Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4074 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1044  1045  1046  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66394661
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-07-2022 à 16:01:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

la section à 70 c'est long, mais c'est reposant et pas stressant pour l'autonomie :D

C'est reposant jusqu'à la première golf GTD feux fumés qui te fait un quadruple dépassement de sale

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 16:01:12  profilanswer

n°66394673
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-07-2022 à 16:02:02  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est reposant jusqu'à la première golf GTD feux fumés qui te fait un quadruple dépassement de sale

bah faut passer de l'autre côté des plots par la droite donc ça va :o

et c'est les SUV allemands les gros cons maintenant, les ptzite """sportives""" c'est en voie d'extinction

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66394722
pilef
Posté le 21-07-2022 à 16:06:54  profilanswer

rfl a écrit :

J'ajouterais que si tu veux une voiture électrique plus petite, moins confortable et moins bien équipée, il n'y en a pas de toute façon donc prends là :D

Renault Twizzi et Citroën Ami :D

n°66394928
rfl
Posté le 21-07-2022 à 16:22:59  profilanswer

pilef a écrit :

Renault Twizzi et Citroën Ami :D

Ce ne sont pas des voitures !  :D

n°66395135
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2022 à 16:34:45  profilanswer

pilef a écrit :

Hors réseau Tesla, il faut effectuer une action au tableau de bord ou sur son smartphone pour déverrouiller la trappe (alors que chez tous les autres constructeurs la trappe est asservie à la condamnation centralisée)

on t'a déjà dit que c'était faux :D
il suffit juste de poser la main sur la trappe pour qu'elle s'ouvre (et elle est bien évidemment asservie à la condamnation centralisée également...)

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 21-07-2022 à 16:35:54
n°66395235
nykouze
Posté le 21-07-2022 à 16:40:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on t'a déjà dit que c'était faux :D
il suffit juste de poser la main sur la trappe pour qu'elle s'ouvre (et elle est bien évidemment asservie à la condamnation centralisée également...)

Il parle evidemment de deverrouiller le cable de rechargement. Tu pourras poser la main que tu veux, le cable ne se deverouillera pas tout seul.

n°66395465
pilef
Posté le 21-07-2022 à 16:54:20  profilanswer

nykouze a écrit :

Il parle evidemment de deverrouiller le cable de rechargement. Tu pourras poser la main que tu veux, le cable ne se deverouillera pas tout seul.

J’avais retenu qu’il y avait une action manuelle mais je croyais que c’était au niveau de la trappe  [:elessar53]  

n°66395523
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-07-2022 à 16:58:49  profilanswer

Ca c'est quand on traine sur les chargeurs noname de la plèbe :o

Au SuC, ya le ptit bouton pour déverouiller / ouvrir la trappe  :sol:

n°66395612
nykouze
Posté le 21-07-2022 à 17:04:48  profilanswer

Ils auraient pu mettre un bouton a coté du port de rechargement plutot que sur le cable, un design assez chelou quand meme. Ca demande du coup soit de modifier un cable T2 soit d'acheter un cable "speciale", et t'es tjrs emmerdé dans les stations hors SUC.

n°66395936
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2022 à 17:23:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah ben ça a marché sans soucis

et putain la taille de la station :love:

entre ça qui arrive, et l'ouverture des chargeurs tesla, ça devient confort :D

ouais elle est sympa cette fastned (enfin la plupart sont comme ça, mais c'est la seule que j'ai essayé aussi)

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 17:23:32  profilanswer

n°66395961
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2022 à 17:24:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

la section à 70 c'est long, mais c'est reposant et pas stressant pour l'autonomie :D

par contre je comprends pas trop ce qu'il reste a faire comme travaux, c'est deja une 2x2 propre tout le long

les portiques pour faire payer sans péage

---------------
n°66396028
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2022 à 17:26:43  profilanswer

pilef a écrit :

Hors réseau Tesla, il faut effectuer une action au tableau de bord ou sur son smartphone pour déverrouiller la trappe (alors que chez tous les autres constructeurs la trappe est asservie à la condamnation centralisée)

il suffit de toquer à la trappe comme tu toques à une porte :o
sinon effectivement, avec une prise tesla (UMC/WC/SuC) je fais Alohomora en approchant le truc et les enfants (fans d'harry potter quand même) adorent...

---------------
n°66396030
gaston1024​1
Posté le 21-07-2022 à 17:26:47  profilanswer

vyse a écrit :

Si tu veux une voiture plus petite, moins confortable, moins bien équipée, moins bien finie et plus chère qu’un scenic propre d’occasion , fonce :o

rfl a écrit :

J'ajouterais que si tu veux une voiture électrique plus petite, moins confortable et moins bien équipée, il n'y en a pas de toute façon donc prends là :D

Vous me vendez du rêve :O

Je crois au less is more.

Et c'est ça ou la citroen ami

Si y'a mieux à petit prix, je prends.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 21-07-2022 à 17:28:00

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°66396070
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2022 à 17:28:22  profilanswer

nykouze a écrit :

pour déverrouiller, c'est normal, sur ma 208 non plus ça se déverrouille pas sans faire une action particulière sur une télécommande, l'idée c'est pas que n'importe qui te débranche

---------------
n°66396308
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-07-2022 à 17:44:01  profilanswer

Delivereath a écrit :

Le proto mercedes a une batterie < 100 kWh, pas 200 :D On est à pas loin de 8 kWh/100 en situation de long trajet. C'est inégalé sur le marché aujourd'hui.

je parlais de la tesla roadster ;)

pilef a écrit :

Depuis hier, on te liste tout ce qui existe chez la concurrence et pas chez Tesla et toi tu en déduis que Tesla a une avance considérable ?  [:mr marron derriere:4]  

Justement non  
Furo a listé des éléments épars sur lesquels des marques différentes ont avancé  
Il n’a été question d’aucune voiture aussi avancée que les tesla … on aurait pu citer Lucid mais les tesla haters vont haïr aussi  

Pour ce qui est de la prise je ne comprends pas ce qu’il y a de plus simple que d’effleurer le port (ça ouvre la trappe)

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°66396592
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-07-2022 à 18:25:03  profilanswer

nykouze a écrit :

Possible d'arrêter de dire Tesla donc ? Vous dites Model 3/Y et tout ira bien [:itm]

Ma TMS, comme la X, est fournie avec 2 vraies clés sans contact, avec des boutons physiques, on peut tout ouvrir avec, capot, coffre, poignées/portières, trappe, câble, etc.

J'ai aussi un compteur complet, un volant normal, des commodos normaux et un hayon ouvrant sur le plus grand coffre du monde, le seul truc que je n'ai pas et qui me manque c'est le bidirectionnel + matriciel, même le 360 ne me manque pas du tout vu la qualité des caméras.

Donc je me répète mais on va mettre TM3 maintenant à la place de Tesla, hein, merci les pauvres :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ecco le 21-07-2022 à 18:26:48

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66396632
pilef
Posté le 21-07-2022 à 18:33:19  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Justement non
Furo a listé des éléments épars sur lesquels des marques différentes ont avancé
Il n’a été question d’aucune voiture aussi avancée que les tesla … on aurait pu citer Lucid mais les tesla haters vont haïr aussi

Moi aussi j'ai listé des éléments qui manquent aux Tesla (y compris à la Model S de riches :o)

Mais j'ai bien compris que pour toi ce n'était pas des éléments importants et donc que Tesla conserve une "avance considérable" :lol:

Message édité par pilef le 21-07-2022 à 18:34:08
n°66396698
TheCreator
Posté le 21-07-2022 à 18:49:25  profilanswer

Ecco a écrit :

Possible d'arrêter de dire Tesla donc ? Vous dites Model 3/Y et tout ira bien [:itm]  

Ma TMS, comme la X, est fournie avec 2 vraies clés sans contact, avec des boutons physiques, on peut tout ouvrir avec, capot, coffre, poignées/portières, trappe, câble, etc.

J'ai aussi un compteur complet, un volant normal, des commodos normaux et un hayon ouvrant sur le plus grand coffre du monde, le seul truc que je n'ai pas et qui me manque c'est le bidirectionnel + matriciel, même le 360 ne me manque pas du tout vu la qualité des caméras.

Donc je me répète mais on va mettre TM3 maintenant à la place de Tesla, hein, merci les pauvres :o

ben c'est le modèle le plus vendu. quand on parle de renault on pense pas à la spider.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66396729
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-07-2022 à 18:56:07  profilanswer

Ils ont fait un modèle low cost, c'est donc normal qu'il soit équipé en conséquence, et encore à ce tarif je trouve qu'elle est très bien équipée.

Ma passat pour info c'est 56k€ catalogue, et elle n'a pas grand chose de plus, et je n'ai pas de cuir ni un écran aussi grand.

---------------
n°66396738
TheCreator
Posté le 21-07-2022 à 18:58:15  profilanswer

ouais et la S plaid c'est du milieu de gamme, faut aller voir chez koenigseg pour commencer dans le chiadé :o

---------------
n°66396761
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-07-2022 à 19:00:52  profilanswer

TM3 la Dacia de Tesla selon Éco :o

n°66396839
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-07-2022 à 19:16:41  profilanswer

Bah non, par extrapolation c'est vraiment pas cher pour le segment/prestation [:cerveau spamafote]

Pour avoir le même prix chez les concurrents c'est la taille en dessous, l'équivalent c'est moins bien ou plus cher...

Pareil pour la TMS

Je suis loin des prestations d'agrément d'une Taycan, mais d'autres points équilibrent la donne, par contre on est TRÈS loin niveau tarif. Pour avoir la même chose niveau puissance, habitabilité et transmission, que la mienne, chez Porsche c'est le prix d'une Plaid. Pour avoir un équivalent de la Plaid... Bah yapa  :o du coup on va dire équivalent de la Raven perf, bah c'est 150-180k€...

Message édité par Ecco le 21-07-2022 à 19:21:13

---------------
n°66396853
pilef
Posté le 21-07-2022 à 19:18:43  profilanswer

J’ai retrouvé la conversation sur le bouton et la trappe. Même après relecture ce n’est toujours pas très clair ce que permet ce bouton (ouvrir la trappe, déverrouiller le câble, les 2 ?) et ce qui se passe quand on ne l’a pas :

LaPointe a écrit :

C'est la seule fonctionnalité qu'il manque réellement :D
Mais pour le prix (et le confort d'usage avec une Tesla avec le petit bouton magique), on trouve difficilement mieux.

Kayou a écrit :

C'est quoi cette fonctionnalité ?
:jap:

KaiserCz a écrit :

le bouton sur la prise T2 que tu branches qui permet d'ouvrir la trappe sur la voiture

du gadget en somme :o

LaPointe a écrit :

Et surtout utile pour déverrouiller le câble :D
Après on peut le faire via le téléphone, mais c'est bien pour ça que je parle de confort et pas de fonctionnalité essentielle.

nykouze a écrit :

Ou acheter un cable T2 avec la fonctionnalité :o
Parce que clairement ne pas avoir le petit bouton pour déverouiller la prise chez soi avec une tesla, c'est juste ultra relou.

pilef a écrit :

C'est vraiment le genre de fonctionnalité "à la Apple" que je déteste.  

Ça te facilite la vie, mais ça te rend dépendant de l'écosystème du constructeur.

KaiserCz a écrit :

bah non puisque tu peux trouver un cable T2 avec la fonctionnalité  

et quand bien même c'est gadget, tu peux le faire depuis le tel ou l'écran de la voiture

Message édité par pilef le 21-07-2022 à 22:39:31
n°66396920
nykouze
Posté le 21-07-2022 à 19:30:40  profilanswer

Fender a écrit :

pour déverrouiller, c'est normal, sur ma 208 non plus ça se déverrouille pas sans faire une action particulière sur une télécommande, l'idée c'est pas que n'importe qui te débranche

Bien sûr qu’il faut une action supplémentaire pour déverrouiller la prise, rien que pour des questions de sécurité. Mais la solution proposée par tesla est très loins d’être ergonomique des qu’on sort du matos tesla. Ils ont même pas été foutu d’aller jusqu’au bout de leur délire vu qu’ils ne proposent pas leur câble T2 avec ce fameux bouton.

Après c’est pas la seule chose qui est mal foutue chez tesla…

n°66396951
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-07-2022 à 19:35:04  profilanswer

Ils ne proposent pas de câble T2 donc bon...

Le câble T2 qu'ils vendent sur leur site est un "bête" Mennekes  [:spamafote]

---------------
n°66397026
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-07-2022 à 19:49:50  profilanswer

Juste pour savoir, sur les autres marques ça se passe comment le déverrouillage du câble ?

C'est avec la fermeture centralisée de la voiture ?

n°66397045
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-07-2022 à 19:53:07  profilanswer

Bah sur mes passat golf kangoo oui, tesla faut appuyer en plus sur le bouton de la clé

---------------
n°66397056
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-07-2022 à 19:54:45  profilanswer

Ecco a écrit :

Ils ont fait un modèle low cost, c'est donc normal qu'il soit équipé en conséquence, et encore à ce tarif je trouve qu'elle est très bien équipée.

Ma passat pour info c'est 56k€ catalogue, et elle n'a pas grand chose de plus, et je n'ai pas de cuir ni un écran aussi grand.

Tout à fait d’accord

---------------
n°66397064
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 21-07-2022 à 19:55:54  profilanswer

Enfin récupéré ma leaf après 2 mois de carrosserie.
L'impression d'avoir une tesla vu l'alignement "within specifications" du capot :o

Par contre on dirait que je n'ai plus le clac clac à l'accélération / décélération. Le démontage du moteur a du jouer quelque part.

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°66397089
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-07-2022 à 20:01:21  profilanswer

nykouze a écrit :

Bien sûr qu’il faut une action supplémentaire pour déverrouiller la prise, rien que pour des questions de sécurité. Mais la solution proposée par tesla est très loins d’être ergonomique des qu’on sort du matos tesla. Ils ont même pas été foutu d’aller jusqu’au bout de leur délire vu qu’ils ne proposent pas leur câble T2 avec ce fameux bouton.

Après c’est pas la seule chose qui est mal foutue chez tesla…

Ils ont le meilleur réseau de charge au monde, personne n’a envie d’aller charger ailleurs  :D

n°66397106
TheCreator
Posté le 21-07-2022 à 20:03:54  profilanswer

c'est pour ça qu'il n'y a aucune tesla chez ionity, fastned... :o

---------------
n°66397210
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-07-2022 à 20:23:40  profilanswer

Je confirme, nulle part ailleurs :o

C’est pour ça que la seule fois où j’ai perdu du temps sur mon voyage avec la e208 c’est quand une foutue TM3 s’est retrouvée avec le câble coincé au cul  et qu’il a fallu une demi-heure et je sais pas combien de manœuvre pour libérer le câble :lol:

Message édité par kham le 21-07-2022 à 20:24:19
n°66397224
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2022 à 20:27:07  profilanswer

nykouze a écrit :

sur l'UMC t'as un bouton sur le chargeur (qui permet d'ouvrir trappe et de déverouiller le cable)
sur la prise aux SuC t'as un bouton sur le chargeur
et sur les chargeurs autres tu dois de toute façon déverrouiller manuellement sur la borne dans l'écrasante majorité des cas

et non il ne parlait pas de ça, mais bien tenté :o

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 21-07-2022 à 20:28:53
n°66397229
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2022 à 20:27:27  profilanswer

Arn0 a écrit :

Juste pour savoir, sur les autres marques ça se passe comment le déverrouillage du câble ?

Il faut généralement avoir déverrouillé il y a peu de temps mais ça dépend les constructeurs

---------------
n°66397244
TheCreator
Posté le 21-07-2022 à 20:30:21  profilanswer

Arn0 a écrit :

sur corsa c'est ça, tout simplement.

---------------
n°66397254
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-07-2022 à 20:31:42  profilanswer

Ah mais y’a des gars ailleurs hein, j’y peux rien s’ils veulent se faire chier  :D  

M’enfin la plupart c’était plutôt pour économiser des bouts de chandelle  :D

n°66397259
TheCreator
Posté le 21-07-2022 à 20:32:45  profilanswer

c'est surtout parce que c'est sur autoroute je pense.

d'ailleurs le seul tesla que j'ai testé c'est parce que c'est la "fausse aire" de montluçon qui est techniquement sur une nationale

---------------
n°66397353
nykouze
Posté le 21-07-2022 à 20:47:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sur l'UMC t'as un bouton sur le chargeur (qui permet d'ouvrir trappe et de déverouiller le cable)
sur la prise aux SuC t'as un bouton sur le chargeur
et sur les chargeurs autres tu dois de toute façon déverrouiller manuellement sur la borne dans l'écrasante majorité des cas

et non il ne parlait pas de ça, mais bien tenté :o

Effectivement il parlait de la trappe de chargement.  
Mais l’emmerdement commence avec la prise verrouillée.

Perso j’utilise pas l’UMC c’est un truc de pauvre :o

En ce qui concerne le keyfob, pas vu dans le manuel que ça pouvait déverrouiller la prise de charge. Après bon, se trimballer une clé physique ça fait quand même très année 1990… cte régression pour du tesla kômême

n°66397355
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-07-2022 à 20:47:37  profilanswer

Ah oui ça c’est vrai par contre
Quand tu vas charger chez les pauvres (exemple en borne publique) tu dois sortir ton tel pour déverrouiller la prise de charge de la voiture OU entrer dans la voiture et cliquer sur Libérer la prise ou un truc du genre

C’est vrai que c’est pas super pratique mais ça évite qu’un pauvre te débranche ta voiture  

D’un autre côté ce qui est bien foutu c’est que les bornes de pauvres n’ont pas de câble attaché  
Tu dois sortir ton joli câble tesla, ça évite de manipuler un câble préalablement touché par un pauvre (et donc sale)

(Écrit en mode haters gonna hate)

---------------
n°66397358
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-07-2022 à 20:48:25  profilanswer

nykouze a écrit :

Effectivement il parlait de la trappe de chargement.  
Mais l’emmerdement commence avec la prise verrouillée.

Perso j’utilise pas l’UMC c’est un truc de pauvre :o

En ce qui concerne le keyfob, pas vu dans le manuel que ça pouvait déverrouiller la prise de charge. Après bon, se trimballer une clé physique ça fait quand même très année 1990… cte régression pour du tesla kômême

Énorme  :lol: on a employé le même terme en même temps sans le savoir  :D  

Que c’est bon d’être un riche puant en tesla

---------------
n°66397416
nykouze
Posté le 21-07-2022 à 20:58:15  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Énorme  :lol: on a employé le même terme en même temps sans le savoir  :D  

Que c’est bon d’être un riche puant en tesla

Haha oui  :lol:  
Après je troll à moitié au sujet de cette prise, c’est pas un gros problème en soit en ce qui me concerne. Mais je beugle quand même contre ma caisse quand j’y suis confronté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1044  1045  1046  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)