Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3942 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  3310  3311  3312  3313  3314  3315
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66968971
0b1
There's good in him
Posté le 10-10-2022 à 07:16:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Bah je ne trouve pas.

Perso je vois aussi 2 vies dans un VE, le deplacoir dans un premier temps et dans un 2eme temps, le fait de récupérer la batterie pour ton usage personnel chez tout.
De nouveaux métiers vont apparaître comme réparation/extraction/intégration dans une installation électrique chez des particuliers en lien avec une production solaire particulière.

Donc la capacité de la batterie a de l'importance dans ce cas de figure.

Actuellement quand on parle d'investissement, je dirais qu'un objectif ne serait pas forcément se faire directement de l'argent avec son investissement mais de moins en dépenser dans le futur. C'est le cas avec les PV et encore plus couplés à des batteries

Ok donc le topic achète son VE en fonction de la capacité de la batterie à des fins de recyclage. C’est bien de ça dont il est question dans les précédents échanges.

Je pensais naïvement que les gens faisaient un choix de VE en fonction de l’autonomie de celle-ci.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2022 à 07:16:53  profilanswer

n°66968972
rfl
Posté le 10-10-2022 à 07:17:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah je ne trouve pas.

Perso je vois aussi 2 vies dans un VE, le deplacoir dans un premier temps et dans un 2eme temps, le fait de récupérer la batterie pour ton usage personnel chez tout.
De nouveaux métiers vont apparaître comme réparation/extraction/intégration dans une installation électrique chez des particuliers en lien avec une production solaire particulière.

Donc la capacité de la batterie a de l'importance dans ce cas de figure.

Actuellement quand on parle d'investissement, je dirais qu'un objectif ne serait pas forcément se faire directement de l'argent avec son investissement mais de moins en dépenser dans le futur. C'est le cas avec les PV et encore plus couplés à des batteries

Mais c’est déjà organisé. Les constructeurs ont mis en place les filières de recyclage ou réutilisation de leurs batteries. C’est règlementé et ils sont obligés. Ce n’est pas ton pote Marcel qui va te faire ça au black dans ton jardin…

n°66969029
Kayou
Posté le 10-10-2022 à 07:50:21  profilanswer

Damze a écrit :

Personne ne sait encore comment vont terminer ces batteries, si une techno ne va pas les rendre obsolète (hello Solidate State Battery) ou autre chose. C
Sans oublier que les constructeurs vont peu appréciés laisser trifouiller des guguss sur leurs modèles.
Pas la peine dans son cas de faire des plans sur un évènement qui n’arrivera peut-être jamais.

Ca existe déjà ceux qui réparent les batteries (changement de certaines celules). Pas mal d'expérience avec la Zoé qui est sur le marché depuis pas mal de temps.

0b1 a écrit :

Ok donc le topic achète son VE en fonction de la capacité de la batterie à des fins de recyclage. C’est bien de ça dont il est question dans les précédents échanges.

Je pensais naïvement que les gens faisaient un choix de VE en fonction de l’autonomie de celle-ci.

Non mais ça peut être un critère comme un autre
Ca n'est pas parce que ça ne fait pas partie de tes critères que ça n'en est pas un pour d'autres.
Certains se masturbent bien sur le 0-100...
En cas d'accident, un VT peut être considéré comme une épave et direction la casse, sur un VE, la batterie peut avoir une grande valeur

rfl a écrit :

Mais c’est déjà organisé. Les constructeurs ont mis en place les filières de recyclage ou réutilisation de leurs batteries. C’est règlementé et ils sont obligés. Ce n’est pas ton pote Marcel qui va te faire ça au black dans ton jardin…

C'est pas le pote Marcel qui fait ça dans son coin.
En effet pas mal d'anciennes batteries de Zoé sont recyclées, pourquoi ça pourrait pas être le DIY comme dans bon nombre de cas (eau, production eau chaude, production photovoltaïque....). Pourquoi laisser ce marché aux constructeurs qui vont te racheter ta batterie "morte" pour 100€, vont la réparer et la valoriser à hauteur de 1000€ voire plus ?

A vous lire on pourrait penser que vous avez des œillères surtout quand on parle de sobriété.

n°66969150
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-10-2022 à 08:27:18  profilanswer

pilef a écrit :

Finalement je vais prendre possession de ma I4 sous optionnée  [:vizera]  

Je compte la garder dans les 18-24 mois et la remplacer par un modèle complet une fois les tensions actuelles résolues (à commander dans 10 mois environ).

Si j'en commande une nouvelle aujourd’hui, je n'aurai pas les feux matriciels et il y a un risque que la pénurie me prive d'autres options. J'aurais alors attendu 10/12 mois supplémentaires pour rien avec aucune solution de rechange car mon diesel sera interdit dans Paris en 2024.

J'ai regardé le marché de l'occasion et c'est la misère. Je suis obligé de choisir un modèle très optionné ce qui m'oblige à rajouter 15k€ pour des options qui ne m'intéressent pas (les I4 d'occasion sont aussi chères que les neuves).

La concurrence ne propose rien qui me convient.

Je suis bien dégoûté car il n'y avait aucune bonne solution.

Rends leur la voiture et attends 10 mois environ stp ?  :whistle:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66969397
Robou
Zonk Strategies
Posté le 10-10-2022 à 09:09:22  profilanswer

Y'a des utilisateurs de Jedlix ? Ca fait 2 jours que ça recharge 0% de la nuit, et la nuit d'avant ça a chargé que 2h :o
A mon avis va falloir finir par désactiver la charge pilotée si c'est pour ne pas pouvoir recharger :D

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°66969409
0b1
There's good in him
Posté le 10-10-2022 à 09:10:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais ça peut être un critère comme un autre
Ca n'est pas parce que ça ne fait pas partie de tes critères que ça n'en est pas un pour d'autres.
Certains se masturbent bien sur le 0-100...
En cas d'accident, un VT peut être considéré comme une épave et direction la casse, sur un VE, la batterie peut avoir une grande valeur

On comprend mieux le succès des panzers avec 80 kWh de batterie alors. Les gens sont merveilleux :o
Qu’importe l’efficience après tout vu qu’on va récupérer des batteries :o

n°66969429
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-10-2022 à 09:13:37  profilanswer

pilef a écrit :

Finalement je vais prendre possession de ma I4 sous optionnée  [:vizera]  
Je compte la garder dans les 18-24 mois et la remplacer par un modèle complet une fois les tensions actuelles résolues (à commander dans 10 mois environ).

Sacre boule de cristal!  
Entre les tensions sur les chaînes d'appro, les problèmes de transport et les changements stratégiques des constructeurs auto, penser que dans 10 mois tout est résolu, en omettant egalement les tensions internationales en cours... J'y mettrais pas une pièce.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66969450
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-10-2022 à 09:15:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Sacre boule de cristal!  
Entre les tensions sur les chaînes d'appro, les problèmes de transport et les changements stratégiques des constructeurs auto, penser que dans 10 mois tout est résolu, en omettant egalement les tensions internationales en cours... J'y mettrais pas une pièce.

Surtout que la crise des semi-conducteurs ne sera pas résolue avant fin 2023 si l'on écoute VW, Tavares ou de Meo ... donc oui, ils me semblent un peu optimistes
et d'ici là les prix auront peut etre encore pris une grosse baffe dans la tronche ...

Message édité par sigma_me le 10-10-2022 à 09:16:11

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66969575
Kayou
Posté le 10-10-2022 à 09:30:22  profilanswer

0b1 a écrit :

On comprend mieux le succès des panzers avec 80 kWh de batterie alors. Les gens sont merveilleux :o
Qu’importe l’efficience après tout vu qu’on va récupérer des batteries :o

Toi t'es bien binaire  :D  

C'est dommage car l'impression qu'on voit de plus en plus de comportements extrêmes entre les VE et VT alors que pour moi, il n'y a aucune solution parfaite surtout avec les incertitudes du moment.
Et puis les pro VE qui donnent comme argument l'écologie tout en achetant des bagnoles à >50k€ (donc sans doute un paquet de fonctionnalités pas forcément indispensables mais bien appréciables je le conçois), suis pas persuadé que ça soit réellement écolo, mais bon au moins ils roulent en "voiture propre"

Est-ce qu'une VE, ou les possesseurs d'une VE, @60k€  est plus propre qu'une VT @20k€ qui va se satisfaire un peu plus des justes fonctionnalités de base; je ne suis pas sûr du résultat final.

n°66969755
Furorento
Posté le 10-10-2022 à 09:45:17  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est dommage car l'impression qu'on voit de plus en plus de comportements extrêmes entre les VE et VT alors que pour moi, il n'y a aucune solution parfaite surtout avec les incertitudes du moment.
Et puis les pro VE qui donnent comme argument l'écologie tout en achetant des bagnoles à >50k€ (donc sans doute un paquet de fonctionnalités pas forcément indispensables mais bien appréciables je le conçois), suis pas persuadé que ça soit réellement écolo, mais bon au moins ils roulent en "voiture propre"

Est-ce qu'une VE, ou les possesseurs d'une VE, @60k€  est plus propre qu'une VT @20k€ qui va se satisfaire un peu plus des justes fonctionnalités de base; je ne suis pas sûr du résultat final.

Depuis quand le facteur écologique est en fonction du tarif ?
Et un VE @20k€ c’est ecolo donc ?  :D  

mood
Publicité
Posté le 10-10-2022 à 09:45:17  profilanswer

n°66969914
0b1
There's good in him
Posté le 10-10-2022 à 09:59:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Je n’ai jamais parlé de VT, je vois pas bien la comparaison.

Le point initial est le suivant :
Certains reprochent à Tesla le manque de transparence quant à la capacité de la batterie (60 kWh? 59,75? 61.23?).
Je réponds que l’acheteur de VE n’a pas besoin de ce détail, ce qui (devrait) l’intéresser c’est plutôt l’autonomie quand bien même elle soit WLTP, afin qu’il puisse estimer si ça pourra couvrir ses besoins de déplacements.

On me répond que non non, pas du tout Monsieur 0b1. Les acheteurs de VE sont très regardants sur la capacité de ladite batterie à des fins de recyclage  [:sire de botcor:1]

Message cité 2 fois
Message édité par 0b1 le 10-10-2022 à 10:02:34
n°66970019
rfl
Posté le 10-10-2022 à 10:08:42  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas le pote Marcel qui fait ça dans son coin.
En effet pas mal d'anciennes batteries de Zoé sont recyclées, pourquoi ça pourrait pas être le DIY comme dans bon nombre de cas (eau, production eau chaude, production photovoltaïque....). Pourquoi laisser ce marché aux constructeurs qui vont te racheter ta batterie "morte" pour 100€, vont la réparer et la valoriser à hauteur de 1000€ voire plus ?

A vous lire on pourrait penser que vous avez des œillères surtout quand on parle de sobriété.

Parce que c'est réglementé justement pour que ce soit fait correctement. Ta batterie de Tesla peut-être certainement mieux réutilisée que pour des panneaux photovoltaïques. Elle est prévue pour des utilisations plus "hardcore" avec des grosses charges/décharges rapides. C'est dommage de la sous utiliser.

Et après, oui, c'est un business. Et les constructeurs comptent dessus justement dans leur modèle économique de vente de voitures.

C'est bien de vouloir bricoler des trucs dans son coin pour soi mais ce n'est pas forcément le mieux pour tous !

n°66970084
pc2000
Posté le 10-10-2022 à 10:14:32  profilanswer

0b1 a écrit :

Certains reprochent à Tesla le manque de transparence quant à la capacité de la batterie (60 kWh? 59,75? 61.23?).
Je réponds que l’acheteur de VE n’a pas besoin de ce détail, ce qui (devrait) l’intéresser c’est plutôt l’autonomie quand bien même elle soit WLTP, afin qu’il puisse estimer si ça pourra couvrir ses besoins de déplacements.

On me répond que non non, pas du tout Monsieur 0b1. Les acheteurs de VE sont très regardants sur la capacité de ladite batterie à des fins de recyclage  [:sire de botcor:1]

A vrai dire l'autonomie n'a pas grand intérêt car dès qu'on prend l autoroute on va tomber < 250km.
Donc le point vraiment critique est le temps de charge en suc, point sur lesquels la transparence n'est pas non plus de mise.

Si je regarde les caractéristiques Tesla quand je veux passer un achat, je vois :
- 0/100 truc de kéké
- vitesse max. Pour un VE balék car on nous explique qu'il faut rouler à 110 sur autoroute.

n°66970120
everybodie
Posté le 10-10-2022 à 10:17:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca dépend ce que tu entends par "propre" mais en bilan CO2 en cycle de vie complet un Cybertruck de 3t avec une batterie estimée à 200kWh devient plus intéressant qu'une Clio 0.9l après 180k km.

n°66970332
Kayou
Posté le 10-10-2022 à 10:35:41  profilanswer

Furorento a écrit :

Depuis quand le facteur écologique est en fonction du tarif ?
Et un VE @20k€ c’est ecolo donc ?  :D  

Dans ma tête oui.
Un bien, dans le cas présent, un véhicule avec un prix plus important va proposer plus de fonctionnalités, de matériaux, ça a un coût final car ça a un coût de construction en terme de ressources et énergie nécessaire pour le construire.
Après du cuir VS du synthétique réalisé à partir de plastique est un contre exemple, on est d'accord. Idem pour certains isolants dans le bâtiment où le prix joue sur le bilan énergétique
Mais actuellement on cherche avant tout dans le VE le prix/équipement. On n'est pas encore dans la démarche consommation locale pour la nourriture par exemple.  

0b1 a écrit :

On me répond que non non, pas du tout Monsieur 0b1. Les acheteurs de VE sont très regardants sur la capacité de ladite batterie à des fins de recyclage [:sire de botcor:1]

Non c'est pas ce qui a été écrit mais garde tes raccourcis (binaires :o)

rfl a écrit :

Parce que c'est réglementé justement pour que ce soit fait correctement. Ta batterie de Tesla peut-être certainement mieux réutilisée que pour des panneaux photovoltaïques. Elle est prévue pour des utilisations plus "hardcore" avec des grosses charges/décharges rapides. C'est dommage de la sous utiliser.

Et après, oui, c'est un business. Et les constructeurs comptent dessus justement dans leur modèle économique de vente de voitures.

C'est bien de vouloir bricoler des trucs dans son coin pour soi mais ce n'est pas forcément le mieux pour tous !

Ouais c'est pas encore très clair et l'utilisateur final risque de payer sa batterie 2 fois. Alors certes pour 2 utilisations différentes mais il ne faudrait pas que les constructeurs abusent (c'est pas leur genre) pour donner une seconde vie à ta batterie en la retraitant.

Citation :

a « seconde vie » d’une batterie

La « seconde vie » consiste à réutiliser la batterie lorsqu’elle n’est plus en assez bon état pour propulser un véhicule mais dispose de suffisamment de puissance et de capacité pour être exploitée dans un système de stockage stationnaire. Elle peut ainsi servir à stocker de l’énergie renouvelable produite par un particulier, une entreprise ou un gestionnaire de réseau électrique. La plupart des constructeurs automobiles ont déjà réalisé des projets de « seconde vie » avec leurs propres batteries.

Le fait que ça soit les constructeurs le chagrine un peu quand même :o

n°66970446
0b1
There's good in him
Posté le 10-10-2022 à 10:42:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Non c'est pas ce qui a été écrit mais garde tes raccourcis (binaires :o)

C’est la réponse qu’on m’a faite, bien avant que tu t’immisces dans la conversation.
Sur un forum c’est bien de prendre le sujet dans son entièreté :o

Désolé d’être aussi binaire :o

n°66970467
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-10-2022 à 10:44:53  profilanswer

Chui allé faire un tour sur le fofo de AutoPropre et le délai de livraison d'une préco MG4 est déjà passé à 6 mois là :(

ET y'a eu quelques voitures livrées en France début octobre, les premiers feedbacks de conso roulage sont rassurants et corrects.

ET il y a déjà quelques propriétaires (pas que en France) qui ont un "soucis" de boite de réducteur qui fuit de l'huile :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°66970510
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2022 à 10:48:08  profilanswer

pc2000 a écrit :

A vrai dire l'autonomie n'a pas grand intérêt car dès qu'on prend l autoroute on va tomber < 250km.
Donc le point vraiment critique est le temps de charge en suc, point sur lesquels la transparence n'est pas non plus de mise.

Si je regarde les caractéristiques Tesla quand je veux passer un achat, je vois :
- 0/100 truc de kéké
- vitesse max. Pour un VE balék car on nous explique qu'il faut rouler à 110 sur autoroute.

Furorento raconte n'imp à ce sujet

je roule exactement comme en thermique pour ma part

et sur le temps de charge en SuC, tu es mal informé, Tesla communique 275 km en 15 min sur son site (pour la Model 3)

n°66970651
pc2000
Posté le 10-10-2022 à 11:00:32  profilanswer

Vu que la LR, perf et SR ont pas la même puissance de charge sur le TM3. Après j imagine que la puissance max (250kw vs 170kw) a pas nécessairemenr un impact significatif sur la courbe de charge 20-80% ?

n°66970765
pc2000
Posté le 10-10-2022 à 11:10:32  profilanswer

vanloque a écrit :

Chui allé faire un tour sur le fofo de AutoPropre et le délai de livraison d'une préco MG4 est déjà passé à 6 mois là :(

ET y'a eu quelques voitures livrées en France début octobre, les premiers feedbacks de conso roulage sont rassurants et corrects.

ET il y a déjà quelques propriétaires (pas que en France) qui ont un "soucis" de boite de réducteur qui fuit de l'huile :lol:

Suis allé voir chez MG.
Je trouve l'intérieur en Luxury un bon ton en dessous du MG ZS EV.  
Petit écran pour afficher la vitesse, design arrière un peu raté. Ca rend moins bien qu'en photo.
Le prix reste imbattable malgré tout compte tenu de l'équipement. La MG ZS a prix 1000eur d ailleurs au 1er octobre avec des délais de 12 mois (avec l'incertitude qu'on connait sur les bonus des voitures construits en Chine

Message édité par pc2000 le 10-10-2022 à 11:12:42
n°66970849
vanloque
Posté le 10-10-2022 à 11:16:48  profilanswer

Oui même en "luxury" faut pas s'attendre à avoir un intérieur de belle qualité sur la MG4. :D

A priori la plupart des commandes sont pour soit la standard soit la Luxury.
Donc je peux tenter la Comfort comme je le prévoyais et peut-être la recevoir bien avant (ou pas) les 6 mois de délais.

Mais sinon si je voulais acheter une EV neuve (- de 42K€) là maintenant, quel modèle/marque a les plus faibles délais d'attente :??:

C'est quoi les délais pour la Zoe ou la e208, voire la Corsa :??:

Niro et Kona c'est aussi 6 mois actuellement ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°66970888
dje33
Posté le 10-10-2022 à 11:20:39  profilanswer

vanloque a écrit :

Mais sinon si je voulais acheter une EV neuve (- de 42K€) là maintenant, quel modèle/marque a les plus faibles délais d'attente :??:

Mes parents ont commandé une e208 en juillet. La livraison est prévu début décembre.

Message édité par dje33 le 10-10-2022 à 11:21:08
n°66970917
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2022 à 11:22:56  profilanswer

pc2000 a écrit :

Vu que la LR, perf et SR ont pas la même puissance de charge sur le TM3. Après j imagine que la puissance max (250kw vs 170kw) a pas nécessairemenr un impact significatif sur la courbe de charge 20-80% ?

la courbe de charge n'est pas foncièrement différente oui

n°66970976
vanloque
Posté le 10-10-2022 à 11:27:20  profilanswer

Merci Djé :jap:

Etant donné que dans ma situation actuelle + j'ai un véhicule tôt, plus je ferai des économies (je loue une voiture environ une fois par mois donc 200€/mois)
... le plus stratégique c'est peut-être de prendre une Zoé d'occasion maintenant et la revendre d'ici 12 mois quand j'aurai enfin pris livraison  

OU très mauvaise idée :lol:

---------------
n°66971041
Kayou
Posté le 10-10-2022 à 11:32:58  profilanswer

Personne n'a de boule de cristal. Je doute que le prix des voitures baisses, que ça soit neuf ou occasion, au contraire même.

Après le coût aux 100km, aucune idée de la façon dont il va se comporter(bon il risque de monter), sur quelle courbe/ligne dans les mois à venir, que ça soit en VE, VT, VT E85...

Déjà rien qu'une Zoé pour le plaisir de la conduite électrique c'est super agréable

Message édité par Kayou le 10-10-2022 à 11:33:19
n°66971069
Bagdarion
Posté le 10-10-2022 à 11:34:57  profilanswer

vanloque a écrit :

Niro commandé en septembre, livraison estimée entre avril et mai

n°66971111
vanloque
Posté le 10-10-2022 à 11:37:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Personne n'a de boule de cristal. Je doute que le prix des voitures baisses, que ça soit neuf ou occasion, au contraire même.

Après le coût aux 100km, aucune idée de la façon dont il va se comporter(bon il risque de monter), sur quelle courbe/ligne dans les mois à venir, que ça soit en VE, VT, VT E85...

Déjà rien qu'une Zoé pour le plaisir de la conduite électrique c'est super agréable

Tout à fait on est noyés dans les incertitudes économiques, géo-politiques, châines d'appro...

A noter quand même que coté IT en général y'a un ralentissement des ventes de pc/laptop/smartphones donc les fondeurs revoient à la baisse certaines productions (ram/nand) mais je pense que ça ne va pas affecter positivement les productions dont dépendent l'automobile de manière plus tendue. :/

Et si on regarde du coté de l'industrie de batteries, tous les articles qui parlent d'une augmentation de la demande de plus en plus forte les prochaines années, il semble y avoir un vrai risque que le coût des VE ne baisse pas du tout mais plutôt continue de monter :/

Bagdarion a écrit :

Niro commandé en septembre, livraison estimée entre avril et mai

Ah ouais 6 mois partout  :lol:  :cry:  :cry:

Merci Bagdarion :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 10-10-2022 à 11:38:37

---------------
n°66971116
pc2000
Posté le 10-10-2022 à 11:38:47  profilanswer

vanloque a écrit :

Oui même en "luxury" faut pas s'attendre à avoir un intérieur de belle qualité sur la MG4. :D

Donc je peux tenter la Comfort comme je le prévoyais et peut-être la recevoir bien avant (ou pas) les 6 mois de délais.

Honnêtement sur la ZS ca fair presque l illusion, le simili cuir avec surpicure rend plutot bien, l agencement plutot intelligent. Un vrai toit pano ouvrant avec le volet électrique... Pour ce prix, c'est plutot correct
Bon la molette pour passer R / N / D franchement c est un peu perrave.

n°66971166
Kayou
Posté le 10-10-2022 à 11:43:24  profilanswer

vanloque a écrit :

Tout à fait on est noyés dans les incertitudes économiques, géo-politiques, châines d'appro...

A noter quand même que coté IT en général y'a un ralentissement des ventes de pc/laptop/smartphones donc les fondeurs revoient à la baisse certaines productions (ram/nand) mais je pense que ça ne va pas affecter positivement les productions dont dépendent l'automobile de manière plus tendue. :/

Et si on regarde du coté de l'industrie de batteries, tous les articles qui parlent d'une augmentation de la demande de plus en plus forte les prochaines années, il semble y avoir un vrai risque que le coût des VE ne baisse pas du tout mais plutôt continue de monter :/

C'est clair
Quand on voit le prix des VT, il a fait un beau bond aussi et avec les PHEV qui rajoutent environ 9k€ par rapport à une thermique de base, les prix en deviennent indécents.

n°66971250
pc2000
Posté le 10-10-2022 à 11:50:23  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est clair
Quand on voit le prix des VT, il a fait un beau bond aussi et avec les PHEV qui rajoutent environ 9k€ par rapport à une thermique de base, les prix en deviennent indécents.

Tout à fait d'accord on arrive à un prix moyen de 50ke (et encore suffit de voir les tarifs pour un X1 hybride, un braquage. Dans les pub y a meme pu les prixais juste les loyers du LLD sans la 1er mensualité :lol:)
https://www.automobile-propre.com/n [...] argeables/
Les daubes à 40ke
Les premium à 65/70ke, bref...

n°66971378
Furorento
Posté le 10-10-2022 à 12:02:31  profilanswer

vanloque a écrit :

Prends une voiture qui est boudée par les gens (et le topic) et t’auras moins de délai en principe :o  
Sinon occasion

n°66971649
pc2000
Posté le 10-10-2022 à 12:35:46  profilanswer

Le MG5 y a quasi pas de délai parait il

n°66971669
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 10-10-2022 à 12:38:28  profilanswer

Robou a écrit :

Y'a des utilisateurs de Jedlix ? Ca fait 2 jours que ça recharge 0% de la nuit, et la nuit d'avant ça a chargé que 2h :o
A mon avis va falloir finir par désactiver la charge pilotée si c'est pour ne pas pouvoir recharger :D

oui  pas de soucis pour ce point, ça charge bien
d'habitude je mets un début de charge à 22h pour un départ à 6h (également 22h côté voiture) et la pour une raison que j'ignore le debut avait sauté du coup la charge a commencé à 2h du matin, s'est arrêté pendant 30mn avant de redémarrer. mais au final la charge étaient au niveau attendu

par contre depuis un mois elle me fait n'importe quoi sur les estimations d'autonomie par rapport au pourcentage de batterie, j'ai environ 40km d'écart avec la valeur affichée en km dans la voiture avec une valeur max théorie figée à 350km.. auparavant c'était raccord avec la voiture et la valeur max théorique bougeait en fonction de l'état du bms (aux alentour de 392km, valeur que me donne la voiture aujourd'hui)

n°66971814
waryo
Posté le 10-10-2022 à 13:01:40  profilanswer

vanloque a écrit :

Merci Djé :jap:

Etant donné que dans ma situation actuelle + j'ai un véhicule tôt, plus je ferai des économies (je loue une voiture environ une fois par mois donc 200€/mois)
... le plus stratégique c'est peut-être de prendre une Zoé d'occasion maintenant et la revendre d'ici 12 mois quand j'aurai enfin pris livraison

OU très mauvaise idée :lol:

Je reçois ma MG4 en version Luxury Black courant novembre.
Je vous ferez un retour détaillé.

Les prestations me semblent très convenable compte tenue du prix d'après les premiers retour vidéo sur youtube.

D'ici là ma concession reçoit le model d'essaie cette semaine, je pourrez avoir mes premiers ressentis.

D'ordre plus général je pense que les tensions récentes sur les carburants: les prix et disponibilités rendent les véhicules électriques très demandés et donc les problèmes de disponibilité ne sont pas prêts d'être résolu.

Donc pour les personnes pressées la MG4 me semble faire parti des véhicules ayant une disponibilité la plus rapide. Pour peu que l'on soit souple sur la couleur et la version.

n°66971835
Kayou
Posté le 10-10-2022 à 13:04:42  profilanswer

Même sur les VT, les délais sont importantes, plusieurs mois actuellement sur plusieurs modèles.

n°66972089
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-10-2022 à 13:35:06  profilanswer

sinon Ioniq 6 si tu commandes maintenant tu as début d'année normalement  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66972256
Robou
Zonk Strategies
Posté le 10-10-2022 à 13:52:52  profilanswer

Arn0 a écrit :

oui  pas de soucis pour ce point, ça charge bien
d'habitude je mets un début de charge à 22h pour un départ à 6h (également 22h côté voiture) et la pour une raison que j'ignore le debut avait sauté du coup la charge a commencé à 2h du matin, s'est arrêté pendant 30mn avant de redémarrer. mais au final la charge étaient au niveau attendu

par contre depuis un mois elle me fait n'importe quoi sur les estimations d'autonomie par rapport au pourcentage de batterie, j'ai environ 40km d'écart avec la valeur affichée en km dans la voiture avec une valeur max théorie figée à 350km.. auparavant c'était raccord avec la voiture et la valeur max théorique bougeait en fonction de l'état du bms (aux alentour de 392km, valeur que me donne la voiture aujourd'hui)

T'as peut-être laissé l'heure de départ au lendemain matin par contre ? Donc à mon avis ça finit toujours par charger.
Car moi je l'ai mise sur une date très lointaine pour que ça ne charge que quand il y a le cashback, et ça charge que dalle :D

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°66972279
pc2000
Posté le 10-10-2022 à 13:55:28  profilanswer

sigma_me a écrit :

sinon Ioniq 6 si tu commandes maintenant tu as début d'année normalement  

Tu pré-commandes quoi.
Les commandes c est à partir de novembre.
On t ils au moins annoncer le prix?

n°66972280
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-10-2022 à 13:55:30  profilanswer

waryo a écrit :

Je reçois ma MG4 en version Luxury Black courant novembre.
Je vous ferez un retour détaillé.  

Les prestations me semblent très convenable compte tenue du prix d'après les premiers retour vidéo sur youtube.

D'ici là ma concession reçoit le model d'essaie cette semaine, je pourrez avoir mes premiers ressentis.  

D'ordre plus général je pense que les tensions récentes sur les carburants: les prix et disponibilités rendent les véhicules électriques très demandés et donc les problèmes de disponibilité ne sont pas prêts d'être résolu.  

Donc pour les personnes pressées la MG4 me semble faire parti des véhicules ayant une disponibilité la plus rapide. Pour peu que l'on soit souple sur la couleur et la version.  

la France et l'Europe te félicite pour cet achat malin  :o  

n°66972305
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-10-2022 à 13:57:42  profilanswer

Ah qu'il fait bon rouler en VE en ce moment et narguer ceux qui s'enfument en faisant la queue  [:cisco11:4]

/ [:campi:1]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66972330
grotius
Posté le 10-10-2022 à 14:00:18  profilanswer

Ecco a écrit :

Ah qu'il fait bon rouler en VE en ce moment et narguer ceux qui s'enfument en faisant la queue  [:cisco11:4]  

/ [:campi:1]

Attend cet hiver quand faudra choisir entre charger la voiture ou l eau chaude

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  3310  3311  3312  3313  3314  3315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)