Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Vélo : s'en prend-on au vôtre ?

n°9238713
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-08-2006 à 00:51:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Larry_Golade a écrit :

Mon vélo c'est un vieux clou des années 60, ( http://img317.imageshack.us/my.php [...] ire7um.jpg  :o )au lycée un rigolo l'a repeint en rose.
Et comme si ça suffisait pas, il y avait dans une sorte de petite boîte a outils des clés de vélo (vous avez, ces clés adaptées aux dimensions non-standards des écrous de vélo, qui ne sont pas utilisables ailleurs) et ben on me les a fauchées! C'était quasi des pièces de collections!  :cry:  
une photo des clés en question (qui servent également de "minutes" pour remplacer un pneu...)
http://img317.imageshack.us/my.php [...] ils8fe.jpg


 
Effectivement, c'est des pièces de collections des trucs pareils. Ca a été déterré sur un site archéologique ?  :lol:


---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 00:51:48  profilanswer
 

n°9238739
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 18-08-2006 à 00:56:35  profilanswer
 

:o
C'est un vélo très performant, il est très bien, et en plus il était pas cher (20€) c'est quand même autre chose qu'un VTT ou un BMX de paÿdaÿ qui ressemble a rien et qui coûte la peau des fesses  :kaola:


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9238786
xavxavv31
Posté le 18-08-2006 à 01:03:29  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :

vivre avec des voisins comme ça c vraiment un cauchemar ...
 
faut vraiment lui tendre un piège, mais quoi ...? ça serait top de pouvoir remplir la chambre à air de peinture indélébile qui lui saute à la gueule :D
le seul truc que je vois c'est de se planquer dans une poubelle ou un truc du genre ... à moins que t'ai de quoi planquer une caméra
 
 
par contre c'est un vrai régal de penser à ce qu'on pourrait faire pour se venger de ce voisin indélicat ... j'opterai pour lui crever les 4 pneus de sa bagnole avec un couteau ... avec un petit mot genre "on rigole moins maintenant non ?"


 :lol: J'y ai pensé au coup de la peinture.
La planque, ça risque d'être long... et la caméra ça coûte assez cher quand même.
 
 
Crevé les pneus, sur le moment ça soulage, mais je pense pas que ce soit la solution. Si j'arrive à démasquer la personne et à garder mon sang froid pour ne pas lui péter la gueule (pas évident sur le moment) je pense que j'essayerais de voir avec les flics. Quelqu’un sais si on peut déposer plainte pour avoir retrouvé son vélo saccagé et si ça sert à quelque chose ?

n°9238792
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-08-2006 à 01:03:46  profilanswer
 

J'parle pas du vélo, mais juste des clefs, qui ressemblent vraiment à des outils préhistoriques lol


---------------
Mario Kart for Ever
n°9238805
SuperPippa
Posté le 18-08-2006 à 01:04:47  profilanswer
 

bah si ca vous fait chiez de vous de vous faire vandaliser le vélo, un conseil  :  évitez de le garer sur les chemins "retour de soirée" (près des bars, boite etc) il a de grandes chances que des mecs comme moi marchent sur les roues -jantes ultra voilée-, gerbent sur la selle, échangent le feu avant et arrière etc..
J'suis vraiment un pauv type parfois, mais comme on m'a tellemnt volé des vélos/des pièces de bagnole, vandalisé mes bagnoles j'hésite pas à profiter de mon état alcoolique pour me venger.
 
C'est mal, ne faites pas come moi [:audi]


---------------
on peut etre intelligent toute sa vie et imbecile un instant ou l'inverse...
n°9238811
xavxavv31
Posté le 18-08-2006 à 01:05:14  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :

existe déjà pour les motos, ça s'appelle un BIB mousse (michelin)
 
http://www.10times10.com/s/images/ [...] ou_mic.jpg


 
Ca marche vraiment ce truc? Ce n’est pas un peu mou?

n°9238842
xavxavv31
Posté le 18-08-2006 à 01:08:02  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Mon vélo c'est un vieux clou des années 60, ( http://img317.imageshack.us/my.php [...] ire7um.jpg  :o )au lycée un rigolo l'a repeint en rose.
Et comme si ça suffisait pas, il y avait dans une sorte de petite boîte a outils des clés de vélo (vous avez, ces clés adaptées aux dimensions non-standards des écrous de vélo, qui ne sont pas utilisables ailleurs) et ben on me les a fauchées! C'était quasi des pièces de collections!  :cry:  
une photo des clés en question (qui servent également de "minutes" pour remplacer un pneu...)
http://img317.imageshack.us/my.php [...] ils8fe.jpg


 
Il y a quelques années, je m'en suis fais volé un de la même époque mais en bien plus piteux état. Il avait la même selle en cuir sur ressorts :p

n°9238908
xavxavv31
Posté le 18-08-2006 à 01:17:53  profilanswer
 

SuperPippa a écrit :

bah si ca vous fait chiez de vous de vous faire vandaliser le vélo, un conseil  :  évitez de le garer sur les chemins "retour de soirée" (près des bars, boite etc) il a de grandes chances que des mecs comme moi marchent sur les roues -jantes ultra voilée-, gerbent sur la selle, échangent le feu avant et arrière etc..
J'suis vraiment un pauv type parfois, mais comme on m'a tellemnt volé des vélos/des pièces de bagnole, vandalisé mes bagnoles j'hésite pas à profiter de mon état alcoolique pour me venger.
 
C'est mal, ne faites pas come moi [:audi]


 
Venger, n'est pas le mot. Mais dans 99% des cas, faire une innocente victime qui ne tardera pas à réagir comme toi. Du coup un de ces 4, c'est peut être elle qui te piquera ton rétro ou tes enjoliveurs sur ta super caisse neuve!!!
Et voila, la boucle est bouclée.
Pas très classe comme attitude [:anahera]
 
 

n°9239007
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 18-08-2006 à 01:29:02  profilanswer
 

Je ne laisse jamais mon VTT attaché dans la rue, j'ai pas les 36 antivols et je sais pertinemment qu'on m'embarquerait la selle Royal Gel bien voyante (et bien confortable) alors niet. C'est tellement lamentable de voler un vélo, je péterais un câble si on me faisait le coup :fou:

n°9239079
SuperPippa
Posté le 18-08-2006 à 01:37:19  profilanswer
 

xavxavv31 a écrit :


Pas très classe comme attitude [:anahera]


 
va dire ca aux isrealiens et aux palestiniens : c'est le cercle infernal, il y en toujours un pour se venger c'est pareil pour les vélos.
 
Mais le pire c'était pour ma moto : le soir ou on m'a piqué mon 125 je suis rentré à pieds(ie pas le metro) (~5km) pour faire tomber toutes les motos sur mon passage et leur foutre des coup de latte).
 
C'est plus classe que de s'enerver et de se foutre sur la gueule avec le premier pecquenot qui vous regardde de travers (y'a que de la tole froissée)


---------------
on peut etre intelligent toute sa vie et imbecile un instant ou l'inverse...
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 01:37:19  profilanswer
 

n°9239361
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 18-08-2006 à 02:18:49  profilanswer
 

Wé si on veut [:mouais]

n°9239575
Sachy
Posté le 18-08-2006 à 03:06:45  profilanswer
 


C'est hallucinant à Toulouse les vélos se font dépouiller de partout.
Le taux de vandalisme doit être à des taux records, c'est ce qui me dissuade d'en prendre un.  
Dommage, quand on habite centre ville c'est pratique :)
 
Je rajoute que les cyclistes en ville ont vraiment envie de mourir :o Aucun respect du code de la route, grillage de feu rouge + stop, sens interdits à foison... Résultat en voiture tu te fais des frayeurs et tu te fais presque engueuler :ouch:
 
Normalement en vélo si tu fais une infraction tu te fais verbaliser et ça t'enlève des points au permis  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Sachy le 18-08-2006 à 03:09:14
n°9240517
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 18-08-2006 à 10:29:30  profilanswer
 

xavxavv31 a écrit :

:lol: J'y ai pensé au coup de la peinture.
La planque, ça risque d'être long... et la caméra ça coûte assez cher quand même.
 
 
Crevé les pneus, sur le moment ça soulage, mais je pense pas que ce soit la solution. Si j'arrive à démasquer la personne et à garder mon sang froid pour ne pas lui péter la gueule (pas évident sur le moment) je pense que j'essayerais de voir avec les flics. Quelqu’un sais si on peut déposer plainte pour avoir retrouvé son vélo saccagé et si ça sert à quelque chose ?


 
ça servirait à rien du tout de porter plainte, si t'as aucune preuve et aucun témoin le coupable n'a rien à craindre ! même une vidéo ça suffirait pas à le faire accuser
le préjudice est pas assez important pour qu'il se passe quoi que ce soit
à la limite ça peut être la solution dans le cas précédent, où un voisin avait coupé les cables de frein et le gars a eu un accident, là ça vaut la peine d'aller au tribunal.
 
nan à ce niveau d'incivilité il faut réparer soi même, soit t'es sadique et tu torture le coupable (mais gaffe que ça soit pas lui qui porte plainte après toi), soit t'es vicieux et tu lui pourri la vie façon amélie poulain  [:rhetorie du chaos]  
l'idéal étant de t'en prendre à quelque chose que tu n'as pas toi même, pour qu'il ne puisse pas y avoir de vengeance (genre si t'as une voiture, tu risque de la retrouver en mauvais état, donc gaffe)
 

n°9240585
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 18-08-2006 à 10:35:41  profilanswer
 

xavxavv31 a écrit :

Ca marche vraiment ce truc? Ce n’est pas un peu mou?


 
ça marche très bien et c'est quasi indispensable en compèt ! l'inconvénient c'est que ça coûte bonbon (150€ le boudin, comparé aux 15€ d'une chambre à air...) et que ça s'use très vite, au bout de 6 mois il est inutilisable car trop mou, et il s'use encore + vite si tu le sollicite violement (genre motocross)
 
dans les rallye genre paris-dakar, tout le monde a ça, ça permet d'être sûr de ne pas creuver sur la route
 

Sachy a écrit :


Normalement en vélo si tu fais une infraction tu te fais verbaliser et ça t'enlève des points au permis  :sol:


 
archi-faux, on peut se prendre une amende mais pas de point en moins :o


Message édité par vag de marrs le 18-08-2006 à 10:36:35
n°9240611
Sachy
Posté le 18-08-2006 à 10:38:22  profilanswer
 

Va demander à des flics. Je l'avais lu et je me le suis fait confirmer.
T'es tombé sur des flics sympa c'est tout  :pfff: J'aime pas les mecs qui affirment un truc faux .....
 
J'affirme que si tu grilles un feu rouge ben tu prends la même sanction que si c'était en voiture, un copain en a fait les frais et il était assez abasourdi  :D D'ailleurs il avait perdu ses derniers points en cette occasion  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 18-08-2006 à 10:39:18
n°9240854
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 18-08-2006 à 11:00:21  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Je rajoute que les cyclistes en ville ont vraiment envie de mourir :o Aucun respect du code de la route, grillage de feu rouge + stop, sens interdits à foison... Résultat en voiture tu te fais des frayeurs et tu te fais presque engueuler :ouch:
 
Normalement en vélo si tu fais une infraction tu te fais verbaliser et ça t'enlève des points au permis  :sol:


 
J'ai jamais commis d'infractions en vélo  :fou: et pourtant je vis dans une petite ville ou y'a pas trop de circulation...
Dans les grandes villes même en respectant le code de la route y'a rien qu'est fait pour le vélo, alors que ça devrait être OBLIGATOIRE dans certain coins comme Paris...
Et de toutes façon j'ai pas (encore) le permis  :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9240984
Sachy
Posté le 18-08-2006 à 11:11:49  profilanswer
 

Je suis d'accord que c'est pas fait pour le vélo.
Mais la conduite des vélos dans les grandes villes c'est vrai que c'est hallucinant.
Il y a quelques temps un vélo a fait comme d'hab, s'est engagé comme un taré sur une route en grillant le feu rouge.
Sauf qu'un bus arrivait et lui est passé dessus... Le chauffeur a rien pu faire il est mort.
 
 
Une fois dans une petite ruelle, le feu passe au vert mais je démarre pas tout de suite pour mettre un CD... Ben je relève la tête, et Zouuuuuuu un vélo avait grillé le feu rouge. Si j'avais démarré direct je le tamponnait (le blessant ou le tuant). Dans cette rue, aucun témoin.
 
Comment puis je prouver que le mec a grillé le feu rouge, d'autant que s'il n'est que blessé il va affirmer que c'est moi qui ai grillé le feu rouge !!! :ouch: (ce qui est arrivé à une connaissance!!!)

n°9241268
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 18-08-2006 à 11:37:54  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Va demander à des flics. Je l'avais lu et je me le suis fait confirmer.
T'es tombé sur des flics sympa c'est tout  :pfff: J'aime pas les mecs qui affirment un truc faux .....
 
J'affirme que si tu grilles un feu rouge ben tu prends la même sanction que si c'était en voiture, un copain en a fait les frais et il était assez abasourdi  :D D'ailleurs il avait perdu ses derniers points en cette occasion  :lol:


 
j'aime pas ça non plus, les mecs qui affirment des trucs faux  :o  sous prétexte que le boucher du fils du voisin de la cousine de son pote s'est fait arrêté par les flics
 
http://interetsprives.grouperf.com [...] ret01.html
Un retrait ne peut être prononcé que pour les infractions commises au volant (ou au guidon) d'un véhicule nécessitant un permis. Par exemple, l'automobiliste qui brûle un feu rouge au guidon d'un vélo n'encourt aucun retrait de point (mais le juge peut lui infliger, en plus d'une amende, une suspension de son permis de conduire).
 
http://www.automobileclub.org/site [...] p?faqnum=2
Peut-on perdre des points si l'infraction a été commise à vélo ou à cyclomoteur ?
Vous pouvez être sanctionné de la même manière que si l'infraction avait été commise au volant de votre voiture (par exemple amende et/ou suspension du permis de conduire) mais votre capital de points ne peut être réduit. Seules les infractions commises avec des véhicules pour lesquels la possession d'un permis de conduire est indispensable peuvent entraîner un retrait de points.

n°9241316
Sachy
Posté le 18-08-2006 à 11:42:13  profilanswer
 

Ben tes sources sont fausses :D
 
La police de Toulouse a annoncé qu'ils allaient désormais appliquer les retraits de points pour infractions commises a vélo. (suite à la recrudescence des incivilités)
 
Source La Dépeche du midi, Juin 2006

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 18-08-2006 à 11:43:01
n°9241367
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 18-08-2006 à 11:46:08  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Ben tes sources sont fausses :D
 
La police de Toulouse a annoncé qu'ils allaient désormais appliquer les retraits de points pour infractions commises a vélo. (suite à la recrudescence des incivilités)
 
Source La Dépeche du midi, Juin 2006


 
moi au moins mes sources sont vérifiables

n°9241397
Sachy
Posté le 18-08-2006 à 11:48:36  profilanswer
 

Aller tout doux.
Tes sources Jacky Magazine sont peut être désuètes ;)
Dans une thèse, tu sais qu'internet n'est pas considéré comme une source en soi ? ;)
 
:d
 
PS: à propos de tes sources, tiré d'un forum juridique:
 

Citation :

Détrompez-vous, avec les nouvelles lois, de nombreux délits donnent lieu à retrait de points.
D'autre part, les articles que vous citez ne mentionnent nullement que ces retraits ne s'applique qu'à la conduite des véhicules terrestres à moteur. D'ailleurs, comme vous le dites justement : si le titualaire du premis commet l'une des infractions visées à l'article L.11-1. Nul part, il est spécifié que ces infractions doivent OBLIGATOIREMENT être commise à l'aide d'un véhicule terrestre à moteur. Il suffit que l'infraction soit commise par une personne titulaire du permis. C'est çà le droit.


 
 
Enfin c'est vrai que c'est flou

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 18-08-2006 à 12:01:19
n°9241454
Garfield74
Mahal kita
Posté le 18-08-2006 à 11:54:41  profilanswer
 

SuperPippa a écrit :

Mais le pire c'était pour ma moto : le soir ou on m'a piqué mon 125 je suis rentré à pieds(ie pas le metro) (~5km) pour faire tomber toutes les motos sur mon passage et leur foutre des coup de latte).
 
C'est plus classe que de s'enerver et de se foutre sur la gueule avec le premier pecquenot qui vous regardde de travers (y'a que de la tole froissée)


 

Citation :

on peut etre intelligent toute sa vie et imbecile un instant ou l'inverse...


 
Quand même, c'est pas très fin de se "venger" sur les affaires des autres :/
 
En plus c'est de la lâcheté de s'en prendre aux objets des gens, en loucedé, quand personne ne regarde :/


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°9241685
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 18-08-2006 à 12:16:32  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Aller tout doux.
Tes sources Jacky Magazine sont peut être désuètes ;)
Dans une thèse, tu sais qu'internet n'est pas considéré comme une source en soi ? ;)
 
:d
 
PS: à propos de tes sources, tiré d'un forum juridique:
 

Citation :

Détrompez-vous, avec les nouvelles lois, de nombreux délits donnent lieu à retrait de points.
D'autre part, les articles que vous citez ne mentionnent nullement que ces retraits ne s'applique qu'à la conduite des véhicules terrestres à moteur. D'ailleurs, comme vous le dites justement : si le titualaire du premis commet l'une des infractions visées à l'article L.11-1. Nul part, il est spécifié que ces infractions doivent OBLIGATOIREMENT être commise à l'aide d'un véhicule terrestre à moteur. Il suffit que l'infraction soit commise par une personne titulaire du permis. C'est çà le droit.


 
 
Enfin c'est vrai que c'est flou


 
enfin bon d'une les deux sources ne sont que les sites d'organismes reconnus (interêtprivés est avant tout une revue à caratère juridico-commerciale et l'AC ben pas la peine de faire un dessin) donc "jacky magasine" c'est un peu poussé...!
 
de deux, sans vouloir discutter la crédibilité des sources (gazette de toulouse vs AC et IP), je me borne au nb de sources qui disent l'un , puis l'autre, même si ce n'est pas la meilleure méthode je l'accorde, au final pour le moment ça fait 2 VS 1.
 
Maintenant on peut aussi parler de la crédibilité des sources, là...(plus le tps de faire ça sérieusement, mais pq pas une prochaine fois)


---------------
Website|Like it ?
n°9241698
Sachy
Posté le 18-08-2006 à 12:17:47  profilanswer
 

Je reconnais que c'est flou   [:spamafote]

n°9241712
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 18-08-2006 à 12:19:59  profilanswer
 

celà dit, je suis comme pas mal ici, je ne connais pas la réponse, et, étant d'une nature plutôt incivilisée qd je suis sur mon Cube, elle m'intéresse.


---------------
Website|Like it ?
n°9241830
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 18-08-2006 à 12:39:30  profilanswer
 

En tout cas certains flics ne se gênent pas pour faire comme si, un pote a perdu 4 points comme ça récemment (à Toulouse).

n°9242450
Sachy
Posté le 18-08-2006 à 13:57:38  profilanswer
 

Ah ils commencent...
Ben il avait qu'à respecter le code de la route :/
Franchement c'est abusé à Toulouse

n°9266452
marie-ptit​e-cuillere
Posté le 21-08-2006 à 13:33:24  profilanswer
 

J'suis d'accord qu'à Toulouse les cyclistes font souvent un peu n'importe quoi.
Mais en parlant de flics, il lui en est arrivé une bonne à une amie à moi, cycliste sur Bordeaux : elle a pris 90 euros d'amande pour avoir roulé en vélo à contre-sens sur une piste cyclable ! Mais quelle idée aussi de faire des pistes cyclables à sens unique ! C'est pas pour les trois vélos à l'heure qui y passent...

n°9266576
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 21-08-2006 à 13:45:08  profilanswer
 

savent plus quoi inventer  :pt1cable:


---------------
Website|Like it ?
n°9266622
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 21-08-2006 à 13:49:49  profilanswer
 

Ben non une piste cyclable va dans le sens de la circulation, si y'a pas de piste de l'autre coté de la route, elle roule sur la route et pis c'est tout...
C'est ton amie qui fait n'importe quoi et pas les flics!


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9266634
marie-ptit​e-cuillere
Posté le 21-08-2006 à 13:50:47  profilanswer
 

ben pour la p'tite histoire, le lendemain elle se faisait voler les 4Oeuros qui lui restaient pour le mois. Après ça a été régime pâtes...

n°9266647
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 21-08-2006 à 13:52:52  profilanswer
 

tu m'excusera mais bon...
 
pour faire simple je ne me suis jamais posé la question d'où je devais rouler en vélo, surtout qd je suis en ville. N'importe quelle personne censé "sent"où c'est dangereux, et n'y va pas. Et si quand bien même j'y vais ou fait le con, ben si je prends, c'est pour ma pomme point barre.
 
franchement, je le pense de plus en plus, quel pays d'assisté  :pfff: faut un permis, une loi, des sanctions pour tt tssss....


---------------
Website|Like it ?
n°9266674
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 21-08-2006 à 13:56:05  profilanswer
 

Maitre Obiwan a écrit :

cable de frein coupé, c'est chiant quand tu t'en apercois en pleine descente...


 
Mouais, on m,a décroché les freins de cette façon ... J'ai failli me casser la gueule, j'ai dû me freiner en roulant sur une pelouse . C'est vraiment con comme comportement ! On m'a déjà crevé un pneu aussi .

n°9266699
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 13:58:32  answer
 

Je me suis fais volé ma beau vtt a 350 euros attaché par deux antivol ...  
Je me suis fais péter une roue avant aussi.
Maintenant je me méfi trop ^^

n°9266718
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 21-08-2006 à 14:01:13  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

tu m'excusera mais bon...
 
pour faire simple je ne me suis jamais posé la question d'où je devais rouler en vélo, surtout qd je suis en ville. N'importe quelle personne censé "sent"où c'est dangereux, et n'y va pas. Et si quand bien même j'y vais ou fait le con, ben si je prends, c'est pour ma pomme point barre.
 
franchement, je le pense de plus en plus, quel pays d'assisté  :pfff: faut un permis, une loi, des sanctions pour tt tssss....


Heu c'set le contraire, on est pas assistés, on est réprimandé  [:blackman]
Il fausdrait donner des vrais cours de conduite, plutôt que ces conneries d'ASSR qu'on obtient les yeux fermés.
Et désolé, je vais pas me mettre a rouler a contre-sens parce que y'a personne a gauche  :pt1cable: . Sinon si y'avait pas de loi et pas de permis  [:caedes] vu la manière dont les gens roulent AVEC un permis, des sanctions, des radars, j'ose pas imaginer le résultat...


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9266974
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 21-08-2006 à 14:21:23  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Heu c'set le contraire, on est pas assistés, on est réprimandé  [:blackman]
Il fausdrait donner des vrais cours de conduite, plutôt que ces conneries d'ASSR qu'on obtient les yeux fermés.
Et désolé, je vais pas me mettre a rouler a contre-sens parce que y'a personne a gauche  :pt1cable: . Sinon si y'avait pas de loi et pas de permis  [:caedes] vu la manière dont les gens roulent AVEC un permis, des sanctions, des radars, j'ose pas imaginer le résultat...


 
je maintiens, assisté, voilà pq : on cadre tt, on mets une loi pour tout et n'importe quoi (ie on ne laisse pas droit de citer au bon sens des gens...je sais ce que tu va me répondre mais j'écris ça qd même, en sachant que c'est à double tranchant) ce qui amène certains à penser, d'une manière très française, que "c'est normal' que tout soit prémaché, qu'on ait déjà décidé ce qui serait à appliquer ds tel ou tel cas.
 
Je ne sais pas si tu me suis, mais je range ça dans le même type de pensées que ceux qui pensent "c'est normal" qu'on ait la sécurité sociale, qui prennent limite ça comme un dût, voilà pq je dis "assisté"
 
 


---------------
Website|Like it ?
n°9267001
Bollareck
Posté le 21-08-2006 à 14:23:44  profilanswer
 

Que les choses soient claires: les lois sont faites pour l'utilité et la sécurité de la majorité. Rien d'autre . A partir du moment ou on ne gène personne, ou on ne met personne en danger (exemple type: se garer sur une des deux places pour handicapés prévus dans le parking d'une entreprise ... ou il n'y a pas de travailleur handicapé  :D ) je ne vois pas de raison de sanctionner un comportement, si ce n'est la volonté affichée de casser les couilles .  
 
A vélo quand je suis sur la route et qu'il y'a un feu rouge je passe sur le trottoir et je traverse au passage piéton de la rue perpendiculaire, il m'arrive aussi de rouler a contresens sur quelques mètres dans les petites rues pour gagner du temps.  
 
Je n'ai jamais eu d'accidents, provoqué d'accidents, gêné qui que ce soit et d'ailleurs si je continue à utiliser le vélo c'est bien parce que cela permet ce genre de petites entorses aux éternels "réglements " et donc de gagner un temps fou par rapport au scooter et je ne parle pas de la bagnole.  :sarcastic:  
 
Par contre il m'est déja arrivé de me faire réprimander par un emmerdeur , un employé municipal contractuel à Toulouse en tenue  bordeaux , payé pour faire chier le monde . :pfff:  Il me reprochait de rouler sur le trottoir. Je l'ai envoyé bouler en lui faisant remarquer un peu sèchement qu'il fallait bien rouler sur le trottoir pour se rendre à son domicile ...  
 
Le trottoir sur lequel je roulais n'était pas celui de mon domicile. Mais il n'avait pas à le savoir. :o  
 
Putain de relous , qu'ils se cherchent un autre job plus utile . :fou:

n°9267036
banannnus
Spécialiste en Soxomie x=d
Posté le 21-08-2006 à 14:26:29  profilanswer
 

il est interdit d'appater un voleur pour le frapper
on est pas au etats unis
 
meme si t'as la haine tu dois lui offrir gracieusement ton velo
et tu appeles la police qui arrivera  3 heures apres et qui te dira d aller porter plainte
 
ça se passe comme ça

n°9267073
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 21-08-2006 à 14:29:34  profilanswer
 

hum y'a un peu de vrai dans ce que tu racontes, malheureusement !
 
sinon je me vois bien en train d'appater le voleur : "piti piti, allez viens par ici, piti piti ^^" le tout avec une bonne grosse masse dans le dos à la cartoon&comics like ;)


---------------
Website|Like it ?
n°9267117
banannnus
Spécialiste en Soxomie x=d
Posté le 21-08-2006 à 14:33:27  profilanswer
 

:lol:

n°9269285
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 21-08-2006 à 17:58:35  profilanswer
 

c'est quand même vachement dommage qu'il n'y ai pas ce système en France, les appats à voleur ... des voitures mal fermées piégées, des vélos et des scooter surveillés ...
c'est sûr que quelque part ça contribue à provoquer le délit, mais au moins après ça les voleurs y réfléchiraient à 2 fois avant de piquer tout ce qu'ils voient dans la rue
 
par contre un retour de bâton est à craindre, ça pourrait diminuer les vols dans la rue mais multiplier les vols au domicile

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin d'avis sur vélo elliptique[Assurance] Cherche à assurer un vélo
Mal aux poumons après vélo ce matinUn chien qui prend 10 Kg
Le protestantisme "évangéliste" prend essor au maghreb!!!1 seul HP sur plage arriere ? qui prend le son HP D et G [resolu]
Que prendre comme vélo ?Sécurité sur un vélo
place d'italie -> champs elysées en velo ?Vélo d'intérieur mécanique
Plus de sujets relatifs à : Vélo : s'en prend-on au vôtre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR