Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  ..  3307  3308  3309  3310  3311  3312
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66195157
khuzd_
Posté le 22-06-2022 à 19:57:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
drap !

mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 19:57:18  profilanswer

n°66195503
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 22-06-2022 à 20:33:13  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Chez tesla tu n’as aucune appli à sortir
Aucun écran sur les bornes
Mon dernier tarif était de 0.45€/kWh
Il faut obligatoirement le mettre en parallèle de l’efficience. Les tesla consomment facilement 20% de moins que pas mal de voitures concurrentes. Ça revient à baisser le coût de l’énergie d’autant. Sur un kWh a 0.45 ça donne un équivalent de 0.36

Pour faire ton voyage, tu mets la destination dans le gps. Ça te calcule l’itinéraire incluant les arrêts recharge

En trajet ton gps te dis d’aller au suc X
Il intègre d’avance le temps nécessaire pour le rejoindre + temps de charger + la dispo des chargeurs
Tu arrives sur le suc, tu te gares sur la place, tu prends le connecteur, tu branches et ça commence
Ce n’est jamais en panne. Ça fonctionne à chaque fois du premier coup. J’ai eu une seule fois un SUC full. Attente de 5 min. C’était un samedi record considéré comme une anomalie due à plein de facteurs donc la « fin » du Covid. Dans ces cas là la charge est limitée par défaut à 80% pour éviter des stèles prises trop longtemps. Comme d’habitude, si ta charge est finie et que tu restes branché tu as des frais d’occupation injustifiée. La rotation est rapide (+ rapide aussi car la vitesse de charge est élevée et que les voitures consomment moins).

Très souvent pendant la charge je discute avec un autre propriétaire de tesla ou alors pause technique à l’hôtel/établissement à côté que je profite pour découvrir en même temps. Le côté social du truc est assez dingue, les gens n’hésitent pas à se parler. sûrement car c’est le « début » et par ce qu’on est entre personnes ayant fait le même choix de véhicule/marque
Très vite, ma montre vibre et m’indique que la charge est bientôt finie.
La tu débranches et tu pars
Ton gps indique le soc estimé au prochain chargeur et ou à l’arrivée

Perso j’adore. Le trajet est maintenant un vrai moment du voyage

Je te rejoins sur ce point l'interface Tesla est la meilleure et permet une transition Thermique--> VE de façon sereine.

clem3nt a écrit :

La majorité est incapable de concevoir un crédit voiture sur 9 ans, car la norme, c'est le gros mazout qu'on change tous les 2 ans [:nekromanttik:5]

J'ai déjà expliqué plusieurs fois ici que sur 10 ans, une voiture thermique de gamme équivalente (et pas forcément que Tesla), coutait bien plus chère que son équivalent élec, notamment car la valeur résiduelle de la thermique tendait rapidement à 0
Mais la plupart, même ici, continuent de regarder le prix à l'achat  :pt1cable:

Cette mauvaise foi quand même !
Aucune obligation de changer de boite à roue tous les 2 ans ...
Ma Dacia mazout 1.5D achetée il y a 11 ans à 12.000€ (240.000km au compteur) ne me coute rien : entretient moi même et pour le gazole 5L/100.
Quand t'as un crédit habitation + parfois des imprévus : travaux, gros électroménager tout le monde n'a pas la possibilité (refus bancaire) ou l'envie de se rajouter un crédit sur 9 ans.
Je répète pour moi Tesla est le meilleur VE a tout point de vue mais dire que tout le monde peux se l'acheter  [:massys]

dje33 a écrit :

Sauf que les proprios ne sont pas tous CSP+.
Les discussions que j'ai eu dans les AG de mon ancienne copro...

Les mecs qui se plaignent que des "jeunes" marchent sur l'herbe de la copro mais ne veulent pas installer une clôture car trop cher.
Les mecs qui se plaignent du prix du chauffage, mais surtout pas de travaux d'isolation ou de changement de fenêtres simple vitrage en double vitrage.
Sur le prix du chauffage, les gens qui expliquent qu'ils coupent le chauffage car ils n'ont plus les moyen de payer les charges.

Alors payer pour avoir dans le futur une borne de recharge  :lol:

Pareil dans toute les copros  [:lergo:3]

pilef a écrit :

Voici le détail de l'offre tarifaire de Zeplug, qui est fonction de la puissance de la prise et de la quantité d'électricité disponible par mois :

https://i.imgur.com/8p8NE7Y.png

Le libellé en début de ligne donne le forfait mensuel d'électricité (0,25 Mega => 250kWh par mois), sachant que la mesure est annualisée.

Je n'avais pas vu pour les HC : la grosse arnaque pour ceux qui taffent du matin, les HC commencent à 2h du mat' ici (2h-8h).... ( et 2h le midi)

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 22-06-2022 à 22:26:54

---------------
Coïto ergo sum
n°66195901
Bitman
STAY APART
Posté le 22-06-2022 à 21:23:41  profilanswer

plop :hello:

j'ai recu ca par ma banque, c'est valable ou ca pue ? j'y connais rien dans ces machins de LLD :o

https://ald.aldautomotive.com/thecorner

n°66195965
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-06-2022 à 21:29:34  profilanswer

Non :o

n°66196029
pilef
Posté le 22-06-2022 à 21:34:12  profilanswer

Il y a quand même une remise de 300€ :o

n°66196452
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-06-2022 à 22:06:50  profilanswer

Bitman a écrit :

j'ai recu ca par ma banque, c'est valable ou ca pue ? j'y connais rien dans ces machins de LLD :o

***Disponible rapidement***

[:vave:4]

n°66196491
dje33
Posté le 22-06-2022 à 22:12:04  profilanswer

Bitman a écrit :

Sur le site de Tesla tu peux avoir la même offre.
C'est le tarif Normal.

n°66196834
boubousse5​2
Posté le 22-06-2022 à 23:09:30  profilanswer

everybodie a écrit :

On voyage déjà sans aucun problème à l'heure actuelle avec un VE avec 490km WLTP d'autonomie et un réseau de recharge correcte (cas de la Model 3 SR+)

Pour la partie infrastructure voici un peu de lecture :

Je suis d'accord sur le cas actuel ou l'on peut voyager dans notre config actuelle.

Mais clairement le volume de vente électrique va exploser vraiment à partir de 2023 et je doute que le réseau de recharge suive le même développement

Ça change la donne. Sur les files d'attentes sur autoroute et surtout sur notre capacité à recharger.

Le rapport me semble bien plus que optimiste.
Lorsque nous avons du installer des bornes de recharge dans notre société ( 4 bornes de 11kw et 3 prises renforcées) notre dimensionnement de câble entre notre structure et le répartiteur de quartier était déjà trop faible.
Je parle à mon échelle d'une société de 15 personnes avec des bornes très limitées.

Le coût du remplacement du câble était de 30% du budget de l'installation totale.

Et je ne parle pas de charge rapide à 150kw voir 200 kw qui nécessitera de changer carement le transfo du quartier à mes frais.

C'est pour cela que je vois ça compliqué de fournir un réseau de charge rapide conséquent.

Même si je l'espère.

n°66196883
rfl
Posté le 22-06-2022 à 23:16:36  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Cette mauvaise foi quand même !
Aucune obligation de changer de boite à roue tous les 2 ans ...
Ma Dacia mazout 1.5D achetée il y a 11 ans à 12.000€ (240.000km au compteur) ne me coute rien : entretient moi même et pour le gazole 5L/100.
Quand t'as un crédit habitation + parfois des imprévus : travaux, gros électroménager tout le monde n'a pas la possibilité (refus bancaire) ou l'envie de se rajouter un crédit sur 9 ans.
Je répète pour moi Tesla est le meilleur VE a tout point de vue mais dire que tout le monde peux se l'acheter  [:massys]  

C'est clair, elle ne t'a "rien" couté : environ 18000 euros de carburant pour commencer  :D (en prenant un litre à 1,5 euro en moyenne)

n°66197318
boubousse5​2
Posté le 23-06-2022 à 06:42:48  profilanswer

rfl a écrit :

C'est clair, elle ne t'a "rien" couté : environ 18000 euros de carburant pour commencer :D (en prenant un litre à 1,5 euro en moyenne)

Pour le coup la moyenne a 1.5€ sur 11 ans est surestimée.

OK 18000 euros de carburant mais avec ça sur 11 ans on est encore pas au prix de la tesla. Et l'électricité n'est pas gratuite non plus..

mood
Publicité
Posté le 23-06-2022 à 06:42:48  profilanswer

n°66197322
Coxwell
Posté le 23-06-2022 à 06:45:39  profilanswer

Je ne roule qu'en chargeant sur des bornes gratuites jusqu'à présent. Tant que ça dure :o
(J'ai fait 32000 km sur ma LR).

n°66197363
gloinfred
Posté le 23-06-2022 à 07:14:29  profilanswer

kham a écrit :

Les pneus qui partent en fumée sur le Kona/Niro :love:  :d

Note que je pouvais faire la même chose avec ma supercinq de 60ch sans couple. :lol:

n°66197396
gloinfred
Posté le 23-06-2022 à 07:25:58  profilanswer

clem3nt a écrit :

La majorité est incapable de concevoir un crédit voiture sur 9 ans, car la norme, c'est le gros mazout qu'on change tous les 2 ans [:nekromanttik:5]

Un emprunt  automobile sur 9 ans ca revient à diminuer sa capacité d'emprunt pour son domicile pendant la même durée. Pour la majorité c'est injouable.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 23-06-2022 à 07:32:08
n°66197411
gloinfred
Posté le 23-06-2022 à 07:31:12  profilanswer

popov a écrit :

Bonjour,
Ma nouvelle voiture arrive très prochainement:
Peugeot e-208 en version tri.
Aujourd'hui, sauf exeption mon besoin est AR boulot de 70km/j (avec prise greenup gratos sur le parking du boulot !)

Je me pose la question de ce que je vais installer en recharge chez moi.
je  n'ai pas de tri a la maison, mais la voiture etait en stock et en tri.
je pensais dimension la partie cablage en 220v pourêtre en capacite d'installer une borne 7kw 220v, mais pour l instant prendre juste une prise green up a la maison.

Vous pensez que c'est judicieux? ou autant partir sur une borne a 400-500euros?  Si oui vous avez des ref a conseiller?

Merci

Pour ton trajet, tu mets une green up et ça suffira largement.

Ceci étant dit, si tu as une certaine distance entre ton tableau et ta prise, autant tirer la section qui va bien pour éventuellement passer un jour sur une borne (surcoût faible, gros gain si tu veux un jour mettre une borne vu que la MO du passage de câble coute assez cher).

n°66197412
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2022 à 07:31:40  profilanswer

Ouais enfin souvent quand t'achètes une bagnole à 50k, le crédit RP il est fait depuis un moment quand même

n°66197502
Bitman
STAY APART
Posté le 23-06-2022 à 08:05:41  profilanswer

dje33 a écrit :

Sur le site de Tesla tu peux avoir la même offre.
C'est le tarif Normal.

j'ai pas trouvé le reste a charge a l'issue des mensualités, pas envie de m'inscrire dans le vent pour recevoir des conneries encore :D

de toute facon j'ai une hybride depuis quelques mois, mais je regarde pour après :D

n°66197539
rfl
Posté le 23-06-2022 à 08:15:18  profilanswer

boubousse52 a écrit :

Pour le coup la moyenne a 1.5€ sur 11 ans est surestimée.

OK 18000 euros de carburant mais avec ça sur 11 ans on est encore pas au prix de la tesla. Et l'électricité n'est pas gratuite non plus..

On n'est pas encore au prix de la Tesla... mais on compare une Dacia dci et une Tesla Model 3 dans l'histoire, hein :D

n°66197544
gloinfred
Posté le 23-06-2022 à 08:15:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ouais enfin souvent quand t'achètes une bagnole à 50k, le crédit RP il est fait depuis un moment quand même

La question comprenait le terme "la majorité".

"La majorité" des Français n'a pas "un crédit RP soldé depuis un moment".

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 23-06-2022 à 08:16:33
n°66197547
rfl
Posté le 23-06-2022 à 08:16:07  profilanswer

gloinfred a écrit :

Un emprunt  automobile sur 9 ans ca revient à diminuer sa capacité d'emprunt pour son domicile pendant la même durée. Pour la majorité c'est injouable.

Euh, non, c'est le contraire. Si tu empruntes sur plus longtemps pour ta voiture, tu augmentes justement ta capacité d'emprunt à côté.

n°66197554
pilef
Posté le 23-06-2022 à 08:17:19  profilanswer

Bitman a écrit :

j'ai pas trouvé le reste a charge a l'issue des mensualités, pas envie de m'inscrire dans le vent pour recevoir des conneries encore :D

C’est facile, le reste à charge dans le cas d’une LLD est de 0, puisqu’il n’est pas possible de racheter le véhicule à la fin du contrat (contrairement à une LOA)

Message édité par pilef le 23-06-2022 à 08:18:24
n°66197567
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-06-2022 à 08:19:57  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je ne roule qu'en chargeant sur des bornes gratuites jusqu'à présent. Tant que ça dure :o
(J'ai fait 32000 km sur ma LR).

Dans quelle région ?
Y’a aucune borne gratuite dans mon coin :lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°66197581
gloinfred
Posté le 23-06-2022 à 08:22:03  profilanswer

rfl a écrit :

Euh, non, c'est le contraire. Si tu empruntes sur plus longtemps pour ta voiture, tu augmentes justement ta capacité d'emprunt à côté.

C'est la différence entre la théorie et la pratique. :jap:  

En théorie emprunter pour acheter un VE peut éventuellement limiter les dépenses mensuelles, mais en pratique ce n'est pas comme ça que les capacités d'emprunts sont définies par les banques en 2022:
- solution 1: tu payes une voiture cash puis tu payes l'essence. => capacité de remboursement considéré par la banque = 33% de tes revenus
- solution 2: tu mets le même cash et tu complètes par un crédit sur 9 ans mais tu ne payes pas l'essence => capacité de remboursement considéré par la banque = 33% de te revenus - la mensualité de ton crédit automobile.

https://particuliers.financeconseil [...] e-emprunt/

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 23-06-2022 à 08:24:44
n°66197587
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 23-06-2022 à 08:23:09  profilanswer

gloinfred a écrit :

Un emprunt automobile sur 9 ans ca revient à diminuer sa capacité d'emprunt pour son domicile pendant la même durée. Pour la majorité c'est injouable.

Après que tout le monde n'ai pas les moyen d'acheter un véhicule de moyenne gamme neuf c'est pas étonnant ni nouveau.

Le soucis c'est que les premiers prix électrique sont tellement cher pour un usage très limité...

n°66197611
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2022 à 08:30:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

La question comprenait le terme "la majorité".

"La majorité" des Français n'a pas "un crédit RP soldé depuis un moment".

:jap:

non mais la majorité des gens qui achètent des voitures neuves clairement si :D

n°66197618
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2022 à 08:31:35  profilanswer

rfl a écrit :

euh non un emprunt, quelle que soit sa durée, augmente ton endettement et diminue ta capacité d'emprunt

même si effectivement un emprunt sur une durée plus longue vs. un emprunt sur une courte durée permet d'avoir moins de charges et une capacité d'emprunt un peu plus optimisée

n°66197627
gloinfred
Posté le 23-06-2022 à 08:32:27  profilanswer

apidya a écrit :

Après que tout le monde n'ai pas les moyen d'acheter un véhicule de moyenne gamme neuf c'est pas étonnant ni nouveau.

Complètement !!!!

KaiserCz a écrit :

C'est pas faux  :lol:

Message édité par gloinfred le 23-06-2022 à 08:33:27
n°66197655
rfl
Posté le 23-06-2022 à 08:36:37  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est la différence entre la théorie et la pratique. :jap:  

En théorie emprunter pour acheter un VE peut éventuellement limiter les dépenses mensuelles, mais en pratique ce n'est pas comme ça que les capacités d'emprunts sont définies par les banques en 2022:
- solution 1: tu payes une voiture cash puis tu payes l'essence. => capacité de remboursement considéré par la banque = 33% de tes revenus
- solution 2: tu mets le même cash et tu complètes par un crédit sur 9 ans mais tu ne payes pas l'essence => capacité de remboursement considéré par la banque = 33% de te revenus - la mensualité de ton crédit automobile.

https://particuliers.financeconseil [...] e-emprunt/

Ca, évidemment. Mais ce n'est pas de ça que je parle : je compare le même montant emprunté sur des durées différentes. Je trouverais complètement couillon d'acheter cash une voiture neuve avec les taux actuels.

n°66197676
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 23-06-2022 à 08:41:18  profilanswer

rfl a écrit :

Ca, évidemment. Mais ce n'est pas de ça que je parle : je compare le même montant emprunté sur des durées différentes. Je trouverais complètement couillon d'acheter cash une voiture neuve avec les taux actuels.

Ça se défend vu la remontée rapide des taux. A la limite rusher maintenant pour un crédit longue durée, parier sur l'inflation et rembourser en monnaie de singe oui :D

Pas sûr que ça soit encore valide dans six mois :D

Message édité par apidya le 23-06-2022 à 08:41:33
n°66197691
gloinfred
Posté le 23-06-2022 à 08:42:48  profilanswer

rfl a écrit :

C'est évident, mais c'est un peu hors sujet. :jap:  

On comparait achat VE vs VT:
- pour le VT, tu empruntes X k€ puis tu payes l'essence
- pour le VT, tu empruntes Y k€ mais tu ne payes pas l'essence.

Question 1: Sachant que Y >> X, à durée de remboursement égal quelle solution entrainera la mensualité la plus forte?
Question 2: sur la base de la réponse précédente, quelle solution contraindra le plus la capacité d'emprunt immobilier?

Formulé autrement, je ne doute pas que sur la durée de vie de la bagnole le VE soit  souvent intéressant financièrement, mais dans la vraie vie les gens sont obligés de rependre en compte leur trésorerie et leurs autres dépenses/projets d'investissement.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 23-06-2022 à 08:47:12
n°66197695
k-nar
Laqué.
Posté le 23-06-2022 à 08:43:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Les vieux et les riches (non exclusif)  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66197704
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 23-06-2022 à 08:44:34  profilanswer

Ce que je trouve "con" aussi c'est les banques qui voient de la même manière un prêt auto vert et un prêt auto classique ( même durée, mensualité) alors que les économies d'essence peuvent être énormes et ça change la donne...  
Dans notre cas, on a fait un prêt sur 10 ans, 0€ d'apport, la mensu correspond à ce qu'on va économiser chaque mois en essence.

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°66197735
gloinfred
Posté le 23-06-2022 à 08:48:01  profilanswer

toniocourc a écrit :

Ce que je trouve "con" aussi c'est les banques qui voient de la même manière un prêt auto vert et un prêt auto classique ( même durée, mensualité) alors que les économies d'essence peuvent être énormes et ça change la donne...  
Dans notre cas, on a fait un prêt sur 10 ans, 0€ d'apport, la mensu correspond à ce qu'on va économiser chaque mois en essence.

Je te rejoins: c'est complètement con mais tant que ce sera la règle ça restera une sacrée contrainte. :jap:

Message édité par gloinfred le 23-06-2022 à 08:52:06
n°66197743
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2022 à 08:49:46  profilanswer

k-nar a écrit :

Les vieux et les riches (non exclusif)  :O

n'exagérons pas non plus :o

n°66197760
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2022 à 08:51:48  profilanswer

toniocourc a écrit :

bah elles le voient pas tout à fait de la même manière, au moins jusqu'à y'a peu, puisque les taux pratiqués sur les crédit auto vert sont significativement plus bas

après je te rejoins sur l'essence et la mensu, mais bon il ne faut pas oublier que ce qui est important pour une banque c'est la solvabilité, donc l'endettement est important

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 23-06-2022 à 08:58:27
n°66197792
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 23-06-2022 à 08:57:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah elles le voient pas tout à fait de la même manière, au moins jusqu'à y'a peu, puisque les taux pratiqués sur les crédit auto vert sont significativement plus bas

après je te rejoins sur l'essence et la mensu, mais bon il ne faut pas oublié que ce qui est important pour une banque c'est la solvabilité, donc l'endettement est important

Oui c'est vrai et puis les "économies d'essence" peuvent être utilisées pour autre chose ce qui fait qu'il n'y a plus d'économies au final :o.

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°66197830
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 23-06-2022 à 09:02:37  profilanswer

toniocourc a écrit :

10 ans pour une caisse?  :ouch:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66197869
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 23-06-2022 à 09:07:31  profilanswer

cordelius a écrit :

10 ans pour une caisse?  :ouch:

J'ai ma Ds5 depuis 10 ans, je compte la garder un moment. Et je préfère garder mon épargne qui me rapporte plus que le taux du crédit.
Et si ça m'emmerde, à tout moment je peux solder le crédit. Je vois pas l'intérêt de pas emprunter sur la durée la plus longue possible quand on le peut.

Message cité 1 fois
Message édité par toniocourc le 23-06-2022 à 09:10:33

---------------
n°66197870
everybodie
Posté le 23-06-2022 à 09:07:33  profilanswer

boubousse52 a écrit :

Je suis d'accord sur le cas actuel ou l'on peut voyager dans notre config actuelle.

Mais clairement le volume de vente électrique va exploser vraiment à partir de 2023 et je doute que le réseau de recharge suive le même développement  

Ça change la donne. Sur les files d'attentes sur autoroute et surtout sur notre capacité à recharger.

Le rapport me semble bien plus que optimiste.
Lorsque nous avons du installer des bornes de recharge dans notre société ( 4 bornes de 11kw et 3 prises renforcées) notre dimensionnement de câble entre notre structure et le répartiteur de quartier était déjà trop faible.
Je parle à mon échelle d'une société de 15 personnes avec des bornes très limitées.

Le coût du remplacement du câble était de 30% du budget de l'installation totale.

Et je ne parle pas de charge rapide à 150kw voir 200 kw qui nécessitera de changer carement le transfo du quartier à mes frais.

C'est pour cela que je vois ça compliqué de fournir un réseau de charge rapide conséquent.

Même si je l'espère.

Quand tu as Enedis et RTE qui te disent, dans les documents que j'avais link, que ce n'est pas un problème j'aurais tendance à plutôt suivre leur avis (même s'ils ont tendance à parfois un peu enjoliver les choses)

"Les extensions et adaptations des réseaux ne
présentent pas de défis techniques particuliers ni
d’enjeux financiers importants, leurs coûts étant
pris en compte dans les trajectoires d’investissements des gestionnaires de réseau"

Les sommes indiqués dans les rapports sont relativement faible à l'échelle du sujet. Donc même avec l'augmentation des coûts je ne pense pas que cela change grand chose à la photo.

n°66197886
popov
Posté le 23-06-2022 à 09:09:10  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour ton trajet, tu mets une green up et ça suffira largement.

Ceci étant dit, si tu as une certaine distance entre ton tableau et ta prise, autant tirer la section qui va bien pour éventuellement passer un jour sur une borne (surcoût faible, gros gain si tu veux un jour mettre une borne vu que la MO du passage de câble coute assez cher).

Effectivement je vais câblé pour être capable de passer une wallbox 7kw. Vu que j'ai 40m de tranché entre le compteur et le Garage...

n°66197915
tails38
Posté le 23-06-2022 à 09:12:11  profilanswer

L'infra va peux etre tenir.
La prod c'est compliqué ... et ca ils ne peuvent pas le nier vu les soucis qu'il y a sur le nuke...

n°66197927
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 23-06-2022 à 09:13:43  profilanswer

une question pour les experts en batterie
lorsque la batterie n'est plus qu'à 50% de sa capacité, est-ce que 50% de l'énergie de départ suffit à la remplir :??:
la charge massique diminue drastiquement, en est-il de même de son rendement :??:

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  ..  3307  3308  3309  3310  3311  3312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)