Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1001  1002  1003  ..  3237  3238  3239  3240  3241  3242
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66187621
dje33
Posté le 21-06-2022 à 22:19:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

clem3nt a écrit :

Alors qu'il y a quelques années tu pouvais acheter une TM3 pour ce prix :o

A 1 ou 2 ans près, c'était Tesla model 3.
Mais maintenant ?

mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 22:19:28  profilanswer

n°66187990
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-06-2022 à 22:48:33  profilanswer

pich_mu a écrit :

Ben écoute, encore une fois j'ai jamais galéré ou attendu [:spamafote]

Après, c'est vrai que j'ai jamais cherché à recharger un samedi noir à midi. Pas certain qu'il y ait moins d'attente aux SuC dans ce cas :o

Bah nécessairement moins vu qu'il y a plus de bornes :D

n°66188137
pich_mu
Posté le 21-06-2022 à 23:02:49  profilanswer

clem3nt a écrit :

Tesla ça fonctionne
Tu ne te poses pas de question, tu connais le prix, tu sais que ça va marcher quoi qu'il arrive
C'est loin d'être le cas avec les autres chargeurs  

Fastned ça fonctionne
Tu ne te poses pas de question, tu connais le prix, tu sais que ça va marcher  quoi qu'il arrive
C'est loin d'être le cas avec les autres chargeurs

C'est rigolo ton truc  :D  
C'est marrant cette propension à penser qu'une station SuC ne peut pas tomber en panne, alors qu'une station Fastned peut. C'est la méthode Coué c'est ca ?

KaiserCz a écrit :

Bah nécessairement moins vu qu'il y a plus de bornes :D

Oui, et il y a plus de Tesla aussi :) donc pas nécessairement moins, non.

Message édité par pich_mu le 21-06-2022 à 23:04:45
n°66188580
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-06-2022 à 23:59:16  profilanswer

Arrête d’être de mauvaise foie
C’est de notoriété publique que le réseau tesla est ultra fiable
Et en plus il est moins cher que les autres

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°66188674
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-06-2022 à 00:41:47  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

C’est pas une LU de vendeur de film teintés ça ?

Non non  :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66188906
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-06-2022 à 06:50:51  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

C’est combien le kWh sur un SuC?
GoFast en Suisse, je suis un convaincu

Tu arrives, tu lances l’app, tu choisis ta borne et 0.45 CHF/kWh
Max 1h, au dessus c’est des frais de squattage qui s’appliquent à la minute  

J’ai eu le temps de discuter avec 2 gars suisses qui chargeaient souvent.  
Pour eux, c’est nickel  

C’est pas universel, c’est pas une étude statistique mais bon…

n°66188956
Dezerd
Posté le 22-06-2022 à 07:23:54  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Si c'est de notoriété publique alors.
Non sans dec, il y a des statistiques à ce sujet ?
Ça serait intéressant.

---------------
503 Service Unavailable
n°66188983
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 22-06-2022 à 07:38:43  profilanswer

Chez tesla tu n’as aucune appli à sortir  
Aucun écran sur les bornes  
Mon dernier tarif était de 0.45€/kWh
Il faut obligatoirement le mettre en parallèle de l’efficience. Les tesla consomment facilement 20% de moins que pas mal de voitures concurrentes. Ça revient à baisser le coût de l’énergie d’autant. Sur un kWh a 0.45 ça donne un équivalent de 0.36

Pour faire ton voyage, tu mets la destination dans le gps. Ça te calcule l’itinéraire incluant les arrêts recharge  

En trajet ton gps te dis d’aller au suc X
Il intègre d’avance le temps nécessaire pour le rejoindre + temps de charger + la dispo des chargeurs  
Tu arrives sur le suc, tu te gares sur la place, tu prends le connecteur, tu branches et ça commence
Ce n’est jamais en panne. Ça fonctionne à chaque fois du premier coup. J’ai eu une seule fois un SUC full. Attente de 5 min. C’était un samedi record considéré comme une anomalie due à plein de facteurs donc la « fin » du Covid. Dans ces cas là la charge est limitée par défaut à 80% pour éviter des stèles prises trop longtemps. Comme d’habitude, si ta charge est finie et que tu restes branché tu as des frais d’occupation injustifiée. La rotation est rapide (+ rapide aussi car la vitesse de charge est élevée et que les voitures consomment moins).

Très souvent pendant la charge je discute avec un autre propriétaire de tesla ou alors pause technique à l’hôtel/établissement à côté que je profite pour découvrir en même temps. Le côté social du truc est assez dingue, les gens n’hésitent pas à se parler. sûrement car c’est le « début » et par ce qu’on est entre personnes ayant fait le même choix de véhicule/marque  
Très vite, ma montre vibre et m’indique que la charge est bientôt finie.  
La tu débranches et tu pars
Ton gps indique le soc estimé au prochain chargeur et ou à l’arrivée  

Perso j’adore. Le trajet est maintenant un vrai moment du voyage

---------------
n°66189072
everybodie
Posté le 22-06-2022 à 08:06:28  profilanswer

Dezerd a écrit :

Non sans dec, il y a des statistiques à ce sujet ?

En dehors de cette data de Tesla je n'ai rien trouvé.

https://cdn.motor1.com/images/custom/uptime-of-tesla-supercharging-2021.png

Mais la aussi le nombre de borne doit jouer.
1 borne HS chez Ionity tu perds 25% de la capacité de la station. 1 borne HS chez Tesla tu perds 5-6% en moyenne de la capacité.

Message édité par everybodie le 22-06-2022 à 08:08:00
n°66189095
kikou2419
Posté le 22-06-2022 à 08:11:26  profilanswer

everybodie a écrit :

L'étude est la : https://www.nature.com/articles/s41893-020-0488-7.epdf (ne pas utiliser sci-hub pour rémunérer correctement Nature bien sur).

Mais sinon le résumé est ici : https://www.transportenvironment.or [...] or-diesel/

https://www.transportenvironment.or [...] /worst.png

Ce genre de graphiques me blasent. Cela veut dire qu'on est loin de changer de paradigme.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 08:11:26  profilanswer

n°66189100
micka-slb9​2
Posté le 22-06-2022 à 08:14:21  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Il faut obligatoirement le mettre en parallèle de l’efficience. Les tesla consomment facilement 20% de moins que pas mal de voitures concurrentes. Ça revient à baisser le coût de l’énergie d’autant. Sur un kWh a 0.45 ça donne un équivalent de 0.36

Pour faire ton voyage, tu mets la destination dans le gps. Ça te calcule l’itinéraire incluant les arrêts recharge  

Il intègre d’avance le temps nécessaire pour le rejoindre + temps de charger + la dispo des chargeurs  
Tu arrives sur le suc, tu te gares sur la place, tu prends le connecteur, tu branches et ça commence
Ce n’est jamais en panne. Ça fonctionne à chaque fois du premier coup. J’ai eu une seule fois un SUC full. Attente de 5 min. C’était un samedi record considéré comme une anomalie due à plein de facteurs donc la « fin » du Covid. Dans ces cas là la charge est limitée par défaut à 80% pour éviter des stèles prises trop longtemps. Comme d’habitude, si ta charge est finie et que tu restes branché tu as des frais d’occupation injustifiée. La rotation est rapide (+ rapide aussi car la vitesse de charge est élevée et que les voitures consomment moins).

Très souvent pendant la charge je discute avec un autre propriétaire de tesla ou alors pause technique à l’hôtel/établissement à côté que je profite pour découvrir en même temps. Le côté social du truc est assez dingue, les gens n’hésitent pas à se parler. sûrement car c’est le « début » et par ce qu’on est entre personnes ayant fait le même choix de véhicule/marque  

C'est 0.375 mais on a compris le raisonnement.

n°66189109
k-nar
Laqué.
Posté le 22-06-2022 à 08:17:24  profilanswer

Bientôt les bornes de recharge qui vont développer la vie sociale  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66189117
micka-slb9​2
Posté le 22-06-2022 à 08:18:37  profilanswer

vyse a écrit :

Non mais clairement, la page 1000 est l’endroit idéal pour affirmer que la voiture électrique dezingue une thermique sur tous les aspects possibles et imaginables en daily :o  

Silence, entretien, puissance, transmission, connectivité et contrôle à distance :love:  

Je serais incapable de revenir à une thermique sauf voiture plaisir.  

Et probablement incapable aussi d’acheter autre chose qu’une Tesla. Je sais que la prochaine sera une model S, X voire Y si vraiment j’ai pas les moyens  :ange:  

Après plus d’un an avec 2 model 3, une maison full voiture électrique en habitant en pleine pampa (chacun 30km de route pour aller bosser), et des trips réguliers à 400km de chez moi pour aller voir la famille, je ne vois plus aucun frein à ma mobilité électrique  :)

Malheureusement, une majorité des foyers français n'est pas capable de s'acheter une Tesla alors 2... Mais je comprends que pour ceux qui le peuvent (on parle de voiture à plus de 100 k€ quand même pour la S...), l'électrique Tesla est un excellent choix. Maintenant, cela reste réservé à une minorité. Les autres se contenteront de rouler à l'essence le temps de.

n°66189119
micka-slb9​2
Posté le 22-06-2022 à 08:19:37  profilanswer

k-nar a écrit :

Bientôt les bornes de recharge qui vont développer la vie sociale  :O

#AdopteUnSOC  :o

n°66189186
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2022 à 08:35:09  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ce genre de graphiques me blasent. Cela veut dire qu'on est loin de changer de paradigme.

Dans des pays à l’électricité fortement carbonée non mais avec des mixs comme la France ou les pays du nord de l’Europe la diff est énorme

---------------
we are the dollars and cents
n°66189199
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 22-06-2022 à 08:38:31  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Malheureusement, une majorité des foyers français n'est pas capable de s'acheter une Tesla alors 2... Mais je comprends que pour ceux qui le peuvent (on parle de voiture à plus de 100 k€ quand même pour la S...), l'électrique Tesla est un excellent choix. Maintenant, cela reste réservé à une minorité. Les autres se contenteront de rouler à l'essence le temps de.

La majorité est incapable de concevoir un crédit voiture sur 9 ans, car la norme, c'est le gros mazout qu'on change tous les 2 ans [:nekromanttik:5]

J'ai déjà expliqué plusieurs fois ici que sur 10 ans, une voiture thermique de gamme équivalente (et pas forcément que Tesla), coutait bien plus chère que son équivalent élec, notamment car la valeur résiduelle de la thermique tendait rapidement à 0
Mais la plupart, même ici, continuent de regarder le prix à l'achat  :pt1cable:  

n°66189206
clem3nt
Posté le 22-06-2022 à 08:40:05  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

https://media.giphy.com/media/1yiPWNsQ1vq7V90fRY/giphy.gif

n°66189321
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-06-2022 à 09:02:26  profilanswer

charge ac publique qui plante apres 1h cette nuit, ça commence a etre relou
jvais aller mettre un coup de dc apres le taf vu que ça marche mieux

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66189391
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 22-06-2022 à 09:14:07  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

C'est 0.375 mais on a compris le raisonnement.

Yes j’étais parti sur 25% puis j’ai revu à la baisse voyant les kiaistes et huydaistes venir :o

---------------
n°66189395
Dezerd
Posté le 22-06-2022 à 09:14:35  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ce n’est jamais en panne. Ça fonctionne à chaque fois du premier coup. J’ai eu une seule fois un SUC full. Attente de 5 min. C’était un samedi record considéré comme une anomalie due à plein de facteurs donc la « fin » du Covid. Dans ces cas là la charge est limitée par défaut à 80% pour éviter des stèles prises trop longtemps. Comme d’habitude, si ta charge est finie et que tu restes branché tu as des frais d’occupation injustifiée. La rotation est rapide (+ rapide aussi car la vitesse de charge est élevée et que les voitures consomment moins).

Très souvent pendant la charge je discute avec un autre propriétaire de tesla ou alors pause technique à l’hôtel/établissement à côté que je profite pour découvrir en même temps. Le côté social du truc est assez dingue, les gens n’hésitent pas à se parler. sûrement car c’est le « début » et par ce qu’on est entre personnes ayant fait le même choix de véhicule/marque  

Si l'on prend la situation aujourd'hui et que l'on compare avec un véhicule amené a être particulièrement vendu.

Une Tesla M3 vaut plus de 50K (bonus déduis)
Une Mégane e-tech Iconic 40K (bonus déduis)

Concernant la planification, la concurrence est clairement là. Sur la Mégane, le planificateur intégré semble vraiment bien faire le taf (calcul de temps de charge, charge nécessaire pour aller au prochain chargeur, estimation de la capacité restante etc.) qui évite la prise de tête.

Je te rejoins sur le processus de début de charge qui mérite une amélioration chez les concurrents de Tesla. C'est pas non plus la fin du monde mais c'est plus simple chez Tesla.  

La conso de la Mégane sur autoroute est d'environ 15% supérieur à la modèle 3.Si on veut comparer avec du thermique c'est la diff entre une conso de 6l/100 et 7l/100.

Avant d'amortir les 10k d'écart à l'achat, il va en falloir des charges  :D  (la Tesla étant d'un gabarie supérieur, le raisonnement est un peu simple mais  :D )

Après, on parle des réseaux de recharges type Ionity/SUC , mais ça va concerner qui et quand ? Parce que j'imagine que l'usage de ce genre de véhicule, ce n'est pas 100% d'autoroute. Ce focaliser exclusivement sur cet aspect me semble réducteur.

Message cité 2 fois
Message édité par Dezerd le 22-06-2022 à 09:15:53

---------------
503 Service Unavailable
n°66189414
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2022 à 09:16:45  profilanswer

:D  
Lire un Teslaiste extreme le matin avant le premier cafe, ca fait toujours un leger choc... Tu t'imagines presque cet individu le soir, presque nu couvert de peau de chamois, se frottant sur le capot de sa Tesla en hurlant des "vas-y Elon, active moi les essuie-glaces a distance  [:sh4ne:8] "

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66189420
nicolas462​30
Posté le 22-06-2022 à 09:18:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Lire un Teslaiste extreme le matin avant le premier cafe, ca fait toujours un leger choc... Tu t'imagines presque cet individu le soir, presque nu couvert de peau de chamois, se frottant sur le capot de sa Tesla en hurlant des "vas-y Elon, active moi les essuie-glaces a distance  [:sh4ne:8] "

Je te laisse imaginer l'explosion de foutre cosmique si un jour Apple vient faire l'OS Tesla  [:hollandreou:4]

n°66189432
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-06-2022 à 09:20:04  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Le côté social du truc est assez dingue, les gens n’hésitent pas à se parler. sûrement car c’est le « début » et par ce qu’on est entre personnes ayant fait le même choix de véhicule/marque  

https://images.caradisiac.com/logos/8/8/6/6/148866/S8-7500-participants-au-2eme-Grand-Pique-Nique-Dacia-61469.jpg

n°66189446
clem3nt
Posté le 22-06-2022 à 09:22:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas Teslaiste extrême, je t'assure... pour avoir du faire récemment un Paris Lyon en e208, je te confirme que l'expérience utilisateur était très différente, j'ai au final, passé quasiment autant de temps à recharger ou essayer de recharger que de rouler... Là où en TM3, tu arrives à Avallon, Auxerre ou Beaune, tu branches le câble (pas de CB, pas d'appli à utiliser, juste le câble) et tu repars 10 min après.
En e208, sur un long trajet, tant que tout va bien, tout va bien, par contre, si y a le moindre imprévu, tout déraille

n°66189450
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2022 à 09:23:23  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je te laisse imaginer l'explosion de foutre cosmique si un jour Apple vient faire l'OS Tesla  [:hollandreou:4]

Si Elon fout en l’air sa fortune n’importe comment m’étonnerait pas qu’Apple rachète tesla

---------------
n°66189452
TheCreator
Posté le 22-06-2022 à 09:23:52  profilanswer

clem3nt a écrit :

Pas Teslaiste extrême, je t'assure... pour avoir du faire récemment un Paris Lyon en e208, je te confirme que l'expérience utilisateur était très différente, j'ai au final, passé quasiment autant de temps à recharger ou essayer de recharger que de rouler... Là où en TM3, tu arrives à Avallon, Auxerre ou Beaune, tu branches le câble (pas de CB, pas d'appli à utiliser, juste le câble) et tu repars 10 min après.
En e208, sur un long trajet, tant que tout va bien, tout va bien, par contre, si y a le moindre imprévu, tout déraille

du coup le vrai probleme c'est juste les bornes quoi

c'est quand même délirant que sur l'axe paris-lyon on ait même pas une continuité de vraies stations.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66189453
nicolas462​30
Posté le 22-06-2022 à 09:24:03  profilanswer

Fender a écrit :

Si Elon fout en l’air sa fortune n’importe comment m’étonnerait pas qu’Apple rachète tesla

Va falloir faire gaffe à ce que l'ISS passe pas par la à ce moment alors :o

n°66189455
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2022 à 09:24:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est quand même délirant que sur l'axe paris-lyon on ait même pas une continuité de vraies stations.

Ça vient :o

---------------
n°66189479
Dezerd
Posté le 22-06-2022 à 09:27:51  profilanswer

clem3nt a écrit :

Comparé une e208 avec une M3  [:michel_cymerde:7]

---------------
503 Service Unavailable
n°66189540
everybodie
Posté le 22-06-2022 à 09:38:34  profilanswer

Dezerd a écrit :

Concernant la planification, la concurrence est clairement là. Sur la Mégane, le planificateur intégré semble vraiment bien faire le taf (calcul de temps de charge, charge nécessaire pour aller au prochain chargeur, estimation de la capacité restante etc.) qui évite la prise de tête.

Sauf si tu aimes visiter les mono bornes chez Auchan, Lidl ou des fournisseurs tier complètement inconnu, le planificateur Android auto il y a encore du boulot.

n°66189577
popov
Posté le 22-06-2022 à 09:44:02  profilanswer

Bonjour,
Ma nouvelle voiture arrive très prochainement:
Peugeot e-208 en version tri.
Aujourd'hui, sauf exeption mon besoin est AR boulot de 70km/j (avec prise greenup gratos sur le parking du boulot !)

Je me pose la question de ce que je vais installer en recharge chez moi.
je  n'ai pas de tri a la maison, mais la voiture etait en stock et en tri.
je pensais dimension la partie cablage en 220v pourêtre en capacite d'installer une borne 7kw 220v, mais pour l instant prendre juste une prise green up a la maison.

Vous pensez que c'est judicieux? ou autant partir sur une borne a 400-500euros?  Si oui vous avez des ref a conseiller?

Merci

n°66189692
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 22-06-2022 à 09:58:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

charge ac publique qui plante apres 1h cette nuit, ça commence a etre relou
jvais aller mettre un coup de dc apres le taf vu que ça marche mieux

hier je me suis branché à la borne publique habituelle, c'est parti
comme j'ai bêtement oublié les clefs de l'appartement dans la voiture, je retourne les chercher
je trouve la borne en bleu-vert et la charge arrétée.  
je relance une recharge et 1mn après ça s'arrête.
je me branche sur l'autre prise de la borne et là plus de problème.
les bornes reveo ont un système de fermeture à électroaimant. La charge ne s'effectue que si la trappe de la prise est fermée
quand l'électroaimant est fatigué, ça merdoie.

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°66189704
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2022 à 09:58:53  profilanswer

popov a écrit :

Bonjour,
Ma nouvelle voiture arrive très prochainement:
Peugeot e-208 en version tri.
Aujourd'hui, sauf exeption mon besoin est AR boulot de 70km/j (avec prise greenup gratos sur le parking du boulot !)

Je me pose la question de ce que je vais installer en recharge chez moi.
je  n'ai pas de tri a la maison, mais la voiture etait en stock et en tri.
je pensais dimension la partie cablage en 220v pourêtre en capacite d'installer une borne 7kw 220v, mais pour l instant prendre juste une prise green up a la maison.

Vous pensez que c'est judicieux? ou autant partir sur une borne a 400-500euros?  Si oui vous avez des ref a conseiller?

Merci

Le probleme que tu vas avoir est que l'installation d'une borne demande un électricien certifié IRVE. La question est donc de savoir s'il acceptera de repartir d'une installation pre-existante... pas sur. Donc je dirais de soit partir directement sur une borne par un installateur agréé, soit de juste faire une Green Up. Mais une version hybride, c'est potentiellement payer plus cher pour la green up et pas de gain pour la suite.

---------------
n°66189712
TheCreator
Posté le 22-06-2022 à 09:59:26  profilanswer

db__ a écrit :

hier je me suis branché à la borne publique habituelle, c'est parti
comme j'ai bêtement oublié les clefs de l'appartement dans la voiture, je retourne les chercher
je trouve la borne en bleu-vert et la charge arrétée.  
je relance une recharge et 1mn après ça s'arrête.
je me branche sur l'autre prise de la borne et là plus de problème.
les bornes reveo ont un système de fermeture à électroaimant. La charge ne s'effectue que si la trappe de la prise est fermée
quand l'électroaimant est fatigué, ça merdoie.

intéressant. sur ma borne j'avais deja vu ce côté en rouge, et je me branche toujours du même côté, j'essayerai sur l'autre (mais c'est celui qui est toujours occupé, curieusement :D)

---------------
n°66189744
popov
Posté le 22-06-2022 à 10:03:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Le probleme que tu vas avoir est que l'installation d'une borne demande un électricien certifié IRVE. La question est donc de savoir s'il acceptera de repartir d'une installation pre-existante... pas sur. Donc je dirais de soit partir directement sur une borne par un installateur agréé, soit de juste faire une Green Up. Mais une version hybride, c'est potentiellement payer plus cher pour la green up et pas de gain pour la suite.

wtf

n°66189756
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2022 à 10:04:32  profilanswer

dura lex, sed lex  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°66189764
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 22-06-2022 à 10:05:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ignore ce qu'est une vrai station.
pour le Paris-lyon, ionity la reserve et ionity macon me suffisent.
il est simplement dommage que certaines stations ionity n'aient que 4 bornes rapides en plus de la 50kW

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°66189878
k-nar
Laqué.
Posté le 22-06-2022 à 10:21:05  profilanswer

[:atom1ck]

En gros tu peux installer une green UP 3.7 kW toi même (prise + DJ environ 200€) après câble et tubes en fonction de ta distance du tableau.

Si tu veux + que ça en puissance: électricien qui t'installera une borne (puissance à définir en fonction de ton besoin et attention à ton contrat de fourniture d'électricité tu auras sûrement besoin d'augmenter ta puissance souscrite)

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66189896
clem3nt
Posté le 22-06-2022 à 10:23:13  profilanswer

Son besoin est de 70 km / jour
Même en rajoutant une course ou un imprévu pour arrondir à 100 km, ca fait 4 ou 5 heures de charge sur une prise conventionnelle, celle qui charge ton téléphone ou ton aspirateur.
A voir l'interet d'une prise de plus forte puissance par rapport à son prix.

n°66189904
TheCreator
Posté le 22-06-2022 à 10:24:05  profilanswer

db__ a écrit :

j'ignore ce qu'est une vrai station.
pour le Paris-lyon, ionity la reserve et ionity macon me suffisent.
il est simplement dommage que certaines stations ionity n'aient que 4 bornes rapides en plus de la 50kW

ce que j'appelle une vraie station c'est au minimum 4 bornes dc 100kw.

pour l'instant sur les bornes uniques 50kw j'ai toujours eu du bol, la seule fois où j'ai dû attendre c'était genre 15 minutes. mais avec l'explosion de l'elec ça va vite devenir bien trop limité

---------------
n°66189908
franckyvin​vin12
Posté le 22-06-2022 à 10:24:22  profilanswer

Fender a écrit :

Dans des pays à l’électricité fortement carbonée non mais avec des mixs comme la France ou les pays du nord de l’Europe la diff est énorme

Et une bagnole va rouler pendant 15 ans grosso modo (je connais pas la durée de vie médiane d'une voiture donc c'est du doigt mouillé). Le mix électrique va assez radicalement changer dans les années à venir, surtout dans les pays dont les émissions sont les plus fortes actuellement.  

Donc quand le bilan est positif y compris avec un mix polonais dès aujourd'hui, c'est évident qu'il faut migrer vers le tout électrique. Tout électrique en 2035, ça n'a pas de sens d'avoir des véhicules thermiques vendus en 2035 qui rouleront en 2050, en 2050 même la Pologne devrait avoir un mix électrique pas dégueu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1001  1002  1003  ..  3237  3238  3239  3240  3241  3242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)