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)