Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
829 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Vélo : s'en prend-on au vôtre ?

n°5959662
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-06-2005 à 19:26:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

panchopa a écrit :

T'es sûr ou tu dis ça pour me faire plaisir ?  :o


 
amuse toi a la couper, monte sur le velo, et la selle va se retrouver 20cm plus bas, le pedalier enfoncer dans le sol, et la barre qui relie la boite de pedalier a la colonne de direction, dans le meilleur des cas plié, dans le pire des cascassé, et dans ce cast'aura les dents incrustés dans le sol, assis sur un arriere de velo et avec un ceintre, avec une fourche et une roue ou bout des mains...
 
tu pourras venir poster ca dans le topic honte comme ca ;)


---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 19:26:51  profilanswer
 

n°5960018
lennelei
Posté le 27-06-2005 à 20:10:59  profilanswer
 

oueee !!!
 
me suis fait piquer mon 2ème vélo ce soir :'(
 
ce matin, je pars au rer en vélo, je l'accroche au parking à vélo, et ce soir... plus de vélo :/
 
si vous le trouvez (vers vincennes), c'est un vtt topbike bleu et gris  
 
a+

n°5960705
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-06-2005 à 21:24:04  profilanswer
 

lennelei a écrit :

oueee !!!
 
me suis fait piquer mon 2ème vélo ce soir :'(
 
ce matin, je pars au rer en vélo, je l'accroche au parking à vélo, et ce soir... plus de vélo :/
 
si vous le trouvez (vers vincennes), c'est un vtt topbike bleu et gris  
 
a+


 
Vends VTT topbike bleu et gris vers Vincennes, bon prix, me contacter par MP :o


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5961653
Pad
Posté le 27-06-2005 à 23:04:05  profilanswer
 

lennelei a écrit :

oueee !!!
 
me suis fait piquer mon 2ème vélo ce soir :'(
 
ce matin, je pars au rer en vélo, je l'accroche au parking à vélo, et ce soir... plus de vélo :/
 
si vous le trouvez (vers vincennes), c'est un vtt topbike bleu et gris  
 
a+


T'as pas une photo ? Le modèle aussi ? Enfin des renseignements qui pourrait nous dire que c'est le tien ! ;)
 
Parce que si j'arrête tout ceux qui ont un Topbike bleu-gris, j'en fais 3-4 par jour [:ddr555]

n°5961659
Murphy
Posté le 27-06-2005 à 23:04:55  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Vends VTT topbike bleu et gris vers Vincennes, bon prix, me contacter par MP :o


30€ ?

n°5962026
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2005 à 23:59:00  answer
 

quote de la 1ere page ...

kotontij a écrit :

D'où l'intérêt d'avoir un vélo/bagnole pourri(e)
Un véhicule neuf ou luxueux attisant toujours la frustration et l'envie du premier crétin venu :o  
D'ailleurs à Paris j'en vois de plus en plus : des quasi-épaves (vélos rouillés, bagnoles hors d'âge) qui ne le sont pas mais épargnent à son propriétaire d'avoir à gérer maintes réparations :(


Maitre Obiwan a écrit :

c'est vrai ca! tu peux même la laisser ouverte avec les vitres grande ouverte! personne ne te la vole!  :D


absolument faux, un pote avec une r5 toute pourrie se l'est deja faite ouverte plusieur fois :/ on en deduit que les voleurs ne prenne pas ce qui attirent le plus le regard, mais plutot ce qui est a leur porté ;) car forcé la portiere d'une r5 ou d'une bm, c pas la meme chose  :sol:  
mon velo, c vrai que j'avais du mal a le laisser dans la rue tout cours, deja je laissé jamais la celle dessus, et meme comme ca, il te faut au moins un U et un autre antivol, histoire que le cadre ET les deux roues soit protegés.
et meme comme ca, j'ai pas confiance, qd bien meme j'ai pas un velo a double suspension  :pt1cable:  
 

n°5962051
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-06-2005 à 00:02:41  profilanswer
 


 
 
c'est vrai que c'est un peu de l'abus certaine voiture, une vraie incitation au vol...
 
n'importe qui peut ouvrir une 205 apres qu'on lui ai expliqué 3s comment faire.
 
c'est dommage :(


---------------
ras
n°5963861
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-06-2005 à 11:09:01  profilanswer
 

lennelei a écrit :

oueee !!!
 
me suis fait piquer mon 2ème vélo ce soir :'(
 
ce matin, je pars au rer en vélo, je l'accroche au parking à vélo, et ce soir... plus de vélo :/
 
si vous le trouvez (vers vincennes), c'est un vtt topbike bleu et gris  
 
a+


 
Je le dis et je le répète : le VTT en ville ca sar. :/

n°5964032
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 28-06-2005 à 11:38:16  profilanswer
 

Ce qui est genial c'est que les tu vois les mec qui inverstissent dans des super VTT leger en Alu et carbonne, et puis pour pas se les faire voler ils sont 2 ou 3 U de motos qui pesent plus lourds que le vélo lui-même ! :pt1cable:  :lol:

n°5964130
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 28-06-2005 à 11:49:04  profilanswer
 

Hier, je me suis fait piquer ma selle de mon vélo "premier prix" decathlon :( Je suis dégouté de voir comment les gens sont devenus cons aujourd'hui !!!

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 11:49:04  profilanswer
 

n°5964507
Murphy
Posté le 28-06-2005 à 12:44:11  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Ce qui est genial c'est que les tu vois les mec qui inverstissent dans des super VTT leger en Alu et carbonne, et puis pour pas se les faire voler ils sont 2 ou 3 U de motos qui pesent plus lourds que le vélo lui-même ! :pt1cable:  :lol:


en meme temps, quand on achète ce genre de vélo, c plus pour aller faire de la descente à la campagne que pour aller faire ses courses et l'attacher en ville...

n°5965202
thibw
Posté le 28-06-2005 à 14:03:53  profilanswer
 


ouai, en meme temps y'a que les U de moto (pas tous) qui sont efficaces comme cadenas  [:spamafote]

n°5970068
LeRoiDesOg​res
Posté le 28-06-2005 à 22:39:44  profilanswer
 

crystalizer a écrit :

Hier, je me suis fait piquer ma selle de mon vélo "premier prix" decathlon :( Je suis dégouté de voir comment les gens sont devenus cons aujourd'hui !!!


 
Les gens sont depuis toujour cons :/ .


---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5973977
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 29-06-2005 à 11:52:14  profilanswer
 

trop de chomage... :o

n°5975261
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-06-2005 à 13:49:12  profilanswer
 

crystalizer a écrit :

Hier, je me suis fait piquer ma selle de mon vélo "premier prix" decathlon :( Je suis dégouté de voir comment les gens sont devenus cons aujourd'hui !!!


l'alternative : tu la règle bien et tu la soude au cadre (ca peut marcher aussi avec les roues)  :D


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5975512
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 29-06-2005 à 14:08:38  profilanswer
 

thurfin a écrit :

l'alternative : tu la règle bien et tu la soude au cadre (ca peut marcher aussi avec les roues)  :D


 
tout le monde n'a pas un poste a souder chez soi :d (bourrin va :o)


---------------
204 - No Content
n°5975823
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-06-2005 à 14:32:38  profilanswer
 

superglue alors :D


---------------
ras
n°5976910
xomoh
Posté le 29-06-2005 à 15:47:56  profilanswer
 

Dans le garage a vélo de ma residence un matin j'entre la tete dans le cul (comme tt les lundis)
Et vla ti pas que je vois un amas de truc par terre (truc pr moi avec ma tete dans le cul)
 
C'est juste devant mon vélo...
Puis je commence a desembrumer... mince il me manque un vélo (j'ai 2 vélo un pourri et un bon vélo) ... en fait il manque plein de vélo (il y en avais une bonne dizaine)
 
l'amas de truc = les antivols des autres vélo
 
Ils m'ont volé mon vélo cassé (axe arriere cassé, cadre un peu tordu) car mal protegé par l'antivol fixé dessus (un simple chaine tt bete)
M'ont cassé mon autre chaine (qui fixais les 2 vélos ensemble)
On ouvert mon U a ouverture circulaire (clef qui s'ouvre avec un simple stylo BIC(tm))
Y a que mon ptit U a ouverture plate qui a resisté et qui a proteger mon Triban...
Alors maintenant je me promene avec 3 U (un bon noté au max sur cyclurba celui qui a resisté et le U a ouverture circulaire qui est mastoc mais sert juste de prévention)
 
Plus de vol depuis .. (ouf je touche du bois) ... ok c'est lourd de transporter 3 U ... :(

n°5983859
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-06-2005 à 11:14:39  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

tout le monde n'a pas un poste a souder chez soi :d (bourrin va :o)


note : ca marche pas avec les cadres carbonne :o
l'option superglue est efficace mais moins dissuasive.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5985137
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 30-06-2005 à 14:18:52  profilanswer
 

thurfin a écrit :

l'alternative : tu la règle bien et tu la soude au cadre (ca peut marcher aussi avec les roues)  :D


En meme temps, je ne cherche pas une solution complexe nécessitant une connaissance de la bidouille ...

n°5987278
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-06-2005 à 18:39:12  profilanswer
 

thurfin a écrit :

note : ca marche pas avec les cadres carbonne :o
l'option superglue est efficace mais moins dissuasive.


 
ou les tige de selle en carbone, enfin, j'ai pas testé, pas envie de bousillé une tuge de selle a presque mille balle


---------------
ras
n°5991136
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 01-07-2005 à 08:52:33  profilanswer
 

crystalizer a écrit :

En meme temps, je ne cherche pas une solution complexe nécessitant une connaissance de la bidouille ...


le vélo pliant, une fois arrivé a destination tu le plis et hop dans le sac.  :D  


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6002996
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2005 à 19:26:26  answer
 

tiens ça me fait penser qu'il y a queleque temps j'ai assisté a un vol de velo.
le velo etait juste pose devant un toilletage pour chien et y avait un gars bizarre,louche qui rodait autour je me doutais de ce qui allait ce passer mais je n'y croyait pas et d'un coup le type est monté sur le vélo et a filer comme un taré

n°6003044
philibear
Posté le 02-07-2005 à 19:31:53  profilanswer
 

amené ma fille à la piscine qui ouvrait aujourd'hui. devant l'entrée, qui est invisible de l'intérieur (la rue à coté est invisible aussi), 7 ou 8 vtt, aucun attachés, pendant 6heures [:monsieur merdocu].
Oui ce qui m'est arrivé l'autre fois (avec un vélo "de femme" en plus :sarcastic:) n'est pas la norme dans mon bled [:di_canio]


Message édité par philibear le 02-07-2005 à 19:32:42
n°6012671
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-07-2005 à 10:15:06  profilanswer
 

Perso j'ai de la chance on m'a jamais voler de vélo mais quelques annecdotes arrivées à des proches :
 
mon frère:
il pose son vélo dans une parc à vélo en centre ville un Dimanche attaché avec un antivol pas génial faut dire.
Il revient paf plus de vélo.
 
un pote:
un été il a eut la bonne idée de se faire le Mans Annecy à vélo (pendant la canicule y'en a qui aiment)
Arrivé là bas il passe une semaine en camping, comme un con il avait juste bloqué la roue arrière du vélo, ben ca a pas raté au matin, plus de vélo (heureusement qu'il était prévu dès le départ de rentré en train)


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6012792
xomoh
Posté le 04-07-2005 à 10:42:47  profilanswer
 

Donc pr resumé les vols de vélo sont surtout du au manque d'antivol ou au manque d'antivol valable si j'ai bien compris... non?

n°6012835
DVDAI
Posté le 04-07-2005 à 10:52:12  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

trop de chomage... :o


 
Rien à voir je pense. Je vis dans un pays en voie de développement ou les gens gagnent en moyenne 150 euros par mois, quand ils ont la chance de travailler (et du chomage, y'en pas mal aussi). Bin ici, le vol de vélo et autre accessoire est trés rare. C'est une question de mentalité tout simplement.
 
Les gens en europe (en France en tout cas) sont vraiment d'une connerie pour en arriver à voler tout ce qu'ils peuvent... Heureusement que j'ai quitté tout ça  :)

n°6012873
DVDAI
Posté le 04-07-2005 à 10:58:42  profilanswer
 

Pour ma part, on m'a volé 1 vélo une fois au lycée. ça devait pas faire 2 mois que je l'avais, et j'etais fier comme tout à l'époque d'aller au lycée en vélo (quand t'as 30 minutes de marche sans ça, c'est compréhensible :o). Hop il a disparu dans la matinée de cours... Dégouté, surtout qu'à l'époque, je l'avais payé avec mon argent de poche (et tout étudiant sait combien ça représente 800 frcs d'argent de poche!).
 
Du coup, j'ai été obligé de terminer mes années de lycée avec un vieux vélo semi course tout rouillé, tout pourri, pour dissuader tout vol (et encore, je l'attachais avec un antivol moto, grosse chaine et gros cadenas de la mort). [:spamafote].


Message édité par DVDAI le 04-07-2005 à 10:59:44
n°6013186
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-07-2005 à 11:56:17  profilanswer
 

on m'a volé mon VTT chez moi, sur la terrasse pendant que je regardais les JO en 96
je devais être à 3-4m du vélo
sur le coup j'y croyais pas, une blague toussa
mais en fait, on me l'avait vraiment volé :/
depuis ben....j'en ai jamais racheté
j'ai eu une mob' :o bien vilaine pour le remplacer qu'on m'a jamais volé [:ddr555]

n°6013605
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 04-07-2005 à 13:15:06  profilanswer
 

wardal68 a écrit :

Un pote à trouvé la solution :o :
 
http://img75.echo.cx/img75/432/fabvlo3ch.jpg
 
Ce magnifique vélo est visible sur Strasbourg...
Peut importe ou on va, il le pose quelque part sans cadenas et personne le vole  :D  
 
Bon après faut être pret à se faire traiter de pd dans la rue, mais perso ca me fait bien triper quand jsuis avec lui et que des jeunes crient: Ho le vélo de tapette! :lol:


 
jlé vu  :hello: (y'en a un pareil version abeille ds mon bahu)


Message édité par tyler1207 le 04-07-2005 à 13:15:26
n°6013813
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 04-07-2005 à 13:47:44  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

La France n'est pas Paris :coucou:.
 
Le manque de respect envers les cyclistes n'est pas une attitude Francaise vis-a-vis du velo mais un comportement assez general (quoique deplorable) de l'automobiliste parisien a l'endroit de tous ceux qui l'entourent, les velos comme (mais pas plus que) les pietons, les autres autos, les motos, etc...  
 
Sauf que ce manque de respect propre a l'automobiliste parisien (franco-urbain par extension) n'est pas a confondre avec une quelconque culture du vol, comme le laissaient penser les messages auxquels j'ai reagi (exemple mes parents m'auraient foutu une trempe si j'étais revenu avec un objet volé. ce n'est pas le cas de tous les parents en France, c'est un fait.).


 
il y a du vrai dans ce que tu dis, ie il y aura toujours un crétin en Allemagne pour voler ton vélo comme qq'un pour empêcher qu'on te le vole en France, SAUF que la chance pour qu'une bonne âme s'interpose lorsqu'un c***** est en train de te le voler en France est aussi grande que celle pour qu'une personne te le vole en Allemagne (du moins je te parle de la partie ouest, vu que je ne connais que très peu la partie "plus pauvre" qu'est l'est).
 
personellement je pense que ce phénomène est amplifié dans les villes et grandes villes : en ce qui me concerne à strasbourg (qui pourtant est près de l'allemagne et est en Alsace, une région où il fait bon vivre sur tous les points). J'en suis à mon 2ème vélo poubelle volé dans cette ville.
 
Le premier dans un immeuble dont la cave était fermée, le deuxième une première fois j'ai choppé le gars en train de la faire et il a passé un sale quart d'heure, et une deuxième fois un matin je retrouve le simple petit cadena esssentiellement dissuasif que j'y attachais  coupé (à la monseigneur visiblement). Par chance le soir en rentrant (à pieds  :fou: ) je le repère, même pas cadenassé non loin de là ou j'habite...je l'ai donc repris ! ce devait être un gars qui en avait besoin pour rentrer chez lui dans la nuit et qui est revenu bosser le jour suivant ... mais ça m'a qd même coûté un cadena.
 
Pour ce qui est du respect du cycliste, je crois que Strasbourg est la ville de France où il y a la plus de km de pistes/voies amménagées (y'en à ptet une autre avant je ne suis pas certain) et malgré tous ces efforts tout à fait louables de la municipalité, en tant qui cycliste je ne compte pas le nombre de livreurs/caisses/piétons qui sous foutent royalement des vélos et qui considèrent en toute circonstances que c'est aux cyclistes de faire gaffe  :fou: (pour l'exemple et par énervement j'ai déjà fait exprès dans les cas ou ce n'était pas trop dangereux de ne pas éviter une personne en vélo ou à pieds qui enfreignait d'une manière flagrante les règles et qui comptait visiblement sur moi pour éviter)
 
Maintenant, en comparaison, dans le petit bled ou j'habite (en Alsace) ou qd je vais en Allemagne en vélo (ça m'arrive fréquement) pour la journée je n'ai jamais, mais alors jamais ce genre de soucis. je laisse souvent un VTT de XC @ 1500 € et des brouettes toute le journée devant chez moi ou dans le jardin et qd je suis en all. (près de la frontière) et que je vais chercher du pain le matin je laisse toujours mon demi-course non cadenassé dans la rue de la boulangerie (ou du magasin dans lequel je vais)... ce n'est certes pas une merveille ce vélo mais ce n'est pas non plus uns bouse ultime, il à une 10aine d'années. De même j'ai déjà bossé dans les environs de Frankfurt (am Main) et la aussi je laissais toujours le vtt de base que j'y avait emmené non cadenassé dans l'enceinte de l'usine, pas le moindre pb et ce durant plusieurs mois !  :hello:  
En ce qui concerne le point du respect des cyclistes, là encore je donne l'avantage à l'allemagne en général, mais d'une manière moins marquée tout de même.
 
 
tout ça pour dire que le phénomène de "je tire/casse le vélo d'autrui par besoin ou plaisir et je fais pas gaffe aux cyclistes" est AMHA bien plus dévellopé en France.
 

n°6018151
ParadoX
Posté le 04-07-2005 à 22:23:01  profilanswer
 

Rien à redire, je confirme en tant qu'Allemand ayant vécu en France un bon moment  :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6018390
+yann
Posté le 04-07-2005 à 22:42:45  profilanswer
 

j'ai besoin de personne pour niquer mon velo :o
 
http://forriders.fr/temp/yann_2.jpg
 
Plus serieusement, je laisse jamais pas trainer mon velo, trop de cons dans les rues.

n°6018586
chrisbk
-
Posté le 04-07-2005 à 22:55:37  profilanswer
 

ah oui, je m'y connais pas trop en velo mais je dirais quand meme a premiere vu qu'il est un peu foutu [:klem3i1]

n°6018604
chrisbk
-
Posté le 04-07-2005 à 22:56:32  profilanswer
 

c'est un effet d'optique ou elle est enorme la roue arriere ? [:pingouino]

n°6018717
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-07-2005 à 23:03:40  profilanswer
 

c'est un vélo de trial ;)


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6018920
stefes007
M'enfin !
Posté le 04-07-2005 à 23:22:23  profilanswer
 

les freins à disque c'est trop puissant, la roue avant elle a pas tenu le coup du freinage de la roue arrière ...

n°6018982
chrisbk
-
Posté le 04-07-2005 à 23:28:02  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

c'est un vélo de trial ;)


 
ah et donc s'il a pété comme ca c'est parce qu'il avait dépasser la durée de la version démo c'est ca ? [:klem3i1]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
désolé [:dr_zoidberg]

n°6019114
Gnub
Posté le 04-07-2005 à 23:38:37  profilanswer
 

mais mais mais c'est très mauvais [:eraser19]

n°6019146
chrisbk
-
Posté le 04-07-2005 à 23:41:32  profilanswer
 

oué je crois bien aussi [:pingouino]

n°6019172
+yann
Posté le 04-07-2005 à 23:43:29  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

c'est un effet d'optique ou elle est enorme la roue arriere ? [:pingouino]


 
La roue est en 24" donc plus petite que sur les vtt de chez decat (26" )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin d'avis sur vélo elliptique[Assurance] Cherche à assurer un vélo
Mal aux poumons après vélo ce matinUn chien qui prend 10 Kg
Le protestantisme "évangéliste" prend essor au maghreb!!!1 seul HP sur plage arriere ? qui prend le son HP D et G [resolu]
Que prendre comme vélo ?Sécurité sur un vélo
place d'italie -> champs elysées en velo ?Vélo d'intérieur mécanique
Plus de sujets relatifs à : Vélo : s'en prend-on au vôtre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR