| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Delivereath | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-06-2022 à 10:13:00 ![]() ![]() |
dje33 |
|
franckyvinvin12 |
|
Delivereath |
C'est certainement une excellente solution technique qui permet un pilotage très fin mais le mieux est l'ennemi du bien et en terme d'adoption, c'est trop de contraintes. Le succès de Tesla vient en partie de son minimalisme et de sa simplicité: pas besoin de configurer tous les paramètres d'un long trajet avant départ, pas besoin d'entrer cartes de crédit ou d'avoir n cartes de charge pour utiliser leur bornes, etc. Message édité par Delivereath le 23-06-2022 à 10:28:23 |
dje33 |
|
everybodie |
Message cité 1 fois Message édité par everybodie le 23-06-2022 à 10:28:33 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Furorento |
|
Publicité | Posté le 23-06-2022 à 10:30:16 ![]() ![]() |
dje33 |
|
franckyvinvin12 |
|
gloinfred |
|
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 23-06-2022 à 10:55:32 |
apidya Les masses suivent la classe |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
everybodie |
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 23-06-2022 à 11:20:56 |
tails38 |
|
gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 23-06-2022 à 11:24:21 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 23-06-2022 à 11:39:53 --------------- we are the dollars and cents |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 23-06-2022 à 12:12:22 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
tout le monde sait que les chats font de la lumière avec leurs yeux la nuit. suffit de faire des fermes solaires avec des millions de chats qui regardent des panneaux solaires. Message édité par TheCreator le 23-06-2022 à 12:01:43 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | J’avais oublié de configurer Jedlix d’ailleurs pour faire du smart charging et gagner 2cts du kWh ! C’est chose faite --------------- we are the dollars and cents |
pilef |
Intuitivement, je pense que le rendement de la charge baisse également. C'est à dire que sur une batterie neuve, il faut 120% de la capacité pour la charger complètement (en supposant une perte de 20%), pour une batterie usée à 50%, il faudra peut être 70% de sa capacité (donc 40% de perte). Chiffre complémente pifométrique
Perso je vois un problème d'optimisation de ressources assez classique. Il existe de nombreux algorithmes pour réaliser ce genre d'optimisation. Un exemple que j'ai étudié (il y a longtemps
Je pense aussi que les bornes "intelligentes" (capable d'être délestée par le réseau) vont devenir la norme dans un proche avenir (ça, c'est une évidence) mais aussi peut-être devenir obligatoire (c'est moins évident) - ce qui obligerait à changer son équipement existant. C'est pourquoi je conseille de retarder l'investissement dans une wallbox.
|
pilef |
C'est plus du greenwashing que de l'hypocrisie. EDF propose des contrats "verts" : https://selectra.info/energie/fournisseurs/edf/vert
Message édité par pilef le 23-06-2022 à 12:23:32 |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 23-06-2022 à 12:38:09 |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | Sinon pour les voitures compatibles il y a l'option Jedlix qui lance et arrête la charge en fonction des pics de charge Message cité 1 fois Message édité par Arn0 le 23-06-2022 à 19:53:25 |
kham Le temps passe trop vite... |
|
kham Le temps passe trop vite... |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
pilef |
Il faudra leur poser la question la prochaine fois que tu mangeras avec eux
Sans aller jusqu'à l'interdiction, on peut imaginer un système incitatif via le prix de l'abonnement ou celui de l'électricité pour encourager la mise en place de bornes intelligentes.
|
gloinfred |
|
everybodie |
Message cité 1 fois Message édité par everybodie le 23-06-2022 à 13:50:50 |
tails38 |
Message édité par tails38 le 23-06-2022 à 14:10:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |