Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  3237  3238  3239  3240  3241  3242
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66189908
franckyvin​vin12
Posté le 22-06-2022 à 10:24:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

Dans des pays à l’électricité fortement carbonée non mais avec des mixs comme la France ou les pays du nord de l’Europe la diff est énorme

Et une bagnole va rouler pendant 15 ans grosso modo (je connais pas la durée de vie médiane d'une voiture donc c'est du doigt mouillé). Le mix électrique va assez radicalement changer dans les années à venir, surtout dans les pays dont les émissions sont les plus fortes actuellement.  

Donc quand le bilan est positif y compris avec un mix polonais dès aujourd'hui, c'est évident qu'il faut migrer vers le tout électrique. Tout électrique en 2035, ça n'a pas de sens d'avoir des véhicules thermiques vendus en 2035 qui rouleront en 2050, en 2050 même la Pologne devrait avoir un mix électrique pas dégueu.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 10:24:22  profilanswer

n°66190092
pich_mu
Posté le 22-06-2022 à 10:42:44  profilanswer

clem3nt a écrit :

Pas Teslaiste extrême, je t'assure... pour avoir du faire récemment un Paris Lyon en e208, je te confirme que l'expérience utilisateur était très différente, j'ai au final, passé quasiment autant de temps à recharger ou essayer de recharger que de rouler... Là où en TM3, tu arrives à Avallon, Auxerre ou Beaune, tu branches le câble (pas de CB, pas d'appli à utiliser, juste le câble) et tu repars 10 min après.
En e208, sur un long trajet, tant que tout va bien, tout va bien, par contre, si y a le moindre imprévu, tout déraille

Non mais y a quand même d'autres VE que les e208/Corsa/Zoe et les Model3 !!! Même si pas nombreux sur ce topic, ok.

Il y a d'autres VE qui procurent une expérience tout aussi agréable (ou presque, soyons juste  [:clooney5] ) en terme de voyage.

Sur l'expérience de voyage/recharge racontée par Vanquish, ben j'ai la même. Et j'ai pas de Tesla. La seule différence, ça serait que j'ai un badge à passer sur un lecteur Ionity pour lancer la charge (durée de l'opération
 : 10s). Et encore, sur Fastned j'ai même pas besoin.

TheCreator a écrit :

du coup le vrai probleme c'est juste les bornes quoi

c'est quand même délirant que sur l'axe paris-lyon on ait même pas une continuité de vraies stations.

[:mme michu:4]  
https://img3.super-h.fr/images/2022/06/22/snapshot_114410893015f531f0dfe9f87d.jpg

Et j'ai pris que des "vraies" station  :o
(Aller, j'accorde un petit trou vers Auxerre)

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 22-06-2022 à 10:44:09
n°66190100
chienBlanc
Posté le 22-06-2022 à 10:43:48  profilanswer

Ca y est, nous avons voté l'installation de prise électriques individuelles en AG de copro.

Ca sera cette solution qui coûte zéro euro à la copro :  
https://www.zeplug.com/services/bor [...] propriete/

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66190208
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-06-2022 à 10:55:38  profilanswer

pich_mu a écrit :

[:mme michu:4]  
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] e9f87d.jpg

Et j'ai pris que des "vraies" station  :o
(Aller, j'accorde un petit trou vers Auxerre)

tu vois au moins deux stations qui ne sont que dans le sens sud->nord. vers le sud il y a un mega trou.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66190224
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 22-06-2022 à 10:57:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca y est, nous avons voté l'installation de prise électriques individuelles en AG de copro.

Plutôt qu'installer une borne à 600 € (une fois le crédit d'impôt déduit), vous vous êtes dit que ce serait mieux de payer 500 € et rajouter 20 € chaque mois d'abonnement pour payer plus cher ? Quel est l'avantage de cette solution ?

n°66190227
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2022 à 10:57:36  profilanswer

popov a écrit :

Bonjour,
Ma nouvelle voiture arrive très prochainement:
Peugeot e-208 en version tri.
Aujourd'hui, sauf exeption mon besoin est AR boulot de 70km/j (avec prise greenup gratos sur le parking du boulot !)

Je me pose la question de ce que je vais installer en recharge chez moi.
je  n'ai pas de tri a la maison, mais la voiture etait en stock et en tri.
je pensais dimension la partie cablage en 220v pourêtre en capacite d'installer une borne 7kw 220v, mais pour l instant prendre juste une prise green up a la maison.

Vous pensez que c'est judicieux? ou autant partir sur une borne a 400-500euros?  Si oui vous avez des ref a conseiller?

Merci

avec 70km/jour et la recharge au boulot, une green-up fait largement l'affaire

---------------
we are the dollars and cents
n°66190232
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2022 à 10:58:23  profilanswer

clem3nt a écrit :

Plutôt qu'installer une borne à 600 € (une fois le crédit d'impôt déduit), vous vous êtes dit que ce serait mieux de payer 500 € et rajouter 20 € chaque mois d'abonnement pour payer plus cher ? Quel est l'avantage de cette solution ?

C'est un abonnement individuel, donc les gens qui ne l'utilisent pas ne payent pas  [:michel_cymerde:7]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66190267
clem3nt
Posté le 22-06-2022 à 11:01:41  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un abonnement individuel, donc les gens qui ne l'utilisent pas ne payent pas  [:michel_cymerde:7]

En quoi ca change d'une alternative où chaque utilisateur paye sa borne, sans abonnement (sans zeplug) ? C'est affreusement cher

n°66190268
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2022 à 11:01:41  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Et une bagnole va rouler pendant 15 ans grosso modo (je connais pas la durée de vie médiane d'une voiture donc c'est du doigt mouillé). Le mix électrique va assez radicalement changer dans les années à venir, surtout dans les pays dont les émissions sont les plus fortes actuellement.  

Donc quand le bilan est positif y compris avec un mix polonais dès aujourd'hui, c'est évident qu'il faut migrer vers le tout électrique. Tout électrique en 2035, ça n'a pas de sens d'avoir des véhicules thermiques vendus en 2035 qui rouleront en 2050, en 2050 même la Pologne devrait avoir un mix électrique pas dégueu.

et puis la chute énorme de pollution dans les villes qui va arriver  [:apges:5]

---------------
n°66190281
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2022 à 11:03:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

à 12,99 y'a pas de limite de kWh de recharge ? c'est super avantageux pour ceux qui roulent bcp... au point que ça me parait suspect :D

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 22-06-2022 à 11:04:17

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 11:03:01  profilanswer

n°66190285
Delivereat​h
Posté le 22-06-2022 à 11:03:13  profilanswer

clem3nt a écrit :

500€ mais le résident est propriétaire de la borne (il peut la reprendre s'il part ?) et les 20€ incluent l'électricité (donc je peux charger no-limit ?) ? J'ai du rater un truc, ça semble trop bon marché.

Fender a écrit :

à 12,99 y'a pas de limite de kWh de recharge ? c'est super avantageux pour ceux qui roulent bcp...

12.99 semble être la variante scooter. Ce serait 19.99 pour une voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 22-06-2022 à 11:04:44
n°66190293
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2022 à 11:03:56  profilanswer

clem3nt a écrit :

En quoi ca change d'une alternative où chaque utilisateur paye sa borne, sans abonnement (sans zeplug) ? C'est affreusement cher

opex/capex
c'est ce qui passe quand y'a trop de monde qui voit juste le cout d'installation... qui peut effectivement être très élevé dans certains immeubles

Message édité par Fender le 22-06-2022 à 11:05:58

---------------
n°66190308
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2022 à 11:06:33  profilanswer

clem3nt a écrit :

Dans une copropriété, une borne commune est l'approche la plus simple. Une borne propriétaire, c'est re-genie civil/électricien a chaque nouvelle demande. Ca devient ingerable et c'est beaucoup plus cher. La, t'as une borne commune installée en une fois et les utilisateurs paient un forfait.

---------------
n°66190318
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2022 à 11:07:26  profilanswer

Delivereath a écrit :

12.99 semble être la variante scooter. Ce serait 19.99 pour une voiture.

oui, faut déjà + rouler :D
mais quand même, autant c'est trop cher pour la citadine qui fait quelques km par jour, autant le représentant de commerce, c'est du délire tellement l'avantage est élevé...

---------------
n°66190346
Delivereat​h
Posté le 22-06-2022 à 11:10:19  profilanswer

Effectivement pour celui qui roule très peu c'est pas vraiment intéressant mais c'est déjà généralement le cas pour les VE.

Ca devient quand même très vite intéressant: 1000 km/mois, à 17 kWh/100, c'est 0.12 €/kWh.

Edit: à partir de 19.90, doit certainement y avoir un forfait kilométrique inclus.

Message édité par Delivereath le 22-06-2022 à 11:13:08
n°66190354
popov
Posté le 22-06-2022 à 11:11:01  profilanswer

k-nar a écrit :

[:atom1ck]  

En gros tu peux installer une green UP 3.7 kW toi même (prise + DJ environ 200€) après câble et tubes en fonction de ta distance du tableau.  

Si tu veux + que ça en puissance: électricien qui t'installera une borne (puissance à définir en fonction de ton besoin et attention à ton contrat de fourniture d'électricité tu auras sûrement besoin d'augmenter ta puissance souscrite)

Pas de pb de puissance pour passer a 7Kw de charge, abo 9kw et pas de chauffage elec.
ça reste quand même très contraire au norme actuel cette "obligation" de passer par un professionnelle pour installer un système électrique

clem3nt a écrit :

Son besoin est de 70 km / jour
Même en rajoutant une course ou un imprévu pour arrondir à 100 km, ca fait 4 ou 5 heures de charge sur une prise conventionnelle, celle qui charge ton téléphone ou ton aspirateur.
A voir l'interet d'une prise de plus forte puissance par rapport à son prix.

Oui c'est ce que je me dis. mon top déplacement sur un journée ce seras 150km de temps en temps.(toute les 2 semaines environs)

je pense que je vais rester sur du green up.

n°66190375
clem3nt
Posté le 22-06-2022 à 11:13:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans une copropriété, une borne commune est l'approche la plus simple. Une borne propriétaire, c'est re-genie civil/électricien a chaque nouvelle demande. Ca devient ingerable et c'est beaucoup plus cher. La, t'as une borne commune installée en une fois et les utilisateurs paient un forfait.

Pour la copro, j'entend parfaitement, notamment pour refacturer les charges
Pour l'utilisateur, c'est cher et il a plutôt interet à faire partie des premiers à avoir sa propre borne sans passer par ce système. En tout cas, il n'a aucun interet à être le premier à demander cette solution

n°66190380
TheCreator
Posté le 22-06-2022 à 11:13:34  profilanswer

juste pour illustrer mon histoire de l'a6 sud :

https://i.ibb.co/TTvtWdV/image.png

deux ionity dans l'autre sens :(

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66190406
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2022 à 11:15:35  profilanswer

faut faire cette partie du trajet en tesla :o

---------------
n°66190424
clem3nt
Posté le 22-06-2022 à 11:17:09  profilanswer

Fender a écrit :

à 12,99 y'a pas de limite de kWh de recharge ? c'est super avantageux pour ceux qui roulent bcp... au point que ça me parait suspect :D

Oui, ce point me fait tiquer et pourrait effectivement rendre cette solution intéressante suivant le kWh nécessaire, mais c'est pas expliqué sur le site, sauf à réclamer la brochure :(

n°66190442
TheCreator
Posté le 22-06-2022 à 11:18:35  profilanswer

Fender a écrit :

faut faire cette partie du trajet en tesla :o

d'ailleurs par defaut abrp propose les chargeurs tesla pour la corsa, mais aux dernieres nouvelles ça marchait pas du tout. ya des news sur cette ouverture d'ailleurs ?

---------------
n°66190478
pich_mu
Posté le 22-06-2022 à 11:21:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ah ouais pas cool effectivement :(

Avec quel VE ?

n°66190489
chienBlanc
Posté le 22-06-2022 à 11:22:34  profilanswer

clem3nt a écrit :

L'électricité est inclue dans les abonnements. Avec une bonne marge bien sûr (+50% / tarif).
L'avantage de la solution, c'est que ça ne coute rien à la copro. Et qu'on ne touche pas à l'alimentation électrique de l'immeuble. Le presta installe un truc à lui indépendant.  

---------------
n°66190497
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2022 à 11:23:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

C'est quoi cette voiture electrique qui crame ~70% de batterie pour faire 129 km  :??:
Edit: Vu. Ca semble en effet tres pessimiste, donnant du 25.5Kw/100!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-06-2022 à 11:27:13

---------------
n°66190501
TheCreator
Posté le 22-06-2022 à 11:24:16  profilanswer

pich_mu a écrit :

Ah ouais pas cool effectivement :(

Avec quel VE ?

corsa, 46kwh et assez inefficace sur autoroute

par contre ABRP est très très pessimiste sur la conso donc en pratique ça doit être un peu moins tendu que ça.

du coup je découvre les stations "electra", c'est le même matos que les allego, les retours sur la station a beaunes ont l'air excellents.

---------------
n°66190508
chienBlanc
Posté le 22-06-2022 à 11:24:52  profilanswer

Fender a écrit :

Ce sont des forfaits mensuels en fonction de la puissance (3 choix) et de ta consommation (x choix).  
A 12,99 € c'est pour les scooters.

En cas de dépassement du forfait, c'est 20 cts/kwh.  

---------------
n°66190512
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2022 à 11:25:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'ailleurs par defaut abrp propose les chargeurs tesla pour la corsa, mais aux dernieres nouvelles ça marchait pas du tout. ya des news sur cette ouverture d'ailleurs ?

Beaune c’est ouvert à tous et paraît que tesla a poussé une maj qui rend les stellantis 7kW compatibles. Pas pu essayé vu qu’elle est en panne…

---------------
n°66190526
chienBlanc
Posté le 22-06-2022 à 11:27:08  profilanswer

clem3nt a écrit :

Pour la copro, j'entend parfaitement, notamment pour refacturer les charges
Pour l'utilisateur, c'est cher et il a plutôt interet à faire partie des premiers à avoir sa propre borne sans passer par ce système. En tout cas, il n'a aucun interet à être le premier à demander cette solution

Pourquoi ?
Tu payes juste les 500 ou 600 € d'installation de la borne. + le forfait mensuel ensuite.

---------------
n°66190532
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2022 à 11:27:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce sont des forfaits mensuels en fonction de la puissance (3 choix) et de ta consommation (x choix).  
A 12,99 € c'est pour les scooters.

En cas de dépassement du forfait, c'est 20 cts/kwh.  

Aaah je me disais
Ouais bref ils profitent des copro frileuses et qui aiment bien ne pas avancer un sou.
A ce rythme on aura des copros avec ascenseur à badge et abonnement pour ne plus payer l’entretien

---------------
n°66190540
chienBlanc
Posté le 22-06-2022 à 11:28:47  profilanswer

Fender a écrit :

Aaah je me disais
Ouais bref ils profitent des copro frileuses et qui aiment bien ne pas avancer un sou.
A ce rythme on aura des copros avec ascenseur à badge et abonnement pour ne plus payer l’entretien

Tu proposes quoi comme autre solution ?

---------------
n°66190542
TheCreator
Posté le 22-06-2022 à 11:29:07  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi cette voiture electrique qui crame ~70% de batterie pour faire 129 km  :??:
Edit: Vu. Ca semble en effet tres pessimiste, donnant du 25.5Kw/100!

oui la marge de sécurité d'abrp est vraiment excessive, même en plein hiver j'arrive large par rapport aux prévisions. maintenant en conditions idéales je suis genre à +15% sur le soc prédit à l'arrivée.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 22-06-2022 à 11:34:08

---------------
n°66190553
TheCreator
Posté le 22-06-2022 à 11:30:08  profilanswer

Fender a écrit :

Beaune c’est ouvert à tous et paraît que tesla a poussé une maj qui rend les stellantis 7kW compatibles. Pas pu essayé vu qu’elle est en panne…

ah nickel. j'en ai pas sous la main pour tester, mais ce week end je vais faire un tour vers lyon, je suis tenté d'aller tester :D

---------------
n°66190562
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2022 à 11:30:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

oui la marge de sécurité d'abrp est vraiment excessive, même en plein hiver j'arrive large par rapport aux prévisions. maintenant en conditions idéale je suis genre à +15% sur le soc prédit à l'arrivée.

Tu peux modifier les parametres dans ABRP et lui donner une valeur proche de ta conso. A peu pres tout se configure sur l'outil.

Message édité par gregouf le 22-06-2022 à 11:30:56

---------------
n°66190570
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 22-06-2022 à 11:31:47  profilanswer

popov a écrit :

Oui c'est ce que je me dis. mon top déplacement sur un journée ce seras 150km de temps en temps.(toute les 2 semaines environs)

je pense que je vais rester sur du green up.

sage décision  :jap:  
il faudra investir dans un cro permettant de charger à 16A.

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°66190611
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2022 à 11:35:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu proposes quoi comme autre solution ?

Une copro rationnelle devrait de toute façon initier les travaux d’une partie commune permettant de fournir 4 à 7kW par véhicule puis ensuite chaque proprio fait installer ou pas une ligne dédiée et une prise/borne entre l’arrivée mutualisee et sa place.

Ce truc c’est une solution à courte vue pour contenter les proprios anti ve qui ne veulent pas comprendre que le passage au VE est inéluctable.

---------------
n°66190620
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2022 à 11:36:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah nickel. j'en ai pas sous la main pour tester, mais ce week end je vais faire un tour vers lyon, je suis tenté d'aller tester :D

Garde un plan b en tête quand même :D

---------------
n°66190630
chienBlanc
Posté le 22-06-2022 à 11:36:30  profilanswer

Fender a écrit :

Une copro rationnelle devrait de toute façon initier les travaux d’une partie commune permettant de fournir 4 à 7kW par véhicule puis ensuite chaque proprio fait installer ou pas une ligne dédiée et une prise/borne entre l’arrivée mutualisee et sa place.

Ce truc c’est une solution à courte vue pour contenter les proprios anti ve qui ne veulent pas comprendre que le passage au VE est inéluctable.

Rien n'empêche de faire ça plus tard.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°66190634
TheCreator
Posté le 22-06-2022 à 11:36:47  profilanswer

Fender a écrit :

Garde un plan b en tête quand même :D

t'inquiètes pas pour ça je suis deja parano :o

mais dans mes souvenirs c'était beaucoup plus proche de lyon, là c'est un trop grand détour, flemme :o

---------------
n°66190648
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2022 à 11:38:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Rien n'empêche de faire ça plus tard.  [:michel_cymerde:7]

Le coût de rachat de l’infra zeplug ? Ou l’ajout d’une nouvelle ? Et au final comme d’hab c’aura coûté plus cher à tout le monde que le choix rationnel des le départ…

---------------
n°66190666
dje33
Posté le 22-06-2022 à 11:40:04  profilanswer

Fender a écrit :

Sauf que les proprios ne sont pas tous CSP+.
Les discussions que j'ai eu dans les AG de mon ancienne copro...

Les mecs qui se plaignent que des "jeunes" marchent sur l'herbe de la copro mais ne veulent pas installer une clôture car trop cher.
Les mecs qui se plaignent du prix du chauffage, mais surtout pas de travaux d'isolation ou de changement de fenêtres simple vitrage en double vitrage.
Sur le prix du chauffage, les gens qui expliquent qu'ils coupent le chauffage car ils n'ont plus les moyen de payer les charges.

Alors payer pour avoir dans le futur une borne de recharge  :lol:

n°66190671
clem3nt
Posté le 22-06-2022 à 11:41:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pourquoi ?
Tu payes juste les 500 ou 600 € d'installation de la borne. + le forfait mensuel ensuite.

Je pensais que l'abonnement n'incluait pas l'électricité, et le site ne le précise pas explicitement (sauf si on réclame la plaquette j'imagine). Là je comprends mieux le modèle et l'intérêt effectivement ! Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  3237  3238  3239  3240  3241  3242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)