Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4088 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1045  1046  1047  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66397416
nykouze
Posté le 21-07-2022 à 20:58:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanquishV12 a écrit :

Énorme  :lol: on a employé le même terme en même temps sans le savoir  :D  

Que c’est bon d’être un riche puant en tesla

Haha oui  :lol:  
Après je troll à moitié au sujet de cette prise, c’est pas un gros problème en soit en ce qui me concerne. Mais je beugle quand même contre ma caisse quand j’y suis confronté.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 20:58:15  profilanswer

n°66397547
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-07-2022 à 21:21:01  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ah oui ça c’est vrai par contre
Quand tu vas charger chez les pauvres (exemple en borne publique) tu dois sortir ton tel pour déverrouiller la prise de charge de la voiture OU entrer dans la voiture et cliquer sur Libérer la prise ou un truc du genre

C’est vrai que c’est pas super pratique mais ça évite qu’un pauvre te débranche ta voiture  

D’un autre côté ce qui est bien foutu c’est que les bornes de pauvres n’ont pas de câble attaché  
Tu dois sortir ton joli câble tesla, ça évite de manipuler un câble préalablement touché par un pauvre (et donc sale)

(Écrit en mode haters gonna hate)

pas forcément
sur les bornes CCS genre chez lidl (pour rester chez les pauvres [:ocube]), la prise se déverouille toute seule quand la charge s'arrête au bout de 30mn. Pas besoin d'appuyer sur quoi que ce soit

n°66397866
pilef
Posté le 21-07-2022 à 22:11:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sur l'UMC t'as un bouton sur le chargeur (qui permet d'ouvrir trappe et de déverouiller le cable)
sur la prise aux SuC t'as un bouton sur le chargeur
et sur les chargeurs autres tu dois de toute façon déverrouiller manuellement sur la borne dans l'écrasante majorité des cas

et non il ne parlait pas de ça, mais bien tenté :o

On notera au passage que c’est toi qui parles de trappe dans la conversation que j’ai citée :o

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 21-07-2022 à 22:19:58
n°66397907
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-07-2022 à 22:17:26  profilanswer

Ecco qui se marre
Les prolos en TM3 qui parlent de pauvres :o

Message édité par kham le 21-07-2022 à 22:17:39
n°66397968
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2022 à 22:25:27  profilanswer

pilef a écrit :

On notera au passage que c’est toi qui parles de trappe dans la conversation que j’ai citée :o

:lol:

Cette mauvaise foi :o

Enfin, à chacun son manque d'objectivité :o

n°66397977
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2022 à 22:26:40  profilanswer

Arn0 a écrit :

pas forcément
sur les bornes CCS genre chez lidl (pour rester chez les pauvres [:ocube]), la prise se déverouille toute seule quand la charge s'arrête au bout de 30mn. Pas besoin d'appuyer sur quoi que ce soit

Ouais ça dépend des chargeurs en effet :jap:

n°66397984
M300A
Posté le 21-07-2022 à 22:27:33  profilanswer

Désolé si ça a déjà été discuté mais en deux mots, vous avez un avis sur le taycan ?

---------------
:wq
n°66398001
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-07-2022 à 22:30:16  profilanswer

Bé pour moi, j'en veux un juste pour me la péter, sinon peu d'interêt face à une Plaid mieux partout... [:spamafoote]

... Mais pas dispo :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66398010
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-07-2022 à 22:31:56  profilanswer

Ecco a écrit :

Possible d'arrêter de dire Tesla donc ? Vous dites Model 3/Y et tout ira bien [:itm]  

Ma TMS, comme la X, est fournie avec 2 vraies clés sans contact, avec des boutons physiques, on peut tout ouvrir avec, capot, coffre, poignées/portières, trappe, câble, etc.

J'ai aussi un compteur complet, un volant normal, des commodos normaux et un hayon ouvrant sur le plus grand coffre du monde, le seul truc que je n'ai pas et qui me manque c'est le bidirectionnel + matriciel, même le 360 ne me manque pas du tout vu la qualité des caméras.

Donc je me répète mais on va mettre TM3 maintenant à la place de Tesla, hein, merci les pauvres :o

On peut aussi associer un keyfob à une TM3/TMY hein :D

---------------
LaPointe
n°66398016
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-07-2022 à 22:32:41  profilanswer

Oui je sais

D'ailleurs ils vont la supprimer de série sur TMS/X il me semble, ça ne sera qu'en option pour tout le monde :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 22:32:41  profilanswer

n°66398037
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-07-2022 à 22:37:09  profilanswer

Ecco a écrit :

Bé pour moi, j'en veux un juste pour me la péter, sinon peu d'interêt face à une Plaid mieux partout... [:spamafoote]

Le blason :o

n°66398059
pilef
Posté le 21-07-2022 à 22:40:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:lol:

Cette mauvaise foi :o

Enfin, à chacun son manque d'objectivité :o

Mauvaise foi ?

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t66396853

J’ai mis le passage en gras dans ton message

n°66398108
lologuil
Posté le 21-07-2022 à 22:48:36  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Vous me vendez du rêve :O

Je crois au less is more.

Et c'est ça ou la citroen ami

Si y'a mieux à petit prix, je prends.

Pour une utilisation urbaine/départementale ça fait le taf. Sur Autoroute je le sens moins, ça déporte pas mal, je n’avais plus l’habitude. (De toute façon sans recharge rapide, le 30kw étant en option, ça limite la portée)

En fait c’est assez marrant à conduire mais bruyant (air et roulement dès 70/90) très léger, tous les équipements principaux sont là mais en version low cost.  [:ke du boum boum:1]  

Le coffre est intéressant mais la place arrière très limite à 4. Faire gaffe aussi à la position de conduite selon les personnes car pas de réglage du volant ni de réglage en hauteur du siège…

Bref à voir où tu mets le curseur mais selon les aides, à 13k€ neuf on fait difficilement mieux je trouve en ayant conscience des limites du véhicule.

---------------
http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local
n°66398122
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2022 à 22:50:33  profilanswer

pilef a écrit :

Mauvaise foi ?

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t66396853

J’ai mis le passage en gras dans ton message

la question que tu te poses a déjà été répondue, si la voiture est ouverte tu peux ouvrir la trappe en la touchant avec la main
pour déverrouiller la prise quand la charge est finie, ça dépend des bornes

n°66398145
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-07-2022 à 22:55:05  profilanswer

M300A a écrit :

Désolé si ça a déjà été discuté mais en deux mots, vous avez un avis sur le taycan ?

Houlala attention
Ici déjà quand tu dis que tu as une simple model 3 a 38000€ on te prends pour un châtelain alors un taycan  [:etchebest]  

Je suis pas sûr qu’il y ait des proprios de taycan ici malheureusement

Ils sont bloqués sur un chargeur ionity quelque part  :o

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°66398163
everybodie
Posté le 21-07-2022 à 22:58:27  profilanswer

Pas sur que la gestion de la trappe soit un angle de critique très pertinent.
La trappe en elle même c'est un non problème. Elle s'ouvre avec un simple contacte quand la voiture est dévérouillée. Et se referme automatiquement.
Pour le câble, si la voiture est déverouillée et la charge terminée il suffit de tirer le câble. Si la charge est en cours il faut l'arrêter côté voiture (écran tactile, mobile ou clé option) ou côté borne pour revenir au cas 1.

Pour jouer pas mal avec la Ioniq 5 actuellement c'est assez similaire a la différence que la clé est en standard et que le bouton dans l'interface n'est pas facile d'accès. Par contre le frunk de la Hyundai est compliqué à ouvrir comme un capot de thermique alors tu perds du temps à accéder au câble si il est rangé à l'avant.

J'attend de voir l'OTA de la Ioniq maintenant que j'ai passé quasi 1/2 journée à faire l'upgrade en USB comme les garagistes ne le font pas malgré 3 rappels :o
Mais avec des pack de plus de 20GO en 4G uniquement l'expérience ne risque pas d'être cool pour tout le monde.

En USB ce n'est pas non plus formidable : 27Go à download, plus d'une heure à copier avec leur soft les fichiers sur une clé USB, >1h de vérification des fichiers par la voiture et upgrade enfin.

Je me rend compte que c'est une drôle d'idée d'avoir un bouton start & stop qui ne sert à rien sur une électrique. A chaque fois j'oublie de mettre la voiture sur off en sortant  :lol:

n°66398176
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 21-07-2022 à 23:02:05  profilanswer

Ecco a écrit :

[:popol]

n°66398180
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-07-2022 à 23:03:29  profilanswer

ma femme a fait la même hier soir avec la Leaf alors que j'étais de garde. Heureusement une patiente m'a dit que j'avais les anti brouillards allumés, ça m'a mis la puce à l'oreille :D

C'est un tel confort de monter dans ta bagnole et d'en descendre sans te soucier de rien, on aurait du mal à revenir en arrière

Et alors manipuler un bip pour l'ouvrir  [:dipterolyse]

Message édité par vyse le 21-07-2022 à 23:03:57
n°66398184
pilef
Posté le 21-07-2022 à 23:04:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la question que tu te poses a déjà été répondue, si la voiture est ouverte tu peux ouvrir la trappe en la touchant avec la main
pour déverrouiller la prise quand la charge est finie, ça dépend des bornes

Reconnais surtout pas que c’est toi qui m’a induit en erreur en parlant d’ouverture de trappe avec le bouton :lol:

n°66398248
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2022 à 23:16:23  profilanswer

pilef a écrit :

Reconnais surtout pas que c’est toi qui m’a induit en erreur en parlant d’ouverture de trappe avec le bouton :lol:

:heink:

n°66398321
pilef
Posté le 21-07-2022 à 23:35:24  profilanswer

On se demande qui est de mauvaise foi :O

n°66398363
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2022 à 23:47:43  profilanswer

pilef a écrit :

On se demande qui est de mauvaise foi :O

je crois que tu te fais un gros film surtout :D

n°66398365
rfl
Posté le 21-07-2022 à 23:48:13  profilanswer

Ecco a écrit :

Possible d'arrêter de dire Tesla donc ? Vous dites Model 3/Y et tout ira bien [:itm]  

Ma TMS, comme la X, est fournie avec 2 vraies clés sans contact, avec des boutons physiques, on peut tout ouvrir avec, capot, coffre, poignées/portières, trappe, câble, etc.

J'ai aussi un compteur complet, un volant normal, des commodos normaux et un hayon ouvrant sur le plus grand coffre du monde, le seul truc que je n'ai pas et qui me manque c'est le bidirectionnel + matriciel, même le 360 ne me manque pas du tout vu la qualité des caméras.

Donc je me répète mais on va mettre TM3 maintenant à la place de Tesla, hein, merci les pauvres :o

La clé, tu peux l'acheter pour la TM3, hein :D Et tu fais pareil avec.
Je peux arrêter/démarrer la charge/gérer la trappe avec mon Apple Watch, vocalement avec Siri éventuellement, c'est encore plus luxueux que la pauvre clé  :lol:

n°66398385
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-07-2022 à 23:55:24  profilanswer

Oui et pareil avec Android ou Wear OS :o

Et ça fonctionne sur TMS aussi.

D'ailleurs comme tu le dis on peut avoir une clé aussi sur TM3, il existe plein de compteurs aftermarket aussi, et très abordables, bref, de quoi résoudre beaucoup de manques, hormis le souci du hayon et des phares évidemment :o

Sinon en vrac

Ma passat n'ouvrait pas mon portail toute seule quand je rentrais chez moi

Elle ne levait pas ses suspensions non plus

D'ailleurs elle ne savait pas vraiment qu'elle était à la maison, ou plutôt elle s'en foutait :o

Bref, encore des détails que beaucoup de véhicules n'ont pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 21-07-2022 à 23:58:02

---------------
n°66398427
rfl
Posté le 22-07-2022 à 00:14:07  profilanswer

Ecco a écrit :

il existe plein de compteurs aftermarket aussi, et très abordables, bref, de quoi résoudre beaucoup de manques, hormis le souci du hayon et des phares évidemment :o

Surtout pas les compteurs aftermarket ! C'est tellement bien comme c'est d'origine !

Sinon, les phares auto... euh semi-automatiques, ça amuse les voitures qui arrivent en face souvent... enfin je pense, car elles me font des appels de phare  :D

n°66399322
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-07-2022 à 09:39:15  profilanswer

bon sinon, recap de mon ar geneve rochefort en corsa :

aller nickel jusqu'au leg boismandé -> aire du poitou charente, avec la voiture en erreur en partant de la 3eme grosse charge, et gros fail sur la distance faisable ensuite. au final j'ai réussi à atteindre le bout mais en serrant bien les desses

retour avec un pause au milieu, donc nickel.

si la voiture est pas foutue de prendre sa charge max par plus de 30°c et moins de 18°c, j'aurais dû acheter une zoe.

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 22-07-2022 à 09:39:51

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66399452
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2022 à 09:53:56  profilanswer

quelle erreur ?

---------------
we are the dollars and cents
n°66399654
breezer79
Team Rampant
Posté le 22-07-2022 à 10:18:38  profilanswer

scalpatif a écrit :

Premier essai de la MG4 plutot encourageant...
https://www.auto-moto.com/essais/ex [...] tml#item=1

Oui je sais, c'est pas le bon topic  :o  c'est pas badgé tesla...

Au contraire, c'est intéressant car ce segment reste encore le parent pauvre des EV.
Merci pour le lien.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°66399681
breezer79
Team Rampant
Posté le 22-07-2022 à 10:20:59  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ca a l'air très très bien et c'est pile dans ce que je pourrais rechercher niveau segment :jap:
Enfin une vraie compacte et pas un simili SUV ...

This :D

---------------
n°66399688
breezer79
Team Rampant
Posté le 22-07-2022 à 10:22:11  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ouep, ben j'ai rien dit en fait, j'ai seulement regardé les images de l'article linké dans lequel y'a pas la hauteur, et avec la déco camouflage elle me semblait basse.
Suite à ton message je suis allé voir ce que ca donne sans le masquage sur d'autres site et c'est donc bien trop haut, comme la Méganne :/

Perso je trouve ça un peu large, moi qui fait quasi exclusivement que des déplacement urbains :o

Message édité par breezer79 le 22-07-2022 à 10:28:14

---------------
n°66399717
bonenza
Posté le 22-07-2022 à 10:24:53  profilanswer

breezer79 a écrit :

Au contraire, c'est intéressant car ce segment reste encore le parent pauvre des EV.
Merci pour le lien.

+1, je suis intéressé par ce modèle dont j'essai de suivre les news. Il y a un gros besoin à mon avis sur cette taille de voiture.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°66400044
lunard2
Alien prank
Posté le 22-07-2022 à 10:57:17  profilanswer

vyse a écrit :

Ils ont le meilleur réseau de charge au monde, personne n’a envie d’aller charger ailleurs  :D

J'ai tenté récemment du Ionity - recharge gratuite avec Bonnet  :o -, autant dire que pour la dernière tentative en date, j'ai rerouté très rapidement vers des SuC en voyant le monde et l'attente.
Le plaisir de retrouver les SuC où c'est fluide après ça  [:dovakor]  

Après c'est vraiment une bonne chose qu'il y a de la concurrence, des points de charges supplémentaires, d'autres propositions (Fastned et ses auvents  [:theredled]), mais pour le moment je trouve que la dite concurrence rajoute du stress aux trajets  :(

n°66400073
pilef
Posté le 22-07-2022 à 11:00:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon sinon, recap de mon ar geneve rochefort en corsa :

aller nickel jusqu'au leg boismandé -> aire du poitou charente, avec la voiture en erreur en partant de la 3eme grosse charge, et gros fail sur la distance faisable ensuite. au final j'ai réussi à atteindre le bout mais en serrant bien les desses

retour avec un pause au milieu, donc nickel.

si la voiture est pas foutue de prendre sa charge max par plus de 30°c et moins de 18°c, j'aurais dû acheter une zoe Tesla.

:o

Sinon par un curieux alignement des planètes, je viens d'assister en direct live au branchement d'une model 3 sur une borne publique. Je l'ai vu distinctement appuyer sur la trappe et ... sortir son smartphone pour qu'elle s'ouvre  [:klaus von braun:9]

n°66400079
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-07-2022 à 11:00:40  profilanswer

Ca fera un flop :D

La "compacte" à la base c'est une berline compacte, donc une voiture qui avait remplacé les berlines d'avant qui permettaient de "tout" faire.

Mais avec la techno de batterie actuelle et le niveau médiocre d'efficience chez certains, ces compactes vont se retrouver avec des autonomies ridicules de 200km. C'est pas pour rien qu'on a des merdouilles typées SUV : il faut caser un max de batteries dans le plancher et donc on réhausse tout pour que ça passe, sinon les passagers auraient une marche sous leurs pieds et les genoux au niveau des oreilles :D

Faudra attendre une autre techno de batterie associée à une transmission efficiente pour avoir une compacte qui en soit vraiment une, c'est à dire pas une taille de compacte avec une habitabilité de citadine non plus ou un coffre digne d'une twingo...

n°66400126
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-07-2022 à 11:05:30  profilanswer

lunard2 a écrit :

J'ai tenté récemment du Ionity - recharge gratuite avec Bonnet  :o -, autant dire que pour la dernière tentative en date, j'ai rerouté très rapidement vers des SuC en voyant le monde et l'attente.
Le plaisir de retrouver les SuC où c'est fluide après ça  [:dovakor]  

Après c'est vraiment une bonne chose qu'il y a de la concurrence, des points de charges supplémentaires, d'autres propositions (Fastned et ses auvents  [:theredled]), mais pour le moment je trouve que la dite concurrence rajoute du stress aux trajets  :(

Ah mais moi je les ai acheté pour ça en premier, sinon je roulerais pas en électrique actuellement. Et à l'avenir, je préfèrerai toujours faire la queue à un SuC que faire la queue chez Ionity, peu importe le prix de l'un ou l'autre d'ailleurs  :jap:  

Au moins, les fanboys Tesla sont des gens plutôt renseignés sur leur caisse, et ils font rarement les faits divers du style "J'ai essayé de traverser la France avec mon I-pace mais j'étais en panne sèche au bout de 200km je comprends pas", donc c'est bien plus fluide aussi grâce à cela (et à la facilité d'utilisation)

Typiquement, quand t'achètes une Tesla, déjà tu l'a acheté sur le net, donc t'es plutôt dégourdi, et ya 99% de chance que tu ai l'application installée donc tu sais te servir d'un smartphone. Mais pépé qui vient de s'acheter son MG ZVESTRX et qui a encore un 3310, quand il va arriver à la borne Ionity, ça va prendre quelques minutes de plus :o

n°66400164
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2022 à 11:08:25  profilanswer

breezer79 a écrit :

Merci pour le lien.

parent pauvre oui et non
ça fait quand même déjà ID.3, Cupra, Megane E-tech, et quand elle sortira y'aura probablement la 308 et l'astra qui seront commercialisées en 100% électrique...
pour le coup, tesla risque d'arriver trop tard (ou pas du tout) avec sa compacte, à ce train là

---------------
we are the dollars and cents
n°66400200
FRACTAL
Posté le 22-07-2022 à 11:11:25  profilanswer

vyse a écrit :

Ca fera un flop :D

La "compacte" à la base c'est une berline compacte, donc une voiture qui avait remplacé les berlines d'avant qui permettaient de "tout" faire.

Mais avec la techno de batterie actuelle et le niveau médiocre d'efficience chez certains, ces compactes vont se retrouver avec des autonomies ridicules de 200km. C'est pas pour rien qu'on a des merdouilles typées SUV : il faut caser un max de batteries dans le plancher et donc on réhausse tout pour que ça passe, sinon les passagers auraient une marche sous leurs pieds et les genoux au niveau des oreilles :D

Faudra attendre une autre techno de batterie associée à une transmission efficiente pour avoir une compacte qui en soit vraiment une, c'est à dire pas une taille de compacte avec une habitabilité de citadine non plus ou un coffre digne d'une twingo...

Ba quand tu vois la megane ils ont case tout dans u. Plancher plat ils auraient pu faire une type compacte "plate"

n°66400234
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 22-07-2022 à 11:14:44  profilanswer

vyse a écrit :

Ah mais moi je les ai acheté pour ça en premier, sinon je roulerais pas en électrique actuellement. Et à l'avenir, je préfèrerai toujours faire la queue à un SuC que faire la queue chez Ionity, peu importe le prix de l'un ou l'autre d'ailleurs  :jap:  

Au moins, les fanboys Tesla sont des gens plutôt renseignés sur leur caisse, et ils font rarement les faits divers du style "J'ai essayé de traverser la France avec mon I-pace mais j'étais en panne sèche au bout de 200km je comprends pas", donc c'est bien plus fluide aussi grâce à cela (et à la facilité d'utilisation)

Typiquement, quand t'achètes une Tesla, déjà tu l'a acheté sur le net, donc t'es plutôt dégourdi, et ya 99% de chance que tu ai l'application installée donc tu sais te servir d'un smartphone. Mais pépé qui vient de s'acheter son MG ZVESTRX et qui a encore un 3310, quand il va arriver à la borne Ionity, ça va prendre quelques minutes de plus :o

Rien à ajouter de plus, j'ai eu la même réflexion quand je me suis intéressé aux VE : autonomie suffisante et facilité de charge pour le quotidien ET les longs trajets.

---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°66400337
breezer79
Team Rampant
Posté le 22-07-2022 à 11:25:10  profilanswer

Fender a écrit :

parent pauvre oui et non
ça fait quand même déjà ID.3, Cupra, Megane E-tech, et quand elle sortira y'aura probablement la 308 et l'astra qui seront commercialisées en 100% électrique...
pour le coup, tesla risque d'arriver trop tard (ou pas du tout) avec sa compacte, à ce train là

ID3/ Cupra c'est déjà la même plateforme.
Megane E tech, ouais je suis d'accord (mais les places à l'arrière semblent être trop justes, à fortiori la MG4 fera mieux).

Rien d'annoncé pour le moment chez le groupe Hyundai/Kia. Ni les jap.
Rien chez les allemands premium (BMW/ Mercedes).

L'offre n'est vraiment pas terrible en dehors des SUV..

Perso j'ai encore quelques années avant de procéder à l'achat, mais j'aimerai que le choix se diversifie :D

---------------
n°66400349
lunard2
Alien prank
Posté le 22-07-2022 à 11:25:47  profilanswer

vyse a écrit :

Et à l'avenir, je préfèrerai toujours faire la queue à un SuC que faire la queue chez Ionity, peu importe le prix de l'un ou l'autre d'ailleurs  :jap:  

Je suis d'accord, quand on y ajoute le fait que la puissance moyenne de charge du parc est relativement élevée et la tarification qui permet d'éviter le fait de trop s'y attarder, j'ai moins d'appréhension concernant le turn over que sur Ionity (surtout avec la nouvelle tarification).

n°66400389
Coxwell
Posté le 22-07-2022 à 11:29:17  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ah oui ça c’est vrai par contre
Quand tu vas charger chez les pauvres (exemple en borne publique) tu dois sortir ton tel pour déverrouiller la prise de charge de la voiture OU entrer dans la voiture et cliquer sur Libérer la prise ou un truc du genre

C’est vrai que c’est pas super pratique mais ça évite qu’un pauvre te débranche ta voiture  

D’un autre côté ce qui est bien foutu c’est que les bornes de pauvres n’ont pas de câble attaché  
Tu dois sortir ton joli câble tesla, ça évite de manipuler un câble préalablement touché par un pauvre (et donc sale)

(Écrit en mode haters gonna hate)

Sur certaines bornes publiques, il n’est pas rare que la prise se déverrouille automatiquement sitôt j’ai arrêté la charge sur la borne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1045  1046  1047  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)