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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°60162098
TurbOOst45
Posté le 02-07-2020 à 19:44:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

4bis a écrit :

Bonjour à tous,

 

Est-ce qu'une Mini Cooper S (ou JCW), c'est considéré comme une voiture sportive, ou ça reste une petite voiture avec un gros moteur ?

 

Je suis tombé sur deux annonces, les prix vous semblent raisonnables ? Il y a des choses à vérifier ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1808208749.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1808099417.htm/

 

Vaut mieux une S avec le 2.0 qu une jcw en 1.6 amha

mood
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Posté le 02-07-2020 à 19:44:39  profilanswer
 

n°60162124
DesuetCR_B
Posté le 02-07-2020 à 19:48:49  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

France: *Veut mettre en place un malus pour les SUV et les sportives*
 
VW: https://www.youtube.com/watch?v=-E8n81wB2n8
 
Désolé, mais j'aime bien. [:galaswinda:2]


Les feu de la golf 8 ça passe pas du tout.
Du coup sur la tiguan ca passe pas mieux.
Ensuite je vois pas la soucis : Rline ça a une tête sport, ça n'empêche pas le 1,6 110ch.
aujourd'hui il faut bien dissocier le design tu contenu.
Tu peux avoir une audi A3 Sline qui ressemble a une S3 avec un moteur entré de gamme.
D'ailleurs ça se vend bien mieux que les sportives.
 

n°60162129
Cyroc
Posté le 02-07-2020 à 19:49:56  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
Mais j'ai revu mes besoins. Ma copine ayant acheté une 308 pour les longs trajets, je n'ai plus besoin d'une voiture style Golf. Donc je pensais partir sur une sportive pas trop cher + un utilitaire. :)


 
Clio 4 RS, Fiesta st ?
 
Sinon en ce moment je regarde les Swift sport 140. Mine de rien c'est léger, d'après zeperf ça tient largement le clubman Cooper s que je regardais a la base... Et bon mini c'est quand même hyper cher pour ce que c'est en récent, pour le même prix/années/kmage t'as des compactes sportives avec 100 bourrins de plus... Après ça décote pas mal passé 5 6 ans et 50 60kkm pour retomber dans les prix de la concurrence.
 
Au final je suis dans la même situation que toi, j'ai revu mon CDC a la baisse en terme de taille en gardant une "utilitaire" a côté. Mais a moins de 5 ans y'a pas non plus une offre énorme en coupé/compacte sport. Si on élimine la mx5, la Clio 4 RS, la fiesta st et la 208 GTI pas fiable... 125i et 228i y'en a aucune, et les 130/230 sont hors budget ou trop vieilles. Z4/SLK idem, très peu de récentes (ou en 150cv).

n°60162130
DesuetCR_B
Posté le 02-07-2020 à 19:50:30  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Bah ceux qui achètent des trucs moches et insipides, c'est à dire toute la clientèle Golf GTI/R et cie.
 
Idéalement en leasing pour ne pas trop perdre de sous et lisser le malus.  [:fredmoul:1]


 [:cupra]  La 7 j'aimais bien, pas la gti de base qui est juste un fake, mais ca reste des voitures pas degueu en restant discrète.
 

n°60162316
Johnnycash
\
Posté le 02-07-2020 à 20:29:46  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :


 
Vaut mieux une S avec le 2.0 qu une jcw en 1.6 amha


 
A tester, car perso j’avais pris ja JCW F56 pour les freins majoritairement. Une S ça n’a aucun feeling AMHA.

n°60162533
4bis
Posté le 02-07-2020 à 21:07:58  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Clio 4 RS, Fiesta st ?
 
Sinon en ce moment je regarde les Swift sport 140. Mine de rien c'est léger, d'après zeperf ça tient largement le clubman Cooper s que je regardais a la base... Et bon mini c'est quand même hyper cher pour ce que c'est en récent, pour le même prix/années/kmage t'as des compactes sportives avec 100 bourrins de plus... Après ça décote pas mal passé 5 6 ans et 50 60kkm pour retomber dans les prix de la concurrence.
 
Au final je suis dans la même situation que toi, j'ai revu mon CDC a la baisse en terme de taille en gardant une "utilitaire" a côté. Mais a moins de 5 ans y'a pas non plus une offre énorme en coupé/compacte sport. Si on élimine la mx5, la Clio 4 RS, la fiesta st et la 208 GTI pas fiable... 125i et 228i y'en a aucune, et les 130/230 sont hors budget ou trop vieilles. Z4/SLK idem, très peu de récentes (ou en 150cv).


 
J'avais aussi en tête la 4 RS, mais obligatoirement en Trophy et du coup ça augmente bien le budget, ce qui m'empêche de m'acheter mon utilitaire.

n°60162786
TurbOOst45
Posté le 02-07-2020 à 21:55:32  profilanswer
 

Johnnycash a écrit :

 

A tester, car perso j’avais pris ja JCW F56 pour les freins majoritairement. Une S ça n’a aucun feeling AMHA.

 

Après fatalement la jcw a ISO génération sera bien meilleure

n°60163007
mister_slo​whand
Posté le 02-07-2020 à 22:36:48  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

Y'a des poussoirs hydrauliques pour les soupapes ?


 
Ressorts/poussoirs mécaniques, c'est trop ancien comme moteur  ;)  
 

felinkinkin a écrit :


 
En sécurité , c’est à dire elle coupe à l’allumage?
T’as bien  tous les cylindres qui marchent  ?
Pas de merde au niveau du filtre essence ou alimentation en air?


 
Non, elle tourne bien, juste elle monte pas en charge avec le témoin(en gros, 3000 tours max et elle passe les rapports plus tard). Si j'efface le code erreur, elle prend ses tours et tout.
Conso normale (ni plus ni moins), tourne rond, démarre au 1er coup même avec le code moteur actif.
 
Le diag me dit que le code s'est déclenché à 2000 tours, 41% de charge (et je roulais sur autoroute à 90, tranquille sans accélération).
 
Faut que je fasse l'entretien, donc le filtre va y passer mais il a l'air correct. Essence je sais pas mais aucun autre symptôme.
 
Resterait le volant moteur (autre panne classique sur ce moteur) mais je vois pas le rapport, et puis elle tient le ralenti régulier (680t) et elle monte en régime sans a-coup.
 

n°60163071
TurbOOst45
Posté le 02-07-2020 à 22:46:08  profilanswer
 

C'est quoi le code erreur au juste?
 
J'ai presque le même bloc dans une A3, je peux ptet aider

n°60163317
mister_slo​whand
Posté le 02-07-2020 à 23:31:40  profilanswer
 

J'ai la génération d'après, qui normalement bugge moins... Là, c'est moi qui bug !

1 Fault Found:
000022 - Bank 1: CMP Sensor (G40) / Engine Speed Sensor (G28)  
               P0016 - 008 - Incorrect Correlation - MIL ON
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 11101000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 161155 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2020.06.27
                    Time: 17:13:55
 
             Freeze Frame:
                    RPM: 2000 /min
                    Load: 41.6 %
                    Speed: 93.0 km/h
                    Temperature: 79.0°C
                    Temperature: 26.0°C
                    Absolute Pres.: 990.0 mbar
                    Voltage: 13.716 V

mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 23:31:40  profilanswer
 

n°60163562
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 03-07-2020 à 00:27:52  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :

J'ai la génération d'après, qui normalement bugge moins... Là, c'est moi qui bug !

1 Fault Found:
000022 - Bank 1: CMP Sensor (G40) / Engine Speed Sensor (G28)  
               P0016 - 008 - Incorrect Correlation - MIL ON
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 11101000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 161155 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2020.06.27
                    Time: 17:13:55
 
             Freeze Frame:
                    RPM: 2000 /min
                    Load: 41.6 %
                    Speed: 93.0 km/h
                    Temperature: 79.0°C
                    Temperature: 26.0°C
                    Absolute Pres.: 990.0 mbar
                    Voltage: 13.716 V



 
 
Capteur pmh qui deconne.
Ou vérifie bien ton faisceau d’allumage , si y a pas des fuites d’allumage, ou autre.

Message cité 1 fois
Message édité par felinkinkin le 03-07-2020 à 00:30:17
n°60163621
TurbOOst45
Posté le 03-07-2020 à 01:02:44  profilanswer
 

+1, rien à voir avec la distribution

n°60163708
sepiroth
Posté le 03-07-2020 à 03:04:34  profilanswer
 

Petites nouvelles...
 
Vidéo de mon premier AutoX de 2020 avec l'AAC Stage 3 GPI...
 
https://www.youtube.com/watch?v=7gK [...] e=youtu.be
 
2ieme temps scratch  :p devant une Radical SR3 et derrière une Elise S1 K20 270ch/650kg avec des ailerons de 2m de large devant et derrière, slicks, boite sequentielle, 1 seul siege; suspensions Penske a 6000 balles.... etc... :pt1cable:
 
D'ailleurs j'adore absolument. Le proprio est un grec, c'est lui qui avait construit le parcours du jour (donc petit avantage). Seulement 0.5s derrière lui...
 
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8470585/big-84705856eb.jpg?v=1

Message cité 3 fois
Message édité par sepiroth le 03-07-2020 à 06:10:20

---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°60163768
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 03-07-2020 à 06:13:41  profilanswer
 

L'Elise  [:implosion du tibia]  
 
Bien joué pour voire les plots à ce rythme.


---------------
Roll out !
n°60163871
Johnnycash
\
Posté le 03-07-2020 à 07:26:08  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :


 
Après fatalement la jcw a ISO génération sera bien meilleure


Oui c’est sur. Quand j’ai testé les deux je me suis bien demandé si la JCW valait le coup. Belle différence de tarif.
 
La S en question était reprog Dinan et ligne JCW avec valves ( chez mini). Niveau perf et fun c’était déjà top.
 
Après 5mn dans la JCW (sans ligne pilotée), c’était mort pour la S.
 
Je ne connais pas les générations précédentes, peut être que la JCW > F56 S pour le fun. Pour un daily il n’y a pas match AMHA vu la différence de qualité et de techno entre les voitures.

n°60163874
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 03-07-2020 à 07:27:06  profilanswer
 

sepiroth a écrit :

une Elise S1 K20 270ch/650kg


Atmo ?


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Championnat GT Sport
n°60163907
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-07-2020 à 07:42:48  profilanswer
 

 

Sans doute car en Turbo même basse pression tu sors plus que ça avec un k20


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°60163920
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 03-07-2020 à 07:47:52  profilanswer
 

Pas convaincu que les ailerons apportent un plus là

n°60163993
sepiroth
Posté le 03-07-2020 à 08:04:16  profilanswer
 


 
Yep atmo. 248ch aux roues, soit environ 10-12% de plus au moteur.  
 
Plein de pièces maison, notamment les cardans, qui ne cassent plus avec sa modif.


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Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°60164006
sepiroth
Posté le 03-07-2020 à 08:07:13  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Pas convaincu que les ailerons apportent un plus là


 
Il semblerait que si. Une MX-5 ND avec seulement 185ch est passé de RE71R 255 au carré aux Hoosier A7 en 295 au carré avec ailes élargies et des pelles à tarte et il me dit qu'il sent très notablement l'appui. Et il en a moins que l'Elise.


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Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°60164030
Manisque
Posté le 03-07-2020 à 08:13:14  profilanswer
 

sepiroth a écrit :

Petites nouvelles...

 

Vidéo de mon premier AutoX de 2020 avec l'AAC Stage 3 GPI...

 

https://www.youtube.com/watch?v=7gK [...] e=youtu.be

 

Ça tire bien comme bouzin [:implosion du tibia]. Ça n'a pas l'air de manquer de couple en bas non-plus :o.

 

Je ne sais toujours pas comment les gens ne se perdent pas entre les cônes. Même en face d'un PC avec des flèches qui clignotent je suis capable d'en rater :D.

 
sepiroth a écrit :

 

Il semblerait que si. Une MX-5 ND avec seulement 185ch est passé de RE71R 255 au carré aux Hoosier A7 en 295 au carré avec ailes élargies et des pelles à tarte et il me dit qu'il sent très notablement l'appui. Et il en a moins que l'Elise.

 

295 de large sur une MX5 [:what has been seen].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60164036
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-07-2020 à 08:15:33  profilanswer
 

sepiroth a écrit :

Petites nouvelles...
 
Vidéo de mon premier AutoX de 2020 avec l'AAC Stage 3 GPI...
 
https://www.youtube.com/watch?v=7gK [...] e=youtu.be
 


c'est une vue de mon esprit ou tu as des palettes au volant? :??:


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60164039
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 03-07-2020 à 08:17:36  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Sans doute car en Turbo même basse pression tu sors plus que ça avec un k20


Je pensais à un compresseur en gardant de la fiabilité.  
270ch en atmo d'un K20 ça fait déjà beaucoup, ça doit être quelque chose dans une barquette comme ça !


---------------
Championnat GT Sport
n°60164055
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-07-2020 à 08:22:35  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :


Je pensais à un compresseur en gardant de la fiabilité.
270ch en atmo d'un K20 ça fait déjà beaucoup, ça doit être quelque chose dans une barquette comme ça !

 

T'atteins assez vite les 260 chevaux sur un k20, collecteur d'admi, admi, collecteur d'échappement et ligne + reprog t'y est presque. J'imagine qu'avec une paire d'arbres à cames encore plus gros ou une bonne prépa culasse ça doit le faire ( je parle pas des organes qui doivent suivrez, mais faut as oublier les gros injecteurs, pompe plus puissante, régulateur de pression d'essence taré plus ferme, etc ).


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n°60164095
sepiroth
Posté le 03-07-2020 à 08:31:45  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
T'atteins assez vite les 260 chevaux sur un k20, collecteur d'admi, admi, collecteur d'échappement et ligne + reprog t'y est presque. J'imagine qu'avec une paire d'arbres à cames encore plus gros ou une bonne prépa culasse ça doit le faire ( je parle pas des organes qui doivent suivrez, mais faut as oublier les gros injecteurs, pompe plus puissante, régulateur de pression d'essence taré plus ferme, etc ).


 
Il a des gros AAC. Le ralenti est hyper chaotique  :whistle: Par contre pas d'E85, il tourne au SP. Question de dispo sur les circuits il me dit.
C'est un taré, il a aussi une Legrand MK18 base 1976 mais refaite avec boite sequentielle, moteur de becane et cie. Un missile le truc.


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n°60164261
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 03-07-2020 à 09:01:43  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
T'atteins assez vite les 260 chevaux sur un k20, collecteur d'admi, admi, collecteur d'échappement et ligne + reprog t'y est presque. J'imagine qu'avec une paire d'arbres à cames encore plus gros ou une bonne prépa culasse ça doit le faire ( je parle pas des organes qui doivent suivrez, mais faut as oublier les gros injecteurs, pompe plus puissante, régulateur de pression d'essence taré plus ferme, etc ).


Oui mais les derniers chevaux à gagner en atmo peuvent vite coûter cher :)


---------------
Championnat GT Sport
n°60164382
yatta91
:o
Posté le 03-07-2020 à 09:20:37  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Les feu de la golf 8 ça passe pas du tout.
Du coup sur la tiguan ca passe pas mieux.
Ensuite je vois pas la soucis : Rline ça a une tête sport, ça n'empêche pas le 1,6 110ch.
aujourd'hui il faut bien dissocier le design tu contenu.
Tu peux avoir une audi A3 Sline qui ressemble a une S3 avec un moteur entré de gamme.
D'ailleurs ça se vend bien mieux que les sportives.
 


 
 [:clooney11]  
 
Nous sommes sur le topic plaisir essence, il fallait faire un focus sur la Tiguan R, pas la R-Line.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°60164511
fablin
Posté le 03-07-2020 à 09:35:54  profilanswer
 

Bon ben voilà j'ai pris la 308 GTI.
 
Pour le pare-chocs j'ai demandé des précisions. L'ancien proprio a déclaré un sinistre, et l'expert a validé le remplacement complet du pare-chocs, dont acte. On a vérifié les alentours du PC => rien à signaler. Pour moi rien à redire (encore une fois, le vendeur aurait pu ne rien me dire).
 
Et j'ai obtenu 1 an de garantie au lieu des 6 mois.
 
Merci encore pour vos conseils.

n°60165400
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-07-2020 à 11:02:51  profilanswer
 

sepiroth a écrit :

 

Il a des gros AAC. Le ralenti est hyper chaotique :whistle: Par contre pas d'E85, il tourne au SP. Question de dispo sur les circuits il me dit.
C'est un taré, il a aussi une Legrand MK18 base 1976 mais refaite avec boite sequentielle, moteur de becane et cie. Un missile le truc.

 

Ça doit être très sympa ces deux jouets. Trop extrêmes pour en profiter régulièrement en revanche, c'est bien en 4eme/5eme voiture... Et avoir du temps pour faire entretenir tout ce petit monde. Content du résultat sur ta vette ? T'as réussi à affiner la carto comme tu voulais ?

 
EVO_Clubic a écrit :


Oui mais les derniers chevaux à gagner en atmo peuvent vite coûter cher :)

 

C'est bien vrai :D parfois 5ch de plus c'est 1500 euros de plus :D

 
fablin a écrit :

Bon ben voilà j'ai pris la 308 GTI.

 

Pour le pare-chocs j'ai demandé des précisions. L'ancien proprio a déclaré un sinistre, et l'expert a validé le remplacement complet du pare-chocs, dont acte. On a vérifié les alentours du PC => rien à signaler. Pour moi rien à redire (encore une fois, le vendeur aurait pu ne rien me dire).

 

Et j'ai obtenu 1 an de garantie au lieu des 6 mois.

 

Merci encore pour vos conseils.

 

Félicitations ! C'est quoi ton expérience automobile ? Tu nous feras un CR ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 03-07-2020 à 11:04:34

---------------
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n°60165897
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-07-2020 à 11:43:07  profilanswer
 

Pour cette histoire d import pour ceux que ça intéresse :
 
J ai réussi à avoir l ANTS au tel
 
 
Donc on ne peut pas faire de demande de CPI WW en tant que particulier
Le CPI qu on obtient c'est une fois la démarche de CG validée et le paiement fait en attendant de recevoir la CG définitive, c'est pour ça qu'en faisant un essai j'avais rien
 
Et apparemment si on fait la demande de CG définitive puis on va faire faire un WW par un pro ça ne marche pas non plus (bizarre non ??)
 
 
Il faut faire une demande de WW par un pro et ensuite on a 4 mois pour faire la demande et avoir la CG définitive (mais apparemment il peut pas être prolongé donc faut pas trop trainer non plus car si pas de CG validée au bout des 4 mois ça semble être impossible de prolonger le WW il faut voir avec le pro)


---------------
Vends Blu Ray récents
n°60166278
yatta91
:o
Posté le 03-07-2020 à 12:13:13  profilanswer
 

fablin a écrit :

Bon ben voilà j'ai pris la 308 GTI.
 
Pour le pare-chocs j'ai demandé des précisions. L'ancien proprio a déclaré un sinistre, et l'expert a validé le remplacement complet du pare-chocs, dont acte. On a vérifié les alentours du PC => rien à signaler. Pour moi rien à redire (encore une fois, le vendeur aurait pu ne rien me dire).
 
Et j'ai obtenu 1 an de garantie au lieu des 6 mois.
 
Merci encore pour vos conseils.


 
Bon choix, surtout en phase 2.
 
Attention à prévoir un budget pour les freins si tu attaques car ca coute une blinde me semble t-il.
 
Qu'as-tu pensé du confort de suspension ? Quel était ton référentiel ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°60166507
vinceminus
Posté le 03-07-2020 à 12:33:25  profilanswer
 

fablin a écrit :

Bon ben voilà j'ai pris la 308 GTI.

 

Pour le pare-chocs j'ai demandé des précisions. L'ancien proprio a déclaré un sinistre, et l'expert a validé le remplacement complet du pare-chocs, dont acte. On a vérifié les alentours du PC => rien à signaler. Pour moi rien à redire (encore une fois, le vendeur aurait pu ne rien me dire).

 

Et j'ai obtenu 1 an de garantie au lieu des 6 mois.

 

Merci encore pour vos conseils.

 

Cool, un autre THP sur le topic [:clooney44]

 

Quelle couleur du coup ? [:simonh14]

Message cité 1 fois
Message édité par vinceminus le 03-07-2020 à 12:33:35
n°60166657
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 12:48:23  answer
 

fablin a écrit :

Bon ben voilà j'ai pris la 308 GTI.
 
Pour le pare-chocs j'ai demandé des précisions. L'ancien proprio a déclaré un sinistre, et l'expert a validé le remplacement complet du pare-chocs, dont acte. On a vérifié les alentours du PC => rien à signaler. Pour moi rien à redire (encore une fois, le vendeur aurait pu ne rien me dire).
 
Et j'ai obtenu 1 an de garantie au lieu des 6 mois.
 
Merci encore pour vos conseils.


 
Félicitations :)

n°60166709
TurbOOst45
Posté le 03-07-2020 à 12:53:26  profilanswer
 
n°60166722
mister_slo​whand
Posté le 03-07-2020 à 12:55:18  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :


 
 
Capteur pmh qui deconne.
Ou vérifie bien ton faisceau d’allumage , si y a pas des fuites d’allumage, ou autre.


 

TurbOOst45 a écrit :

+1, rien à voir avec la distribution


 
 :jap:  
Certes, un cas possible où le malade affiche de la température mais c'est le thermomètre qu'il faut changer.
J'ai vu tellement de forums où le même code erreur, après changement de tous les capteurs a fini avec changement de la distri que je bloque dessus.
18€ le G40 + 30€ le G28, tant que je suis dessous pour le service, autant les changer pour voir.
 
Par contre, pas de "missfire" enregistrés (à l'OBDII, faut que je trouve la manière de tester avec VCDS) et démarrage immédiat, régime stable etc etc...
 
Dis moi, sur l'A3, tu as le bouchon de remplissage d'huile côté admission, comme sur la Golf R32 ? Donc tu vois la chaîne ? (pas moi...)
 

micky78 a écrit :

Pour cette histoire d import pour ceux que ça intéresse :
 
J ai réussi à avoir l ANTS au tel
 
 
Donc on ne peut pas faire de demande de CPI WW en tant que particulier
Le CPI qu on obtient c'est une fois la démarche de CG validée et le paiement fait en attendant de recevoir la CG définitive, c'est pour ça qu'en faisant un essai j'avais rien
 
Et apparemment si on fait la demande de CG définitive puis on va faire faire un WW par un pro ça ne marche pas non plus (bizarre non ??)


 
A priori, dès que tu fais ta demande en ligne (et validé/payé), tu as une feuille à imprimer avec ta nouvelle immat. Et tu reçois la CG ensuite. La préfecture te la donnait cette feuille quand tu pouvais encore voir des gens en vrai  :o  
Je sais pas pour une première immat en importation car il y a plus de vérifications mais c'est la logique y compris pour une première plaque en SIV.
 
Donc le WW te sert à rien dans ce cas.  
Et le WW c'est une carte grise, provisoire, mais si tu fais la demande de WW après la définiive, ça reviendrait à avoir 2 CG pour la même voiture.
 
J'avais regardé pour faire directement un WW sans plaque provisoire à l'étranger. C'est possible, même légal, mais tu dois avoir des papiers déjà à ton nom (facture de vente d'un pro par exemple).

n°60166758
TurbOOst45
Posté le 03-07-2020 à 12:58:15  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :


 
 :jap:  
Certes, un cas possible où le malade affiche de la température mais c'est le thermomètre qu'il faut changer.
J'ai vu tellement de forums où le même code erreur, après changement de tous les capteurs a fini avec changement de la distri que je bloque dessus.
18€ le G40 + 30€ le G28, tant que je suis dessous pour le service, autant les changer pour voir.
 
Par contre, pas de "missfire" enregistrés (à l'OBDII, faut que je trouve la manière de tester avec VCDS) et démarrage immédiat, régime stable etc etc...
 
Dis moi, sur l'A3, tu as le bouchon de remplissage d'huile côté admission, comme sur la Golf R32 ? Donc tu vois la chaîne ? (pas moi...)
 


 
Yes coté admission, en revanche aucune idée de si j'arrive à voir la chaine, je peux essayer de regarder.

n°60166794
logicsyste​m360
Posté le 03-07-2020 à 13:01:31  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Pour cette histoire d import pour ceux que ça intéresse :
 
J ai réussi à avoir l ANTS au tel
 
 
Donc on ne peut pas faire de demande de CPI WW en tant que particulier
Le CPI qu on obtient c'est une fois la démarche de CG validée et le paiement fait en attendant de recevoir la CG définitive, c'est pour ça qu'en faisant un essai j'avais rien
 
Et apparemment si on fait la demande de CG définitive puis on va faire faire un WW par un pro ça ne marche pas non plus (bizarre non ??)
 
 
Il faut faire une demande de WW par un pro et ensuite on a 4 mois pour faire la demande et avoir la CG définitive (mais apparemment il peut pas être prolongé donc faut pas trop trainer non plus car si pas de CG validée au bout des 4 mois ça semble être impossible de prolonger le WW il faut voir avec le pro)


C'est que je te disais quoi :o


---------------
Ma chaine Youtube
n°60167159
fablin
Posté le 03-07-2020 à 13:36:01  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


Félicitations ! C'est quoi ton expérience automobile ? Tu nous feras un CR ?


 
J'ai toujours eu des petites voitures, mais je suis un fan de mécanique en général (pas de carosserie par contre, d'où mes questions ici avant achat), je fais du karting régulièrement (1 à 2 fois par mois). Suite à un excédent de budget, j'ai décidé de me faire plaisir pour moins de 25k, avec comme critères : 200 ch mini, <1500 kg, voiture récente, conso limitée, CG et assurance pas trop chères. Il ne restait que la 308 GTI, et je dois dire que ça envoie. Je suis impressioné par la précision de la direction et la fermeté de la suspension en mode sport. Bon pour l'instant j'ai pas trop de recul, mais ça correspond bien à mes attentes.
 

yatta91 a écrit :


 
Bon choix, surtout en phase 2.
 
Attention à prévoir un budget pour les freins si tu attaques car ca coute une blinde me semble t-il.
 
Qu'as-tu pensé du confort de suspension ? Quel était ton référentiel ?


 
Pour moi la phase 2 était obligatoire. Je ne voulais pas du THP le plus récent (celui avec le FAP), et je voulais un NAC (ODB le plus récent), donc ça réduit beaucoup (en gros fabrication de 11/2017 à 03/2018). Pour les freins, effectivement je vais essayer de faire attention :D  
 
La suspension, en mode normal c'est très confortable, en mode sport c'est très ferme.
 

vinceminus a écrit :


 
Cool, un autre THP sur le topic [:clooney44]  
 
Quelle couleur du coup ? [:simonh14]


 
Noir perla.

n°60167351
vrolok
J'ai soif...
Posté le 03-07-2020 à 13:53:53  profilanswer
 

MasterSam a écrit :


 
mais un  Cayman.


 
Ben disons qu'UNE cayman ça fait le reptile qu'aurait abusé du rouge à lèvres kwa


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°60167392
Fouge
Posté le 03-07-2020 à 13:57:14  profilanswer
 

fablin a écrit :


Pour moi la phase 2 était obligatoire. Je ne voulais pas du THP le plus récent (celui avec le FAP), et je voulais un NAC (ODB le plus récent), donc ça réduit beaucoup (en gros fabrication de 11/2017 à 03/2018). Pour les freins, effectivement je vais essayer de faire attention :D  

Uniquement les disques, et uniquement à l'avant.
D'ailleurs il y a moyen d'y mettre des disques classiques (pas sur bol alu) ?

n°60167410
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 03-07-2020 à 13:58:33  profilanswer
 

fablin a écrit :

Bon ben voilà j'ai pris la 308 GTI.
 
Pour le pare-chocs j'ai demandé des précisions. L'ancien proprio a déclaré un sinistre, et l'expert a validé le remplacement complet du pare-chocs, dont acte. On a vérifié les alentours du PC => rien à signaler. Pour moi rien à redire (encore une fois, le vendeur aurait pu ne rien me dire).
 
Et j'ai obtenu 1 an de garantie au lieu des 6 mois.
 
Merci encore pour vos conseils.


Félicitations. C'est une des meilleures compactes actuellement je trouve. Elle est joli et discrète et le couple chassis / moteur semble fonctionner à merveille.  
Amuse toi bien  ;)


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
mood
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