furbyman a écrit :
salut,
après 6 mois de conduite et 8000 km je pense que je peux vous donner un bilan de ma Civic Diesel 2.2 Cdti Sport ! Coté conduite : le bonheur, rien a dire. Moteur : exemplaire. Consommation: moyenne totale de 5.9l au 100 en mixte. Confort intérieur: top
Passons maintenant aux petits défauts qui m'ont pourri la vie: la lunette arrière! visibilité zéro, du coup j'ai déjà une éraflure de peinture du fait du hayon qui gêne les manoeuvres de recul (donc à prendre: l'option radar de recul ou les renforts parechocs! indispensable je pense). en plus la partie inférieure du hayon ne désenbue pas! qui plus est avec des lunettes de soleil a filtre polarisant on a un désagréable effet de reflet dessus... bref pas une réussite. Je continue dans les tuiles (je le dis tout net, j'ai pas eut de bol)... Sur ma série, il y a un très léger défaut de peinture sur certaines voiture sur le parechoc arrière (gris galaxy). Bref j'ai eut droit à un début d'écaillage vite résolu chez le vendeur mais quand même sur une voiture à ce prix là... Pour finir j'ai eut des problèmes avec... les pneus! mais là le véhicule n'est pas en cause, ce serait plutot la malchance et/ou Michelin le bleme. premier pet: crevaison par clou avant droit (là c'est pas de bol); deuxieme pet: hernie sur flanc avant gauche! je vois venir les petits malins alors je précise: pas de trottoir ou autres erreurs de conduite, (il n'y a pas de trottoir par chez moi et je ne me gare jamais à proximité de l'un d''eux c'est tout vu) pas de déchirures intérieure sur le pneu d'ailleurs, du coup expertise en cours... sans doute petit nid de poule sur une route selon Michelin. Depuis j'ai croisé pas mal de monde qui a rencontré ce type de problème avec ce genre de pneu taille basse haute température, parait il que les michelin restent les plus solides! en tout cas c'est pas garanti (la chance sur un million, pas de bol).
j'ai remarqué aussi deux trois petits détails énervant pour un puriste super exigeant: léger reflet du tableau de bord la nuit sur le parebrise (à peine visible), absence de renforts latéraux de série (attention aux portières, mais bon là qd on achète on le voit), boite de vitesse perfectible dans le confort (amateurs de peugeot s'abstenir), le nettoyage du compteur de vitesse est "délicat", je conseille l'utilisation d'un petit chiffon du type qu'on utilise pour les lunettes histoire de ne pas rayer la surface, enfin tout le monde vous regarde sur la route et sur les parkings du coup on est sans arret obligé de virer les curieux quand on veut démarrer lol!
Les trucs pipo maintenant que j'ai lu dans presse et qui ne sont pas vrais: on lit tres bien le compteur vitesse, j'ai fais essayé la voiture avec tout type de gabarits grand ou petit, il suffit de regler le siege correctement ou le volant (certes il faut lire le manuel pour les boulets qui ne découvrent pas par eux meme le réglage du siege en hauteur). Donc ca c'est bidon. Le bruit moteur n'est pas générateur de migraines, j'aurais tendance à dire laissez les fenetres ouvertes si vous voulez en profiter, c'est comme un choeur, c'est bo! ^^
bilan: c'est un super véhicule (si j'excepte ma malchance pneumatique), ca pourrait être encore mieux si le design ne sacrifiait pas tant à l'utilisabilité (amis japonais, embauchez deux trois ergonomes de plus en plus de vos staff design). Si je devais revenir en arrière, je ne changerais pas ma décision mais je me contenterais d'une peinture standard et je prendrais le radar de recul ou les renforts (500 euros tout de même).
|