Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3449 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1189  1190  1191  ..  3296  3297  3298  3299  3300  3301
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°67105933
Leops33
Posté le 28-10-2022 à 14:08:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

t'as testé quoi comme elec actuellement ?

car t'es dans la catégorie de gens qui croient que les elec ça avance comme un caddie de golf.

je te garantis que si t'as une tm3 dans le garage, les balades week end tu vas les faire avec :D

perso j'ai downgrade d'une glof bvm 200ch à la corsa de 135ch et je me fais bien plus plaisir à mettre pied dedans.

d'ailleurs faut remettre les pneus hiver, je vais à nouveau plus pouvoir démarrer à toc :(

Je reçois la TM3 le 9 ou 10/11 au TC en remplacement de la Leaf 40 mais je suis pas sur de la prendre pour la balade le weekend par rapport à l'autre :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 28-10-2022 à 14:08:45

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le 28-10-2022 à 14:08:09  profilanswer

n°67105951
gloinfred
Posté le 28-10-2022 à 14:10:00  profilanswer

everybodie a écrit :

Pour l’anecdote et un cas très particulier, mon père préfère conduire sa Kona 64kW que sa 911 (991) Targa 4S qu'il a fini par revendre :o

Comment dire...

Spoiler :

Il a probablement eu tord: la 911 targa dans quelques années ça vaudra une fortune alors que la kona ça vaudra des cacahuètes.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 28-10-2022 à 14:11:41
n°67105965
Kayou
Posté le 28-10-2022 à 14:11:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour les chargeurs tesla ouverts toutes marques, ya du nouveau ?

Oui
Certains le sont, d'autres pas... Il faut regarder sur leur carte
Après autant avant les tarifs étaient moins cher que d'autres, maintenant ça n'est plus le cas car les tarifs ont augmenté.

n°67105985
everybodie
Posté le 28-10-2022 à 14:14:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour les chargeurs tesla ouverts toutes marques, ya du nouveau ?

Il y a eu un lot de 14 stations rajouté à la liste fin septembre.
La meilleure référence c'est la carte Tesla : https://www.tesla.com/fr_fr/findus? [...] ters=party

Où installer l'application Tesla.

n°67105988
PlayTime
Posté le 28-10-2022 à 14:14:59  profilanswer

pc2000 a écrit :

T inquiètes la VE spécial kéké sera bientot dispo.
Et il faut aussi une boite de vitesse manuelle sur un voiture électrique?

On peut compter sur VW pour ça, bruit de V8 avec haut parleur extérieur + boite manuelle et palettes au volant.

n°67105999
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-10-2022 à 14:16:23  profilanswer

everybodie a écrit :

Il y a eu un lot de 14 stations rajouté à la liste fin septembre.
La meilleure référence c'est la carte Tesla : https://www.tesla.com/fr_fr/findus? [...] ters=party

Où installer l'application Tesla.

:jap:

ya toujours un trou gigantesque entre lyon et limoges :'(

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67106005
flo47380
Posté le 28-10-2022 à 14:16:42  profilanswer

paradise974 a écrit :

En neuf, malus compris, à part une Cupra, tu n'as rien en dessous de 45k euros neuf pour une compact de 300 CV ou plus et plus régulièrement c'est 50k euros neuf malus compris minimum.

Mais pourquoi tu parles du neuf ?
J'ai parlé d'occasion à kilométrage et performance équivalente.
Ça a déjà été débattu et statué, ça n'existe pas encore.

---------------
Mon Feedback
n°67106014
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2022 à 14:17:32  profilanswer

nykouze a écrit :

Il n'y a pas que le rendement à prendre en compte.
Est-ce que dans ton affirmation tu as tenu compte de la perte liée au transport et transformation haute tension/basse tension ainsi que la perte lors de la recharge du véhicule?

pas plus que je n'ai pris en compte l'énergie consommée par la station service, le périmètre pris en compte c'est l'énergie stockée dans la voiture, mais si tu fais de l'ACV complet (qui prend vraiment tout en compte), tu n'améliores pas bcp le cas des VT à part sur la partie fabrication du véhicule. (d'où le fait que c'est à partir d'un certain nombre de km de vie de la voiture que le bilan carbone global devient meilleur)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 28-10-2022 à 14:21:02

---------------
we are the dollars and cents
n°67106037
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2022 à 14:20:14  profilanswer

gloinfred a écrit :

Comment dire...

Spoiler :

Il a probablement eu tord: la 911 targa dans quelques années ça vaudra une fortune alors que la kona ça vaudra des cacahuètes.  :o

[:michaeldell]

---------------
n°67106114
pilef
Posté le 28-10-2022 à 14:33:02  profilanswer

flo47380 a écrit :

Voilà c'est ce genre de messages qui met en avant votre cause et qui devrait se retrouver plus régulièrement sur ce topic.

Je ne sais pas pour les autres, mais je ne participe pas à ce topic pour défendre une "cause" et faire du prosélytisme en faveur des VE.

Que tu roules en Twizy ou en Hummer m'est complètement égal. Que tu respectes ou non le code de la route également.

La petite compacte sportive est un marché de niche (comme le cabriolet) et son équivalent électrique n'existe pas. Quand les volumes des VE représenteront une part vraiment significative des ventes de voiture (on en est encore loin), les constructeurs envisageront sans doute d'aller sur ce marché.

Pour le moment les constructeurs se concentrent sur ce qui se vend le plus : les SUV, les berlines et quelques citadines (dans le cas des citadines, le problème n'est pas le volume, mais la marge).

mood
Publicité
Posté le 28-10-2022 à 14:33:02  profilanswer

n°67106144
everybodie
Posté le 28-10-2022 à 14:37:56  profilanswer

nykouze a écrit :

Il n'y a pas que le rendement à prendre en compte.
Est-ce que dans ton affirmation tu as tenu compte de la perte liée au transport et transformation haute tension/basse tension ainsi que la perte lors de la recharge du véhicule?

J'avais posté cette analyse de la commission Européenne pour la vue bout en bout il y a quelques jours : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t66986042

n°67106153
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-10-2022 à 14:38:53  profilanswer

Fender a écrit :

certes mais c'est à périmètre constant (dans le réservoir ou la batterie)
pour agrandir tu as
- le rendement de la recharge vs la conso de la station et de la pompe à essence
- la perte en ligne RTE/Enedis vs le transport entre la raffinerie et la station et le remplissage de cuve
- la production électrique vs le raffinage
- etc. jusqu'à l'extraction des matières premières quand il y en a voire de la construction des usines diverses et variées

Quand on réalise à quel point toute la chaîne de raffinage du pétrole est incroyablement énergivore putain :lol:
Toute la filière des plastiques quel cauchemar  :sweat:  :sweat:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67106160
nykouze
Posté le 28-10-2022 à 14:39:30  profilanswer

Fender a écrit :

pas plus que je n'ai pris en compte l'énergie consommée par la station service, le périmètre pris en compte c'est l'énergie stockée dans la voiture, mais si tu fais de l'ACV complet (qui prend vraiment tout en compte), tu n'améliores pas bcp le cas des VT à part sur la partie fabrication du véhicule. (d'où le fait que c'est à partir d'un certain nombre de km de vie de la voiture que le bilan carbone global devient meilleur)

Tu disais

Citation :

le pétrole serait mieux utilisé à produire de l'électricité (le rendement est meilleur) que faire avancer des caisses de kékés...

j'ai juste un doute sur cette assertion là, compte tenu de toute la perte d'energie pour le transport de l'elec elle même.
Quelle est la diff de rendement entre une centrale à gasoil et un moteur thermique récent? tu connais la production electrique d'1l de gasoil par exemple?

n°67106178
Kayou
Posté le 28-10-2022 à 14:41:08  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne sais pas pour les autres, mais je ne participe pas à ce topic pour défendre une "cause" et faire du prosélytisme en faveur des VE.

Que tu roules en Twizy ou en Hummer m'est complètement égal. Que tu respectes ou non le code de la route également.

La petite compacte sportive est un marché de niche (comme le cabriolet) et son équivalent électrique n'existe pas. Quand les volumes des VE représenteront une part vraiment significative des ventes de voiture (on en est encore loin), les constructeurs envisageront sans doute d'aller sur ce marché.

Pour le moment les constructeurs se concentrent sur ce qui se vend le plus : les SUV, les berlines et quelques citadines (dans le cas des citadines, le problème n'est pas le volume, mais la marge).

MG a annoncé sa MG4 pour 448cv mais pas encore pour l'Europe.

n°67106266
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2022 à 14:49:34  profilanswer

nykouze a écrit :

Tu disais

Citation :

le pétrole serait mieux utilisé à produire de l'électricité (le rendement est meilleur) que faire avancer des caisses de kékés...

j'ai juste un doute sur cette assertion là, compte tenu de toute la perte d'energie pour le transport de l'elec elle même.
Quelle est la diff de rendement entre une centrale à gasoil et un moteur thermique récent? tu connais la production electrique d'1l de gasoil par exemple?

une centrale thermique à cycle combiné fioul dépasse les 60% de rendement là où un moteur thermique a un rendement de 30% en optimal et bcp moins en roulage "courant" (on descend jusqu'à 10% dans des conditions usuelles genre bouchons en ville etc.)

---------------
n°67106298
Bahamut22
Light is right !
Posté le 28-10-2022 à 14:53:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso de base je ne suis pas du tout voiture mais l'électrique va réussir à me faire mettre un budget dans une VE que je n'aurais jamais mis dans une VT  
Non pas en faisant un tableau d'amortissement pour valider mon achat mais simplement car c'est vraiment autre chose et ça en devient un plaisir.

De la même manière qu'on a déménagé en campagne et qu'on se dit tous les jours qu'on a eu raison de partir de la ville, même s'ilfaut aussi voir les côtés négatifs, c'est un peu la même chose avec le VE, c'est un plaisir et mon côté un peu geek me fait apprécié encore plus la techno.

Après actuellement, même si on n'est plus des nouveaux utilisateurs, le marché n'est pas encore mûr au niveau de l'offre de VE (segments, prix) ainsi que sur les facilités de recharger. (Plus facile quand on est en maison individuelle)

+1, il y a un certain plaisir à rouler en électrique, notamment la "facilité" d'accélération. Néanmoins malgré cela, le poids plus conséquent de l'engin ne peut tenir la comparaison face aux chassis des vraies sportives même si la puissance est là
Et je suis totalement d'accord avec ta conclusion  :jap:

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°67106317
vanloque
Posté le 28-10-2022 à 14:54:32  profilanswer

gomme a écrit :

Je viens de cliquer pour commander une TMY.
C'était indiqué livraison février-mars 2023.

Je clique : livraison 15-25 novembre !

à l'instant :(  
Livraison prévue : Fev 2023 - Mar 2023

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67106403
tails38
Posté le 28-10-2022 à 15:04:58  profilanswer

On bouge semaine prochaine avec la tesla.
Tant qu'a faire autant prendre logement / hotel avec borne.
Les 95% des annoncent les mecs indiquent dans l'équipement du logement la borne car il y en a une dans le village......

n°67106441
nykouze
Posté le 28-10-2022 à 15:09:39  profilanswer

Fender a écrit :

une centrale thermique à cycle combiné fioul dépasse les 60% de rendement là où un moteur thermique a un rendement de 30% en optimal et bcp moins en roulage "courant" (on descend jusqu'à 10% dans des conditions usuelles genre bouchons en ville etc.)

merci pour ta réponse. Effectivement la différence est loin d'être anecdotique.

Message cité 1 fois
Message édité par nykouze le 28-10-2022 à 15:11:37
n°67106496
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2022 à 15:14:18  profilanswer

nykouze a écrit :

merci pour ta réponse. Effectivement la différence est loin d'être anecdotique.

après, sur les "vieilles" centrales au fioul c'est moins glorieux (38% environ)

---------------
n°67106617
Ascio
Posté le 28-10-2022 à 15:30:59  profilanswer

flo47380 a écrit :

Ce n'est pas du tout ton délire et je le comprends tout à fait.
On peut prendre du plaisir, tout en respectant les limitations de vitesses en roulant dans des véhicules de 400cv.
Si ton plaisir c'est jouer du levier, ressentir la route, wathevert.
C’est pas pour rien que c'est un sport comme un autre.
En 11 ans de permis je n'ai perdu qu'un point pourtant en 2nd je peux déjà etre en excès de vitesse.
Il y a ceux pour qui le véhicule est fait pour aller d'un point A à un point B et pour d'autre c'est un véritable plaisir (comme la bouffe pour d'autres).
Tu fais parti de la première catégorie comme la plupart de la population française mais il faut aussi respecter une petite partie qui ne voit pas les choses comme toi tout simplement  :jap:

Non, clairement pas, en aucune manière.

Je n'ai pas perdu de points en 17 ans.
Tu es donc un délinquant routier.

Oui c'est le principe. Pour le plaisir il y a les circuits, ça évite au passage de mettre en danger des gens qui ne t'ont rien demandé.

n°67106652
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-10-2022 à 15:35:59  profilanswer

flo47380 a écrit :

Mais je parle d'occase justement !
La moins cher qui s'en rapproche coûte 12k€ de plus et en plus ce n'est pas une compacte.

ta comparaison est malhonnête les 2 véhicules ont trop d'années d'écart et des caractéristiques trop différentes

tu peux pas comparer des occasions super récentes avec des bagnoles de 5 ans+

bref, je sais même pas pourquoi je réponds... :sleep:

n°67106686
vanloque
Posté le 28-10-2022 à 15:40:17  profilanswer

"en Seconde je peux être en excès de vitesse"
Eh beh apprends à rouler et respecter le code de la route abruti :)

Toute la mauvaise foi de l'univers et 10 pages de débats stériles :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par vanloque le 28-10-2022 à 15:40:52

---------------
n°67106738
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-10-2022 à 15:47:43  profilanswer

flo47380 a écrit :

Ce n'est pas du tout ton délire et je le comprends tout à fait.
On peut prendre du plaisir, tout en respectant les limitations de vitesses en roulant dans des véhicules de 400cv.
Si ton plaisir c'est jouer du levier, ressentir la route, wathevert.
C’est pas pour rien que c'est un sport comme un autre.
En 11 ans de permis je n'ai perdu qu'un point pourtant en 2nd je peux déjà etre en excès de vitesse.
Il y a ceux pour qui le véhicule est fait pour aller d'un point A à un point B et pour d'autre c'est un véritable plaisir (comme la bouffe pour d'autres).
Tu fais parti de la première catégorie comme la plupart de la population française mais il faut aussi respecter une petite partie qui ne voit pas les choses comme toi tout simplement  :jap:

[:rofl]

cette golden mauvaise foi

tu sais y'a aussi des gens qui prennent du plaisir au volant d'un VE hein, incroyable n'est-ce pas ? :o

n°67106739
flo47380
Posté le 28-10-2022 à 15:47:52  profilanswer

Ascio a écrit :

Oui c'est le principe. Pour le plaisir il y a les circuits, ça évite au passage de mettre en danger des gens qui ne t'ont rien demandé.

Je respecte le code de la route, je ne mets en danger personne. J'accelere juste plus vite que le pélos moyen, rien de répréhensible.

KaiserCz a écrit :

ta comparaison est malhonnête les 2 véhicules ont trop d'années d'écart et des caractéristiques trop différentes

tu peux pas comparer des occasions super récentes avec des bagnoles de 5 ans+

bref, je sais même pas pourquoi je réponds... :sleep:

Bah je n'ai malheureusement rien trouvé qui s'en approche mais on est déjà tombé d'accord, ça n'existe pas pour le moment, ça viendra probablement.

vanloque a écrit :

Insulte gratuite c'est non, je suis déjà bien gentil de ne rien avoir signalé précédemment malgré le nombre d'attaques perso.
Je respecte justement le code de la route.

---------------
Mon Feedback
n°67106767
flo47380
Posté le 28-10-2022 à 15:50:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

cette golden mauvaise foi

tu sais y'a aussi des gens qui prennent du plaisir au volant d'un VE hein, incroyable n'est-ce pas ? :o

Je n'ai jamais dis le contraire mais ce n'est pas du tout le même plaisir tout simplement donc impossible à comparer.
D'après les retours le plaisir d'un VE c'est le silence, la facilité, la puissance instantané, je n'ai jamais dis que l'on ne pouvait pas prendre du plaisir en VE.

---------------
Mon Feedback
n°67106769
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-10-2022 à 15:50:32  profilanswer

flo47380 a écrit :

Il y a plein d'endroits sur des routes secondaires (par chez moi en tout cas) où en véhicule lambda tu passes à Vmax autorisé /2 et que ma voiture permet de se rapprocher de la Vmax autorisé donc rien à voir mais merci de me relancer sur un HS.

et d'être un gros danger public qui saura pas gérer si un accident se cache dans le fameux virage ou si de la faune se décide à traverser la route

n°67106778
flo47380
Posté le 28-10-2022 à 15:52:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et d'être un gros danger public qui saura pas gérer si un accident se cache dans le fameux virage ou si de la faune se décide à traverser la route

Tu roules en moto au vu de ton avatar non ?
Tu devrais à minima comprendre ce que je dis mais t'as raison continues de faire du HS ou de provoquer.

---------------
Mon Feedback
n°67106792
Bahamut22
Light is right !
Posté le 28-10-2022 à 15:53:31  profilanswer

Ascio a écrit :

vanloque a écrit :

Wow... c'est quoi ces extrémistes du code de la route ?
Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le fait qu'on puisse être en excès de vitesse à 36km/h et que tout individu qui fait un peu plus de route que vous est susceptible de perdre plus de points que vous car il n'a pas les yeux rivés sur son indicateur de vitesse ?
Paradoxalement ça en fait (peut-être) un bien meilleur conducteur...
Bref, réflexions étranges je trouve

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°67106796
k-nar
Laqué.
Posté le 28-10-2022 à 15:53:40  profilanswer

Y a pas encore eu de Cracotte sur le troll a numéros là ?  :sleep:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67106812
TheCreator
Posté le 28-10-2022 à 15:55:56  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Paradoxalement ça en fait (peut-être) un bien meilleur conducteur...

définis meilleur conducteur

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67106833
flo47380
Posté le 28-10-2022 à 15:57:42  profilanswer

C'est du HS de toute façon.
C’est impressionnant le nombre de personne qui ne peuvent s'empêcher de débattre sans raison alors qu'on a rien demandé juste pour faire chier.

---------------
Mon Feedback
n°67106847
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 28-10-2022 à 15:59:24  profilanswer

Leops33 a écrit :

Je reçois la TM3 le 9 ou 10/11 au TC en remplacement de la Leaf 40 mais je suis pas sur de la prendre pour la balade le weekend par rapport à l'autre :D

On s'y croisera peut être :o

k-nar a écrit :

Les groupes d'esseperts faÿcebouque dérbordent ici parfois :/

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 28-10-2022 à 15:59:38

---------------

n°67106854
Bahamut22
Light is right !
Posté le 28-10-2022 à 16:00:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

définis meilleur conducteur

Déjà ce que j'ai dit ==> quelqu'un qui regarde la route plutôt que son tdb
Si pour certains, être bon conducteur, ça se limite à respecter les limites de vitesse du code de la route, bah non ce n'est pas ça...

---------------
n°67106864
TheCreator
Posté le 28-10-2022 à 16:01:21  profilanswer

flo47380 a écrit :

C'est du HS de toute façon.
C’est impressionnant le nombre de personne qui ne peuvent s'empêcher de débattre sans raison alors qu'on a rien demandé juste pour faire chier.

c'est pas juste pour faire chier, c'est pour comprendre l'intérêt d'une vmax de 250km/h.

---------------
n°67106875
TheCreator
Posté le 28-10-2022 à 16:02:59  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Déjà ce que j'ai dit ==> quelqu'un qui regarde la route plutôt que son tdb
Si pour certains, être bon conducteur, ça se limite à respecter les limites de vitesse du code de la route, bah non ce n'est pas ça...

source ?

parce que pour moi ça consiste à respecter le code à 100% en effet. mais c'est clairement pas le cas de tous les mongolos en allemandes qui collent au cul ou doublent en zone 30, qui se considèrent sûrement comme d'exemplaires conducteurs car eux ils regardent la route, enfin ce qu'ils en voient en étant dans mon coffre :o

---------------
n°67106877
everybodie
Posté le 28-10-2022 à 16:03:09  profilanswer

Pour justifier l'utilisation d'un compteur qui va jusqu'à 250 :o

n°67106878
flo47380
Posté le 28-10-2022 à 16:03:10  profilanswer

k-nar a écrit :

Eclat d'ombre a écrit :

On s'y croisera peut être :o

Eclat d'ombre a écrit :

Les groupes d'esseperts faÿcebouque dérbordent ici parfois :/

Vous pouvez me parler directement au lieu de faire des allusions.
On est entre adulte.
Ce n'est pas parce que je ne partage pas exactement votre vision que ça fait de moi un être différent.

---------------
Mon Feedback
n°67106885
TheCreator
Posté le 28-10-2022 à 16:04:05  profilanswer

everybodie a écrit :

Pour justifier l'utilisation d'un compteur qui va jusqu'à 250 :o

le régulo va jusqu'à 200+ sur la corsa :D

dommage qu'elle soit limitée à 151, je bouchonne les camions en montée :(

---------------
n°67106886
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2022 à 16:04:12  profilanswer

Cracotte! [:teamfive94:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67106892
flo47380
Posté le 28-10-2022 à 16:04:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est pas juste pour faire chier, c'est pour comprendre l'intérêt d'une vmax de 250km/h.

Bah j'ai aussi le droit de parcourir l'Europe et d'aller rouler sur autobanh illimitée non ?
Si mon kiff c'est de rouler à 300 sur route ouverte quand c'est autorisé et que les conditions le permettent c'est quoi le problème ?

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1189  1190  1191  ..  3296  3297  3298  3299  3300  3301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)