Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vélo : s'en prend-on au vôtre ?

n°9269285
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 21-08-2006 à 17:58:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est quand même vachement dommage qu'il n'y ai pas ce système en France, les appats à voleur ... des voitures mal fermées piégées, des vélos et des scooter surveillés ...
c'est sûr que quelque part ça contribue à provoquer le délit, mais au moins après ça les voleurs y réfléchiraient à 2 fois avant de piquer tout ce qu'ils voient dans la rue
 
par contre un retour de bâton est à craindre, ça pourrait diminuer les vols dans la rue mais multiplier les vols au domicile

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 17:58:35  profilanswer
 

n°9273282
Bollareck
Posté le 22-08-2006 à 01:43:16  profilanswer
 

Dans Toulouse j'ai trouvé deux vélos abandonnés gisant par terre sans antivol cette semaine . Dont un VTC pas tou neuf mais en parfait état de marche. A chaque fois j'ai attendu 20 minutes . Personne.  
 
J'ai customisé celui qui était en parfait état et récupéré des piéces détachées sur l'autre.  :lol:  
 

Spoiler :

/mode vieux con on : C'est fou ce que les gens peuvent gaspiller . Ils bazardent des vélos qui peuvent encore servir des années et des années, exactement de la même façon qu'un neuf, ils ont des animaux de compagnie, ils fument, ils s'achètent des chaussures et des vêtements de marque qui coutent deux fois le prix raisonnable pour un produit de qualité tout aussi robuste , ils partent en vacances en Espagne, en Italie ... Et aprés ils s'étonnent que leur pouvoir d'achat ne soit pas au top et que la vie soit chère  :pfff: /mode vieux con off


Message édité par Bollareck le 22-08-2006 à 01:44:53
n°9273317
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 22-08-2006 à 01:51:50  profilanswer
 

Sympa l'attente de 20 minutes... Moi je prend mon vélo pour me rendre chez le dentiste/le coiffeur/le libraire/l'informaticien, dans chaque cas je peut y passer 4 minutes comme je peut y passer une heure. Et c'est rare que je mette l'antivol (en même temps c'est pas mon vélo que tu va piquer :o )
Je pense que tes vélos "abandonnés" ont étés volés par des branleurs qu'on dû s'amuser a faire des roues ou des descentes d'escalier puis les ont abandonnés. Passer une annonce ou aller a la police déclarer tes trouvailles permettront peut-être au proprio légitime de retouvrer son biclou...


Message édité par Larry_Golade le 22-08-2006 à 01:52:17

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9273602
french_Kis​s
Universel
Posté le 22-08-2006 à 06:37:46  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Ben non une piste cyclable va dans le sens de la circulation, si y'a pas de piste de l'autre coté de la route, elle roule sur la route et pis c'est tout...
C'est ton amie qui fait n'importe quoi et pas les flics!


Et blablabla, va voir les pistes en hollande, et constate l'ecart inimaginable de securité qui separe les velocyclistes de notre cher pays et le leur.
Comme si prendre une piste en sens inverse etait un acte grave  :sarcastic: , 90€... 11h de boulot pour un smicard [:totoz]

n°9273662
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-08-2006 à 08:06:12  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Que les choses soient claires: les lois sont faites pour l'utilité et la sécurité de la majorité. Rien d'autre . A partir du moment ou on ne gène personne, ou on ne met personne en danger (exemple type: se garer sur une des deux places pour handicapés prévus dans le parking d'une entreprise ... ou il n'y a pas de travailleur handicapé  :D ) je ne vois pas de raison de sanctionner un comportement, si ce n'est la volonté affichée de casser les couilles.  


 
C'est un peu plus subtil que ça, mais de toutes façons oui, c'est bien à ça que sert la justice. Son action est souvent moralement mauvaise, mais a des effets bénéfiques. Si tu n'es pas d'accord, change la loi, change les règles, et trouve un moyen pour qu'on puisse autoriser les gens qui se garent sur les places handicapées sans que ça dérange tout en sanctionnant de manière suffisamment dissuasive les gens qui le font et qui gènent.
 

n°9587788
Murphy
Posté le 27-09-2006 à 02:29:00  profilanswer
 

aujourd'hui on s'en est pris à mon vélo...
 
tout d'abord, j'ai fait le con : par flemme de trimballer mon U, j'ai préféré prendre mon antivol en spirale de merde pour me rendre à un rdv à saint ouen (93)...
 
une fois sur place, je repère un arbre pour m'attacher. celui-ci se trouve devant un squatt avec des mecs racaille-staÿle sur le pas de la porte. je me dis "pas grave, je reste pas plus d'une heure ici"...
 
en sortant évidement, plus de vélo... des potes qui m'accompagnent interrogent alors les "racaille-staÿle". ceux ci répondent bien sur qu'ils ne savent rien... on fouille un peu les alentours, je fais tous les étages du squatt... rien !
 
on rediscute un peu de l'affaire avec d'autres "racaille-staÿle"... d'après eux, ce serait un gamin qui a volé le vélo... celui ci serait parti manger et il va revenir... seulement mes potes ne sont pas très fins et en arrivent rapidement à faire en sorte que nos interlocuteurs se sentent accusés du vol (ou d'en etre les complices), ce que je voulais éviter à tout prix ! toutefois, l'un d'eux nous fait comprendre qu'il faut pas pleurer pour un vélo et finit meme par me proposer de me donner le sien :heink:... ce type de marchandise semblant pouvoir passer facilement d'un propriétaire à un autre dans le coin...
 
finalement, vu qu'il commence à se faire tard, mes potes se barrent... c'est là que je rediscute avec ces gens et, comprenant que je tiens à ce vélo, l'un d'eux fini par me dire qu'il part me le chercher :ouch:, en me faisant promettre de ne pas aller porter plainte. et effectivement, il revient avec mon vélo en parfait état !
 
donc, au bout de 2 heures de recherches, d'attente devant le squatt et de discussions, on m'a rendu mon vélo ! je n'y croyais pas et pourtant c'est arrivé !
 
les "racailles-staÿle" étaient ils complices du voleur ? étaient-ils eux meme les voleurs ? si oui, pourquoi m'ont-ils finalement rendu mon vélo ? je ne le saurai jamais, mais dès le début, je n'ai surtout pas voulu tomber dans les clichés et les accuser sans savoir... et au final, j'ai plutot tendance à croire que leur version des faits était la bonne... dans ce cas, ils m'ont bien aidé et c pour celà que je suis reparti en les remerciant vivement !
 
la leçon est double :
- faut pas se fier aux apparences
- un vélo volé n'est jamais loin du lieu du vol
 
par contre, grosse déception : je n'ai toujours pas pu satisfaire ce fantasme que j'ai depuis des années de chopper sur le fait un voleur de vélo et de le cogner ! en meme temps, si c'était un gosse... :sweat:
 
et puis, bonne nouvelle, je serai maintenant obligé d'attacher mon vélo avec mon U... mon antivol à spirales n'étant plus de ce monde :o

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy le 27-09-2006 à 02:51:52

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9587819
phosphorel​oaded
Posté le 27-09-2006 à 02:53:45  profilanswer
 

Y a des draugues qui attaquent le cerveau, ça expliquerait pourquoi:
- ils te l'ont volé
- ils te l'ont rendu  :pt1cable:  
La draugue çaÿmal
 

Bollareck a écrit :

Que les choses soient claires: les lois sont faites pour l'utilité et la sécurité de la majorité. Rien d'autre . A partir du moment ou on ne gène personne, ou on ne met personne en danger (exemple type: se garer sur une des deux places pour handicapés prévus dans le parking d'une entreprise ... ou il n'y a pas de travailleur handicapé  :D ) je ne vois pas de raison de sanctionner un comportement, si ce n'est la volonté affichée de casser les couilles .


client, fournisseur, conjoint, passager plâtré, emplacement pratique pour une ambulance suite à un accident du travail, etc  :sarcastic:

n°9587829
Murphy
Posté le 27-09-2006 à 03:15:34  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Y a des draugues qui attaquent le cerveau, ça expliquerait pourquoi:
- ils te l'ont volé
- ils te l'ont rendu  :pt1cable:  
La draugue çaÿmal


effectivement, y avait des odeurs pas très clean dans le squatt :D


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9587837
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2006 à 03:27:10  answer
 

Murphy a écrit :

aujourd'hui on s'en est pris à mon vélo...
 
tout d'abord, j'ai fait le con : par flemme de trimballer mon U, j'ai préféré prendre mon antivol en spirale de merde pour me rendre à un rdv à saint ouen (93)...
 
une fois sur place, je repère un arbre pour m'attacher. celui-ci se trouve devant un squatt avec des mecs racaille-staÿle sur le pas de la porte. je me dis "pas grave, je reste pas plus d'une heure ici"...
 
en sortant évidement, plus de vélo... des potes qui m'accompagnent interrogent alors les "racaille-staÿle". ceux ci répondent bien sur qu'ils ne savent rien... on fouille un peu les alentours, je fais tous les étages du squatt... rien !
 
on rediscute un peu de l'affaire avec d'autres "racaille-staÿle"... d'après eux, ce serait un gamin qui a volé le vélo... celui ci serait parti manger et il va revenir... seulement mes potes ne sont pas très fins et en arrivent rapidement à faire en sorte que nos interlocuteurs se sentent accusés du vol (ou d'en etre les complices), ce que je voulais éviter à tout prix ! toutefois, l'un d'eux nous fait comprendre qu'il faut pas pleurer pour un vélo et finit meme par me proposer de me donner le sien :heink:... ce type de marchandise semblant pouvoir passer facilement d'un propriétaire à un autre dans le coin...
 
finalement, vu qu'il commence à se faire tard, mes potes se barrent... c'est là que je rediscute avec ces gens et, comprenant que je tiens à ce vélo, l'un d'eux fini par me dire qu'il part me le chercher :ouch:, en me faisant promettre de ne pas aller porter plainte. et effectivement, il revient avec mon vélo en parfait état !
 
donc, au bout de 2 heures de recherches, d'attente devant le squatt et de discussions, on m'a rendu mon vélo ! je n'y croyais pas et pourtant c'est arrivé !
 
les "racailles-staÿle" étaient ils complices du voleur ? étaient-ils eux meme les voleurs ? si oui, pourquoi m'ont-ils finalement rendu mon vélo ? je ne le saurai jamais, mais dès le début, je n'ai surtout pas voulu tomber dans les clichés et les accuser sans savoir... et au final, j'ai plutot tendance à croire que leur version des faits était la bonne... dans ce cas, ils m'ont bien aidé et c pour celà que je suis reparti en les remerciant vivement !
 
la leçon est double :
- faut pas se fier aux apparences
- un vélo volé n'est jamais loin du lieu du vol
 
par contre, grosse déception : je n'ai toujours pas pu satisfaire ce fantasme que j'ai depuis des années de chopper sur le fait un voleur de vélo et de le cogner ! en meme temps, si c'était un gosse... :sweat:
 
et puis, bonne nouvelle, je serai maintenant obligé d'attacher mon vélo avec mon U... mon antivol à spirales n'étant plus de ce monde :o


histoire plutot cool qui m'est arrive aussi :o
mais pas avec un velo
 
je pense pas que ce soit eux qui l'aient vole, mais of course ils connaissent celui qui l'a fait... :o

n°9587838
Sickn3ss
Weeeee !!!
Posté le 27-09-2006 à 03:27:13  profilanswer
 

Petite contribution :
Mon frangin va chez le medecin en velo et laisse le velo a coté pas attaché. Je precise qu'on habite un tout petit village. Bein en ressortant ca a pas manqué le velo etait plus là ... Abusé quoi de pas pouvoir laisser un truc 1h sans se le faire faucher ... (ok en meme temps il avait qu'à mettre un cadena c'etait pas tres malin non plus).
 
Sinon petite question : je possède un bmx (avec les pegs sur les roues), à votre avis c'est facile à demonter pour qqun qui voudrait me voler mes roues ? (genre en pleine rue) parce que j'ai toujours peur quand je le laisse attaché quelquepart qu'il en manque des bouts quand je reviens :sweat: .

mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 03:27:13  profilanswer
 

n°9608372
Sachy
Posté le 29-09-2006 à 17:50:47  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

Et blablabla, va voir les pistes en hollande, et constate l'ecart inimaginable de securité qui separe les velocyclistes de notre cher pays et le leur.
Comme si prendre une piste en sens inverse etait un acte grave  :sarcastic: , 90€... 11h de boulot pour un smicard [:totoz]


Franchement si on discute toutes les lois, on n'a pas fini.
A un moment donné en société on te demande de respecter la loi, point.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin d'avis sur vélo elliptique[Assurance] Cherche à assurer un vélo
Mal aux poumons après vélo ce matinUn chien qui prend 10 Kg
Le protestantisme "évangéliste" prend essor au maghreb!!!1 seul HP sur plage arriere ? qui prend le son HP D et G [resolu]
Que prendre comme vélo ?Sécurité sur un vélo
place d'italie -> champs elysées en velo ?Vélo d'intérieur mécanique
Plus de sujets relatifs à : Vélo : s'en prend-on au vôtre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR