Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6828  6829  6830  ..  9180  9181  9182  9183  9184  9185
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°57860762
chin jo
Posté le 16-10-2019 à 21:26:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En coupé à gros coffre (enfin, pas si mal) le Z4 (non M) se débrouille bien.
Le Cayman à un certain volume quand même mais divisé en deux coffres avant/arrière.
Pas de soucis pour partir en WE prolongé avec Mme, ensuite vaut mieux prévoir des sacs souples pour optimiser les rangements.

 

La semaine dernière j'ai été réquisitionné pour cuire 14 kilos de viande au BBQ, ça passe avec en plus les sacs de charbons (2x40 litres j'avais un sac de rab) et un passager. Mais on était full.

 

Bon, en bon maniaque j'avais protégé l'intérieur des coffres quand même, hein :o


Message édité par chin jo le 16-10-2019 à 21:27:41
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 21:26:37  profilanswer
 

n°57860787
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 16-10-2019 à 21:28:02  profilanswer
 

HS pneu, j'ai des bridgestone potenza re50a donc des saloperies de RF, je les déteste : tiennent pas sur le mouillé, bruyant comme pas possible et fâcheuse tendance à se dégonfler ...
Le topik de conéceur conseille plus les Michelin PS4 / dunlop sport maxx RT / continental premium contact 6 ? Edit : Hankook V12 Evo 2 / Uniroyal Rainsport 3

 

Pour la mini, et j'habite donc le nord donc forcément ils vont voir la pluie  :D

 

D'ailleurs c'est vrai que l'on ne peut pas avoir un train en RF et un en monte "classique" ?

 

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par the one_ le 16-10-2019 à 21:32:07
n°57860939
duck69
Posté le 16-10-2019 à 21:40:17  profilanswer
 

the one_ a écrit :

HS pneu, j'ai des bridgestone potenza re50a donc des saloperies de RF, je les déteste : tiennent pas sur le mouillé, bruyant comme pas possible et fâcheuse tendance à se dégonfler ...
Le topik de conéceur conseille plus les Michelin PS4 / dunlop sport maxx RT / continental premium contact 6 ? Edit : Hankook V12 Evo 2 / Uniroyal Rainsport 3  
 
Pour la mini, et j'habite donc le nord donc forcément ils vont voir la pluie  :D  
 
D'ailleurs c'est vrai que l'on ne peut pas avoir un train en RF et un en monte "classique" ?
 
 :jap:


 
continental premium contact  ou GY asymetric 5 !


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°57861082
chin jo
Posté le 16-10-2019 à 21:52:20  profilanswer
 

Les re50a j'ai eu en RF sur le Z4 et comme toi une saloperie infame sur le mouillé. en plus très inconfortables. Par contre rien à dire sur le bruit et pas de dégonflage.
Les mêmes (non RF) sur le Cayman : rien à redire de particulier, ils ont fait le job. Pourtant je partais avec un gros gros a priori négatif.
Est ce que ça vient du RF, j'en sais rien... autre mélange de gommes, autre batch de production, autre châssis ?

n°57861456
logicsyste​m360
Posté le 16-10-2019 à 22:38:01  profilanswer
 

Je suis tombé je sais plus sur ce graphique :
 
https://reho.st/medium/self/0d16729080825320b4328fadb096eab469333fe2.jpg
 
56% de véhicules à plus de 2.5 tonnes [:vave:3]  
 
J'ai quand même du mal à y croire quand je vois que le parc se compose essentiellement de 208/clio/etc

n°57861472
duck69
Posté le 16-10-2019 à 22:40:07  profilanswer
 

link de l'article ?


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°57861483
LaGuiche
Posté le 16-10-2019 à 22:41:11  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Le vélo, on en parle peu, mais c'est un point qui me fait cogiter  [:geert]  
 
- Acheter un coupé ?  Mais dans un Gayman, point de velo.  Le seul coupé ou c'est possible c'est je pense la TT. Tu peux rabattre à plat les sièges arrières et avoir un grand coffre (Markof as tu testé? :o )
- Acheter une citadine du genre S1.  Un vélo doit pouvoir rentrer ?
 
Aujourd'hui j'arrive à les foutre dans la Megane, mais c'est limite. Oui je dois rentrer deux vélos.
Sinon acheter un porte velo propre sur attelage, mais souvent les sportives ne sont pas attelables
 
 [:dje69r:3]


 
J'suis à la bourre, mais sur une R8 tu met deux DH facile :o  
 
https://reho.st/self/2c9c6f5c8329f20cf0f6d3134ee902cce2f9d94c.png


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°57861737
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-10-2019 à 23:19:12  profilanswer
 

Ca semble logique pour les fourgonnettes (vu la taille de la cat >2,5t on oublie les camions). Enfin, peut être pas pour tout le monde... Mais un graphique avec aussi peu d'infos, ça pourrait aussi bien être la masse de carburant mise annuellement dans les réservoirs, ou le rejet de méthane moyen par vache normande, ou le poids moyen des saisies de résine de cannabis par la douane lubéronaise...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57861767
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 16-10-2019 à 23:23:29  profilanswer
 


T'en connais beaucoup des poids lourds à moins de 3,5 T :D
 
Le moindre camion de pompier ça fait dans les 18~25 T. :o

n°57861929
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-10-2019 à 00:09:30  profilanswer
 

 
MantaFahrer a écrit :

Ca semble logique pour les fourgonnettes (vu la taille de la cat >2,5t on oublie les camions). Enfin, peut être pas pour tout le monde... Mais un graphique avec aussi peu d'infos, ça pourrait aussi bien être la masse de carburant mise annuellement dans les réservoirs, ou le rejet de méthane moyen par vache normande, ou le poids moyen des saisies de résine de cannabis par la douane lubéronaise...


Fourgonnette ? A 2.5T on parle de fourgon a minima :o


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 00:09:30  profilanswer
 

n°57861936
chin jo
Posté le 17-10-2019 à 00:13:15  profilanswer
 

Je dois être à 1750/1800 kilos sur le Tepee et c'est déjà bien au dessus de la moyenne des bagnoles même en virant les citadines je pense !

n°57862313
vachfolle
赤べこ
Posté le 17-10-2019 à 07:36:49  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je dois être à 1750/1800 kilos sur le Tepee et c'est déjà bien au dessus de la moyenne des bagnoles même en virant les citadines je pense !


Parler de Tepee se ce topic c'est AMHA 3 mois de ban sans sursis. :o

n°57862353
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-10-2019 à 07:50:47  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je dois être à 1750/1800 kilos sur le Tepee et c'est déjà bien au dessus de la moyenne des bagnoles même en virant les citadines je pense !

 

Aujourd'hui un paquet de berlines bien optionnées tapent dans le 1600-2000kg.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°57862374
vachfolle
赤べこ
Posté le 17-10-2019 à 07:56:07  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Aujourd'hui un paquet de berlines bien optionnées tapent dans le 1600-2000kg.


Même des "petites", une série 1 x-Drive sans options de 2019 c'est 1525kg, et c'est souvent sous-estimé...

n°57862447
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 17-10-2019 à 08:14:48  profilanswer
 

Bah suffit de voir les 340i qu'on peut plus avoir en 2wd donc tu rajoutes ~75kg pour la système 4wd. Paf comme ça sans rien demander. L'option boite manu qui disparaît, paf la boite toto (bien que pas sûr qu'elle soit plus lourde je connais pas les chiffres).


Message édité par sapphire adepte xd le 17-10-2019 à 08:24:22
n°57862754
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-10-2019 à 09:07:13  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


Même des "petites", une série 1 x-Drive sans options de 2019 c'est 1525kg, et c'est souvent sous-estimé...


bah des que t'as une boite auto et du 4RM, forcément :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57862789
Jambier
Posté le 17-10-2019 à 09:11:51  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Je suis tombé je sais plus sur ce graphique :
 
https://reho.st/medium/self/0d16729 [...] 333fe2.jpg
 
56% de véhicules à plus de 2.5 tonnes [:vave:3]  
 
J'ai quand même du mal à y croire quand je vois que le parc se compose essentiellement de 208/clio/etc


 
Tonnes de quoi ?
De tissu adipeux transportés à l'interieur ?  
De gr de CO2 émis sur la vie du véhicule?
 

n°57862885
marcelpoir​e
Et ils pompaient...
Posté le 17-10-2019 à 09:21:01  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Je suis tombé je sais plus sur ce graphique :
 
https://reho.st/medium/self/0d16729 [...] 333fe2.jpg
 
56% de véhicules à plus de 2.5 tonnes [:vave:3]  
 
J'ai quand même du mal à y croire quand je vois que le parc se compose essentiellement de 208/clio/etc


Je suis curieux de connaître la source de ce graphique ...


---------------
Ah-ah, I know what you're thinking. Did he fire six shots or only five? Well to tell you the truth in all this excitement I've kind of lost track myself. But being this is a .44 Magnum - the most powerful hand gun in the world, and would blow your head cl
n°57863386
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 17-10-2019 à 10:10:58  profilanswer
 

1050 kgs avec ma 124 [:chronoklazm]

n°57863426
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-10-2019 à 10:14:20  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Je suis tombé je sais plus sur ce graphique :

 

https://reho.st/medium/self/0d16729 [...] 333fe2.jpg

 

56% de véhicules à plus de 2.5 tonnes [:vave:3]

 

J'ai quand même du mal à y croire quand je vois que le parc se compose essentiellement de 208/clio/etc

 

Petit HS avec mon boulot.

 

Dans le transport, les PL 44 tonnes sont de plus en plus remplacé par des camion à hayon.

 

Pourquoi ?
=> un 44 tonnes est limité à 90. Un Iveco roule à 130 (voir plus)
=> Pour faire de la ramasse, ça coûte moins cher et c'est plus rapide d'avoir 10x Iveco qui vont chez les clients, plutôt que 1PL qui fait sa tournée
=> chauffeur plus facile à recruter
=> pas d'obligation d'avoir un disque. Le chauffeur peut donc conduire 24h de suite sans contrôle
=> pas concerné par les interdictions de circulation le dimanche

 

Un petit Daily tout con ça pèse 2t à vide.
Tu rajoutes un Hayon mobile, un truc pouvant contenir plus de palettes, et tu dépasse sans problème les 2,5t.

 

Bref, si vous roulez sur la N104 ou l'A86 dans l'après midi, vous comprendrez maintenant pourquoi il y a autant de fourgonettes.

 

Edit : Par exemple, celui-ci pèse 3t :

 

https://i.imgur.com/ZEneqda.png

Message cité 3 fois
Message édité par croustx le 17-10-2019 à 10:21:29
n°57863584
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-10-2019 à 10:28:59  profilanswer
 

wow les roues arrieres sont pas doublés :(


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57863717
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 17-10-2019 à 10:38:09  profilanswer
 

Les polonais font pareil depuis des lustres, surtout pour l'absence de disque je suppose :o
Enfin de carte, c'est fini les disques.


Message édité par EVO_Clubic le 17-10-2019 à 10:38:51

---------------
Championnat GT Sport
n°57863804
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-10-2019 à 10:46:13  profilanswer
 

memaster a écrit :

wow les roues arrieres sont pas doublés :(


 
Non, car tu consomme plus :o
 
Les roues dédoublées c'est pour les versions pour charge lourde - genre 7 tonnes.

n°57863837
vachfolle
赤べこ
Posté le 17-10-2019 à 10:48:41  profilanswer
 

memaster a écrit :

wow les roues arrieres sont pas doublés :(


Selon la charge, pas besoin.
J'ai pas mal roulé avec un Iveco tôlé, 18m3, 5T, roues arrière non doublées. ^^

n°57863860
krojules
primesautier
Posté le 17-10-2019 à 10:50:02  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Petit HS avec mon boulot.
 
Dans le transport, les PL 44 tonnes sont de plus en plus remplacé par des camion à hayon.
 
Pourquoi ?
=> un 44 tonnes est limité à 90. Un Iveco roule à 130 (voir plus)
=> Pour faire de la ramasse, ça coûte moins cher et c'est plus rapide d'avoir 10x Iveco qui vont chez les clients, plutôt que 1PL qui fait sa tournée
=> chauffeur plus facile à recruter
=> pas d'obligation d'avoir un disque. Le chauffeur peut donc conduire 24h de suite sans contrôle
=> pas concerné par les interdictions de circulation le dimanche
 
Un petit Daily tout con ça pèse 2t à vide.
Tu rajoutes un Hayon mobile, un truc pouvant contenir plus de palettes, et tu dépasse sans problème les 2,5t.
 
Bref, si vous roulez sur la N104 ou l'A86 dans l'après midi, vous comprendrez maintenant pourquoi il y a autant de fourgonettes.
 
Edit : Par exemple, celui-ci pèse 3t :
 
https://i.imgur.com/ZEneqda.png


 
Pareil dans ma boite, les transporteurs viennent de Pologne, ils roulent à deux. Le premier fait Pologne>France, arrivés au petit matin ils chargent, le second fait France>GB et le premier reprend la route pour rentrer chez eux.
 
130 sur l'autoroute, pas de chronotachygraphe, pas de pause obligatoire, autoroute moins cher.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57863879
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-10-2019 à 10:51:43  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Non, car tu consomme plus :o
 
Les roues dédoublées c'est pour les versions pour charge lourde - genre 7 tonnes.


oui bah je pense que c'est etudié pour  :jap:  mais, c'est chaud qd meme (ta photo ça fait vraiment pauvre :( ) si tu eclates un pneu là, tu renverses direct :sweat: (tout du moins 1 chance sur 2 :sweat: )


Message édité par memaster le 17-10-2019 à 10:54:06

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57863978
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-10-2019 à 10:57:43  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
130 sur l'autoroute, pas de chronotachygraphe, pas de pause obligatoire, autoroute moins cher.


je me faisais doublé régulierement par des chevalines. moi regulateur posé sur 120, le pro fait ce qu'il peut @140 à fond ou @90 selon le profil de l'autoroute :sweat:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57864034
Oliv_CTR
Posté le 17-10-2019 à 11:02:22  profilanswer
 

Top pour la sécurité routière toussa :o

n°57864046
yatta91
:o
Posté le 17-10-2019 à 11:03:24  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Petit HS avec mon boulot.
 
Dans le transport, les PL 44 tonnes sont de plus en plus remplacé par des camion à hayon.
 
Pourquoi ?
=> un 44 tonnes est limité à 90. Un Iveco roule à 130 (voir plus)
=> Pour faire de la ramasse, ça coûte moins cher et c'est plus rapide d'avoir 10x Iveco qui vont chez les clients, plutôt que 1PL qui fait sa tournée
=> chauffeur plus facile à recruter
=> pas d'obligation d'avoir un disque. Le chauffeur peut donc conduire 24h de suite sans contrôle
=> pas concerné par les interdictions de circulation le dimanche
 
Un petit Daily tout con ça pèse 2t à vide.
Tu rajoutes un Hayon mobile, un truc pouvant contenir plus de palettes, et tu dépasse sans problème les 2,5t.
 
Bref, si vous roulez sur la N104 ou l'A86 dans l'après midi, vous comprendrez maintenant pourquoi il y a autant de fourgonettes.
 
Edit : Par exemple, celui-ci pèse 3t :
 
https://i.imgur.com/ZEneqda.png


 
J'ai conduit UNE fois un machin comme ca à 130km/h, faut avoir les nerfs solides parce que c'est hyper sensible aux vents latéraux, surtout quand c'est vide.  [:sanglier:7]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°57864135
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-10-2019 à 11:10:19  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
J'ai conduit UNE fois un machin comme ca à 130km/h, faut avoir les nerfs solides parce que c'est hyper sensible aux vents latéraux, surtout quand c'est vide.  [:sanglier:7]


 
C'est pour ça que ce post a sa place sur le topic des sportives :o
Les mecs sont de vrais pilotes :o

n°57864139
krojules
primesautier
Posté le 17-10-2019 à 11:11:08  profilanswer
 

"Les chauffeurs de camions, c'est des pilotes en voiture"


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57864146
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-10-2019 à 11:11:48  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Top pour la sécurité routière toussa :o


 
Raccourcie encore plus rapide :
"bla bla les véhicules de plus de 1t5 émettent de plus en plus de CO²"
 
"Il faut interdire les SUV"

n°57864147
Blaq
Posté le 17-10-2019 à 11:11:49  profilanswer
 

Tain vous êtes pénible à ne JAMAIS parler de sportive sur ce topic.

n°57864149
Jambier
Posté le 17-10-2019 à 11:11:53  profilanswer
 

memaster a écrit :


je me faisais doublé régulierement par des chevalines. moi regulateur posé sur 120, le pro fait ce qu'il peut @140 à fond ou @90 selon le profil de l'autoroute :sweat:


 
 [:jambier:6]  
 
Tu fais donc parti de ces Français qui roulent 20km/H de moins que la limitation sur la voie de gauche ? Créant bouchons, ralentissements, accidents.
 [:laetitia plume:4]

n°57864165
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-10-2019 à 11:13:45  profilanswer
 

krojules a écrit :

"Les chauffeurs de camions, c'est des pilotes en voiture"


 
 :love:  
C'éest dans Strip-tease, non ?
 

Blaq a écrit :

Tain vous êtes pénible à ne JAMAIS parler de sportive sur ce topic.


 
Tu as déjà piloté un Iveco de 205 Ch - 470 Nm - 3 litres de cylindré ?
 
Donc comment peux tu affirmer que ce n'est pas sportif ? :o  

n°57864237
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 17-10-2019 à 11:19:23  profilanswer
 

the one_ a écrit :

HS pneu, j'ai des bridgestone potenza re50a donc des saloperies de RF, je les déteste : tiennent pas sur le mouillé, bruyant comme pas possible et fâcheuse tendance à se dégonfler ...
Le topik de conéceur conseille plus les Michelin PS4 / dunlop sport maxx RT / continental premium contact 6 ? Edit : Hankook V12 Evo 2 / Uniroyal Rainsport 3

 

Pour la mini, et j'habite donc le nord donc forcément ils vont voir la pluie :D

 

D'ailleurs c'est vrai que l'on ne peut pas avoir un train en RF et un en monte "classique" ?

 

:jap:


J'ai des Dunlop sportmax (1) à l'avant, et c'est de la merde
Manque de grip, point milieu de la direction complètement flou, et très glissants sur le mouillé dès que le volant est braqué même très peu.
Jamais vu un pneu qui usurpe autant son appellation.
Seul avantage, il est relativement silencieux

 

M'enfin je vais remettre des Continental sport contact bien avant qu'ils soient usés.

 

n°57864286
Blaq
Posté le 17-10-2019 à 11:22:22  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

Tu as déjà piloté un Iveco de 205 Ch - 470 Nm - 3 litres de cylindré ?

 

Donc comment peux tu affirmer que ce n'est pas sportif ? :o


J'ai conduit une fois ce genre de truc, j'ai serré les fesses pour ne pas perdre la caution ou écraser quelqu'un en marche arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Blaq le 17-10-2019 à 11:22:41
n°57864339
logicsyste​m360
Posté le 17-10-2019 à 11:26:38  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Tain vous êtes pénible à ne JAMAIS parler de sportive sur ce topic.


Le vrai topic de sportive c'est LIR, ici c'est le topic pseudo sportive mais confort, avec du coffre, en touring, etc ... :o

n°57864349
krojules
primesautier
Posté le 17-10-2019 à 11:27:09  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :


J'ai des Dunlop sportmax (1) à l'avant, et c'est de la merde
Manque de grip, point milieu de la direction complètement flou, et très glissants sur le mouillé dès que le volant est braqué même très peu.  
Jamais vu un pneu qui usurpe autant son appellation.  
Seul avantage, il est relativement silencieux
 
M'enfin je vais remettre des Continental sport contact bien avant qu'ils soient usés.  
 


 
Les Conti Sport doivent être monstrueusement efficaces, parce que je ne retrouve pas ce que tu dis sur ma voiture.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6828  6829  6830  ..  9180  9181  9182  9183  9184  9185

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR