Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  3230  3231  3232  3233  3234  3235
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°67103665
flo47380
Posté le 28-10-2022 à 08:53:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

pc2000 a écrit :

L'agrément de passer des rapports manuellement et dans les bouchons par exemple tu prends plaisir à jouer de l'embrayage?
Pour faire le kéké tu peux prendre les palettes au volant

Ça tombe bien je ne roule pas dans les bouchons.
Les palettes c'est sympa mais ça reste moins sportif et moins prenant qu'une BVM.
Rien ne procure plus de plaisir au volant d'une sportive qu'une BVM.

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 28-10-2022 à 08:53:46  profilanswer

n°67103683
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-10-2022 à 08:56:33  profilanswer

flo47380 a écrit :

Les palettes c'est sympa mais ça reste moins sportif et moins prenant qu'une BVM.

Les Lambo et Ferrari sont ennuyeuses donc...  [:massys]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°67103684
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2022 à 08:56:37  profilanswer

flo47380 a écrit :

T'es hors sujet depuis 3 pages, t'es ultra saoulant et on se contrefout complètement de ta voiture sportive de conducteur à mulet. Peux tu passer sur un topic sur lequel tes contributions seront appréciées? Merci.

Message édité par gregouf le 28-10-2022 à 09:03:58

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67103686
pc2000
Posté le 28-10-2022 à 08:57:11  profilanswer

Très intéressant toussa

Le VE ne semble donc pas adapté pour toi et je pense que tu n'obtiendra aucune réponse satisfaisante vu la conception d'un VE (principe de ne pas avoir de boite de vitesse)

n°67103691
sdesbure
Posté le 28-10-2022 à 08:57:53  profilanswer

Bon maintenant qu’on a tous compris que les électriques sont pas pour les gérards  [:moustik42]  qui « païlote » (donc 0,1% de la population et 10% des accidents), on peut passer à autre chose ?

n°67103709
flo47380
Posté le 28-10-2022 à 08:59:11  profilanswer

Je demandais simplement une électrique moins cher avec des perfs équivalentes vu que chacun y aller de son exemple à la con.
C’est vous qui êtes parti sur des détails.
Donc ça n'existe pas on est d'accord ?

---------------
Mon Feedback
n°67103714
pc2000
Posté le 28-10-2022 à 09:01:07  profilanswer

"je ne fais jamais de bouchon"
Mais les rodéos sur le parking du leclerc, faut bien attendre son tour pour faire le chrono à coté de la GTR?
Même les top kéké de Fast & Furious sont passés à l'élec :d

n°67103725
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 28-10-2022 à 09:02:18  profilanswer

flo47380 a écrit :

Bon ben 0-100 en moins de 4,7 et vmax de 250km/mini.
Je me suis renseigné ça n'existe pas à moins de 45k€.
C'était juste pour illustrer vu que tout le monde y aller de son exemple à la con.

Tesla Model 3 LR AWD, 80-120 2,7s, y'en a 2 sur la centrale à<45k€ et 60k kms/70k kms.

Vmax de 250km/h je vois vraiment pas ce que tu en ferai, si c'est pour tourner sur circuit, alors tu prends une bagnole de circuit.

Sinon c'est kéké  :O

---------------
==========
n°67103735
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-10-2022 à 09:03:23  profilanswer

[:gordon shumway:1] "Donnez moi un VE de 350cv, qui coûte moins cher qu'une clio"  [:moquette]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67103753
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2022 à 09:06:16  answer

mais pourquoi vous parlez de prix d'achat pour un VE?  

on est bien sur sur une location, il faut voir ça sur une mensualité et pas un achat avec amortissement ...

mood
Publicité
Posté le 28-10-2022 à 09:06:16  profilanswer

n°67103768
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-10-2022 à 09:09:40  profilanswer

flo47380 a écrit :

Bon ben 0-100 en moins de 4,7 et vmax de 250km/mini.
Je me suis renseigné ça n'existe pas à moins de 45k€.
C'était juste pour illustrer vu que tout le monde y aller de son exemple à la con.

C’est ton exemple qui est à la con, ta voiture ne coûte pas ce prix là avec ces prestations là. Soit tu la achetée y’a 10 ans, soit ton cousin est concessionnaire mais ce prix pour cette voiture n’existe pas en 2022.

n°67103777
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 28-10-2022 à 09:12:02  profilanswer

flo47380 a écrit :

Puisque chacun y va de son exemple, trouvez moi une compacte électrique avec minimum 400cv, moins de 50k km à moins de 35k€ pour avoir l'équivalent de mon essence ?

On parlais de rentabilité économique, et pour ce faire comparer des modèles équivalents, meme si on monte en prix d'achat pour un VE equivalent en termes de perfs que ton essence, elle sera vite rentabilisé si on compare les consos... :D

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°67103810
gloinfred
Posté le 28-10-2022 à 09:17:26  profilanswer

Leops33 a écrit :

même avec ma Leaf 40, c'est une 2018 ACENTA avec 29000km en 2022 quand je l'ai acheté, je l'ai eu à 17.5k€. Pour avoir une 308 ou une Golf thermique de même année, même kms et des équipement équivalent fallait taper 22k voir plus en 2020. Là aussi c'est maxi rentabilité.

Puis un charge sur deux je la fais au leclerc gratuitement, au final je roule pour 1€ voir moins pour faire 100kms  :D

Sauf qu'une leaf 40 ce n'est absolument pas comparable aux voitures que tu cites sur les aspects polyvalence ou utilisation.  :heink:  
- finitions médiocre
- position de conduite  :cry:  (ça m'avait marqué quand j'étais allé l'essayer, avec une position de conduite façon camionnette et sur celle que j'avais conduite, pas de réglage du volant en profondeur... :sweat: )
- amortissement à des années lumières de ce que propose une 308 ou une mégane
- infotainment à la ramasse et petit ecran
- praticité critiquable (200 km d'autonomie sur autoroute et recharge anémique...)

Bref, c'est à considérer comme une compacte géante pour trajets quotidiens, mais ça n'a aucune polyvalence.

Formulé autrement, pour une personne qui a une utilisation ultra spécifique, ça peut le faire, mais clairement ça ne peut pas être la voiture principale du foyer pour la plupart des familles, à moins de changer son style de vie.

n°67103818
pc2000
Posté le 28-10-2022 à 09:18:20  profilanswer

A la base l'achat d'un véhicule c'est un prix et jn achat comptant. Eventuellement un crédit pour financer le tout.

Raisonner en mensualité LOA n'a aucun sens car dépand du kilométrage annuel, ect...
On voit bien que dans toutes les pubs, le prix est passé sous silence pour annoncer fièrement une mensualité à 299eur (sans compter le 1er loyer, les frais d'assurance plus élevé, le fait de rendre la caisse et de n'avoir fait aucune.micro rayure au terme ect...)

n°67103859
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2022 à 09:24:10  answer

pc2000 a écrit :

A la base l'achat d'un véhicule c'est un prix et jn achat comptant. Eventuellement un crédit pour financer le tout.

Raisonner en mensualité LOA n'a aucun sens car dépand du kilométrage annuel, ect...
On voit bien que dans toutes les pubs, le prix est passé sous silence pour annoncer fièrement une mensualité à 299eur (sans compter le 1er loyer, les frais d'assurance plus élevé, le fait de rendre la caisse et de n'avoir fait aucune.micro rayure au terme ect...)

mais cest tout l'intérêt de ce type de véhicule, il faut pas raisonner en prix d'achat

en voiture neuve j'entends

ou alors on parle d'achat mais sur un véhicule d'occasion ...

n°67103885
AzR3L
Posté le 28-10-2022 à 09:29:01  profilanswer

gloinfred a écrit :

Sauf qu'une leaf 40 ce n'est absolument pas comparable aux voitures que tu cites sur les aspects polyvalence ou utilisation.  :heink:  
- finitions médiocre
- position de conduite  :cry:  (ça m'avait marqué quand j'étais allé l'essayer, avec une position de conduite façon camionnette et sur celle que j'avais conduite, pas de réglage du volant en profondeur... :sweat: )
- amortissement à des années lumières de ce que propose une 308 ou une mégane
- infotainment à la ramasse et petit ecran
- praticité critiquable (200 km d'autonomie sur autoroute et recharge anémique...)

Bref, c'est à considérer comme une compacte géante pour trajets quotidiens, mais ça n'a aucune polyvalence.

Formulé autrement, pour une personne qui a une utilisation ultra spécifique, ça peut le faire, mais clairement ça ne peut pas être la voiture principale du foyer pour la plupart des familles, à moins de changer son style de vie.

Furorento ne va pas être d'accord :lol:  

C'est la même base que la Zoé, normalement ? de mémoire tu en as une, tu reproches les mêmes problèmes à celle ci ou pas ?

n°67103888
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-10-2022 à 09:29:17  profilanswer

flo47380 a écrit :

350cv mais j'attends toujours les modèles équivalents moins chers.
Payé 33k€ pour info.

c'est pas son prix neuf :sleep:

arrête les comparaisons de merde entre occaz et neuf

n°67103916
gloinfred
Posté le 28-10-2022 à 09:33:16  profilanswer

vyse a écrit :

Le flexifuel c’est surtout la quenelle maximale car le niveau de taxe est ridicule et le prix de départ aussi donc les distributeurs ont encore une belle marge de progression pour se faire du blé.

Ca, pour le consommateur, osef un peu  :pt1cable:  
De façon générale, ça ne me pose aucun soucis qu'un mec gagne bien sa vie si au final ça coute moins cher au consommateur que les solutions alternatives.

vyse a écrit :

En comptant la surconsommation de 15% environ, et un litre qui arrive maintenant dans certains endroits à 0,8 voire même 0,9 ce week end aperçu en région parisienne, c’est du grand n’importe quoi  :o

Sauf que baser son raisonnement sur le prix constaté dans une région touchée par une pénurie d'essence, ça n'a aucun sens. :pt1cable:  
Chez moi l'E85 était autours de 0.7 avant pénurie, et est à 0.8 maintenant.

vyse a écrit :

Oui ça valait le coup en prius3 à 0,5euros le litre sans modif y’a 5 ans quand c’était inconnu ou presque. Mais s’acheter un panzer avec cet équipement aujourd’hui ? Bof

Fais le calcul. :jap:  

Perso j'ai une essence normale (non hybride, non flexifuel) et une Zoé achetée neuve pour une bouchée de pain (payée 17 k€ neuve sans loc de batterie, sachant que je ne paye pas mes recharges). Quand j'avais comparé les différents véhicules, ce qui ressortait c'était:
- l'hybride classique qui tourne au SP95 c'est quasi impossible à amortir pour la plupart des gens (gain en conso faible et surcout initial hyper important)
- l'hybride rechargeable, ça peut être hyper rentable si on a une utilisation spécifique, ou absolument pas rentable dans d'autres cas
- le véhicule flexifuel 100% E85 c'est facile à amortir (gros gain en prix au L, petite augmentation de conso et surcout initial faible)
- l'essence normale qui prend 30 à 50% d'E85 c'est encore intéressant
- l'essence qui tourne à 100% SP95 ça revient hyper cher
- le diesel c'est mort. D'un point de vu strictement financier ce n'est jamais rentable face à une essence qui prend 30-50% d'E85.
- l'électrique quand les prix étaient bas et qu'il y avait les aides ca donnait une rentabilité de folie (voir franchement jackpot pour ceux qui pouvaient cumuler les aides :pt1cable: )
- l'électrique maintenant ce n'est pas forcement facile à rentabiliser (surtout quand on parle de véhicules qui n'ont plus que 2000€ de primes...) face à d'autres solutions. La seule exception c'est la MG4 qui ne coute pas grand chose, mais il faut accepter de rouler avec ça.

n°67103948
pc2000
Posté le 28-10-2022 à 09:39:03  profilanswer

Non mais ca c'est.le discours du commercial.
Ton loyer LOA va être calculé sur base prix d'achat - prix résiduel donc le prix d'achat est un critère important.  
Sinon en occasion je peux prendre le crèd sur 72 mois et là "je paierai presque rien" aussi.

n°67103957
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2022 à 09:41:20  profilanswer

flo47380 a écrit :

Spécial keke ?

on peut difficilement nier que les RS3/FFRS sont des voitures de kéké :o
puis tu compares au neuf, la RS3 c'est bien 69.990€

Message édité par Fender le 28-10-2022 à 09:43:06

---------------
we are the dollars and cents
n°67103985
xilebo
noone
Posté le 28-10-2022 à 09:45:31  profilanswer

Bonjour topic,
Ca fait des années que je cherche une solution pour ne plus utiliser mon véhicule thermique pour aller au boulot, et  après avoir étudié des tas de solutions (30km):  
 - vélo : trop fatigant  , 1h mini
 - VAE : moins fatigant, mais on gagne pas de temps
 - VAE speed : trop cher et trop de contraintes
 - scooter electrique : faut passer des lecons, et toujours la contrainte du temps ( pluie, froid, etc.)
 - TEC : c'est une autre alternative, mais ca fait 3km pour aller à la gare en vélo, puis 15mn de train, puis encore 40mn de vélo ( 13km )
 - enfin le véhicule électrique.

Concernant ce dernier, j'aurais aimé partir vers un truc le plus petit possible, style citroen AMI, mais celle ci allant à 45km/h max, ce n'est pas très intéressant. Je n'ai pas vu de véhicule électrique plus rapide dans le même gabarit, il y a bien la silence S04, mais j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment dispo, pas en france en tout cas.

Je me rabats donc sur les véhicules électriques des constructeurs "classiques", et le plus petit que je vois est la twingo électrique.

Est ce que quelqu'un ici en a déjà eu, et a fait un retour sur ce véhicule ? autonomie / confort / etc. ?

Pour l'acquisition, je ne sais pas trop ce qui est le mieux : achat complet ou une LOA ? Par exemple en LOA, elle est a 27000 de base , ce qui fait un loyer  de 9500 + 49x210 + 10300 à la fin si on veut garder, soit environ 3000 euros de plus . Soit un équivalent de crédit à taux assez élevé quand même. Mais à ca s'ajoute un bonus écologique de 6000 euros, et bien entendu la reprise du véhicule précédent ( yaris 2009 qui cote apparemment 5000 ) .

L'objectif de ce véhicule est d'effectuer uniquement ( ou presque ) les trajets boulot, soit entre 50 et 70km A/R chaque jour, soit entre 10000 et 15000 km par an au grand max. Est ce un bon choix ? Ou existe-t-il un véhicule plus adapté dans le choix qui existe ?

Merci d'avance  :jap:

n°67104002
Bahamut22
Light is right !
Posté le 28-10-2022 à 09:49:54  profilanswer

gloinfred a écrit :

D'un point de vue purement économique, au bout de combien de km un VE devient plus intéressant qu'un ford focus flexifuel à 32000 k€ ?

Réponse:
Ford focus:
7 l/100km
0.7€/l d'E85
prix de base: 32 k€

Megane/ID3 ou équivalent:
13 kWh/100km
0.14 €/kWh (recharge en heure creuse)
prix de base: 39 k€ (45 k€ - bonus de 6k€)

Spoiler :

Le VE devient moins cher que le flexifuel au bout de 230 000km.

Spoiler :

on peut s'amuser à compter l'entretien, mais clairement ça ne changera pas la conclusion

Je n'ai pas ce véhicule mais si on cherche la rentabilité, le flexifuel c'est clairement un peu pété.  :pt1cable:

[:shimay:1]  
J'ajoute à ça le fait qu'il est bien plus facile de faire le plein avec du E85 (ou de l'E10 exceptionnellement si vraiment mais alors vraiment pas de chance) qu'avoir à serrer les fesses tous les 300km avec une 100% elec
Le 100% elec ça a son utilité mais comme 2ème véhicule, c'est n'importe quoi cette folie de vouloir passer tout le parc auto en full elec

Message cité 2 fois
Message édité par Bahamut22 le 28-10-2022 à 09:50:35

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°67104010
Furorento
Posté le 28-10-2022 à 09:51:52  profilanswer

flo47380 a écrit :

Puisque chacun y va de son exemple, trouvez moi une compacte électrique avec minimum 400cv, moins de 50k km à moins de 35k€ pour avoir l'équivalent de mon essence ?

Complètement inutile car le temps que tes 400cv démarrent une électrique légèrement puissante (mais moins) t’auras déjà grillé au feu et se sera mis devant pour pas que tu la dépasse  :o  
Et si t’es très lent à passer les premières vitesses c’est encore pire.

n°67104014
gloinfred
Posté le 28-10-2022 à 09:52:38  profilanswer

AzR3L a écrit :

C'est la même base que la Zoé, normalement ? de mémoire tu en as une, tu reproches les mêmes problèmes à celle ci ou pas ?

La Zoé est loin d'être parfaite (position de conduite, réglage du volant, finitions...), mais c'est clairement une véhicule pas trop cher vendu comme un véhicule secondaire (comme une dacia sandero à l'époque des VT :pt1cable: ). Il n'y a donc pas à avoir les mêmes exigences que pour une voiture principale. :jap:  

Si je regarde objectivement:
- La leaf 40 est plus grande/plus logeable, plus confortable que ma zoé phase 2. :jap:  
- J'ai une zoé 50, qui a donc plus d'autonomie qu'une leaf 40. Elle recharge aussi trois fois plus vite que la leaf sur borne classique (22kW VS 7kW)
- La zoé est vendue comme une voiture secondaire, destinée à faire des trajets quotidiens ou pour partir pas trop loin pendant le WE

Du coup:
- soit on considère que la leaf est une voiture secondaire mais du coup elle est objectivement chère pour cette fonction si on n'a pas vraiment besoin de la taille ++ par rapport à une citadine
- soit on considéré que c'est une voiture principale, et dans ce rôle force est de reconnaitre qu'elle a de sacrés limites (surtout en terme de polyvalence)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 28-10-2022 à 09:55:52
n°67104035
gloinfred
Posté le 28-10-2022 à 09:57:04  profilanswer

Après on est d'accord: je parle à l'instant T, avec les prix 2022 qui sont complètement pétés sur les VE.

Si l'arrivée de la MG4 et la reprise du commerce international fait baisser les prix de 5 ou 10 k€, ça va forcement changer les conclusions.

n°67104043
flo47380
Posté le 28-10-2022 à 09:57:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas son prix neuf :sleep:

arrête les comparaisons de merde entre occaz et neuf

Mais je parle d'occase justement !
La moins cher qui s'en rapproche coûte 12k€ de plus et en plus ce n'est pas une compacte.

---------------
Mon Feedback
n°67104062
Furorento
Posté le 28-10-2022 à 10:01:38  profilanswer

AzR3L a écrit :

Non c’est pas la même base qu’une Zoe c’est beaucoup plus confort.
La version 1 du chassis de la megane e-tech.
Et la différence entre les 2 est pas énorme hormis l’infotainement et peut-être certaines aides à la conduite.

On gagne 30km wltp sur la megane 40 et une charge un peu plus rapide.
Si tu fais des trajets de 500km par jour maxi c’est largement utilisable.
Je fais rarement plus.

Et dans mon cas c’était moins cher qu’une zoe.

n°67104070
AzR3L
Posté le 28-10-2022 à 10:02:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

La Zoé est loin d'être parfaite (position de conduite, réglage du volant, finitions...), mais c'est clairement une véhicule pas trop cher vendu comme un véhicule secondaire (comme une dacia sandero à l'époque des VT :pt1cable: ). Il n'y a donc pas à avoir les mêmes exigences que pour une voiture principale. :jap:  

- La leaf 40 est plus grande/plus logeable, plus confortable que ma zoé phase 2. :jap:  
- J'ai une zoé 50, qui a donc plus d'autonomie qu'une leaf 40. Elle recharge aussi trois fois plus vite que la leaf sur borne classique (22kW VS 7kW)
- La zoé est vendue comme une voiture secondaire, destinée à faire des trajets quotidiens ou pour partir pas trop loin pendant le WE

Du coup:
- soit on considère que la leaf est une voiture secondaire mais du coup elle est objectivement chère pour cette fonction si on n'a pas vraiment besoin de la taille ++ par rapport à une citadine
- soit on considéré que c'est une voiture principale, et dans ce rôle force est de reconnaitre qu'elle a de sacrés limites (surtout en terme de polyvalence)

:jap:  

P'tain j'aimerai bien recharger a 22 kw sur ma TM3 [:nico54]

car franchement je diminuerai une bonne partie de mes supercharges, j'ai souvent des recharges entre midi et deux ! Un des défaut de cette voiture ( pour mon utilisation )

n°67104096
AzR3L
Posté le 28-10-2022 à 10:05:51  profilanswer

Furorento a écrit :

Non c’est pas la même base qu’une Zoe c’est beaucoup plus confort.
La version 1 du chassis de la megane e-tech.
Et la différence entre les 2 est pas énorme hormis l’infotainement et peut-être certaines aides à la conduite.

On gagne 30km wltp sur la megane 40 et une charge un peu plus rapide.
Si tu fais des trajets de 500km par jour maxi c’est largement utilisable.
Je fais rarement plus.

Et dans mon cas c’était moins cher qu’une zoe.

Je te taquine  ;)  

Et c'est pour cela que la leaf est plus grosse que la Zoé, pas la même base  :jap:

n°67104102
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 28-10-2022 à 10:06:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

Du coup:

La Leaf est justement très polyvalente par son habitabilité, la recharge AC je ne l'utilise qu'à la maison, le Chademo est bien suffisant, La recharge tri 22kw on est d'accord c'est plus pratique. C'est devenu la voiture principale vu son kilométrage, je n'utilise plus le mazout que pour partir en vacances ou trajets A/R > 600kms.

Niveau finitions pour moi la Leaf est largement au-dessus de la Zoé mais c'est p'tet subjectif :D

n°67104120
pilef
Posté le 28-10-2022 à 10:08:04  profilanswer

xilebo a écrit :

Je me rabats donc sur les véhicules électriques des constructeurs "classiques", et le plus petit que je vois est la twingo électrique.

Tu as la Dacia Spring qui se situe un peu en-dessous de la Twingo.

Et Renault a annoncé le successeur de la Twizzi pour fin 2023 : https://www.automobile-propre.com/m [...] ult-twizy/ avec une version pouvant monté à 80km/h

D'ailleurs tu as regardé l'offre des Twizzi en occasion ? Il y a une version 17ch qui monte à 80km/h

n°67104155
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2022 à 10:12:02  profilanswer

AzR3L a écrit :

:jap:  

P'tain j'aimerai bien recharger a 22 kw sur ma TM3 [:nico54]

car franchement je diminuerai une bonne partie de mes supercharges, j'ai souvent des recharges entre midi et deux ! Un des défaut de cette voiture ( pour mon utilisation )

y'a des chargeurs DC 24kW

---------------
we are the dollars and cents
n°67104180
Leops33
Posté le 28-10-2022 à 10:14:50  profilanswer

flo47380 a écrit :

350cv mais j'attends toujours les modèles équivalents moins chers.
Payé 33k€ pour info.

c'est quoi comme caisse exactement ?

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°67104190
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 28-10-2022 à 10:15:52  profilanswer

xilebo a écrit :

Bonjour topic,
Ca fait des années que je cherche une solution pour ne plus utiliser mon véhicule thermique pour aller au boulot, et  après avoir étudié des tas de solutions (30km):  
 - scooter electrique : faut passer des lecons, et toujours la contrainte du temps ( pluie, froid, etc.)
 - TEC : c'est une autre alternative, mais ca fait 3km pour aller à la gare en vélo, puis 15mn de train, puis encore 40mn de vélo ( 13km )

Concernant ce dernier, j'aurais aimé partir vers un truc le plus petit possible, style citroen AMI, mais celle ci allant à 45km/h max, ce n'est pas très intéressant. Je n'ai pas vu de véhicule électrique plus rapide dans le même gabarit, il y a bien la silence S04, mais j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment dispo, pas en france en tout cas.

Est ce que quelqu'un ici en a déjà eu, et a fait un retour sur ce véhicule ? autonomie / confort / etc. ?

Pour l'acquisition, je ne sais pas trop ce qui est le mieux : achat complet ou une LOA ? Par exemple en LOA, elle est a 27000 de base , ce qui fait un loyer  de 9500 + 49x210 + 10300 à la fin si on veut garder, soit environ 3000 euros de plus . Soit un équivalent de crédit à taux assez élevé quand même. Mais à ca s'ajoute un bonus écologique de 6000 euros, et bien entendu la reprise du véhicule précédent ( yaris 2009 qui cote apparemment 5000 ) .

L'objectif de ce véhicule est d'effectuer uniquement ( ou presque ) les trajets boulot, soit entre 50 et 70km A/R chaque jour, soit entre 10000 et 15000 km par an au grand max. Est ce un bon choix ? Ou existe-t-il un véhicule plus adapté dans le choix qui existe ?

il y a aussi la dacia spring à considérer qui convient très bien pour ce genre d'utilisation.

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°67104205
gloinfred
Posté le 28-10-2022 à 10:17:51  profilanswer

Fender a écrit :

Certes, mais ils sont rarement sur les parkings d'entreprises, sur les parkings public ou dans le garage des particuliers. :sweat:

n°67104208
coubi64
Posté le 28-10-2022 à 10:18:23  profilanswer

xilebo a écrit :

Bonjour topic,

J'ai depuis quelques mois une Twingo électrique et j'en suis très content.
J'ai juste fait "l'erreur" de prendre les jantes en 16" (enfin je n'ai pas choisi, la voiture était proposée comme ça). Ca baisse l'autonomie (qui n'est déjà pas très importante) et ça "amortit" moins les irrégularités de la route. Je te conseille donc les 15" si tu pars sur ce choix de voiture.
Consommation 11kWh pour des trajets 100% ville et campagne (0 autoroute pour ma part). Autonomie avec ces belles températures: 190kms. Je prévois moins cet hiver néanmoins.
Trajets maison/boulot -> 40kms.
Si je dois partir en vacances, je prend le train. Il faut étudier tes besoins. Pour ma part, moins de 200kms par jour dans 99% du temps donc c'est parfait.

Recharge dans mon garage en heures creuses avec une prise renforcée Green Up 16A en 5/6h (de 0 à 100% moins en général car je n'attend pas d'être à sec).
Très agréable à conduire. Sièges très confortable. Bien équipée (j'ai la finition INTENS). Rayon de braquage excellent. Il y a de la place même à l'arrière (dans la limite du raisonnable). Coffre assez petit mais je me sers des places arrière en complément pour les courses par exemple si besoin.
Je l'ai pris en LDD sur 3 ans et je pense enchainer sur la future R5 électrique à 400kms d'autonomie annoncés.

Message cité 1 fois
Message édité par coubi64 le 28-10-2022 à 10:19:18
n°67104211
razorei
Posté le 28-10-2022 à 10:18:45  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as la Dacia Spring qui se situe un peu en-dessous de la Twingo.

Et Renault a annoncé le successeur de la Twizzi pour fin 2023 : https://www.automobile-propre.com/m [...] ult-twizy/ avec une version pouvant monté à 80km/h

D'ailleurs tu as regardé l'offre des Twizzi en occasion ? Il y a une version 17ch qui monte à 80km/h

Il aimerait peut être ne pas se prendre la flotte quand il pleut :D

n°67104215
Kayou
Posté le 28-10-2022 à 10:19:10  profilanswer

xilebo a écrit :

Bonjour topic,

Merci d'avance :jap:

L'objectif risque d'être rapidement revu à la hausse.
Quasi tous ceux qui achètent une VE l'utilisent bien plus que prévu et il devient le véhicule le plus utilisé et le principal véhicule.
Tu risques de ne prendre ton autre voiture (si tu en as une autre) pour les vacances/WE...

Pour la Twingo, ça reste une Twingo, 4 places et une autonomie un peu légère.
Mes beaux parents en ont une, on a une Zoé, c'est quand même un niveau au dessus dans tous les domaines.
On adore notre Zoé et on ne regrette pas de l'avoir pris en version la plus "haute"

Bahamut22 a écrit :

J'ajoute à ça le fait qu'il est bien plus facile de faire le plein avec du E85 (ou de l'E10 exceptionnellement si vraiment mais alors vraiment pas de chance) qu'avoir à serrer les fesses tous les 300km avec une 100% elec
Le 100% elec ça a son utilité mais comme 2ème véhicule, c'est n'importe quoi cette folie de vouloir passer tout le parc auto en full elec

Toi tu n'as pas de VE ?

n°67104224
db__
Posté le 28-10-2022 à 10:19:56  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

avec la kona je traverse la france provence - bretagne 1000 km en rechargeant 3 fois et sans serrer les fesses et ne ne mettant qu'une heure de plus par rapport à mon ancienne thermique.
le changement fait peur, continue donc à te rassurer dans ton conservatisme. l'inconnu quelle horreur  [:psychokwak]

---------------
n°67104241
db__
Posté le 28-10-2022 à 10:22:23  profilanswer

Fender a écrit :

j'en ai jamais rencontré , c'est où et à quel tarif :??:

---------------
n°67104248
AzR3L
Posté le 28-10-2022 à 10:23:27  profilanswer

Fender a écrit :

Oui c'est surtout pour utiliser au max les bornes publics quand je me déplace  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  3230  3231  3232  3233  3234  3235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)