Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1621  1622  1623  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68887810
jpegfr
Posté le 26-07-2023 à 09:42:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

jmb74 a écrit :

Je cite cette marque car c'est celle qui est la plus avancée en la matière je pense, le sujet c'est bien les aides à la conduite.

la plus avancée en terme de quoi ? d'aide à la conduite ?  :non:  :non:  
non pas vraiment c'est plutôt Mercedes au final  :jap:  

---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 09:42:53  profilanswer

n°68887813
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-07-2023 à 09:43:53  profilanswer

L'Europe la fait pour le vélo, elle le fera probablement pour l'automobile.
En ces temps de tensions, c'est amha le meilleur moment d'acheter une voiture chinoise pour celui qui en veut.

n°68887816
jumbaii
Posté le 26-07-2023 à 09:44:17  profilanswer

Je me pose ici alors que cela fait un an que je roule en VE  :D (Megane Etech 220). Nous avons parcouru 12000Km avec la voiture pour le moment, très satisfait :)

Premier vrai grand trajet dans une semaine (1000Km)

---------------
GT : jumbaii7
n°68887820
kikou2419
Posté le 26-07-2023 à 09:45:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci de t'inquiéter pour moi, mais je pense que tu tacles à coté.
On parle d'un restaurateur, pas d'un fournisseur d'énergie. Tu fais une demande pour ton propre confort, qui n'a rien à voir avec le service qu'il offre. Tu as jamais demandé à un restaurant d'avoir un jerrycan d'essence à disposition, ben c'est un peu pareil...

Si on pousse l'approche il devrait y avoir des bornes devant chaque commerce/salon de coiffure/... Ça va faire cher en génie civil pour un besoin anecdotique.

La comparaison  [:theo_le_patron]  

Pour moi je voisça plutôt à un client qui proposerait en amélioration une table à langer dans les sanitaires par exemple.
Des contraintes se rajoutent, pour une bonne table qui reçoit des parisiens en transit et qui font tourner son business ce serait un confort complémentaire. C'est quand même idiot de se braquer ainsi.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°68887855
cisko
Posté le 26-07-2023 à 09:48:56  profilanswer

Ah bah zut, il n'y aurait pas d'attache remorque disponible en option pour l'EQB  [:petrus dei]
Je fais comment pour les vélo  [:petrus dei] les VAE sur le toit ca fait lourd à monter :o

Par contre ils ont mis une version avec 70kwh au lieu de 66  [:karma up]

Message édité par cisko le 26-07-2023 à 09:49:16
n°68887903
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-07-2023 à 09:56:52  profilanswer

jpegfr a écrit :

de toute facon la fin d'année 2023 risque de boulverser pas mal les différents achats une fois que le gouvernement aura publié le nouveau mode de calcul de ses aides :o

Typiquement :
- toutes les marques chinoises qui n'ont pas d'usine n Europe  pourront dire au revoir au bonus écologique
- pour Tesla apparemment c'est le modèle 3 qui pourrait lui dire aurevoir sauf si la nouvelle version "Highland" est assemblée à Berlin
- pour Dacia c'est la Spring qui perdra son bonus éco
....
bref si le gouvernement continue dans ses réflexions et les met en pratique, a peut chambouler un peu la donne. :o

C'est aussi fondamentalement, et mieux vaut tard que jamais, une prise de conscience que les subventions balancées à tout va nuisaient en fait fortement au déficit commerciale Français/EU et donc à la richesse de la France et des Français.
Générer de la plus-value en France, via un minimum de subvention bien dirigée, permettrait de rebooster l'économie, même à moindre échelle, et dans le bon sens d'un point de vue écologique.
Je vois bien une "surprime" arriver également pour le "Made-in-France".

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°68887941
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-07-2023 à 10:00:12  profilanswer

Black_Panther a écrit :

C'est aussi fondamentalement, et mieux vaut tard que jamais, une prise de conscience que les subventions balancées à tout va nuisaient en fait fortement au déficit commerciale Français/EU et donc à la richesse de la France et des Français.
Générer de la plus-value en France, via un minimum de subvention bien dirigée, permettrait de rebooster l'économie, même à moindre échelle, et dans le bon sens d'un point de vue écologique.
Je vois bien une "surprime" arriver également pour le "Made-in-France".

Ca pas sur que l'UE le voit d'un bon œil.

n°68887960
jpegfr
Posté le 26-07-2023 à 10:02:40  profilanswer

oui non je vois pas de prime au made in france, l'UE dirait niet direct je pense.

---------------
n°68887967
gloinfred
Posté le 26-07-2023 à 10:02:58  profilanswer

jmb74 a écrit :

L'ABS n'est pas une aide à la conduite..

ABS ou pas tu dois être maitre de ton véhicule. Du coup pourquoi mettre un ABS vu qu'il suffit de ne pas freiner comme un bourrin?
Aide au maintien dans la voie ou pas tu dois être maitre de ton véhicule. Du coup pourquoi mettre une aide au maintien dans la voie vu qu'il suffit de ne pas mordre la ligne?

(je force le trait, on est d'accord, mais ça reste l'idée)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 26-07-2023 à 10:06:33
n°68888001
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-07-2023 à 10:06:39  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

:sleep:

Il n'a pas fait de "demande", il fait une suggestion, qui va dans le sens d'une multiplication des bornes de recharge, sans que ça ne soit sur le modèle des stations services centralisées. Et cette suggestion va dans le sens de proposer un service complémentaire aux clients, sans frais pour eux, a prioiri, et donc d'amener de la clientèle en plus.

j'avais discuté avec le propriétaire d'un gite sur le sujet. il n'était pas réfractaire aux VE (il m'avait laissé charger sur une prise dans sa grange), par contre la réponse à la suggestion de mettre une green-up et de l'indiquer dans l'annonce a été "de toute manière je n'ai aucun pb pour louer mon gite, donc je n'en vois pas l'utilité. même si je perds 5 clients en VE j'en aurai 20 en VT"

mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 10:06:39  profilanswer

n°68888023
gloinfred
Posté le 26-07-2023 à 10:08:49  profilanswer

Arn0 a écrit :

j'avais discuté avec le propriétaire d'un gite sur le sujet. il n'était pas réfractaire aux VE (il m'avait laissé charger sur une prise dans sa grange), par contre la réponse à la suggestion de mettre une green-up et de l'indiquer dans l'annonce a été "de toute manière je n'ai aucun pb pour louer mon gite, donc je n'en vois pas l'utilité. même si je perds 5 clients en VE j'en aurai 20 en VT"

C'est du commerce.
Aucun intérêt à se faire chier/investir si ça ne rapporte pas plus.
Le jour où ça deviendra nécessaire pour maintenir le CA ils mettront tous des prises/bornes.

n°68888028
jmb74
Miaou
Posté le 26-07-2023 à 10:09:27  profilanswer

jpegfr a écrit :

Ah OK, j'apprends un truc alors, je pensais pas que l'aide à la conduite était plus utilisée sur les Merco que sur les Tesla :jap:

---------------
old feedback
n°68888066
jmb74
Miaou
Posté le 26-07-2023 à 10:13:37  profilanswer

gloinfred a écrit :

ABS ou pas tu dois être maitre de ton véhicule. Du coup pourquoi mettre un ABS vu qu'il suffit de ne pas freiner comme un bourrin?
Aide au maintien dans la voie ou pas tu dois être maitre de ton véhicule. Du coup pourquoi mettre une aide au maintien dans la voie vu qu'il suffit de ne pas mordre la ligne?

(je force le trait, on est d'accord, mais ça reste l'idée)

Ben parce que ce sont juste des aides, voilà tout. Faut bien justifier les hausses tarifaires en rajoutant des fonctions, mais ce ne sont que des aides.
Le maintien dans la voie, jamais je n'utiliserai ce truc. Mais j'ai pas le choix, il est fourni de toutes façons :o
[edit] l'ABS est sans doute utile, je ne dis pas. Le mien se déclenche trop rarement pour que je puisse juger.

Message édité par jmb74 le 26-07-2023 à 10:14:54

---------------
old feedback
n°68888147
jpegfr
Posté le 26-07-2023 à 10:22:58  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ah OK, j'apprends un truc alors, je pensais pas que l'aide à la conduite était plus utilisée sur les Merco que sur les Tesla :jap:

plus utilisée ? non pas forcément mais mieux noté et mieux finalisée oui :jap:
Merco est aujourd'hui le seul à être autorisé sur le  niveau 3 de conduite autonome  donc une conduite sans tenir le volant :o

---------------
n°68888244
jmb74
Miaou
Posté le 26-07-2023 à 10:37:03  profilanswer

Je me place au niveau "grand-public", j'entends plus parler de ce sujet par Tesla que par Merco. Merci pour ces précisions en tous cas :jap:

---------------
old feedback
n°68888255
tails38
Posté le 26-07-2023 à 10:38:15  profilanswer

n0name a écrit :

Alors que le HFR qui a 3 baraques et un capital de 2 millions, qui prend une année sabbatique pour le kiff, et qui derrière peut avoir 12 000 euros de bonus pour acheter sa Tesla, lui forcément il va trouver ça bien :o

Dans la situation que tu décris au mieux tu aura 5k€ de bonus et encore si tu as autant de pognon tu ne prends pas un model3. Donc tu bascule sur 2k€ de prime pour une bagnole a 100-120 K€ bref c'est quedalle :D
Pas de prime à la conversion non plus... Mais vu le statut que tu décris je doute que le gars ait une voiture aussi vieille :D
Puis bon les restaurateurs et les subventions comment dire....

n°68888315
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-07-2023 à 10:45:46  profilanswer

jpegfr a écrit :

La puissance marketing de Tesla.
Les mecs te font croire que ta voiture peut faire le tour du monde toute seule, et qu’elle est plus intelligente que les autres.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68888351
helmuth
Posté le 26-07-2023 à 10:50:51  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Suffit d'aller sur les forums :

Retour d'expérience MG4 Luxury après 8000 km
 https://forums.automobile-propre.co [...] 8s-8000-km

À mon avis y a pas d'accident parce que tout le monde le desactive  :pt1cable:

Ah oui quand même.

n°68888458
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-07-2023 à 11:04:15  profilanswer

Personne n'est tenté par la Ioniq 5 N? Ca a l'air d'envoyer du lourd  [:toyoyost:2]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°68888477
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-07-2023 à 11:06:05  profilanswer

plus de 2t, en effet c'est du lourd :o :D

n°68888533
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-07-2023 à 11:11:28  profilanswer

jpegfr a écrit :

J'aurai aussi dit Mercedes, oui. Tesla son point fort c'est la partie électrique, le réseau de SUC et le prix, évidemment.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68888542
Kayou
Posté le 26-07-2023 à 11:12:07  profilanswer

Arn0 a écrit :

L'écologie c'est vraiment un truc pour les bobos :o

n°68888547
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-07-2023 à 11:12:21  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'aurai aussi dit Mercedes, oui. Tesla son point fort c'est la partie électrique, le réseau de SUC et le prix, évidemment.

l'industrialisation aussi amha

n°68888823
freddy021
Posté le 26-07-2023 à 11:43:09  profilanswer

On m’a prêté une id3 le temps d’une maintenance sur mon id3.
Je passe d’une full option à une « standard ».

Du coup je conclus que :
- le HUD est indispensable  
- le travel assist aussi  
- les radars de stationnement machin c’est cool mais ça vaut pas les radars + la camera  
- l’absence d’avertisseurs d’angle mort me donne l’impression d’avoir une voiture plus large  
- la clim ni-zone on s’en tape :o

Voilà :o

Édit : le keyless aussi indispensable…devoir chercher sa clé à chaque fois  [:leve le pied jeannot:4]

Message édité par freddy021 le 26-07-2023 à 11:48:48

---------------
n°68889054
jmb74
Miaou
Posté le 26-07-2023 à 12:10:06  profilanswer

Comme on devient fragile avec la techno, dingue :lol:

---------------
old feedback
n°68889096
freddy021
Posté le 26-07-2023 à 12:16:27  profilanswer

Je me disais ça, je suis devenu fainéant au volant.
Je contrôle beaucoup moins régulièrement dans mes rétro, je baisse plus les yeux pour voir la vitesse, je me retourne plus pour regarder derrière quand je me gare…
Je branle plus rien au volant  [:la chancla:1]  

---------------
n°68889158
jmb74
Miaou
Posté le 26-07-2023 à 12:29:22  profilanswer

C'est le coté que j'aime pas avec les aides, on devient trop assisté  [:otobox:2]

---------------
old feedback
n°68889223
Grm59
Posté le 26-07-2023 à 12:40:58  profilanswer

Je suis en pleine réflexion depuis plusieurs semaines sur l'achat (ou non) d'un premier VE.

Je suis éligible cette année au BE majoré à 7k€, puisque j'avais exceptionnellement déclaré très peu de revenus en 2022.

Bref, j'ai testé la MG4 et la Dacia spring extreme, mais je ne suis pas totalement convaincu, tant par l'une que l'autre.

J'en viens à m'interroger sur la question du marché de l'occasion avec, pourquoi pas, une C-ZERO... Est-ce que ça peut être une solution intéressante en tant que second véhicule ?

J'ai repéré par exemple ce modèle : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2336261425

L'évolution du BE, de l'offre en entrée de gamme (R5, ID2, ...), du leasing social n'aident pas non plus à y voir clair et à prendre une décision [:michaeldell]

Message cité 2 fois
Message édité par Grm59 le 26-07-2023 à 12:41:25
n°68889259
arylol
Posté le 26-07-2023 à 12:46:57  profilanswer

Grm59 a écrit :

Je suis en pleine réflexion depuis plusieurs semaines sur l'achat (ou non) d'un premier VE.

Je suis éligible cette année au BE majoré à 7k€, puisque j'avais exceptionnellement déclaré très peu de revenus en 2022.

Bref, j'ai testé la MG4 et la Dacia spring extreme, mais je ne suis pas totalement convaincu, tant par l'une que l'autre.

J'en viens à m'interroger sur la question du marché de l'occasion avec, pourquoi pas, une C-ZERO... Est-ce que ça peut être une solution intéressante en tant que second véhicule ?

J'ai repéré par exemple ce modèle : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2336261425

L'évolution du BE, de l'offre en entrée de gamme (R5, ID2, ...), du leasing social n'aident pas non plus à y voir clair et à prendre une décision [:michaeldell]

C'est dommage de pas profiter du bonus max, c'est quoi ton budget ?

En petite voiture une e208, twingo, dernières zoe ou fiât 500 pas trop optionnées ?

Faut voir la caisse zéro c'est une ultra citadine avec utilisation très limité selon ton usage.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 26-07-2023 à 12:50:13
n°68889431
Grm59
Posté le 26-07-2023 à 13:24:14  profilanswer

arylol a écrit :

C'est dommage de pas profiter du bonus max, c'est quoi ton budget ?  

En petite voiture une e208, twingo, dernières zoe ou fiât 500 pas trop optionnées ?

Faut voir la caisse zéro c'est une ultra citadine avec utilisation très limité selon ton usage.

Pour te donner un peu plus d’infos, on a actuellement 2 véhicules :
- Un diesel (Mégane 3) qui sera éligible à la prime à la conversion à partir de l’année prochaine. On a fait de (très) gros travaux dessus il y a un an, qu’on voudrait amortir en ne s’en séparant pas tout de suite. L’idée est de continuer à l’utiliser pour les longs trajets & autoroute, puis de là dégager en 2026 avec la prime à la conversion (enfin ce qu’il en restera d’ici là).
- Une essence (Mazda CX-5), qui s’avère totalement disproportionné par rapport à nos besoins actuels et futurs, et que je vais donc revendre d’ici la fin de l’année (+-20k€).

En pratique, ma femme télétravaille 2 jours/semaines. Moi, je fais pas mal de route cette année (20-25000, ce qui est exceptionnel) mais j’en ferai moins, voir beaucoup moins l’année prochaine.

Bref, l’idée serait de partir sur un VE que pourrait très bien prendre ma femme ou moi au quotidien, et l’autre la Mégane en cas de besoin (les jours où nous avons besoin de 2 véhicules).

L’objectif n’est donc pas de partir avec en vacances avec le VE, j’ai juste besoin de 4 places, sans forcément du grand confort, pour des trajets urbains et extra-urbains (70/90). Après, j’aimerai tout de même que le VE puisse aller sur du 110, voir exceptionnellement sur du 130, sans risquer ma vie et celle des gosses :-D

Question budget, l’idée n’est pas forcément de cramer tous le cash récupéré par la vente du Mazda. Je cherche vraiment avant tout à faire un choix économique / d’économie, et à perdre le moins possible à la revente dans 3 ans. L’idée serait effectivement de s’en séparer à ce moment-là.

En résumé, j’aimerai profité de l’aubaine du BE majoré pour rationaliser notre parc auto par rapport à nos besoins pour les 2-3 prochaines années, sans plus de visibilité (on partira peut être sur 1 seul véhicule, on aura déménagé sans forcément possibilité de recharger à domicile, changé de boulot,… bref les choses sont difficilement lisibles sur notre avenir).

D’où l’idée que la Dacia spring extreme ou la MG4 standard était un compromis, d'un point de vue pratique et économique.

Message cité 3 fois
Message édité par Grm59 le 26-07-2023 à 13:25:17
n°68889539
arylol
Posté le 26-07-2023 à 13:43:23  profilanswer

Grm59 a écrit :

- Un diesel (Mégane 3) qui sera éligible à la prime à la conversion à partir de l’année prochaine. On a fait de (très) gros travaux dessus il y a un an, qu’on voudrait amortir en ne s’en séparant pas tout de suite. L’idée est de continuer à l’utiliser pour les longs trajets & autoroute, puis de là dégager en 2026 avec la prime à la conversion (enfin ce qu’il en restera d’ici là).
- Une essence (Mazda CX-5), qui s’avère totalement disproportionné par rapport à nos besoins actuels et futurs, et que je vais donc revendre d’ici la fin de l’année (+-20k€).

En pratique, ma femme télétravaille 2 jours/semaines. Moi, je fais pas mal de route cette année (20-25000, ce qui est exceptionnel) mais j’en ferai moins, voir beaucoup moins l’année prochaine.

Bref, l’idée serait de partir sur un VE que pourrait très bien prendre ma femme ou moi au quotidien, et l’autre la Mégane en cas de besoin (les jours où nous avons besoin de 2 véhicules).

L’objectif n’est donc pas de partir avec en vacances avec le VE, j’ai juste besoin de 4 places, sans forcément du grand confort, pour des trajets urbains et extra-urbains (70/90). Après, j’aimerai tout de même que le VE puisse aller sur du 110, voir exceptionnellement sur du 130, sans risquer ma vie et celle des gosses :-D

Question budget, l’idée n’est pas forcément de cramer tous le cash récupéré par la vente du Mazda. Je cherche vraiment avant tout à faire un choix économique / d’économie, et à perdre le moins possible à la revente dans 3 ans. L’idée serait effectivement de s’en séparer à ce moment-là.

En résumé, j’aimerai profité de l’aubaine du BE majoré pour rationaliser notre parc auto par rapport à nos besoins pour les 2-3 prochaines années, sans plus de visibilité (on partira peut être sur 1 seul véhicule, on aura déménagé sans forcément possibilité de recharger à domicile, changé de boulot,… bref les choses sont difficilement lisibles sur notre avenir).

D’où l’idée que la Dacia spring extreme ou la MG4 standard était un compromis, d'un point de vue pratique et économique.

De tout ce que lis la MG4 me semble vraiment le meilleur choix, tu avais essayé la nouvelle version ? Qu'est ce qui t'as pas plus?

n°68889636
Grm59
Posté le 26-07-2023 à 13:55:39  profilanswer

arylol a écrit :

De tout ce que lis la MG4 me semble vraiment le meilleur choix, tu avais essayé la nouvelle version ? Qu'est ce qui t'as pas plus?

J'ai essayé hier la Luxury (le commercial m'a dit qu'on ne pouvait pas essayé la standard, avec des explications qui m'ont vraiment semblé foireuses :sarcastic:).

Sincèrement sur le véhicule en lui-même, pas grand chose à dire pour le prix...

Ce qui me fait vraiment hésité sur cette voiture : les feedbacks sur la fiabilité qui semblent (pour certains) vraiment pas au top (clim, franchissement de lignes, bugs, ...). Ca semble être la loterie alors qu'on parle tout de même d'une bagnole à 30k€...
Par ailleurs, difficile de dire comment ces bagnoles vont vieillir, le service client MG qui semble totalement aux fraises, un réseau très récent, des pièces détachées vraiment pas dispo (même si c'est globale, ça à l'air d'être encore pire chez MG...).
J'ai aussi l'impression qu'elle est déjà beaucoup trop "puissante" par rapport à mes besoins réels...

Bref, c'est plutôt ce qui entoure la voiture et sa jeunesse qui me freine à propos de la MG, d'autant que je n''ai eu aucun problème en 4 ans avec la Mazda et que j'ai pas envie de m'embarquer dans des galères...

J'ai un peu les griefs inverses sur la Dacia et son prix qui reste, quoi qu'on dise, imbattable avec un BE majoré : ça l'amène effectivement à 15k€ et je me dis qu'en cas de revente dans 3 ans, je n'aurai sans doute pas perdu grand chose (d'autant qu'elle risque de perdre son BE prochainement...)

Message cité 3 fois
Message édité par Grm59 le 26-07-2023 à 14:03:50
n°68889801
jpegfr
Posté le 26-07-2023 à 14:16:27  profilanswer

Grm59 a écrit :

Tu parles de la la prime à la conversion/casse ou du bonus Eco ?
si c'est la prime conversion/casse alors elle est soumise à revenu depuis cette année. Donc au vu de ce que tu dis, cette année tu pourrais encore y avoir le droit à vérifier bien sur mais du coup tu risques fort de ne plus y avoir le droit l'an prochain et les années qui suivent .

---------------
n°68889808
helmuth
Posté le 26-07-2023 à 14:17:17  profilanswer

Grm59 a écrit :

J'ai essayé hier la Luxury (le commercial m'a dit qu'on ne pouvait pas essayé la standard, avec des explications qui m'ont vraiment semblé foireuses :sarcastic:).

Ce qui me fait vraiment hésité sur cette voiture : les feedbacks sur la fiabilité qui semblent (pour certains) vraiment pas au top (clim, franchissement de lignes, bugs, ...). Ca semble être la loterie alors qu'on parle tout de même d'une bagnole à 30k€...
Par ailleurs, difficile de dire comment ces bagnoles vont vieillir, le service client MG qui semble totalement aux fraises, un réseau très récent, des pièces détachées vraiment pas dispo (même si c'est globale, ça à l'air d'être encore pire chez MG...).
J'ai aussi l'impression qu'elle est déjà beaucoup trop "puissante" par rapport à mes besoins réels...

Bref, c'est plutôt ce qui entoure la voiture et sa jeunesse qui me freine à propos de la MG, d'autant que je n''ai eu aucun problème en 4 ans avec la Mazda et que j'ai pas envie de m'embarquer dans des galères...

J'ai un peu les griefs inverses sur la Dacia et son prix qui reste, quoi qu'on dise, imbattable avec un BE majoré : ça l'amène effectivement à 15k€ et je me dis qu'en cas de revente dans 3 ans, je n'aurai sans doute pas perdu grand chose (d'autant qu'elle risque de perdre son BE prochainement...)

Tu compares des choux et des carottes quand même.

Comme si t’hésitais entre une C1 « authentique » avec un réservoir de 5L sur autoroute et une megane initiale full option avec un réservoir normal   :o

Et les deux sont Chinoises.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 26-07-2023 à 14:18:31
n°68889855
Grm59
Posté le 26-07-2023 à 14:21:45  profilanswer

jpegfr a écrit :

Tu parles de la la prime à la conversion/casse ou du bonus Eco ?
si c'est la prime conversion/casse alors elle est soumise à revenu depuis cette année. Donc au vu de ce que tu dis, cette année tu pourrais encore y avoir le droit à vérifier bien sur mais du coup tu risques fort de ne plus y avoir le droit l'an prochain et les années qui suivent .

De la prime à la conversion/casse  :jap:  

La CG est au nom de ma compagne et nous déclarons nos revenus séparément. Elle aura de faibles revenus l'année prochaines (congé maternité tout ça), ce qui pourrait potentiellement l'amener à pouvoir en bénéficier en 2026. Enfin là on est vraiment dans l'hypothétique, avec les conditions actuelles tout ça.

n°68889878
Grm59
Posté le 26-07-2023 à 14:23:59  profilanswer

helmuth a écrit :

Tu compares des choux et des carottes quand même.

Comme si t’hésitais entre une C1 « authentique » avec un réservoir de 5L sur autoroute et une megane initiale full option avec un réservoir normal   :o

Et les deux sont Chinoises.

Objectivement, je compare 2 bagnoles avec 4 roues avec les besoins qui sont les miens.

Après en pratique, on est d'accord, les 2 véhicules n'ont rien à voir (j'ai essayé les 2).

L'idée est simplement de faire le choix le plus rationnel d'un point de vue économique et cohérent avec mes besoins. Rien d'autre.

Effectivement elles sont chinoises, mais je n'ai pas lu autant de retours sur les Dacia spring (très loin d'être parfaites pour autant) et le réseau est installé depuis bien plus longtemps en France.

La question que je me pose en filigrane derrière tout ça, c'est aussi laquelle sera vraiment concurrencée/moins bien placée demain sur le marché de l'occasion ? On a quand même des modèles qui devraient sortir à 25k€ (R5, e-C3, ID2, peut-être Model 2), l'arrivée (certes difficiles) du leasing social, la suppression du BE pour certains modèles non EU... l'avenir du marché de l'occasion est très difficilement lisible.

Message cité 1 fois
Message édité par Grm59 le 26-07-2023 à 14:40:20
n°68889943
Furorento
Posté le 26-07-2023 à 14:31:02  profilanswer

Grm59 a écrit :

T’as besoin d’un véhicule neuf absolument ?
Pourquoi ne pas essayer une megane etech d’occasion récente  :)

n°68889994
Grm59
Posté le 26-07-2023 à 14:35:52  profilanswer

Furorento a écrit :

T’as besoin d’un véhicule neuf absolument ?
Pourquoi ne pas essayer une megane etech d’occasion récente  :)

Non, ce n'est pas une absolue nécessité, c'est juste que j'ai l'opportunité d'un BE majoré qui peut éventuellement rendre cette option intéressante.

Je vais regarder le marché de l'occasion sur ce modèle par curiosité, merci.

n°68890060
freddy021
Posté le 26-07-2023 à 14:42:47  profilanswer

Grm59 a écrit :

La question que je me pose en filigrane derrière tout ça, c'est aussi laquelle sera vraiment concurrencée/moins bien placée demain sur le marché de l'occasion ? On a quand même des modèles qui devraient sortir à 25k€ (R5, e-C3, ID2, peut-être Model 2), l'arrivée (certes difficiles) du leasing social, la suppression du BE pour certains modèles non EU... l'avenir est difficilement lisible.

Amha c'est compliqué de se baser la dessus.
Sans même nouveau joueur dans la bataille, c'est pas évident de prévoir l'évolution du prix de l'occaz en électrique.
Si en plus on ajoute quelques difficultés (nouveaux modeles), ça devient de la voyance :o
Ce qui semble se dessiner c'est qu'hors aide/protectionnisme, les constructeurs historiques ne semblent pas capables de faire mieux qu'aujourd'hui.  
Un bon rapport Q/P aujourd'hui, devrait le rester quelques années encore.
Je suis curieux de voir l'équipement des R5/C3/ID2 à 25k€.

---------------
n°68890124
Kayou
Posté le 26-07-2023 à 14:50:17  profilanswer

Il faut avoir conscience que lorsqu'on achète un VE, même en tant que véhicule secondaire, c'est ce dernier qui va être le + utilisé, donc garder ça dans un coin de la tête pour ne pas prendre quelque chose de trop bas de gamme

n°68890129
gloinfred
Posté le 26-07-2023 à 14:50:47  profilanswer

Grm59 a écrit :

Il ne veut pas que les acheteurs potentiels se barrent après avoir vu l'arrière de la standard. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1621  1622  1623  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)