Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Vélo : s'en prend-on au vôtre ?

n°5832456
Caedes
Posté le 13-06-2005 à 12:02:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Entre "tirer au pistolet à bille sur des canettes" et "couper le cable du frein c'est rigolo" et toi qui va dans une descente juste après, il y a une énorme marge...

mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 12:02:35  profilanswer
 

n°5832653
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-06-2005 à 12:30:38  profilanswer
 

un U relié directement a une central nuclaire.
 
tu touche, tu prend 400 000V
 
:D


---------------
ras
n°5832665
Caedes
Posté le 13-06-2005 à 12:32:13  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

un U relié directement a une central nuclaire.
 
tu touche, tu prend 400 000V
 
:D


On appelerait ça un Super U  :whistle:

n°5832675
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2005 à 12:33:28  answer
 

Caedes a écrit :

On appelerait ça un Super U  :whistle:


 
 :heink: lol :pfff:  :lol:

n°5832676
Pad
Posté le 13-06-2005 à 12:33:38  profilanswer
 

Caedes a écrit :

On appelerait ça un Super U  :whistle:


 
Ca peut aussi marcher avec un hyper U  :whistle:  :D

n°5832691
Pad
Posté le 13-06-2005 à 12:36:06  profilanswer
 


 
J'ai vu un reportage un coup sur les enfants de chez plus d'où, les parents faisait mettre une puce dans le cartable ou le pull, et les parents pouvaient voir à tout moment où sont leurs enfants grâce à un pc.
 
Le même système serait possible sur un vélo (dans le cadre)

n°5832700
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-06-2005 à 12:36:54  profilanswer
 

Pad a écrit :

J'ai vu un reportage un coup sur les enfants de chez plus d'où, les parents faisait mettre une puce dans le cartable ou le pull, et les parents pouvaient voir à tout moment où sont leurs enfants grâce à un pc.
 
Le même système serait possible sur un vélo (dans le cadre)


 
c'est au japon, il y a une ville entiere qui est eqiupé comme ca...


---------------
ras
n°5832712
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-06-2005 à 12:38:38  profilanswer
 


 
 
gnirak gniark l'embuscade
 
le pauvre gars qui pique tranquillement un petit velo, et qui voit une dizaine de malade sortir des fourrés armé de casques et de U pour lui mettre sur la gueule  
 
je vois la scene d'ici :D


---------------
ras
n°5832741
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 13-06-2005 à 12:43:27  profilanswer
 

Je suis contente j'ai un beau vélo tout neuf tout beau....résultat je peux pas aller a la piscine avec...trop peur de me le faire voler/ abimer :D
 
Mais bon je savais en l'achetant que ce serait pour le sport et non un moyen de locomotion

n°5832749
itg
Posté le 13-06-2005 à 12:44:52  profilanswer
 

Moi perso, je vais peut être me déplacer en vélo bientot et même si j'ai 2 VTTS, j'envisage d'acheter un vélo pourri à 10€ à la brocante, à Paris, y'a vraiment trop de "crève la faim" qui font du vol/reventes de matériels vélos, d'ailleurs, dans les brocantes, on voit défois des stands avec une dizaine de selles de vélos et des roues :lol:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 12:44:52  profilanswer
 

n°5832758
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 13-06-2005 à 12:46:25  profilanswer
 


 
Laisse moi te dire que t'as une culture cinématographique à chier :o  

n°5832770
Ricco
Retour au pays
Posté le 13-06-2005 à 12:48:37  profilanswer
 

C vrai que le truc du vélo pourri marche bien. Mais même là j'ai vu des fois à paris des vélo complettement pliés ou retourné derrière la barrière sur laquelle il étaient attachés. Trop bien on te le pique, trop pourri on méprise et on casse pour s'amuser le vélo de sale pauvre.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°5832779
Ricco
Retour au pays
Posté le 13-06-2005 à 12:50:48  profilanswer
 

Lol c'est vrai qu'il faut une grande culture cinématographique pour connaitre ses film :D


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°5832820
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-06-2005 à 12:56:31  profilanswer
 

extazy a écrit :

Je suis contente j'ai un beau vélo tout neuf tout beau....résultat je peux pas aller a la piscine avec...trop peur de me le faire voler/ abimer :D
 
Mais bon je savais en l'achetant que ce serait pour le sport et non un moyen de locomotion


 
photo!!! (du velo :D)


---------------
ras
n°5833040
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 13-06-2005 à 13:36:29  profilanswer
 


 
Et toi tu prend toujours tout mal? :sarcastic:  
Si on peut rien te dire...

n°5833079
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 13-06-2005 à 13:40:22  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

photo!!! (du velo :D)


 
C'est juste un b twin 5 mais bon j'aurais un peu les boules quand même :D  
 
http://www.decathlon.fr/product/400/350182b.jpg

n°5833121
Fructidor
Posté le 13-06-2005 à 13:44:38  profilanswer
 

A Copenhague, des milliers de vélos sont laissés sans antivol dans la rue par leur propriétaires...
Et dire que Villepin crois que le modèle danois est applicable en France !

n°5833181
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 13-06-2005 à 13:50:05  profilanswer
 


 
J'aime bien ce genre de cadre ça change
 
Nico, je confirme :jap:  

n°5833184
hourman
Elémentaire.
Posté le 13-06-2005 à 13:50:17  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

A Copenhague, des milliers de vélos sont laissés sans antivol dans la rue par leur propriétaires...
Et dire que Villepin crois que le modèle danois est applicable en France !


 
en Allemagne, tu peux utiliser un antivol gamme 1. (les petits).
"          ", tu n'as pas besoin d'attacher ton vélo dans la cave de ton immeuble non plus.
 


---------------
Tenbu Horin!
n°5833249
hourman
Elémentaire.
Posté le 13-06-2005 à 13:55:16  profilanswer
 


 
c'était mieux avant, quoi. :sweat:  
tu pouvais laisser tes chaussures sur le palier.
tu pouvais laisser les attaches rapides sur un vélo.
tu pouvais même acheter un vélo cher sans transporter pour 10 kilos d'antivol. :o


---------------
Tenbu Horin!
n°5833276
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-06-2005 à 13:58:13  profilanswer
 

jonath67 a écrit :

non car on n'accuse pas les gens a tort


 
Ben c'est pas à tort là, puisqu'il a sectionné les freins [:spamafote]


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5833349
titi12345
Posté le 13-06-2005 à 14:04:05  profilanswer
 

Hello,
 
Moi c'etait un vieux velo hollandais (avec boite de vitesse dans le moyeu)
 
Je le met dans la cour de l'immeuble, pas de probleme.
Une proprio (qui a voulu rester anonyme!) se plaint au concierge car elle trouve que c'est pas beau, il etait mis derriere les poubelles, les poubelles ne la derangait pas.
 
Je le fixe donc dehors a une protection d'arbre bvd Port Royal (Paris ), et le retrouve tete-beche qq jours plus tard...
Je ne fais pas attention, pense a des plaisantins .
 
Et je me le fait piquer, la protection d'arbre etait toute tordue, il n'avait juste pas fini le travail...
 
Voila, bus, metro, et maintenant voiture en province....
Ceci dit, je suis maintenant dans la ville la plus plate de France (devinez..), et je vais surement en reprendre un.
 
 
Za+

n°5833426
skynaute
Posté le 13-06-2005 à 14:10:58  profilanswer
 

Moi ca va faire .. 4 ans que je vais au collège/lycée avec mon vélo, et j'ai eu que trois types de problèmes : la roue avant dévisée, jmen suis rendu compte après 200m :D ; le freins arriere démontés ca c'est le comble de la stupidité ... heuresement je vérifiais a chaque fois :/
et enfin la selle démontée, mais jamais enlevé :) et j'utilise un antivol de gamme 1, donc pas de provoc, mon vélo en plus c'est pas une épave, et pas un bijou nonplus ...

n°5833539
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-06-2005 à 14:20:49  profilanswer
 

titi12345 a écrit :

Hello,
 
Moi c'etait un vieux velo hollandais (avec boite de vitesse dans le moyeu)
 
Je le met dans la cour de l'immeuble, pas de probleme.
Une proprio (qui a voulu rester anonyme!) se plaint au concierge car elle trouve que c'est pas beau, il etait mis derriere les poubelles, les poubelles ne la derangait pas.
 
Je le fixe donc dehors a une protection d'arbre bvd Port Royal (Paris ), et le retrouve tete-beche qq jours plus tard...
Je ne fais pas attention, pense a des plaisantins .
 
Et je me le fait piquer, la protection d'arbre etait toute tordue, il n'avait juste pas fini le travail...
 
Voila, bus, metro, et maintenant voiture en province....
Ceci dit, je suis maintenant dans la ville la plus plate de France (devinez..), et je vais surement en reprendre un.
 
 
Za+


ville la plus plate = grenoble ou je me trompe ?

n°5833673
titi12345
Posté le 13-06-2005 à 14:33:39  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ville la plus plate = grenoble ou je me trompe ?


 
Yep, elle est chouette pour les pietons, pas mal pour les velos (surtout autour de la fac), et un cauchemar pour les voitures en centre ville et sur la rocade. Sinon, y a des tramways pratiques.
 

n°5833712
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 13-06-2005 à 14:37:19  profilanswer
 

hourman a écrit :

en Allemagne, tu peux utiliser un antivol gamme 1. (les petits).
"          ", tu n'as pas besoin d'attacher ton vélo dans la cave de ton immeuble non plus.


En Allemagne, quand je suis allé chez mon correspondant, on attachait même pas nos vélos (des beaux vélos pourtant), que ce soit devant l'école ou devant une grande surface.
 
Franchement, c'est pas du tout la même attitude là-bas ;)

n°5833859
tibo2002
C'est très content.
Posté le 13-06-2005 à 14:52:51  profilanswer
 

Un jour à la fête foraine du coin, je devais avoir 14-15 ans, je m'y pointe avec mon vélo, et le gare dans un coin discret (vers des arbres et tout), et hop, c'est parti, que la fete commence :).
Mais en repassant devant mon vélo, j'aperçois 3 jeunes du coin a peine plus agé que moi, en train dégonfler les pneux, balancer la selle ailleurs, tirer les cbles de frein.
Donc j'ai pris mon courage à deux mains, et j'aiai foutu un méchant coup de pied, pas derrière, dans la tete du mec qui était en train de s'occuper de niquer ma selle [:spamafote].
Je me suis bien sur fait éclater la gueule après par ses deux comparses, mais au moins, l'autre avec reparti chez lui avec le nez cassé :)


Message édité par tibo2002 le 13-06-2005 à 14:53:26

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°5833871
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-06-2005 à 14:54:22  profilanswer
 

extazy a écrit :

C'est juste un b twin 5 mais bon j'aurais un peu les boules quand même :D  
 
http://www.decathlon.fr/product/400/350182b.jpg


 
je croyais que c'etait pour faire du sport :(


---------------
ras
n°5833893
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 13-06-2005 à 14:57:07  profilanswer
 

ArIMoKX'Z_fr a écrit :

En Allemagne, quand je suis allé chez mon correspondant, on attachait même pas nos vélos (des beaux vélos pourtant), que ce soit devant l'école ou devant une grande surface.
 
Franchement, c'est pas du tout la même attitude là-bas ;)


 
Hum je pense que c'est aussi dû à la banalisation du vélo
En Allemagne, et pays nordiques où le vélo est omniprésent, ya moins de vol car le parc est important, et donc le prix d'un vélo est moindre (occases, etc.). D'autre part les gens ont plus de respect pour leur montures, et surtout celles des autres, et donc n'iront pas les détériorer gratuitement
 
En France, bah le vélo reste marginal en ville ; ça plus la mentalité de merde de certains de nos cons-citoyens, voila donc les vols et autres dégradations
Perso, j'ai arrêté de compter dans la rue le nombre de vélos bousillés, démontés, ou plus pathétiquement les vélos attachés dont il ne reste plus que la roue avant :pfff:  

n°5833906
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-06-2005 à 14:58:33  profilanswer
 

titi12345 a écrit :

Yep, elle est chouette pour les pietons, pas mal pour les velos (surtout autour de la fac), et un cauchemar pour les voitures en centre ville et sur la rocade. Sinon, y a des tramways pratiques.


mio j'etai plus roller a gre =] pi la durée de vie d'un vélo dans cette ville c'est encore pire qu'a paris ^^

n°5833927
hourman
Elémentaire.
Posté le 13-06-2005 à 15:01:18  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Hum je pense que c'est aussi dû à la banalisation du vélo
En Allemagne, et pays nordiques où le vélo est omniprésent, ya moins de vol car le parc est important, et donc le prix d'un vélo est moindre (occases, etc.). D'autre part les gens ont plus de respect pour leur montures, et surtout celles des autres, et donc n'iront pas les détériorer gratuitement
 
En France, bah le vélo reste marginal en ville ; ça plus la mentalité de merde de certains de nos cons-citoyens, voila donc les vols et autres dégradations
Perso, j'ai arrêté de compter dans la rue le nombre de vélos bousillés, démontés, ou plus pathétiquement les vélos attachés dont il ne reste plus que la roue avant :pfff:


 
c'est faux puisqu'ils misent sur la qualité et le code de la route impose pas mal d'aménagment sur les vélos. Montres à un "polizier", ta breloque avec rétropédalage, il te fout une amende et immobilise ton vélo.
D'où des prix d'achat élevés (+ 250 euros minimum).
Le fait est que le vol n'est pas entré dans les mentalités comme dans celles des Français.
Un gamin qui ste fait prendre à voler, ce recevra une volée de ces parents.
En France, certains  parents sereint fiers. :sweat:


---------------
Tenbu Horin!
n°5833951
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-06-2005 à 15:03:01  profilanswer
 

kotontij a écrit :

En Allemagne, et pays nordiques où le vélo est omniprésent, ya moins de vol car le parc est important, et donc le prix d'un vélo est moindre (occases, etc.).


 
je pense pas que le prix d'achat (ou de revnte du velo volé) soit le probleme, et la raison des vols en france.
 
t'as des velos neufs a 100€ a carrouf (d'ailleurs, jamais je montrai sur une de ces merdes ca fait trop peur), c'est le prix planché en europe, tu peux pas faire plus bas, c'est pas du plastique non plus...


---------------
ras
n°5833980
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-06-2005 à 15:06:41  profilanswer
 

hourman a écrit :

c'est faux puisqu'ils misent sur la qualité et le code de la route impose pas mal d'aménagment sur les vélos. Montres à un "polizier", ta breloque avec rétropédalage, il te fout une amende et immobilise ton vélo.
D'où des prix d'achat élevés (+ 250 euros minimum).


 
hum, la boite de vitesse au moyeu n'est pas forcement sinonyme de retro pedalage, et certain systemes avec retro pedalage sont parfaitement homologué.
 
et le prix des "amenagements", c'est quand meme pas enorme, un systeme de feu + les truc qui tournent sur les roues pour voir de coté...


---------------
ras
n°5834010
hourman
Elémentaire.
Posté le 13-06-2005 à 15:10:30  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

hum, la boite de vitesse au moyeu n'est pas forcement sinonyme de retro pedalage, et certain systemes avec retro pedalage sont parfaitement homologué.
 
et le prix des "amenagements", c'est quand meme pas enorme, un systeme de feu + les truc qui tournent sur les roues pour voir de coté...


 
+ immatriculation du vélo.( :jap: )
+ système de frein à machoires ou à disques à l'avant et à l'arrière.
+ système de feu pour voir devant, et pas seulement être vu.  


---------------
Tenbu Horin!
n°5834025
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-06-2005 à 15:12:53  profilanswer
 

hourman a écrit :

+ immatriculation du vélo.( :jap: )
+ système de frein à machoires ou à disques à l'avant et à l'arrière.
+ système de feu pour voir devant, et pas seulement être vu.


 
c'est une blague l'immatriculation?
 
tu confondrai pas avec les scooter
 


---------------
ras
n°5834026
Glouba Car​amba
Posté le 13-06-2005 à 15:13:05  profilanswer
 

hourman a écrit :

(...)
Le fait est que le vol n'est pas entré dans les mentalités comme dans celles des Français.
Un gamin qui ste fait prendre à voler, ce recevra une volée de ces parents.
En France, certains  parents sereint fiers. :sweat:


Bonjour les caricatures :lol:
A se demander pourquoi ils ont besoin de Polizei en Allemagne, tellement les citoyens sont naturellement (genetiquement ?) respetueux de la loi :pt1cable:...
A se demander comment ici meme y'a qui que ce soit que ca gene, le vol, puisque c'est "entre dans les mentalites" :roll:...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin d'avis sur vélo elliptique[Assurance] Cherche à assurer un vélo
Mal aux poumons après vélo ce matinUn chien qui prend 10 Kg
Le protestantisme "évangéliste" prend essor au maghreb!!!1 seul HP sur plage arriere ? qui prend le son HP D et G [resolu]
Que prendre comme vélo ?Sécurité sur un vélo
place d'italie -> champs elysées en velo ?Vélo d'intérieur mécanique
Plus de sujets relatifs à : Vélo : s'en prend-on au vôtre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR