Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1154  1155  1156  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66958739
pc2000
Posté le 08-10-2022 à 16:50:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je me suis déplacé pour voir ioniq 5 et MG zs ev.
La ioniq 5 l'intérieur en créative est vraiment quelquonque (surtout rapporté au prix demandé), l'espère de tissu recyclé sur les sièges est juste dégueulasse sans le full cuir. Le coffre est très mal foutu et seuil de chargement très haut, vu le gabarit du véhicule c est surprenant. Car avoir 3m pour les gamins arrières mouais... A moins de faire un Uber avec.
Par contre la MG est plutot pas mal en intérieur en finition Luxury, bonne surprise. L allure de la voiture reste très quelquonque.
Bon il y a visiblement 1 an de délai avec incertitude forte sur le maintien du bonus (non construit en Europe).
J'ai vu la MG4, trop compact pour l'usage que je veux en faire et je trouve un bon ton en dessous du ZS EV.

Message édité par pc2000 le 08-10-2022 à 16:59:04
mood
Publicité
Posté le 08-10-2022 à 16:50:31  profilanswer

n°66959026
pilef
Posté le 08-10-2022 à 17:22:00  profilanswer

Finalement je vais prendre possession de ma I4 sous optionnée  [:vizera]

Je compte la garder dans les 18-24 mois et la remplacer par un modèle complet une fois les tensions actuelles résolues (à commander dans 10 mois environ).

Si j'en commande une nouvelle aujourd’hui, je n'aurai pas les feux matriciels et il y a un risque que la pénurie me prive d'autres options. J'aurais alors attendu 10/12 mois supplémentaires pour rien avec aucune solution de rechange car mon diesel sera interdit dans Paris en 2024.

J'ai regardé le marché de l'occasion et c'est la misère. Je suis obligé de choisir un modèle très optionné ce qui m'oblige à rajouter 15k€ pour des options qui ne m'intéressent pas (les I4 d'occasion sont aussi chères que les neuves).

La concurrence ne propose rien qui me convient.

Je suis bien dégoûté car il n'y avait aucune bonne solution.

n°66959100
everso
Posté le 08-10-2022 à 17:29:19  profilanswer

pilef a écrit :

Je compte la garder dans les 18-24 mois et la remplacer par un modèle complet une fois les tensions actuelles résolues (à commander dans 10 mois environ).

Si j'en commande une nouvelle aujourd’hui, je n'aurai pas les feux matriciels et il y a un risque que la pénurie me prive d'autres options. J'aurais alors attendu 10/12 mois supplémentaires pour rien avec aucune solution de rechange car mon diesel sera interdit dans Paris en 2024.

J'ai regardé le marché de l'occasion et c'est la misère. Je suis obligé de choisir un modèle très optionné ce qui m'oblige à rajouter 15k€ pour des options qui ne m'intéressent pas (les I4 d'occasion sont aussi chères que les neuves).

La bonne solution c’est celle que tu prendras, il ne faut pas se flageller pour des options de bagnoles parce que le jour ou le RC nous conduira à un mode de vie à la mad max on sera pas prêt sinon  :o  

Et encore une fois je n’ai aucune des options qu’ils t’ont sucré et j’ai la banane à chaque fois que je monte  dans la mienne.  [:cabri74]

n°66959194
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2022 à 17:37:25  profilanswer

pilef a écrit :

:/

en tout cas les pratiques de merde des constructeurs sont pas prêtes de changer

n°66959471
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-10-2022 à 18:12:07  profilanswer

Moi qui me tâtait pour la Y, ben finalement, vaut mieux un truc que t'es sûr de recevoir à temps au moins plutôt que quelque chose d'hypothétique avec attente ET incertitude sur le bon de commande.

Jamais de la vie je commande de véhicule dans ces conditions, c'est trop facile de revenir sur le bon de commande et de te prendre en otage, surtout quand on te dit que pour en avoir une autre c'est non seulement 12 mois mais surtout, la même incertitude au final  :heink:  :heink:  :heink:

n°66959777
LaPointe
Roule toujours
Posté le 08-10-2022 à 18:56:57  profilanswer

pilef a écrit :

Si c'est ton choix, c'est la bonne solution ;)
Globalement, elle répond quand même à ton envie et ton besoin. C'est mieux qu'une autre qui serait complètement à côté de la plaque.

---------------
LaPointe
n°66959907
pc2000
Posté le 08-10-2022 à 19:19:50  profilanswer

Sait pas qui est le pire :
BMW qui n'avait pas d'autre choix que de livrer la voiture telle quel en retirant le prix de l option et quo n'a pas volontairement retiré l'équipement (par contre la comm pas top et pas de geste co).
Tesla qui vient de retirer les radars de recul de manière volontaire (on peut imaginer une tension sur la pièce ou simplement une volonté de marger + -ans proposer de solution fiabilisé et équivalente au moment du retrait).  
Si on se renseigne pas bien je doute que ce soit précisé clairement lors de la commande vu le peu de transparence de Tesla (puissance, capacité batterie du véhicule livré ect...)

n°66960052
philsw
Posté le 08-10-2022 à 19:48:56  profilanswer

Froooom a écrit :

Je pense qu’il voulait dire anesthésié. Il n’a plus de goût à force de côtoyer des Toyota :o

J’ai le droit de juger j’ai une prius 4  :ange:

La Prius 3 était superbe . Compacte , aero et équilibrée et tres monocorps. Moi j'adore. Mais comme dit les gout et les couleurs..Y a en bien qui trouve de la beauté dans les Audi alors qu'a part la TT c'est juste des banalités suprêmes ( surtout les grosses). Dans le temps il y avait la Audi 100 C3 quelle merveille pour l'époque .Depuis à un ou 2 modele pres c'est juste du copie/paste à tous les étages. Mais comme dit les gouts et les couleurs..je me répète.
Cette dernière Hyundai Ioniq6 j'attend de voir en live. La 5 me plaisait bien en photo et en reel bof ( par contre etant amateur de Lancia ...désolé je vois pas le rapport avec la petite Delta de 1979. LA pour le coup de les voir sur la route ca n'a aucun rapport ( la Delta est minuscule d'ailleurs puisque plus petite qu'une 208).

n°66960078
0b1
There's good in him
Posté le 08-10-2022 à 19:53:57  profilanswer

pc2000 a écrit :

Sait pas qui est le pire :
BMW qui n'avait pas d'autre choix que de livrer la voiture telle quel en retirant le prix de l option et quo n'a pas volontairement retiré l'équipement (par contre la comm pas top et pas de geste co).
Tesla qui vient de retirer les radars de recul de manière volontaire (on peut imaginer une tension sur la pièce ou simplement une volonté de marger + -ans proposer de solution fiabilisé et équivalente au moment du retrait).  
Si on se renseigne pas bien je doute que ce soit précisé clairement lors de la commande vu le peu de transparence de Tesla (puissance, capacité batterie du véhicule livré ect...)

Oh les pauvres petits BMW qui ont vraiment tout fait pour satisfaire leur clientèle  :o  
S'agissant de Tesla, qu'est-ce que ça peut bien te faire que de connaître la capacité de la batterie? Tu achètes un déplaçoir, pas un stockage d'énergie.

n°66960114
Ascio
Posté le 08-10-2022 à 20:02:54  profilanswer

0b1 a écrit :

Oh les pauvres petits BMW qui ont vraiment tout fait pour satisfaire leur clientèle  :o  
S'agissant de Tesla, qu'est-ce que ça peut bien te faire que de connaître la capacité de la batterie? Tu achètes un déplaçoir, pas un stockage d'énergie.

Sauf quand il s'agira de donner une seconde vie à ta batterie.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2022 à 20:02:54  profilanswer

n°66960115
Froooom
Posté le 08-10-2022 à 20:02:57  profilanswer

philsw a écrit :

La Prius 3 était superbe . Compacte , aero et équilibrée et tres monocorps. Moi j'adore. Mais comme dit les gout et les couleurs..Y a en bien qui trouve de la beauté dans les Audi alors qu'a part la TT c'est juste des banalités suprêmes ( surtout les grosses). Dans le temps il y avait la Audi 100 C3 quelle merveille pour l'époque .Depuis à un ou 2 modele pres c'est juste du copie/paste à tous les étages. Mais comme dit les gouts et les couleurs..je me répète.
Cette dernière Hyundai Ioniq6 j'attend de voir en live. La 5 me plaisait bien en photo et en reel bof ( par contre etant amateur de Lancia ...désolé je vois pas le rapport avec la petite Delta de 1979. LA pour le coup de les voir sur la route ca n'a aucun rapport ( la Delta est minuscule d'ailleurs puisque plus petite qu'une 208).

Ils ont le mérite d’avoir créer un design en plus d’un concept. Mon appétence pour la prius 4 dépend des jours, mais globalement elle est plus belle dans le brouillard, de loin mais ça ne m’a empêché de prendre cette péniche et de l’aimer.

---------------
Flick R
n°66960285
Johnjohn7
Posté le 08-10-2022 à 20:28:01  profilanswer

vyse a écrit :

Moi qui me tâtait pour la Y, ben finalement, vaut mieux un truc que t'es sûr de recevoir à temps au moins plutôt que quelque chose d'hypothétique avec attente ET incertitude sur le bon de commande.

Jamais de la vie je commande de véhicule dans ces conditions, c'est trop facile de revenir sur le bon de commande et de te prendre en otage, surtout quand on te dit que pour en avoir une autre c'est non seulement 12 mois mais surtout, la même incertitude au final  :heink:  :heink:  :heink:

Y LR commandée le 2 août et reçue le 27 septembre ici :D
2022 pour les deux dates, je pense que j'ai récupéré la place d'un type qui a dû annuler la sienne...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°66960290
rfl
Posté le 08-10-2022 à 20:28:53  profilanswer

Ascio a écrit :

En tant qu'utilisateur/propriétaire de la voiture, ce n'est pas à nous de gérer. Et de toute façon, les filières pour recycler/réutiliser ce genre de batterie commencent à être bien efficaces...

n°66960294
0b1
There's good in him
Posté le 08-10-2022 à 20:30:00  profilanswer

Ascio a écrit :

Aucun rapport, c'est pas le problème de l'acheteur de la voiture. Son problème c'est de savoir quelle distance il va pouvoir faire.
A la rigueur on peut leur reprocher de ne pas afficher aussi explicitement les temps de recharge 10->80% par exemple.

Edit :  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 08-10-2022 à 20:31:03
n°66960339
pc2000
Posté le 08-10-2022 à 20:37:59  profilanswer

0b1 a écrit :

La faute n est pas au constructeur bmw mais au concess et probablement au vendeur qui n'a pas sufisamment informé le client. La rupture ded cam 360 était connu et avait fait l'objet de comm (certaines concess le précisait clairement au moment de la passation de commande)
Quand je lache 50ke pour un "déplacoir" j'aime connaitre la puissance du véhicule, le temps env. de charge et puissance ainsi que la techno de la batterie (lfp par ex on sait que plus de cycles de charges, faire le béta testeur sur les blades et autres piles toutes neuves ect...),
La norme wltp qui est pas du tout représentative des différents usages je m en tape. C est comme si on achetait in VT sans connaitre la motorisation, la puissance avec simplement leur info de conso bidon, qui achèterait sérieux??

Et être dépandant d'un tweet de EM qui va me virer le cable chargeur, les radars et autre pingrerie post commande bof bof
La voiture est plein de qualités mais pour moi bm, tesla niveau fouage de gueule c est kif kif

Message cité 3 fois
Message édité par pc2000 le 08-10-2022 à 20:39:24
n°66960361
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-10-2022 à 20:42:23  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Y LR commandée le 2 août et reçue le 27 septembre ici :D
2022 pour les deux dates, je pense que j'ai récupéré la place d'un type qui a dû annuler la sienne...

Sur les Y les délais sont encore relativement courts de toute façon

---------------
we are the dollars and cents
n°66960528
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2022 à 21:08:21  profilanswer

pc2000 a écrit :

La faute n est pas au constructeur bmw mais au concess et probablement au vendeur qui n'a pas sufisamment informé le client. La rupture ded cam 360 était connu et avait fait l'objet de comm (certaines concess le précisait clairement au moment de la passation de commande)
Quand je lache 50ke pour un "déplacoir" j'aime connaitre la puissance du véhicule, le temps env. de charge et puissance ainsi que la techno de la batterie (lfp par ex on sait que plus de cycles de charges, faire le béta testeur sur les blades et autres piles toutes neuves ect...),
La norme wltp qui est pas du tout représentative des différents usages je m en tape. C est comme si on achetait in VT sans connaitre la motorisation, la puissance avec simplement leur info de conso bidon, qui achèterait sérieux??

Et être dépandant d'un tweet de EM qui va me virer le cable chargeur, les radars et autre pingrerie post commande bof bof
La voiture est plein de qualités mais pour moi bm, tesla niveau fouage de gueule c est kif kif

Golden mauvaise foi

n°66960693
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-10-2022 à 21:28:57  profilanswer

vanloque a écrit :

Bon dites voir, MG a servi la soupe aux medias et youtubeurs avec des faux essais certainement plein de NDA y'a 3 semaines et depuis zéro nouvelle info.
Ils arrivent quand les vrais testent ? :o

MG impose une date pour autoriser les publications ? ils attendent d'avoir engrangé un max de pré-commandes ?

Parce que moi va falloir que je me décide avant la fin du mois, surtout si les délais vont se rallonger :/

Sauf grosse mauvaise surprise sur la MG4, genre conso dégueulasse ou plein de soucis software, je suis à peu près certain de partir sur ça.
Je peux pas mettre plus de 25K€ pour une voiture et quitte à mettre autant d'argent, je préfère une neuve avec de la place et une bonne recharge rapide, plutôt qu'une Zoé "à peine" moins cher et pourtant je sais pas si vous avez remarqué mais je  l'aime beaucoup la ptiote Zoé.

vanloque a écrit :

Bon et sinon la MG4  mes questions vous intéressent pas ou vous en savez autant que moi :D

Sigma DIS NOUS TOUT :o

J'ai commencé une période de vadrouille donc je vais être moins connectée...  :D  

pour MG4 les essais presse commencent lundi (et toute la semaine) donc tu vas avoir les premiers articles lundi soir pour les plus rapides, voire mardi plutot... (edit : moi je l'essai mercredi jeudi)

Oui des concessions ont prétés des voitures à des petits youtubeurs qui sont venus les démarcher, la presse devait globalement attendre mi octobre sauf les journalistes qui l'ont découverte en statique au stade de lyon...

Bon j'ai encore 10 pages de retard  [:toto le hros]  
j'ai vu la ioniq 6 mercredi soir et j'ai croisé les deux zigotos de la chaine EV que j'avais encore jamais vu en vrai, ils sont vraiment sympa les deux

Message édité par sigma_me le 08-10-2022 à 21:43:25

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66960802
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-10-2022 à 21:40:07  profilanswer

vanloque a écrit :

Dites elle va coûter combien la Ioniq 6 ? :sweat:

Même fourchette qu'une TM3 :??:

Les tarifs ioniq 6 seront officiellement dévoilés le 24 octobre...  
mais officieusement identiques à IONIQ5.

(mais je suis peut être grillée, j'ai un peu survolé les discussions)  

ah oui et ioniq 6 est mieux en vrai qu'en photo, ça reste clivant, mais y a qqchose qui se dégage de cette voiture.
et niveau espace à bord elle est surprenante (pour moi ce qui va coincer pour bcp d'acheteurs c'est le coffre malle même s'il est mieux que TM3)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66960818
pilef
Posté le 08-10-2022 à 21:41:29  profilanswer

everso a écrit :

La bonne solution c’est celle que tu prendras, il ne faut pas se flageller pour des options de bagnoles parce que le jour ou le RC nous conduira à un mode de vie à la mad max on sera pas prêt sinon  :o  

Et encore une fois je n’ai aucune des options qu’ils t’ont sucré et j’ai la banane à chaque fois que je monte  dans la mienne.  [:cabri74]

Je comprends ton message, mais imagine que BMW ne t'ait livré qu'un seul moteur de 340ch sur ta M50. Je pense que ça ne te réconforterait pas beaucoup que je te dise que c'est la puissance que j'ai choisie et qu'elle me suffit :D

KaiserCz a écrit :

:/

en tout cas les pratiques de merde des constructeurs sont pas prêtes de changer

Je comprends le constructeur. Il ne peut pas arrêter sa chaîne de production pour certaines pièces manquantes. En revanche la communication a été nulle.

LaPointe a écrit :

Si c'est ton choix, c'est la bonne solution ;)
Globalement, elle répond quand même à ton envie et ton besoin. C'est mieux qu'une autre qui serait complètement à côté de la plaque.

Oui je suis d'accord. A l'instant t, c'est le modèle qui colle le plus à mon cahier des charges :jap:

C'est mon côté geek qui est frustré de ne pas avoir ces options "high tech".

pc2000 a écrit :

Je suis d'accord avec toi.

D'ailleurs je soupçonne que la date de livraison a été avancée (de un mois et demi) car d'autres clients ont été prévenus et ont préféré différer la livraison plutôt que de recevoir une voiture incomplète (en tout cas c'est ce que j'aurais choisi si on m'avait laissé le choix). Je reconnais que c'est juste une supposition de ma part, sans élément pour l'étayer.

Et du coup ça m'ennuie de cautionner le comportement de mon concessionnaire en acceptant la voiture.

Pour la petite histoire, le nouveau bon de commande comportait une erreur et ne me décomptait pas la totalité des options manquantes  :pt1cable: et j'ai du réclamer un geste commercial qu'ils ne m'ont pas proposé spontanément.

n°66960914
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-10-2022 à 21:47:43  profilanswer

n'empeche pilef tu me donnes presque envie de faire un papier avec des témoignages de clients lésés, à qui on propose des véhicules optionnés différemment que ce qu'ils ont commandé, et en regroupant plusieurs marques [:figti]  

---------------
n°66961005
pilef
Posté le 08-10-2022 à 21:56:02  profilanswer

Pas de problème s'il te faut plus d'éléments. Tu peux m'envoyer un MP si tu veux.

n°66961096
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-10-2022 à 22:06:20  profilanswer

je vais travailler l'idée et je reviendrai vers toi si je peux en faire qqchose ...

mais à ceux qui se posent la question, oui ces histoires d'options manquantes sont quand même assez fréquentes. ce n'est pas propre à bmw, après moins y a d'options moins y a de pb.  

je me demande quand même si pilef tu n'as pas eu un véhicule abandonné par un autre client, une livraison qui a un mois d'avance vu la situation actuelle ... hummmm ça peut amener à douter un peu  

---------------
n°66961226
0b1
There's good in him
Posté le 08-10-2022 à 22:23:39  profilanswer

pc2000 a écrit :

Le quidam moyen n’a aucune foutue idée des chimies de batterie, encore moins les avantages et inconvénients de celles-ci.
Pas plus qu’il n’y comprend quelque chose aux moteurs 3 cylindres.

Non en général on achète une voiture qui nous plaît, qui répond à un cahier des charges (par exemple pouvoir faire 250 km jusque chez belle maman pour le week-end) et surtout à un budget qu’on a déterminé.

Le chargeur c’est un faux problème et c’est loin d’être propre à Tesla. On déduit le prix de celui-ci de la valeur de la voiture et on le propose en option  [:logicsystem360:5]

n°66961376
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2022 à 22:43:25  profilanswer

pilef a écrit :

Je comprends le constructeur. Il ne peut pas arrêter sa chaîne de production pour certaines pièces manquantes. En revanche la communication a été nulle.

évidemment je parle de la com et de la gestion du truc, pas du problème en lui-même qui touche tous les constructeurs

par contre, la politique commerciale est définie par le siège, pas par les concessions, donc on ne peut pas en vouloir qu'aux concessions (même si dans ton cas, la gestion de ta concess/commerciale est bien sûr honteuse)

Message édité par KaiserCz le 08-10-2022 à 22:44:17
n°66961990
Ascio
Posté le 09-10-2022 à 00:30:04  profilanswer

rfl a écrit :

En tant qu'utilisateur/propriétaire de la voiture, ce n'est pas à nous de gérer. Et de toute façon, les filières pour recycler/réutiliser ce genre de batterie commencent à être bien efficaces...

0b1 a écrit :

Aucun rapport, c'est pas le problème de l'acheteur de la voiture. Son problème c'est de savoir quelle distance il va pouvoir faire.
A la rigueur on peut leur reprocher de ne pas afficher aussi explicitement les temps de recharge 10->80% par exemple.

Edit :  [:benou_grilled]

Vous êtes hors sujet, je ne parlais pas du recyclage au sens d'aller dépecer/détruire précocement la batterie mais du fait de pouvoir donner une seconde vie à des batteries qui auront, avec l'âge, perdu en capacité totale de stockage (mais toujours fonctionnelles).
Si après plusieurs années et une capacité disons <70% par exemple, cela peut devenir compliqué à l'usage dans un véhicule où l'on cherche à optimiser le ratio capacité/encombrement, cela est peut-être encore tout à fait viable là où le problème d'encombrement peut être moindre... dans un bâtiment pour récupérer l'énergie photovolaïque par exemple. J'imagine qu'aujourd'hui c'est surtout pour des bâtiments collectifs, demain peut-être que ça sera accessible à chacun chez soi. Vu le coût que représente la batterie dans un VE, ça peut être très intéressant pour un particulier de pouvoir continuer à amortir d'une façon ou d'une autre une partie matérielle de son achat, en fin de vie du VE.

n°66962058
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-10-2022 à 01:11:28  profilanswer

@pilef: c’est pas un mauvais choix au final si la voiture te plaît
Ça fait suer le geek qui sommeille en toi mais la plupart du temps tu vas l’apprécier tout de même
Et si tu t’en débarrasses dans 18 mois, ce sera oublié  

Mais c’est clair que la vendeuse et la concession ont été nulles

n°66962420
0b1
There's good in him
Posté le 09-10-2022 à 07:26:56  profilanswer

Ascio a écrit :

Vous êtes hors sujet.

[:redrofl1:1]  

Le plus simple c’est que tu relises l’entièreté de l’échange.

n°66964228
DesuetCR_B
Posté le 09-10-2022 à 11:33:02  profilanswer

sigma_me a écrit :

je vais travailler l'idée et je reviendrai vers toi si je peux en faire qqchose ...

mais à ceux qui se posent la question, oui ces histoires d'options manquantes sont quand même assez fréquentes. ce n'est pas propre à bmw, après moins y a d'options moins y a de pb.  

je me demande quand même si pilef tu n'as pas eu un véhicule abandonné par un autre client, une livraison qui a un mois d'avance vu la situation actuelle ... hummmm ça peut amener à douter un peu  

Ça date pas d’hier, au début des fap mon père avait eu sa voiture sans fap ( c’était même pas une option) moyennant une reduc.

n°66964250
DesuetCR_B
Posté le 09-10-2022 à 11:38:26  profilanswer

0b1 a écrit :

Le quidam moyen n’a aucune foutue idée des chimies de batterie, encore moins les avantages et inconvénients de celles-ci.
Pas plus qu’il n’y comprend quelque chose aux moteurs 3 cylindres.

Non en général on achète une voiture qui nous plaît, qui répond à un cahier des charges (par exemple pouvoir faire 250 km jusque chez belle maman pour le week-end) et surtout à un budget qu’on a déterminé.

Le chargeur c’est un faux problème et c’est loin d’être propre à Tesla. On déduit le prix de celui-ci de la valeur de la voiture et on le propose en option  [:logicsystem360:5]

En général peut être, mais moi je me renseigne avant et le contenu est important pour moi, je trouve que changer des éléments c’est pas normal, sauf pour mieux.
Par exemple sur une golf 7 j’avais eu un nouveau système multimédia au lieu de celui prévu, l’a pas de soucis.

n°66964793
k-nar
Laqué.
Posté le 09-10-2022 à 13:18:54  profilanswer

Laisser sa voiture dehors pendant l'hiver ça craint à quel point pour une élec ? Gros impact sur la durée de vie de la batterie ?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66965072
pc2000
Posté le 09-10-2022 à 14:14:50  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

En général peut être, mais moi je me renseigne avant et le contenu est important pour moi, je trouve que changer des éléments c’est pas normal, sauf pour mieux.
Par exemple sur une golf 7 j’avais eu un nouveau système multimédia au lieu de celui prévu, l’a pas de soucis.

Ouais puis le "Quidam moyen" il va lire auto plus et regarder Turbo, ce genre de trucs il se renseigne avant de lacher 50ke.

n°66965219
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-10-2022 à 14:36:07  profilanswer

Et donc ce serait bien de trouver l’info facilement sur le site internet du constructeur  

n°66965319
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 09-10-2022 à 14:56:00  profilanswer

k-nar a écrit :

Laisser sa voiture dehors pendant l'hiver ça craint à quel point pour une élec ? Gros impact sur la durée de vie de la batterie ?

un peu de lecture

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°66968721
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-10-2022 à 00:18:26  profilanswer

pilef a écrit :

Comment je les aurais envoyer chier proprement ! Et ils ne m'auraient plus jamais comme client ! Leur voiture ils se la mettent dans le fondement et rend mon fric  :jap:

n°66968739
tails38
Posté le 10-10-2022 à 00:31:40  profilanswer

J’aurais aussi envoyé chier bmw et pris un tm3 d’occasion en attendant soit le vrai véhicule soit un autre choix

n°66968741
Kayou
Posté le 10-10-2022 à 00:32:13  profilanswer

0b1 a écrit :

[:redrofl1:1]

Le plus simple c’est que tu relises l’entièreté de l’échange.

Bah je ne trouve pas.

Perso je vois aussi 2 vies dans un VE, le deplacoir dans un premier temps et dans un 2eme temps, le fait de récupérer la batterie pour ton usage personnel chez tout.
De nouveaux métiers vont apparaître comme réparation/extraction/intégration dans une installation électrique chez des particuliers en lien avec une production solaire particulière.

Donc la capacité de la batterie a de l'importance dans ce cas de figure.

Actuellement quand on parle d'investissement, je dirais qu'un objectif ne serait pas forcément se faire directement de l'argent avec son investissement mais de moins en dépenser dans le futur. C'est le cas avec les PV et encore plus couplés à des batteries

n°66968752
PlayTime
Posté le 10-10-2022 à 00:42:49  profilanswer

tails38 a écrit :

J’aurais aussi envoyé chier bmw et pris un tm3 d’occasion en attendant soit le vrai véhicule soit un autre choix

+1

Le plaisir d'aller voir le commercial à 2 balles et lui montrer la Tesla, et lui dire qu'il refasse signe le jour où il est capable de livrer une voiture complète.

[:dovakor:2]

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 10-10-2022 à 00:44:32
n°66968757
Damze
Posté le 10-10-2022 à 00:48:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah je ne trouve pas.

Perso je vois aussi 2 vies dans un VE, le deplacoir dans un premier temps et dans un 2eme temps, le fait de récupérer la batterie pour ton usage personnel chez tout.
De nouveaux métiers vont apparaître comme réparation/extraction/intégration dans une installation électrique chez des particuliers en lien avec une production solaire particulière.

Actuellement quand on parle d'investissement, je dirais qu'un objectif ne serait pas forcément se faire directement de l'argent avec son investissement mais de moins en dépenser dans le futur. C'est le cas avec les PV et encore plus couplés à des batteries

Personne ne sait encore comment vont terminer ces batteries, si une techno ne va pas les rendre obsolète (hello Solidate State Battery) ou autre chose. C
Sans oublier que les constructeurs vont peu appréciés laisser trifouiller des guguss sur leurs modèles.
Pas la peine dans son cas de faire des plans sur un évènement qui n’arrivera peut-être jamais.

n°66968917
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-10-2022 à 06:06:34  profilanswer

PlayTime a écrit :

+1

Le plaisir d'aller voir le commercial à 2 balles et lui montrer la Tesla, et lui dire qu'il refasse signe le jour où il est capable de livrer une voiture complète.

[:dovakor:2]

Même moi en bon fanboy j’aurais pas pensé à ça  :D  

Mais clairement, c’était le bon choix et si ça se trouve en vivant avec au quotidien on aurait converti pilef  [:vince_astuce]

n°66968971
0b1
There's good in him
Posté le 10-10-2022 à 07:16:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah je ne trouve pas.

Ok donc le topic achète son VE en fonction de la capacité de la batterie à des fins de recyclage. C’est bien de ça dont il est question dans les précédents échanges.

Je pensais naïvement que les gens faisaient un choix de VE en fonction de l’autonomie de celle-ci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1154  1155  1156  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)