Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le protestantisme "évangéliste" prend essor au maghreb!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le protestantisme "évangéliste" prend essor au maghreb!!!

n°4654908
chupi
Posté le 19-01-2005 à 10:47:11  profilanswer
 

Sur le coup j'y ai pas trop cru :heink: , mais le quotidien algérien el watan (plutôt sérieux) a publié un article sur la question.
Apparemment il y aurait des milliers de missionnaires évangélistes américains dans tout le maghreb.
 
Voici d'autres liens:
http://www.tamurth.net/article.php3?id_article=310
http://www.algeria-watch.de/fr/art [...] abylie.htm
 

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 10:47:11  profilanswer
 

n°4655055
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 19-01-2005 à 11:01:42  profilanswer
 

Pq pas? On a nos integristes musulmans dans les banlieus en France, alors pq pas avoir des evangélistes au Maghreb..
Le seul soucis, c'est l'eventuelle recuperation de ces nouveaux "convertis" à la solde de la toute puissance américaine...

n°4655195
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 19-01-2005 à 11:23:16  profilanswer
 

j'avais vu un reportage sur arte traitant de la prétendu évangelisation en algérie et plus particulierement en kabylie
les journalistes sont tombé dans le paneau, certe y'en a quelques un qui se sont reconvertit par conviction mais faut savoir que le reste des jeunes (la plus part sont jeunes) qui se converstissent au protestantisme le font par interet étant donné que pour eux c'est un visa de travail assuré pour le canada (les types qui vont la bas ont des reseaux en amerique du nord afin de facilité énormément les démarches d'immigration )
faut pas croire tout ce qu'on te dit (surtout que ces articles sont quelque peut vieux ;))

n°4655215
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-01-2005 à 11:25:35  profilanswer
 

S'ils avaient plus de c***lles, ils iraient faire ça en Arabie Séoudite :whistle:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4657605
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 19-01-2005 à 16:22:28  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

S'ils avaient plus de c***lles, ils iraient faire ça en Arabie Séoudite :whistle:


 
en Iran  [:dams86]


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4660031
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-01-2005 à 21:35:56  profilanswer
 

en tout cas, il y en avait en Côte d'Ivoir depuis quelques mois et ils ont bien foutu la merde (monter des populations contres les autres ...).
 
Du reste, plusieurs milliers, c'est assez gros, mais qu'il y en ai quelques uns ne serait pas étonnant.  

n°4660058
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 21:38:32  answer
 

C'est de bonne guerre, chaque religion a ses adeptes qui cherchent à convertir les infidèles, mais sur que ça doit pas leur plaire ....  :D

n°4691666
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 24-01-2005 à 01:10:40  profilanswer
 

J'ai en vu quand je vivais en Europe de l'est (dans la ville du pape ça relevait de la provocation ou du goût des challenges :d).  
Ils convertissaient en proposant des cours d'anglais gratos.  
Un peu dégouté quand on sait que les jeunes paient des sommes importantes pour apprendre les langues dans l'espoir d'un hypothétique avenir meilleur.


Message édité par nick_olas le 24-01-2005 à 01:14:47
n°4691703
je_suis_de​_passage
Posté le 24-01-2005 à 01:15:15  profilanswer
 

http://www.lejournal-hebdo.com/art [...] ticle=3000
http://www.lejournal-hebdo.com/art [...] ticle=3005
 
Des évangelistes americains on aussi infiltré la France.


Message édité par je_suis_de_passage le 24-01-2005 à 01:16:59

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4691723
chukos
Le meilleur de ce qui reste
Posté le 24-01-2005 à 01:18:41  profilanswer
 

drapal :o


---------------
"Marie Curie, Marie Curie... Elle invente une nouvelle sauce pour le poulet et ca y est c'est une légende" (J-C. Convenant)
mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 01:18:41  profilanswer
 

n°4691758
kowalski
Posté le 24-01-2005 à 01:23:21  profilanswer
 

Mein Gott es ist ein Grrrrrooossssseee catastroppphe


---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°4691806
dilopens
Journalisme total
Posté le 24-01-2005 à 01:29:14  profilanswer
 

n'y comprenant rien je voulais juste dire que le titre de ce topic m'a fait hurler de rire  :D  
 
cependant je peux concevoir et accepter qu'il s'agit d'une nouvelle d'importance, qui modifiera sans nul doute l'équilibre géostratégiques des nations du monde dans les prochaines semaines.


Message édité par dilopens le 24-01-2005 à 01:29:23

---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°4691821
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2005 à 01:31:23  profilanswer
 

Surtout faites attention, il y en a un dans ce fil. Mais je n'ai rien dit :whistle:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4691844
kowalski
Posté le 24-01-2005 à 01:34:02  profilanswer
 

Je ne suis pas protestant évangeliste, tout ce que j'ai à dire :
On a un assez bon souvenir de ce qu'algerie est capable de faire lorsqu'il y a un petit soulevement kabyle qui ose manifester sa différence
 
Alors les propos d'un journal algérien sur la catastrophe supposée de la venue de certaines personnes venues prêcher leur foi en Jésus me fait doucement rire.
 
L'inverse se passe tous les jours, alors qu'on arrete de nous casser les couilles.

Message cité 1 fois
Message édité par kowalski le 24-01-2005 à 01:34:28

---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°4691872
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2005 à 01:37:31  profilanswer
 

C'est vrai que des types du Moyen-Orient qui vont faire la retape pour Allah dans la Bible belt et chez les rednecks, ça doit être assez fendant à voir  :lol:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4691888
kowalski
Posté le 24-01-2005 à 01:39:44  profilanswer
 

T'as déjà discuté avec un redneck ?


---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°4691892
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2005 à 01:40:51  profilanswer
 

vi m'sieur


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4691907
kowalski
Posté le 24-01-2005 à 01:43:46  profilanswer
 

Alors tu devrais savoir que tu ne vais certainement pas faire un trivial poursuir édition genius avec lui et qu'il ne va pas te résoudre ton probleme d'astrophysique de doctorat, mais que c'est un des gars les plus sympa du monde qui, si tu as froid, serait pret à te filer sa derniere chemise.


---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°4691926
korrigan73
Membré
Posté le 24-01-2005 à 01:46:56  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Alors tu devrais savoir que tu ne vais certainement pas faire un trivial poursuir édition genius avec lui et qu'il ne va pas te résoudre ton probleme d'astrophysique de doctorat, mais que c'est un des gars les plus sympa du monde qui, si tu as froid, serait pret à te filer sa derniere chemise.


ouep mais ca c'est si t'es blanc, sinon il met sa capuche et te fait cramer sur une croix :whistle:


---------------
El predicator du topic foot
n°4691929
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2005 à 01:48:10  profilanswer
 

Houlà je n'ai pas dit qu'ils étaient cons. Y'a la même proportion de cons partout je pense (enfin j'espère).
 
Mon redneck préféré :
 
http://us.ent4.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/walt_disney/monsters__inc_/randy_newman/monsterspre3.jpg
 
;)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4691938
kowalski
Posté le 24-01-2005 à 01:49:45  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ouep mais ca c'est si t'es blanc, sinon il met sa capuche et te fait cramer sur une croix :whistle:


 
un : C'est faux
deux : on a aucun probleme de racisme en europe


---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°4692746
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 24-01-2005 à 05:36:05  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Je ne suis pas protestant évangeliste, tout ce que j'ai à dire :
On a un assez bon souvenir de ce qu'algerie est capable de faire lorsqu'il y a un petit soulevement kabyle qui ose manifester sa différence
 
Alors les propos d'un journal algérien sur la catastrophe supposée de la venue de certaines personnes venues prêcher leur foi en Jésus me fait doucement rire.
 
L'inverse se passe tous les jours, alors qu'on arrete de nous casser les couilles.


 
 
L'inverse? Des musulmans (integristes ou non, je ne dis meme pas algerien) viennent demarcher des Francais?
Jusqu'a maintenant personne n'a sonne a ma porte si ce n'est une fois des temoins de jehovah :o
Ensuite le "souvenir de l'Algerie sur le soulevement kabyle" est difficilement comprehensible.  
 

kowalski a écrit :

un : C'est faux
deux : on a aucun probleme de racisme en europe


 
Y'a des redneck en Europe?  :heink:

n°4692755
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-01-2005 à 06:24:20  profilanswer
 

les admirateurs de jean-marie , disons ceux qui ne sont pas anti-tout


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4692757
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 06:25:37  answer
 

hpdp00 a écrit :

les admirateurs de jean-marie , disons ceux qui ne sont pas anti-tout


Les pires étant ceux qui sont anti-tane.

n°4693917
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 24-01-2005 à 12:14:00  profilanswer
 

Paul Benjamin a écrit :

Les pires étant ceux qui sont anti-tane.


mon dieu  :ouch:

n°4693930
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-01-2005 à 12:15:23  profilanswer
 

chupi a écrit :

Sur le coup j'y ai pas trop cru :heink: , mais le quotidien algérien el watan (plutôt sérieux) a publié un article sur la question.
Apparemment il y aurait des milliers de missionnaires évangélistes américains dans tout le maghreb.
 
Voici d'autres liens:
http://www.tamurth.net/article.php3?id_article=310
http://www.algeria-watch.de/fr/art [...] abylie.htm


 
Vu dans envoyé spécial il y a quelques mois.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4693935
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 24-01-2005 à 12:16:07  profilanswer
 

c'etait pas sur arte ??

n°4693947
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-01-2005 à 12:20:17  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

c'etait pas sur arte ??


 
 
après reflexion c'est bien possible  :jap:  
 
dans l'émission de reportages de arte


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4694084
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 12:40:28  answer
 

korrigan73 a écrit :

ouep mais ca c'est si t'es blanc, sinon il met sa capuche et te fait cramer sur une croix :whistle:


 
 [:rotflmao]

n°17266666
samuelp
Posté le 18-01-2009 à 10:04:31  profilanswer
 

Bonjour, y a t-il un Topik Unik sur les protestants sur HFR ? Pas trouvé

n°17266688
charlie 13
Posté le 18-01-2009 à 10:14:07  profilanswer
 

Pourquoi n'iraient-ils pas faire de la retape "in partibus infidelis"?
Ils pourraient mettre en pratique leur devise:"Vous n'avez pas beaucoup d'argent ?
Ça fait rien, on le prend quand même"

n°17266693
samuelp
Posté le 18-01-2009 à 10:14:59  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Pourquoi n'iraient-ils pas faire de la retape "in partibus infidelis"?
Ils pourraient mettre en pratique leur devise:"Vous n'avez pas beaucoup d'argent ?
Ça fait rien, on le prend quand même"


Pas compris

n°17267010
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-01-2009 à 11:27:00  profilanswer
 

KrisCool a écrit :


 
en Iran  [:dams86]


en Iran il y a une communauté juive, une communauté chrétienne (arméniens surtout) avec des églises
alors qu'en Arabie Saoudite vas chercher les juifs ;) ou les églises


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17267033
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-01-2009 à 11:29:45  profilanswer
 

chupi a écrit :

Sur le coup j'y ai pas trop cru :heink: , mais le quotidien algérien el watan (plutôt sérieux) a publié un article sur la question.
Apparemment il y aurait des milliers de missionnaires évangélistes américains dans tout le maghreb.
 
Voici d'autres liens:
http://www.tamurth.net/article.php3?id_article=310
http://www.algeria-watch.de/fr/art [...] abylie.htm
 


ils ont été expulsé de certains pays d'asie centrale.
 
par contre quand tu dis protestantisme... euh où je vis à Toulouse, ville protestante historique avec sa région ,
saches que les protestants ne considèrent pas les évangélistes comme des protestants
c'est mieux de dire "évangélisme" tout court


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17267336
boblion
Posté le 18-01-2009 à 12:16:04  profilanswer
 

Je fais confiance au gouvernement algérien pour interdire toute conversion.
L'Islam est en péril !!!!
 
[:arrakys]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 18-01-2009 à 12:16:55
n°17267395
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-01-2009 à 12:26:19  profilanswer
 

chupi a écrit :

Sur le coup j'y ai pas trop cru :heink: , mais le quotidien algérien el watan (plutôt sérieux) a publié un article sur la question.
Apparemment il y aurait des milliers de missionnaires évangélistes américains dans tout le maghreb.


des milliers de procés en vue ?
http://www.lematindz.net/news/1516 [...] uider.html

n°17267401
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-01-2009 à 12:27:55  profilanswer
 

boblion a écrit :

Je fais confiance au gouvernement algérien pour interdire toute conversion.
L'Islam est en péril !!!!
 
[:arrakys]


Ah bon et le christianisme n'est pas en péril en France avec les faux imams qui recrutent des jeunes dans la rue pour les islamiser ?  
 
Puis en Algérie, la religion chrétienne était déjà là bien avant l'arrivée de l'islam.. L'Afrique du Nord était sous religion chrétiennes avant celà, c'était des païens, ensuite le judaïsme et l'islam.  
 
Puis, celui qui veut se convertir en chritianisme, je ne vois pas ou est le problême, faut arrêter l'hypocrisiei, en france on laisse bien construire des mosquées, pourquoi en algérie on les détruit ?  
 
 :sleep:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°17267418
boblion
Posté le 18-01-2009 à 12:31:17  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


Ah bon et le christianisme n'est pas en péril en France avec les faux imams qui recrutent des jeunes dans la rue pour les islamiser ?  
 
Puis en Algérie, la religion chrétienne était déjà là bien avant l'arrivée de l'islam.. L'Afrique du Nord était sous religion chrétiennes avant celà, c'était des païens, ensuite le judaïsme et l'islam.  
 
Puis, celui qui veut se convertir en chritianisme, je ne vois pas ou est le problême, faut arrêter l'hypocrisiei, en france on laisse bien construire des mosquées, pourquoi en algérie on les détruit ?  
 
 :sleep:


T'as pas capté le second degré visiblement. Pourtant j'avais mis le smiley :/
 
En fait je me foutais de la gueule du gouvernement algérien qui agite la menace "chrétienne" depuis un moment et fait mener une vie infernale aux pauvres malheureux qui se convertissent.

n°17267455
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-01-2009 à 12:37:13  profilanswer
 

 Ayooooholo Wololo !
         /
http://f20.aaa.livedoor.jp/~lunch/img/wololo.gif

n°18118175
samuelp
Posté le 12-04-2009 à 10:05:54  profilanswer
 

J'ai vu un reportage sur France 2 concernant la communauté évangeliste d'Algérie. C'est terrible de devoir perdre son boulot car on change de religion. Ce pays semble retrograde. Où est la liberté de culte ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le protestantisme "évangéliste" prend essor au maghreb!!!

 

Sujets relatifs
1 seul HP sur plage arriere ? qui prend le son HP D et G [resolu]Les morceaux ou le bassiste prend son pied
TF1 : Le Lay ne prend plus de gantsCrédit Etudiant, Bon plan, Arnaques, je prend quoi ?
Elle prend la paroleL'inventeur du " Ctrl-Alt-Suppr. " prend sa retraite
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Cybermarchand qui ne se prend pas au sérieux
[Tennis] Pete Sampras prend sa retraite. 
Plus de sujets relatifs à : Le protestantisme "évangéliste" prend essor au maghreb!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR