| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
jpegfr | Reprise du message précédent :
--------------- 100% des gagnants ont joué |
Publicité | Posté le 26-07-2023 à 09:42:53 ![]() ![]() |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Black_Panther Problem Killer |
C'est aussi fondamentalement, et mieux vaut tard que jamais, une prise de conscience que les subventions balancées à tout va nuisaient en fait fortement au déficit commerciale Français/EU et donc à la richesse de la France et des Français.
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Hansaplast Hello. |
|
jpegfr | oui non je vois pas de prime au made in france, l'UE dirait niet direct je pense. --------------- 100% des gagnants ont joué |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 26-07-2023 à 10:06:33 |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
j'avais discuté avec le propriétaire d'un gite sur le sujet. il n'était pas réfractaire aux VE (il m'avait laissé charger sur une prise dans sa grange), par contre la réponse à la suggestion de mettre une green-up et de l'indiquer dans l'annonce a été "de toute manière je n'ai aucun pb pour louer mon gite, donc je n'en vois pas l'utilité. même si je perds 5 clients en VE j'en aurai 20 en VT" |
Publicité | Posté le 26-07-2023 à 10:06:39 ![]() ![]() |
gloinfred |
|
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
jmb74 Miaou |
Message édité par jmb74 le 26-07-2023 à 10:14:54 --------------- old feedback |
jpegfr |
jmb74 Miaou | Je me place au niveau "grand-public", j'entends plus parler de ce sujet par Tesla que par Merco. Merci pour ces précisions en tous cas --------------- old feedback |
tails38 |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
helmuth |
|
KaiserCz bros before hoes | plus de 2t, en effet c'est du lourd |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Kayou |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
jmb74 Miaou |
jmb74 Miaou |
Grm59 | Je suis en pleine réflexion depuis plusieurs semaines sur l'achat (ou non) d'un premier VE.
Message cité 2 fois Message édité par Grm59 le 26-07-2023 à 12:41:25 |
arylol |
C'est dommage de pas profiter du bonus max, c'est quoi ton budget ? En petite voiture une e208, twingo, dernières zoe ou fiât 500 pas trop optionnées ? Faut voir la caisse zéro c'est une ultra citadine avec utilisation très limité selon ton usage. Message cité 1 fois Message édité par arylol le 26-07-2023 à 12:50:13 |
Grm59 |
Message cité 3 fois Message édité par Grm59 le 26-07-2023 à 13:25:17 |
arylol |
De tout ce que lis la MG4 me semble vraiment le meilleur choix, tu avais essayé la nouvelle version ? Qu'est ce qui t'as pas plus? |
Grm59 |
Message cité 3 fois Message édité par Grm59 le 26-07-2023 à 14:03:50 |
jpegfr |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 26-07-2023 à 14:18:31 |
Grm59 |
|
Grm59 |
Après en pratique, on est d'accord, les 2 véhicules n'ont rien à voir (j'ai essayé les 2). L'idée est simplement de faire le choix le plus rationnel d'un point de vue économique et cohérent avec mes besoins. Rien d'autre. Effectivement elles sont chinoises, mais je n'ai pas lu autant de retours sur les Dacia spring (très loin d'être parfaites pour autant) et le réseau est installé depuis bien plus longtemps en France. La question que je me pose en filigrane derrière tout ça, c'est aussi laquelle sera vraiment concurrencée/moins bien placée demain sur le marché de l'occasion ? On a quand même des modèles qui devraient sortir à 25k€ (R5, e-C3, ID2, peut-être Model 2), l'arrivée (certes difficiles) du leasing social, la suppression du BE pour certains modèles non EU... l'avenir du marché de l'occasion est très difficilement lisible. Message cité 1 fois Message édité par Grm59 le 26-07-2023 à 14:40:20 |
Furorento |
|
Grm59 |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
gloinfred |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |