Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°67105532
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-10-2022 à 13:13:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Si j'en crois le topic Tesla qui évoque un autre forum, il y a beaucoup de déçus du montant de la reprise de leur M3 qui annulent leur commande de MY :o

j'avais compris novembre 2023 moi :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2022 à 13:13:35  profilanswer

n°67105556
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 28-10-2022 à 13:16:57  profilanswer

C'est bien novembre 2022 :D

Bon, faut que le prêt passe et que je me débarrasse de ma 3008 fistulée... :o

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°67105559
flo47380
Posté le 28-10-2022 à 13:17:12  profilanswer

philsw a écrit :

Ce que je trouve surtout hallucinant c'est qu'on continu dans ce discours du vehicules dit sportif pour rouler sur route ouverte !! Bordel l'homme n'evolu vraiment pas . En fait comme bcp de motards qu'on ramasse à la cuillere tous les weekends.  :whistle:  
Y a une vraie difference entre rouler avec un vehicule suffisament puissant genre compacte de 200ch dont les performances sont largement suffisantes pour toutes les situations de conduite sur route et un vehicule de sport qui procure des sensations et exigent de la rigueur en conduite sur un circuit securisé. A noter que le deuxieme n'exige pas forcement 400ch non plus.
Bref c'est un autre debat ...mais de toutes les EV que  j'ai conduis deja quasi aucune ne m'a parue sousmotorisée et pour certaines ( Tesla, Volvo ) clairement trop puissante. Mais le gros plus de l'electrique reste que cette puissance dementielle on a pas besoin de s'en servir sur route ouverte et que cela n'impacte pas vraiment negativement la consommation d'energie. Alors qu'une compacte de 300 ch ( je connais la Civic TypeR) elle meme qu'on se traine ( roule normalement quoi) elle tire du 8l en mini en moyenne soit le double de la nouvelle Civic eHEV qui vient de sortir.

Ce n'est pas du tout ton délire et je le comprends tout à fait.
On peut prendre du plaisir, tout en respectant les limitations de vitesses en roulant dans des véhicules de 400cv.
Si ton plaisir c'est jouer du levier, ressentir la route, wathevert.
C’est pas pour rien que c'est un sport comme un autre.
En 11 ans de permis je n'ai perdu qu'un point pourtant en 2nd je peux déjà etre en excès de vitesse.
Il y a ceux pour qui le véhicule est fait pour aller d'un point A à un point B et pour d'autre c'est un véritable plaisir (comme la bouffe pour d'autres).
Tu fais parti de la première catégorie comme la plupart de la population française mais il faut aussi respecter une petite partie qui ne voit pas les choses comme toi tout simplement  :jap:

---------------
Mon Feedback
n°67105574
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-10-2022 à 13:19:00  profilanswer

vyse a écrit :

Le flexifuel c’est surtout la quenelle maximale car le niveau de taxe est ridicule et le prix de départ aussi donc les distributeurs ont encore une belle marge de progression pour se faire du blé.

En comptant la surconsommation de 15% environ, et un litre qui arrive maintenant dans certains endroits à 0,8 voire même 0,9 ce week end aperçu en région parisienne, c’est du grand n’importe quoi :o

Oui ça valait le coup en prius3 à 0,5euros le litre sans modif y’a 5 ans quand c’était inconnu ou presque. Mais s’acheter un panzer avec cet équipement aujourd’hui ? Bof

Ça permettra ptet juste d’éviter la panne sèche c[:]ar les cuves seront moins vite prises d’assaut lors des grèves

Source ?  J'ai plutôt pour info, non vérifiée, que le prix brut au litre est plus élevé que celui du carburant fossile  :??:

Et pour les grèves ici c'était plutôt le contraire, les ethanol n'ont quasi pas été approvisionnées

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°67105578
flo47380
Posté le 28-10-2022 à 13:19:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais achète la voiture que tu veux

il y en a plein les concessions, les carnets de commande et leboncoin

tu fais du caliméro là, ya pas de problème alors t'essayes d'en trouver un :D

Je fais pas mon calimero mais je viens nuancer (surtout ici ou ça se pignole sur le VE ce qui est normal vu que c'est le topic dédié) que NON ce n'est pas forcément économique, que NON ça ne répond pas à la majeure parti des besoins, etc.

---------------
Mon Feedback
n°67105583
DesuetCR_B
Posté le 28-10-2022 à 13:20:06  profilanswer

philsw a écrit :

Ce que je trouve surtout hallucinant c'est qu'on continu dans ce discours du vehicules dit sportif pour rouler sur route ouverte !! Bordel l'homme n'evolu vraiment pas . En fait comme bcp de motards qu'on ramasse à la cuillere tous les weekends.  :whistle:  
Y a une vraie difference entre rouler avec un vehicule suffisament puissant genre compacte de 200ch dont les performances sont largement suffisantes pour toutes les situations de conduite sur route et un vehicule de sport qui procure des sensations et exigent de la rigueur en conduite sur un circuit securisé. A noter que le deuxieme n'exige pas forcement 400ch non plus.
Bref c'est un autre debat ...mais de toutes les EV que  j'ai conduis deja quasi aucune ne m'a parue sousmotorisée et pour certaines ( Tesla, Volvo ) clairement trop puissante. Mais le gros plus de l'electrique reste que cette puissance dementielle on a pas besoin de s'en servir sur route ouverte et que cela n'impacte pas vraiment negativement la consommation d'energie. Alors qu'une compacte de 300 ch ( je connais la Civic TypeR) elle meme qu'on se traine ( roule normalement quoi) elle tire du 8l en mini en moyenne soit le double de la nouvelle Civic eHEV qui vient de sortir.

Pas vraiment d’accord sur la première partie, il y a eu une course à l’armement pour arriver à des sportives où on se fait chier avec 300ch. Là où avec 100ch le plaisir était vraiment la.
Par contre 100% d’accord sur la seconde partie.

n°67105592
akanico
Captain Slow
Posté le 28-10-2022 à 13:21:13  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=iWm8a-aQF8A

Elle est marrante cette Microlino :)

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°67105602
flo47380
Posté le 28-10-2022 à 13:22:58  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pas vraiment d’accord sur la première partie, il y a eu une course à l’armement pour arriver à des sportives où on se fait chier avec 300ch. Là où avec 100ch le plaisir était vraiment la.
Par contre 100% d’accord sur la seconde partie.

+1, j'ai eu une Golf 7 GTI TCR 290cv pendant un an, outre l'image que je ne supportais plus (horrible), c'était chiant à mourir et pourtant presque aussi efficace que la focus 3RS.

---------------
Mon Feedback
n°67105608
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-10-2022 à 13:23:19  profilanswer

flo47380 a écrit :

Je fais pas mon calimero mais je viens nuancer (surtout ici ou ça se pignole sur le VE ce qui est normal vu que c'est le topic dédié) que NON ce n'est pas forcément économique, que NON ça ne répond pas à la majeure parti des besoins, etc.

La majeure partie des besoins étant une voiture de 350ch mini bien sûr :o

Bref, je pense que t'as fait le tour du sujet et on s'en fout des discussions sur vos thermiques :jap: Doit y'avoir un sujet plus adapté.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 28-10-2022 à 13:23:52

---------------
Aloha
n°67105613
TheCreator
Posté le 28-10-2022 à 13:24:07  profilanswer

flo47380 a écrit :

chuis à peu près sûr que personne ne dit ça :D

perso en moto comme en caisse j'ai clairement perdu de l'argent en passant à l'élec. mais j'y suis passé pour le plaisir.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2022 à 13:24:07  profilanswer

n°67105627
flo47380
Posté le 28-10-2022 à 13:25:42  profilanswer

Sylver--- a écrit :

La majeure partie des besoins étant une voiture de 350ch mini bien sûr :o

Bref, je pense que t'as fait le tour du sujet et on s'en fout des discussions sur vos thermiques :jap: Doit y'avoir un sujet plus adapté.

Voir mon message précédent.
Par exemple la majeure partie de la population française qui roule avec des véhicules à moins de 20k€ (voir 10k€) ben ils ne se sentent absolument pas concerné par un VE même si ils aimeraient bien.

---------------
Mon Feedback
n°67105632
pilef
Posté le 28-10-2022 à 13:26:08  profilanswer

gomme a écrit :

C'est bien novembre 2022 :D

Bon, faut que le prêt passe et que je me débarrasse de ma 3008 fistulée... :o

Je me suis dit qu'il y aurait eu un smiley énervé si ça avait été 2023 :D

n°67105637
flo47380
Posté le 28-10-2022 à 13:26:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

chuis à peu près sûr que personne ne dit ça :D

perso en moto comme en caisse j'ai clairement perdu de l'argent en passant à l'élec. mais j'y suis passé pour le plaisir.

Bah c'est ce qui était dis quand j'ai débarqué ce matin  :lol:  

---------------
Mon Feedback
n°67105644
Kayou
Posté le 28-10-2022 à 13:27:41  profilanswer

Toujours la même chose, prendre son cas particulier pour venir affirmer que "non ça ne répond pas à la majeure partie des besoins"

Et puis dans ceux qui aiment les voitures, il y a ceux qui vont aimer les belles voitures (souvent anciennes) sans rouler au taquet mais juste pour le plaisir de l'objet, et puis les autres...  [:moustik42]

n°67105650
DesuetCR_B
Posté le 28-10-2022 à 13:28:10  profilanswer

flo47380 a écrit :

Ce n'est pas du tout ton délire et je le comprends tout à fait.
On peut prendre du plaisir, tout en respectant les limitations de vitesses en roulant dans des véhicules de 400cv.
Si ton plaisir c'est jouer du levier, ressentir la route, wathevert.
C’est pas pour rien que c'est un sport comme un autre.
En 11 ans de permis je n'ai perdu qu'un point pourtant en 2nd je peux déjà etre en excès de vitesse.
Il y a ceux pour qui le véhicule est fait pour aller d'un point A à un point B et pour d'autre c'est un véritable plaisir (comme la bouffe pour d'autres).
Tu fais parti de la première catégorie comme la plupart de la population française mais il faut aussi respecter une petite partie qui ne voit pas les choses comme toi tout simplement  :jap:

Va essayer une voiture électrique… et on en reparle.
J’ai essayé une enyaq, et une megane, ben franchement la megane est loin d’etre désagréable à rouler.

n°67105653
pilef
Posté le 28-10-2022 à 13:28:46  profilanswer

D'ailleurs à propos d'ABRP, par défaut il propose 180Wh/km de consommation à 110km/h pour la eDrive40.

Je l'ai baissée à 150Wh/km pour retrouver les chiffres de consommation des trajets de ce week-end (avec 0% d'usure de la batterie)

n°67105657
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-10-2022 à 13:29:12  profilanswer

flo47380 a écrit :

Voir mon message précédent.
Par exemple la majeure partie de la population française qui roule avec des véhicules à moins de 20k€ (voir 10k€) ben ils ne se sentent absolument pas concerné par un VE même si ils aimeraient bien.

Et du coup ?
Ça fait 4 pages que tu répètes ton laïus, je pense que tout le monde a compris et globalement est d'accord.
Y'a pratiquement aucune voiture elec à moins de 20k€ et encore moins 10k€.
Merci Captain Obvious.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 28-10-2022 à 13:29:39

---------------
Aloha
n°67105660
flo47380
Posté le 28-10-2022 à 13:29:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Toujours la même chose, prendre son cas particulier pour venir affirmer que "non ça ne répond pas à la majeure partie des besoins"

Et puis dans ceux qui aiment les voitures, il y a ceux qui vont aimer les belles voitures (souvent anciennes) sans rouler au taquet mais juste pour le plaisir de l'objet, et puis les autres...  [:moustik42]

Mais j'ai expliqué plus haut en fait.
Vous répondez à un message sur 3 ou à un mot qui vous convient pas sans lire mon propos juste pour faire des insinuations ou des attaques personnelles, c'est ridicule.

---------------
Mon Feedback
n°67105661
TheCreator
Posté le 28-10-2022 à 13:29:40  profilanswer

pilef a écrit :

D'ailleurs à propos d'ABRP, par défaut il propose 180Wh/km de consommation à 110km/h pour la eDrive40.

Je l'ai baissée à 150Wh/km pour retrouver les chiffres de consommation des trajets de ce week-end (avec 0% d'usure de la batterie)

ouais mais ce week end il faisait 20°c par temps sec :o

---------------
n°67105665
flo47380
Posté le 28-10-2022 à 13:30:23  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Et du coup ?
Ça fait 4 pages que tu répètes ton laïus, je pense que tout le monde a compris et globalement est d'accord.
Y'a pratiquement aucune voiture elec à moins de 20k€ et encore moins 10k€.
Merci Captain Obvious.

Bah non tout le monde me tombe dessus au moindre mot mal interprété ou sorti de son contexte  :lol:

---------------
Mon Feedback
n°67105666
Froooom
Posté le 28-10-2022 à 13:30:32  profilanswer

Je n'ai pas de VE et je lurke le topic depuis quelques semaines et je n'y voit pas tant de pignole que ca sur le VE. En tout cas pas de façon dogmatique.

Personne ne se cache sur le fait que pour le moment les voitures sont chères et qu'elles ne couvrent pas tout les segments du marché. Beaucoup ici évoquent avoir délaissé leur berline thermique pour l'électrique qui devait initialement être un véhicule secondaire.

Bref, on a bien compris que tu es un vrai, un bonhomme mais change un peu de mindset et tu trouveras peut être ton plaisir à l'offre existante.
C'est pour répondre aux besoins de gens comme toi qu'on a inventé des boitiers qui vont vroom vroom dans des habitacles de VE :o

---------------
Flick R
n°67105677
flo47380
Posté le 28-10-2022 à 13:33:37  profilanswer

Froooom a écrit :

Je n'ai pas de VE et je lurke le topic depuis quelques semaines et je n'y voit pas tant de pignole que ca sur le VE. En tout cas pas de façon dogmatique.

Personne ne se cache sur le fait que pour le moment les voitures sont chères et qu'elles ne couvrent pas tout les segments du marché. Beaucoup ici évoquent avoir délaissé leur berline thermique pour l'électrique qui devait initialement être un véhicule secondaire.

Bref, on a bien compris que tu es un vrai, un bonhomme mais change un peu de mindset et tu trouveras peut être ton plaisir à l'offre existante.
C'est pour répondre aux besoins de gens comme toi qu'on a inventé des boitiers qui vont vroom vroom dans des habitacles de VE :o

Tu aurais pu t'arrêter avant ton dernier paragraphe en fait, là ça fait attaque perso sans raison, c'est dommage.
Je pense sincèrement qu'une tesla 3 grande autonomie pourrait me convenir, s'il y avait un modèle équivalent plus compact et je suis persuadé que ça viendra.

---------------
Mon Feedback
n°67105712
pilef
Posté le 28-10-2022 à 13:37:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais mais ce week end il faisait 20°c par temps sec :o

J'ai eu de la pluie dimanche :o

Mais oui, il faudra que j'ajuste pour cet hiver. Ce qui est pratique dans mon cas, c'est que la plupart de mes trajets font moins de 200km aller, donc je peux partir la fleur au fusil et back-tester ABRP une fois arrivé :D

n°67105717
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-10-2022 à 13:38:38  profilanswer

les VE de toute manière, c'est comme les MC Cain, il y a ceux qui en parlent et ceux qui les conduisent :o

n°67105726
TheCreator
Posté le 28-10-2022 à 13:40:01  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai eu de la pluie dimanche :o

Mais oui, il faudra que j'ajuste pour cet hiver. Ce qui est pratique dans mon cas, c'est que la plupart de mes trajets font moins de 200km aller, donc je peux partir la fleur au fusil et back-tester ABRP une fois arrivé :D

ouais c'est bien d'avoir de la data perso pour ajuster.

perso ce week end je suis rentré sous une tempête comme j'avais rarement vu, éclairs de plusieurs secondes, mur de pluie, aquaplaning et compagnie.

j'ai consommé moins que d'hab vu que je roulais moins vite :D

dédicaces aux types qui restent à +20 dans ces conditions d'ailleurs :o

---------------
n°67105743
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-10-2022 à 13:41:37  profilanswer

Arn0 a écrit :

les VE de toute manière, c'est comme les MC Cain, il y a ceux qui en parlent et ceux qui les conduisent :o

+1 :D
(Pour l’image hein, c’est dégueux les McCain :o )

Et après dur de s’en passer…

---------------
LaPointe
n°67105761
Froooom
Posté le 28-10-2022 à 13:45:05  profilanswer

flo47380 a écrit :

Tu aurais pu t'arrêter avant ton dernier paragraphe en fait, là ça fait attaque perso sans raison, c'est dommage.
Je pense sincèrement qu'une tesla 3 grande autonomie pourrait me convenir, s'il y avait un modèle équivalent plus compact et je suis persuadé que ça viendra.

Pas 100% perso, je catégorise juste. C'est juste pour pointer du doigts que certaines personnes veulent avoir la même chose qu'en thermique mais avec de l'électrique alors que ce sont juste 2 choses différentes.

C'est comme ca qu'on arrive à parler de boite de vitesse sur un VE ou dans un autre registre, de steak végétal :o

---------------
Flick R
n°67105764
Kayou
Posté le 28-10-2022 à 13:45:10  profilanswer

Perso de base je ne suis pas du tout voiture mais l'électrique va réussir à me faire mettre un budget dans une VE que je n'aurais jamais mis dans une VT
Non pas en faisant un tableau d'amortissement pour valider mon achat mais simplement car c'est vraiment autre chose et ça en devient un plaisir.

De la même manière qu'on a déménagé en campagne et qu'on se dit tous les jours qu'on a eu raison de partir de la ville, même s'ilfaut aussi voir les côtés négatifs, c'est un peu la même chose avec le VE, c'est un plaisir et mon côté un peu geek me fait apprécié encore plus la techno.

Après actuellement, même si on n'est plus des nouveaux utilisateurs, le marché n'est pas encore mûr au niveau de l'offre de VE (segments, prix) ainsi que sur les facilités de recharger. (Plus facile quand on est en maison individuelle)

n°67105765
everybodie
Posté le 28-10-2022 à 13:45:14  profilanswer

Pour l’anecdote et un cas très particulier, mon père préfère conduire sa Kona 64kW que sa 911 (991) Targa 4S qu'il a fini par revendre :o

n°67105812
TheCreator
Posté le 28-10-2022 à 13:52:00  profilanswer

perso mes parents qui étaient anti VE ont drôlement adouci leur discours après l'essai de la corsa, qui est assez loin d'être la panacée du VE :D

---------------
n°67105820
pilef
Posté le 28-10-2022 à 13:52:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais c'est bien d'avoir de la data perso pour ajuster.

L'appli BMW est top pour ça. Elle enregistre tous les trajets avec adresse de départ et adresse d'arrivée, pourcentage au départ et pourcentage à l'arrivée. Idéal pour étalonner ABRP.

Seul problème c'est que je n'ai pas de réseau dans le parking en sous-sol et il n'affiche pas les trajets quand je rentre chez moi (même après avoir récupéré le réseau). Il va falloir que je pense à "couper le moteur" pendant que la porte du parking s'ouvre avant de descendre :o

n°67105841
TheCreator
Posté le 28-10-2022 à 13:56:01  profilanswer

à l'inverse dans la corsa le tdb est vraiment inutile sur certains points, notamment la conso instantanée. à 110 pile sur du plat, sans regulo, pied parfaitement immobile, la conso varie de +-50% à chaque refresh...

la moyenne est plutot utile mais ça varie tellement selon les conditions extérieures, j'ai un peu du mal à faire des conclusions :o

---------------
n°67105853
gloinfred
Posté le 28-10-2022 à 13:57:22  profilanswer

flo47380 a écrit :

Le rapport ?
Et niveau tenue de route c'est juste incomparable en fait.

Si tu arrives un jour aux limites de tenue de route d'une voiture récente sur route ouverte, le problème ne vient probablement pas de la voiture. :lol:  

n°67105876
flo47380
Posté le 28-10-2022 à 14:00:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si tu arrives un jour aux limites de tenue de route d'une voiture récente sur route ouverte, le problème ne vient probablement pas de la voiture. :lol:  

Il y a plein d'endroits sur des routes secondaires (par chez moi en tout cas) où en véhicule lambda tu passes à Vmax autorisé /2 et que ma voiture permet de se rapprocher de la Vmax autorisé donc rien à voir mais merci de me relancer sur un HS.

Message cité 2 fois
Message édité par flo47380 le 28-10-2022 à 14:00:41

---------------
Mon Feedback
n°67105887
flo47380
Posté le 28-10-2022 à 14:01:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso de base je ne suis pas du tout voiture mais l'électrique va réussir à me faire mettre un budget dans une VE que je n'aurais jamais mis dans une VT  
Non pas en faisant un tableau d'amortissement pour valider mon achat mais simplement car c'est vraiment autre chose et ça en devient un plaisir.

De la même manière qu'on a déménagé en campagne et qu'on se dit tous les jours qu'on a eu raison de partir de la ville, même s'ilfaut aussi voir les côtés négatifs, c'est un peu la même chose avec le VE, c'est un plaisir et mon côté un peu geek me fait apprécié encore plus la techno.

Après actuellement, même si on n'est plus des nouveaux utilisateurs, le marché n'est pas encore mûr au niveau de l'offre de VE (segments, prix) ainsi que sur les facilités de recharger. (Plus facile quand on est en maison individuelle)

everybodie a écrit :

Pour l’anecdote et un cas très particulier, mon père préfère conduire sa Kona 64kW que sa 911 (991) Targa 4S qu'il a fini par revendre :o

TheCreator a écrit :

perso mes parents qui étaient anti VE ont drôlement adouci leur discours après l'essai de la corsa, qui est assez loin d'être la panacée du VE :D

Voilà c'est ce genre de messages qui met en avant votre cause et qui devrait se retrouver plus régulièrement sur ce topic.

---------------
Mon Feedback
n°67105899
PlayTime
Posté le 28-10-2022 à 14:03:49  profilanswer

flo47380 a écrit :

Il y a plein d'endroits sur des routes secondaires (par chez moi en tout cas) où en véhicule lambda tu passes à Vmax autorisé /2 et que ma voiture permet de se rapprocher de la Vmax autorisé donc rien à voir mais merci de me relancer sur un HS.

Les différences de vitesse de passage en courbe même entre une Focus RS et une Focus lambda, c'est pas du simple au double, très loin de là ! C'est de l'ordre de quelques km/h à peine. Soit sûrement 2 secondes. Mais il est vrai que ta vie risque de basculer si tu perds 2 minutes mis tout au bout quotidiennement.

Et un rappel mais la route n'est pas un circuit même si on ne doute pas que tu t'imagines être un conducteur hors norme.

Après le mieux pour toi reste de tester une Cupra Born par exemple, tu pourras voir si tu peux y prendre plaisir ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 28-10-2022 à 14:04:41
n°67105905
TheCreator
Posté le 28-10-2022 à 14:04:43  profilanswer

pour les chargeurs tesla ouverts toutes marques, ya du nouveau ?

---------------
n°67105915
flo47380
Posté le 28-10-2022 à 14:06:14  profilanswer

PlayTime a écrit :

Les différences de vitesse de passage en courbe même entre une Focus RS et une Focus lambda, c'est pas du simple au double, très loin de là ! C'est de l'ordre de quelques km/h à peine. Soit sûrement 2 secondes. Mais il est vrai que ta vie risque de basculer si tu perds 2 minutes mis tout au bout quotidiennement.

Et un rappel mais la route n'est pas un circuit même si on ne doute pas que tu t'imagines être un conducteur hors norme.

Du moment que je respecte les limitations de vitesse et le code de la route je ne vois pas ce qu'on peut me reprocher.
Tu ne dois jamais être monté dans ce genre de véhicule de toute façon et je te confirme que la différence peut être énorme.
C’est du HS si on peut éviter de pourrir le topic  :o

---------------
Mon Feedback
n°67105920
Furorento
Posté le 28-10-2022 à 14:06:36  profilanswer

db__ a écrit :

j'en ai jamais rencontré , c'est où et à quel tarif :??:

Il y en a à Paris par exemple.
Je les utilisais déjà il y a 5 ans

n°67105932
paradise97​4
Posté le 28-10-2022 à 14:08:06  profilanswer

flo47380 a écrit :

350cv mais j'attends toujours les modèles équivalents moins chers.
Payé 33k€ pour info.

En neuf, malus compris, à part une Cupra, tu n'as rien en dessous de 45k euros neuf pour une compact de 300 CV ou plus et plus régulièrement c'est 50k euros neuf malus compris minimum.

---------------
Mon feedback
n°67105933
Leops33
Posté le 28-10-2022 à 14:08:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'as testé quoi comme elec actuellement ?

car t'es dans la catégorie de gens qui croient que les elec ça avance comme un caddie de golf.

je te garantis que si t'as une tm3 dans le garage, les balades week end tu vas les faire avec :D

perso j'ai downgrade d'une glof bvm 200ch à la corsa de 135ch et je me fais bien plus plaisir à mettre pied dedans.

d'ailleurs faut remettre les pneus hiver, je vais à nouveau plus pouvoir démarrer à toc :(

Je reçois la TM3 le 9 ou 10/11 au TC en remplacement de la Leaf 40 mais je suis pas sur de la prendre pour la balade le weekend par rapport à l'autre :D  

Spoiler :

https://zupimages.net/up/22/43/hmem.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 28-10-2022 à 14:08:45

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)