Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  ..  3312  3313  3314  3315  3316  3317
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66200580
tails38
Posté le 23-06-2022 à 14:10:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Je pense aussi que les bornes "intelligentes" (capable d'être délestée par le réseau) vont devenir la norme dans un proche avenir (ça, c'est une évidence) mais aussi peut-être devenir obligatoire (c'est moins évident) - ce qui obligerait à changer son équipement existant. C'est pourquoi je conseille de retarder l'investissement dans une wallbox.

:lol:
Vu le nombre de bornes en P17/ greenup/ standard...

Message édité par tails38 le 23-06-2022 à 14:10:58
mood
Publicité
Posté le 23-06-2022 à 14:10:10  profilanswer

n°66200658
gloinfred
Posté le 23-06-2022 à 14:18:05  profilanswer

Fais la même chose avec un  péage à droite et les gens passerons là où ils doivent passer. :jap:

everybodie a écrit :

Car tu vas plus loin que l'expertise de comptoir dans tes affirmations ?

Le fait que des gens plus intelligents que toi, bossant pour un organisme de recherche depuis des années sur le sujet, s'arrachent pour trouver des solutions techniques au problème devrait t'inciter à te poser des questions.

everybodie a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'il fallait construire des moyens de productions no limit. Au mieux j'ai dit qu'il fallait se décider sur une trajectoire et en assumer les conséquence.

En l'occurrence c'est ce qui est fait:
- augmenter les capacités de prod
- améliorer le réseau (ce dont je parle)

everybodie a écrit :

J'ai aussi dit qu'il fallait se grouiller à sortir un signal prix pour influencer les comportements.

Donc en gros, il est trop difficile de préciser à quelle heure on veut repartir quand on branche sa voiture à une borne mais par contre adapter tous les soir l'heure de charge ça ça ne pose aucun problème? :pt1cable:  

Merci la cohérence....

everybodie a écrit :

Et pour un peu d'expertise :
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 06601f.jpg
https://assets.rte-france.com/prod/ [...] 202021.pdf
(et si j'étais mauvaise langue je dirais qu'il manque toujours la projection 2022 - alors que normalement publié en mars/avril - avec les dispos annoncées par EDF)

Ce cherry picking tout foireux  :lol:  

Trois questions:
- Tu as lu le paragraphe juste avant celui que tu as quoté ? (celui dans lequel ils disent que l'hypothèse retenue c'est 7.1 millions de véhicules) => Tu penses que rajouter 30% est sans impact ?
- Tu penses que c'est aussi vrai en 2035 puis en 2050?
- Tu as conscience que ce doc a été émis en 2021 (donc écrit longtemps avant)? Tu penses vraiment que le prix du gaz et de l'essence à 2€/l ne va pas inciter les gens à basculer massivement sur des VE et du chauffage électrique? :sarcastic:

Et bien entendu, tu as lu la page 51 du rapport qui confirme exactement ce que je dis?

Citation :

Le recours à l’électromobilité peut être accru dès lors que des mesures incitatives conduisent à augmenter la part de recharge pilotée afin de ne pas peser sur les marges du système électrique. Le volume de 76 TWh d’export peut suffire pour achever le transfert à l’électricité de l’intégralité du parc de véhicules légers, et d’une partie du parc de véhicules lourds. Dans un scénario de progression accélérée de l’électromobilité, l’enjeu sera avant tout celui du déploiement de mesures permettant le pilotage de la recharge.

Mes collègues seront ravis d'avoir confirmation que leur boulot sert à quelque chose. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 23-06-2022 à 14:55:52
n°66200889
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-06-2022 à 14:38:41  profilanswer

et sinon vous pensez quoi des SUV qui font 30kwh/100 ? :o

edit: delete de fourbe.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 23-06-2022 à 14:39:01

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66200934
everybodie
Posté le 23-06-2022 à 14:41:57  profilanswer

Ils sauteront au dessus de la barrière.

Bon sinon pour changer un peu de sujet il y a ce petit graph de l'IEA sur la conso des véhicules en fonction du poids et du type de propulsion.
L'augmentation du poids n'augmente pas trop la conso des VE d'après ces données.
https://img.super-h.fr/images/2022/06/23/0342ee1757bd90df4824b69fb26c1efc.jpg

Certenement l'effet de la récupération d'énergie et des moteurs électriques qui ont une plage de fonctionnement optimale plus large.

n°66200969
gloinfred
Posté le 23-06-2022 à 14:45:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

edit: delete de fourbe.

J'étais en train de réintégrer mon texte dans le message précèdent. :jap:

n°66201007
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2022 à 14:48:35  profilanswer

everybodie a écrit :

Bon sinon pour changer un peu de sujet il y a ce petit graph de l'IEA sur la conso des véhicules en fonction du poids et du type de propulsion.
L'augmentation du poids n'augmente pas trop la conso des VE d'après ces données.
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 6c1efc.jpg

Certenement l'effet de la récupération d'énergie et des moteurs électriques qui ont une plage de fonctionnement optimale plus large.

C'est assez etrange comme courbe, car la conso est liee a de nombreux elements et le poids n'impacte quasi que le frottement pneu/sol (a vitesse constante). Le Cx, type de conduite , cylindree du moteur... ont bien plus d'impact potentiel. Donc sans les hypotheses, je vois pas trop ce qu'on en tire. La courbe qu'avait partage Pilef (il me semble) etait bien plus interessante sur les elements principaux qui impactait la conso a differentes vitesses.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66201015
pilef
Posté le 23-06-2022 à 14:49:17  profilanswer

everybodie a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 6c1efc.jpg

La droite bleue foncée des VE est bizarrement placée par rapport à l'ensemble des points (elle est au-dessus de tous les points)

Mais oui, ça confirme que la lutte de certains contre le poids des VE n'est pas justifiée :D (il faudrait le même graphe en fonction du Cx  :whistle:)

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 23-06-2022 à 14:50:24
n°66201031
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-06-2022 à 14:50:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Au final, c'est sans doute l'approche urbaine la plus intelligente. Un produit vraiment bien pense, dommage qu'il soit detourne de son utilite premiere pour equiper des gamins.

C'est un produit je trouve ultra limité, réservé à une clientèle d'hyper centre qui pourrait tout faire en transport en commun ou en vélo. Dès que t'habites en province, tu as besoin en voiture de faire des "rocades" à 80 / 90 et là c'est la catastrophe.

Et puis la qualité de fabrication est indigne :/

n°66201096
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-06-2022 à 14:56:28  profilanswer

Après, on est dans une ère où on aime bien monter très vite dans les tours sans cohérence aucune. On l'a bien vu avec le covid, et on le voit encore aujourd'hui d'ailleurs...

Là, t'as tous les médias qui commencent à s'y mettre avec ces histoires de voiture thermique morte. On est pas du tout à l'abri d'une redescente du prix de l'essence à des niveaux "normaux" genre 1.6 euros, et ensuite on sera plus du tout en mode  

"oh mon dieu, avec tous les électriques qui se vendent, t'imagine l'hiver prochain ?"  :D  

Donc je pense qu'on a tout à fait le temps de préparer les infrastructures car la voiture thermique est très loin d'être morte et très loin d'être interdite (en tout cas dans sa version hybride et hybride rechargeable). Oui, que les merdes de 1.6 TSI disparaissent, ça manquera à personne de toute façon :o

n°66201117
gloinfred
Posté le 23-06-2022 à 14:59:08  profilanswer

vyse a écrit :

Après, on est dans une ère où on aime bien monter très vite dans les tours sans cohérence aucune. On l'a bien vu avec le covid, et on le voit encore aujourd'hui d'ailleurs...

Là, t'as tous les médias qui commencent à s'y mettre avec ces histoires de voiture thermique morte. On est pas du tout à l'abri d'une redescente du prix de l'essence à des niveaux "normaux" genre 1.6 euros, et ensuite on sera plus du tout en mode  

"oh mon dieu, avec tous les électriques qui se vendent, t'imagine l'hiver prochain ?"  :D  

Donc je pense qu'on a tout à fait le temps de préparer les infrastructures car la voiture thermique est très loin d'être morte et très loin d'être interdite (en tout cas dans sa version hybride et hybride rechargeable). Oui, que les merdes de 1.6 TSI disparaissent, ça manquera à personne de toute façon :o

La difficulté c'est qu'il y a une différence notable entre:
- le tempo des médias (girouette)
- le tempo des usagers qui adaptent leurs achats en fonction de la tendance du moment (quelques années)
- le tempo de la recherche et des grands investissements (des dizaines d'années)

Message édité par gloinfred le 23-06-2022 à 15:00:06
mood
Publicité
Posté le 23-06-2022 à 14:59:08  profilanswer

n°66201144
everybodie
Posté le 23-06-2022 à 15:02:26  profilanswer

gloinfred a écrit :

Fais la même chose avec un  péage à droite et les gens passerons là où ils doivent passer. :jap:

Le fait que des gens plus intelligents que toi, bossant pour un organisme de recherche depuis des années sur le sujet, s'arrachent pour trouver des solutions techniques au problème devrait t'inciter à te poser des questions.

En l'occurrence c'est ce qui est fait:
- augmenter les capacités de prod
- améliorer le réseau (ce dont je parle)

Donc en gros, il est trop difficile de préciser à quelle heure on veut repartir quand on branche sa voiture à une borne mais par contre adapter tous les soir l'heure de charge ça ça ne pose aucun problème? :pt1cable:  

Merci la cohérence....

Ce cherry picking tout foireux  :lol:  

Trois questions:
- Tu as lu le paragraphe juste avant celui que tu as quoté ? (celui dans lequel ils disent que l'hypothèse retenue c'est 7.1 millions de véhicules) => Tu penses que rajouter 30% est sans impact ?
- Tu penses que c'est aussi vrai en 2035 puis en 2050?
- Tu as conscience que ce doc a été émis en 2021 (donc écrit longtemps avant)? Tu penses vraiment que le prix du gaz et de l'essence à 2€/l ne va pas inciter les gens à basculer massivement sur des VE et du chauffage électrique? :sarcastic:

Et bien entendu, tu as lu la page 51 du rapport qui confirme exactement ce que je dis?

Citation :

Le recours à l’électromobilité peut être accru dès lors que des mesures incitatives conduisent à augmenter la part de recharge pilotée afin de ne pas peser sur les marges du système électrique. Le volume de 76 TWh d’export peut suffire pour achever le transfert à l’électricité de l’intégralité du parc de véhicules légers, et d’une partie du parc de véhicules lourds. Dans un scénario de progression accélérée de l’électromobilité, l’enjeu sera avant tout celui du déploiement de mesures permettant le pilotage de la recharge.

Mes collègues seront ravis d'avoir confirmation que leur boulot sert à quelque chose. :lol:

Merci de passerr à l'attaque perso sur mon intelligence et de celle suposée de tes collègues en labo c'est d'un grand niveau d'argumentation :o
Je vais m'arrêter dans la discussion avec toi vu le niveau.

n°66201172
everybodie
Posté le 23-06-2022 à 15:05:08  profilanswer

pilef a écrit :

La droite bleue foncée des VE est bizarrement placée par rapport à l'ensemble des points (elle est au-dessus de tous les points)

Mais oui, ça confirme que la lutte de certains contre le poids des VE n'est pas justifiée :D (il faudrait le même graphe en fonction du Cx  :whistle:)

Je me faisais la même remarque : la source est ici https://www.iea.org/reports/trackin [...] ans-2020-2

J'ai aussi vu en remarque que, à la date prise en compte (2017), en VE lourd tu avais surtout des Tesla et que cela pouvait fausser le résultat.
A voir si on peut trouver le jeu de donnée.

Message édité par everybodie le 23-06-2022 à 15:06:06
n°66202284
gloinfred
Posté le 23-06-2022 à 16:58:53  profilanswer

everybodie a écrit :

Merci de passer à l'attaque perso sur mon intelligence et de celle suposée de tes collègues en labo c'est d'un grand niveau d'argumentation :o
Je vais m'arrêter dans la discussion avec toi vu le niveau.

:sarcastic:  

Je n'ai aucun mal à dire que je bosse avec pas mal de gens plus intelligents (de façon générale) et plus compétents que moi (dans leur domaine de prédilection qui n'est pas forcement le mien). C'est si difficile?  :heink:  

Il y a des gens qui sont bardés de diplômes et qui sont experts dans un métier après des années de pratique (une ou plusieurs thèses pointues, des publis dans des revues scientifiques reconnues et la reconnaissances de leurs pairs).
- Sauf si tu peux en dire autant, il y aune bonne probabilité pour qu'ils soient plus intelligents (intelligence scientifique, pas forcement intelligence sociale, organisationnelle ou autre) que toi.
- Quand bien même tu aurais le même background, il faudrait que ce soit sur le sujet considéré pour être à leur niveau en terme de compréhension de la problématique. C'est le cas?

Au passage, je note que tu as fait diversion pour ne pas aborder la partie en rouge. Tu as lu la page 51 de ton lien?

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 23-06-2022 à 17:03:02
n°66202346
Robou
Zonk Strategies
Posté le 23-06-2022 à 17:07:02  profilanswer

Arn0 a écrit :

Accessoirement la "rémunération" qui était de 0,01c par khw chargé pour edf (contre 0,02 pour les fournisseurs verts) vient aussi de passee à 0,02 chez edf également.
Ok, C'est pas grand chose et c'est pas ça qui va rembourser la voiture mais symboliquement c'est toujours ça.

Ah ouais t'as raison c'est passé à 2ct depuis début mai  [:calimefrog:1]  
Ca fait le kwh à 6,6ct en tempo  [:mac_lane:2]  Moins de 4€ le plein sur une SR+  [:moonbloood:2]

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°66202385
darkangel
C2FFA
Posté le 23-06-2022 à 17:12:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

:sarcastic:  

Je n'ai aucun mal à dire que je bosse avec pas mal de gens plus intelligents (de façon générale) et plus compétents que moi (dans leur domaine de prédilection qui n'est pas forcement le mien). C'est si difficile?  :heink:  

Il y a des gens qui sont bardés de diplômes et qui sont experts dans un métier après des années de pratique (une ou plusieurs thèses pointues, des publis dans des revues scientifiques reconnues et la reconnaissances de leurs pairs).
- Sauf si tu peux en dire autant, il y aune bonne probabilité pour qu'ils soient plus intelligents (intelligence scientifique, pas forcement intelligence sociale, organisationnelle ou autre) que toi.
- Quand bien même tu aurais le même background, il faudrait que ce soit sur le sujet considéré pour être à leur niveau en terme de compréhension de la problématique. C'est le cas?

Au passage, je note que tu as fait diversion pour ne pas aborder la partie en rouge. Tu as lu la page 51 de ton lien?

Théorie vs pratique : tu bosses dans un centre de recherche ?

n°66202439
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-06-2022 à 17:18:00  profilanswer

Non mais c'est juste complètement stupide d'opposer un PoC de smartgrid face à "il suffit juste d'augmenter les prix lol".
Ayez un peu d'humilité bordel, les mecs y ont aussi sûrement pensé et ont quand même choisi de tester autre chose. Et si ça donne rien au final, c'est pas forcément grave non plus [:spamafote]

Mais si demain Tesla propose une borne connectée avec une recharge managée en fonction de plein de paramètres, ce sera "une révolution" ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 23-06-2022 à 19:28:47

---------------
Aloha
n°66202598
everybodie
Posté le 23-06-2022 à 17:35:59  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Mais si demain Tesla propose une borne connectée avec une recharge managée en fonction de plein de paramètres, ce sera "une révolution" ? :o

Si tu as un powerwall/solar roof c'est un peu ce qui se passe déjà. Même si le fonctionnement principale est plus orienté backup et réduction des émissions.

Pour le reste j'ai decidé d'ignorer ce personnage donc je ne vais pas relancer le sujet.

n°66202631
riogrande4​4
Posté le 23-06-2022 à 17:40:40  profilanswer

Bonjour,

Une question sans doute un peu naïve mais connaissez vous des offres de location de voiture électrique pour une durée de 2 ans? C'est pour faire ma tournée de patients mais je pars dans 2 ans et j'aimerai laisser la voiture à ce moment là.

Merci d'avance!

n°66202644
everybodie
Posté le 23-06-2022 à 17:43:06  profilanswer

J'ai vu que Fiat le faisait sur sa 500e mais le modèle avec un prix raisonnable n'est plus dispo : https://labonnementfiat.fr/accueil#Abonne

J'imagine que cela existe chez d'autres.

Sinon tu as de la LLD que tu dois pouvoir faire sur 24 mois

Message édité par everybodie le 23-06-2022 à 17:45:27
n°66202691
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-06-2022 à 17:51:50  profilanswer

tu peux prendre n'importe quelle LLD sur 24 mois.

n°66202742
riogrande4​4
Posté le 23-06-2022 à 18:01:21  profilanswer

Trop dommage pour fiat, c'est exactement ce qu'il me fallait, au tarif qu'il me fallait... Merci!

n°66202997
the gaston​ lagaffe
Posté le 23-06-2022 à 18:44:20  profilanswer

everybodie a écrit :

Qui a parler de différencier ?
Même si ca ne fait pas la une, le problème du passage de l'hiver 2022 va être très compliqué en Europe pour la production Electrique. Donc il va bien falloir réduire la conso en pointe.
Jouer avec le prix est certainement la meilleure façon de le faire.

Pareil, je propose qu'on mange tous froid .. comme ça, moins de kWh dépensé.

Sinon installation en masse de panneau sur les kilotonnes de toit non utilisé et petite batterie dans la cave .

Problème résolu mais bon...

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°66203031
k-nar
Laqué.
Posté le 23-06-2022 à 18:49:46  profilanswer

Des possesseurs de bmw i3 ici?  

Il y a des défauts connus sur ce modèle? J'ai presque envie d'aller en essayer une sur le papier ça semble envoyer du lourd :D

Bon par contre 25 k€ d'occase le modèle que je vise avec la "grosse" batterie :/

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66203070
TheCreator
Posté le 23-06-2022 à 18:54:42  profilanswer

ça commence a dater, c'est con que le modele soit fini et remplacé par des tanks...

j'aimerais bien en essayer une pour voir.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66203206
everybodie
Posté le 23-06-2022 à 19:11:56  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Pareil, je propose qu'on mange tous froid .. comme ça, moins de kWh dépensé.

Sinon installation en masse de panneau sur les kilotonnes de toit non utilisé et petite batterie dans la cave .

Problème résolu mais bon...

Si tu es proches de tes sous, tu feras tes plats le weekend et juste un coup de micro-onde le soir :o

n°66203372
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 23-06-2022 à 19:34:04  profilanswer

Fender a écrit :

Une copro rationnelle devrait de toute façon initier les travaux d’une partie commune permettant de fournir 4 à 7kW par véhicule puis ensuite chaque proprio fait installer ou pas une ligne dédiée et une prise/borne entre l’arrivée mutualisee et sa place.

Ce truc c’est une solution à courte vue pour contenter les proprios anti ve qui ne veulent pas comprendre que le passage au VE est inéluctable.

Lundi en AG de copro j'ai abordé le sujet du prééquipement de l'infrastructure du parking, pour prendre la température déjà. A mon relatif étonnement (mais j'avais mis les formes), pas de cris d'enthousiasme mais pas de levée de bouclier massive non plus, avec même quelques voix "fatalistes" : "on va devoir y venir, c'est inéluctable".

La syndic (professionnelle) nous a encouragés à prendre les devants pour éviter de se retrouver pieds et poings liés avec une solution "à l'économie" initiée par un copropriétaire qui souhaiterait faire valoir son droit à la prise. Elle m'a d'ailleurs coupé l'herbe sous le pied en nous faisant part de sa circonspection concernant les solutions type Zeplug. :love:

Elle nous a indiqué qu'elle avait organisé l'équipement par Engie sur une autre copro (plus grosse, de 120 places vs. 40 pour nous). Elle nous a parlé d'un devis total entre 20 et 40 k€ aides de l'état incluses (je n'ai pas creusé le facteur 2 [:cerveau arn0]), soit dans le pire cas 350 €/copropriétaire. Etant donné que notre copro est plus petite, ça nous reviendrait peut-être plus cher par tête de pipe vu qu'il doit y avoir des coûts fixes.

Pour ceux qui ont réussi à faire voter une installation de ce type (= infrastructure qui appartient aux copropriétaires), ces montants vous paraissent-ils réalistes ? délirants ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z-bLuffer le 23-06-2022 à 21:14:53

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°66203940
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 23-06-2022 à 21:01:32  profilanswer

Je suis étonné que ça ne parle pas plus que ça de solaire ici (voire pas du tout)
Personne ne charge son VE avec des panneaux ?

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°66204180
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-06-2022 à 21:44:32  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Je suis étonné que ça ne parle pas plus que ça de solaire ici (voire pas du tout)

Si, moi, la semaine dernière j'ai chargé des panneaux de fibre bois dans mon Kangoo ZE, pourquoi  [:mister_k]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66204278
everybodie
Posté le 23-06-2022 à 22:03:47  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Mes parents ont fait installé des panneaux solaire il y a 2-3 mois et chargent leur 2 VE avec.
Ils me disaient arriver à tirer du 4.3kW (mais je ne sais pas cb de kWh sur la journée) en ce moment pour charger la voiture et viser un ROI à 8 ou 9 ans. Mais je n'ai pas plus chercher que ça à creuser le sujet.

n°66204398
akanico
Captain Slow
Posté le 23-06-2022 à 22:29:15  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

On en discute ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°66204593
asmomo
Posté le 23-06-2022 à 23:05:06  profilanswer

Mon boss vient de me proposer une e208. J'ai refusé, j'ai répondu que je voulais bien une e2008 :p

Il y a une pression d'en haut pour électrifier le parc auto de la boîte.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°66204614
kham
Posté le 23-06-2022 à 23:09:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Mon boss vient de me proposer une e208. J'ai refusé, j'ai répondu que je voulais bien une e2008 :p

Il y a une pression d'en haut pour électrifier le parc auto de la boîte.

Tu iras encore moins loin avec le e2008 :d

n°66204645
TheCreator
Posté le 23-06-2022 à 23:14:12  profilanswer

asmomo a écrit :

quelle drole d'idée

---------------
n°66205136
kham
Posté le 24-06-2022 à 07:08:30  profilanswer

Fake ou réalité ?

https://www.facebook.com/1665144753 [...] 51688/?d=n
(Ne pas lire les commentaires des mecs qui ont pour la plupart jamais posé leur cul dans un VE :d )

Bon, on en est loin… et si c’est une borne tous les 60km ça va pas résoudre le probleme :d

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 24-06-2022 à 08:35:17
n°66205156
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-06-2022 à 07:18:55  profilanswer

Déjà quand je vois Facebook.com j’ai même pas besoin de lire pour savoir que c’est de la merde  :o

n°66205160
kham
Posté le 24-06-2022 à 07:21:11  profilanswer

C’est le lien final qui pourrait être intéressant  
Dans toutes les merdes postées y’a parfois de vraies infos

n°66205170
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-06-2022 à 07:26:26  profilanswer

J’ai cliqué, j’ai évidemment lu quelques commentaires et maintenant ma tension est montée de 3 points. Je ne te remercie pas  :o  

Ça permettra ptet aux mecs en spring de faire de l’autoroute  :o  

Sinon faut aussi faire gaffe à « l’Europe veut » ça peut tout à fait être UN depute qui a sorti cette idée debile  :D

n°66205177
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-06-2022 à 07:31:13  profilanswer

kham a écrit :

C’est le lien final qui pourrait être intéressant
Dans toutes les merdes postées y’a parfois de vraies infos

Oui, c'est vrai, leur contrôle n'est pas infaillible  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66205252
everybodie
Posté le 24-06-2022 à 07:54:16  profilanswer

kham a écrit :

Fake ou réalité ?

https://www.facebook.com/1665144753 [...] 51688/?d=n
(Ne pas lire les commentaires des mecs qui ont pour la plupart jamais fourni leur cul dans un VE :d )

Bon, on en est loin… et si c’est une borne tous les 60km ça va pas résoudre le probleme :d

Tu aurais du plutôt link l'article : https://detours.canal.fr/voiture-el [...] autoroute/  que sa parution FR  :o  

C'est une proposition encore en débat au niveau de l'europe à priori. C'est dans un sous ensemble sur l'accès aux carburants "alternatif" pour le transport du pact vert européen Fit for 55: https://www.europarl.europa.eu/RegD [...] 795_EN.pdf

Le projet est ici : https://eur-lex.europa.eu/resource. [...] DF#page=31  
La partie qui concerne les VE est dans l'article 3 à partir de la page 31.

Dedans ils demandent :
- une capacité de recharge en fonction du parc de VE (min 1kW par VE)
- déploiement d'un réseau maillé de bornes DC (min 300kW par station avec au moins une borne 150kW tout les 60km)

Pour moi cela va dans le sens d'assurer une continuité du réseau de recharge a travers l'EU.

l'article 4 concerne la dispo d'un réseau pour les camions/bus/...
l'article 5 c'est sur l'uniformisation (paiement, affichage des prix, ...)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 24-06-2022 à 08:04:51
n°66205314
Delivereat​h
Posté le 24-06-2022 à 08:08:41  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Oui depuis que j'ai installé un chargeur "intelligent", il y a environ 3 mois, je n'ai pratiquement chargé que sur mes PV. Le coût du kWh sur 20 ans est estimé à 0.05 €. Ca améliore légèrement le rendement de mon installation. A voir selon la fiabilité dans le temps.

n°66205373
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-06-2022 à 08:24:02  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

De ce que j'ai retenu de mes recherches, actuellement, il est difficile de garantir un vrai retour sur investissement entre des panneaux et équipements périphériques encore chers et notre électricité au final peu chère.
Cela changera sûrement à terme avec la hausse du prix de l'électricité, mais cela ne va pas être de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 24-06-2022 à 08:25:50

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  ..  3312  3313  3314  3315  3316  3317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)